Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Présentation Voyants, messages et codes Résolution des problèmes logiciels Exécution des diagnostics du système Dépannage du système Installation des composants du système Installation de lecteurs Obtention d'aide Cavaliers et connecteurs Connecteurs d'E/S Remarques et avertissements REMARQUE : une REMARQUE indique des informations importantes qui vous permettent de mieux utiliser votre ordinateur.
Retour au sommaire Cavaliers et connecteurs Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Cavaliers : explication générale Cavaliers de la carte système Connecteurs de la carte système Désactivation d'un mot de passe oublié Cette section fournit des informations spécifiques sur les cavaliers du système. Elle offre également certaines informations de base sur les cavaliers et les commutateurs et décrit les connecteurs des différentes cartes du système.
Tableau A-1. Réglages des cavaliers de la carte système Cavalier Description Réglage PSWD_JMP (par défaut) La fonction de mot de passe est activée. La fonction de mot de passe est désactivée. RTCRST (par défaut) Les paramètres de configuration en NVRAM sont conservés entre chaque démarrage du système. Les paramètres de configuration en NVRAM sont effacés au prochain redémarrage du système.
AUX_LED Connecteur d'activité du disque dur pour les cartes contrôleurs BATTERY Pile du système CPU_n Processeurs (2) DIMM_x Modules de mémoire (6) DSKT Lecteur de disquette FAN_CCAG Alimentation du ventilateur PCI FAN_MEM Alimentation du ventilateur mémoire FAN_n Alimentation du ventilateur du processeur (2) FRONT PANEL Commutateurs et voyants du panneau avant IDE1 IDE principale IDE2 IDE secondaire POWER Alimentation de la carte système SATA0 Disque dur SATA 0 SATA1 Disque dur S
Retour au sommaire
Retour au sommaire Connecteurs d'E/S Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Connecteurs d'E/S Connecteur série Connecteur parallèle Connecteurs de clavier et souris compatibles PS/2 Connecteur vidéo Connecteur USB Connecteur du contrôleur d'interface réseau intégré Câblage réseau requis Connecteurs d'E/S Les connecteurs d'E/S sont les passerelles que le système utilise pour communiquer avec les périphériques externes, comme un clavier, une souris, une imprimante ou un moni
Connecteur USB Connecteur réseau Connecteur série Les connecteurs série acceptent les périphériques qui utilisent une transmission série des données, comme les modems externes, les souris et certaines imprimantes. Le connecteur est un mini connecteur sub-D à 9 broches. Configuration automatique du connecteur série La désignation par défaut du connecteur série intégré est COM1.
Figure B-3. Numéros des broches du connecteur parallèle Tableau B-3.
Connecteur vidéo Vous pouvez connecter un moniteur compatible VGA sur la carte d'extension additionnelle du système, à l'aide d'un connecteur sous-miniature-D haute densité à 15 broches. La figure B-5 présente les numéros de broche du connecteur vidéo, et le tableau B-5 définit les affectations de ces broches. Figure B-5. Numéros des broches du connecteur vidéo Tableau B-5.
Connecteur du contrôleur d'interface réseau intégré Le contrôleur réseau intégré au système fonctionne comme une carte d'extension séparée tout en fournissant un mode de communication rapide entre le serveur et les stations de travail. La figure B-7 présente les numéros de broche du contrôleur réseau et le tableau B-7 définit les affectations de ces broches. Figure B-7. Connecteur réseau Tableau B-7.
Retour au sommaire Présentation Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Autres documents utiles Votre système contient la fonction suivante de maintenance et de mise à niveau : l Diagnostics du système assurant la détection des problèmes liés au matériel (si le système peut démarrer) Les options de mise à niveau suivantes sont disponibles : l Processeur l Mémoire l Cartes d'extension PCI, PCI-X ou PCI-Express Autres documents utiles Le Guide d'informations sur le sys
Retour au sommaire Voyants, messages et codes Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Éléments et voyants du panneau avant Éléments et voyants du panneau arrière Messages du système Codes sonores du système Messages d'avertissement Messages de diagnostic Le système, les applications et les systèmes d'exploitation sont capables d'identifier des problèmes et de vous alerter.
clignotant d'alimentation doit être remplacé. Consultez la section "Obtention d'aide". Si le voyant de disque dur est allumé, cela signifie que la carte système ou le VRM est défaillant(e). Examinez les voyants de diagnostic pour voir si l'incident est identifié. Consultez la tableau 2-2. Orange fixe Vert fixe Vert clignotant Le module d'alimentation n'est probablement pas en cause. Examinez les voyants de diagnostic pour voir si l'incident est identifié. Consultez la tableau 2-2.
