Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Présentation générale du système Utilisation de Dell OpenManage Server Assistant Utilisation du programme de configuration du système Caractéristiques techniques Utilisation de la redirection de console Glossaire Modèle MVT Remarques, avis et précautions REMARQUE : une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur.
Retour au sommaire Caractéristiques techniques Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Processeur Type de processeur Un processeur Intel® Celeron® cadencé à 2,53 GHz minimum ou Un processeur Intel Pentium® 4 cadencé à 2,8 GHz minimum Vitesse du bus frontal Intel Celeron 533 MHz minimum Intel Pentium 4 800 MHz minimum Mémoire cache interne Intel Celeron 256 Ko Intel Pentium 4 1 Mo minimum Bus d'extension Type de bus PCI-X, PCI Express, PCI Logements d'extension PCI-X Deux cartes de 6
NIC Un connecteur RJ-45 (pour NIC intégré 1 Gigabit) Clavier PS/2 Mini-Din à 6 broches Souris PS/2 Mini-Din à 6 broches Parallèle 25 broches Série Connecteur DTE à 9 broches, compatible 16550 USB Deux connecteurs à 4 broches, compatibles USB 2.0 Vidéo VGA, 15 broches À l'avant USB Deux connecteurs à 4 broches, compatibles USB 2.
Retour au sommaire
Retour au sommaire Utilisation de la redirection de console Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Configuration matérielle requise Configuration logicielle requise Configuration du système hôte Configuration du système client Gestion à distance du système hôte Configuration des fonctions de touches spéciales La redirection de console vous permet de gérer un système hôte (local) à partir d'un système client (distant) en redirigeant les entrées de clavier et les sorties de texte via un port série
4. Configurez le port avec les paramètres suivants : l Définissez Bits par seconde. La redirection de console fonctionne en 9 600 bits/s, 19,2 Kbits/s, 57,6 Kbits/s et 115,2 Kbits/s. 5. l Définissez Bits de données sur 8. l Définissez Parité sur Aucune. l Définissez Bits d'arrêt sur 1. l Définissez Contrôle de flux sur Matériel. Cliquez sur OK. Configuration des paramètres du terminal 1. Dans HyperTerminal, cliquez sur Fichier, Propriétés et sélectionnez l'onglet Paramètres. 2.
REMARQUE : quand vous créez des macros dans HyperTerminal, vous devez appuyer sur avant d'appuyer sur <Échap> pour indiquer que vous ne voulez pas quitter la boîte de dialogue mais que vous êtes en train d'envoyer une séquence d'échappement. Si vous n'avez pas cette fonction, vous devez mettre HyperTerminal à niveau. REMARQUE : les combinaisons de touches des séquences d'échappement répertoriées dans le tableau B-1 différencient les majuscules des minuscules.
<Échap> <Échap> <Échap> <Échap> <Échap> <2> <Échap><2> Retour au sommaire
Retour au sommaire Présentation générale du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Éléments et voyants du panneau avant Éléments et voyants du panneau arrière Caractéristiques du système Systèmes d'exploitation pris en charge Dispositifs de protection de l'alimentation Autres documents utiles Obtention d'une assistance technique Cette section décrit les caractéristiques logicielles et matérielles principales du système et fournit des informations sur les voyants des panneaux avant et arr
Éléments et voyants du panneau arrière La figure 1-2 présente les boutons et les connecteurs situés sur le panneau arrière du système. La figure 1-3 présente les voyants de NIC du panneau arrière. Figure 1-2. Caractéristiques et voyants du panneau arrière Figure 1-3. Voyants de NIC Tableau 1-2. Voyants de NIC Voyant Fonctionnement normal Condition d'erreur Activité Le voyant clignote en orange si des données réseau sont envoyées ou reçues.
