HP ThinPro 5.
© Copyright 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées aux États-Unis du groupe Microsoft. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
Logiciels Open Source Ce produit inclut des logiciels sous licence Open Source, notamment la Licence Publique Générale GNU et la Licence Publique Générale GNU Limitée ou d'autres licences Open Source. Si HP a l'obligation ou, à sa seule discrétion, choisit de rendre le code source disponible dans le cadre de la licence logicielle Open Source applicable, le code source du logiciel peut être obtenu en envoyant une demande en ligne sur ftp://ftp.hp.com/pub/tcdebian/pool/thinpro50/source/.
iv Logiciels Open Source
À propos de ce manuel Ce manuel utilise les styles suivants pour distinguer les éléments du texte : Style Définition Les variables ou les espaces réservés sont indiqués entre crochets angulaires. Par exemple, remplacez par le chemin approprié, comme C:\Windows\System. Lors de la frappe la valeur réelle de la variable, omettez les crochets. [paramètres en option] Les paramètres facultatifs sont indiqués entre crochets. Lorsque vous spécifiez les paramètres, omettez les crochets.
vi À propos de ce manuel
Sommaire 1 Bienvenue ......................................................................................................................................................... 1 Recherche de ressources supplémentaires ......................................................................................... 1 Comparaison de ThinPro et Smart Zero .............................................................................................. 1 Organisation du document ............................................
Gestion d'une configuration HP ThinPro ........................................................................... 22 Enregistrement d'une configuration HP ThinPro sur un serveur FTP ............... 22 Restauration d'une configuration HP ThinPro avec le protocole FTP ou HTTP ................................................................................................................. 22 Enregistrement d'une configuration HP ThinPro sur une unité flash USB ........
Utilisation de sessions multi-moniteurs avec VMware Horizon View ................................................. 47 Utilisation des raccourcis clavier avec VMware Horizon View ........................................................... 48 Utilisation de la redirection multimédia avec VMware Horizon View .................................................. 48 Redirection de périphérique avec VMware Horizon View ..................................................................
12 Utilisation de Profile Editor ............................................................................................................................ 65 Accès à Profile Editor ......................................................................................................................... 65 Chargement d'un profil client .............................................................................................................. 65 Modification d'un profil client ...........................
Annexe C Redimensionnement de la partition de l'unité flash ........................................................................... 77 Annexe D Personnalisation de l'écran d'ouverture de session de Smart Zero .................................................. 78 Personnalisation de l'arrière-plan de l'écran ...................................................................................... 78 Attributs communs ...........................................................................................
root > screensaver ........................................................................................................................... 160 root > security ................................................................................................................................... 161 root > sshd ....................................................................................................................................... 161 root > time .................................................
1 Bienvenue Ce manuel est destiné aux administrateurs de modèles de clients légers HP basés sur le système d'exploitation HP ThinPro. Il tient pour acquis que vous utilisez la dernière image fournie par HP et que vous vous connectez en tant qu'administrateur lorsque vous effectuez des configurations ou accédez aux utilitaires d'administration. Recherche de ressources supplémentaires Ressource Table des matières Site web d'assistance HP Mises à jour des images et modules complémentaires http://www.hp.
● Custom Nombre de connexions prises en charge simultanément Plusieurs Une Paramètre par défaut du mode kiosque Désactivé Activé Organisation du document Ce manuel se divise entre les chapitres et annexes suivants : 2 ● Mise en route à la page 4 : décrit les étapes de base pour déployer un client léger sous HP ThinPro. ● Navigation dans l'interface à la page 5 : offre un aperçu des différents composants de l'interface.
● Personnalisation de l'écran d'ouverture de session de Smart Zero à la page 78 : décrit les attributs et éléments utilisés couramment pour personnaliser l'arrière-plan de l'écran d'ouverture de session du client. ● Clés de registre à la page 87 : répertorie les chemins d'accès, les fonctions et les options des clés de registre de HP ThinPro.
