CC 9060 Music Table des matières Introduction 1. Généralités 2. Consignes de sécurité Montage du kit mains-libres 3. Étendue de la livraison 4. Positionnement et fixation 5. Connexions au boîtier électronique Mode d‘emploi 6. Mise en marche du kit mains-libres 7. Possibilités de commande 8. Commande via la langue 9. Commande via l’écran tactile 10. Etablir une connexion Bluetooth 11. Menus 12. Prendre, effectuer, terminer un appel 13. Fonction va et vient 14.
Introduction 2 1. Généralités Chère cliente, cher client, Vous venez d‘acheter un kit mains-libres de la marque BURY et avez ainsi choisi un produit de haute qualité ainsi que de confort d‘utilisation le plus élevé. Pour profiter pleinement du confort de votre appareil BURY, veuillez lire attentivement ce mode d‘emploi. Pour tout renseignement complémentaire sur le montage ou l‘utilisation de votre appareil, consultez votre revendeur.
Utilisation appropriée Nous ne sommes pas responsables des dommages ni anomalies causés par une installation ou utilisation inappropriée du système. Conservez donc votre appareil à l’abri de l’humidité, des températures extrêmes et des chocs, et suivez scrupuleusement les étapes définies dans la notice de montage et d‘utilisation. Prudence sur la route Utilisez le système uniquement si l’état de la circulation le permet.
Montage du kit mains-libres 4 3.
Le kit mains-libres (KML) est livré, selon le lieu de vente, avec des composants différents. Le mode d’emploi se réfère toutefois à toutes les variantes.
Montage du kit mains-libres 4. Positionnement et fixation 1ère étape : Choisissez tout d‘abord l‘emplacement le plus adapté dans votre véhicule pour installer le moniteur, ainsi que son support et son pied de fixation, en le plaçant dans différentes positions à l‘intérieur du véhicule. Si vous souhaitez utiliser l‘appareil au volant, il est recommandé de le placer à l‘avant, côté conducteur. Installez-vous dans votre véhicule et vérifiez que vous pouvez atteindre l‘appareil sans difficultés.
Schéma d‘installation 1 : 1 2 3 5 4 6 Schéma d‘installation 2 : 1 4 2 5 3 6
Montage du kit mains-libres 2ème étape : En fonction du type de véhicule et de l‘équipement (par ex. airbags), il est préférable d‘installer le microphone soit dans le montant latéral, dans la visière pare-soleil ou au toit. Pour plus de détails sur les caractéristiques d‘équipement, veuillez consulter les documents du véhicule. 3ème étape : Otez ou desserrez les protections et les caches de façon à pouvoir poser tous les câbles dans le véhicule de la manière la plus confortable possible.
5. Connexions au boîtier électronique Les autres composants du kit mains-libres doivent être branchés au boîtier électronique.
Montage du kit mains-libres Attention : XXSi vous reliez également le câble bleu à la borne 30 (pôle positif permanent), le kit mains-libres est alimenté en courant en continu, ce qui risque de vider entièrement la batterie du véhicule en cas d‘immobilisation prolongée. XXSi vous ne respectez pas les instructions pour le branchement, certaines fonctions du KML (p. ex. Service d‘astreinte) risquent de ne pas fonctionner correctement.
Prise n° 2 - Signal d‘allumage Variante 1 : Voir prise n° 3. Variante 2 : Cette prise n‘est pas nécessaire pour la variante 2. Prise n° 3 - Faisceau de câbles ISO Variante 1 : L‘alimentation du KML et les fonctions telles que la mise en sourdine de l‘autoradio, ainsi que la diffusion vocale et musicale via les enceintes du véhicule, sont assurées par le faisceau de câbles ISO de la marque Elan.
