BEE255632M BEK255632M USER MANUAL FR Notice d'utilisation Four
www.aeg.com TABLE DES MATIÈRES 1. INFORMATIONS DE SÉCURITÉ.................................................................................2 2. CONSIGNES DE SÉCURITÉ........................................................................................4 3. DESCRIPTION DE L'APPAREIL...................................................................................7 4. AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION......................................................................... 8 5. UTILISATION QUOTIDIENNE......
FRANÇAIS 3 pourra être tenu pour responsable des blessures et dégâts résultant d'une mauvaise installation ou utilisation. Conservez toujours les instructions dans un lieu sûr et accessible pour vous y référer ultérieurement. 1.
www.aeg.com • • • • • • • • Utilisez toujours des gants de cuisine pour retirer ou enfourner des accessoires ou des plats allant au four. Avant d'effectuer une opération de maintenance, débranchez l'appareil de la prise secteur. Assurez-vous que l'appareil est éteint et débranché avant de remplacer l'éclairage afin d'éviter tout risque de choc électrique. N'utilisez pas de nettoyeur vapeur pour nettoyer l'appareil.
FRANÇAIS • L'ensemble des branchements électriques doit être effectué par un technicien qualifié. • L'appareil doit être relié à la terre. • Vérifiez que les paramètres figurant sur la plaque signalétique correspondent aux données électriques de votre réseau. • Utilisez toujours une prise de courant de sécurité correctement installée. • N'utilisez pas d'adaptateurs multiprises ni de rallonges. • Veillez à ne pas endommager la fiche secteur ni le câble d'alimentation.
www.aeg.com • • • • • – ne versez jamais d'eau directement dans l'appareil lorsqu'il est chaud. – une fois la cuisson terminée, ne laissez jamais d'aliments ou de plats humides à l'intérieur de l'appareil. – faites attention lorsque vous retirez ou remettez en place les accessoires. La décoloration de l'émail ou de l'acier inoxydable est sans effet sur les performances de l'appareil. Utilisez un plat à rôtir pour obtenir des gâteaux moelleux.
FRANÇAIS 7 3. DESCRIPTION DE L'APPAREIL 3.1 Vue d'ensemble 1 13 2 3 4 5 4 3 2 1 5 6 7 8 9 10 11 12 3.
www.aeg.com Rails télescopiques Pour les grilles et plateaux de cuisson. 4. AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION AVERTISSEMENT! Reportez-vous aux chapitres concernant la sécurité. Pour modifier l'heure, reportez-vous au chapitre « Fonctions de l'horloge ». Reportez-vous au chapitre « Entretien et nettoyage ». Nettoyez le four et les accessoires avant de les utiliser pour la première fois. Remettez les accessoires et les supports de grille en place. 4.
FRANÇAIS 9 Le voyant de la touche Vapeur Plus s'éteint. 7. Videz l'eau du bac de la cavité. Reportez-vous au chapitre « Conseils ». 1. Remplissez le bac de la cavité avec de l'eau du robinet. Le bac de la cavité a une contenance maximale de 250 ml. Remplissez le bac de la cavité d'eau uniquement lorsque le four est froid. ATTENTION! Ne remplissez pas le bac de la cavité d'eau en cours de cuisson, ou lorsque le four est chaud. 2. Placez les aliments dans le four et fermez la porte. 3.
www.aeg.com 5.7 Touches Touche sensitive Fonction Description MINUTEUR Pour régler le MINUTEUR. Maintenez la touche enfoncée pendant plus de 3 secondes pour activer ou désactiver l'éclairage du four. HORLOGE Pour régler une fonction de l'horloge. TEMPÉRATURE Pour vérifier la température du four ou la température de la sonde à viande (si présente). Utilisez-la uniquement lorsqu'un mode de cuisson est en cours. VAPEUR PLUS Pour activer la fonction Chaleur tournante PLUS. 5.
FRANÇAIS 3. Appuyez sur pour confirmer, ou l'heure réglée sera enregistrée automatiquement au bout de 5 secondes. L'affichage indique la nouvelle heure. Pour changer l'heure, appuyez à plusieurs reprises sur jusqu'à ce que l'indicateur de l'heure l'affichage. clignote sur 11 l'heure clignote à l'écran. Le four s'arrête automatiquement. 4. Appuyez sur n'importe quelle touche ou ouvrez la porte du four pour arrêter l'alarme sonore. 5. Tournez la manette des fonctions du four sur la position Arrêt. 6.
www.aeg.com 6.6 Réglage du MINUTE MINDER (réglage de minuterie) Le rappel de minuterie peut être réglée lorsque le four est allumé ou éteint. 1. Appuyez sur . et « 00 » clignote sur l’écran. 2. Tournez le bouton de réglage de la température à gauche ou à droite pour régler les secondes puis les minutes. Lorsque la durée définie est supérieure à 60 minutes, clignote sur l’affichage. 3. Réglez les heures. 4. Le MINUTE MINDER démarre automatiquement après 5 secondes.
