Dell EMC PowerEdge R6525 Guide de référence du BIOS et de l’UEFI Numéro de pièce détachée: E67S Type réglementaire: E67S001 February 2021 Rév.
Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre produit. PRÉCAUTION : ATTENTION vous avertit d’un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. AVERTISSEMENT : un AVERTISSEMENT signale un risque d’endommagement du matériel, de blessure corporelle, voire de décès. © 2019 - 2020 Dell Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.
Table des matières Chapitre 1: Applications de gestion pré-système d’exploitation........................................................... 4 Configuration du système.....................................................................................................................................................4 System BIOS (BIOS du système)..................................................................................................................................
1 Applications de gestion pré-système d’exploitation Vous pouvez gérer les paramètres et fonctionnalités de base d’un système sans amorçage sur le système d’exploitation en utilisant le micrologiciel du système.
Tableau 1. Menu principal de la configuration du système (suite) Option Description User’s Guide (Guide de l’utilisateur du contrôleur iDRAC) à l’adresse www.dell.com/poweredgemanuals. Paramètres de l’appareil Permet de configurer les paramètres des appareils tels que les contrôleurs de stockage ou les cartes réseau.
Informations sur le système Pour afficher l’écran Informations système, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Informations système. Tableau 3. Description des Informations système Option Description Nom de modèle du système Spécifie le nom du modèle du système. Version du BIOS du système. Spécifie la version du BIOS installée sur le système.
Tableau 4. Détails de l’écran Paramètres de la mémoire (suite) Option Description Entrelacement de la mémoire Active ou désactive l’option d’entrelacement de la mémoire. Les deux options disponibles sont Auto et Désactivé. Par défaut, cette option est définie sur Auto. Autorafraîchissement opportuniste Active ou désactive la fonctionnalité d’autorafraîchissement opportuniste. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé.
Tableau 5. Détails des paramètres du processeur (suite) Option Description ASID SEV et non ES minimum Détermine le nombre d’ID d’espace d’adressage disponible Secure Encrypted Virtualization ES et non ES Par défaut, cette option est définie sur 1. Pagination imbriquée sécurisée (SNP) Active ou désactive SEV-SNP, un ensemble de protections de sécurité supplémentaires. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé.
Tableau 7. Description des Paramètres SATA Option Description SATA intégré Permet de définir l’option SATA intégré sur le mode Désactivé, AHCI, ou RAID. Par défaut, cette option est définie sur le mode AHCI. REMARQUE : 1. Vous devrez peut-être également modifier les paramètres du mode d’amorçagepour UEFI. Sinon, vous devez définir ce champ sur le mode Non-RAID. 2. Aucune prise en charge des systèmes d’exploitation ESXi et Ubuntu en mode RAID.
Tableau 9. Description des Paramètres d’amorçage Option Description Boot Mode Permet de définir le mode d’amorçage du système. Si le système d’exploitation prend en charge le mode UEFI, vous pouvez définir cette option sur UEFI. Le réglage de ce champ sur BIOS permet la compatibilité avec des systèmes d’exploitation non UEFI. Par défaut, cette option est définie sur UEFI.
REMARQUE : Les systèmes d’exploitation doivent être compatibles avec l’UEFI afin d’être installés en mode d’amorçage UEFI. Les systèmes d’exploitation DOS et 32 bits ne prennent pas en charge l’UEFI et ne peuvent être installés qu’à partir du mode d’amorçage BIOS. REMARQUE : Pour obtenir les dernières informations sur les systèmes d’exploitation pris en charge, rendez-vous sur .
Tableau 12. Description des Paramètres du périphérique PXE n (suite) Option Description VLAN Active le VLAN pour le périphérique PXE. Cette option est définie sur Activer ou Désactiver. Cette option est définie sur Désactiver par défaut. ID du VLAN Affiche l’ID du VLAN pour ce périphérique PXE Priorité du VLAN Détermine la priorité du VLAN pour ce périphérique PXE. Tableau 13.
Périphériques intégrés Pour afficher l’écran Périphériques intégrés, mettez le système sous tension, appuyez sur la touche F2, puis cliquez sur Menu principal de configuration du système > BIOS du système > Périphériques intégrés. Tableau 16. Détails de l’écran Périphériques intégrés Option Description Ports USB accessibles à l’utilisateur Configure les ports USB accessibles à l’utilisateur.
