Mise en route HP – Systèmes pour la vente au détail
© Copyright 2015 HP Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Windows est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.
À propos de ce manuel AVERTISSEMENT ! Cet encadré indique que le non-respect des instructions expose l’utilisateur à des risques potentiellement très graves, voire mortels. ATTENTION : Le non-respect de ces instructions présente des risques pour le matériel et les informations qu’il contient. REMARQUE : Cet encadré apporte des informations importantes qui vous sont nécessaires.
http://www.hp.
Sommaire 1 Installation et personnalisation du logiciel ..................................................................................................... 1 Installation du système d'exploitation Windows .................................................................................................. 1 Téléchargement des mises à jour Windows ..........................................................................................................
Utilisation de la partition HP Recovery (certains modèles uniquement) ....................... 17 Utilisation du support HP Recovery pour la restauration .............................................. 18 Modification de l'ordre d'amorçage de l'ordinateur ........................................................ 18 Retrait de la partition HP Recovery (certains modèles) ................................................. 18 10 Sauvegarde, restauration et récupération sous Windows 8.1 Pro et Windows Embedded 8.
1 Installation et personnalisation du logiciel Si votre ordinateur est fourni sans système d’exploitation Windows, certaines sections de cette documentation ne s’appliquent pas à votre situation. Des informations supplémentaires sont disponibles dans l’aide en ligne une fois que vous avez installé le système d’exploitation. ATTENTION : N’ajoutez aucun périphérique en option ni équipement de fabricants tiers à votre ordinateur tant que le système d’exploitation n’a pas été correctement installé.
a. Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Mise à jour Windows. L'écran Mise à jour Windows s'affiche. ● b. Sélectionnez Afficher les mises à jour disponibles et assurez-vous que toutes les mises à jour critiques sont sélectionnées. c. Sélectionnez le bouton Installer et suivez les instructions à l'écran. Windows et Windows XP Embedded POSReady 2009 a. Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Mise à jour Windows.
a. Tapez affichage ou paramètres d'affichage dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres d'affichage. –ou– Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage. b. ◦ Sélectionnez l'icône du Centre de notifications dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches, sélectionnez Tous les paramètres, puis Système.
2 Protection des logiciels Pour protéger les logiciels contre toute perte ou détérioration, conservez une copie de sauvegarde de tous les logiciels système et applications ainsi que des fichiers associés stockés sur votre disque dur. Reportez-vous à la documentation du système d’exploitation ou de votre utilitaire de sauvegarde pour les procédures de sauvegarde de vos fichiers de données.
3 Utilisation des solutions de diagnostic HP La stratégie de diagnostic HP a évolué avec le temps. Jusqu'en octobre 2012, Vision Diagnostics était utilisé sur les unités vendues au détail dans un environnement Windows. Depuis novembre 2012, HP utilise HP PC Hardware Diagnostics, un programme de diagnostic utilisé en dehors de l'environnement Windows. Vision Diagnostics (certains modèles uniquement) REMARQUE : Vision Diagnostics est uniquement inclus sur le CD fourni avec certains modèles d'ordinateurs.
5. Dans le menu de démarrage, sélectionnez l'utilitaire Vision Diagnostics pour tester les divers composants matériels de l'ordinateur ou sélectionnez l'utilitaire HP Memory Test pour ne tester que la mémoire. REMARQUE : HP Memory Test (Test de mémoire HP) est un utilitaire de diagnostic mémoire approfondi qui s'exécute en tant qu'application autonome, sans que Vision Diagnostics soit lancé. 6. Si Vision Diagnostics est en cours d'exécution, sélectionnez la langue appropriée, puis sélectionnez Continuer.
REMARQUE : Pour interrompre un test de diagnostic, appuyez sur la touche echap. Téléchargement de l'outil Diagnostics du matériel pour PC HP vers un périphérique USB REMARQUE : Les instructions de téléchargement de l'interface HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) sont uniquement fournies en anglais, et vous devez utiliser un ordinateur Windows pour télécharger et créer l'environnement d'assistance de l'interface HP UEFI car seuls des fichiers .exe sont proposés.
4 Arrêt de l'ordinateur Pour éteindre correctement l'ordinateur, commencez par arrêter le système d'exploitation. ● Windows 10 IoT Enterprise ▲ ● Windows 8.1 Pro et Windows Embedded 8.1 Industry Pro Retail ▲ ● Sélectionnez Paramètres, sélectionnez l'icône Alimentation, puis sélectionnez Arrêter. Placez le pointeur dans le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran d'accueil pour afficher les icônes, sélectionnez Paramètres, Marche/Arrêt, puis Arrêter.