FRANÇAIS 13 AVERTISSEMENT! Danger de brûlure lorsque la sonde à viande chauffe. Soyez prudent lorsque vous débranchez la sonde de la fiche ou lorsque vous l'ôtez du plat. Catégorie d'aliments : ragoût 1. Sélectionnez la fonction et la température du four. 2. Mettez la moitié des ingrédients dans un plat. 3. Insérez la pointe de la sonde à viande exactement au cœur du ragoût.La sonde à viande doit être fixée à un seul emplacement durant la cuisson. Pour cela, utilisez un ingrédient solide.
www.aeg.com • deux fois : l'affichage indique la température actuelle du four puis, toutes les 10 secondes, la température réglée du four. • trois fois : l'affichage indique la température réglée du four. 2. Tournez la manette de température pour modifier la température. 7.2 Installation des accessoires Grille métallique : Le symbole de la sonde à viande s'affiche. pour sauvegarder la 6.
FRANÇAIS 15 Le rebord élevé de la grille métallique est un dispositif complémentaire pour empêcher les ustensiles de cuisine de glisser. Les petites indentations sur le dessus apportent plus de sécurité. Les indentations sont également des dispositifs anti-bascule. Le rebord élevé de la grille empêche les ustensiles de cuisine de glisser. Plat à rôtir : Posez le plat à rôtir sur les rails télescopiques. 7.
www.aeg.com Le signal sonore se déclenche. SAFE s'affiche. Pour désactiver la Sécurité enfants, répétez l'étape 2. si la température du four est supérieure à 40 °C.Tournez le thermostat vers la gauche ou la droite pour vérifier la température du four. 8.2 Utilisation de la fonction Touches Verrouil. 8.4 Arrêt automatique Vous ne pouvez activer la fonction Touches Verrouil. que lorsque l'appareil est en fonctionnement. Lorsque la fonction Touches verrouil.
FRANÇAIS 17 9. CONSEILS AVERTISSEMENT! Reportez-vous aux chapitres concernant la sécurité. La température et les temps de cuisson indiqués sont fournis uniquement à titre indicatif. Ils varient en fonction des recettes ainsi que de la qualité et de la quantité des ingrédients utilisés. 9.1 Intérieur de la porte • les numéros des niveaux d'enfournement. • des informations sur les fonctions du four, les niveaux d'enfournement et les températures recommandés pour des plats spécifiques. 9.
www.aeg.com Plat Température (°C) Durée (min) Croissants 170 - 180 15 - 25 Régénération des aliments Utilisez le deuxième niveau de la grille. Plat Eau dans le bac de la cavité (ml) Température (°C) Durée (min) Pain 100 110 15 - 25 Petits pains 100 110 10 - 20 Pizza 100 110 15 - 25 Focaccia 100 110 15 - 25 Légumes 100 110 15 - 25 Riz 100 110 15 - 25 Gratin De Pâtes 100 110 15 - 25 Viande 100 110 15 - 25 Rôtissage Utilisez un plat de cuisson en verre.
FRANÇAIS Résultats de cuisson Cause probable 19 Solution Le gâteau s'effrite et devient La température du four est pâteux, plein de grumeaux, trop élevée. juteux. Réglez une température de cuisson légèrement inférieure la prochaine fois. Le gâteau s'effrite et devient Durée de cuisson trop courpâteux, plein de grumeaux, te. juteux. Réglez une durée de cuisson plus longue. Vous ne pouvez pas diminuer les temps de cuisson en augmentant la température.
www.aeg.com Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Gâteau au fromage Voûte 170 - 190 60 - 90 1 1) Préchauffez le four. Gâteaux/Petites pâtisseries/Pains sur plateaux de cuisson Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Pain tressé/couronne de pain Voûte 170 - 190 30 - 40 3 Brioche Noël fruits (Stollen) Voûte 160 - 1801) 50 - 70 2 Pain (pain de seigle) : 1. Première partie du processus de cuisson. 2.
FRANÇAIS Biscuits/Gâteaux secs Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Biscuits sablés Chaleur tournante 150 - 160 10 - 20 3 Biscuits à base de génoise Chaleur tournante 150 - 160 15 - 20 3 Pâtisseries à base de blancs d'œufs/Meringues Chaleur tournante 80 - 100 120 - 150 3 Macarons Chaleur tournante 100 - 120 30 - 50 3 Biscuits/ Chaleur tourGâteaux secs à nante base de pâte levée 150 - 160 20 - 40 3 Pâtisseries feuilletées Chaleur tournante 170 - 180
www.aeg.com 9.7 Chaleur Tournante Humide Pour de meilleurs résultats, suivez les temps de cuisson indiqués dans le tableau cidessous.
