Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Présentation du système Utilisation du programme de configuration du système Installation des composants du système Dépannage du système Exécution des diagnostics du système Cavaliers et connecteurs Obtention d'aide Glossaire Remarques, avis et précautions REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur.
Retour au sommaire Présentation du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Autres informations utiles Fonctions du système accessibles au démarrage Voyants et caractéristiques du panneau avant Voyants et caractéristiques du panneau arrière Codes du voyant d'alimentation Codes des voyants de NIC Messages d'état affichés sur l'écran LCD Messages système Messages d'avertissement Messages de diagnostic Messages d'alerte Cette section décrit les caractéristiques essentielles au fonctionnem
Ouvre l'utilitaire de gestion du contrôleur BMC (BaseBoard Management Controller), qui permet d'accéder au journal d'événements du système (SEL). Voir le document BMC User's Guide (Contrôleur BMC - Guide d'utilisation) pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de ce contrôleur. Ouvre l'utilitaire de configuration SAS. Consultez le guide d'utilisation de la carte SAS pour plus d'informations.
Codes des voyants de disques durs Les supports de disque dur comprennent un voyant d'activité et un voyant d'état. Voir figure 1-2. Dans les configurations RAID, le voyant d'état s'allume pour indiquer l'état de l'unité. Dans les autres configurations, seul le voyant d'activité s'allume. Figure 1-2. Voyants des disques durs 1 2 Voyant d'état du lecteur (vert et orange) Voyant d'activité du lecteur (vert) Le tableau 1-3 répertorie les codes de voyants des disques durs RAID.
3 Carte de montage PCI de gauche (logement 3) 4 Blocs d'alimentation (2) 5 Bouton d'identification du système 6 Voyant d'état du système 7 Connecteur du voyant d'état du système 8 Connecteur NIC2 9 Connecteur NIC1 10 Connecteurs USB (2) 11 Connecteur vidéo 12 Connecteur série 13 Contrôleur d'accès à distance (en option) Connexion de périphériques externes Appliquez les consignes suivantes lorsque vous connectez des périphériques externes au système : l La plupart des périphériques doivent
1 Voyant de lien 2 Voyant d'activité Tableau 1-5. Codes des voyants de NIC Voyant Code du voyant Les voyants de lien et d'activité sont éteints. Le NIC n'est pas connecté au réseau. Le voyant de lien est vert. Le NIC est connecté à un périphérique valide sur le réseau. Le voyant d'activité clignote en orange. Des données sont en cours d'envoi ou de réception sur le réseau.
Thermtrip dehors des limites autorisées et celui-ci s'est arrêté. persiste, assurez-vous que les dissipateurs de chaleur du microprocesseur sont correctement installés. Voir Dépannage des microprocesseurs. REMARQUE : L'écran LCD continue à afficher ce message jusqu'à ce que le câble d'alimentation du système soit débranché puis rebranché à la source d'alimentation en CA, ou jusqu'à ce que le journal d'événements soit effacé à l'aide de Server Assistant ou de BMC Management Utility.
système. E1A12 PCI Rsr Missing Le système ne peut pas être mis sous tension car une ou plusieurs cartes de montage PCI sont manquantes. Ce message s'affiche uniquement à titre d'information. E1A14 SAS Cable A Le câble SAS A est manquant ou endommagé. Remboîtez le câble dans son connecteur. Si l'incident persiste, remplacez le câble. Voir Carte contrôleur fille SAS. E1A15 SAS Cable B Le câble SAS B est manquant ou endommagé. Remboîtez le câble dans son connecteur.
I1912 SEL Full Le journal d'événements du système est saturé et ne peut plus contenir d'événements. Supprimez des événements du journal. W1228 ROMB Batt < 24hr Ce message avertit qu'il reste moins de 24 heures de charge à la batterie RAID. Remplacez la batterie RAID. Voir Batterie RAID. REMARQUE : Pour obtenir le nom complet d'une abréviation ou d'un sigle utilisé dans ce tableau, voir le Glossaire.
DIMMs must be populated in sequential order beginning with slot 1. The following DIMM is electrically isolated: DIMM x. L'emplacement de la barrette DIMM indiquée n'est pas accessible. Les barrettes DIMM doivent être installées en respectant l'ordre des numéros d'emplacement. Installez 2, 4, ou 8 barrettes l'une après l'autre, en commençant par le logement 1. Voir Mémoire système. DIMMs should be installed in pairs. Pairs must be matched in size, speed, and technology.
