Guide de l'utilisateur DCP-L2560DW MFC-L2720DW MFC-L2740DW Guide utilisateur en ligne Guide de l'utilisateur de base ne contient pas toutes les informations sur la machine. Pour obtenir plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur en ligne sur solutions.brother.com/manuals.
Si vous devez appeler le service clientèle Veuillez compléter ces informations pour pouvoir vous y reporter ultérieurement : Numéro du modèle : (Entourez le numéro de votre modèle) DCP-L2560DW/MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Numéro de série : 1 Date d’achat : Lieu d’achat : 1 Le numéro de série se trouve à l’arrière de l’appareil. Conservez ce Guide de l’utilisateur avec votre reçu comme preuve d’achat ; il vous sera utile en cas de vol, d’incendie ou pour faire valoir une garantie.
Pour obtenir les dernières mises à jour des pilotes Accédez à la page Téléchargement dans le Brother Solutions Center qui se trouve à l’adresse http://support.brother.com pour télécharger les pilotes. Pour maintenir les bonnes performances de votre appareil, vérifiez à cet endroit la disponibilité de nouvelles mises à niveau du microprogramme.
Le Guide utilisateur en ligne contribue à optimiser l’utilisation de l’appareil Navigation plus rapide ! Zone de recherche Index de navigation dans un panneau indépendant Complet ! Chaque rubrique dans un guide Disposition simplifiée ! Des instructions pas-à-pas Résumé en haut de chaque page 1 2 3 4 1. Zone de recherche 2. Navigation 3. Résumé 4.
En cas de question ou de problème, consultez notre FAQ. Plusieurs types de recherche possibles ! Affichage des questions connexes pour de plus amples informations Fréquente mise à jour basée sur les retours d’informations des clients Étant donné que le Brother Solutions Center est régulièrement mis à jour, cette capture d’écran est sujette à modification sans préavis.
Où trouver ces FAQ ? Brother Solutions Center http://support.brother.
Définitions des notes Les symboles et conventions suivants ont été utilisés tout au long de ce Guide de l’utilisateur : AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT indique une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, pourrait provoquer des blessures graves, voire mortelles. ATTENTION ATTENTION indique une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n’est pas évitée, pourrait provoquer des blessures légères à modérées.
Courier New La police Courier New identifie les messages affichés sur l’écran LCD de l’appareil. Avis relatif à l’édition et la publication Ce guide a été compilé et publié de manière à fournir les plus récentes informations relatives à la sécurité du produit au moment de sa publication. Les informations contenues dans ce guide sont susceptibles d’être modifiées. Pour obtenir la dernière mise à jour du guide, visitez le site http://support.brother.com.
Table des matières Guide de l'utilisateur 1 Informations générales....................................................................................... 1 Présentation du panneau de commande...................................................................1 Aperçu de l’écran tactile LCD ....................................................................................3 Comment naviguer dans l’écran LCD tactile .............................................................
5 Numérisation ..................................................................................................... 26 Numériser à partir de l’ordinateur (Windows®)........................................................26 Enregistrer des documents et des photos numérisés dans un dossier sous forme d’un fichier PDF en utilisant le mode avancé de ControlCenter4 (Windows®) ..........................................................................
Consommables........................................................................................................61 C Index ...................................................................................................................
1 Informations générales Présentation du panneau de commande 1 2 3 4 1 Informations générales 00:00 01.01.2014 Fax Copie Raccourcis Numériser Réglages 1. Écran tactile à cristaux liquides (LCD) Accédez aux menus et aux options en appuyant dessus sur cet écran tactile. 2. Panneau tactile (Retour) Appuyez sur ce bouton pour revenir au menu précédent. (Accueil) Appuyez sur ce bouton pour revenir à l’écran d’accueil.
4. (WiFi) Le voyant WiFi s’allume pour signaler que votre appareil Brother est connecté à un point d’accès sans fil. Le voyant WiFi clignote pour indiquer que la connexion sans fil est coupée ou que votre appareil est en cours de connexion à un point d’accès sans fil.
Aperçu de l’écran tactile LCD • Appuyez sur ce bouton pour accéder au mode Numérisation. Accédez au bouton de mode qui vous intéresse en appuyant sur d ou sur c. • • Les fonctions disponibles varient selon votre modèle. Applis Appuyez sur cette option pour connecter l’appareil Brother au menu Apps de Brother.Plus d'informations uu Guide web connect Accédez à la page Manuels dans le Brother Solutions Center qui se trouve à l’adresse http://support.brother.com pour télécharger le guide. 3 00:00 01.
