Instruction Manual Bedienungsanleitung Manuel d’utilisation Manuale di Istruzioni ™
FR REMARQUE La totalité des instructions, garanties et autres documents est sujette à modification à la seule discrétion d’Horizon Hobby, Inc. Pour obtenir la documentation à jour, rendez-vous sur le site horizonhobby.com et cliquez sur l’onglet de support de ce produit.
FR Introduction Conçu pour la voltige acrobatique 3D y compris dans des espaces clos de relativement petite taille, l’UMX Extra 300 3D en mousse découpée au laser recouverte de film spécifique aux avions ultralégers et renforcée avec du carbone est un appareil de voltige très performant. Imaginé par le champion ETOC Seth Arnold, l’UMX Extra 300 3D a été entièrement optimisé pour des performances 3D extrêmes entre les mains des pilotes expérimentés.
FR Avertissements relatifs à la batterie AVERTISSEMENT Ne laissez jamais sans surveillance des batteries en cours de charge. AVERTISSEMENT Chargez toujours les batteries à distance de tout matériau inflammable. AVERTISSEMENT Ne chargez jamais les batteries en dehors de la plage de températures garantissant la sécurité. AVERTISSEMENT Ne chargez jamais les batteries sans respecter les niveaux recommandés. AVERTISSEMENT Ne chargez jamais des batteries endommagées.
FR Charge de la batterie Votre UMX Extra 300 3D est fourni avec un chargeur de batterie Li-Po 3,7 V 1S et une batterie Li-Po 1 cellule 3,7 V 150 mAh 12 C. Il est important de charger uniquement avec le chargeur fourni, ou avec le chargeur E-flite® Celectra™ 4 ports (EFLC1004). Reportez-vous aux avertissements relatifs à la batterie. Nous vous recommandons de commencer par charger le pack de batterie.
FR Affectation de l’émetteur au récepteur L’affectation est le processus qui programme le récepteur pour qu’il reconnaisse le code (appelé GUID - Globally Unique Identifier) d’un émetteur spécifique. Vous devez affecter l’émetteur Spektrum pour avions à technologie DSM2 de votre choix au récepteur afin d’assurer un fonctionnement correct. Remarque : n’importe quel émetteur pour avions JR® ou Spektrum DSM2 peut être affecté au récepteur Spektrum AR6400L.
FR Contrôle du sens de débattement des gouvernes Vous devez affecter votre émetteur à votre avion avant de procéder à ces tests. Actionnez les commandes de l’émetteur pour vous assurer que les gouvernes de l’avion bougent correctement et dans le bon sens. Centrage des commandes Avant vos premiers vols ou en cas d’accident, vérifiez le centrage des gouvernes de vol. Réglez les biellettes mécaniquement.
FR Doubles débattements et exponentiel Doubles débattements Nous conseillons d’utiliser une radio DSM2 avec doubles débattements et exponentiel. Réglez-la selon Faible vos préférences après le premier vol. L’utilisation de Aileron 50 % l’émetteur DX5e n’est pas recommandée. Gouverne de profondeur REMARQUE : NE DÉFINISSEZ PAS LE RÉGLAGE DES Gouverne de direction DÉBATTEMENTS DE VOTRE ÉMETTEUR SUR PLUS DE 100 %.
FR Installation des générateurs de force Les générateurs de force latérale sont utiles pour le vol tranche. Ils ajoutent de la force latérale dans toutes les attitudes, ce qui augmente de façon importante la réactivité de la gouverne de direction et rend possible toute une gamme de figures de voltige 3D. Toutefois, leur installation est facultative. 1. Tournez le générateur de force latérale de telle sorte qu’il soit presque à plat par rapport à l’aile. 2.
FR Pièces de rechange Référence Description EFLU1053 Train d’engrenages avec arbre d’hélice : UMX Extra 300 3D EFLU1055 Train d’atterrissage avec supports : UMX Extra 300 3D EFLU1056 Kit de pièces : UMX Extra 300 3D EFLU1057 Entretoise d’aile avec supports : UMX Extra 300 3D EFLU1070 Cellule de rechange : UMX Extra 300 3D EFL9051 Hélice avec cône (2) : 130 mm x 70 mm EFL9052 Moteur : UMX 4Site/Extra 300 3D EFL9054 Arbre d’hélice complet (2) : UMX 4Site/Extra 300 3D SPM6832 Pièces de rec
FR Guide de dépannage Problème L’avion ne répond pas à la commande des gaz mais répond aux autres commandes. Cause possible La commande des gaz n’est pas en position ralentie et/ou le trim des gaz est trop élevé. La voie des gaz est inversée. Solution Réinitialisez les commandes en plaçant la manette des gaz et le trim des gaz à leur position la plus basse. Inversez la voie des gaz sur l’émetteur. Vibration ou bruit excessif au niveau de l’hélice.
FR Garantie et réparations Durée de la garantie Garantie exclusive - Horizon Hobby, Inc. (Horizon) garantit que le Produit acheté (le « Produit ») sera exempt de défauts matériels et de fabrication à sa date d’achat par l’Acheteur. La durée de garantie correspond aux dispositions légales du pays dans lequel le produit a été acquis. La durée de garantie est de 6 mois et la durée d’obligation de garantie de 18 mois à l’expiration de la période de garantie.
FR Réparations payantes En cas de réparation payante, nous établissons un devis que nous transmettons à votre revendeur. La réparation sera seulement effectuée après que nous ayons reçu la confirmation du revendeur. Le prix de la réparation devra être acquitté au revendeur. Pour les réparations payantes, nous facturons au minimum 30 minutes de travail en atelier ainsi que les frais de réexpédition.
© 2010 Horizon Hobby, Inc. US D578,146. PRC ZL 200720069025.2 The Spektrum trademark is used with permission of Bachmann Industries, Inc. E-flite, Bind-N-Fly, Hangar 9, JR, UMX, DSM2 and Celectra are trademarks or registered trademarks of Horizon Hobby, Inc. Futaba is a registered trademark of Futaba Denshi Kogyo Kabushiki Kaisha Corporation of Japan.