No timer tick interrupt Carte système défectueuse. Voir Obtention d'aide. Northbound merge error - The following DIMM has been disabled by BIOS: DIMM x La barrette DIMM indiquée n'a pas pu établir de liaison de données avec le contrôleur de mémoire. Voir Dépannage de la mémoire système. Not a boot diskette La disquette ne contient pas de système d'exploitation. Utilisez une disquette amorçable.
Warning: Embedded RAID error. Le micrologiciel RAID intégré renvoie une erreur. Voir Dépannage d'une carte contrôleur fille SAS ou RAID SAS. Lisez la documentation du contrôleur RAID pour obtenir des informations sur l'installation et la mise à jour du micrologiciel RAID. Warning: The current memory configuration is not optimal. Dell recommends a population of 2, 4, or 8 DIMMs. DIMMs should be populated sequentially starting in slot 1.
Retour au sommaire Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur. AVIS : Un AVIS vous avertit d'un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque potentiel d'endommagement du matériel, de blessure corporelle ou de mort.
Retour au sommaire Exécution des diagnostics du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Utilisation des diagnostics de Server Administrator Fonctionnalités des diagnostics du système Quand utiliser les diagnostics du système Exécution des diagnostics du système Options de test des diagnostics du système Utilisation des options de test personnalisées Si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation du système, lancez les diagnostics avant de demander une assistance technique.
Options de test des diagnostics du système Cliquez sur l'option de test voulue dans la fenêtre Main Menu (Menu principal). Le tableau 5-1 contient une brève explication sur les options de test disponibles. Tableau 5-1. Options de test des diagnostics du système Option de test Fonction Express Test Effectue une vérification rapide du système. Cette option exécute les tests de périphériques qui ne requièrent pas d'action de l'utilisateur. Elle permet d'identifier rapidement la source de l'incident.
Retour au sommaire Obtention d'aide Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Contacter Dell Contacter Dell Aux États-Unis, appelez le 800-W W W-DELL (800-999-3355). REMARQUE : Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet active, vous pouvez utiliser les coordonnées figurant sur votre preuve d'achat, votre bordereau de livraison, votre facture ou encore sur le catalogue des produits Dell. Dell fournit plusieurs options de service et de support en ligne et par téléphone.
Retour au sommaire Glossaire Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Cette section définit ou identifie les termes techniques, abréviations et sigles utilisés dans la documentation fournie avec le système. A : Ampère(s). ACPI : Acronyme de "Advanced Configuration and Power Interface". Interface standard qui permet au système d'exploitation de contrôler les paramètres relatifs à la configuration et à la gestion de l'alimentation.
connecteur d'extension : Connecteur situé sur la carte système ou la carte de montage, auquel se branche une carte d'extension. contrôleur : Circuit qui contrôle le transfert des données entre le microprocesseur et la mémoire ou entre le microprocesseur et les périphériques. coprocesseur : Circuit qui libère le processeur principal de certaines tâches de traitement. Par exemple, un coprocesseur mathématique se charge des opérations de calcul.
stocker les informations de parité. Voir aussi mise en miroir, striping et RAID. h : Hexadécimal. Système de numération en base 16, souvent utilisé en programmation pour identifier les adresses mémoire de RAM et d'E/S du système pour les périphériques. Dans le texte, les chiffres hexadécimaux sont souvent suivis d'un h. Hz : Hertz. ID : Identification. IDE : Acronyme de "Integrated Drive Electronics". Interface standard entre la carte système et les périphériques de stockage.
MHz : Mégahertz. mise en miroir : Type de mise en redondance de données qui utilise un ensemble de disques physiques pour stocker les données et un ou plusieurs ensembles de disques supplémentaires pour stocker des copies de ces données. La mise en miroir est généralement implémentée au moyen d'un logiciel. Voir aussi guarding, mise en miroir intégrée, striping et RAID. mise en miroir intégrée : Mise en miroir physique de deux disques. Cette fonction intégrée est assurée par le matériel du système.
programme de configuration du système : Programme basé sur le BIOS et permettant de configurer le matériel du système et de personnaliser son fonctionnement, en paramétrant des fonctions telles que la protection par mot de passe et la gestion d'énergie. Le programme de configuration du système étant stocké dans la mémoire vive rémanente, tous les paramètres définis demeurent inchangés tant qu'ils ne sont pas modifiés manuellement. PS/2 : Personal System/2.
terminaison en modifiant le réglage des cavaliers ou des commutateurs de ces périphériques ou en modifiant des paramètres à l'aide du logiciel de configuration approprié. TOE : Acronyme de "TCP/IP Offload Engine", moteur de décentralisation TCP/IP. UNIX : Universal Internet Exchange. UNIX est un système d'exploitation écrit en langage C. Il est le précurseur de Linux. UPS : Acronyme de "Uninterruptible Power Supply", alimentation sans interruption.
