Dell Update Packages (DUP) Version 14.05.
Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur. PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque d'endommagement du matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. AVERTISSEMENT : Un AVERTISSEMENT indique un risque d'endommagement du matériel, de blessures corporelles ou même de mort. Copyright © 2014 Dell Inc. Tous droits réservés.
Table des matières 1 Mise en route......................................................................................................... 6 Nouveautés de cette version................................................................................................................ 7 Dépendance...........................................................................................................................................7 Systèmes d'exploitation pris en charge.......................................
3 Exécution de mises à jour du BIOS et de micrologiciel via l'espace de stockage en ligne Linux de Dell...........................................................................19 Configuration ou amorçage de l'espace de stockage...................................................................... 20 Création d'un miroir local............................................................................................................. 20 Installation des outils de micrologiciel.............................
7 Dépannage pour les systèmes exécutant Windows.....................................41 Problèmes recensés............................................................................................................................ 41 Panne de l'inventaire..................................................................................................................... 41 Messages.................................................................................................................................
Mise en route 1 Un progiciel de mises à jour Dell (DUP) est un exécutable autonome dans un format de progiciel standard qui met à jour un seul élément logiciel sur le système. La convention de désignation des DUP est : aa.mm .version; les valeurs aa, mm, et version représentent l’année, le mois et la version de sortie.
• Utiliser les utilitaires de planification et de distribution de logiciel de votre système d'exploitation pour appliquer des mises à jour à distance sur un nombre quelconque de systèmes. Nouveautés de cette version Les progiciels DUP prennent désormais en charge les disques SSD(Solid State) PCIe (Peripheral Component Interconnect Express) NVMe (Non-Volatile Memory Express).
Pour en savoir plus sur les divers systèmes Dell et les systèmes d'exploitation sur lesquels DUP est pris en charge, voir Dell Systems Software Support Matrix (Matrice de prise en charge logicielle des systèmes Dell) sur dell.com/openmanagemanuals. Prérequis Préalablement à l'installation et à l'utilisation des progiciels DUP, vérifiez que : • • Le système et le système d'exploitation sont pris en charge par les DUP. Pour en savoir plus, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.
appropriées pour le système. Vous pouvez également être contraint de réaliser certaines des opérations suivantes, voire toutes : REMARQUE : Exécutez l'option de vérification des progiciels DUP sur le système cible pour vous assurer qu'il remplit les spécifications nécessaires à l'exécution d'une mise à jour. Pour exécuter la vérification à partir de l'interface CLI, entrez : packagename.exe /c /s. Pour exécuter la vérification à partir de l'interface GUI : 1. Double-cliquez sur le fichier .
5. Cliquez sur Télécharger. 6. Pour mener à bien le téléchargement du fichier, suivez les instructions à l'écran. REMARQUE : Vous pouvez également télécharger un autre format de fichier à partir de la colonne Titre du fichier, en sélectionnant un format de fichier pour le progiciel DUP et en cliquant dessus. Si vous souhaitez télécharger plusieurs types de fichier, vous devez le faire en une seule opération.
Tableau 1.
Autres documents utiles Pour accéder à d'autres documents, visitez le site dell.com/support/manuals et sélectionnez le produit ou cliquez sur le lien direct sur le DVD Dell Systems Management Tools and Documentation (Outils et documentation Dell Systems Management). • Guide de compatibilité héritée de Dell OpenManage REMARQUE : Vous n'êtes pas obligé d'installer Dell OpenManage Server Administrator sur le système pour exécuter les progiciels DUP.
2 Utilisation des DUP (Dell Update Packages - Progiciels de mise à jour Dell) Dell fournit différents outils qui aident à déterminer si le système nécessite ou non une mise à jour. Vous pouvez télécharger le progiciel DUP à partir de dell.com/support/manuals. Pour en savoir plus, voir Downloading DUPs (Téléchargement des progiciels DUP). REMARQUE : Les progiciels DUP ne prennent pas en charge tous les types de périphérique.