Montage du kit mains-libres 12 L‘attribution des broches du connecteur ISO utilisé peut varier en fonction du modèle de véhicule / de l‘autoradio. Avant d’utiliser le boîtier de commutation, assurez-vous que l’attribution des broches est adaptée afin d’éviter des dommages. Vous trouverez des informations à ce sujet dans le descriptif de l‘autoradio. Débranchez la fiche ISO (a) ou les fiches ISO (b) à l‘arrière de l‘autoradio.
Le deuxième câble rouge en partant des fiches ISO contient le signal plus après contact (borne 15). Reliez-le au câble bleu séparé dont vous devrez brancher ultérieurement le connecteur Molex noir dans la prise n° 2 du boîtier électronique. Si vous ne pouvez pas prélever le signal d‘allumage via le deuxième câble, consultez les documents du véhicule pour trouver un autre câble qui transmet ce signal. Le câble jaune (3) pour la mise en sourdine de l‘autoradio se trouve face à trois autres câbles.
Montage du kit mains-libres Connexion 4 - pour la basePlate System 9 adaptée pour CC 9060 Ici, vous pouvez brancher la basePlate spécialement adaptée pour le boîtier électronique du KML pour le système 9. La basePlate est alimentée en courant par le boîtier électronique et votre téléphone mobile peut ainsi être chargé et conservé en toute sécurité.
Mode d‘emploi 15 6. Mise en marche du kit mains-libres Si l’alimentation électrique du kit mains-libres a été reliée en bonne et due forme, le kit mains-libres s’active après avoir mis le contact. Ensuite, vous devez sélectionner la langue du menu, si vous avez le choix entre plusieurs. Il peut exister des différences régionales. Si le KML possède uniquement une seule langue, celle-ci devrait être chargée automatiquement.
Mode d‘emploi 16 7. Possibilités de commande Le système peut être commandé de deux manières : 1. Commande via la commande vocale Commande vocale Les « COMMANDES VOCALES » sont mises en relief dans les explications suivantes. 2. Commande via l’écran tactile Écran tactile 8. Commande via la langue Les options de menu du KML peuvent être appelées via la langue, après avoir activé cette fonction. Mais il existe des exceptions, vous devez alors agir de façon interactive.
En plus de ces commandes, le kit mains-libres reconnaît les chiffres de zéro à neuf. Les nombres supérieurs à neuf doivent être dictés chiffre par chiffre (p. ex. = un, zéro). Pour effectuer une recherche dans le répertoire, le kit mains-libres reconnaît également les lettres de „A“ à „Z“ ainsi que l‘alphabet de l‘OTAN. Pour indiquer des numéros de téléphone étrangers, la commande « PLUS » est également disponible.
Mode d‘emploi Lorsque vous commandez le système en utilisant l‘écran tactile, celui-ci se salit au fil du temps, ce qui réduit la lisibilité des informations affichées sur l‘écran, ainsi que leur fonctionnalité de saisie. C‘est pourquoi nettoyez l‘écran en cas de besoin à l‘aide d‘un chiffon humide qui ne peluche pas. N‘utilisez pas de nettoyant liquide. 10.
En outre, il est possible que vous deviez d‘abord effacer dans votre téléphone la liste des téléphones reliés afin que le kit mains-libres soit vraiment reconnu et qu‘une connexion puisse être établie. Pour toute question sur les menus, fonctions et l‘utilisation de votre téléphone portable, veuillez lire le mode d‘emploi. L‘utilisation diffère considérablement selon les fabricants et les types de téléphone.
Mode d‘emploi 20 Lorsque la commande vocale est activée, le menu correspondant ou les détails sur la fonction utilisée s‘affichent. Ci-après, vous trouverez une explication de chaque option de menu. Appeler Jean Dupont Appeler Jean Dupont Avec cette commande vocale (n’est pas indiquée sur l’écran), vous pouvez appeler immédiatement un contact de votre répertoire lorsque la commande vocale est activée. Remarque : XXIl est important que le nom annoncé corresponde exactement à l’entrée du répertoire.