Retour au sommaire Installation des composants du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Outils recommandés Intérieur du système Cadre avant Ouverture et fermeture du système Disques durs Réinstallation d'un support de disque dur Blocs d'alimentation Ventilateurs du système Protecteur de ventilation Supports de ventilateur Carte contrôleur fille SAS Batterie RAID Configuration du périphérique d'amorçage Cartes d'extension Bâti des cartes d'extension Installation d'une carte RAC Lecte
l Clé du système l Tournevis cruciformes n°1 et n°2 l Tournevis Torx T-10 l Bracelet anti-statique Intérieur du système PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes.
L'état du système est affiché sur l'écran LCD du panneau de commande, qui se trouve sur le panneau avant et est accessible au travers du cadre avant. Retrait du cadre avant 1. Déverrouillez le cadre à l'aide de la clé du système. 2. Appuyez sur la patte située à l'extrémité gauche du cadre. 3. Faites pivoter la partie gauche du cadre pour dégager son côté droit. 4. Retirez le cadre. Voir figure 3-2. Figure 3-2.
4. Tournez le verrou du dispositif de fermeture dans le sens des aiguilles d'une montre pour fixer le capot. Figure 3-3. Retrait du capot 1 Loquet 3 Crochets d'alignement en J 2 Verrou du dispositif de fermeture Disques durs Cette sous-section décrit les procédures permettant d'installer et de configurer des disques durs SAS ou SATA dans les baies internes du système. Le système peut contenir jusqu'à six disques durs SAS ou SATA de 3,5 pouces.
3. Tirez les extrémités du cache vers l'extérieur jusqu'à ce qu'il soit complètement dégagé. Installation d'un cache de lecteur Le cache de lecteur est muni d'un détrompeur permettant de s'assurer qu'il sera correctement inséré dans la baie. Pour installer un cache de lecteur 3,5 pouces, insérez et faites pivoter le côté avec détrompeur dans la baie de lecteurs. Appuyez de manière égale sur l'autre côté du cache jusqu'à ce qu'il soit correctement emboîté. Retrait d'un disque dur enfichable à chaud 1.
c. 4. Refermez la poignée pour maintenir le disque dur en place. Réinstallez le cadre avant, s'il a été retiré à l'étape 1. Réinstallation d'un support de disque dur Retrait d'un lecteur du support de disque dur 1. Si vous retirez un disque dur SATA d'un support SATAu, retirez la carte intermédiaire : a. 2. Repérez le levier d'éjection. Lorsque le support de disque dur est vu depuis l'arrière, ce levier se trouve à l'extrémité gauche de la carte intermédiaire. b.
REMARQUE : Les disques durs SATA directement connectés au fond de panier SAS doivent être installés dans des supports marqués "SATA". Seuls les disques durs SATA équipés de cartes intermédiaires peuvent être installés dans des supports SATAu. 1. Insérez un disque dur SATA dans le support, connecteur vers l'arrière. Voir figure 3-6. 2. Alignez les trous de vis du disque dur avec ceux du support. Voir figure 3-6. 3. Fixez le disque dur sur le support à l'aide des quatre vis. Voir figure 3-6.
1 Vis (4) 2 Support de lecteur SATAu 3 Carte intermédiaire (SATA uniquement) 4 Disque dur SATA 5 Libellés Blocs d'alimentation Le système prend en charge un ou deux blocs d'alimentation d'une puissance de sortie de 750 W. Si un seul bloc est installé, il doit se trouver dans la baie de gauche (1). Si deux blocs sont installés, le second est utilisé comme source d'alimentation redondante enfichable à chaud.
1 Patte de verrouillage 3 Poignée du bloc d'alimentation 2 Support de fixation du câble Réinstallation d'un bloc d'alimentation 1. Dépliez la poignée du bloc d'alimentation, puis insérez celui-ci dans le châssis. Voir figure 3-8. 2. Abaissez la poignée jusqu'à ce qu'elle soit au même niveau que la façade du bloc d'alimentation et que la patte orange se mette en place. Voir figure 38. 3.
2. Relevez la poignée du ventilateur et tirez ce dernier vers le haut pour le dégager du châssis. Voir figure 3-9. Figure 3-9. Retrait et installation d'un ventilateur 1 Support de ventilateur 3 Ventilateur 2 Poignée du ventilateur Réinstallation d'un ventilateur 1. Vérifiez que la poignée du ventilateur est relevée et enfoncez ce dernier sur le bâti jusqu'à ce qu'il soit correctement emboîté. Abaissez la poignée du ventilateur jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Voir figure 3-9. 2.
