Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Présentation générale du système Utilisation du programme configuration du système Spécifications techniques Ports et connecteurs d'E/S Utilisation de la redirection de console Glossaire REMARQUE : Une REMARQUE indique une information importante qui peut vous aider à mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : Un AVIS vous avertit d'un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème.
Retour à la page du sommaire Présentation générale du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Orientation du système Voyants d'état du systèmes Caractéristiques du panneau avants Éléments du panneau arrière Caractéristiques du système Systèmes d'exploitation pris en charge Dispositifs de protection de l'alimentation Autres documents utiles Obtention d'une assistance technique Votre système Dell™ PowerVault™ 770N NAS fournit des capacités de services de fichiers op
s'occuper. Un code de précaution indique un problème des microprocesseurs, du bloc d'alimentation, des ventilateurs du système ou du bloc d'alimentation, de la température du système, des lecteurs de disque dur, de la mémoire système, des cartes d'extension, ou du contrôleur SCSI intégré. Lorsque le cadre est retiré, les voyants d'état du système situés sur le système (consultez la Figure 1-3) prend en charge toutes les fonctions du voyant d'état du système situé sur le cadre.
Tableau 1-2. Éléments du panneau avant Composant Description Bouton d'alimentation Allume et éteint le système. Si vous éteignez le système à l'aide du bouton d'alimentation, le système peut effectuer un arrêt méthodique avant que l'alimentation ne soit coupée. Le bouton est activé dans le programme de configuration du système. S'il est désactivé, le bouton ne peut que mettre le système sous tension.
Voyant d'alimentation Le système est équipé de voyants sur le panneau avant et sur les blocs d'alimentation qui indiquent l'état d'alimentation du système (consultez la Figure 1-3). Codes du voyant du bouton d'alimentation Le bouton d'alimentation contrôle l'entrée d'alimentation dans les blocs d'alimentation du système. Le voyant du bouton d'alimentation peut fournir des informations sur l'état de l'alimentation. Le Tableau 1-3 répertorie les codes du voyant du bouton d'alimentation. Tableau 1-3.
Voyant Code des voyants Sous tension Vert si le bloc d'alimentation est opérationnel. Défaillance Rouge si le bloc d'alimentation a un problème (une panne de ventilateur ou un problème de tension et ainsi de suite). Alimentation présente Vert si le bloc d'alimentation est alimenté et que le système est connecté à une source d'alimentation.
Lecteur en ligne Vert en continu REMARQUE : Le voyant « lecteur actif » indique si le lecteur de disque dur est actif sur le bus SCSI. Ce voyant est contrôlé par le lecteur de disque dur. Éléments du panneau arrière La Figure 1-6 illustre les éléments du panneau arrière du système. Pour obtenir des informations spécifiques sur les connecteurs du panneau arrière, consultez la section « Ports et connecteurs d'E/S ». Figure 1-6.
Vert Éteint Le NIC est connecté à un partenaire de liaison valide sur le réseau. Vert Orange clignotant Des données réseau sont envoyées ou reçues. Voyants du connecteur d'accès à distance intégré Ethernet (en option) Les voyants du connecteur d'accès à disance intégré Ethernet du panneau arrière fournissent des informations sur l'activité du réseau et l'état de la liaison pour le connecteur d'accès à distance intégré Ethernet (consultez la Figure 1-8).
Six logements PCI/PCI-X 64 bits et un logement PCI 32 bits. Les logements acceptent des cartes pleine longueur conçues pour 133 MHz, 100 MHz, 66 MHz ou 33 MHz. Un sous-système compatible VGA intégré avec un contrôleur vidéo ATI RAGE XL. Ce sous-système vidéo contient 8 Mo de mémoire vidéo SDRAM (non extensible). Résolution maximum : 1600 x 1200 x 16.7 millions de couleurs (sans entrelacement). Une adaptateur hôte SCSI Ultra320, intégré, double canal.
place des éléments du système. Le Guide d'administration du système fournit des informations sur la configuration, la gestion et le fonctionnement du système. La documentation du logiciel de gestion de systèmes comprend des renseignements sur les caractéristiques, les exigences, l'installation et le fonctionnement de base de ce logiciel. La documentation du système de fonctionnement décrit comment installer (si nécessaire), configurer et utiliser le logiciel du système d'exploitation.