Appeler un numéro Il convient de diviser et prononcer les numéros de téléphone en petits blocs de 3 à 4 chiffres. Lorsque vous faites une petite pause après un bloc de chiffres, le kit mains-libres répète la dernière indication puis, vous avertit par un signal sonore que vous pouvez poursuivre la saisie vocale. Appeler un numéro Une fois que vous avez indiqué le dernier bloc de chiffres du numéro de téléphone, vous pouvez vérifier le numéro dans son intégralité avec la commande vocale « REPETER ».
Mode d‘emploi 22 Sélectionner Jean Dupont est un caractère générique pour une entrée de votre répertoire. Lorsque vous sélectionnez un nom, vous aboutissez directement à l‘entrée correspondante. Remarque : XXSuivant le modèle, l’ordre des noms et prénoms peut varier après la transmission de l’annuaire de téléphone. Recherche rapide Ici, vous pouvez lancer une recherche d’entrées via un champ de lettres.
Si vos contacts sont classés dans la mémoire du téléphone, vous pouvez ranger, selon le type de mobile, quatre numéros de téléphone ou plus sous un seul contact. Les termes ne sont pas normalisés et, selon les fabricants de mobiles, peuvent avoir d’autres désignations ou être définis par vous-même* : « DOMICILE », « MOBILE », « BUREAU », « GENERAL ». Appeler domicile Appeler mobile Appeler bureau Appeler général * Cette fonction dépend du téléphone mobile.
Mode d‘emploi 24 Commande vocale Enregistrer Supprimer Vous pouvez par ailleurs attribuer à une entrée de répertoire une commande vocale particulière (Voice Tag). Ceci est recommandé pour les noms difficiles à prononcer notamment. Il est recommandé d‘utiliser des surnoms ou des abréviations. Prononcez la commande dans le microphone en articulant bien, le kit mains-libres la répète et vous pouvez appeler le correspondant souhaité à partir du menu principal avec « APPELER CLIENT 1 » par exemple.
Musique Ce KML a la particularité de pouvoir être raccordé par câble à un Apple iPod ou un Apple iPhone et de lire les fichiers de musique de ces systèmes. Les étages de sortie intégrés dans le boîtier électronique garantissent une qualité sonore irréprochable, indépendamment de l‘équipement de votre autoradio. En outre, vous pouvez également transférer vos fichiers de musique au KML depuis tous les téléphones mobiles prenant en charge le profil Bluetooth « A2DP ».
Mode d‘emploi 26 Sélectionner l‘artiste Sélectionner la chanson Sélectionner l‘album Sélectionner la liste de lecture Sélectionner le genre Mode aléatoire activé Mode aléatoire désactivé Musique du téléphone D‘autres options de menu vous permettent de rechercher des titres de musique selon des critères particuliers : Sélectionner l‘artiste Dresse la liste de tous les interprètes des titres de musique que vous avez enregistrés. Sélectionner l‘album Dresse la liste des différents albums d‘un artiste.
L‘icône haut-parleur vous permet d‘accéder à la touche Plus et Moins pour modifier le volume. Au bout de cinq secondes, l‘affichage retourne automatiquement en arrière. La flèche rouge vous permet de revenir d‘un cran en arrière ou, si vous la maintenez appuyée, de retourner directement au menu principal. Si vous voulez diffuser la musique avec le produit Apple au moyen d‘un câble, l‘artiste / interprète, le nom de la chanson et le nom de l‘album s‘affichent au-dessus des panneaux de commande.
Mode d‘emploi 28 Un SMS ou un e-mail qui est arrivé seulement après la connexion du KML avec votre téléphone peut être consulté dans le menu « NOUVEAUX MESSAGES » ou « NOUVEAUX E-MAILS ». L‘icône lettre apparaît dans la barre d‘état du menu principal à titre d‘information. Vous les trouvez également directement dans le menu principal avec la commande « LIRE NOUVEAUX MESSAGES » et « LIRE LES NOUVEAUX E-MAILS » (ceux-ci ne sont pas affichés à l’écran).