Une défaillance du VRM 0 et du VRM 1 semble s'être produite. Défaillance possible du processeur. Des modules de mémoire sont détectés mais une panne de mémoire s'est produite. Consultez la section "Obtention d'aide". Réinstallez le processeur (consultez la section "Processeur" du chapitre "Installation des composants du système") puis redémarrez l'ordinateur. Retirez et réinstallez tous les modules de mémoire. Consultez la section "Mémoire système" du chapitre "Installation des composants du système".
Une autre panne s'est produite. Vérifiez que les câbles du lecteur de disquette, du disque dur, du lecteur de CD et du lecteur de DVD sont correctement connectés sur la carte système. Si l'incident persiste, consultez la section "Obtention d'aide". Le système fonctionne normalement après le POST. Aucune Éléments et voyants du panneau arrière La figure 2-2 illustre les caractéristiques et voyants du panneau arrière.
Jaune Connexion à 1000 Mbps Orange Connexion à 100 Mbps Vert Connexion à 10 Mbps Messages du système Le système affiche des messages d'erreur pour informer l'utilisateur qu'un incident s'est produit. Le tableau 2-4 répertorie les messages qui peuvent s'afficher et indique leur cause probable et les mesures correctives appropriées.
processors or one processor. System halted! Alert! Processor speed mismatch. Install like processors or one processor. System halted! Alert! Unsupported processor type detected. System halted! Alert! Previous attempts at booting this system have failed at checkpoint [nnnn].
contrôleur. dur SATA" et "Dépannage d'un disque dur SCSI" du chapitre "Dépannage du système". Le lecteur de disquette ou le disque dur ne peut pas lire les données. Pour le système d'exploitation, lancez l'utilitaire approprié pour vérifier la structure des fichiers sur le lecteur de disquette ou le disque dur. Controller has failed Data error Consultez la documentation du système d'exploitation pour obtenir des informations sur l'exécution de ces utilitaires.
Si le message d'erreur s'affiche de nouveau, consultez la documentation du logiciel pour d'autres suggestions de dépannage. Memory data line failure at address, read value expecting value Un module mémoire est peut-être défectueux Réinstallez les modules de mémoire et ou mal installé. remplacez-les au besoin. Consultez la section "Dépannage de la mémoire système" du chapitre "Dépannage du système".
Le système d'exploitation ne peut pas lire la disquette ou le disque dur, l'ordinateur n'a pas trouvé un secteur particulier sur le disque ou le secteur demandé est défectueux. Requested sector not found La réinitialisation du disque a échoué. Reset failed Consultez les sections "Dépannage d'un lecteur de disquette" ou "Dépannage d'un disque dur SATA" et "Dépannage d'un disque dur SCSI" du chapitre "Dépannage du système".
1-1-2 Échec du test CPU Register (Registre de l'UC). Consultez la section "Dépannage des processeurs" du chapitre "Dépannage du système". 1-1-3 Échec de lecture/d'écriture du CMOS ; carte système défectueuse. Carte système défectueuse. Consultez la section "Obtention d'aide". 1-1-4 1-2-1 1-2-2 Échec du total de contrôle du BIOS Échec du temporisateur d'intervalle programmable ; carte système défectueuse. Erreur d'initialisation des DMA 1-2-3 Échec d'écriture/lecture du registre de page DMA.
Un message d'avertissement signale un problème possible et vous demande une réponse avant de laisser le système poursuivre. Par exemple, avant de formater une disquette, un message vous avertira que vous perdrez toutes les données présentes sur la disquette. Les messages d'avertissement arrêtent la tâche en cours et vous demandent de répondre en tapant y (pour oui) ou n (pour non). REMARQUE : ces messages sont générés par l'application ou par le système d'exploitation.
