Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ A propos de la technologie Intel® Active Management Présentation de l'installation et de la configuration de Intel AMT Déploiement Utilisation de l'interface WebGUI de Intel AMT Extension Intel Management Engine BIOS (MEBx) Approvisionnement : Achèvement de l'installation et de la configuration Redirection des communications série et IDE Dépannage Remarques, avis et précautions REMARQUE : Une REMARQUE fournit des informations importantes
Retour à la page Contenu Déploiement Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Quand vous êtes prêt à déployer un ordinateur pour un utilisateur, branchez l'ordinateur sur une source d'alimentation et reliez-le au réseau. Utilisez la carte réseau intégrée Intel® 82566MM. La technologie Intel iAMT® (Intel Active Management Technology) ne fonctionne pas avec toute autre carte réseau.
Retour à la page Contenu Extension Intel® Management Engine BIOS (MEBx) Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Présentation de Intel MEBx Configuration du moteur d'administration Intel ME (Management Engine) Configuration de votre ordinateur pour la prise en charge des fonctionnalités Intel AMT Paramètres par défaut MEBx Présentation de MEBx L'extension Intel® MEBx (Management Engine BIOS) propose des options de configuration au niveau de la plate-forme pour définir le comporte
défaut avant de changer toute autre option de configuration de fonctionnalité. Le nouveau mot de passe doit inclure les éléments suivants : l l l l l Huit caractères Une lettre en majuscule Une lettre en minuscule Un nombre Un caractère spécial (non alphanumérique), tel que !, $ ou ;, à l'exception des caractères :, " et ,. Le tiret de soulignement ( _ ) et l'espace sont des caractères de mot de passe valides mais n'ajoute RIEN à la complexité du mot de passe.
L'activation de l'option ME State Control (Contrôle d'état ME) permet de désactiver ME pour isoler l'ordinateur ME de la plate-forme principale pendant le débogage d'un défaut de fonctionnement sur site. Le tableau ci-dessous illustre les détails de ces options.
Option ME Firmware Local Update Option Description Always Open (Toujours ouvert) Le canal de mise à jour local du microcode ME est toujours activé. Un cycle de démarrage ne change pas son activation ou désactivation. L'option ME FW Local Update (Mise à jour locale du microcode ME) peut être ignorée. Never (Jamais) Le canal de mise à jour local de microcode ME est géré par l'option ME FW Local Update (Mise à jour locale du microcode ME), qui peut être activée ou désactivée.
Intel ME Features Control (Contrôle des fonctionnalités Intel ME) Le menu ME Features Control (Contrôle des fonctionnalités Intel ME) contient les choix de configuration ci-dessous. Manageability Feature Selection (Sélection de fonctionnalité d'administration) Quand vous sélectionnez Manageability Feature Selection (Sélection de fonctionnalité d'administration) sur le menu ME Features Control (Contrôle des fonctionnalités ME), le menu ME Manageability Feature (Fonctionnalité d'administration ME) apparaît.
Quand vous faites passer cette option de Intel AMT à None (Aucune), une boîte de dialogue d'avertissement apparaît automatiquement pour demander un désapprovisionnement Intel si vous acceptez la modification. L'option None (Aucune) n'a pas de fonction d'administration assurée par le ME. Dans ce cas, le microcode doit être chargé (c'est-à-dire ME toujours activé), mais les applications d'administration restent désactivées.
La page Intel AMT Configuration (Configuration Intel AMT) contient les options ci-dessous configurables par l'utilisateur. Pour des images de ces options de menu, voir Enterprise Mode (Mode entreprise) et Mode petite et moyenne entreprise SMB.
l Provisioning Mode (Mode d'approvisionnement) – Enterprise** / Small Business (Entreprise/PME) Ceci permet de sélectionner un des modes SMB ou entreprise. Le mode entreprise peut avoir des paramètres de sécurité différents du mode SMB. Du fait de ces différences de paramètres de sécurité, chacun de ces modes nécessitent une procédure différente d'achèvement de l'installation de la configuration.
l l l Username and Password (Nom d'utilisateur et mot de passe) – DISABLED** / ENABLED (DESACTIVE/ACTIVE) Cette option assure l'identification de l'utilisateur pour la session SOL/IDER. Si le protocole Kerberos est utilisé, choisissez Disabled (Désactivé) pour cette option pour faire effectuer l'identification de l'utilisateur par Kerberos. Si Kerberos n'est pas utilisé, il est possible d'activer ou désactiver l'identification d'utilisateur sur la session SOL/IDER.