Retour à la page du sommaire Utilisation du programme configuration du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Accès au programme de configuration du système Options de configuration du système Utilisation de la fonction du mot de passe du système Utilisation de la fonction de mot de passe de configuration Désactivation d'un mot de passe oublié Chaque fois que vous allumez votre système, celui-ci compare la configuration du matériel installé dans le système au matériel qu
REMARQUE : Pour obtenir de l'aide sur la façon d'utiliser le programme de configuration du système, appuyez sur lors de son exécution. Réponse aux messages d'erreur Si un message d'erreur s'affiche à l'écran quand le système démarre, prenez-en note.
Les options et les champs d'information suivants apparaissent sur l'écran principal de System Setup (Configuration du système) : System Time (Heure système) : redéfinit l'heure de l'horloge interne du système. System Date (Date du système) : redéfinit la date du calendrier interne du système. Diskette Drive A: (Lecteur de disquette A :) : affiche un écran qui vous permet de sélectionner le type de lecteur de disquette pour votre système.
sélectionner : Bus PCIX 1, Bus PCIX 2, Bus PCIX 3, et Bus PCIX 4. La sélection d'un de ces champs affiche les informations suivantes pour le bus PCI-X que vous avez sélectionné : Si le ou les logements PCI-X de ce bus sont remplis. Pour les logements PCI-X remplis, la fréquence de fonctionnement du logement. Pour les logements qui ne sont pas remplis, la fréquence de fonctionnement maximale du logement. Pour les logements PCI-X remplis, le mode de fonctionnement du logement (PCI ou PCI-X).
AVIS : Si vous désactivez la fonctionnalité RAID de votre système, toutes les données seront perdues. IDE CD-ROM Controller (Contrôleur CD-ROM IDE) : configure le contrôleur IDE intégré. Lorsqu'il est défini sur Auto (Automatique), chaque canal du contrôleur IDE intégré est activé si des périphériques IDE sont reliés au canal et qu'aucun contrôleur IDE n'est détecté. Sinon, le canal est désactivé.
Mot de passe de configuration : vous permet de restreindre l'accès au programme de configuration du système de la même manière que pour restreindre l'accès à votre système au moyen de la fonction de mot de passe du système. REMARQUE : Consultez la section « Utilisation de la fonction de mot de passe de configuration » pour des instructions sur l'attribution d'un mot de passe de configuration et l'utilisation ou le changement d'un mot de passe de configuration existant.
Return to Setup (Retourner au programme de configuration) Utilisation de la fonction du mot de passe du système AVIS : Les fonctions de mot de passe offrent un niveau de sécurité élémentaire pour les données de votre système. Si vos données exigent un niveau de sécurité plus important, il vous incombe de vous procurer d'autres formes de protection comme, par exemple, des programmes d'encryptage des données.
différencier entre les minuscules et les majuscules. Par exemple, si votre mot de passe contient la lettre M, le système accepte aussi bien M que m comme étant exact. Certaines combinaisons de touches ne sont pas valides. Si vous utilisez l'une de ces combinaisons, le haut-parleur émet un bip. Pour effacer un caractère lors de l'entrée de votre mot de passe, appuyez sur la touche ou sur la touche fléchée vers la gauche.
REMARQUE : Vous pouvez utiliser conjointement l'option État du mot de passe et les options Mot de passe du système et Mot de passe de configuration pour mieux protéger votre système contre les changements non autorisés. Suppression ou modification d'un mot de passe du système existant 1. À l'invite, appuyez sur pour désactiver le mot de passe du système existant, au lieu d'appuyer sur pour continuer l'utilisation normale de votre système.
pas nécessaire). Exploitation avec un mot de passe de configuration activé. Si Mot de passe de configuration est défini sur Activé, vous devez entrer le mot de passe de configuration qui convient pour pouvoir modifier la plupart des options de configuration du système. Quand vous lancez le programme de configuration du système, celui-ci vous demande de taper le mot de passe.