Retour au sommaire Résolution des problèmes logiciels Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Avant de commencer Dépannage des erreurs et des conflits Les problèmes de logiciels peuvent être provoqués par : l Une mauvaise installation ou configuration d'une application l Des conflits entre les applications l Des erreurs de saisie l Des conflits d'IRQ Veillez à installer le logiciel conformément aux procédures recommandées par son éditeur.
Conflits entre les applications Certaines applications peuvent laisser des fichiers ou des données inutiles sur le système alors qu'elles ont été désinstallées. Les pilotes de périphérique peuvent également créer des erreurs d'application. Si des erreurs d'application se produisent, consultez la documentation de votre pilote de périphérique ou de votre système d'exploitation pour obtenir des informations sur le dépannage.
Retour au sommaire Exécution des diagnostics du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Utilisation des diagnostics de Server Administrator Fonctionnalités des diagnostics du système Quand utiliser les diagnostics du système Exécution des diagnostics du système Options de test des diagnostics du système Utilisation des options de test avancées Messages d'erreur Si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation du système, lancez les diagnostics avant de demand
Vous pouvez exécuter les diagnostics du système à partir de la partition d'utilitaires de votre disque dur ou d'un jeu de disquettes que vous créez avec le CD Dell OpenManage Server Assistant for PowerEdge SC Products. AVIS : n'utilisez les diagnostics du système que pour tester vos systèmes. L'utilisation de ce programme sur d'autres systèmes peut entraîner des résultats non valides ou des messages d'erreur. De plus, n'utilisez que le programme fourni avec votre système (ou une mise à jour).
Si vous sélectionnez Advanced Testing (Tests avancés) dans le menu Diagnostics, l'écran principal des diagnostics apparaît et affiche les informations suivantes : l Deux lignes en haut de l'écran principal identifient l'utilitaire des diagnostics, le numéro de version et le numéro de service du système.
Retour au sommaire Dépannage du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage La sécurité d'abord, pour vous et pour le système Procédure de démarrage Ouverture du système Fermeture du système Vérification du matériel À l'intérieur du système Dépannage d'un système mouillé Dépannage d'un système endommagé Dépannage de la pile du système Dépannage des problèmes de refroidissement du système Dépannage de la mémoire système Dépannage d'un lecteur de disquette Dépannage d'un le
ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1. Mettez le système hors tension, y compris les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise de courant. 2.
Vérification du matériel Cette section fournit les procédures de dépannage des périphériques externes raccordés directement au système, comme le moniteur, le clavier ou la souris. Avant d'effectuer l'une de ces procédures, consultez la section "Dépannage des connexions externes".
Si le problème n'est pas résolu, consultez le chapitre "Obtention d'aide". Dépannage de la souris Problème l Un message d'erreur du système indique un problème de souris. l La souris ne fonctionne pas correctement. Action 1. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Consultez la section "Utilisation des diagnostics de Server Administrator" du chapitre "Exécution des diagnostics du système". Si le test échoue, passez à l'étape suivante. 2.
Problème l Le périphérique connecté au port série ne fonctionne pas correctement. Action 1. Éteignez le système et les périphériques connectés au port série. 2. Remplacez le câble d'interface série par un câble qui fonctionne et allumez le système et le périphérique série. Si l'incident est résolu, remplacez le câble d'interface. Consultez la section "Obtention d'aide". 3. Éteignez le système et le périphérique série et remplacez ce dernier par un périphérique similaire. 4.
Si l'incident est résolu, le connecteur USB est peut-être défectueux. Consultez la section "Obtention d'aide". 5. Si possible, remplacez le câble d'interface par un câble qui fonctionne. Si l'incident est résolu, remplacez le câble d'interface. Consultez la section "Obtention d'aide". 6. Éteignez le système et le périphérique USB et remplacez ce dernier par un périphérique similaire. 7. Allumez le système et le périphérique USB. Si l'incident est résolu, remplacez le périphérique USB.
Le système peut accueillir jusqu'à deux processeurs, six cartes d'extension (trois cartes PCI-X 64 bits à 100-MHz, deux cartes PCI-Express à 2,5 GHz, et une carte 32 bits à 33 MHz), et six modules de mémoire SDRAM DDR II à 400 MHz, extensibles à 12 Go. Les baies de lecteurs peuvent recevoir jusqu'à quatre lecteurs SCSI ou SATA 1 pouce (jusqu'à deux disques SATA avec le contrôleur SATA intégré, et jusqu'à quatre disques SATA avec une carte contrôleur SATA).
