2.
Cher client Toutes nos félicitations pour l’acquisition de votre ensemble de radiocommande CARSON, un modèle dernier cri. Les spécifications o les versions du produit acheté peuvent différer de celles affichées dans le manuel ou sur l’emballage.
Déclaration de conformité Dickie-Tamiya GmbH & Co KG déclare par la présente que ce radio télécommande Reflex Wheel X respecte les exigences de base des directives européennes suivantes : 98/37 EG et 89/336/EWG ainsi que les autres régulations de la directive 1999/5/EG (R & TTE). La déclaration de conformité originale peut être demandée àl’adresse suivante : F Dickie-Tamiya GmbH & Co. KG • Werkstraße 1 • D-90765 Fürth • ALLEMAGNE Tel.
Contenu Préface ..................................................................................29 Vue extérieure de l’émetteur .......................................35 Périmètre de livraison ..................................................... 31 Fonctions .............................................................................36 Particularités des radiocommandes 2,4 GHz .........32 Réglage de l’action de la manette d’accélération 36 Avantages de la technique 2,4 GHz ........................
Particularités des radiocommandes 2,4 GHz F La technique d’émission radio 2,4 GHz se distingue radicalement, par certains points, de la technique employée dans les plages de fréquence 27, 35 et 40 MHz, utilisées le plus souvent jusqu’à présent pour la commande à distance de modèles. Le piégeage sur un canal fixé par des quartzs enfichables est supprimé. L’émetteur et le récepteur fonctionnent avec un codage et le récepteur accepte uniquement les signaux ayant le codage de « son » émetteur.
Consignes de sécurité Les modèles radiocommandés peuvent être dangereux et causer des dommages matériels et/ou corporels. Le plaisir de piloter un modèle RC vient de l’assemblage fiable de la maquette et de son utilisation minutieuse et appliquée. 7. L’utilisation du modèle dans la rue est dangereuse pour les automobilistes et le modèle. Ne faites pas conduire le modèle sur la voie publique. 1. Suivez scrupuleusement les instructions de sécurité et les mises en garde figurant dans manuel. 8.
Séquence de fonctionnement Certaines publications font valoir que la séquence de fonctionnement pour la mise en service de l’émetteur et du récepteur ne joue plus aucun rôle dans le cas de systèmes 2,4 GHz. Nous conseillons néanmoins de conserver l’ordre habituel utilisé pour les systèmes utilisés jusqu’à présent. • Après l’utilisation : Débranchez l’accumulateur du régulateur. Eteignez l’émetteur, puis le récepteur.
Equipment pour moteur à combustion Des piles / accus pour récepteur et deux servos sont nécessaires.
Fonctions Ecran LCD 2,4 GHz antenna Réglage ST (direction) Bouton +/Bouton SEL/CH Bouton ST D/R Volant Interrupteur pour le 3e canal Bouton TH D/R Réglage accélération F Interrupteur Commande de gaz Poignée Boîtier piles Prise pour chargeur Réglage de l’action de la manette d’accélération Connecteurs Interrupteur 1. Servo de direction (CH1) 2. Servo accélération (CH2) 3. Servo canal 3 (CH3) Fail safe set 4.
Commande du transmetteur A. Commande d’accélérateur B. Volant Neutre Frein/ Décélération Avant/ Accélération Gauche Droite Neutre F 1. Pousser la commande d’accélérateur en avant pour ralentir ou freiner. 2. Pousser la commande d’accélérateur en arrière pour accélérer. Réglage de direction (ST) Réglage d’accélération : Serrez légèrement le servo d’accélération quand la commande est en position neutre.
Réglage du dispositif de sécurité en cas de défaut (Failsafe) 1. Réglez les boutons TH, ST en position neutre. 2. Allumez le transmetteur et le récepteur. 3. Appuyez sur le bouton F/S SET, la LED sur le récepteur devrait se mettre à clignoter rapidement. 4. Placez la commande d’accélération en position de freinage, appuyez sur le bouton F/S SET de nouveau, la LED devrait briller en continu. 5. Pour les modèles électriques, placez la commande d’accélération en position stop quand vous faites le réglage.
Fonctions/Réglages Bouton SEL Ecran LCD CH Bouton CH Bouton - - SEL signifie appuyer sur le bouton « SEL » + TH+ ST+ signifie appuyer sur le bouton « + » ou « - » TH- ST- signifie appuyer sur le bouton « CH » F Boutons D/R Ecran LCD affichage de fonction La description de l’écran voir la prochaine page ! CARSON Reflex Wheel Pro LCD 2,4 GHz 50 050 0033 39
L’émetteur a besoin de 4 piles ou accus de type Mignon AA pour fonctionner. Dès que vous l’allumez en actionnant l’interrupteur ON/OFF, l’émetteur est en état de marche. Une fois l’émetteur allumé, la tension de la pile/ de l’accu apparaît sur l’écran LCD en « V » avec en dessous le nom/numéro du dernier modèle sélectionné. Les boutons « SEL », « CH », « + » et « - » permettent de modifier les réglages. 3.
Caractéristiques techniques Emetteur FREQUENCE 2,4 GHz ALIMENTATION DC 4,8 - 6 V = POIDS 371 g Recepteur ALIMENTATION 4,8 ~ 6,0 V (à partir d’un pack de propulsion pour voiture, ou bien par BEC) DIMENSIONS 35 x 26 x 14 mm POIDS 10 g Il est l’effort de la maison CARSON d’améliorer ses produits continuellement. A cause de cette raison nous nous réservons le droit de changer ces spécifications à tout moment sans préavis.