4. Le nombre de fax reçus et placés en mémoire apparaît en haut de l’écran. Réglages Appuyez sur la touche pour voir le menu Réglages. Si Secure Function Lock ou Setting Lock a été activé, une icône représentant un cadenas apparaît sur l’écran LCD. Vous devez déverrouiller l’appareil pour utiliser les paramètres. 5. Impr pour imprimer les fax. Icône d’avertissement Capot ouvert Détail Toner Affiche la durée de vie restante de la cartouche de toner. Appuyez sur la touche pour voir le menu Toner.
REMARQUE NE TOUCHEZ PAS l’écran LCD immédiatement après avoir branché le cordon d’alimentation ou allumé l’appareil. Cela risquerait de provoquer une erreur. 5 Appuyez sur Éclair.arrière. Réglage LCD Éclair.arrière Clair Tempor. attén. 2 Appuyez sur Ts params. 3 Appuyez sur a ou sur b pour afficher l’option Param. général, puis appuyez sur Param. général. (Réglages). Non 6 Informations générales Appuyez sur 1 1 Appuyez sur Moyen. Éclair.arrière Ts params Clair Param.
Accéder aux utilitaires Brother 3 Sélectionnez l’opération que vous souhaitez utiliser. Brother Utilities est un lanceur d’applications offrant un accès pratique à toutes les applications Brother installées sur votre appareil. 1 Effectuez l’une des actions suivantes : • (Windows® XP, Windows Vista®, Windows® 7, Windows Server® 2003, Windows Server® 2008 et Windows Server® 2008 R2) Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Brother > Brother Utilities.
Configuration initiale Régler la date et l’heure Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW (Réglages) > Ts params > Param. système > Date et heure > Date. Entrez les deux derniers chiffres de l’année à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. 3 Entrez les deux chiffres du mois à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. 4 Entrez les deux chiffres du jour à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. 5 Appuyez sur Heure.
2 Alimentation du papier Charger du papier Charger du papier et imprimer à partir du bac à papier • Si le paramètre de contrôle du papier est activé et que vous avez sorti le bac à papier de l’appareil, un message apparaît sur l’écran LCD qui vous demande si vous voulez changer le format de papier. Le cas échéant, modifiez les réglages de type et de format de papier en suivant les instructions à l’écran.
5 Assurez-vous que le papier se trouve sous le repère de papier maximum (b b b). 8 Envoyez votre travail d’impression à l’appareil. Modifiez vos préférences d’impression dans la boîte de dialogue d’impression avant d’envoyer le travail d’impression depuis l’ordinateur. Un trop grand remplissage du bac à papier entraînera des bourrages papier. Définir le paramètre de contrôle du format 6 Poussez doucement le bac à papier jusqu’à ce qu’il soit complètement inséré dans l’appareil.
3 Appuyez sur . Modifier le type de papier Pour obtenir une qualité d’impression optimale, configurez l’appareil selon le type de papier que vous utilisez. 1 2 3 Appuyez sur Pour obtenir la meilleure qualité d’impression, nous vous conseillons d’utiliser le papier indiqué dans le tableau. Type de papier Élément Papier ordinaire Xerox Premier TCF 80 g/m2 (Réglages) > Ts params > Param. général > Réglage bac > Type papier.
Utilisant d’un papier spécial Prenez toujours soin de tester les échantillons de papier avant de les acheter pour être sûr de leurs performances. • N’utilisez PAS de papier pour imprimante à jet d’encre, car cela provoquerait un bourrage papier ou endommagerait votre appareil. 2 • Si vous utilisez du papier fort, du papier dont la surface n’est pas lisse ou encore du papier froissé ou plissé, vous risquez d’obtenir des résultats d’impression peu satisfaisants.
3 Impression Imprimer à partir de l’ordinateur (Windows®) Imprimer un document (Windows®) 1 Sélectionnez la commande d’impression dans votre application. 2 Sélectionnez Brother MFC-XXXX series (XXXX désigne le nom de votre modèle). 3 Cliquez sur OK. 4 Terminez l’opération d’impression.