• Le progrès et l'état sont affichés sur la console (stdout) et journalisent leur activité à /var/log/ messages. Mode non interactif : Le mode non‑interactif est essentiel lors de l'exécution d'un script pour l'application des progiciels DUP à plusieurs systèmes. Lors de cette application, vous ne pouvez pas répondre par oui ou par non pendant l'exécution du script. • Entrez ‑q pour le mode non-interactif. • ‑f pour force.
copie correcte de la clé. Vous pouvez vérifier le propriétaire de la clé en personne, au téléphone ou par tout autre moyen qui garantit que vous communiquez avec le vrai propriétaire de la clé. c. Toujours dans l'éditeur de clé, tapez sign. d. Répondez à la liste de questions de validation de sécurité qui s'affichent et créez une phrase de passe qui servira de clé secrète. Vous n'avez besoin d'importer et de valider la clé publique qu'une seule fois. 4.
Problèmes de compatibilité Les progiciels DUP ont été conçus dans le but de confirmer que les prérequis ont été satisfaits avant l'application de la mise à jour au système. Chaque DUP s'assure que : • L'utilisateur connecté possède les privilèges root. • Le progiciel DUP qui doit être appliqué à la commande est compatible avec le système cible et le système d'exploitation exécuté sur un système. • Le périphérique associé au progiciel DUP est présent sur votre système.
|tee correspond aux données du DUP à écrire sur la console et dans un fichier journal. Le commutateur ‑a s'assure que ces données sont ajoutées à un fichier, protégeant ainsi les données précédentes du fichier journal contre un écrasement éventuel. Livraison de progiciels DUP aux systèmes L'application DUP n'offre aucune option de planification et de livraison des progiciels à plusieurs systèmes.
Pour installer la version précédente à partir d'un script, utilisez le mode -q (automatique). En outre, vous devez utiliser l'option d'interface de ligne de commande CLI -f, qui force la rétrogradation. REMARQUE : Si le système subit une perte d'alimentation pendant la mise à jour, vous devrez recommencer l'opération.
3 Exécution de mises à jour du BIOS et de micrologiciel via l'espace de stockage en ligne Linux de Dell Vous pouvez mettre le système à jour à la dernière version ou à une version particulière du BIOS et du micrologiciel disponible dans l'espace de stockage en ligne Dell Linux. Les mises à jour sont disponibles au format RPM (RPM Package Manager - Gestionnaire de progiciel RPM). RPM est un format standard de progiciel utilisé par les mises à jour logicielles spécifiques aux systèmes d'exploitation Linux.
• Configurez ou amorcez l'espace de stockage • Installez les outils de micrologiciel • Téléchargez le micrologiciel applicable • Mettez à jour le BIOS et le micrologiciel Configuration ou amorçage de l'espace de stockage Pour configurer ou amorcer l'espace de stockage Linux de Dell, à l'invite de commande, exécutez la commande suivante : • wget -q -O - http://linux.dell.com/repo/hardware/latest/bootstrap.
Mise à jour du BIOS et de micrologiciel Après avoir installé les outils de micrologiciel et téléchargé les mises à jour du BIOS et du micrologiciel applicables, vous pouvez mettre à jour le BIOS et le micrologiciel sur le système via l'interface de ligne de commande (CLI). Mise à jour du BIOS et du micrologiciel via la CLI 1. Exécutez update_firmware pour inventorier le système et faire le balayage de l'espace de stockage pour de nouvelles versions de composants.
Mise à jour et restauration dans le Lifecycle Controller Enabled Server 4 Dell Lifecycle Controller Enabled Server est un utilitaire de configuration intégré qui permet de réaliser des tâches de gestion des systèmes et du stockage depuis un environnement intégré tout au long du cycle de vie du système.
l'extraction des progiciels DUP, les périphériques correspondants sont mis à jour. Si la mise à jour échoue, des messages d'erreur sont affichés. Retour en arrière dans le Lifecycle Controller Vous pouvez mettre à jour n'importe quel composant, par exemple le BIOS, à la fois dans le Lifecycle Controller et dans l'environnement de système d'exploitation.