2 Mise en route Lorsque vous mettez sous tension pour la première fois un nouveau client léger HP ThinPro, un utilitaire de configuration s'exécute. L'utilitaire de configuration commence par vérifier la présence d'une connexion réseau. Si des paramètres réseau spécifiques sont requis, cliquez sur le bouton Network Settings (Paramètres réseau) pour ouvrir le gestionnaire de réseau (reportez-vous à la section Paramètres réseau à la page 16 pour plus d'informations).
3 Navigation dans l'interface Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Utilisation de la barre des tâches ● Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion ● Affichage des informations système Utilisation de la barre des tâches Tableau 3-1 Composants de la barre des tâches 1 Connection Manager (Gestionnaire de connexion) : permet de démarrer, arrêter, ajouter, modifier et supprimer des connexions distantes.
Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion 1 Start (Démarrer) : démarre la connexion sélectionnée. 2 Stop (Arrêter) : arrête la connexion sélectionnée. 3 Edit (Modifier) : ouvre un gestionnaire de connexion spécifique au type de connexion sélectionné (par exemple, le gestionnaire de connexion Citrix) pour modifier uniquement les paramètres spécifiques à la connexion sélectionnée. 4 Delete (Supprimer) : supprime la connexion sélectionnée.
Affichage des informations système Cliquez sur le bouton System Information (Informations système) pour afficher des informations relatives au système, au réseau et aux logiciels du client. Le tableau suivant décrit les informations qui s'affichent dans chaque onglet. Tableau 3-2 Onglets System Information (Informations système) Onglet Description General (Général) Affiche des informations sur le BIOS, le système d'exploitation, le processeur et la mémoire.
4 Configurations du panneau de configuration Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Présentation du panneau de configuration ● Agrégation des clients ● Préférences d'affichage ● Configuration des imprimantes ● Redirection des périphériques USB ● Paramètres réseau ● Centre de personnalisation ● HP ThinState ● Utilisation de VNC Shadow ● Certificats ● Options DHCP Présentation du panneau de configuration Le panneau de configuration permet d'accéder aux utilitaires de configuration d
Tableau 4-1 Control Panel (Panneau de configuration) > Peripherals (Périphériques) Option de menu Description Client Aggregation (Agrégation des clients) Vous permet de configurer les paramètres d'agrégation des clients en combinant des clients légers pour créer une plus grande surface d'écran utilisable. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Agrégation des clients à la page 12.
Tableau 4-2 Control Panel (Panneau de configuration) > Setup (Configuration) (suite) Option de menu Description Security (Sécurité) Vous permet de créer ou modifier les mots de passe système pour les utilisateurs et les administrateurs du client.
Tableau 4-3 Control Panel (Panneau de configuration) > Management (Gestion) (suite) Option de menu Description Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de VNC Shadow à la page 24. Tableau 4-4 Control Panel (Panneau de configuration) > Advanced (Avancé) Option de menu Description Certificates (Certificats) Ouvre le gestionnaire de certificats, qui vous permet d'importer, d'afficher ou de supprimer des certificats en toute simplicité.
Agrégation des clients Les clients qui exécutent HP ThinPro prennent en charge jusqu'à quatre écrans, selon le modèle du matériel. Si vous avez besoin d'une plus grande surface d'écran utilisable, l'agrégation des clients permet de combiner jusqu'à quatre clients pour contrôler un total de 16 moniteurs à l'aide d'un clavier et d'une souris, sans matériel ou logiciel supplémentaire.
Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D. De même, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger B, le curseur apparaît dans le tiers intermédiaire sur le côté gauche des écrans du client léger D.
3. Entrez le nom d'hôte du serveur ou l'adresse IP du serveur d'agrégation dans ce champ. 4. Cliquez sur Apply (Appliquer). Configuration du serveur d'agrégation Pour configurer le serveur d'agrégation : 1. Sélectionnez Peripherals (Périphériques) > Client Aggregation (Agrégation des clients) dans le panneau de configuration. 2. Cliquez sur Server (Seveur). 3. Le serveur d'agrégation s'affiche dans un carré bleu contenant son nom d'hôte.