6 Cliquez sur OK. 7 Cliquez à nouveau sur OK, puis terminez votre opération d’impression. Imprimer plusieurs pages sur une feuille de papier (N en 1) (Windows®) 3 Sélectionnez la commande d’impression dans votre application. 2 Sélectionnez Brother MFC-XXXX series (où XXXX désigne le nom de votre modèle), puis cliquez sur le bouton des propriétés ou préférences d’impression. La fenêtre du pilote d’imprimante apparaît. 3 Cliquez sur la liste déroulante Imp.
Impression sur des enveloppes, du papier épais ou des étiquettes 2 (Pour l’impression d’enveloppes) Abaissez les deux leviers verts, situés à gauche et à droite, pour maintenir l’enveloppe comme indiqué dans l’illustration. 3 À l’avant de l’appareil, ouvrez le capot de la fente d’alimentation manuelle. 4 Faites glisser les guide-papier de la fente d’alimentation manuelle pour les ajuster à la largeur du papier.
5 Insérez fermement une feuille de papier ou une enveloppe dans la fente d’alimentation manuelle. Continuez de pousser le papier jusqu’à ce que le bord supérieur s’appuie contre les rouleaux pendant environ deux secondes ou jusqu’à ce que l’appareil saisisse le papier et le tire. 9 Cliquez sur la liste déroulante Type de support et sélectionnez le type de papier que vous utilisez. sur les listes déroulantes 10 Cliquez Première page et Autres pages, puis sélectionnez Manuel(le).
Impression sur du papier ordinaire, du papier fin, du papier recyclé ou du papier de qualité supérieure en utilisant la fente d’alimentation manuelle 2 Ouvrez le capot de la fente d’alimentation manuelle. 3 Faites glisser les guide-papier de la fente d’alimentation manuelle pour les ajuster à la largeur du papier. 4 Insérez fermement une feuille de papier dans la fente d’alimentation manuelle.
6 Sélectionnez Brother MFC-XXXX series (où XXXX désigne le nom de votre modèle), puis cliquez sur le bouton des propriétés ou préférences d’impression. La fenêtre du pilote d’imprimante apparaît. 3 Impression 7 Cliquez sur la liste déroulante Format papier et sélectionnez votre format papier. 8 Cliquez sur la liste déroulante Type de support et sélectionnez le type de papier que vous utilisez. 9 Cliquez sur les listes déroulantes Première page et Autres pages, puis sélectionnez Manuel(le).
4 Copie Copier un document 3 Appuyez sur (Copie). L’écran LCD affiche : 1 Assurez-vous d’avoir chargé le format de papier adéquat dans le bac à papier. 2 Effectuez l’une des actions suivantes : Copie Options • Placez le document face imprimée vers le haut dans le chargeur automatique de documents. Papier Normal A4 (En cas de copie de plusieurs pages, il est recommandé d’utiliser le chargeur automatique de documents.
Paramètres de copie Option de copie Pour modifier les paramètres de copie, appuyez sur Options. Sélections de menu Options Qualité Auto Texte Photo Réception Agrand/Réduire Agrandir Permet de choisir un facteur d’agrandissement pour la prochaine copie. Réduire Permet de choisir un facteur de réduction pour la prochaine copie. Auto Ajustez automatiquement la taille de la copie au format de papier que vous avez défini. Personnalisé (25-400%) Saisissez un facteur d’agrandissement ou de réduction.
Sélections de menu Options Mise en page Non (1en1) 2en1(P) 2en1(L) 4en1(P) 4en1(L) Copie duplex Permet d’activer ou de désactiver la copie recto verso et de sélectionner le bord long ou le bord court. Les options disponibles varient en fonction de votre modèle. Disposition des pages copies recto/verso Permet de sélectionner le bord long ou le bord court. (disponible uniquement pour certains paramètres) Enregistrer comme raccourci Permet d’ajouter les réglages actuels sous forme de raccourci.
Copier plusieurs pages sur les deux faces du papier 2 Pour lancer une copie recto verso, vous devez d’abord choisir la disposition qui convient parmi les options suivantes : Effectuez l’une des actions suivantes : • Placez le document face imprimée vers le haut dans le chargeur automatique de documents. (En cas de copie de plusieurs pages, il est recommandé d’utiliser le chargeur automatique de documents.
7 Appuyez sur a ou sur b pour afficher les options de disposition suivantes, puis appuyez sur l’option voulue. • Recto -> Recto/verso Inv. bord long • Recto -> Recto/verso Inv. bord court 8 Appuyez sur OK. 9 Appuyez sur Marche pour numériser la page. Si vous utilisez le chargeur automatique de documents pour copier, l’appareil charge les pages, les numérise et en lance l’impression.