Référence de l'interface de ligne de commande 5 Vous pouvez afficher des informations sur les options de l'interface CLI en tapant le nom du progiciel DUP et -h ou --help à une invite de ligne de commande. La console affiche toutes les options de la ligne de commande et fournit une aide pour chaque possibilité.
Option de la CLI Description de la tâche de la CLI Syntaxe de commande ancienne. L'option ‑q est requise si vous utilisez l'option ‑f. REMARQUE : Avant d'effectuer une rétrogradation du logiciel vers une version précédente, consultez la documentation relative à cette version précédente. --list Option Répertorier le contenu du progiciel -q Exécute la commande en mode non interactif -r Option de redémarrage Affiche tous les fichiers contenus dans le progiciel DUP. ./packagename.
Option de la CLI Description de la tâche de la CLI Syntaxe de commande REMARQUE : Cette option est désélectionnée une fois l'affichage des informations requises effectué ; aucune vérification de progiciel DUP ou mise à jour n'est effectuée. --extract Extrait tous les fichiers contenus dans le progiciel DUP vers le chemin spécifié. Si le répertoire spécifié dans ce chemin n'existe pas, il est créé. ./packagename.bin --extract / update ./packagename.
Option de la CLI Description de la tâche de la CLI Syntaxe de commande Si vous cliquez sur Installer en mode d'interface utilisateur graphique (GUI), la même procédure de vérification est effectuée. /e= Option d'extraction Extrait tous les fichiers contenus dans le progiciel DUP vers le chemin spécifié. Si le répertoire spécifié dans ce chemin n'existe pas, il est créé. packagename.exe /s /e=c:\update packagename.exe /s /e="c: \update files" Si le chemin contient des espaces, utilisez des guille
Option de la CLI Description de la tâche de la CLI Syntaxe de commande mise à jour. Le redémarrage ne se produit pas : • • Si le progiciel DUP échoue ou ne s'applique pas au système cible. Si le progiciel DUP ne nécessite pas de redémarrage. L'option /s est obligatoire avec cette option. Les options /e et /c ne sont pas valides avec cette option. /s Option Silencieux Exécute la mise à jour en mode silencieux, sans intervention de l'utilisateur.
Tableau 4. Codes de sortie Valeur Nom du message Nom d'affichage Description 0 SUCCESSFUL Succès La mise à jour s'est correctement déroulée. 1 UNSUCCESSFUL (FAILURE) Échec Une erreur est survenue lors du processus de mise à jour ; la mise à jour n'a pas réussi. 2 REBOOT_REQUIRED Redémarrage requis Vous devez redémarrer le système pour appliquer les mises à jour.
Valeur Nom du message Nom d'affichage Description Par exemple, si la commande fmt est compromise, l'infrastructure affiche le message suivant : rpm verify failed: .M...... /usr/bin/fmt Légende de la sortie de la vérification RPM : .
Dépannage sous Linux 6 Cette section décrit les procédures de dépannage possibles liées au système d'exploitation Linux. Problèmes recensés Les problèmes répertoriés ci-dessous sont des problèmes connus, avec les actions correctives correspondantes pour les progiciels DUP (Dell Update Packages, progiciels de mise à jour Dell) destinés aux systèmes d'exploitation Linux. Consultez également le fichier Lisez-moi pour Linux à l'adresse dell.com/support/manuals.
Erreur lors du chargement des bibliothèques partagées L'erreur suivante peut s'afficher lorsque vous chargez des bibliothèques partagées. Erreur lors du chargement des bibliothèques partagées : libstdc++.so.5 : impossible d'ouvrir le fichier d'objet partagé : le fichier ou répertoire n'existe pas. Pour installer les bibliothèques de compatibilité, utilisez la commande suivante : RPM -ih compat-libstdc ++-33-3.2.3-47.3.i386.rpm.