Configuration des imprimantes Pour configurer une imprimante : 1. Sélectionnez Peripherals (Périphériques) > Printers (Imprimantes) dans le panneau de configuration. 2. Dans la boîte de dialogue Printing (Impression), cliquez sur Add (Ajouter). 3. Dans la boîte de dialogue New Printer (Nouvelle imprimante), sélectionnez l'imprimante à configurer, puis cliquez sur Forward (Continuer).
3. 4. Sur la page Devices (Périphériques), vous pouvez modifier les options de redirection de chacun des périphériques si nécessaire. Pour cela, cliquez sur la case à gauche de chaque périphérique pour basculer entre les options de redirection suivantes : ● Use Defaults (Utiliser les valeurs par défaut) ● Redirect (Rediriger) ● Do Not Redirect (Ne pas rediriger) Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. Paramètres réseau Les paramètres réseau peuvent être configurés dans le gestionnaire de réseau.
Option Description ● 802.1X-TLS Notez les points suivants concernant TTLS et PEAP : ● L'option Inner Authentication (Authentification interne) doit être configurée, quelles que soit les spécifications de votre serveur. ● Le paramètre CA Certificate (Certificat d'autorité de certification) doit pointer vers le certificat du serveur sur le client local. ● Username (Nom d'utilisateur) et Password (Mot de passe) correspondent aux informations d'authentification de l'utilisateur.
Option Description ● WEP ● WPA/WPA2-PSK ● 802.1X-TTLS ● 802.1X-PEAP ● 802.1X-TLS ● EAP FAST Pour WEP et WPA/WPA2-PSK, vous devez simplement entrer la clé de réseau et cliquer sur OK. Pour EAP-FAST, définissez Anonymous Identity (Identité anonyme), Username (Nom d'utilisateur), Password (Mot de passe) et Provisioning Method (Méthode d'approvisionnement). Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres du fichier PAC.
Utilisez l'onglet Tunnel pour configurer les paramètres du mode tunnel. Utilisez les onglets Phase I et Phase II pour configurer les paramètres avancés de sécurité. Les paramètres doivent être identiques pour tous les systèmes homologues qui communiquent entre eux. REMARQUE : Une règle IPSec peut également être utilisée pour communiquer avec un ordinateur sous Windows.
REMARQUE : Lors du passage entre ThinPro et Smart Zero, la connexion Smart Zero est automatiquement utilisée si vous n'avez configuré qu'une seule connexion. Si vous avez configuré plusieurs connexions, vous êtes invité à sélectionner la connexion à utiliser. Le tableau suivant décrit les autres options disponibles sur la page Desktop (Bureau).
Sélectionnez Compress the image (Décompresser l'image) si vous souhaitez compresser l'image capturée. REMARQUE : Le fichier image HP ThinPro est un simple vidage sur disque. La taille décompressée est d'environ 1 Go et une image compressée sans module est d'environ 500 Mo. 6. Cliquez sur Finish (Terminer). Lorsque la capture d'image commence, toutes les applications s'arrêtent et une nouvelle fenêtre s'affiche pour montrer la progression.
5. Sélectionnez Create a bootable USB flash drive (Créer une unité flash USB amorçable), puis cliquez sur Next (Suivant). 6. Sélectionnez une unité flash USB amorçable, puis cliquez sur Finish (Terminer). Lorsque la capture d'image commence, toutes les applications s'arrêtent et une nouvelle fenêtre s'affiche pour montrer la progression. En cas de problème, cliquez sur Details (Détails) pour plus d'informations. Le bureau réapparaît à la fin de la capture.
3. Sélectionnez l'option Restore a configuration (Restaurer une configuration), puis cliquez sur Next (Suivant). 4. Sélectionnez on a remote server (sur un serveur distant), puis cliquez sur Next (Suivant). 5. Sélectionnez le protocole HTTP ou FTP, puis entrez les informations du serveur dans les champs. REMARQUE : Les champs Username (Nom d'utilisateur) et Password (Mot de passe) sont facultatifs si vous utilisez le protocole HTTP. 6. Cliquez sur Finish (Terminer).