FRANÇAIS Plat Température (°C) Durée (min) Biscuits à base de blancs d'œufs, meringues 80 - 100 Macarons 23 Positions des grilles 2 positions 3 positions 130 - 170 1/4 - 100 - 120 40 - 80 1/4 - Biscuits/ 160 - 170 Gâteaux secs à base de pâte levée 30 - 60 1/4 - Pâtisseries feuilletées 170 - 1801) 30 - 50 1/4 - Petits pains 180 20 - 30 1/4 - 1) Préchauffez le four. 9.
www.aeg.com Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Piroggen (version russe de la calzone) 180 - 2001) 15 - 25 2 1) Préchauffez le four. 2) Utilisez un plat à rôtir. 9.10 Rôtissage Utilisez des plats résistant à la chaleur. Vous pouvez cuire de gros rôtis directement dans le plat à rôtir ou sur la grille métallique en plaçant le plat à rôtir en dessous. Pour éviter que les sucs ou les graisses de cuisson ne brûlent, versez un peu d'eau dans le plat à rôtir.
FRANÇAIS Agneau Plat Quantité (kg) Fonction Température Durée (min) (°C) Positions des grilles Gigot d'agneau/ Rôti d'agneau 1 - 1,5 Turbo Gril 150 - 170 100 - 120 1 Selle d'agneau 1 - 1,5 Turbo Gril 160 - 180 40 - 60 1 Plat Quantité (kg) Fonction Température Durée (min) (°C) Selle/Cuisse de lièvre jusqu'à 1 Voûte 2301) 30 - 40 1 Selle de chevreuil 1,5 - 2 Voûte 210 - 220 35 - 40 1 Cuissot de chevreuil 1,5 - 2 Voûte 180 - 200 60 - 90 1 Fonction Température Durée (min
www.aeg.com 9.12 Gril • Réglez toujours le gril à la température la plus élevée. • Placez la grille dans la position de la grille comme recommandé dans le tableau de gril. • Placez toujours la lèchefrite au premier niveau pour récupérer la graisse. • Ne faites griller que des morceaux plats de viande ou de poisson. • Faites toujours préchauffer le four à vide avec les fonctions de gril pendant 5 minutes. ATTENTION! Lorsque vous utilisez le gril, laissez toujours la porte du four fermée.
FRANÇAIS Plat Température (°C) 27 Durée (min) Positions des grilles Lasagnes / Cannello- 170 - 190 ni, frais 35 - 45 2 Lasagnes surgelées 160 - 180 40 - 60 2 Fromage cuit au four 170 - 190 20 - 30 3 Ailes De Poulet 20 - 30 2 190 - 210 9.14 Décongélation • Retirez l'emballage des aliments puis placez-les dans une assiette. • Utilisez la première position de grille en partant du bas.
www.aeg.com • Lorsque le liquide contenu dans les pots commence à frémir (au bout d'environ 35 à 60 minutes pour des pots d'un litre), éteignez le four ou réduisez la température à 100 °C (reportez-vous au tableau).
FRANÇAIS Légumes Plat Température (°C) Durée (h) Haricots 60 - 70 Poivrons Positions des grilles 1 position 2 positions 6-8 3 1/4 60 - 70 5-6 3 1/4 Légumes pour potage 60 - 70 5-6 3 1/4 Champignons 50 - 60 6-8 3 1/4 Fines herbes 40 - 50 2-3 3 1/4 Température (°C) Durée (h) Positions des grilles Prunes 60 - 70 Abricots Fruits Plat 1 position 2 positions 8 - 10 3 1/4 60 - 70 8 - 10 3 1/4 Pommes, lamelles 60 - 70 6-8 3 1/4 Poires 60 - 70 6-9 3 1/4 9.
www.aeg.
FRANÇAIS Ragoûts - Sucrés 31 Température à cœur du plat (°C) Ragoût au pain blanc avec / sans fruits, Ragoût de porridge au riz avec / sans fruits, Ragoût sucré aux nouilles Moins À Point Plus 80 85 90 9.18 Informations pour les instituts de test Tests conformes aux normes EN 60350-1:2013 et IEC 60350-1:2011. Cuisson sur un seul niveau.
www.aeg.com Cuisson sur plusieurs niveaux. Biscuits/Gâteaux secs Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles 2 po- 3 positions sitions Biscuits sablés Chaleur Tournante 140 Petits gâteaux (20 par Chaleur Tournante 1501) plaque) 25 - 45 1/4 1/3/ 5 23 - 40 1/4 - 1) Préchauffez le four. Gril Préchauffez toujours le four à vide pendant 5 minutes.