Si le système ne démarre pas normalement, consultez le chapitre "Obtention d'aide". 8. Si le système démarre normalement, arrêtez-le et réinstallez les cartes d'extension que vous avez retirées. Consultez la section "Installation d'une carte d'extension" du chapitre "Installation des composants du système". 9. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Consultez la section "Utilisation des diagnostics de Server Administrator" du chapitre "Exécution des diagnostics du système".
4. Accédez au programme de configuration du système. Si la date et l'heure du programme de configuration du système ne sont pas correctes, remplacez la pile. Consultez la section "Pile du système." du chapitre "Installation des composants du système". Si le problème n'est pas résolu lorsque vous remplacez la pile, consultez la section "Obtention d'aide". REMARQUE : certains logiciels peuvent provoquer une accélération ou un ralentissement de l'heure système.
Dépannage de la mémoire système Problème l Message d'erreur affiché pendant l'autotest à la mise sous tension (POST). l Module de mémoire défectueux. l Carte système défectueuse. Action ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes.
du programme de configuration du système" du Manuel de l'utilisateur. 2. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Consultez la section "Utilisation des diagnostics de Server Administrator" du chapitre "Exécution des diagnostics du système". 3. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez le système de la prise de courant. 4. Ouvrez le système. Consultez la section "Ouverture du système". 5.
5. Ouvrez le système. Consultez la section "Ouverture du système". 6. Vérifiez que le câble d'interface du lecteur de CD est fermement raccordé au lecteur et à la carte système. Consultez la figure A-3. 7. Vérifiez que le câble d'alimentation est bien connecté au lecteur. 8. Refermez le système. Consultez la section "Fermeture du système". 9. Rebranchez le système à la prise de courant et allumez-le, ainsi que les périphériques connectés.
14. Si possible, restaurez les fichiers sur le disque. Si l'incident persiste, consultez la section "Obtention d'aide". Dépannage d'un disque dur SATA Problème l Disque dur défectueux l Câbles de disques durs endommagés ou mal connectés Action ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes.
Action ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. AVIS : cette procédure de dépannage risque de détruire les données stockées sur le disque dur.
5. Vérifiez que les câbles adéquats sont solidement raccordés à leurs connecteurs sur la carte contrôleur. 6. Refermez le système. Consultez la section "Fermeture du système". 7. Rebranchez le système à la prise de courant et allumez-le, ainsi que les périphériques connectés. Si l'incident persiste, consultez la documentation du contrôleur RAID pour des informations supplémentaires sur le dépannage.
Dépannage des processeurs Problème l Un message d'erreur indique un problème de processeur. l Un dissipateur thermique n'est pas installé pour chaque processeur. Action ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes.
22. Réinstallez le processeur 1 et le VRM que vous avez retirés à l'étape 11. Consultez les sections "Installation d'un processeur" et "Installation du VRM" du chapitre "Installation des composants du système". 23. Refermez le système. Consultez la section "Fermeture du système". 24. Rebranchez le système à la prise de courant et allumez-le, ainsi que les périphériques connectés. Si l'incident persiste, consultez la section "Obtention d'aide".
Retour au sommaire Installation des composants du système Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Carénages de refroidissement des processeurs Cache du carénage de refroidissement du processeur Ventilateur des cartes d'extension Cartes d'extension Mémoire système Processeur Pile du système.
Installation des carénages de refroidissement des processeurs ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques.
. Installation du cache du carénage de refroidissement du processeur ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1.
. Installation du ventilateur des cartes d'extension 1. 2. Alignez les huit taquets de fixation du carénage avec les trous situés dans le châssis du système. Abaissez le carénage de refroidissement sur les trous situés dans le capot de l'ordinateur, et faites-le glisser vers l'arrière du système jusqu'à ce qu'il s'enclenche à sa place. Consultez la figure 6-3. 3. Connectez le câble d'alimentation du ventilateur à la carte système. Consultez la figure A-3. 4. Refermez le système.