7 Appuyez sur a ou sur b pour afficher l’option R-v -> R-v, puis appuyez sur R-v -> R-v. 8 Appuyez sur OK. 9 Appuyez sur Marche pour numériser la page. L’appareil charge les pages et les numérise et en lance l’impression. Copier un document recto verso en utilisant la vitre du scanner Pour lancer une copie recto verso, vous devez d’abord choisir la disposition qui convient parmi les options suivantes.
7 Appuyez sur a ou sur b pour afficher les options de disposition suivantes, puis appuyez sur l’option voulue. • Recto -> Recto verso Retournement sur le bord long • Recto -> Recto verso Retournement sur le bord court 8 Appuyez sur OK. 9 Appuyez sur Marche pour numériser la page.
4 Appuyez sur Marche. 5 Une fois la première face numérisée, appuyez sur Oui. 6 Retournez la carte d’identité et appuyez sur OK pour numériser l’autre face. L’appareil numérise une face de la carte d’identité.
5 Numérisation Numériser à partir de l’ordinateur (Windows®) 2 Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Brother > Brother Utilities, puis cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez le nom de votre modèle (si ce n’est pas déjà fait). Cliquez sur NUMERISER dans la barre de navigation de gauche, puis cliquez sur ControlCenter4. L’application ControlCenter4 s’ouvre. Il existe différentes façons d’utiliser votre ordinateur pour numériser des photos et des documents sur votre appareil Brother.
5 Cliquez sur le bouton Fichier. Cela a pour effet d’afficher la boîte de dialogue des paramètres de numérisation. Numériser à l’aide du bouton Scan de votre appareil Brother Numériser à l’aide du bouton Scan de l’appareil 1 Effectuez l’une des actions suivantes : • Placez le document face imprimée vers le haut dans le chargeur automatique de documents. (Si vous numérisez plusieurs pages, il est recommandé d’utiliser le chargeur automatique de documents.
3 Appuyez sur d ou sur c pour afficher l’icône du mode de numérisation. L’icône est mise en surbrillance et se trouve alors au milieu de l’écran LCD. Option Description Appuyez sur ce bouton pour numériser les documents et les enregistrer dans un dossier de l’ordinateur. Pour plus d’information sur les autres options de numérisation uu Guide utilisateur en ligne: Numériser à l’aide du bouton Scan de votre appareil Brother 4 Appuyez sur 8 Apportez les modifications souhaitées, puis appuyez sur OK.
6 Fax Avant de faxer Définir votre identifiant de poste 6 Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW • Appuyez sur Appuyez sur • Si vous tapez un caractère incorrect, appuyez sur d ou c pour placer le curseur à côté et appuyez sur (Réglages) > Ts 4 Entrez votre numéro de téléphone (jusqu’à 20 chiffres) à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. 5 Appuyez sur Nom. • Plus d'informations uu Information associée 7 Appuyez sur . Fax 3 Appuyez sur Tél.
Définir la compatibilité des lignes téléphoniques (interférences) pour les systèmes VoIP Option ligne téléphonique, vous souhaiterez sans doute l’utiliser uniquement en cas de besoin. Pour améliorer la compatibilité avec la plupart des services VoIP, Brother recommande de changer le réglage de compatibilité sur De base (pour VoIP).
pseudo-sonnerie double rapide émise par votre appareil. Mode Manuel (Manuel dans le menu de l’appareil) Pour recevoir un fax en mode Manuel, décrochez le combiné du téléphone externe. Lorsque vous entendez des tonalités de fax (bips courts répétés), appuyez sur Déma fax, puis sur Recevoir pour recevoir un fax. Utilisez la fonction Détection fax pour recevoir des fax en décrochant un combiné situé sur la même ligne que l’appareil. Mode Répondeur externe (Tel/Rep.
Choisir le mode de réception adapté Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Vous devez choisir un mode de réception en fonction des appareils externes et des services téléphoniques dont vous disposez sur votre ligne. Par défaut, votre appareil reçoit automatiquement les fax qui lui sont envoyés. Aidez-vous du schéma suivant pour sélectionner le mode approprié.