5 Trouver plus d'informations Plusieurs publications sont disponibles sur le disque dur de l'ordinateur. Pour accéder aux publications : ● Dans Windows 10 Pro et Windows 10 IoT Enterprise for Retail Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Toutes les applications, Aide et support HP, et Documentation HP. ● Dans d'autres versions de Windows Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis sélectionnez Manuels de l'utilisateur HP.
6 Avant d’appeler notre service d’assistance technique AVERTISSEMENT ! Quand l’ordinateur est branché sur le secteur, la carte mère est sous tension. Afin de réduire les risques de blessures consécutives à une décharge électrique ou au contact avec des surfaces chaudes, assurez-vous que le cordon d’alimentation est débranché et laissez les composants refroidir avant de les toucher.
Consultez le site HP Support Center (Centre de support HP) à l’adresse http://www.hp.com/go/bizsupport pour connaître les dernières informations sur l’assistance technique en ligne, les logiciels et les pilotes, la notification proactive et la communauté mondiale d’utilisateurs et d’experts HP.
7 Conseils utiles Si vous rencontrez des problèmes mineurs au niveau de l’ordinateur, du moniteur ou des logiciels, consultez la liste des suggestions ci-dessous avant de prendre quelque mesure que ce soit. ● Vérifiez que l’ordinateur et l’écran sont branchés sur des prises secteur en parfait état de marche. ● Vérifiez que l’ordinateur est en marche et que le voyant d’alimentation est allumé. ● Vérifiez que le moniteur est allumé et que le voyant du moniteur est allumé.
8 Résolution des problèmes simples Vous trouverez des informations sur le dépannage dans le manuel exhaustif intitulé « Manuel de maintenance et d’entretien » (en Anglais uniquement), disponible dans la bibliothèque de référence à l’adresse suivante : http://www.hp.com/support. Sélectionnez votre pays et votre langue, puis l'option Dépannage, saisissez le numéro de modèle de votre ordinateur, puis cliquez sur Aller.
9 Sauvegarde, restauration et récupération sous Windows IoT 10 Enterprise Ce chapitre couvre les processus suivants : Les informations contenues dans ce chapitre décrivent une procédure standard pour la plupart des modèles. ● Création de supports de restauration et de sauvegardes ● Restauration de votre système Pour plus d'informations, ouvrez Aide et Support. ▲ Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Toutes les applications, et enfin Aide et support HP.
● Un seul jeu de supports de restauration peut être créé. Manipulez ces outils de restauration avec précaution et conservez-les en lieu sûr. ● HP Recovery Manager examine l'ordinateur et détermine la capacité de stockage nécessaire pour le support qui sera requis. ● Pour créer des disques de restauration, votre ordinateur doit être équipé d'une unité optique capable de graver des DVD.
IMPORTANT : Toutes les méthodes ne sont pas disponibles pour tous les modèles. ● Windows propose plusieurs options de restauration ou de récupération de votre système. Pour plus d'informations, reportez-vous à Aide et support. ▲ ● Si vous souhaitez corriger un problème lié à une application ou un pilote préinstallé, utilisez l'option Réinstallation de pilotes et d'applications de HP Recovery Manager pour réinstaller chaque application ou pilote.
IMPORTANT : En cas de problème informatique, la restauration avec HP Recovery Manager doit être utilisée en dernier recours. ● Le support HP Recovery doit être utilisé en cas de défaillance du disque dur. Si vous n'avez pas déjà créé des disques de restauration, reportez-vous à la section Création de supports HP Recovery (certains modèles uniquement) à la page 14. ● Pour utiliser l'option Réinitialisation des paramètres d'usine (certains modèles uniquement), vous devez utiliser le support HP Recovery.
Utilisation du support HP Recovery pour la restauration Vous pouvez utiliser le support HP Recovery pour restaurer le système d'origine. Cette méthode peut être utilisée si votre système ne possède pas de partition HP Recovery ou en cas de défaillance du disque dur. 1. Dans la mesure du possible, sauvegardez tous les fichiers personnels. 2. Insérez le support HP Recovery, puis redémarrez l'ordinateur.
10 Sauvegarde, restauration et récupération sous Windows 8.1 Pro et Windows Embedded 8.1 Industry Pro Retail Votre ordinateur comprend des outils HP et Windows pour vous aider à protéger vos données et à les restaurer si besoin. Ces outils, à travers des étapes simples, vous permettent de remettre votre ordinateur dans un état de marche normale ou même dans son état initial à la sortie de l'usine.