4. Si vous installez une nouvelle carte, retirez la plaque de fermeture. REMARQUE : conservez cette plaque au cas où vous devriez retirer la carte d'extension. L'installation d'une plaque de ce type sur un emplacement vide est obligatoire pour que le système reste conforme à l'homologation FCC (Federal Communications Commission). Ces plaques empêchent en outre la poussière et les impuretés de pénétrer dans le système et facilitent une ventilation et une circulation de l'air correctes. 5.
5. Prenez la carte par ses coins supérieurs et dégagez-la doucement de son connecteur. 6. Si vous retirez la carte de façon permanente, installez une plaque de fermeture dans l'ouverture du connecteur laissé libre. REMARQUE : pour que le système reste conforme à l'homologation FCC, vous devez installer des plaques de fermeture sur les logements vides des cartes d'extension.
AVIS : si vous retirez les modules de mémoire d'origine de l'ordinateur au cours d'une extension de mémoire, ne les mélangez pas avec les nouveaux, même si tous ont été achetés chez Dell. Utilisez uniquement des modules de mémoire ECC DDR II à registres. Le tableau 6-1 présente des exemples de configuration de la mémoire. Ces exemples ne montrent pas de modules de mémoire à double rangée de connexions.
5. Insérez le module dans le connecteur en appuyant doucement sur ses extrémités pour l'enclencher. Figure 6-6. Installation d'un module de mémoire 6. Relevez les clips de fixation pour maintenir le module en place. Si vous insérez le module correctement, les clips de fixation s'enclenchent dans les découpes à chaque extrémité du module.
Processeur Pour tirer parti des futures options en matière de vitesse et des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez ajouter un deuxième processeur ou remplacer le processeur principal ou secondaire. REMARQUE : si deux processeurs sont installés, ils doivent être identiques (même vitesse, même type et même mémoire cache). Chaque processeur et la mémoire cache associée sont contenus dans un boîtier PGA (matrice de broches) installé dans un support ZIF de la carte système.
5. Tirez sur le levier de déblocage du support jusqu'à ce que le processeur se dégage du support. Consultez la figure 6-9. Figure 6-9. Retrait du processeur AVIS : prenez garde de ne pas tordre les broches lorsque vous retirez le processeur de son support. Vous risqueriez sinon d'endommager définitivement le processeur. 6. Retirez le processeur du support.
ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1. Mettez le système hors tension, y compris les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise de courant. 2. Ouvrez le système.
1. Mettez le système hors tension, y compris les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise de courant. 2. Ouvrez le système. Consultez la section "Ouverture du système" du chapitre "Dépannage du système". 3. Retirez le carénage de refroidissement du processeur CPU_1. Consultez la section "Retrait des carénages de refroidissement des processeurs". 4. Poussez vers l'extérieur le clip de fixation situé à chaque extrémité du connecteur du VRM. Consultez la figure 6-11. 5.
Pile du système. Une pile bouton conserve les informations sur la configuration, la date et l'heure du système. Elle peut durer plusieurs années. Si vous devez redéfinir la date et l'heure de façon répétitive au redémarrage du système, remplacez la pile. Si vous devez redéfinir la date et l'heure à chaque démarrage du système, cela signifie que la pile doit peut-être être remplacée. L'un des messages suivants peut également s'afficher : Time-of-day not set - please run SETUP program.
5. Installez la nouvelle pile avec la face portant le signe "+" vers le haut et appuyez dessus jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. 6. Refermez le système. Consultez la section "Fermeture du système" du chapitre "Dépannage du système". 7. Rebranchez le système à la prise de courant et allumez-le, ainsi que les périphériques connectés. 8. Accédez au programme de configuration du système pour vérifier que la pile fonctionne correctement. 9.
Retour au sommaire Installation de lecteurs Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Consignes générales d'installation Caches du panneau avant Disques durs Installation d'une carte contrôleur SATA ou SCSI Lecteur de disquette (en option) Unités 5,25 pouces (lecteurs optiques et unités de sauvegarde sur bande) Les baies de lecteur peuvent accueillir jusqu'à quatre disques dur SATA ou SCSI, deux lecteurs optiques 5,25 pouces et un lecteur de disquette (en option).