Utilisation de VNC Shadow Virtual Network Computing (VNC) est un programme de commande à distance qui vous permet de consulter le bureau d'un ordinateur distant et de le contrôler avec vos souris et clavier locaux. Pour accéder à l'utilitaire VNC Shadow : ▲ Sélectionnez Management (Gestion) > VNC Shadow dans le panneau de configuration. REMARQUE : Vous devez redémarrer le client pour que les changements apportés aux options de VNC Shadow puissent s'appliquer.
REMARQUE : Généralement, un certificat auto-signé fonctionnera tant qu'il est valide d'après ses spécifications et qu'il peut être vérifié par OpenSSL. Gestionnaire SCEP Pour ouvrir le gestionnaire SCEP : ▲ Sélectionnez Advanced (Paramètres avancés) > SCEP Manager (Gestionnaire SCEP) dans le panneau de configuration. Utilisez le gestionnaire SCEP lorsque vous souhaitez inscrire ou renouveler des certificats côté client en provenance d'une autorité de certification.
Pour modifier un code DHCP : ▲ Double-cliquez sur le code DHCP et entrez un nouveau numéro. REMARQUE : Les codes DHCP modifiables peuvent uniquement être modifiés lorsque cette option DHCP est activée dans la colonne Requested (Demandé). Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'option DHCP sur le client et sur le serveur DHCP : ▲ 26 Cliquez sur l'icône dans la colonne Info de cette option.
5 Configurations des connexions communes Ce chapitre traite des configurations communes à tous les types de connexions. ● Paramètres des connexions communes ● Mode kiosque Paramètres des connexions communes Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sur la dernière page du gestionnaire de connexion pour chaque type de connexion. Ces paramètres sont spécifiques à chaque connexion et s'appliquent uniquement à la connexion en cours de configuration.
Mode kiosque Lorsque le mode kiosque est configuré pour un client léger, ce dernier effectue une ouverture de session automatique sur la connexion par défaut au démarrage, à l'aide des informations d'authentification prédéfinies de l'utilisateur. Si la connexion est perdue suite à une fermeture de session, une déconnexion ou une défaillance du réseau, elle se reconnecte automatiquement dès que possible.
6 Connexions Citrix ● Fonctions de gestion des connexions Citrix ● Fonctionnalités de Citrix Receiver ● Tableau des connexions Citrix prises en charge ● Paramètres généraux de Citrix ● Paramètres de connexion Citrix Fonctions de gestion des connexions Citrix Lorsque vous utilisez une connexion Citrix, vous pouvez configurer le client de sorte qu'il effectue automatiquement les fonctions suivantes : ● Lancer des ressources lorsqu'une seule ressource est publiée ● Lancer une ressource spécifiée
REMARQUE : Cette fonction est équivalente à une identification/authentification par carte Smart Card en utilisant des connexions directes non-PNAgent. Avec une connexion PNAgent, l'option d'activation de canal virtuel par carte Smart Card permet d'activer ou désactiver le canal virtuel en question mais ne fournit pas d'authentification de connexion initiale.
Tableau 6-1 Tableau de prise en charge MediaStream HDX (suite) Fonction Assistance technique Codecs vidéo ● WMV2 ● WMV3 / VC-1 ● H.264 / AVC / MPEG-4 Part 10 ● MPEG-4 Part 2 ● H.263 ● DivX ● Xvid ● MPEG1 ● MP3 ● WMA ● AAC ● PCM ● mpeg-audio ● MLAW / ULAW Codecs audio Tableau des connexions Citrix prises en charge Le tableau suivant décrit les infrastructures Citrix prises en charge.
Tableau 6-3 XEN Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion XEN) > Options Option Description Enable HDX MediaStream (Activer HDX MediaStream) Autant que possible, HDX MediaStream tire parti de la puissance de traitement du client léger pour rendre le contenu multimédias. Concernant le centre de données, les information multimédias compressées sont envoyées directement au client léger dans leur format natif.