Retour à la page du sommaire Spécifications techniques Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Bus d'extension Microprocesseur Caractéristiques physiques Lecteurs Ports et connecteurs Vidéo Environnement Alimentation Mémoire Microprocesseur Type de microprocesseur un ou deux microprocesseurs Intel® Xeon™ Vitesse du bus frontal (externe) 400 MHz minimum Mémoire cache interne 512 Ko de mémoire cache Coprocesseur mathématique intégré au microprocesseur Bus d'extensio
Série deux connecteurs à 9 broches USB deux connecteurs à 4 broches NIC un connecteur RJ45 pour des NIC 10/100/1000 intégrés Accès à distance intégré Ethernet un connecteur RJ45 pour la carte d'accès à distance intégrée (contrôleur Ethernet 10/100 Mbits) utilisé pour l'administration du système à distance Vidéo un connecteur à 15 broches Clavier de style PS/2 un connecteur DIN miniature à 6 broches Souris compatible PS/2 un connecteur DIN miniature à 6 broches Vidéo Type de vidéo contrôleur v
Humidité relative : En fonctionnement de 20 % à 80 % (sans condensation) avec une gradation d'humidité maximum de 10 % par heure En stockage de 5 % à 95 % (sans condensation) avec une gradation d'humidité maximum de 10 % par heure Vibration maximale : En fonctionnement 0,25 G de 3 à 200 Hz pendant 15 minutes En stockage 0,5 G de 3 à 200 Hz pendant 15 minutes Choc maximal : En fonctionnement une impulsion de choc dans l'axe négatif z (une impulsion sur le fond du système) de 41 G durant jusqu'à 2ms
Retour à la page du sommaire Ports et connecteurs d'E/S Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Ports série et port parallèle Connecteurs du clavier et de la souris Connecteur vidéo Connecteurs USB Connecteur NIC intégré Connecteur d'accès à distance intégré Ethernet (en option) Les ports et connecteurs d'E/S de votre système constituent les passerelles par lesquelles le système informatique communique avec les périphériques externes tels que le clavier, la souris et le moniteu
Les ports série intégrés utilisent des mini connecteurs sub-D à 9 broches situés sur le panneau arrière. Ces ports prennent en charge des périphériques comme des modems externes, des imprimantes, des traceurs et des souris qui requièrent une transmission de données série (la transmission des données sur une seule ligne, bit par bit). La plupart des logiciels utilisent le terme COM (pour communications) et un chiffre pour désigner un port série (par exemple, COM1 ou COM2).
connecteurs de port parallèle. La Figure B-3 illustre les numéros des broches du connecteur de port parallèle et le Tableau B-2 définit l'affectation des broches et les signaux d'interface du connecteur de port parallèle. Figure B-3. Numéros des broches du connecteur de port parallèle Tableau B-2.
COM1, COM3 : IRQ4 (paramètre partagé) COM1, COM3 : IRQ3 (paramètre partagé) Ces ports COM sont paramétrés aux adresses d'E/S suivantes : COM1 COM2 COM3 COM4 : : : : 3F8h 2F8h 3E8h 2E8h Par exemple, si vous ajoutez une carte modem interne avec un port configuré sur COM1, le système considère alors l'adresse logique COM1 comme étant l'adresse de la carte modem.
1 KBDATA E/S Données du clavier 2 NC - Pas de connexion 3 GND - Terre du signal 4 FVcc - Tension d'alimentation à fusible 5 KBCLK E/S Horloge du clavier 6 NC - Pas de connexion - Terre du châssis Armature - Connecteur de la souris Les informations sur les broches du connecteur de la souris sont les suivantes. La Figure B-5 illustre les numéros des broches du connecteur de la souris.
Tableau B-5.
Broche Signal E/S Définition 1 Vcc - Tension d'alimentation 2 DATA- E/S Données 3 DATA+ E/S Données 4 GND Terre du signal - Connecteur NIC intégré Votre système est muni d'un NIC intégré 10/100/1000 Mb/s (consultez la Figure B-8). Les connecteurs NIC de 10/100/1000 Mb/s fournissent une communication entre les serveurs et les stations de travail et une utilisation plus efficace des ressources hôtes, libérant plus de ressources système pour d'autres applications.
Retour à la page du sommaire
Retour à la page du sommaire Utilisation de la redirection de console Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation Spécifications minimales pour le matériel et la connexion Logiciels requis Configuration de la redirection de console sur le système Configuration de la redirection de console sur le système client Redémarrage du système Configuration de touches spéciales La redirection de console vous permet de gérer un serveur à distance en re-dirigeant l'entrée de clavier et la sorti
La redirection de console est configurée par l'intermédiaire du programme de configuration du système (consultez la section « Utilisation du programme configuration du système » pour des instructions). L'option Console Redirection (Redirection de console) affiche un écran qui vous permet de configurer la redirection de console. Le sous-menu vous permet d'activer ou de désactiver cette fonction, de sélectionner le type de terminal à distance et d'activer ou de désactiver la redirection après le démarrage.