1 Pivots du protecteur de ventilation (2) 2 Protecteur de ventilation 3 Loquet de dégagement 4 Charnières (2) 5 Support de ventilateur Installation du protecteur de ventilation 1. Alignez les charnières sur les pivots du protecteur de ventilation, qui sont situés de chaque côté du support de ventilateur. Voir figure 3-10. 2. Abaissez doucement le protecteur de ventilation dans le système jusqu'à ce que le connecteur du ventilateur s'enclenche et que les loquets se mettent en place.
1 Loquet de dégagement 2 Support de ventilateur 3 Clip de plastique 4 Emplacement du support de ventilateur dans le bâti des blocs d'alimentation 5 Pattes (2) Réinstallation du support de ventilateur 1. Insérez les deux pattes situées à droite du support de ventilateur dans les emplacements correspondants, sur le plateau de la carte système. 2.
1 Carte contrôleur fille SAS 2 Emplacement pour carte contrôleur fille SAS 3 Patte de dégagement 4 Connecteur de pile de la carte contrôleur fille SAS 5 Connecteurs SAS 0 et 1 (carte RAID uniquement), à relier au connecteur SAS_A ou SAS_B du fond de panier 6 Orifices (2) 7 Plateau de la carte contrôleur fille SAS 6. Installez les câbles requis pour relier la carte contrôleur fille SAS au fond de panier.
1 Contrôleur SAS 0 2 Carte contrôleur fille RAID SAS 3 Contrôleur SAS 1 4 Fond de panier SAS A 5 Fond de panier 3,5 pouces x4 Retrait d'une carte contrôleur fille SAS 1. Débranchez tous les connecteurs de batterie, le cas échéant. 2. Débranchez le câble du panneau de commande. Voir Retrait du panneau de commande 3. Déconnectez les câbles SAS de la carte, le cas échéant. 4.
3 Support de la batterie 4 Batterie de la carte contrôleur fille RAID SAS Retrait d'une batterie RAID 1. Déconnectez le câble reliant la batterie RAID à la carte contrôleur fille RAID SAS. Voir figure 3-16. 2. Appuyez sur le support de la batterie tout en le poussant vers la gauche, de manière à le dégager des encoches dans lesquelles il est emboîté sur le châssis. 3. Tout en écartant doucement les deux guides de fixation, extrayez la batterie RAID de son support.
c. Emboîtez les deux connecteurs. d. Lorsque la carte est insérée dans le connecteur, fermez le loquet de la carte d'extension. Voir figure 3-17. Figure 3-17. Installation d'une carte d'extension 1 Guide d'alignement avant 2 Connecteur de carte d'extension 3 Connecteur latéral de la carte 4 Carte d'extension 5 Loquet 6. Connectez tous les câbles requis pour la nouvelle carte. Consultez la documentation accompagnant la carte pour obtenir des informations sur la connexion des câbles. 7.
PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes. Reportez-vous au document Product Information Guide (Guide d'information sur le produit) pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. REMARQUE : Avant de retirer le bâti des cartes d'extension, vous devez retirer toutes les cartes qui s'y trouvent.
1. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise secteur. 2. Ouvrez le système. Voir Ouverture du système. 3. Retirez l'obturateur de prise du panneau arrière du système. Voir figure 3-19. 4. Retirez la carte de montage centrale. Voir Retrait de la carte de montage centrale. 5. Orientez la carte RAC pour que son connecteur de NIC s'insère dans l'ouverture appropriée du panneau arrière, puis redressez la carte. Figure 3-19.
PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes. Reportez-vous au document Product Information Guide (Guide d'information sur le produit) pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise secteur. 2.
3. Ouvrez le système. Voir Ouverture du système. 4. Si le système contient une unité de sauvegarde sur bande installée dans la baie de média (en option), retirez le support de fixation du câble de cette unité. Voir Retrait et réinstallation du support de fixation du câble pour le lecteur de bande. 5. Déconnectez le câble de l'arrière du lecteur de disquette. 6. Dégagez le support du lecteur de disquette de son logement dans la baie de média : a. b.
2. Tirez doucement sur un côté du support pour le séparer du lecteur, jusqu'à ce que ce dernier soit éjecté du plateau. Voir figure 3-22. Figure 3-22. Installation et retrait du lecteur de disquette de son support 1 Plateau du lecteur de disquette 2 Cale 3 Lecteur de disquette 4 Pattes de dégagement du lecteur de disquette (2) Installation du lecteur de disquette dans son support 1. Alignez l'arrière du lecteur de disquette avec l'arrière du support. 2. Ajoutez la cale. 3.