Idle Timeout (Délai d'attente d'inactivité) Ce paramètre définit le délai d'attente d'inactivité ME WoL. A l'expiration de ce délai, le système ME entre en état d'économie d'énergie. Ce délai d'attente n'est pris en compte que quand une des stratégies d'alimentation ME WoL est sélectionnée. Entrez la valeur en minutes.
l l Provision Model (Modèle d'approvisionnement) l l SOL/IDE-R Remote FW Update (Mise à jour du microcode à distance) Intel AMT 2.6 Mode Small Business (PME) Activez SOL Activez IDE-R Enabled (Activé) Enregistrez et quittez MEBx puis redémarrez l'ordinateur avec le système d'exploitation Microsoft® Windows®.
AMT 2.
Retour à la page Contenu A propos de la technologie Intel® Active Management Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Intel® Active Management Technology (Intel AMT ou iAMT®) permet aux entreprises d'administrer facilement leurs ordinateurs en réseau.
Retour à la page Contenu Redirection des communications série et IDE Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Intel® AMT permet de rediriger les communications série et IDE depuis un client administré vers une console d'administration quel que soit l'état de démarrage et d'alimentation du client administré. Le client n'a à disposer que de capacités Intel AMT, d'une connexion à une source d'alimentation et d'une connexion réseau.
Retour à la page Contenu Présentation de l'installation et de la configuration Intel® AMT Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Termes Etat d'installation et de configuration Termes Voici une liste des termes importants associés à l'installation et à la configuration Intel® AMT : l l l l l l l Installation et configuration – Procédure de fourniture aux ordinateurs gérés par Intel AMT de noms d'utilisateur, mots de passe et paramètres réseau permettant l'administration à dis
Retour à la page Contenu Approvisionnement : Achèvement de la procédure d'installation et configuration Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Utilisation d'un service de configuration pour terminer l'approvisionnement Utilisation de l'interface MEBx pour terminer l'approvisionnement L'ordinateur doit être configuré pour que les fonctionnalités de Intel® AMT puissent interagir avec les applications d'administration.
L'ordinateur doit être configuré et vu par le serveur DNS avant de démarrer cette procédure. Un périphérique de stockage USB est aussi indispensable et doit être conforme aux exigences mentionnées ci-dessus. La nature du logiciel d'administration fait qu'il n'est pas toujours dymanique ou en temps réel. En fait, parfois si vous demandez à un ordinateur de faire quelque chose, par exemple un redémarrage, vous devrez peut-être redémarrer à nouveau pour obtenir satisfaction.
5. Cliquez sur le plus (+) pour développer la section Section 1. Provisioning (Section 1. Approvisionnement). 6. Cliquez sur le plus (+) pour développer la section Basic Provisioning (without TLS) [Approvisionnement de base (sans TLS)].
7. Sélectionnez Step 1. Configure DNS (Etape 1. Configurer DNS). Le serveur de notification disposant d'une solution d'administration hors bande installé doit être enregistré auprès du serveur DNS comme «ProvisionServer». 8. Cliquez sur Test sur l'écran DNS Configuration (Configuration DNS) pour vérifier qu'il existe bien une entrée DNS ProvisionServer et qu'elle se résout en l'adresse correcte du serveur d'installation et configuration Intel (SCS).
L'adresse IP de ProvisionServer et Intel SCS sont maintenant visibles. 9. Sélectionnez Step 2. Discovery Capabilities (Etape 2. Capacités de découverte).
10. Vérifiez que la valeur est bien Enabled (Activé). Si elle affiche Disabled (Désactivé), cochez la case près de Disabled (Désactivé) et cliquez sur Apply (Appliquer). 11. Sélectionnez Step 3. View Intel AMT Capable Computers (Etape 3. Afficher les ordinateurs avec capacités Intel AMT).