Bien que l'installation des lecteurs SCSI s'effectue de la même manière que celle des autres lecteurs, la configuration requise diffère. Pour installer et configurer un lecteur SCSI, suivez les consignes des sous-sections ci-après. REMARQUE : les périphériques SCSI installés par Dell sont configurés correctement lors de l'assemblage de l'ordinateur. En général, vous n'aurez pas à définir leur ID SCSI.
3. Si nécessaire, retirez l'un des périphériques. Pour cela, consultez la procédure appropriée. 4. Appuyez sur les pattes jusqu'à ce que le cache sorte du capot. Consultez la figure 7-2. Figure 7-2. Retrait des caches du panneau avant Disques durs Le système peut contenir jusqu'à quatre disques durs SATA ou SCSI non enfichables à chaud. Le contrôleur SATA intégré prend en charge deux disques durs SATA.
6. Appuyez sur les languettes situées de chaque côté du lecteur et sortez-le en le faisant glisser vers le haut. AVIS : lorsque vous remettez en place le carénage de refroidissement du disque dur, vérifiez que les câbles sont correctement acheminés, afin d'éviter de les endommager. 7. Insérez les taquets du carénage de refroidissement du disque dur dans les orifices de fixation de la baie de disque dur. Consultez la figure 7-3. 8.
Si vous installez un quatrième disque dur dans la baie 5,25 pouces, passez à l'étape 6. Si vous installez un lecteur dans la baie de disque dur, passez à l'étape 10. Figure 7-6. Installation des glissières de support du lecteur 6. 7. Alignez les pas de vis de la carte avec ceux des glissières, puis installez et serrez les quatre vis (deux par glissière) pour fixer les glissières sur la carte. Consultez la figure 7-7.
9. Retirez le carénage de refroidissement du système. 10. Glissez le nouveau lecteur dans la baie de lecteur, ou faites glisser la carte jusqu'à ce que les loquets de verrouillage s'enclenchent. 11. Raccordez le câble d'alimentation au lecteur. Voir la figure 7-4 et la figure 7-5. 12. Raccordez le câble d'interface au lecteur. l l Connectez les disques durs SATA aux connecteurs SATA0 et SATA1 de la carte système, ou à la carte contrôleur SATA si plus de deux disques durs SATA sont installés.
ATTENTION : seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à ouvrir le système et à accéder aux composants internes. Consultez le Guide d'informations sur le système pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1. Mettez le système hors tension, y compris les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise de courant. 2. Ouvrez le système.
IDE" pour savoir comment configurer le lecteur. 2. Si les glissières de support ne sont pas installées sur le lecteur, fixez-les. Alignez les pas de vis du lecteur avec ceux des glissières, puis installez et serrez les quatre vis (deux par glissière). Consultez la figure 7-6. 3. Éteignez le système, y compris les périphériques connectés, et débranchez le système de la prise de courant. 4. Ouvrez le système. Consultez la section "Ouverture du système" du chapitre "Dépannage du système". 5.
Retour au sommaire Obtention d'aide Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage Assistance technique Service Dell de formation et de certification pour les entreprises Problèmes liés à votre commande Informations sur les produits Renvoi d'articles pour une réparation sous garantie ou un remboursement sous forme de crédit Avant d'appeler Contacter Dell Assistance technique Si vous avez besoin d'assistance pour un problème technique, effectuez les étapes suivantes : 1.
www.dell.com/jp (Japon uniquement) www.euro.dell.com (Europe uniquement) www.dell.com/la (pays d'Amérique latine) www.dell.ca (Canada uniquement) l Protocole de transfert de fichiers (FTP) anonyme ftp.dell.com/ Connectez-vous en tant que user:anonymous (utilisateur : anonyme), et indiquez votre adresse e-mail comme mot de passe. l Service de support électronique support@us.dell.com apsupport@dell.com (pour les pays d'Asie et du Pacifique uniquement) support.jp.dell.com(Japon uniquement) support.
Pour vérifier l'état de vos commandes de produits Dell™, vous pouvez visiter le site Web support.dell.com ou appeler le service d'état des commandes automatisé. Un message préenregistré vous invite à entrer les informations concernant votre commande afin de la localiser et de vous informer. Consultez les informations de contact de votre région.