1 Cache du lecteur de bande 2 Rails du lecteur de bande 3 Patte de dégagement (2) 4 Baie de média 3. 4. Retirez les quatre vis fixant le cache du lecteur de bande aux rails, puis mettez ces derniers de côté pour pouvoir les installer sur le lecteur ultérieurement. Voir figure 3-24. Préparez le lecteur de bande en vue de son installation.
Pour retirer le support de fixation du câble, tirez doucement le loquet de dégagement bleu vers le centre du système, tout en amenant le support vers l'avant du système pour le dégager de la paroi du châssis. Voir figure 3-25. Pour réinstaller le support, alignez ses clips avec les fentes correspondantes sur la paroi du châssis. Insérez le support dans le système jusqu'à ce que tous les clips et le loquet bleu s'enclenchent. Figure 3-25.
Configurations de mémoire entraînant une dégradation des performances Une mémoire dont la configuration n'est pas conforme aux consignes ci-dessus peut entraîner une dégradation des performances du système. Ce dernier peut alors afficher un message d'erreur au démarrage pour indiquer que la configuration de la mémoire n'est pas optimale. Prise en charge de la mémoire de réserve Le système prend en charge l'utilisation d'une mémoire de réserve s'il est équipé de huit barrettes de mémoire identiques.
1 Barrette de mémoire 2 Dispositifs d'éjection (2) 3 Support 4 Détrompeur 6. Alignez le connecteur latéral de la barrette avec le détrompeur du support, puis insérez la barrette dans le support. REMARQUE : Les détrompeurs permettent de s'assurer que la barrette sera insérée dans le bon sens. 7. Appuyez sur la barrette de mémoire avec les pouces tout en relevant les dispositifs d'éjection avec les index pour verrouiller la barrette dans son support.
5. Écartez les dispositifs d'éjection situés à chaque extrémité du support pour extraire la barrette de mémoire. Voir figure 3-26. 6. Réinstallez le protecteur de ventilation de la mémoire. Voir Installation du protecteur de ventilation. AVIS : Ne faites jamais fonctionner le système si le protecteur de ventilation de la mémoire a été retiré. Le système pourrait surchauffer et s'arrêter, entraînant une perte de données. 7. Refermez le système. Voir Fermeture du système.
1 Dissipateur de chaleur 3 Loquet du levier de fixation 2 Leviers de fixation du dissipateur de chaleur (2) 7. Attendez 30 secondes pour que le dissipateur de chaleur se détache du processeur. 8. Ouvrez l'autre levier de fixation du dissipateur de chaleur. 9. Si le dissipateur de chaleur ne s'est pas détaché du processeur, faites-le doucement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il se détache. Ne tirez pas dessus pour le détacher du processeur.
Si le kit a été livré sans dissipateur de chaleur, procédez comme suit : ¡ À l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux, enlevez la graisse thermique qui recouvre le dissipateur de chaleur retiré à l'étape 10. ¡ Ouvrez le paquet de graisse fourni avec le kit du processeur et appliquez-en une couche régulière sur le dessus du processeur. ¡ Placez le dissipateur de chaleur sur le processeur. Voir figure 3-27. ¡ Fermez puis verrouillez l'un des deux leviers de fixation du dissipateur de chaleur.
3 Côté négatif du connecteur de pile AVIS : Pour ne pas endommager le connecteur de pile, maintenez-le en place lorsque vous installez ou retirez une pile. 5. Installez la nouvelle pile. a. Maintenez le connecteur de pile en place en appuyant fermement sur le côté positif du connecteur. b. Tenez la pile en plaçant le "+" vers le haut et faites-la glisser sous les pattes de fixation situées du côté positif du connecteur. c. Appuyez sur la pile pour l'installer dans le connecteur. 6.
1 Plot de dégagement de la carte de montage 2 Rails des cartes d'extension 3 Bâti des cartes d'extension 4 Pattes de fixation de la carte de montage (6) 5 Fentes de fixation de la carte de montage (6) Installation de la carte de montage de gauche PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes.
1 Guide de la carte (2) 2 Patte de dégagement 3 Carte de montage centrale 4 Plots d'alignement (2) 5 Logement de la carte système Installation de la carte de montage centrale Alignez les deux plots de la carte système avec les guides de la carte de montage, puis enfoncez cette dernière jusqu'à ce que son connecteur soit complètement inséré dans le logement de la carte système. Voir figure 3-31.
