Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Présentation générale du système Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant Utilisation du programme de configuration du système Spécifications techniques Utilisation de la redirection de console Glossaire REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui vous permettent de à mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : Un AVIS vous avertit d'un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème.
Retour à la page du sommaire Spécifications techniques Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Spécifications techniques Spécifications techniques Le microprocesseur Type de microprocesseur jusqu'à deux microprocesseurs Intel® Xeon™ avec une vitesse de traitement interne d'au moins 2,0 GHz Vitesse du bus frontal 133 MHz Vitesse du bus d'adresse 266 MHz (débit de transfert d'adresse doublé) Vitesse du bus de données 533 MHz (débit de transfert de données quadruplé) Mémoire cache interne
Avant : Vidéo connecteur à 15 broches USB connecteur à 4 broches Vidéo Type de vidéo un contrôleur vidéo PCI ATI RAGE XL ; un connecteur VGA Mémoire vidéo 8 Mo Alimentation Bloc d'alimentation : Puissance 320 W (CA) Tension 100–240 VCA, 50/60 Hz, 3,9–2,0 A Dissipation de chaleur maximum de 1026 BTU/h par bloc d'alimentation Appel de courant maximal Dans des conditions de lignes typiques et dans toute la gamme ambiante de fonctionnement du système, l'appel de courant peut atteindre 25 A par bl
Retour à la page du sommaire Utilisation de la redirection de console Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Spécifications matérielles Spécifications logicielles Configuration du système hôte Configuration du système client Gestion à distance du système hôte Configuration des fonctions de touches spéciales La redirection de console vous permet de gérer un système hôte (local) à partir d'un système client (distant) en redirigeant les entrées de clavier et les sorties de texte par un port série.
l Définissez Bits per second (Bits par seconde). La redirection de console ne prend en charge que 9 600 b/s, 19,2 Kb/s, 57,6 Kb/s et 115,2 Kb/s. l l Définissez Data bits (Bits de données) sur 8. l Définissez Parity (Parité) sur None (Aucune). l Définissez Stop bits (Bits d'arrêt) sur 1. l Définissez Flow control (Contrôle de flux) sur Hardware (Matériel). Cliquez sur OK. Configuration des paramètres du terminal 1. 2.
Tableau B-1.
Retour à la page du sommaire
Retour à la page du sommaire Présentation générale du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Voyants du cadre en option Éléments et voyants du panneau avant Éléments et voyants du panneau arrière Caractéristiques du système Systèmes d'exploitation pris en charge Dispositifs de protection de l'alimentation Autres documents utiles Obtention d'une assistance technique Votre système est un système en format rack ultra-dense très complet montable en rack ; il est équipé d'un ou de deux micro
Tableau 1-2. Voyants DEL, boutons et connecteurs du panneau avant Voyant, bouton ou connecteur Icône Description voyant bleu d'état du système Le voyant bleu d'état du système est allumé quand le système fonctionne normalement. Les logiciels de gestion de systèmes, tout comme les boutons d'identification situés à l'avant et à l'arrière du système, peuvent faire clignoter le voyant bleu d'état du système pour identifier un système spécifique.
fournissent des informations sur l'état des disques durs SCSI. Consultez la Figure 1-3 et le Tableau 1-3. Le micrologiciel de fond de panier SCSI contrôle le voyant de marche/panne du lecteur. Figure 1-3. Voyants des disques durs SCSI Le Tableau 1-3 répertorie les codes des voyants des disques durs. Des codes différents apparaissent si des événements surviennent sur les lecteurs du système. Par exemple, si un disque dur tombe en panne, le code « lecteur en panne » apparaît.
Connexion de périphériques externes Pour connecter des périphériques à votre système, suivez les instructions suivantes : l La plupart des périphériques doivent être raccordés à un connecteur spécifique, et des pilotes de périphériques doivent être installés pour que le périphérique fonctionne normalement (les pilotes de périphérique sont normalement livrés avec le logiciel de votre système d'exploitation ou avec le périphérique lui-même).
l Deux NIC Ethernet Gigabit intégrés, capables de prendre en charge des débits de données de 10 Mb/s, 100 Mb/s et 1000 Mb/s. l Un RAC (Remote Access Controller (contrôleur d'accès à distance) en option pour la gestion de systèmes à distance. l Des circuits de gestion de systèmes qui surveillent le fonctionnement des ventilateurs, ainsi que les tensions et les températures critiques, des systèmes. Les circuits de gestion de systèmes fonctionnent en accord avec le logiciel de gestion de systèmes.