Tableau 6-3 XEN Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion XEN) > Options (suite) Option Description Sound (Son) Spécifie la qualité audio à utiliser. Les options valides sont : High Quality (Haute qualité), Med Quality (Qualité moyenne) et Low Quality (Basse qualité). Speed Screen (Écran rapide) Les options valides sont les suivantes : Auto, On (Activé) et Off (Désactivé).
Tableau 6-6 XEN Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion XEN) > Firewall (Pare-feu) Option Description Proxy Type (Type de proxy) Les options sont les suivantes : None - direct (Aucun - direct), SOCKS, Secure - HTTPS (Sécurisé - HTTPS), Use browser settings (Utiliser les paramètres du navigateur), Automatically detect proxy (Détecter automatiquement le proxy). Proxy Address (Adresse du proxy) L'adresse IP du serveur proxy.
Tableau 6-8 XEN Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion XEN) > Session (suite) Option Description automatique de l'utilisateur et l'affichage de l'écran d'ouverture de session initial. ASTUCE : Si l'une de ces valeurs est inférieure à 0, la fermeture de session automatique est désactivée. REMARQUE : automatique.
7 Connexions RDP ● Fonctions RDP ● Paramètres généraux RDP ● Paramètres de connexion RDP ● Utilisation de RemoteFX avec RDP ● Sessions multi-moniteurs avec RDP ● Utilisation de la redirection multimédia avec RDP ● Redirection de périphérique avec RDP Fonctions RDP Le client RDP est basé sur FreeRDP 1.1 et répond aux exigences suivantes pour RDP 7.
REMARQUE : Pour plus d'informations sur la localisation de ces paramètres, reportez-vous à la section Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion à la page 6.
Tableau 7-3 Gestionnaire de connexion RDP7 > Page 2 (suite) Option Modes Description l'application. Par exemple, pour exécuter Microsoft Word, entrez Word.exe. Directory (Répertoire) Autre shell Entrez le chemin d'accès du répertoire de travail du serveur pour les fichiers programme de l'application. Par exemple, le répertoire de travail de Microsoft Word est C: \Program Files\Microsoft.
Tableau 7-5 Gestionnaire de connexion RDP7 > Page 4 (suite) Option Description Local Partitions (Partitions locales) Détermine si les partitions locale de l'unité flash du client léger sont redirigées ou désactivées pour cette connexion. Other USB Devices (Autres périphériques USB) Détermine si d'autres classes de périphériques USB (tels que les webcams et tablettes) sont redirigées par la redirection USB de bas niveau ou désactivées pour cette connexion.
Utilisation de RemoteFX avec RDP RemoteFX (RFX) est un protocole d'affichage graphique avancé conçu pour remplacer les composants graphiques du protocole RDP traditionnel. Il utilise les capacités d'accélération matérielle du processeur graphique du serveur pour coder les contenus à l'écran via le codec RFX et envoyer des actualisations de l'écran au client.
Utilisation de la redirection multimédia avec RDP La redirection multimédia (MMR) est une technologie intégrée à Windows Media Player sur l'hôte distant qui diffuse les contenus multimédias codés vers le client au lieu de les lire sur l'hôte distant et de les recoder via RDP. Cette technologie réduit la charge du serveur et le trafic réseau, et améliore nettement l'expérience multimédia, en prenant en charge la lecture 24 ips des vidéos 1080p avec synchronisation automatique du son.
Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP Par défaut, la session RDP redirige tous les périphériques de mémoire de grande capacité vers l'hôte distant au moyen d'une redirection de lecteur de haut niveau. Lorsqu'un périphérique tel qu'une clé USB, un lecteur de DVD-ROM USB ou un disque dur externe USB, est branché sur le système, le client détecte et monte le lecteur sur le système de fichiers local. RDP détecte alors un lecteur monté et le redirige vers l'hôte distant.