Tous les ordinateurs disposant de capacités Intel AMT sur le réseau apparaissent dans cette liste. 12. Sélectionnez Step 4. Create Profile (Etape 4. Créer un profil).
13. Cliquez sur le plus (+) pour ajouter un profil. 14. Sur l'onglet General (Général), l'administrateur peut modifier le nom de profil, la description et le mot de passe. L'administrateur définit un mot de passe standard pour faciliter la maintenance à l'avenir. Sélectionnez le bouton radio manual (Manuel) et entrez un nouveau mot de passe.
15. L'onglet Network (Résseau) offre l'option d'activer la redirection des réponses aux ping, VLAN, WebUI, Serial over LAN (Mode série sur réseau) et IDE. Si vous configurez manuellement Intel AMT, tous ces paramètres sont aussi disponibles dans l'extension MEBx. 16. L'onglet TLS (Transport Layer Security) offre la possibilité d'activer TLS.
18. L'onglet Power Policy (Gestion d'alimentation) dispose d'options de configuration permettant de sélectionner les états de veille de Intel AMT et un réglage Idle Timeout (Délai d'attente d'inactivité). Il est recommandé d'utiliser un délai d'attente Idle timeout toujours égal à 1 pour des performances optimales. 19. Sélectionnez Step 5. Generate Security Keys (Etape 5. Générer des clés de sécurité).
20. Sélectionnez l'icône dont la flèche pointe vers l'extérieur sur Export Security Keys to USB Key (Exporter les clés de sécurité sur la clé USB). 21. Sélectionnez le bouton radio Generate keys before export (Générer les clés avant exportation).
22. Entrez le nombre de clés à générer (dépend du nombre d'ordinateurs à approvisionner). La valeur par défaut est 50. 23. Le mot de passe Intel ME par défaut est admin. Configurez le nouveau mot de passe Intel ME pour l'environnement.
24. Cliquez sur Generate (Générer). Quand les clés ont été créées, un lien apparaît à gauche du bouton Generate (Générer). 25. 26. Insérez le périphérique USB formaté précédemment dans un connecteur du serveur ProvisioningServer. Cliquez sur le lien Download USB key file (Télécharger le fichier sur la clé USB) pour télécharger le fichier setup.bin vers le périphérique USB. Le périphérique USB est reconnu par défaut ; enregistrez le fichier sur le périphérique USB.
c. Cliquez sur Close (Fermer) dans la boîte de dialogue Download complete (Téléchargement terminé). Le fichier setup.bin est maintenant visible dans la fenêtre de l'explorateur. 27. 28. Fermez les fenêtres de l'explorateur et Export Security Keys to USB Key (Exporter les clés de sécurité de la clé USB) pour revenir à la console Altiris. Emportez le périphérique USB vers l'ordinateur, insérez le périphérique et allumez l'ordinateur.
30. Press any key to continue with system boot... (Appuyez sur une touche pour poursuivre le démarrage du système...) 31. 32. Après achèvement de l'opération, éteignez l'ordinateur et revenez au serveur d'administration. Sélectionnez Step 6. Configure Automatic Profile Assignments (Etape 6. Configurer automatiquement l'affectation de profils). 33. Vérifiez que le réglage est activé. Dans la liste déroulante Intel AMT 2.0+, sélectionnez le profil créé précédemment.
34. Sélectionnez Step 7. Monitor Provisioning Process (Etape 7. Surveiller le processus d'approvisionnement). Les ordinateurs auxquels les clés seront appliquées commencent à apparaître dans la liste des systèmes. Au départ leur état est Unprovisioned (Non approvisionné), puis il passe à In provisioning (En cours d'approvisionnement), puis finalement passe à Provisioned (Approvisionné) à la fin de la procédure.
35. Sélectionnez Step 8. Monitor Profile Assignments (Etape 8. Suivi d'affectation de profils). Les ordinateurs auxquels des profils ont été affectés apparaissent dans la liste. Chaque ordinateur est identifié par les colonnes FQDN, UUID et Profile Name (Nom de profil).
