Manuel d'utilisation RÉALISTE • Train rentrant et volets installés STABLE • Bonnes qualités de vol RIGIDE • EPO robuste et durable
F R ATTENTION ATTENTION : Lisez intégralement ce manuel d’utilisation pour vous familiariser avec les caractéristiques de ce produit avant de l’utiliser. Ne pas utiliser correctement ce produit peut entraîner des dommages au produit, aux biens matériels et causer des blessures graves. Il s’agit d’un produit de loisir technique, sophistiqué, et non d’un jouet. Il doit être utilisé avec précaution et bon sens, et requiert quelques connaissances de base en mécanique.
F R Introduction Nouveauté : FMS A-10 Thunderbolt II “Warthog” V2 - En 2017, FMS annonçait son "Vaisseau amiral" en matière d'avions, le A-10 Thunderbolt II. Reconnu pour son allure maquette impeccable et ses formidables performances, le "Warthog" est véritablement le favori des pilotes et aussi des spectateurs.
F R Assemblage du modèle Mise en place de la cabine 1. Installez la cabine comme montré. Montage des ailes 1. G lissez les tubes clés d'ailes dans le fuselage. 2. Glissez les deux demi-ailes gauche et droite sur les tubes et dans les logements des ailes du fuselage. Note : les connecteurs de chaque côté doivent être fixés avec précision et fermement. 3. Fixez les demi-ailes gauche et droite au fuselage avec les 4 vis fournies.
F R Assemblage du modèle (Suite) Montage des empennages 1. Connectez les connecteurs des servos de direction sur les rallonges dans le stabilisateur horizontal. 2. C ontinuez le montage des empennages en plaçant les dérives dans les fentes du stabilisateur horizontal. 3. F ixez les deux dérives (gauche et droite) en position avec les quatre vis fournies. 4. B ranchez les connecteurs des servos de direction et de profondeur sur les rallonges dans le fuselage.
F R Assemblage du modèle (Suite) 5. F ixez l'ensemble des empennages sous le fuselage à l'aide des 4 vis fournies. Les vis doivent être parfaitement serrées avant de voler. Montage du jeu de missiles, des antennes ventrales et des tubes de pitot 1. Vissez le tube de pitot en place. 2. C ollez les antennes ventrales en place.
F R Assemblage du modèle (Suite) 3. G lissez les missiles dans leurs rails. Notes : Remarquez que les rails des missiles sont penchés, du fait de la forme de l'aile (dièdre). Collez les accessoires en plastique sur le fuselage avec de la colle cyano compatible avec les mousses EPO. Montage des autres accessoires 1. Collez la pièce en plastique à la cyano comme montré.
F R Assemblage du modèle (Suite) 5. C ollez la pièce en mousse comme montré à la cyano spéciale mousse. Colle nécessaire : Colle cyano Medium spéciale mousses expansées Mise en place de la batterie 1. Déposez la trappe d'accès à la batterie. 2. Enlevez le velcro adhésif du fuselage et collez la face "douce" sous le pack d'accus. 3. G lissez la batterie dans son logement et fixez-la avec les sangles de velcro installées dans le fuselage.
F R Connexion du récepteur Les cordons venant de la platine de connexion des servos doivent être connectés à votre récepteur dans l'ordre indiqué. Notez que les LEDs peuvent être connectées à n'importe quelle voie libre du récepteur. Note : L'ordre des voies peut différer selon les marques de radio. Reportez-vous à la notice de votre ensemble radio. L'ordre indiqué est celui utilisé entre autres par Futaba.
F R Réglages de l'émetteur et du modèle Ailerons Incliner à gauche Avant de commencer, appairez votre récepteur à votre émetteur. Merci de vous reporter à la notice de votre ensemble radio pour effectuer cette opération correctement. Incliner à droite ATTENTION : Pour éviter les blessures, NE MONTEZ PAS l'hélice sur l'axe du moteur pendant que vous contrôlez les gouvernes. N'armez pas le contrôleur et n'allumez pas l'émetteur tant que le manuel de l'émetteur ne vous le précise pas.
F R Montage des chapes A et B. S ortez le tube verrou de chape vers la commande. C. Ouvrez la chape avec précaution, puis insérez le pion dans le trou désiré du guignol. D, E et F. Glissez le tube verrou sur la chape. Réglage des guignols et des palonniers de servos Ailerons Après avoir volé, vous pouvez choisir de modifier les positions des commandes pour personnaliser la réponse des gouvernes. Reportez-vous au tableau ci-dessous.
F R Avant de faire voler le modèle Pilotage du modèle Trouvez un site de vol adapté Décollage Trouvez un site de vol dégagé, à l'écart de bâtiments, d'arbres, de lignes électriques ou autres obstacles. Jusqu'à ce que vous sachiez exactement l'espace dont vous avez besoin et que vous maîtrisiez parfaitement votre avion, choisissez un site qui fasse au moins la surface de deux à trois terrains de football. Un site réservé à la pratique de l'aéromodélisme est encore mieux.
F R Dépannage Problème Cause possible Solution Le moteur de l'avion ne répond pas, mais les autres commandes répondent. -L e contrôleur n'est pas armé. -A baissez le manche de gaz et son trim tout en bas. Bruit excessif de l'hélice ou vibrations excessives. -L a voie des gaz est inversée. -C ône, hélice, moteur ou support moteur endommagé. -H élice ou éléments du cône desserrés - I nversez la voie des gaz sur l'émetteur. -R emplacez les pièces endommagées.
F R FMS est distribué en France et au Benelux par : Beez2B sprl Rue de la Station, 19 B-6230 Obaix Belgique Tél.