Définir la durée de la sonnerie F/T (sonnerie double rapide) Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Lorsque vous réglez le mode de réception sur le mode Fax/Tél, si l’appel est un fax, votre appareil le recevra automatiquement. Toutefois, s’il s’agit d’un appel vocal, l’appareil émettra une sonnerie F/T (sonnerie double rapide) en tenant compte de la durée de sonnerie F/T que vous avez définie. Si vous percevez la sonnerie F/T, cela signifie qu’un interlocuteur est en ligne.
Mémoriser des numéros 2 c. Appuyez sur Nom. d. Entrez le nom (15 caractères maximum) à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. Enregistrez des numéros de téléphone et de fax dans l’appareil pour une numérotation et une diffusion rapides de fax à des groupes. Lorsque vous composez un numéro mémorisé, l’écran LCD affiche le numéro. e. Appuyez sur Adresse. f. En cas de panne de courant, les numéros du carnet d’adresses stockés dans la mémoire de l’appareil ne sont pas perdus.
2 Effectuez l’une des actions suivantes : • Appuyez sur Changer pour modifier les noms ou les numéros de fax ou de téléphone. Appuyez sur a ou sur b pour afficher le numéro à changer, puis appuyez dessus. • Pour changer le nom, appuyez sur Nom. Entrez le nouveau nom (15 caractères maximum) à l’aide de l’écran LCD, puis appuyez sur OK. • Pour changer le numéro de fax ou de téléphone, appuyez sur Adresse.
Services téléphoniques et périphériques externes Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Vous pourrez éventuellement utiliser les connexions et services suivants avec votre appareil Brother. Voici les récapitulatifs sur la manière de connecter votre appareil.
Envoyer et recevoir un fax à l’aide de l’appareil Envoyer un fax 3 Appuyez sur (Fax). Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW 1 Chargez le format de papier adéquat dans le bac à papier. 2 Effectuez l’une des actions suivantes : • Placez le document face imprimée vers le haut dans le chargeur automatique de documents. (En cas de télécopie de plusieurs pages, il est recommandé d’utiliser le chargeur automatique de documents.
4 Saisissez le numéro de fax. • Utilisation du pavé numérique Appuyez sur les chiffres du numéro de fax. 5 Appuyez sur Déma fax. L’appareil numérise et envoie le document. Si vous avez placé le document sur la vitre du scanner, suivez les instructions du tableau. Option Description Oui • Utilisation du carnet d’adresses Appuyez sur (Carnet d'adresses), puis effectuez une des actions suivantes : • Appuyez sur a ou sur b pour afficher le numéro désiré, puis appuyez dessus.
Envoyer un fax par l’ordinateur (PC-FAX) Envoyer des fax à partir de l’ordinateur Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW La fonction PC-FAX de Brother permet d’envoyer un fichier, créé dans n’importe quelle application de votre ordinateur sous forme d’un fax standard et même de l’associer à une page de garde. Plus d'informations uu Guide utilisateur en ligne: Présentation de PC-FAX (Macintosh) 1 Contactez l’éditeur de l’application si vous avez besoin d’assistance.
• Même si vous avez éteint votre ordinateur (la nuit ou le week-end, par exemple), l’appareil continue de recevoir et d’enregistrer les fax dans sa mémoire. Le nombre de fax reçus et mémorisés s’affiche sur l’écran LCD. • Lorsque vous démarrez votre ordinateur et que le logiciel de réception PC-FAX s’exécute, votre appareil MFC transfère automatiquement vos fax vers votre ordinateur.
A Dépistage des pannes Utilisez cette section pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez votre appareil Brother. Identifier le problème Même si votre appareil semble avoir un problème, vous pouvez corriger la plupart des problèmes vous-même. Veuillez d’abord vérifier les points suivants : • Le cordon d’alimentation de l’appareil est branché correctement et l’appareil est sous tension. • Tous les éléments de protection de couleur orange de l’appareil ont été retirés.
Trouver l’erreur Trouver la solution Au moyen de l’écran LCD 1. Suivez les indications des messages apparaissant sur l’écran LCD. Capot ouvert Détail 2. uu Guide utilisateur en ligne: Messages d’erreur et de maintenance 3. Visitez la rubriques des questions fréquemment posées (FAQ) sur le Brother Solutions Center à l’adresse Fax Copie Numériser http://support.brother.
