Systèmes Dell™ PowerVault™ NF100/NF500/NF600 Informations importantes
Remarques et avis REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre système. AVIS : Un AVIS vous avertit d'un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. ____________________ Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. © 2007 Dell Inc. Tous droits réservés. La reproduction de ce document de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite de Dell Inc.
Sommaire Configurations prises en charge . . . . . . . . . . . . . Configuration requise sur le plan matériel et logiciel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 8 Fonction iSCSI (Internet Small Computer System Interface) Software Target . . . . . . . . . . . . . Pilotes et micrologiciel du système Matériel du système . . . . . . . . . 9 9 11 . . . . . . . . 11 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sommaire
Ce document contient des informations importantes concernant les éditions 64 bits du système d'exploitation Microsoft® Windows® Storage Server 2003 R2 avec SP2, qui est installé sur votre serveur de stockage Dell™ PowerVault™.
Tableau 1-1.
Configuration requise sur le plan matériel et logiciel Cette section présente la configuration matérielle et logicielle requise pour la prise en charge des différentes éditions 64 bits de Windows Storage Server 2003 R2 avec SP2 sur un serveur de stockage PowerVault. Il est vivement conseillé d'utiliser les versions les plus récentes du BIOS, du micrologiciel et des pilotes disponibles sur le site support.dell.
Le tableau 1-3 indique le niveau minimal de révision du BIOS requis pour la prise en charge des technologies Execute Disable (XD) et EIST (Enhanced Intel SpeedStep® Technology). Tableau 1-3.
Fonction iSCSI (Internet Small Computer System Interface) Software Target Vous pouvez configurer un système de stockage PowerVault NF500/NF600 autonome en tant que cible iSCSI. En revanche, le système de stockage PowerVault NF100 ne prend pas en charge la fonction iSCSI Software Target. L'utilisation de cette fonction n'est pas non plus validée sur les systèmes PowerVault NF500/NF600 faisant partie d'un cluster.
Tableau 1-5. Versions minimales requises pour le micrologiciel du système et les pilotes de contrôleurs RAID Produits et plates-formes Version minimale pris en charge requise pour le micrologiciel Version minimale requise pour le pilote Pilote inclus dans le système d'exploitation ? Contrôleur CERC (Cost A00 (6.0.1-0078) Effective Raid Controller) SATA 6CH A05 (2.14.0.64) Non Contrôleur PERC (Dell™ A07 (5.2.1-0067) PowerEdge™ Expandable RAID Controller) 5/i A05 (2.14.0.
Matériel du système Le tableau 1-6 présente la configuration matérielle minimale et les recommandations de Microsoft pour l'utilisation de Windows Storage Server 2003 R2 64 bits avec SP2. Tableau 1-6.
Incidents recensés Cette section décrit les incidents recensés liés aux composants facultatifs des éditions 64 bits de Windows Storage Server 2003 R2 avec SP2. Pour plus d'informations sur les incidents liés à Windows Server® 2003 mais pas aux composants de Windows Storage Server 2003 R2 64 bits avec SP2, consultez le document Important Information (Informations importantes) relatif à ce système d'exploitation. Ce document est disponible sur le site www.dell.com/ostechsheets.
• Impossible de supprimer des dossiers se trouvant sur des volumes montés. À partir de la console de gestion du stockage de Windows, cliquez sur Gestion de serveur de fichiers et développez l'élément permettant de gérer les disques et les volumes. À l'aide de l'outil Gestion des disques, créez une nouvelle partition principale et montez-la dans un volume existant en tant que dossier NTFS vide. Copiez des fichiers et des dossiers dans le volume monté.
L'avertissement suivant s'affiche en même temps que le message précédemment cité. Source : WinMgmt Event ID: 37 WMI ADAP was unable to load the c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\asp net_perf.dll performance library due to an unknown problem within the library. 0X0 (WMI ADAP n'a pas pu charger la bibliothèque de performance c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\asp net_perf.dll en raison d'un problème inconnu survenu dans la bibliothèque.
• Un fichier bloqué n'a pas été verrouillé par la fonction de gestion du filtrage de fichiers de FSRM, et a pu être renommé ou copié par un utilisateur. La fonction de filtrage des fichiers n'a pas empêché un utilisateur de renommer et de copier un fichier bloqué. Lorsqu'un utilisateur tente de copier des fichiers bloqués, la fonction de filtrage vérifie uniquement le nom de ces derniers. Un fichier bloqué ayant été renommé peut donc être déplacé dans un autre dossier ou volume.
• Lorsqu'un système NAS sous Workgroup Edition est connecté à la console MMC d'un autre système NAS sous Express Edition, les informations affichées ne sont pas cohérentes. Lorsque la console MMC d'un système NAS sous Windows Storage Server R2 64 bits Workgroup Edition est connectée à celle d'un autre système NAS distant utilisant Express Edition, elle se développe et affiche des informations qui ne correspondent pas à la console du second système NAS.
