RTF Instruction Manual Bedienungsanleitung Manuel d’utilisation Manuale di Istruzioni
REMARQUE La totalité des instructions, garanties et autres documents est sujette à modification à la seule discrétion d’Horizon Hobby, Inc. Pour obtenir la documentation à jour, rendez-vous sur le site horizonhobby.com et cliquez sur l’onglet de support de ce produit.
Présentation Vous allez vivre une expérence inédite avec l’ultra Micro Blade mCP X. Sa conception utilisant la technologie flybarless réduit le frottement de la tête rotor et augmente de façon significative la réponse au cyclique. Cela, combiné à son exceptionnelle légèreté, délivre un niveau de puissance et de réponse qu’aucun autre ultra micro hélicoptère n’avait pu offrir jusque là. Vol inversé, boucles, flips, tonneaux – Le mCP X peut tout faire, en intérieur et en extérieur.
Avertissements relatifs à la batterie Le chargeur de batterie (EFLC1006) fourni avec votre avion a été conçu pour charger la batterie Li-Po en toute sécurité. ATTENTION : les instructions et avertissements doivent être scrupuleusement suivis. Une mauvaise manipulation des batteries Li-Po peut provoquer un incendie, des blessures corporelles et/ou des dégâts matériels.• En manipulant, en chargeant et en utilisant la batterie Li-Po incluse, vous assumez tous les risques associés aux batteries au lithium.
Charge de la batterie de vol Instructions pour le chargeur Li-Po CC à taux de charge variable Celectra 1 élément 3,7 V 1. C onnectez l’alimentation à une source de courant appropriée. 2. I nsérez la fiche de sortie de l’alimentation dans la prise d’entrée du chargeur à régime variable. 3. Sélectionnez le courant de charge approprié à votre batterie en appuyant sur le + ou le -. Ces petits boutons sont situés de chaque côté du bouton du milieu.
® Programmez votre émetteur (émetteur programmables seulement) Programmez votre émetteur avant de tenter de binder ou voler. Si les valeurs de gaz et de pas programmées sont incorrectes, l’hélicoptère ne répondra pas. Les valeurs de programmation de l’émetteur sont indiquées ce dessous pour les Spektrum DX6i, DX7 et DX8. Le fichier du modèle pour Spektrum DX8 est aussi disponible en téléchargement en ligne sur le site Spektrum DX8 Community.
® Bindage Emetteur-récepteur Si vous avez acheté un modèle RTF, l’émetteur et le modèle ont été bindé ensemble à l’usine. Pour Binder ou re-binder votre mCP X à un émetteur de votre choix, suivez les instructions suivantes: Le bindage est le processus qui permet d’appairer un récepteur à un émetteur. Vous devez “binder” votre émetteur avion Spektrum™ ou JR® équipé de la technologie DSM® au récepteur.
Apprennez les commandes de base Si vous ne maitrisez pas les commandes de votre mCP X, prennez quelques minutes pour vous familiariser avec les commandes avant le premier vol.
Coupure moteur La coupure moteur est utilisée pour arrêter les moteurs de l’hélicoptère si perte de contôle ou risque de crash, ou les deux. Activer la coupure moteur quand l’hélicoptère risque de se crasher réduit le risque de gros dégats. Coupure moteur activée (DX4e) Pressez n’importe quand le bouton trainer pour activer la coupure quand l’accu est branché à l’hélicoptère. La diode bleue flash, indicant que la coupure moteur est activée. Coupure moteur désactivée (DX4e) 1.
Installation de l’accu 1. Baissez le manche des gaz et le trim au plus bas. 2. Allumez l’émetteur. 3. Installez l’accu dans son support. Connectez l’accu au module 3 en 1. REMARQUE: Ne deplacez pas l’hélicoptère tant que la diode bleue du module 3 en 1 ne s’éclaire pas fixement. REMARQUE: Ne jamais laisser l’accu Li-Po branché quand l’appareil n’est pas utilisé. Cela pourrait rendre l’accu inutilisable.
Guide de dépannage Problème L’hélicoptère ne s’initialise pas L’hélicoptère ne décolle pas Cause possible Solution Gaz en position haute Mettez les commandes à zéro en mettant le manche et le trim de gaz au centre ou au plus bas Interrupteurs en position incorrecte Choisissez le mode de vol en OFF/0 et quittez le mode coupure moteur.
Vue éclatée et pièces de rechange L K M J G C I H (PITC) E A N F R P D Numéro Description A BLH3601 Module 3 en 1 Flybarless Récepteur/Variateurs/Gyros: mCPX/2 B BLH3602 Poutre assemblée avec moteur/Rotor/ support : mCPX/2 C BLH3503 moteur principal avec pignon : mCP X D BLH3504 Train d’atterrissage et support d’accu: mCP X E BLH3505 Chassis avec visserie : mCP X F BLH3506 EFLH3006 Couronne principale: BMSR, mCP X G BLH3507 H BLH3508 FR Numéro Description I BLH3509 Plat
Platine principale Elevator Profondeur Aileron Ailerons MoteurMotor principal Main Pas Pitch S Moteur Tail Motor d’anticouple O B U (ELEV) Q Pièces optionnelles V (AILE) T P Numéro Description BLH3518 Bulle rouge complète avec dérive: mCP X V Q BLH3520R Dérive rouge avec stickers: mCP X R BLH3521 EFLH3021 Caoutchoucs de fixation de bulle (8): BMCX2/T, MSR, FHX, MH-35, mCP X S BLH3522 Set de tringlerie de tête (8): mCP X BLH3523 Set de visserie: mCP X (non représenté) EFLB 2001S30
Garantie et réparations Durée de la garantie Garantie exclusive - Horizon Hobby, Inc. (Horizon) garantit que le Produit acheté (le « Produit ») sera exempt de défauts matériels et de fabrication à sa date d’achat par l’Acheteur. La durée de garantie correspond aux dispositions légales du pays dans lequel le produit a été acquis. La durée de garantie est de 6 mois et la durée d’obligation de garantie de 18 mois à l’expiration de la période de garantie.
Réparations payantes En cas de réparation payante, nous établissons un devis que nous transmettons à votre revendeur. La réparation sera seulement effectuée après que nous ayons reçu la confirmation du revendeur. Le prix de la réparation devra être acquitté au revendeur. Pour les réparations payantes, nous facturons au minimum 30 minutes de travail en atelier ainsi que les frais de réexpédition.
Dichiarazione di conformità (conformément à la norme ISO/IEC 17050-1) No. HH2011081402 Produit(s): Numéro(s) d’article: Catégorie d’équipement: Blade mCP X 2 BNF BLH3680EU, BLH3680UK 1 L’objet de la déclaration décrit ci-dessus est en conformité avec les exigences des spécifications énumérées ciaprès, suivant les conditions de la Directive ETRT Directive 1999/5/EC and CEM Directive 2004/108/EC: EN 301 489-1 V1.7.1: 2006 EN 301 489-17 V1.3.
©2011 Horizon Hobby, Inc Blade, E-flite, Celectra, Bind-N-Fly, DSM, JR and ModelMatch are trademarks or registered trademarks of Horizon Hobby, Inc The Spektrum trademark is used with permission of Bachmann Industries, Inc. US 7,391,320, D578,146. US 7,898,130. PRC patent number ZL 200720069025.2. Other patents pending.