Action Bourrage document Le document n’était pas correctement inséré ou chargé, ou le document numérisé avec le chargeur automatique de documents (ADF) était trop long. Enlevez le papier coincé dans le chargeur automatique de documents. Fin prochaine tambour Le tambour arrive en fin de vie. Commandez un nouveau tambour avant que le message Remplacer le tambour ne s’affiche. Tambour ! Le fil corona du tambour doit être nettoyé. Nettoyez le fil corona de l’unité tambour.
Message d’erreur Cause Action Bourrage bac Le papier est coincé dans le Sortez complètement le bac à papier bac à papier. et éliminez le bourrage papier. Réinstallez le bac à papier à fond dans l’appareil. Intro. manuelle Manuel(le) a été Placez du papier dans la fente sélectionné pour Source de d’alimentation manuelle. papier dans le pilote d’imprimante alors qu’il n’y avait pas de papier dans la fente d’alimentation manuelle.
Message d’erreur Cause Action Remplacer toner La cartouche de toner a atteint sa fin de vie. L’appareil arrête toutes les opérations d’impression. Remplacez la cartouche de toner par une nouvelle. Tant qu’il y a de la mémoire disponible, les fax sont enregistrés dans la mémoire. Scan impossible Le document est trop long Appuyez sur . Utilisez un format pour une numérisation recto de papier approprié pour la verso. numérisation recto verso.
Message d’erreur Cause Action Toner bas Si l’écran LCD affiche ce message, il est toujours possible d’imprimer. La cartouche de toner arrive en fin de vie. Commandez dès à présent une nouvelle cartouche de toner afin de disposer d’une cartouche lorsque l’écran LCD indique Remplacer toner.
Problèmes avec le télécopieur et le téléphone Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir un fax, procédez comme suit : 1 Connectez une extrémité du cordon de ligne téléphonique à l’emplacement marqué « LINE », puis connectez l’autre extrémité de la ligne téléphonique directement à la prise téléphonique murale. Si vous envoyez et recevez des fax lorsque la ligne téléphonique est directement connectée au télécopieur, le problème n’est pas lié à l’appareil.
Dépistage d’autres pannes liées au fax Modèle associé: MFC-L2720DW/MFC-L2740DW Difficultés Suggestions Impossible de réceptionner un fax. Si vous utilisez un répondeur téléphonique (mode Tél/Rép.Ext.) sur la même ligne que l’appareil Brother, assurez-vous que votre répondeur est correctement configuré. 1. Réglez votre répondeur de sorte qu’il réponde au bout d’une ou deux sonneries. 2. Enregistrez le message sortant de votre répondeur.
Problèmes d’impression ou de numérisation Cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez le nom de votre modèle (si ce n’est pas déjà fait). Cliquez sur NUMERISER dans la barre de navigation de gauche, puis cliquez sur Scanneurs et appareils photo. (Windows® 8) Si vous ne parvenez pas à imprimer ou numériser un document, procédez comme suit : 1 Tous les éléments de protection de l’appareil ont été retirés. 2 Les câbles d’interface sont fermement connectés à l’appareil et à l’ordinateur.
Plus d'informations uu Guide utilisateur en ligne: Sélectionner votre type de connexion réseau Pour une connexion réseau sans fil • Vérifiez l’indicateur d’état Wi-Fi de l’appareil. Si l’indicateur Wi-Fi du panneau de commande de votre appareil clignote, votre appareil n’est pas connecté au point d’accès WLAN. Recommencez la configuration de la connexion réseau sans fil. Si l’indicateur Wi-Fi du panneau de commande de votre appareil est éteint, le paramètre de connexion WLAN est désactivé.
Bourrages de documents et bourrages papier Localiser le document ou le papier coincé Si votre document ou un papier est coincé dans l’appareil, le message LCD ou Status Monitor permet de le localiser. 1 5 4 2 Éliminer le bourrage de document Le document est coincé dans la partie supérieure du chargeur automatique de documents 1 Ouvrez le capot du chargeur automatique de documents. 2 Sortez le document coincé vers la gauche. 3 Fermez le capot du chargeur automatique de documents. 3 1. Vérif.
Retirez les petits débris de papier coincés dans le chargeur automatique de documents 5 Insérez une bande de papier rigide, comme une carte, dans le chargeur automatique de documents pour dégager tout débris de papier. Éliminer le bourrage papier Prenez soin de retirer les feuilles de papier qui se trouvent dans le bac à papier et veillez à former une pile de papier lorsque vous rajoutez du papier.
glisser les guide-papier pour les ajuster au format du papier. Du papier est coincé à l’intérieur du bac de sortie Si du papier est coincé dans le bac de sortie, procédez comme suit : 4 Assurez-vous que le papier se trouve sous le repère de papier maximum (b b b). Ouvrez le scanner avec vos deux mains. 2 Enlevez le papier. 3 Remettez le scanner en place avec les deux mains pour le fermer. A 1 Réinstallez le bac à papier à fond dans l’appareil.
