Aqua Logic Programming Flow Chart denotes conditional items Aqua Logic Automation et chloration PS-4 only Guide d’installation du modèle AQL-PS-4 AQL-PS-8 AQL-PS-16 PS-4 only www.goldlinecontrols.
Garantie limitée - Produits d’automation et de chloration pour les piscines 1er octobre 2004 La présente garantie s’applique à tous les produits d’automation et de chloration pour les piscines fabriqués par Goldline Controls, Inc. (Goldline) le ou après le 1er octobre 2004. Référez-vous aux garanties appropriées pour d’autres produits Goldline ou les produits d’automation et de chloration pour les piscines fabriqués avant le 1er octobre 2004.
Table des matières Introduction Avant de commencer............................................................ Étapes d’installation............................................................. 1 2 1. Préparation de l’eau de la piscine/du spa Composition chimique de l’eau.......................................... Sel.......................................................................................... 3 4 2. Installation Équipement Console principale du système Aqua Logic......................
Introduction Avant de commencer La déclaration suivante s’applique si un accessoire sans fil est connecté au système Aqua Logic. Déclaration du FCC Composants compris Avant de commencer l’installation du système Aqua Logic, vérifiez que les composants suivants sont inclus dans l’emballage : Unité électronique du système Aqua Logic (3) Thermostats avec câble de 15 pi.
3. `Lorsque l’appareil de chauffage est en marche, vous pouvez vérifier la fonction de refroidissement du chauffage (option facultative; voir le menu de configuration / configuration du chauffage). • Appuyez une fois sur la touche « Filtre » (pour les pompes à 2 vitesses, il faut peut-être appuyer deux fois sur la touche). • L’appareil de chauffage devrait s’arrêter (la DEL de chauffage s’éteint) et la DEL du filtre s’allumera pour indiquer que le refroidissement du système de chauffage est en cours.
1. Préparation de l’eau de la piscine /du spa 6. Démarrage et vérification du système Composition chimique générale de l’eau Avant de démarrer Composition chimique de l’eau 1. La composition chimique de la piscine et du spa se situe dans les niveaux recommandés selon le tableau à la page 3. 2. La concentration de sel se situe entre 2 700 à 3 400 ppm. 3. Des disjoncteurs de calibre approprié sont installés sur le panneau du système Aqua Logic. 4.
> Aller au choix suivant sur le menu > Alterne entre Système désactivé, Piscine/Spa, Filtre, Éclairage, Chauffe-piscine1, Vanne3, Vanne4 et toutes les sorties AUX disponibles Aller au choix suivant sur le menu > Alterne entre les chauffe-piscines qui sont activées Aller au choix suivant sur le menu + + > Digital A, Setpoint Heater1 Appuyer pour avoir accès aux options de la télécommande numérique sur le côté du spa Aller au choix suivant sur le menu Alterne entre toutes les télécommandes disponibles
Formule de calibrage de la piscine Si la vanne est « activée » “Enabled”,, ce dispositif annulera la fonction (minuterie, marche/ arrêt manuelle, minuterie régressive ou nettoyeur encastré) (timeclock, manual on/off, countdown timer or in-floor cleaner) sélectionnée ci-dessus, puis fermera la vanne dès que la pompe filtrante sera désactivée ou que les vannes d’aspiration ou de refoulement de la piscine ou du spa seront réglées à “spa only” « Spa seulement » ou “spillover” « Débordement ».
REMARQUE : les configurations pour Soupape 4 et Soupape 4 sont identiques. Cependant si Chauffage2 est activé, alors la configuration Soupape 4 n’apparaîtra pas (un relais unique est utilisé pour activer soit la fonction Chauffage 2 soit la fonction Soupape 4; il ne peut supporter les deux fonctions en même temps). Pour le modèle PS-16, voir le programme Aux à la page précédente pour le contrôle des soupapes 7, 8, 9 et 10.
Télécommandes en option Goldline offre en option une variété de télécommandes câblées et sans fil pour le système d’automatisation Aqua Logic. Chaque modèle permet de commander les fonctions de la piscine à distance, loin du poste de commande. Télécommandes câblées Le système peut recevoir jusqu’à trois télécommandes câblées.
REMARQUE : les paramètres de configuration de toutes les sorties Aux sont les mêmes que ceux indiqués ci-dessous pour Aux1. PS-4 : Aux1 et Aux2. PS-8 : Aux1 à Aux6. PS-16 : Aux1 à Aux14. Notez aussi que pour le PS-16, les soupapes 7, 8, 9 et 10 sont mises en marche/arrêt lorsque les contrôles sont mis sur Aux7, 8, 9, et 10 respectivement.