REMARQUE : Lisez toujours les mises à jour en premier car elles supplantent souvent les informations des autres documents. l Des notes de mise à jour ou des fichiers lisez-moi peuvent être inclus pour fournir des mises à jour de dernière minute au système ou à la documentation, ou des références techniques plus pointues destinées aux utilisateurs ou aux techniciens expérimentés.
Retour à la page du sommaire Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Lancement du CD Server Assistant Utilisation du programme de configuration du serveur Mise à jour des pilotes et des utilitaires Utilisation de la partition d'utilitaires Le CD Dell OpenManage Server Assistant contient des utilitaires, des diagnostics et des pilotes pour vous aider à configurer votre système.
Utilisation de la partition d'utilitaires La partition d'utilitaires est une partition d'amorçage du disque dur qui contient les utilitaires de configuration et de diagnostic du système. Quand vous lancez la partition d'utilitaires, elle démarre et fournit un environnement exécutable pour les utilitaires de la partition. Pour lancer la partition d'utilitaires, allumez ou redémarrez le système.
Retour à la page du sommaire Utilisation du programme de configuration du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation Accès au programme de configuration du système Options de configuration du système Fonctions des mots de passe du système et de configuration Désactivation d'un mot de passe oublié Utilitaire de numéro d'inventaire Après avoir installé votre système, exécutez le programme de configuration du système pour vous familiariser avec la configuration et les paramètres en option de v
Options de configuration du système Écran principal Quand vous accédez au programme de configuration du système, l'écran principal du programme de configuration du système apparaît. Consultez la Figure 31. Figure 3-1. Écran principal du programme de configuration du système Le Tableau 3-2 répertorie les options et les descriptions des champs d'informations qui apparaissent sur l'écran principal du programme de configuration du système.
Hard-Disk Drive Sequence (Séquence des lecteurs de disque dur) Détermine l'ordre dans lequel le système recherche les disques durs pendant le démarrage du système. Les choix dépendent des lecteurs de disque dur installés sur votre système. Integrated Devices (Périphériques intégrés) Consultez la section « Écran Périphériques intégrés ».
Écran de redirection de console Le Tableau 3-4 répertorie les options et les descriptions des champs d'informations qui apparaissent sur l'écran Console Redirection (Redirection de console). Pour des informations supplémentaires sur l'utilisation de la redirection de console, consultez la section « Utilisation de la redirection de console ». Tableau 3-4.
AVIS : Les fonctions de mot de passe offrent un niveau de sécurité de base pour les données de votre système. Si vos données requièrent plus de sécurité, utilisez des moyens de protection supplémentaires, comme des programmes d'encryptage de données.
Si l'option État du mot de passe est définie sur Verrouillée lorsque vous allumez votre système ou que vous redémarrez votre système en appuyant sur , tapez votre mot de passe et appuyez sur à l'invite. Une fois que vous avez tapé le mot de passe système correct et appuyé sur , votre système fonctionne normalement. Si un mauvais mot de passe du système est entré, le système affiche un message et vous invite à entrer de nouveau votre mot de passe.
Désactivation d'un mot de passe oublié Consultez votre Guide d'installation et de dépannage. Utilitaire de numéro d'inventaire Vous pouvez utiliser l'utilitaire de numéro d'inventaire pour attribuer un numéro de suivi spécifique à votre système. Ce numéro est affiché à l'écran principal du programme de configuration du système. REMARQUE : L'utilitaire de numéro d'inventaire fonctionne avec les systèmes d'exploitation qui prennent en charge les applications basées sur MSDOS®.
Retour à la page du sommaire Glossaire Systèmes Dell™ PowerEdge™ 1750 Guide d'utilisation La liste suivante définit ou identifie les termes techniques, les abréviations et les sigles utilisés dans la documentation de votre système. A Abréviation d'ampère. ACPI Abréviation de Advanced Configuration and Power Interface (interface avancée de configuration et d'alimentation). adresse mémoire Emplacement précis, exprimé normalement en chiffre hexadécimal, dans la RAM du système.
Carte d'extension qui se branche à un connecteur de carte d'extension sur la carte système de l'ordinateur. Une carte adaptateur ajoute des fonctions spéciales au système en fournissant une interface entre le bus d'extension et un périphérique. Les cartes réseau, les cartes son et les cartes SCSI sont des exemples de cartes adaptateur.