Du papier est coincé à l’arrière de l’appareil Si le panneau de commande de l’appareil ou le Status Monitor signale un bourrage à l’arrière de l’appareil, procédez comme suit : 1 Laissez l’appareil allumé pendant 10 minutes pour que le ventilateur interne ait le temps de refroidir les parties très chaudes à l’intérieur de l’appareil. 2 Ouvrez le capot arrière. AVERTISSEMENT SURFACE BRÛLANTE L’intérieur de l’appareil est extrêmement chaud. Laissez refroidir l’appareil avant d’intervenir.
5 6 Fermez le capot de l’unité de fusion. Assurez-vous que les loquets bleus à gauche et à droite sont verrouillés. Du papier est coincé à l’intérieur de l’appareil Si le panneau de commande de l’appareil ou le Status Monitor signale un bourrage dans l’appareil, procédez comme suit : 1 Laissez l’appareil allumé pendant 10 minutes pour que le ventilateur interne ait le temps de refroidir les parties très chaudes à l’intérieur de l’appareil. 2 Ouvrez le capot avant.
AVERTISSEMENT SURFACE BRÛLANTE L’intérieur de l’appareil est extrêmement chaud. Laissez refroidir l’appareil avant d’intervenir. 4 Sortez doucement le papier coincé. 5 Installez la cartouche de toner et le tambour dans l’appareil. 6 Fermez le capot avant.
Du papier est coincé au niveau du bac recto verso 4 Retirez le papier coincé de l’appareil ou du bac recto verso. 5 Enlevez le papier éventuellement coincé sous l’appareil du fait de l’électricité statique. Si le panneau de commande de l’appareil ou le Status Monitor signale un bourrage dans le bac à papier recto verso, procédez comme suit : 1 Laissez l’appareil allumé pendant 10 minutes pour que le ventilateur interne ait le temps de refroidir les parties très chaudes à l’intérieur de l’appareil.
6 Si le paper n’est pas entraîné à l’intérieur du bac recto verso, ouvrez le capot arrière. le bac à papier à fond dans 10 Réinstallez l’appareil par l’avant. AVERTISSEMENT SURFACE BRÛLANTE L’intérieur de l’appareil est extrêmement chaud. Laissez refroidir l’appareil avant d’intervenir. 7 Utilisez vos deux mains pour sortir délicatement le papier coincé à l’arrière de l’appareil. 8 Fermez le capot arrière jusqu’à ce qu’il soit bloqué en position fermée.
B Annexe Mode de saisie du texte sur votre appareil Brother • Lorsque vous avez besoin de saisir du texte sur votre appareil Brother, un clavier apparaît sur l’écran LCD. • Les caractères disponibles peuvent varier d’un pays à l’autre. • La disposition du clavier peut varier selon la fonction que vous configurez. Nom • Appuyez sur • Appuyez sur pour afficher des lettres, des chiffres ou des caractères spéciaux. pour passer des minuscules aux majuscules et vice-versa.
Information associée • Définir votre identifiant de poste uu page 29 60
Consommables Lorsqu’il est temps de remplacer les consommables (tels que le toner ou le tambour), un message d’erreur s’affiche sur le panneau de commande de l’appareil ou dans l’utilitaire Status Monitor. Pour plus d’informations au sujet des consommables de votre appareil, visitez le site http://www.brother.com/original/index.html ou contactez votre revendeur Brother local. La cartouche de toner et le tambour sont deux pièces indépendantes.
C Index A F Automatique réception de fax.........................30, 32 Bourrages............................................ 51 document ....................................... 51 papier ............................................. 52 Fax compatibilité de ligne téléphonique. 30 Durée de la sonnerie F/T................ 33 identifiant de poste.......................... 29 longueur de sonnerie...................... 33 mode de réception.................... 30, 32 Fax, à partir du PC.....................
V Volume...................................................
Ces appareils sont homologués pour une utilisation dans le pays d'achat uniquement. Les filiales locales de Brother ou leurs revendeurs ne prendront en charge que les appareils achetés dans leur propre pays.