1 Carte latérale 2 Pattes de dégagement de la carte latérale (2) 3 Guides d'alignement (2) 4 Connecteur de fond de panier 5 Plots (2) Installation de la carte latérale PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes.
REMARQUE : Notez la baie dans laquelle chaque disque dur est installé, de manière à pouvoir reproduire la configuration correcte par la suite. 7. Débranchez le(s) câble(s) SAS et le câble du panneau de commande de leurs connecteurs respectifs, sur le fond de panier. Voir les sections Câblage de la carte contrôleur fille SAS (avec et sans option RAID) et Retrait du panneau de commande. 8. Le cas échéant, retirez la carte contrôleur de stockage fille. Voir Retrait d'une carte contrôleur fille SAS. 9.
9. Réinstallez les disques durs. Voir Installation d'un disque dur enfichable à chaud. REMARQUE : Réinstallez chaque disque dur dans sa baie d'origine. 10. Le cas échéant, reconnectez le lecteur de bande interne. Voir Retrait et installation d'un lecteur de bande SCSI interne. 11. Le cas échéant, reconnectez le lecteur de disquette. Voir Installation du lecteur de disquette. 12. Le cas échéant, reconnectez le lecteur optique. Voir Installation du lecteur optique. 13. Refermez le système.
1 Étiquette du module d'affichage 2 Vis de fixation du module d'affichage (2) 3 Module d'affichage 4 Câble du module d'affichage 5 Câble du panneau de commande 6 Carte du panneau de commande 7 Vis de fixation de la carte du panneau de commande (3) Installation de l'assemblage du panneau de commande 1. Insérez le module d'affichage dans l'ouverture du châssis et fixez-le à l'aide des deux vis Torx. 2. Placez l'étiquette sur le module d'affichage. 3.
12. Retirez la carte latérale. Voir Retrait de la carte latérale. 13. Retirez le fond de panier SAS. Voir Retrait de la carte de fond de panier SAS. 14. Retirez la carte système : a. Tirez sur le plot de dégagement situé sur la carte de montage fixée au plateau de la carte système. Voir figure 3-35. b. Tout en maintenant ce plot, faites glisser le plateau de la carte système vers l'avant du châssis. c. Soulevez le plateau et retirez-le du châssis. Figure 3-35.
12. Réinstallez le protecteur de ventilation. Voir Installation du protecteur de ventilation. 13. Réinstallez le bâti des cartes d'extension. Voir Réinstallation du bâti des cartes d'extension. 14. Le cas échéant, réinstallez toutes les cartes d'extension. Voir Installation d'une carte d'extension. 15. Refermez le système. Voir Fermeture du système.
Retour au sommaire Cavaliers et connecteurs Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Cavaliers de la carte système Connecteurs de la carte système Connecteurs de la carte de fond de panier SAS Connecteurs de la carte latérale Composants et bus PCI de la carte de montage pour cartes d'extension Désactivation d'un mot de passe oublié Cette section contient des informations spécifiques concernant les cavaliers du système.
Tableau 6-2.
Figure 6-3. Composants de la carte de fond de panier SAS : option 3,5 pouces x6 1 Lecteur 0 (SASDRV0) 2 Connecteur SAS principal (SAS_A) 3 Lecteur 2 (SASDRV2) 4 Alimentation du lecteur optique (CD_PWR) 5 Connecteur SAS secondaire (SAS_B) 6 Lecteur 4 (SASDRV4) 7 Lecteur 5 (SASDRV5) 8 Lecteur 3 (SASDRV3) 9 Lecteur 1 (SASDRV1) 10 Alimentation du fond de panier (BP_PWR) Figure 6-4.
1 Panneau de commande (CTRL) 2 Carte contrôleur fille SAS (PCIE_STORAGE) 3 Commutateur d'intrusion du châssis 4 CD IDE (IDE) 5 Guides (2) 6 Connecteur de la carte système Composants et bus PCI de la carte de montage pour cartes d'extension La figure 6-6, la figure 6-7 et la figure 6-8 montrent les composants des cartes de montage pour cartes d'extension PCI-X/PCIe en option (logements, bus, etc.). Figure 6-6.
1 Logement PCI-X 1 (x8) 2 Connecteur de la carte système Désactivation d'un mot de passe oublié Les fonctionnalités logicielles de protection du système comprennent un mot de passe système et un mot de passe de configuration, qui sont présentés en détail dans la section Utilisation du programme de configuration du système. Le cavalier de mot de passe active ces fonctions ou les désactive, et efface le(s) mot(s) de passe utilisé(s).