8. Définissez Stop bits (Bits d'arrêt) sur 1. 9. Définissez Flow control (Contrôle de flux) sur Hardware (Matériel). 10. Cliquez sur OK. Configuration des paramètres du terminal Après avoir configuré les ports, configurez les paramètres du terminal en suivant les étapes suivantes : 1. Dans HyperTerminal, cliquez sur File (Fichier), puis sur Properties (Propriétés) et sélectionnez l'onglet Settings (Paramètres). 2.
font tous référence au même caractère d'échappement. Certains logiciels de terminal utilisent des macros prédéfinies pour envoyer les bonnes séquences d'échappement. Dans HyperTerminal, vous pouvez définir des macros en sélectionnant Key Macros (Macros de touches) dans le menu View (Afficher). Des macros peuvent être attribuées à pratiquement toutes les touches pour presque toutes les combinaisons de touches. Créez une macro pour chacune de vos touches de fonction.
Touche Séquences prises en charge Flèche vers le haut <Échap> [ a Flèche vers le bas <Échap> [ b Flèche vers la droite <Échap> [ c Flèche vers la gauche <Échap> [ d F1 <Échap> op F2 <Échap> oq F3 <Échap> or F4 <Échap> os F5 <Échap> ot F6 <Échap> ou F7 <Échap> ov F8 <Échap> ow F9 <Échap> ox F10 <Échap> oy F11 <Échap> oz F12 <Échap> oa Après avoir créé ces macros, le fait d'appuyer sur sur le c
Retour à la page du sommaire Glossaire Systèmes Dell™ PowerVault™ 770N NAS Guide d'utilisation La liste suivante définit ou identifie les termes techniques, les abréviations et les sigles utilisés dans la documentation de votre système. A Abréviation d'ampère. ACPI Abréviation de Advanced Configuration and Power Interface (interface d'alimentation et de configuration avancée).
Sigle de Basic Input/Output System (système d'entrées/sorties de base). Le BIOS de votre système contient des programmes stockés sur une puce de mémoire flash. Le BIOS contrôle les fonctions suivantes : Les communications entre le microprocesseur et les périphériques tels que le clavier et l'adaptateur vidéo. Des fonctions diverses, comme les messages du système bit La plus petite unité d'information interprétée par votre système. b/s Abréviation de bits par seconde.
le microprocesseur RAM des contrôleurs pour des dispositifs périphériques standards, comme le clavier différentes puces ROM Carte mère et carte logique sont des synonymes fréquemment utilisés de carte système. cavalier Les cavaliers sont des petits blocs sur une carte à circuits imprimés desquels sortent plusieurs broches. Des fiches en plastique contenant un fil s'engagent sur les broches. Le fil connecte les broches et crée un circuit.
connecteur de carte d'extension Un connecteur, situé sur la carte système ou la carte de montage vertical, auquel se raccorde une carte d'extension. connecteur de fonctions VGA Sur certains systèmes dotés d'un adaptateur vidéo VGA intégré, un connecteur de fonctions VGA vous permet d'ajouter un adaptateur d'amélioration, comme un accélérateur vidéo, à votre système. Un connecteur de fonctions VGA est également appelé un connecteur traversable VGA.
disquette système Disquette système est synonyme de disquette d'amorçage. DMA Abréviation de Direct Memory Access (accès direct à la mémoire). Un canal DMA permet le transfert de certains types de données entre la RAM et un périphérique pour contourner le microprocesseur. DMI Abréviation de Desktop Management Interface (interface de gestion de bureau). La DMI facilite la gestion des logiciels et du matériel de votre système.
Technique qui permet d'augmenter la résolution vidéo en ne rafraîchissant les lignes horizontales de l'écran qu'en alternance. Comme l'entrelacement peut produire un scintillement visible de l'écran, la plupart des utilisateurs préfèrent des résolutions d'adaptateur vidéo non entrelacées. ERA Abréviation de Embedded Remote Access (accès à distance intégré).
déterminer une variété d'options pour l'environnement d'exploitation Windows. Entre autres choses, le fichier system.ini enregistre les pilotes vidéo, de souris et de clavier qui sont installés pour Windows. L'exécution du programme du panneau de configuration ou d'installation de Windows peut modifier des options du fichier system.ini. Dans d'autres cas, il vous faudra peut-être changer des options ou en ajouter manuellement au fichier system.ini en utilisant un éditeur de texte, tel que Bloc-notes.
mémoire de RAM et d'E/S du système pour les périphériques. La séquence des nombres décimaux de 0 à 16, par exemple, est exprimée en format hexadécimal par 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F, 10. Dans du texte, les chiffres hexadécimaux sont souvent suivis d'un h. Hz Abréviation d'hertz. ID Abréviation d'identification. IDE Abréviation de Integrated Drive Electronics (électronique de lecteur intégrée).