Quand les ordinateurs sont approvisionnés, ils deviennent visibles dans le dossier Collections dans All configured Intel AMT computers (Tous les ordinateurs configurés Intel AMT). Utilisation de l'interface MEBx pour terminer l'approvisionnement Intel® AMT peut être installé dans les modes de fonctionnement (aussi appelés modèles d'approvisionnement) entreprise ou petite et moyenne entreprise (SMB). Les deux modes de fonctionnement autorisent les réseaux à attribution dynamique ou statique d'adresses IP.
La configuration Intel AMT installe les autres options Intel AMT non couvertes par l'installation de Intel AMT, par exemple l'activation d'un ordinateur pour la redirection des ports série SOL (Serial-Over-LAN) ou IDE-R (IDE-Redirect). Vous pouvez modifier plusieurs fois les paramètres modifiés dans la phase de configuration au cours de la vie d'un ordinateur. Ces modifications peuvent être apportées à l'ordinateur localement ou par une console d'administration.
3. Sélectionnez Change Intel ME Password (Changer le mot de passe Intel ME). Appuyez sur . Tapez le nouveau mot de passe deux fois pour vérification. Le nouveau mot de passe doit inclure les éléments suivants : l l l l l Huit caractères Une lettre en majuscule Une lettre en minuscule Un nombre Un caractère spécial (non alphanumérique), tel que !, $ ou ;, à l'exception des caractères :, " et ,.
5. Le message suivant s'affiche : System resets after configuration change. Continue (Y/N) (Réinitialisation du système après changement de configuration. Continuer : (O/N)) Appuyez sur . 6. L'option suivante est Intel ME State Control (Contrôle d'état Intel ME). La valeur par défaut de cette option est Enabled (Activé). Ne modifiez pas ce paramètre en Disabled (Désactivé).
7. 8. Sélectionnez Intel ME Firmware Local Update (Mise à jour locale de microcode Intel ME). Appuyez sur . Sélectionnez Always Open (Toujours ouvert). Appuyez sur . La valeur par défaut de cette option est Disabled (Désactivé). 9. Sélectionnez Intel ME Features Control (Contrôle des fonctionnalités Intel ME). Appuyez sur .
10. L'option suivante est Manageability Feature Selection (Sélection de fonctionnalité d'administration). Cette fonction définit le mode d'administration de la plate-forme. La valeur par défaut est Intel AMT. La sélection de l'option None (Aucune) désactive toutes les capacités d'administration à distance. 11. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur .
12. Sélectionnez Intel ME Power Control (Contrôle d'alimentation Intel ME). Appuyez sur . 13. L'option suivante est Intel ME ON in Host Sleep States (Intel ME activé dans les états de mise en veille). Le paramètre par défaut est Mobile: ON in S0.
14. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 15. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 16. Quittez l'installation MEBx et enregistrez la configuration ME. L'ordinateur affiche le message Intel ME Configuration Complete (Configuration Intel ME terminée) et redémarre. Après l'achèvement de la configuration ME, vous pouvez configurer les paramètres Intel AMT.
4. Sélectionnez Host Name (Nom d'hôte). Appuyez sur . Tapez un nom unique pour cette machine Intel AMT. Appuyez sur . Les espaces ne sont pas acceptés dans le nom d'hôte. Vérifiez qu'il n'existe pas de nom d'hôte en double sur le réseau. Les noms d'hôte peuvent être utilisés à la place de l'adresse IP de l'ordinateur pour toute application attendant une adresse IP. 5. Sélectionnez TCP/IP. Appuyez sur .
l [DHCP Enable] Disable DHCP (Y/N) ([Activation DHCP] Désactiver DHCP (O/N)) Appuyez sur . l Domain Name (Nom de domaine) Tapez le nom de domaine dans le champ.
6. Sélectionnez Provision Server (Serveur d'approvisionnement) sur le menu. Appuyez sur . 7. Tapez l'adresse IP du serveur d'approvisionnement dans le champ Provisioning server address et appuyez sur .