Cet incident est décrit dans l'article 911924 de la base de connaissances Microsoft disponible sur le site support.microsoft.com. REMARQUE : Un correctif pour cet incident a été installé par Dell sur votre système. Si vous devez réinstaller le système d'exploitation, reportez-vous à l'article 911924 de la base de connaissances Microsoft pour savoir comment réinstaller le correctif.
4 Cliquez sur Terminer pour terminer la procédure de désinstallation. Reportez-vous à la documentation Microsoft concernant la mise en cluster pour activer les services MSCS. Installation des services Microsoft pour NFS : • 1 Cliquez sur Démarrer → Paramètres → Panneau de configuration → Ajout/Suppression de programmes. 2 Sélectionnez Ajouter ou supprimer des composants Windows. 3 Sélectionnez Autres services de fichiers et d'impression en réseau et cliquez sur Détails.
• Le nom d'autres éditions du système d'exploitation s'affiche pendant la procédure d'installation ou de mise à niveau. Les termes “Windows Server 2003”, “Windows Server 2003 R2”, “Windows Storage Server 2003 SP1” et “Windows Storage Server 2003 R2” apparaissant dans la procédure de mise à niveau, dans les propriétés du système et dans les autres parties du système d'exploitation sont interchangeables. Ce comportement a déjà été recensé et est conforme au fonctionnement prévu par Microsoft.
En cas de doute, vous pouvez vous reporter à l'étiquette du certificat d'authenticité (COA) collée sur le côté du système, pour savoir quelle édition a été installée lorsque vous avez commandé le système à Dell. Si vous avez mis le système d'exploitation à niveau à l'aide d'une offre de mise à jour Dell, l'étiquette COA doit avoir été remplacée pendant cette opération.
• Server Administrator ne permet pas de sélectionner directement Windows Storage Server 2003 R2 64 bits avec SP2. Si vous utilisez le support Dell PowerEdge Installation and Server Management pour réinstaller Windows Storage Server 2003 R2 64 bits avec SP2, le nom du système d'exploitation n'apparaît pas dans la liste des éléments installables. Pour éviter cet incident, sélectionnez Windows Server 2003 R2 64 bits.
• Le pilote des services de support UNIX® indique que le pilote n'est pas signé. Lors de l'installation et de la configuration des services de support Unix sous Windows Storage Server 2003 64 bits, un message indiquant que le pilote n'est pas signé peut s'afficher. Cet incident est résolu par un correctif Microsoft et traité dans l'article 915915 de la base de connaissances disponible sur le site support.microsoft.com. REMARQUE : Ce correctif a été préinstallé par Dell sur votre système.
• Le regroupement de cartes d'interfaces réseau (NIC) n'est pas pris en charge par iSCSI. Conformément aux spécifications de Microsoft, le regroupement de NIC est pris en charge uniquement pour les protocoles de fichiers et non pour iSCSI. Pour plus d'informations concernant le regroupement de NIC, rendez-vous sur le site consacré aux technologies Microsoft Windows Server 2003, www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/.
REMARQUE : Le démarrage du serveur de stockage PowerVault peut prendre quelques minutes. Ce délai varie selon la configuration utilisée et le nombre de ressources de stockage connectées. Favoris réseau Si un client Windows 2000, Windows 2003 ou Windows XP se trouve sur le même sous-réseau que le serveur de stockage PowerVault, double-cliquez sur Favoris réseau. Recherchez le serveur de stockage PowerVault sur le réseau.
• Avez-vous attendu suffisamment longtemps pour que le serveur de stockage PowerVault puisse démarrer ? Plusieurs minutes sont généralement nécessaires au démarrage du serveur de stockage PowerVault. • Le serveur de stockage PowerVault démarre-t-il complètement? Connectez un clavier, une souris et un moniteur au serveur de stockage PowerVault et observez le processus de démarrage.
Tableau de dépannage Le tableau 1-7 contient des consignes permettant de résoudre certains incidents qui peuvent se produire sur le serveur de stockage PowerVault. Tableau 1-7. Tableau de dépannage Problème Cause possible Solution Un volume que je viens de créer sur le système n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows du bureau à distance. Le bureau à distance Déconnectez-vous du bureau à distance. n'affiche pas les Le volume doit apparaître lorsque vous nouveaux volumes vous reconnectez.