Configurez l'imprimante pour qu'elle se serve d'un spooler d'impression local, et le client RDP configurera automatiquement une imprimante distante qui enverra des commandes d'impression via un canal virtuel, depuis l'hôte distant vers le client. Cette méthode nécessite d'une part que l'imprimante soit configurée sur le client, et d'autre part qu'un pilote Windows soit spécifié sur le client, car le client RDP doit indiquer à l'hôte distant quel pilote utiliser pour l'imprimante distante.
Redirection de carte Smart Card avec RDP Par défaut, les cartes Smart Card sont redirigées à l'aide de la redirection de haut niveau, ce qui leur permet d'être utilisées pour l'ouverture de session et d'autres applications distantes. Pour activer l'ouverture de session par carte Smart Card pour une connexion RDP : ▲ Sélectionnez Allow Smartcard Login (Autoriser l'ouverture de session par carte Smart Card) dans le gestionnaire de connexion RDP7.
8 Connexions VMware Horizon View ● Paramètres VMware Horizon View ● Utilisation de sessions multi-moniteurs avec VMware Horizon View ● Utilisation des raccourcis clavier avec VMware Horizon View ● Utilisation de la redirection multimédia avec VMware Horizon View ● Redirection de périphérique avec VMware Horizon View ● Modification du type de protocole de VMware Horizon View ● Exigences de VMware Horizon View portant sur le HTTPS et la gestion des certificats ● Familles de périphériques USB a
Tableau 8-2 Gestionnaire de connexion VMware Horizon View > Page 2 (suite) Option Description Close After Disconnect (Fermeture après déconnexion) Entraîne la fermeture automatique du client VMware Horizon View lorsque les utilisateurs se déconnectent de leurs bureaux ou lorsque la session prend fin en raison d'une erreur.
Tableau 8-3 Gestionnaire de connexion VMware Horizon View > Page 3 (suite) Option Description Remote computer sound (Son de l'ordinateur distant) Spécifie l'emplacement où doit être lu le son de l'ordinateur distant (à distance ou localement) ou s'il ne doit pas être lu du tout. Enable port mapping (Activer le mappage de port) Mappe les ports en série et parallèles du client à la session distante.
sur tous les moniteurs. Pour choisir une taille de fenêtre différente, sélectionnez Full Screen – All Monitors (Plein écran – Tous les écrans) sous le type de protocole du pool de bureaux de la connexion, puis sélectionnez une autre option dans la liste de dimensions de fenêtre. La prochaine fois que vous vous connecterez à une session, la fenêtre s'ouvrira dans la taille sélectionnée.
Pour réaliser la redirection d'un lecteur USB ou d'une unité SATA interne : ▲ Ajoutez - xfreerdpoptions=’/drive:$foldname,shared folder path, share device’ dans l'option des arguments de ligne de commande. Par exemple, –xfreerdpoptions=’/drive:myfolder,/home/user,/dev/sda2' partage / home/user sur l'unité /dev/sda2 en tant que myfolder dans une connexion VMware Horizon View. Pour plus de détails, voir Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP à la page 42.
Redirection de carte Smart Card avec VMware Horizon View Pour utiliser une carte Smart Card pour se connecter au serveur VMware Horizon View : 1. Assurez-vous que l'ouverture de session par carte Smart Card est activée dans le gestionnaire de connexion VMware Horizon View. Après le lancement de la connexion, le client VMware Horizon View affiche une liste d'informations d'authentification pour le serveur. 2.
1. 2. Dans le client VMware Horizon View sous Bureau, sélectionnez un pool qui prend en charge l'un des protocoles suivants : ● PCoIP ● RDP 2 Dans la liste déroulante, sélectionnez un type de connexion. REMARQUE : Utilisez le gestionnaire de VMware Horizon View pour établir quel protocole de connexion doit être utilisé pour chaque pool de bureaux. ASTUCE : HP recommande d'utiliser le protocole PCoIP pour améliorer l'expérience de bureau.