Si l'un des éléments décrits ci-dessus manque à l'envoi, ce dernier sera refusé à l'arrivée et vous sera renvoyé. Avant d'appeler REMARQUE : ayez votre code de service express à portée de main quand vous appelez. Le code permet au système d'assistance téléphonique automatisé de Dell de diriger votre appel plus efficacement. N'oubliez pas de remplir la Liste de vérification des diagnostics.
Indicatif du pays Indicatif d'accès international Indicatif du pays Indicatif de la ville Afrique du Sud (Johannesburg) Indicatif international : Nom du service ou zone de service, Site web et adresse e-mail Indicatifs de zone, numéros locaux et numéros d'appel gratuit Site Web : support.euro.dell.com E-mail : dell_za_support@dell.
Indicatif international : 00 Indicatif national : 32 Indicatif de la ville : 2 e-mail : tech_be@dell.com E-mail pour les clients francophones : support.euro.dell.com/be/fr/emaildell/ Support technique 02 481 92 88 Service clientèle 02 481 91 19 Ventes aux entreprises 02 481 91 00 Télécopieur 02 481 92 99 Standard 02 481 91 00 Bermudes Support technique général 1-800-342-0671 Bolivie Support technique général numéro vert : 800-10-0238 Brésil Site Web : www.dell.
Danemark (Copenhague) Indicatif international : 00 Site Web : support.euro.dell.com Support e-mail (ordinateurs portables) : den_nbk_support@dell.com Support e-mail (ordinateurs de bureau) : den_support@dell.com Indicatif national : 45 Support e-mail (serveurs) : Nordic_server_support@dell.
Indicatif national : 358 Support technique 09 253 313 60 Indicatif de la ville : 9 Télécopieur pour support technique 09 253 313 81 Service clientèle (relations) 09 253 313 38 Service clientèle pour les petites entreprises et les activités professionnelles à domicile France (Paris) (Montpellier) Indicatif international : 00 09 693 791 94 Télécopieur 09 253 313 99 Standard 09 253 313 00 Site Web : support.euro.dell.com E-mail : support.euro.dell.
Ventes pour l'Irlande Royaume-Uni Ventes (appel depuis le Royaume-Uni uniquement) Italie (Milan) Indicatif international : 00 01 204 4444 0870 907 4000 Télécopieur ventes 01 204 0103 Standard 01 204 4444 Site Web : support.euro.dell.com E-mail : support.euro.dell.
ou 01-800-888-3355 Service clientèle 001-877-384-8979 ou 001-877-269-3383 Principal 50-81-8800 ou 01-800-888-3355 Montserrat Support technique général numéro vert : 1-866-278-6822 Nicaragua Support technique général 001-800-220-1006 Norvège (Lysaker) Site Web : support.euro.dell.com Indicatif international : 00 Indicatif national : 47 Support e-mail (ordinateurs portables) : nor_nbk_support@dell.com Support e-mail (ordinateurs de bureau) : nor_support@dell.
Portugal Indicatif international : 00 Site Web : support.euro.dell.com E-mail : support.euro.dell.com/pt/en/emaildell/ Support technique Indicatif national : 351 707200149 Service clientèle Ventes 800 300 413 800 300 410 ou 800 300 411 ou 800 300 412 ou 21 422 07 10 Télécopieur République Dominicaine Support technique général République Tchèque (Prague) Site Web : support.euro.dell.com Indicatif international : 00 21 424 01 12 1-800-148-0530 e-mail : czech_dell@dell.
Service clientèle (entreprises) Télécopieur Standard Taïwan Support technique (ordinateurs portables et de bureau) 0848 821 721 022 799 01 90 022 799 01 01 numéro vert : 00801 86 1011 Support technique (serveurs) numéro vert : 0080 60 1256 Vente aux particuliers numéro vert : 0080 651 228 Indicatif national : 886 Vente aux entreprises numéro vert : 0080 651 227 Thaïlande Support technique Indicatif international : 001 Service clientèle (Penang, Malaisie) Indicatif international : 002 Indicati
Retour au sommaire Systèmes Dell™ PowerEdge™ SC 1420 Guide d'installation et de dépannage REMARQUE : une REMARQUE indique des informations importantes qui vous permettent de mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : un AVIS vous avertit d'un dommage ou d'une perte de données potentiels et vous indique comment éviter ce problème.