Network User's Guide
Table Of Contents
- GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU
- Table des matières
- 1 Introduction
- 2 Configuration de votre appareil pour un réseau avec connexion par câble Ethernet (non disponible pour les modèles MFC-253CW, MFC-255CW et MFC-257CW)
- Présentation
- Adresses IP, masques de sous-réseau et passerelles
- Tableau étape par étape
- Paramétrage de l'adresse IP et du masque de sous-réseau
- Modification des paramètres du serveur d'impression
- Utilisation de l'utilitaire BRAdmin Light pour modifier les paramètres du serveur d'impression
- Utilisation de l'utilitaire BRAdmin Professional 3 pour modifier les paramètres sans fil (Windows®)
- Utilisation de la configuration à distance pour modifier les paramètres du serveur d'impression (non disponible pour Windows Server® 2003/2008) (non disponible pour les modèles DCP, MFC-253CW, MFC-255CW, MFC-257CW et MFC-295CN)
- Utilisation du panneau de commande pour modifier les paramètres du serveur d'impression
- 3 Configuration de votre appareil pour un réseau sans fil (non disponible pour les modèles DCP-365CN, DCP-395CN et MFC-295CN)
- Présentation
- Termes et concepts relatifs aux réseaux sans fil
- Tableau étape par étape pour la configuration du réseau sans fil
- Confirmation de l’environnement de votre réseau
- Confirmez votre méthode de configuration du réseau sans fil
- Configuration utilisant l'assistant de configuration à partir du panneau de commande de l'appareil pour configurer votre appareil réseau sans fil
- Configuration utilisant le menu SES/WPS/AOSS du panneau de commande (uniquement en mode Infrastructure)
- Configuration utilisant la Méthode NIP de Wi-Fi Protected Setup™ (uniquement en mode Infrastructure)
- Configuration utilisant l'application de l'installateur Brother qui se trouve sur le CD-ROM pour configurer votre appareil réseau sans fil
- Configuration de votre appareil pour un réseau sans fil
- Utilisation de l'Assistant de configuration à partir du panneau de commande
- Utilisation du menu SES, WPS ou AOSS du panneau de commande pour configurer votre appareil pour un réseau sans fil
- Utilisation de la Méthode NIP de Wi-Fi Protected Setup™
- Utilisation de l'application de l'installateur automatique de Brother, contenue sur le CD-ROM, pour configurer votre appareil pour un serveur sans fil
- 4 Configuration sans fil pour Windows® à l'aide de l'application de l'installateur Brother (pour les modèles DCP-373CW, DCP-375CW, DCP-377CW, DCP-593CW, DCP-595CW, DCP-597CW, MFC-495CW et MFC-795CW)
- 5 Configuration sans fil pour Macintosh à l'aide de l'application de l'installateur Brother (pour les modèles DCP-373CW, DCP-375CW, DCP-377CW, DCP-593CW, DCP-595CW, DCP-597CW, MFC-495CW et MFC-795CW)
- 6 Configuration à l'aide du panneau de commande
- Menu Réseau
- TCP/IP
- Assist config. (pour les modèles sans fil)
- SES/WPS/AOSS (pour les modèles sans fil)
- WPS avec code NIP (pour les modèles sans fil)
- Statut du WLAN (pour les modèles sans fil)
- Ethernet (non disponible pour les modèles MFC-253CW, MFC-255CW et MFC-257CW)
- Adresse MAC
- I/F Réseau (Pour les modèles sans fil, non disponible pour les modèles MFC-253CW, MFC-255CW et MFC-257CW)
- RL sfil actv (pour les modèles MFC-253CW, MFC-255CW et MFC-257CW)
- Restauration des paramètres réseau aux réglages par défaut
- Impression de la liste de configuration du réseau
- Menu Réseau
- 7 Assistant de déploiement de pilote (Windows® uniquement)
- 8 Impression en réseau à partir de l'impression poste-à-poste de base à l'aide de TCP/IP de Windows®
- 9 Impression en réseau à partir d'un Macintosh
- 10 Dépistage des pannes
- Annexe A
- Utilisation des services
- Autres moyens de définir l'adresse IP (pour les utilisateurs avancés et les administrateurs)
- Utilisation de DHCP pour configurer l'adresse IP
- Utilisation de BOOTP pour configurer l'adresse IP
- Utilisation de RARP pour configurer l'adresse IP
- Utilisation de APIPA pour configurer l'adresse IP
- Utilisation de ARP pour configurer l'adresse IP
- Utilisation de la console TELNET pour configurer l'adresse IP
- Installation si une file d'impression réseau ou partagée est utilisée (pilote d'imprimante seulement)
- Installation quand vous utilisez les Web Services (Windows Vista®)
- Annexe B
- Annexe C
- Index
Configuration de votre appareil pour un réseau sans fil (non disponible pour les modèles DCP-365CN, DCP-395CN et MFC-295CN)
34
3
b Appuyez sur MENU.
c Appuyez sur Réseau.
d Appuyez sur WLAN.
e Appuyez sur Assist config.
f Lorsque Définir l’interface réseau sur sans fil ? s'affiche, appuyez sur Oui pour
accepter.
L'assistant de configuration sans fil démarre.
Pour annuler, appuyez sur Arrêt/Sortie.
g L'appareil parcourt votre réseau et affiche la liste des SSID disponibles. Vous devriez voir le SSID que
vous avez noté auparavant. Si l'appareil trouve plusieurs réseaux, utilisez la touche a ou b pour choisir
votre réseau.
Si votre point d'accès est paramétré pour ne pas diffuser le SSID, vous devez l'ajouter manuellement.
Consultez Configuration de votre appareil lorsque le SSID n'est pas diffusé à la page 35.
h Entrez le mot de passe et appuyez sur OK. (Pour en savoir plus sur la façon de saisir du texte, veuillez
consulter Saisie de texte àlapage155.)
Remarque
Si votre méthode d'authentification est Système ouvert et que votre mode de cryptage est Aucun, ignorez
les étapes h et i.
Allez à l'étape j.
i Pour appliquer les paramètres, appuyez sur Oui. Pour annuler, appuyez sur Non.
Si vous choisissez Oui, allez à l'étape j.
Si vous choisissez Non, retournez à l'étape g.
j L'appareil commence à se connecter à l'appareil sans fil que vous avez sélectionné.
k Si votre appareil sans fil réussit à se connecter, l'afficheur indique Connecté pendant 60 secondes et
la configuration est terminée.
Si la connexion échoue, l'affichage indique Échec de la connexion ou Erreur m.passe pendant
60 secondes.
Remarque
• Si l'écran ACL affiche Erreur m.passe, cela signifie que le mot de passe que vous avez saisi ne
correspond pas à votre point d'accès. Vérifiez les paramètres réseau que vous avez collectés à l'étape a
à la page 33, puis répétez les étapes e à i pour vérifier que vous avez saisi les informations correctes.
• Si l'écran ACL affiche Échec de la connexion, vérifiez que votre point d'accès est allumé, et vérifiez
les paramètres réseau que vous avez collectés à l'étape a à la page 33. De manière temporaire,
rapprochez votre appareil aussi près que possible du point d'accès, répétez les étapes e à i pour vérifier
que vous avez saisi les informations correctes.
(Consultez Dépistage des problèmes du réseau sans fil à la page 136.)
Remarque
La connexion à votre réseau sans fil peut prendre quelques minutes.