Retour au sommaire Utilisation du programme de configuration du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire Accès au programme de configuration du système Options du programme de configuration du système Mot de passe système et mot de passe de configuration Désactivation d'un mot de passe oublié Configuration du contrôleur BMC Après avoir installé le système, lancez le programme de configuration pour vous familiariser avec la configuration et les paramètres facultatifs disponibles.
Écran principal Lorsque vous accédez au programme de configuration du système, son écran principal apparaît (voir figure 2-1). Figure 2-1. Écran principal du programme de configuration du système Le tableau 2-2 répertorie les options et les descriptions des champs qui apparaissent dans l'écran principal du programme de configuration du système. REMARQUE : Les options disponibles varient en fonction de la configuration du système.
Écran Memory Information (Informations sur la mémoire) Le tableau 2-3 répertorie les descriptions des champs qui apparaissent dans l'écran Memory Information (Informations sur la mémoire). Tableau 2-3. Écran Memory Information (Informations sur la mémoire) Option Description System Memory Size Affiche la quantité de mémoire système. System Memory Type Affiche le type de la mémoire. System Memory Speed Affiche la vitesse de la mémoire système. Video Memory Affiche la quantité de mémoire vidéo.
Integrated SAS Controller Enabled (Activé, option par défaut) Active ou désactive le contrôleur SAS intégré. Embedded SATA Off (Désactivé, option par défaut) Permet de paramétrer le contrôleur SATA intégré sur Off (Désactivé) ou sur ATA Mode (Mode ATA). IDE CD-ROM Controller Active le contrôleur IDE intégré.
Le tableau 2-7 répertorie les options et les descriptions des champs qui apparaissent dans l'écran System Security (Sécurité du système). Tableau 2-7. Options de l'écran System Security (Sécurité du système) Option Description System Password Affiche l'état actuel de la fonction de protection par mot de passe et permet d'attribuer et de confirmer un nouveau mot de passe système.
Cette option permet d'activer (On) ou de désactiver (Off) la fonction NMI. AC Power Recovery Last (Dernier, option par défaut) Détermine le comportement du système au retour de l'alimentation secteur. L'option Last (Dernier) indique que le système doit revenir au même état qu'avant la coupure d'alimentation. Avec l'option On (Marche), le système démarre dès que l'alimentation en CA est rétablie. Avec l'option Off (Arrêt), il reste hors tension quand l'alimentation en CA est rétablie.
L'option System Password (Mot de passe système) prend la valeur Enabled (Activé). Quittez le programme de configuration en sauvegardant et commencez à utiliser le système. 6. Vous pouvez redémarrer le système immédiatement pour activer la protection par mot de passe, ou simplement continuer à travailler. REMARQUE : La protection par mot de passe ne prend effet que lorsque vous redémarrez le système.
Le mot de passe peut contenir jusqu'à 32 caractères. Les caractères entrés ne sont pas affichés dans le champ, ils sont remplacés (y compris les espaces) par des caractères génériques. Le mot de passe ne tient pas compte de la différence entre majuscules et minuscules. Cependant, certaines combinaisons de touches ne sont pas valides. Si vous entrez une de ces combinaisons, le système émet un signal sonore.
et réessayez. Options du module de configuration du contrôleur BMC Pour plus d'informations concernant les options du module de configuration du contrôleur BMC et du port EMP (port de gestion d'urgence), consultez le document BMC User's Guide (Contrôleur BMC - Guide d'utilisation).
Retour au sommaire Dépannage du système Systèmes Dell™ PowerVault™ 500 Manuel du propriétaire La sécurité d'abord, pour vous et pour le système Routine de démarrage Vérification du matériel Dépannage des fonctions d'E/S de base Dépannage d'un NIC Dépannage d'un système mouillé Dépannage d'un système endommagé Dépannage de la pile du système Dépannage des blocs d'alimentation Dépannage des incidents de refroidissement du système Dépannage de la mémoire système Dépannage d'un lecteur de disquette Dépannage d
fonctionner simultanément. Pour éviter ce type de conflit, consultez la documentation de chaque périphérique PCI pour obtenir ses spécifications d'IRQ. Les affectations des IRQ sont répertoriées dans le tableau 4-2. Tableau 4-2.
Dépannage du clavier Incident l Un message d'erreur du système signale un incident lié au clavier. l Le clavier ne fonctionne pas correctement. Action 1. Accédez au programme de configuration du système et vérifiez que les ports USB sont activés. Voir Utilisation du programme de configuration du système. 2. Examinez le clavier et son câble pour voir s'ils sont endommagés. 3. Remplacez le clavier défectueux par un clavier fiable. Si l'incident est résolu, remplacez le clavier défectueux.