Échec des progiciels DUP sous un système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux 64 bits Si les progiciels DUP ne fonctionnent pas sous un système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux 64 bits, installez manuellement les RPM suivants : • compat-libstdc++-33,i686 • libstdc++-4.4.4-5.el6.i686 • libxml2,i686 REMARQUE : Les RPM sont disponibles sur le support Red Hat Enterprise Linux 6.3 x64.
Message Description/Solution version: Required version: Installez la version du logiciel prérequis appropriée, puis relancez la mise à jour. You must use the -f option to continue with the update in the non‑interactive mode. La version de ce progiciel DUP est plus ancienne que la version installée ou est identique. Pour appliquer le progiciel DUP, vous devez forcer l'exécution. The software to be updated was not found. Install the following software, and then retry the update.
Message Description/Solution meets the minimum version requirement from support.dell.com. The minimum version required is . This Update Package requires a newer version of the OpenIPMI driver than is currently installed on the system, which is version . Le pilote OpenIPMI actuellement installé sur le système ne répond pas à la configuration minimale requise pour la version du progiciel DUP sélectionné.
Message Description/Solution No specific kernel version specified! Building support for current kernel... Impossible de déterminer le noyau système actuel. L'application DUP tente de recréer le progiciel. Cannot create directory /extract directory. Please ensure that there is enough space. L'espace disque est insuffisant pour extraire le progiciel dans ce chemin.
Message Description/Solution Output package: Indique le nom du progiciel de sortie. Package execution requires 'root' user privileges. Ouvrez une session avec les privilèges utilisateur root et relancez la mise à jour. Successfully extracted to . Le progiciel est en cours d'extraction vers le répertoire cible. Rebuilding package packagename.bin to support ’uname -r’. L'application DUP est en train de recréer les progiciels pour la prise en charge du noyau exécuté.
Message Description/Solution packagename.bin: Rebuilding Package Failed - Uninstall of driver was unsuccessful. Le pilote n'a pas pu être désinstallé. packagename.bin: Rebuilding Package Failed - Error creating files. Vérifiez qu'il y a assez d'espace dans le répertoire /tmp. Package has been rebuilt successfully. Output package: packagename.bin:-CUSTOM.
Message Description/Solution expire, le reste de la mise à jour du progiciel est annulée. Execution operation exceeded specified timeout Les opérations de mise à jour de type Exécution ont des limites de délai d'attente, définies dans le progiciel. La durée du délai d'attente est exprimée en secondes. Si le délai d'attente d'une opération expire, le reste de la mise à jour du progiciel est annulée. /var/lock directory must exist.
enrichi. Le répertoire des fichiers de messages contient des messages concernant une large variété d'événements du système. Par conséquent, vous devez faire des recherches dans le journal pour trouver les messages pertinents pour les progiciels DUP. Emplacement des messages L'emplacement par défaut du journal de messages est /var/log/dell/updatepackage/log.
Dépannage pour les systèmes exécutant Windows 7 Cette section décrit les étapes de dépannage possibles associées aux systèmes exécutant Microsoft Windows. Problèmes recensés Les problèmes répertoriés ci-dessous sont des problèmes connus, avec les actions correctives correspondantes pour les progiciels DUP destinés aux systèmes d'exploitation Windows. Consultez également le fichier Lisez-moi pour Windows correspondant, à l'adresse dell.com/support/manuals.
Messages Pour obtenir la description des messages qui peuvent s'afficher pendant l'exécution des progiciels DUP et connaître les solutions à appliquer, consultez le tableau suivant. Consultez également le fichier Lisez-moi pour Microsoft Windows correspondant, à l'adresse dell.com/support/manuals. Tableau 6. Messages Message Description/Solution This Update Package is not compatible with your system.