Abréviation de kilo-octets par seconde. LAN Sigle de Local Area Network (réseau local). Un système LAN se limite normalement à un bâtiment ou à un groupe de bâtiments proches les uns des autres, où tout l'équipement est relié par des fils réservés au réseau LAN. lb Abréviation de livre. LED Abréviation de Light-Emitting Diode (diode électroluminescente). Un dispositif qui s'allume lorsque le courant passe à l'intérieur. m Abréviation de mètre. mA Abréviation de milliampère.
utilitaire de mise en mémoire cache du disque peut aussi réserver de la RAM pour enregistrer des informations fréquemment utilisées sur les lecteurs de disque du système ; quand un programme demande à un lecteur de disque des données qui se trouvent dans le cache, l'utilitaire de mise en mémoire cache du disque peut extraire les données plus vite de la RAM que du disque lui-même. mémoire cache de microprocesseur interne Une mémoire cache d'instructions et de données intégrée au microprocesseur.
mm Abréviation de millimètre. Mo Abréviation de méga-octet. Le terme méga-octet correspond à 1 048 576 octets ; cependant, quand on parle du stockage sur disque dur, la mesure est souvent arrondie et équivaut à 1 000 000 octets. Mo/s Abréviation de méga-octets par seconde. mode graphique Mode vidéo qui peut être défini comme x pixels horizontaux sur y pixels verticaux en z couleurs.
ms Abréviation de milliseconde. MS-DOS Abréviation de Microsoft Disk Operating System (système d'exploitation de disque de Microsoft). NAS Abréviation de Network Attached Storage (stockage attaché au réseau). Le NAS est l'un des concepts utilisés pour l'implémentation du stockage partagé sur un réseau.
Huit bits d'informations contiguës ; l'unité de données de base utilisée par votre système. panneau de commande La partie de l'ordinateur qui contient les voyants et les bouton de réglage comme le commutateur d'alimentation, le voyant d'accès au lecteur de disque dur, et le voyant d'alimentation. partition Vous pouvez partager un lecteur de disque dur en plusieurs sections physiques appelées partitions par le biais de la commande fdisk. Chaque partition peut contenir plusieurs lecteurs logiques.
composants du système, tels que la RAM, les lecteurs de disque et le clavier, avant que votre système d'exploitation ne se charge. procédure d'amorçage Quand vous démarrez votre système, il efface toutes la mémoire, initialise les périphériques et charge le système d'exploitation.
Sigle de Read-Only Memory (mémoire morte). Votre système contient des programmes essentiels à son fonctionnement en code ROM. Contrairement à la mémoire RAM, la puce ROM garde son contenu si le système est éteint. Le programme qui lance la procédure d'amorçage et le POST de votre ordinateur sont des exemples de code en ROM. ROMB Sigle de RAID sur carte mère. RTC Abréviation de Real-Time Clock (horloge temps réel).
SNMP Abréviation de Simple Network Management Protocol (protocole de gestion de réseau simple). SNMP est une interface de standard industriel qui permet au gestionnaire de réseau de surveiller et gérer les stations de travail à distance. souris Dispositif de pointage qui contrôle le mouvement du curseur sur l'écran. Logiciel sensible à la souris qui vous permet d'activer les commandes en cliquant sur le bouton de la souris tout en pointant sur les objets affichés sur l'écran.
Abréviation de révolutions par minute. UC Abréviation d'unité centrale de traitement. voir microprocesseur. UL Abréviation de Underwriters Laboratories (laboratoires des assureurs). UMB Abréviation de Upper Memory Blocks (blocs supérieurs de mémoire). UNIX Abréviation de UNiversal Internet eXchange. UNIX, précurseur de Linux, est un système d'exploitation écrit en langage de programmation C.
VESA Sigle de Video Electronics Standards Association (association des normes électroniques vidéo). VGA Abréviation de Video Graphics Array (matrice graphique vidéo). VGA et SVGA sont des normes vidéo pour les adaptateurs vidéo qui ont une résolution et des capacités d'affichage de couleurs supérieures à celles des normes précédentes. Pour afficher le programme avec une résolution spécifique, vous devez installer les pilotes vidéo appropriés et votre moniteur doit prendre en charge cette résolution.