L‘option de menu Options numéro de téléphone vous permet de définir si votre KML envoie votre numéro d‘appel ou non lors d‘un appel sortant. Vous disposez ici de trois options : Réglages du téléphone, Afficher le numéro et Masquer le numéro. Les réglages du téléphone sont définis par défaut.
Mode d‘emploi 30 Activer multipoint Désactiver multipoint La dernière option de menu dans le menu Bluetooth est la fonction Multipoint. Cette fonction ne peut être activée par la commande vocale ou par l‘écran tactile que si au moins deux signatures se trouvent dans la liste des téléphones. Dans le cas contraire, les commandes « ACTIVER MULTIPOINT » et « DÉACTIVER MULTIPOINT » ne sont pas disponibles et la zone de sélection n‘est pas activée si vous commandez l‘appareil via l‘écran tactile.
Si plusieurs signatures de téléphone sont enregistrées (de plusieurs conducteurs), cet ordre risque de ne pas être correct pour vous. Pour déterminer les deux téléphones et leur ordre pour la fonction Multipoint, vous pouvez définir un téléphone par défaut (téléphone 1) et un autre téléphone mobile (téléphone 2). Si vous ne définissez pas le deuxième téléphone, le KML balayera complètement deux fois la liste des téléphones.
Mode d‘emploi 32 Adaptation utilisateur Description Audio Sonneries Lecture Sélectionner Le kit mains-libres fonctionne en général indépendamment du locuteur, c’est-à-dire qu’il peut être immédiatement mis en service sans « adaptation vocale ». L’adaptation utilisateur ne s‘avèrera nécessaire que lorsque vous avez un accent prononcé. Le kit mains-libres vous lit vingt mots que vous devez répéter afin que l‘appareil se « familiarise » avec votre voix.
Certains téléphones mobiles sont capables d‘installer et d‘exploiter une solution de navigation. Les propositions de direction sont diffusées par de nombreux téléphones uniquement via le profil Bluetooth A2DP. Si vous avez branché le KML à la sortie LINE-OUT mais que vous n‘avez pas branché de câble approprié à l‘autoradio, vous ne pouvez pas entendre ces informations. Signaux externes activés L‘option de menu Signaux externes vous permet de transférer ces informations à la sortie PHONE-OUT du KML.
Mode d‘emploi 34 Affichage Affichage Mode veille Luminosité Cette option de menu vous permet d‘adapter l’écran de diverses manières. Pour ne pas être aveuglé notamment lorsque vous roulez de nuit, vous pouvez activer ce mode veille. Ainsi, l’écran s’éteint au bout de 15, 30 ou 60 secondes. En cas d’appels entrants, le kit mains-libres active l’écran automatiquement. Dans l’option de menu Luminosité, vous pouvez changer l’intensité des diodes lumineuses sur l’écran.
Ce produit a été fabriqué dans le respect de critères stricts en matière de qualité. Néanmoins, il est possible avec le temps que le calibrage de l‘écran change (p. ex. lorsque les commandes de l’écran tactile n’ont pas été effectuées correctement). Dans ce cas, vous avez la possibilité de recalibrer l‘écran. Lorsque vous appelez la commande vocale, une croix apparaît à l’écran. Appuyez sur cette croix pendant quelques instants. Réitérez cette opération 4x.
Mode d‘emploi 36 Options du répertoire Inversion nom-prénom Charger le répertoire L’option de menu Options du répertoire peut être uniquement appelée lorsqu’un téléphone mobile est connecté avec un KML. Ici vous avec la possibilité d’inverser les noms des entrées dans votre répertoire sur le KML. Exemple : Dupont Jean devient Jean Dupont. Remarque : XXSelon le téléphone, il peut arriver que les entrées soient triées différemment. Ainsi, certaines commencent par le prénom, d’autres par le nom de famille.