Tableau 16. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description Fréquence LCLK pour la racine complexe 0x20 Définit la fréquence LCLK de l’adresse de bus 0x20. Fréquence LCLK pour la racine complexe 0x40 Définit la fréquence LCLK de l’adresse de bus 0x40. Fréquence LCLK pour la racine complexe 0x60 Définit la fréquence LCLK de l’adresse de bus 0x60. Fréquence LCLK pour la racine complexe 0x80 Définit la fréquence LCLK de l’adresse de bus 0x80.
Tableau 16. Détails de l’écran Périphériques intégrés (suite) Option Description Logement n : active, désactive, ou désactive uniquement le pilote de démarrage pour le logement PCIe n. Par défaut, cette option est définie sur Activé. Bifurcation des logements Paramètres de fractionnement de détection de logement permet le Fractionnement par défaut de la plate-forme et le Contrôle manuel des fractionnements. La valeur par défaut est définie sur Fractionnement par défaut de la plateforme.
Tableau 17. Détails de l’écran Communications série (suite) Option Description Type de terminal distant Permet de définir le type de terminal de console distant. Par défaut, cette option est définie sur VT100/VT220. Redirection de console après démarrage Permet d’activer ou de désactiver la redirection de la console du BIOS lorsque le système d’exploitation est chargé. Par défaut, cette option est définie sur Activé.
Tableau 18. Description des Paramètres du profil système (suite) Option Description performances d’algorithme (ApbDis) Vitesse max. XGMI Ce champ indique la vitesse maximale XGMI du processeur. Gestion de la largeur de liaison Réduit la largeur de liaison xGMI entre les sockets x16 à x8 (valeur par défaut), lorsqu’aucun trafic dynamique (DLWM) n’est détecté sur la liaison. Par défaut, cette option est définie sur Non forcée.
Tableau 21. Informations de sécurité du module TPM 2.0 (suite) Option Description TPM Hierarcy Active, désactive ou efface les hiérarchies de stockage et de validation. Lorsque cette option est définie sur Activé, les hiérarchies de stockage et de validation peuvent être utilisées. Lorsque cette option est définie sur Désactivé, les hiérarchies de stockage et de validation ne peuvent pas être utilisées.
Tableau 22. Détails de l’écran Sécurité des systèmes (suite) Option Description Tableau 23. Mode d’amorçage sécurisé (suite) Options Descriptions Audit Mode En mode d’audit, PK n’est présente. Le BIOS n’authentifie pas mises à jour programmé pour les objets de politique, et les transitions entre les modes. Le BIOS effectue une vérification de signature sur les images de prédémarrage et consigne les résultats dans le tableau d’informations sur l’exécution.
Étapes 1. Mettez sous tension ou redémarrez votre système. 2. Saisissez le mot de passe d’système, puis appuyez sur la touche Entrée. Étapes suivantes Si État du mot de passe est défini sur Verrouillé, saisissez le mot de passe d’système, puis appuyez sur Entrée lorsque vous y êtes invité au redémarrage. REMARQUE : Si vous saisissez un mot de passe d’système incorrect, le système affiche un message et vous invite à le saisir de nouveau. Vous disposez de trois tentatives pour saisir le mot de passe correct.
● Si l’option System Password (Mot de passe du système) n’est ni définie sur Enabled (Activé) ni verrouillée via l’option Password Status (État du mot de passe), vous pouvez attribuer un mot de passe au système. Pour plus d’informations, reportezvous à la section Paramètres de sécurité du Système. ● Vous ne pouvez ni désactiver ni modifier un mot de passe système existant.
Tableau 25. Description des Paramètres divers (suite) Option Description REMARQUE : Cette option ne s’applique pas aux claviers à 84 touches. Invite F1/F2 en cas d’erreur Permet d’activer ou de désactiver l’invite F1/F2 en cas d’erreur. Par défaut, cette option est définie sur Activé. L’invite F1/F2 inclut également les erreurs liées au clavier. Charger l’option ROM vidéo héritée Permet d’activer ou de désactiver le chargement des options vidéo conventionnelles avec la mémoire en lecture seule.
Tableau 26. Options du Gestionnaire d’amorçage Option Description Continue Normal Boot (Poursuivre le démarrage normal) Le système tente d’effectuer successivement l’amorçage sur différents périphériques en commençant par le premier dans l’ordre d’amorçage. En cas d’échec de l’amorçage, le système passe au périphérique suivant dans l’ordre d’amorçage jusqu’à ce que le démarrage réussisse ou qu’aucune autre option ne soit disponible.