FRANÇAIS d'endommager le revêtement antiadhésif. 10.2 Nettoyage du bac de la cavité Le processus de nettoyage élimine les résidus calcaires qui s'accumulent dans le bac de la cavité après une cuisson à la vapeur. Nous vous conseillons de procéder au nettoyage au moins tous les 5 à 10 cycles de Chaleur tournante PLUS. 1. Versez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de la cavité au fond du four. Utilisez du vinaigre à 6 % maximum, sans herbes. 2.
www.aeg.com 1. Saisissez la résistance par l'avant, des deux mains. 2. Tirez-la vers l'avant en surmontant la pression du ressort et sortez-la des deux supports. A A 3. Fermez la porte jusqu'à obtenir un angle d'environ 45°. La résistance se replie. 3. Nettoyez la porte du four. 4. Pour remonter la résistance, procédez dans le sens inverse du retrait. Installez la résistance correctement des deux côtés au-dessus du support, sur les parois intérieures du four. 5. Replacez les supports de grille. 10.
FRANÇAIS 8. Saisissez un panneau de verre à la fois par son bord supérieur et dégagez-le du guide en le soulevant. AVERTISSEMENT! Risque d'électrocution ! Déconnectez le fusible avant de remplacer l'ampoule. L'éclairage et le diffuseur en verre peuvent être très chauds. 1. Éteignez l'appareil 2. Retirez les fusibles de la boîte à fusibles ou coupez le disjoncteur. 9. Nettoyez le panneau de verre à l'eau savonneuse. Séchez soigneusement le panneau de verre.
www.aeg.com Problème Cause probable Solution Le four ne chauffe pas. Les réglages nécessaires n'ont pas été effectués. Vérifiez que les réglages sont corrects. Le four ne chauffe pas. La fonction d'arrêt automati- Reportez-vous à « Arrêt auque est activée. tomatique ». Le four ne chauffe pas. La sécurité enfants est activée. Reportez-vous à la section « Utilisation de la sécurité enfants ». Le four ne chauffe pas. Le fusible a disjoncté.
FRANÇAIS Problème Cause probable 37 Solution La fonction Chaleur tournan- Vous n'avez pas correctete PLUS ne fournit pas de ment activé la fonction Chabons résultats de cuisson. leur tournante PLUS avec la touche Vapeur Plus. Reportez-vous au chapitre « Activation de la fonction Chaleur tournante PLUS ». La fonction Chaleur tournan- Vous n'avez pas rempli le te PLUS ne fournit pas de bac de la cavité d'eau. bons résultats de cuisson.
www.aeg.com Problème Cause probable Solution L'appareil est allumé mais il ne chauffe pas. Le ventilateur ne fonctionne pas. L'affichage indique "Demo". Le mode démo est activé. 1. 2. sur les touches 3. 4. 5. 6. 11.2 Informations de maintenance Si vous ne trouvez pas de solution au problème, veuillez contacter votre revendeur ou le service après-vente. Éteignez le four. Appuyez simultanément et maintenez-les enfoncées.
FRANÇAIS min. 3 mm min.
www.aeg.com 546 70 60 520 33 min. 550 20 114 4 18 590 100 21 560 min. 560 589 471 594 200 595+-1 5 3 min. 1500 H05RR-F H05W-F 546 min. 550 21 560 80 60 520 33 20 600 114 4 18 589 471 594 min. 560 100 200 595+-1 5 3 min. 1500 H05RR-F H05W-F max.
FRANÇAIS 41 2x3,5x25 13. RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE 13.1 Fiche du produit et informations conformément à la norme EU 65-66/2014 Nom du fournisseur AEG Identification du modèle BEE255632M BEK255632M Index d'efficacité énergétique 81.2 Classe d'efficacité énergétique A+ Consommation d'énergie avec charge standard et mode traditionnel 1.09 kWh/cycle Consommation d'énergie avec charge standard et mode air pulsé 0.
www.aeg.com Conseils généraux Assurez-vous que la porte du four est correctement fermée lorsque l'appareil est en marche. En cours de la cuisson, n'ouvrez pas la porte. Nettoyez régulièrement le joint de la porte pour qu'il reste propre et assurez-vous qu'il est toujours bien fixé, dans la bonne position. Utilisez des plats en métal pour augmenter les économies d'énergie . Si possible, ne préchauffez pas le four avant d'y introduire vos aliments.
FRANÇAIS 43
867343674-A-372017 www.aeg.