Tableau 1-7. Tableau de dépannage (suite) Problème Cause possible Solution Je viens de mettre le serveur de stockage PowerVault sous tension mais je ne parviens pas à m'y connecter ni à lui envoyer une commande ping. Le démarrage du Attendez au moins 5 minutes pour que serveur de stockage le démarrage puisse se terminer. PowerVault n'est pas terminé. Le voyant de NIC Problème de situé sur le panneau connexion réseau. avant du serveur de stockage PowerVault n'est pas allumé.
Tableau 1-7. Tableau de dépannage (suite) Problème Cause possible Solution Le démarrage du serveur de stockage PowerVault ne semble pas se dérouler correctement. Vous n'avez pas attendu que le démarrage du serveur PowerVault soit terminé, ou bien une alerte système peut s'être produite. Au moins 5 minutes sont nécessaires au démarrage du serveur de stockage PowerVault. L'auto-test de démarrage (POST) n'est pas exécuté à la mise sous tension ou au redémarrage du système, mais un code sonore retentit.
Tableau 1-7. Tableau de dépannage (suite) Problème Cause possible Solution L'auto-test de démarrage (POST) n'est pas exécuté à la mise sous tension ou au redémarrage du système. Aucun code sonore ne retentit. Le BIOS doit être mis à jour, ou bien une barrette de mémoire ou un microprocesseur doit être réinstallé(e) ou remplacé(e). Sans débrancher la source d'alimentation, redémarrez le serveur de stockage PowerVault en appuyant sur , plusieurs fois si nécessaire.
Tableau 1-7. Tableau de dépannage (suite) Problème Cause possible Solution Je ne connais pas le nom de mon serveur de stockage PowerVault. Le nom du serveur de stockage est affiché dans Favoris réseau. Double-cliquez sur l'icône Favoris réseau affichée sur le bureau du système client, puis recherchez le nom du serveur de stockage. Le nom par défaut est DELLxxxxxxx, xxxxxx correspondant au numéro de service du système.
Tableau 1-7. Tableau de dépannage (suite) Problème Cause possible Solution Un serveur de stockage PowerVault a été déplacé sur un nouveau réseau ou sous-réseau, et je ne parviens pas à m'y connecter. Les paramètres de connexion doivent peut-être être actualisés. Si le serveur de stockage PowerVault utilise le protocole DHCP, ouvrez une ligne de commande et lancez l'utilitaire ipconfig pour actualiser l'adresse IP.
Résolution des incidents liés au RAID matériel Le tableau 1-8 présente les procédures permettant de dépanner la carte contrôleur RAID interne. Si le serveur PowerVault utilise un stockage externe ou si la configuration RAID est implémentée au niveau logiciel, ne tenez pas compte de ces informations. Tableau 1-8. Dépannage de la carte contrôleur RAID interne Problème Cause possible Solution Le voyant d'état d'un disque dur installé sur le serveur de stockage PowerVault clignote en orange.
Tableau 1-8. Dépannage de la carte contrôleur RAID interne (suite) Problème Cause possible Solution Le serveur de stockage PowerVault se bloque pendant l'auto-test de démarrage. Le contrôleur n'est Éteignez le serveur de stockage pas détecté. PowerVault. Vérifiez que la carte de montage PCI est correctement emboîtée sur la carte SATA CERC. Vérifiez également que les câbles d'alimentation/ de données des disques durs sont correctement connectés.
Autres documents utiles AVIS : Le document Product Information Guide (Guide d'information sur le produit) contient d'importantes informations se rapportant à la sécurité et aux réglementations. Les informations sur la garantie se trouvent soit dans ce document, soit à part. • Les documents Rack Installation Guide (Guide d'installation du rack) et Rack Installation Instructions (Instructions d'installation du rack) fournis avec la solution rack décrivent l'installation du système.
Tableau 1-9. Autres documents utiles Titre Description Guide de mise en route Contient des informations relatives à l'installation et à la configuration de Windows Storage Server 2003 R2 64 bits. Administrator's Guide (Guide de l'administrateur) Contient des informations relatives aux procédures de configuration du système, ainsi qu'une présentation générale des fonctions de Windows Storage Server 2003 R2 64 bits.
Informations importantes
Index B E BIOS EIST, configuration minimale requise, 8 XD, configuration minimale requise, 8 EIST, 8 Enhanced Intel SpeedStep Technology 6 Voir EIST BMC, 7 F C Fonctions Intel EM64T, 11 Configurations Compatibles, 5 I Configurations matérielles, 11 Incidents recensés, 12 Configurations prises en charge, 5 Intel, 8, 11 Contrôleur BMC Voir BMC M Mémoire, 11 D Microsoft, 11 DEP, 11 Dépannage, 23 Incidents généraux, 23 Netscape Navigator, 32 Tableau, 26 O Outils de dépannage Favoris réseau, 24
P Pilotes natifs et non natifs, 9 Prévention de l'exécution des données Voir DEP, 11 X XD, 8 38 Index