1. Ouvrez le programme de configuration du système, vérifiez que le port série est activé et que les ports série/COM sont configurés de manière adéquate pour les applications que vous utilisez. Voir Utilisation du programme de configuration du système. 2. Si l'incident affecte uniquement une application particulière, consultez sa documentation pour connaître la configuration requise des différents ports. 3. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié.
Si l'incident persiste, voir Obtention d'aide. Dépannage d'un NIC Incident l Le NIC ne parvient pas à communiquer avec le réseau. Action 1. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Voir Exécution des diagnostics du système. 2. Observez le voyant approprié du connecteur de NIC. Voir Codes des voyants de NIC. l Si le voyant de lien ne s'allume pas, vérifiez toutes les connexions des câbles.
Si le système ne démarre pas normalement, voir Obtention d'aide. 7. Si le système démarre normalement, arrêtez-le et réinstallez les cartes d'extension que vous avez retirées. Voir Installation d'une carte d'extension. 8. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Voir Utilisation des diagnostics de Server Administrator. Si les tests échouent, voir Obtention d'aide. Dépannage d'un système endommagé Incident l Le système est tombé ou a été endommagé.
4. Ouvrez le programme de configuration du système. Si la date et l'heure du programme de configuration du système ne sont pas correctes, remplacez la pile. Voir Pile du système. Si l'incident persiste malgré le remplacement de la pile, voir Obtention d'aide. REMARQUE : Certains logiciels peuvent provoquer une accélération ou un ralentissement de l'heure système.
l Les câbles à l'intérieur du système obstruent la ventilation. l Un des ventilateurs de refroidissement est en panne. Voir Dépannage d'un ventilateur. Dépannage d'un ventilateur Incident l Le voyant d'état du système est orange. l Le logiciel de gestion de systèmes a émis un message d'erreur concernant les ventilateurs. l L'écran LCD du panneau avant signale un incident au niveau du ventilateur.
Si aucun message d'erreur n'apparaît, passez à l'étape suivante. Si un message d'erreur apparaît, passez à l'étape 11. 3. Accédez au programme de configuration du système et vérifiez le paramètre de la mémoire système. Voir Accès au programme de configuration du système. Si la quantité de mémoire installée correspond au paramètre de mémoire système, passez à l'étape 11. 4. Retirez le cadre. Voir Cadre avant. 5. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise secteur.
4. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise secteur. 5. Ouvrez le système. Voir Ouverture et fermeture du système. 6. Vérifiez que le câble d'interface du lecteur de disquette est fermement raccordé au lecteur de disquette et à la carte système. 7. Vérifiez que le câble d'alimentation est bien connecté au lecteur. 8. Refermez le système. Voir Ouverture et fermeture du système. 9.
2. Accédez au programme de configuration du système et vérifiez que le contrôleur IDE du lecteur est activé. Voir Utilisation du programme de configuration du système. 3. Exécutez le test de diagnostic en ligne approprié. Voir Utilisation des diagnostics de Server Administrator. 4. Éteignez le système et les périphériques connectés, puis débranchez-le de la prise secteur. 5. Ouvrez le système. Voir Ouverture et fermeture du système. 6.
14. Si vous ne parvenez pas à résoudre l'incident, voir Obtention d'aide pour savoir comment obtenir une assistance technique. Dépannage d'un disque dur Incident l Erreur liée à un pilote de périphérique. l Un ou plusieurs disques durs ne sont pas reconnus par le système. Action PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes.
Dépannage d'une carte contrôleur fille SAS ou RAID SAS REMARQUE : Lorsque vous dépannez une carte contrôleur fille SAS ou RAID SAS, consultez également la documentation du système d'exploitation et de la carte. Incident l Un message d'erreur signale un incident lié à la carte contrôleur fille SAS ou RAID SAS. l La carte contrôleur fille SAS ou RAID SAS ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.
Incident l Un message d'erreur signale un incident lié à une carte d'extension. l La carte d'extension ne fonctionne pas correctement ou pas du tout. Action PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes.
PRÉCAUTION : Seuls les techniciens de maintenance qualifiés sont habilités à retirer le capot du système pour accéder aux composants internes. Avant de commencer toute intervention, reportez-vous au document Product Information Guide (Guide d'information sur le produit) pour obtenir des informations détaillées sur les consignes de sécurité, les interventions dans l'ordinateur et la protection contre les décharges électrostatiques. 1. Exécutez le test des diagnostics en ligne approprié.