Voir coprocesseur. Coprocesseur mathématique Voir coprocesseur. DDR Abréviation de Double Data Rate (double débit de données). DEL Abréviation de diode électroluminescente. Dispositif électronique qui s'allume lorsqu'il est traversé par un courant. DHCP Sigle de Dynamic Host Configuration Protocol (protocole de configuration dynamique de l'hôte). diagnostics Vaste ensemble de tests pour votre système.
produire un scintillement visible de l'écran, la plupart des utilisateurs préfèrent des résolutions d'adaptateur vidéo non entrelacées. ERA/O Abréviation de Embedded Remote Access Option (option d'accès à distance intégré). ERA/O vous permet d'effectuer une gestion de serveur à distance ou « hors-bande » sur le serveur de votre réseau à l'aide d'une carte RAC (Remote Access Controller [contrôleur d'accès à distance]). E/S Abréviation de Entrées/Sorties.
Abréviation de gramme. G Abréviation de la constante de gravitation universelle. Gb Abréviation de gigabit. Un gigabit équivaut à un milliard de bits. Go Abréviation de giga-octet. Un giga-octet est égal à 1 024 méga-octets ou 1 073 741 824 octets. guarding Type de redondance de données qui utilise un groupe de lecteurs physiques pour stocker des données et un lecteur unique supplémentaire pour stocker des données de parité. Les données sont protégées en cas de perte d'un lecteur.
Ko Abréviation de kilo-octet, 1024 octets. Ko/s Abréviation de kilo-octets par seconde. LAN Sigle de Local Area Network (réseau local). Un système LAN se limite normalement à un bâtiment ou à un groupe de bâtiments proches les uns des autres, où tout l'équipement est relié par des fils réservés au réseau LAN. lb Abréviation de livre. Linux Version de UNIX® qui fonctionne sur un grand nombre de systèmes matériels.
Abréviation de millimètre. Mo Abréviation de méga-octet. Le terme méga-octet correspond à 1 048 576 octets ; cependant, quand on parle du stockage sur disque dur, la mesure est souvent arrondie et équivaut à 1 000 000 octets. Mo/s Abréviation de méga-octet par seconde. mode graphique Mode vidéo qui peut être défini comme x pixels horizontaux sur y pixels verticaux en z couleurs.
Abréviation de l'option NT File System (système de fichiers NT) du système d'exploitation Windows NT. numéro de service Code-barres sur votre système, qui identifie ce dernier lorsque vous appelez le service clientèle ou de support technique. NVRAM Abréviation de NonVolatile Random-Access Memory (mémoire vive rémanente). Mémoire qui ne perd pas son contenu lorsque vous éteignez votre système. La NVRAM est utilisée pour maintenir les informations sur la date, l'heure et la configuration du système.
Sigle de Power-On Self-Test (auto-test de démarrage). Quand vous allumez votre système, le POST teste différents composants du système, tels que la RAM, les lecteurs de disque et le clavier, avant que votre système d'exploitation ne se charge. procédure d'amorçage Quand vous démarrez votre système, il efface toute la mémoire, initialise les périphériques et charge le système d'exploitation.
lorsque vous éteignez votre système. RAS Abréviation de Remote Access Service (service d'accès à distance). Ce service permet aux utilisateurs utilisant un système d'exploitation Windows d'accéder un réseau distant depuis leur système à l'aide d'un modem. Répartition La répartition sur disques écrit les données sur 3 disques de matrice ou plus. Chaque « bande » est répartie sur trois disques de matrice ou plus mais n'occupe qu'une partie de chaque disque.
Abréviation de Super Video Graphics Array (matrice graphique super vidéo). VGA et SVGA sont des normes vidéo pour les adaptateurs vidéo qui ont une résolution et des capacités d'affichage de couleurs supérieures à celles des normes précédentes. Pour afficher le programme avec une résolution spécifique, vous devez installer les pilotes vidéo appropriés et votre moniteur doit prendre en charge cette résolution.
capacités d'affichage de couleurs supérieures à celles des normes précédentes. Pour afficher le programme avec une résolution spécifique, vous devez installer les pilotes vidéo appropriés et votre moniteur doit prendre en charge cette résolution. En outre, le nombre de couleurs affichables par un programme varie en fonction des capacités du moniteur, du pilote vidéo et de l'espace mémoire vidéo installé pour l'adaptateur vidéo. VRAM Abréviation de Video Random-Access Memory (mémoire vive vidéo).