Sous la rubrique Système, vous trouverez des informations sur les logiciels et le matériel informatique installés du KML sous Info Version. Si vous constatez que pour le KML, un nouveau logiciel résident est paru, vous pouvez actualiser le KML sous l’option de menu Mise à jour Software et à l’aide du BURY Update Suite. Remarque : ->Ne pas interrompre l’arrivée de courant lors de la mise à jour. ->Nous vous recommandons de faire mettre votre kit mains-libres à jour par un revendeur BURY.
Mode d‘emploi 38 Mémo vocal Mémo vocal Souvent, lorsque vous souhaitez noter quelque chose d‘important au volant ou après avoir immobilisé votre véhicule, voire pendant une conversation téléphonique, vous n‘avez pas de quoi écrire sous la main ou bien le trafic routier ne vous le permet pas. Grâce à cette fonction, vous pouvez enregistrer d‘importantes informations en temps réel sans courir de risque ni pour vous ni pour autrui.
Dès que le téléphone a été supprimé de la liste des téléphones, les mémos vocaux privés sont eux aussi effacés. Les mémos privés sont, par exemple, des adresses, numéros de téléphones ou sites Internet que vous souhaitez noter au volant ou pendant un appel afin de vous en rappeler plus tard. Vous pouvez créer un mémo vocal général sans avoir à connecter votre téléphone au KML.
Mode d‘emploi 12. Prendre, effectuer, terminer un appel Un appel entrant est indiqué par la sortie vocale et la sonnerie. Le système audio de votre véhicule se met alors en sourdine. Si le correspondant téléphonique envoie son numéro de téléphone, celui-ci s‘affiche sur l‘écran si vous ne l‘avez pas enregistré dans votre téléphone. S’il existe une entrée pour ce numéro dans votre répertoire, le nom du correspondant téléphonique est lu.
La fonction suivante est la Mise en attente d‘une conversation téléphonique. A la différence de la mise en sourdine, le correspondant entend un signal sonore lui informant qu‘il doit patienter. Contrairement au téléphone mobile, vous ne pouvez pas émettre d‘appel sortant avec le KML tant qu‘un appel est en attente. L‘option Mémo vocal vous offre la possibilité d‘enregistrer une partie d‘une conversation téléphonique.
Mode d‘emploi 14. Passage en mode conférence La fonction mains-libres vous offre la possibilité d’inclure jusqu‘à sept conversations dans une conférence. Cela signifie que tous les participants peuvent parler les uns avec les autres en même temps. Si vous acceptez un autre appel lors d’une conversation, vous pouvez ainsi réunir deux conversations dans une conférence. Pour ce faire, sélectionnez la commande mettre en conférence (la mention conférence s’affiche alors à l’écran).
Informations supplémentaires 43 15. Service Pour toute question d‘ordre général ou technique, toute suggestion et critique, notre équipe se tient à tout moment à votre disposition. Nous sommes ouverts à toutes vos propositions et remarques : Administration : BURY GmbH & Co. KG Robert-Koch-Straße 1-7 D-32584 Löhne ALLEMAGNE Production : BURY Spółka z o.o. ul. Wojska Polskiego 4 39-300 MIELEC POLOGNE Hotline : +49(0)180 5 - 842 468* Télécopie : +49(0)180 5 - 842 329* * 0,14 €/min.
Informations supplémentaires 16. Utilisation conforme de ce système Ce kit mains-libres est réservé à un usage en combinaison avec des téléphones mobiles Bluetooth® et des systèmes de lecture de musique (via A2DP) dans les véhicules. Lors de l‘utilisation de ce système, vous êtes tenu de respecter les lois et règlements en vigueur dans le pays ainsi que les instructions figurant dans les modes d‘emploi des téléphones mobiles utilisés. 17.