Message Description/Solution and then retry the update. Software name: Required version: The version of this Update Package is newer than the currently installed version. Software application name: Package version: Installed version: Ce message confirme la version du logiciel installé avant d'effectuer la mise à jour. The version of this Update Package is older than the currently installed version.
d'événements du système. Par conséquent, vous devez faire des recherches dans le journal pour trouver les messages pertinents pour les progiciels DUP. Emplacement des messages Le chemin par défaut de l'ancienne version antérieure au fichier journal de l'infrastructure DUP 7.2 est %SystemDrive%\dell\updatepackage\log. Voici le chemin d'accès aux fichiers journaux à partir de l'infrastructure DUP 7.2 : Windows Server 2003 : %SystemDrive%\Documents and Settings\All Users\Application Data\Dell \UpdatePackage\l
8 Prise en charge du module de plateforme sécurisé et de BitLocker Le TPM (Trusted Platform Module, module de plateforme sécurisé) est un microcontrôleur sécurisé doté de fonctions de cryptage, conçu pour fournir des fonctions de sécurité de base, notamment des clés de cryptage. Il est installé sur la carte mère et communique avec le reste du système à l'aide d'un bus matériel.Vous pouvez définir le propriétaire du système et de son TPM avec des commandes de configuration du BIOS.
au système d'exploitation de s'amorcer et de décrypter le lecteur tant que vous n'avez pas saisi la clé BitLocker. Le TPM se combine à BitLocker pour fournir une protection au démarrage du système. Le TPM doit être installé et activé pour que BitLocker puisse l'utiliser. Si les informations de démarrage ont changé, BitLocker passe en mode de restauration et vous avez besoin d'un mot de passe de restauration pour accéder de nouveau aux données.
Contrôle de comptes d'utilisateur Microsoft Windows Server 2008 9 Sous Microsoft Windows Server 2008 et versions antérieures, les comptes d'utilisateurs étaient souvent membres du groupe Administrateurs local et avaient accès à des privilèges d'administrateur. Les membres du groupe Administrateurs local pouvaient installer, mettre à jour et exécuter le logiciel, puisqu'un compte Administrateur possède un accès à l'ensemble du système.
REMARQUE : Comme l'expérience de l'utilisateur peut être configurée à l'aide de l'utilitaire enfichable Security Policy Manager (secpol.msc) et d'une stratégie de groupe, vous pouvez mettre en place différentes configurations. Les options de configuration choisies dans l'environnement affectent les invites et boîtes de dialogue affichées pour les utilisateurs standard, les administrateurs ou les deux.
Questions fréquemment posées 10 Question : Dois-je redémarrer mon système après l'application de chaque progiciel Dell Update Package (DUP) ? Réponse : Les progiciels DUP exécutés en mode interactif déterminent s'il est nécessaire de redémarrer le système. Si tel est le cas, un message vous invite à redémarrer. En mode silencieux sans intervention de l'utilisateur, le code de sortie est défini sur 2, ce qui indique que le redémarrage du système est requis.
Réponse : Les messages d'exécution sont stockés dans le fichier journal du progiciel et dans le journal des événements système (SEL) de Windows, décrits dans la section Fichiers journaux de messages. Le fichier journal du progiciel réside par défaut dans le répertoire suivant : %SystemDrive%\Documents and Settings\All Users\Application Data\Dell\UpdatePackage\log Windows Server 2003 : %SystemDrive%\Documents and Settings\All Users\Application Data\Dell \UpdatePackage\log Windows Server 2008 et Windows Serve
Réponse : Oui. Question : Puis-je modifier des progiciels DUP ? Réponse : Non. Les progiciels DUP contiennent une logique qui les protège de toute corruption potentielle de leur contenu. En raison de cette conception, vous ne pouvez pas modifier les progiciels DUP. REMARQUE : Si vous modifiez le contenu des progiciels DUP, Dell ne les prend pas en charge.
Signatures (Signatures numériques) apparaît dans la fenêtre Properties(Propriétés), le progiciel DUP possède une signature numérique. Si cet onglet est absent, le progiciel DUP n'est pas signé. Pour en savoir plus, voir Vérification de la signature numérique sous Windows. Question : Pourquoi ne puis-je pas utiliser un progiciel DUP signé avec ma version actuelle du progiciel DUP ? Réponse : Les progiciels DUP publiés depuis le 3e trimestre 2005 portent une signature numérique.