¡ Processeur Intel® Celeron® cadencé à 2,53 GHz minimum, mémoire cache interne de 256 Ko, bus frontal à 533 MHz minimum. ¡ Processeur Intel Pentium® 4 cadencé à 2,8 GHz minimum, mémoire cache interne minimum de 1 Mo, bus frontal à 800 MHz minimum. REMARQUE : utilisez le programme de configuration du système pour visualiser les informations concernant le processeur. Consultez le chapitre "Utilisation du programme de configuration du système".
l Novell® NetWare® 5.1 et 6.5 Dispositifs de protection de l'alimentation Certains dispositifs permettent de protéger le système contre les surtensions et coupures d'alimentation. l PDU : utilise des disjoncteurs pour assurer que la charge de CA ne dépasse pas les limites de la PDU. l Parasurtenseur : limite les pics de tension, comme ceux qui peuvent se produire pendant un orage, de pénétrer dans le système via la prise électrique.
Retour au sommaire Utilisation de Dell OpenManage Server Assistant Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Démarrage du CD Server Assistant Utilisation du programme Server Setup Mise à jour des pilotes et des utilitaires Utilisation de la partition d'utilitaires Le CD Dell OpenManage Server Assistant contient des utilitaires, outils de diagnostics et pilotes qui peuvent vous aider à configurer le système. Si le système d'exploitation n'est pas préinstallé, commencez son installation avec ce CD.
Vous êtes invité à lancer le programme ou à indiquer l'emplacement dans lequel enregistrer les fichiers. 6. Exécutez le programme ou indiquez l'emplacement souhaité pour la sauvegarde. Utilisation de la partition d'utilitaires Cette partition amorçable du disque dur contient des utilitaires de configuration et de diagnostic du système. Quand vous lancez la partition d'utilitaires, elle démarre et fournit un environnement exécutable pour les utilitaires de la partition.
Retour au sommaire Utilisation du programme de configuration du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Accès au programme de configuration du système Options du programme de configuration du système Fonctions des mots de passe du système et de configuration Désactivation d'un mot de passe oublié Utilitaire Asset Tag (numéro d'inventaire) Configuration du contrôleur BMC Après avoir installé le système, lancez le programme de configuration pour vous familiariser avec la configuration et le
Écran principal Lorsque vous accédez au programme de configuration du système, son écran principal apparaît (voir la figure 3-1). Figure 3-1. Écran principal du programme de configuration du système Le tableau 3-2 répertorie les options et les descriptions des champs qui apparaissent sur l'écran principal du programme de configuration du système. REMARQUE : les options du programme de configuration du système varient en fonction de la configuration du système.
Boot Sequence (Séquence de démarrage) Détermine l'ordre dans lequel le système recherche les périphériques d'amorçage pendant le démarrage du système. Les options disponibles sont le lecteur de disquette, le lecteur de CD, les disques durs et le réseau. Diskette Drive (Lecteur de disquette) Hard-Disk Drive Sequence (Séquence des lecteurs de disque dur) Détermine l'ordre dans lequel le système recherche les disques durs pendant le démarrage du système.
REMARQUE : le mode RAID prend en charge deux lecteurs (0 et 1). Le mode ATA prend en charge les quatre lecteurs. USB Controller (Contrôleur USB) On with BIOS support (Activé avec prise en charge du BIOS, valeur par défaut) Active ou désactive les ports USB du système. Les options sont On with BIOS support (Activé avec prise en charge du BIOS), On without BIOS support (Activé sans prise en charge du BIOS) et Off (Désactivé).
valeur par défaut) Écran Console Redirection (Redirection de console) Le tableau 3-6 répertorie les options et les descriptions des champs qui apparaissent sur l'écran Console Redirection (Redirection de console). Pour des informations supplémentaires, consultez le chapitre "Utilisation de la redirection de console". Tableau 3-6.
