Réf.Cde. 9351 NOTICE DE MONTAGE SEA FURY Semi-maquette RC pour accus LiPo 2 éléments Radiocommande HoTT 6 voies GRAUPNER GmbH & Co.
Respectez impérativement les consignes de sécurité en fin de notice. En cas de revente du modèle, ces consignes doivent être transmises au nouvel acquéreur pour que celui-ci puisse en prendre connaissance, ainsi d’ailleurs que la notice de montage complète. Généralités Le modèle SEA FURY est une très belle semi-maquette, qui, grâce à son faible encombrement est facile à transporter.
aucun cas, entrer en contact avec la peau ou la surface du modèle. Nettoyez immédiatement le surplus de colle avec de l'essui-tout Attention: La colle cyano ne doit, en aucun cas, entrer en contact avec la peau ou avec les yeux. C’est pourquoi nous vous conseillons de porter des lunettes de protection. Cette colle doit être stockée hors de portée des enfants. Pour des raisons de sécurité, n'utilisez que la colle recommandée ci-dessus.
La vue ci-dessus montre la tringle de commande de l'aileron terminée, fixée. Notez que la longueur du bras du palonnier doit être de 14 mm minimum, pour éviter que la chape ne vienne buter sur l'aile. La vue ci-dessus montre la tringle de commande du volet terminée, fixée. Notez que la longueur du bras du palonnier doit être de 12 mm minimum, pour éviter que la chape ne vienne buter sur l'aile.
Fuselage avec empennage et verrière Montez d'abord le moyeu, le support moteur ainsi que les rondelles-freins sur le moteur, ces pièces sont livrées avec le moteur Réf.Cde. 7738. La vue représente toutes les pièces du moyeu et du support moteur, serrez correctement toutes les vis. La vue montre le moteur avec son support et moyeu montés. Raccourcir les cordons de branchement et les isoler sur 5 mm. Etamer les extrémités de chaque fils puis souder les prises G 3,5 (livrés avec la Réf.Cde.
Fixez maintenant le moteur avec les 4 vis M 3x10 mm, les rondelles et les rondelles freins représentées ci-dessus. Positionnez le moteur de telle manière à ce que les cordons passent sous le flanc droit du fuselage, vers l'arrière. Tirez le couple moteur complètement vers l'avant, collez-le, puis ajustez et collez les baguettes triangulaires de 8x8 mm. Collez également le couple moteur par l'avant, surtout dans les coins. Faites ensuite un essai moteur.
Montez l'entretoise en GFK sur l'hélice et agrandissez les découpes du cône en fonction de l'hélice et coupez les deux petits tétons courts qui se trouvent sur le plateau du cône de manière à ce que le cône puisse se monter correctement sans contraintes. Si le tout est correctement en place, montez l'hélice et le cône. Bien serrer l'écrou de fixation de l'hélice.
La vue montre le servo de commande de la direction avec la tringle de commande montée. Collez le guignol et repercez le trou de fixation de la tringle sur le palonnier avec un foret de Ø 1,6 mm. Montez les petits amortisseurs caoutchouc dans les pattes de fixation du servo, puis par le dessous, montez les douilles en laiton et fixez le servo. Toutes les pièces nécessaires à la fixation du servo sont livrées avec chaque servo.
Attention: Si vous montez le train fixe, ne retirez pas l'entoilage du dessous de l'aile qui couvre le logement déstiné au train rentrant (voir photos ci-dessous). La photo montre comment enfiler la jambe de train dans son bloc de fixation. L'entoilage qui recouvrait le logement du bloc de fixation a été retiré. Une fois la jambe montée, collez le bloc de fixation dans son logement et le fixer avec un patte et deux vis Ø 2,2x12 mm.
La photo ci-dessus montre le train fixe prêt au montage. Montage du train rentrant Coupez d'abord la partie supérieure de la jambe de train selon la photo ci-dessous. Ebavurez la jambe de train ainsi coupée et faites un méplat (sur la jambe) pour la vis de serrage M3x4. Montez la jambe dans la mécanique du train rentrant et faites un essai. Si tout est correct, serrez la la jambe avec la vis M3 et vissez le train. GRAUPNER GmbH & Co.
La vue ci-dessus montre le train en position rentrée. Décoration Découpez chaque élément de la décoration et collez-les sur le modèle selon l'exemple de décoration qui figure sur la boîte de construction.
La vue montre le variateur, l'accu LiPo et le récepteur GR-16 HoTT fixés avec des colliers de type Velcro. Branchez les cordons servos sur le récepteur avant de monter l'aile sur le fuselage avec les deux polyamide vis M4. Débattements des gouvernes Nous vous conseillons les débattements suivants, sachant que ceux-ci pourront être modifiés selon vos propres aspirations.
Consignes de sécurité Pour évoluer avec votre modèle, il vous faut une assurance Responsabilité Civile à jour, c’est le législateur qui en a décidé ainsi. Avant les premiers essais et le premier vol, il faut lire attentivement la notice de montage et d’utilisation. Vous êtes seul responsable pour une utilisation en toute sécurité de votre modèle.
N’évoluez jamais avec votre modèle à proximité des lignes de haute tension, dans des zones industrielles, dans des quartiers habités, dans des rues ouvertes au public, sur des parkings, dans des cours d’écoles ou sur des aires de jeux, etc.. Vérifications avant le décollage Avant chaque vol, vérifiez le bon fonctionnement de toutes les commandes. Allumez l’émetteur, alimentez la réception, déployez l’antenne, et vérifiez si toutes les gouvernes sont bien au neutre.
Après le vol, retirez l’accu du modèle et stockez l’accu déchargé à une température de + 5º à + 25º C, hors de portée des enfants. Ces conseils et remarques ont pour but d’attirer votre attention sur les multiples dangers que peuvent représenter des modèles utilisés en dehors de leur contexte. En utilisation normale, correcte et en toute conscience, le modélisme reste une activité instructive, créative et récréative..