Restauration et réinstallation à l'aide des outils de Windows Windows propose plusieurs options de restauration, notamment la sauvegarde, l'actualisation de l'ordinateur et la réinitialisation de l'ordinateur à son état d'origine. Pour obtenir plus d'informations et connaître les étapes à suivre, accédez à Aide et support. Dans l'écran d'accueil, tapez aide, puis sélectionnez Aide et support.
3. Redémarrez l'ordinateur et dès que vous voyez l'écran avec le logo HP, appuyez sur f9 pour afficher une liste des périphériques de démarrage. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner votre clé USB dans la liste des sources de démarrage UEFI. Appuyez sur Entrée pour amorcer (démarrer) à partir de ce périphérique. 4. Choisissez la disposition de votre clavier. 5. Sélectionnez Dépannage. 6. Sélectionnez Actualiser votre PC. 7. Suivez les instructions à l'écran.
11 Sauvegarde, restauration et récupération sous Windows 7 Professionnel, Windows Embedded Standard 7 et Windows Embedded POSReady 7 Votre ordinateur comprend des outils HP et Windows pour vous aider à protéger vos données et à les restaurer si besoin. Ces outils, à travers des étapes simples, vous permettent de remettre votre ordinateur dans un état de marche normale ou même dans son état initial à la sortie de l'usine.
Création de supports de réinstallation Après avoir configuré l'ordinateur, créez un support de restauration. Le support peut être utilisé pour réinstaller le système d'exploitation d'origine dans les cas où le disque dur est corrompu ou a été remplacé. Il existe deux types de support de restauration. Pour déterminer les étapes à suivre pour votre ordinateur, procédez comme suit : 1. Sélectionnez le bouton Démarrer. 2. Sélectionnez Tous les programmes.
Pour créer une clé USB destinée à la récupération : REMARQUE : Vous devez vous munir d'une clef USB dotée d'une capacité de stockage de 8 Go minimum. REMARQUE : La création du support de restauration entraîne le formatage de la clef USB : tous les dossiers qu'elle contenait sont supprimés. 1. Fermez tous les programmes. 2. Insérez la clef USB dans un des ports USB de l'ordinateur. 3.
Une fois le DVD du système d'exploitation créé, créez le DVD de Récupération des pilotes : 1. Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, Productivité et outils, puis HP Recovery Disc Creator. 2. Sélectionnez Disques pilotes. 3. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'unité avec laquelle graver le support de restauration. 4. Sélectionnez le bouton Créer pour démarrer le processus de gravure. Étiquetez le disque après sa création, et stockez-le dans un lieu sûr.
Pour lancer une Restauration système : 1. Fermez tous les programmes. 2. Sélectionnez le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés. 3. Sélectionnez Protection du système, sélectionnez Restauration du système, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l'écran. Récupération du système AVERTISSEMENT ! Toutes les données Utilisateur sont effacées lors de cette procédure.
3. Mettre l'ordinateur sous tension. 4. Lorsque Windows est chargé, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Tous les programmes. ● Si Sécurité et protection est indiqué, continuez à suivre l'étape 5. ● Si Productivité et outils est indiqué, continuez à suivre les étapes dans Réinstallation système lorsque Windows ne répond pas à la page 27. 5. Sélectionnez Sécurité et protection, sélectionnez Recovery Manager, puis Recovery Manager.
ATTENTION : La Récupération système efface toutes les données et tous les programmes que vous aviez créés ou installés. Sauvegardez toutes les données importantes sur un CD, un DVD ou une clef USB. Pour entreprendre une Réinstallation système avec des supports de réinstallation : 1. Si vous utilisez un jeu de DVD, insérez le premier disque de réinstallation dans le tiroir du lecteur DVD et refermez-le. Si vous utilisez une clef USB pour la réinstallation, insérez-la dans un port USB. 2.
Pour commander un DVD du système d'exploitation, contactez le support. Reportez-vous à http://www.hp.com/support, sélectionnez votre pays ou région, puis suivez les instructions affichées à l’écran. ATTENTION : En utilisant un DVD du système d'exploitation Windows Embedded Standard 7 ou Windows Embedded POSReady 7, le contenu du disque dur est complètement effacé et le disque dur reformaté. Tous les fichiers que vous avez créés et tous les programmes installés sur l'ordinateur sont définitivement supprimés.
12 Utilisation, mise à jour et maintenance des systèmes d'exploitation de votre PC (Windows 10 Pro, Windows 10 IoT Enterprise for Retail, Windows 8.1 Pro, Windows Embedded 8.