3. Tuyauterie Protection contre le gel du système d’éclairage Cette fonction aide à protéger l’équipement câblé au système d’éclairage contre les dommages causés par le gel. Si la fonction Protection contre le gel est activée et que la sonde de température de l’AIR indique une température inférieure au seuil de protection admissible, le système Aqua Logic alimentera le relais de la fonction Éclairage.
deviendra automatiquement hors tension à la fin la durée programmée (voir menu Minuteries, manuel d’utilisation). Le bouton LIGHTS peut également servir à mettre la sortie hors tension. Basse vitesse d’une pompe filtrante à deux vitesses – le système Aqua Logic actionnera le relais de la fonction Éclairage dès que la pompe filtrante devra fonctionner à basse vitesse.
Priorité solaire Si les options « contrôle solaire » et « contrôle chauffage » sont toutes deux activées, la fonction priorité solaire fera en sorte que le chauffage conventionnel s’arrête chaque fois que le chauffage solaire est disponible. C’est la méthode la plus efficace de chauffer la piscine. Lorsque le chauffage solaire n’est pas disponible, le chauffage conventionnel fonctionnera normalement.
Pour les configurations « Piscine seulement », « Spa seulement » ou « piscine et spa standard », les choix de refroidissement de Chauffage 1 et/ou Chauffage 2 affectent la pompe à filtre. Pour la configuration « Piscine et spa – double », Chauffage 1 est associé au filtre du spa et Chauffage 2 est associé au filtre de la piscine.
Protection antigel 4. Câblage électrique 4 raccord de soupapes Entrée d'alimentation de contrôle 8 relais haute tension Panneau secondaire Panneau secondaire N L2 L1 N L2 L1 Barre omnibus de mise à la terre Barre omnibus de mise à la terre Console de commande Aqua Logic Module d'expansion (AQL-PS-16 seulement) La console de commande Aqua Logic et le module d’expansion PS-16 exigent à la fois des connexions de haute et de basse tension.
Fonctionnement du filtre Si le mode « Débordement du spa » est choisi, le système Aqua Logic mettra automatiquement les soupapes d’aspiration de la piscine/du spa à la position de « Débordement » au début de la période de filtration programmée ou lorsque la fonction d’hyper-chloration est activée. Les soupapes demeureront dans cette position pendant toute la durée d’hyper-chloration. Cette option est généralement préférable parce que l’eau de la piscine et du spa sera alors filtrée et aseptisée.
Pool/Spa Setup Pool and Spa-Std + > si le mode « piscine et spa standard » est choisi Spa - CountDn 00:30 + > si le mode « piscine et spa standard ou double » est choisi Actionneurs de soupapes Le système Aqua Logic peut contrôler jusqu’à quatre (PS-4/8) ou huit (PS-16) actionneurs automatiques de soupapes de 24 V. Deux sorties de soupape sont réservées aux soupapes d’aspiration et de retour de la piscine et du spa.
Accès au menu de configuration Pour configurer le système Aqua Logic, il faut naviguer le menu de configuration et y entrer différents renseignements. Pour de plus amples renseignements à propos du système de menus Aqua Logic, consultez le Mode d’emploi. Les manuels fournis avec la plupart des appareils de chauffage comprennent également des directives de câblage pour raccorder l’appareil à un dispositif de contrôle externe (généralement une commande à distance à 2 fils).
5. Configuration Appareils de chauffage Hayward Reportez-vous aux directives du manuel de l’appareil de chauffage à la section du fonctionnement du « thermostat 2-fils à distance » au chapitre des « connexions de commande à distance » et au schéma de la page suivante : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Coupez le contact à l’appareil de chauffage. Raccordez le système Aqua Logic aux bornes 1 et 2 (voir le schéma). Laissez le câble de raccordement attaché aux bornes 4 et 5.
Générateur de chlore Aqua Rite Le système d’automatisation Aqua Logic peut servir à commander un ou plusieurs générateurs de chlore Aqua Rite lorsque la situation exige qu l’on augmente la capacité de désinfection. Une connexion à 4 câbles assure la communication avec le générateur Aqua Rite, et ce dernier peut être éloigné jusqu’à une distance de 160 m (500 pi). Seuls les câbles à quatre conducteurs d’extérieur sont acceptables.
Thermostats Le système Aqua Logic utilise des capteurs à thermistor de 10 000 ohms. Trois thermostats sont compris, capteur de température de l’eau, de l’air et thermostat solaire (température du spa pour les systèmes doubles piscine et spa). Si le système Aqua Logic est utilisé pour contrôler un système de chauffage solaire, il faut installer un troisième thermostat solaire. Les thermostats sont fournis avec un câble de 15 pieds.