1. Vérifiez que l'option Password Status (État du mot de passe) est sur Unlocked (Déverrouillé). 2. Sélectionnez l'option System Password (Mot de passe du système) et appuyez sur . 3. Tapez votre nouveau mot de passe du système. Vous pouvez utiliser jusqu'à 32 caractères. Les caractères entrés ne sont pas affichés dans le champ, ils sont remplacés (y compris les espaces) par des caractères génériques.
3. Sélectionnez le champ System Security (Sécurité du système) pour vérifier que l'option Password Status (État du mot de passe) est déverrouillée (Unlocked). 4. À l'invite, tapez le mot de passe du système. 5. Vérifiez que Not Enabled (Désactivé) s'affiche pour l'option System Password (Mot de passe du système). Si Not Enabled s'affiche bien pour l'option System Password, le mot de passe du système a été supprimé.
REMARQUE : l'utilitaire de numéro d'inventaire fonctionne avec les systèmes d'exploitation qui acceptent les applications MS-DOS®. Création de la disquette d'utilitaire de numéro d'inventaire 1. Insérez le CD Dell OpenManage Server Assistant dans le lecteur de CD d'un système fonctionnant sous un système d'exploitation Microsoft® Windows®. 2. Insérez une disquette vierge dans le lecteur de disquette du système. 3.
Options du module de configuration de BMC Pour plus d'informations concernant les options du module de configuration de BMC et la configuration du port EMP (port de gestion d'urgence), consultez le Guide d'utilisation de BMC.
Retour au sommaire Glossaire Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Cette section définit ou identifie les termes techniques, abréviations et sigles utilisés dans la documentation fournie avec le système. A : Ampère(s). ACPI : (Advanced Configuration and Power Interface). Interface standard qui permet au système d'exploitation de contrôler les paramètres relatifs à la configuration et à la gestion de l'énergie. adresse MAC : Adresse de contrôle d'accès aux supports.
diagnostics : Série de nombreux tests pour le système. DIMM : Module de mémoire à double rangée de broches (Dual In-Line Memory Module). Voir aussi module mémoire. DIN, Deutsche Industrie-Norm : Norme de l'industrie allemande. disquette d'amorçage : Disquette utilisée pour démarrer le système si celui-ci ne peut pas être initialisé à partir du disque dur. disquette système : Voir disquette d'amorçage. DMA : (Direct Memory Access [accès direct à la mémoire]).
Ko : Kilo-octet, 1024 octets. KVM : Commutateur KVM. Le terme KVM désigne un commutateur qui permet de sélectionner le système à partir duquell'image est affichée et pour lequel le clavier et la souris sont utilisés. lame : Module équipé d'un processeur, de mémoire et d'un disque dur. Ces modules sont montés dans un châssis qui dispose d'alimentations et de ventilateurs. LAN : Réseau local.
pile de secours : Pile qui conserve dans une région spécifique de la mémoire les informations sur la configuration du système, la date et l'heure, lorsque vous éteignez le système. pilote de périphérique : Programme qui permet au système d'exploitation ou à un autre programme de communiquer correctement avec un périphérique ou un matériel donné. Certains pilotes de périphériques, comme les pilotes réseau, doivent être chargés par le fichier config.
utilitaire : Programme qui sert à gérer les ressources du système (mémoire, disques durs, imprimantes, etc.). UTP : Unshielded Twisted Pair (paire torsadée non blindée). Type de câblage utilisé pour relier un ordinateur à une ligne téléphonique. V : Volt(s). VCA : Volt en courant alternatif. VCC : Volt en courant continu. VGA : Matrice graphique vidéo (Video Graphics Array). Le VGA et le SVGA sont des normes de cartes vidéo.
Retour au sommaire Systèmes Dell™ PowerEdge™ 800 Guide d'utilisation Remarques, avis et précautions REMARQUE : une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : un AVIS vous avertit d'un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. PRÉCAUTION : une PRÉCAUTION indique un risque potentiel d'endommagement du matériel, de blessure corporelle ou de mort.