REMARQUE : La valeur par défaut est 0.0.0.0. Cette valeur par défaut ne fonctionne que si le serveur DNS dispose d'une entrée permettant de résoudre le nom du serveur d'approvisionnement technique en l'adresse IP de ce serveur d'approvisionnement. 8. Tapez le numéro de port dans le champ Port number et appuyez sur . REMARQUE : La valeur par défaut 0. Si la valeur par défaut 0 est conservée, AMT tente de prendre contact avec le serveur d'approvisionnement sur le port 9971.
10. Sélectionnez SOL/IDE-R. Appuyez sur . 11. Le message ci-dessous apparaît et nécessite la réponse indiquée dans la liste ci-dessous : l [Caution] System resets after configuration changes. Continue: (Y/N) ([Attention] Réinitialisation du système après changement de configuration. Continuer : (O/N)) Appuyez sur .
l User name & Password (nom d'utilisateur et mot de passe) ¡ Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur . Cette option permet d'ajouter des utilisateurs et mots de passe depuis l'interface WebGUI. Si l'option est désactivée, seul l'administrateur a accès à distance à l'extension MEBx. l Serial Over LAN (Mode série sur réseau) Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur .
l IDE Redirection Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur . 12. L'option suivante est Secure Firmware Update (Mise à jour du microcode sécurisée). La valeur par défaut est Enabled (Activé).
13. Passez l'option Set PRTC (Définir PRTC). 14. L'option suivante est Idle Timeout (Délai d'attente d'inactivité). La valeur par défaut est 1. Ce délai d'attente n'est applicable que quand une option d'éveil réseau WoL est sélectionnée dans l'étape 13 de la procédure pour activer ME pour le mode de fonctionnement d'entreprise. le paramètre doit être utilisé dans l'étape 13.
15. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 16. Sélectionnez Exit (Quitter). Appuyez sur .
17. Le message suivant s'affiche : Are you sure you want to exit? (Y/N): (Etes-vous sûr de vouloir quitter ? (O/N)) Appuyez sur . 18. L'ordinateur redémarre. Eteignez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation. L'ordinateur est maintenant dans l'état installé et prêt pour le deploiement. Mode petite et moyenne entreprise SMB L'extension Intel® MEBx (Management Engine BIOS) est un module ROM en option fourni à Dell™ par Intel pour inclusion dans le BIOS Dell.
1. Allumez l'ordinateur et pendant la procédure de démarrage, appuyez sur quand l'écran du logo Dell apparaît pour entrer dans l'application MEBx. 2. Tapez admin dans le champ Intel ME Password (Mot de passe Intel ME). Appuyez sur . Les mots de passe font la distinction entre majuscules et minuscules. Vous devez modifier le mot de passe par défaut avant de pouvoir modifier les options de MEBx. 3. Sélectionnez Change Intel ME Password (Changer le mot de passe Intel ME).
L'option ME Platform Configuration (Configuration de plate-forme ME) permet aussi de configurer des fonctions du moteur d'administration telles que les options d'alimentation, capacités de mise à jour de microcode, etc. 5. Le message suivant s'affiche : System resets after configuration change. Continue (Y/N) (Réinitialisation du système après changement de configuration. Continuer : (O/N)) Appuyez sur . 6. L'option suivante est Intel ME State Control (Contrôle d'état Intel ME).
7. 8. Sélectionnez Intel ME Firmware Local Update (Mise à jour locale de microcode Intel ME). Appuyez sur . Sélectionnez Disabled (Désactivé). Appuyez sur . La valeur par défaut de cette option est Disabled (Désactivé). 9. Sélectionnez Intel ME Features Control (Contrôle des fonctionnalités Intel ME). Appuyez sur .
10. L'option suivante est Manageability Feature Selection (Sélection de fonctionnalité d'administration). Cette fonction définit le mode d'administration de la plate-forme. La valeur par défaut est Intel AMT. La sélection de l'option None (Aucune) désactive toutes les capacités d'administration à distance. 11. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur .
12. Sélectionnez Intel ME Power Control (Contrôle d'alimentation Intel ME). Appuyez sur . 13. L'option suivante est Intel ME ON in Host Sleep States (Intel ME activé dans les états de mise en veille). Le paramètre par défaut est Mobile: ON in S0.
14. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 15. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 16. Quittez l'installation MEBx et enregistrez la configuration ME. L'ordinateur affiche le message Intel ME Configuration Complete (Configuration Intel ME terminée) et redémarre. Après l'achèvement de la configuration ME, vous pouvez configurer les paramètres Intel AMT.
4. 5. Sélectionnez Host Name (Nom d'hôte). Appuyez sur . Tapez un nom unique pour cette machine Intel AMT. Appuyez sur . Les espaces ne sont pas acceptés dans le nom d'hôte. Vérifiez qu'il n'existe pas de nom d'hôte en double sur le réseau. Les noms d'hôte peuvent être utilisés à la place de l'adresse IP de l'ordinateur pour toute application nécessitant une adresse IP. 6. 7. l Sélectionnez TCP/IP. Appuyez sur .
l [DHCP Enable] Disable DHCP (Y/N) ([Activation DHCP] Désactiver DHCP (O/N)) Appuyez sur . l Domain Name (Nom de domaine) Tapez le nom de domaine dans le champ.
8. 9. Sélectionnez Provision Model (Modèle d'approvisionnement) sur le menu. Appuyez sur . Le message suivant s'affiche : Le message suivant s'affiche : l Change to Intel AMT 1.0 Mode: (Y/N) (Passer en mode Intel AMT 1.0 : (O/N)) Appuyez sur .
10. Evitez l'option Un-Provision (Désapprovisionnement). Cette option fait revenir l'ordinateur aux valeurs par défaut d'usine. Voir Revenir aux valeurs par défaut pour plus d'informations sur le désapprovisionnement. 11. Sélectionnez SOL/IDE-R. Appuyez sur . 12. Le message ci-dessous apparaît et nécessite la réponse indiquée dans la liste ci-dessous : l [Caution] System resets after configuration changes.
l User name & Password (nom d'utilisateur et mot de passe) Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur . Cette option permet d'ajouter des utilisateurs et mots de passe depuis l'interface WebGUI. Si l'option est désactivée, seul l'administrateur a accès à distance à l'extension MEBx. l Serial Over LAN (Mode série sur réseau) Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur .
l IDE Redirection Sélectionnez Enabled (Activé) et appuyez sur . 13. L'option suivante est Secure Firmware Update (Mise à jour du microcode sécurisée). La valeur par défaut est Enabled (Activé).
14. Passez l'option Set PRTC (Définir PRTC). 15. L'option suivante est Idle Timeout (Délai d'attente d'inactivité). La valeur par défaut est 1. Ce délai d'attente n'est applicable que quand une option d'éveil réseau WoL est sélectionnée dans l'étape 13 de la procédure pour activer ME pour le mode de fonctionnement SMB.
16. Sélectionnez Return to Previous Menu (Revenir au menu précédent). Appuyez sur . 17. Sélectionnez Exit (Quitter). Appuyez sur .
18. Le message suivant s'affiche : Are you sure you want to exit? (Y/N): (Etes-vous sûr de vouloir quitter ? (O/N)) Appuyez sur . 19. L'ordinateur redémarre. Eteignez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation. L'ordinateur est maintenant dans l'état installé et prêt pour le déploiement.
Retour à la page Contenu Dépannage Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ Retour aux valeurs par défaut (désapprovisionnement) Flash du microcode Redirection SOL (Serial-Over-LAN) et IDE (IDE-R) Messages d'erreur Cette section décrit quelques méthodes de dépannage de base en cas de problème sur la configuration Intel® AMT. Retour aux valeurs par défaut (désapprovisionnement) Le retour aux valeurs par défaut est aussi appelé désapprovisionnement.
Retour à la page Contenu Utilisation de l'interface WebGUI de Intel® AMT Guide de l'administrateur pour l'administration des systèmes Dell™ L'interface Intel® AMT WebGUI se base sur un navigateur web pour une administration limitée à distance de l'ordinateur. L'interface WebGUI est souvent utilisée comme test pour vérifier si l'installation et la configuration Intel AMT a été effectuée correctement sur un ordinateur.