Tableau 8-6 Définitions des niveaux de sécurité des certificats Niveau Description Reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de verrouillage verte Non reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Avertissement Connexion avec une boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Erreur Ne permet pas la connexion Familles de périphériques USB avec VMware Horizon View
9 Connexions Web Browser ● Paramètres généraux Web Browser ● Paramètres de connexion Web Browser Paramètres généraux Web Browser Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de paramètres généraux de connexion Web Browser. Ces paramètres sont universels et s'appliquent à toutes les connexions Web Browser. REMARQUE : Pour plus d'informations sur la localisation de ces paramètres, reportez-vous à la section Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion à la page 6.
REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres des connexions communes à la page 27 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la dernière page du gestionnaire de connexion Web Browser.
10 Types de connexions supplémentaires (configuration ThinPro uniquement) Les types de connexions répertoriés dans ce chapitre sont disponibles uniquement lorsque le client est défini sur la configuration ThinPro. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comparaison de ThinPro et Smart Zero à la page 1.
Tableau 10-2 Assistant de session TeemTalk > Page 1 Option Description Session Name (Nom de la session) Le nom de la session. Transport Le transport réseau à utiliser pour la connexion. Les transports valides sont les suivants : TCP/IP, Serial, SSH2 et SSL. Connection (Connexion) La méthode de connexion à utiliser. Les options de connexion avancées peuvent être configurées au moyen du bouton.
Tableau 10-5 Assistant de session TeemTalk > Page 3 > Préférences (suite) Option Description REMARQUE : Cliquez sur Save Preferences (Enregistrer les préférences) chaque fois que vous changez la taille ou la position de la fenêtre pour enregistrer les nouvelles valeurs. Run in Full Screen Mode (Exécuter en mode plein écran) Sélectionnez pour passer la fenêtre en mode plein écran et supprimer le cadre, les boutons programmables, le menu et les barres de configuration.
Tableau 10-7 Paramètres de configuration de nouvelle connexion XDMCP (suite) Option Description Font server (Serveur de polices) Le serveur de polices n'est pas activé sauf si l'option Use font server (Utiliser le serveur de polices) est cochée. Configure display (Configurer l'affichage) Cliquez pour paramétrer la configuration de l'affichage pour la connexion. Si vous ne paramétrez pas cette configuration, la configuration par défaut sera utilisée.
REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres des connexions communes à la page 27 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la dernière page du gestionnaire de connexion SSH. Paramètres de connexion Telnet Telnet est une ancienne méthode d'accès distant à la ligne de commande. Il n'est pas crypté. Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de connexion Telnet.
Paramètres de connexion Custom Si vous souhaitez installer une application Linux personnalisée, vous pouvez utiliser la connexion Custom pour ouvrir cette application par l'intermédiaire du gestionnaire de connexion. Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de connexion Custom. Ces paramètres sont spécifiques à chaque connexion et s'appliquent uniquement à la connexion Custom en cours de configuration.
11 HP Smart Client Services HP Smart Client Services est un ensemble d'outils serveur qui vous permettent de configurer des profils client qui peuvent être distribués vers un grand nombre de clients légers. Cette fonction est appelée la mise à jour automatique. Les clients détectent un serveur de mise à jour automatique au démarrage et effectuent leur propre configuration en conséquence. L'installation et la maintenance des périphérique s'en trouvent simplifiées.
Obtention de HP Smart Client Services Pour obtenir HP Smart Client Services : 1. Rendez-vous sur http://www.hp.com/support. 2. Recherchez le modèle de client léger. HP Smart Client Services est accessible dans la catégorie Software - System Management (Logiciels - Gestion système) de la page Drivers, Software & Firmware (Pilotes, logiciels & micrologiciels). Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1.
● Méthode de mise à jour par alias DNS ● Méthode de mise à jour manuelle Méthode de mise à jour Broadcast Pour effectuer une mise à jour par diffusion, branchez le client sur le même réseau que le serveur de mise à jour. Une mise à jour par diffusion repose sur HP Smart Client Services, qui fonctionne avec IIS pour transmettre automatiquement les mises à jour au client. REMARQUE : Les mises à jour par diffusion fonctionnent uniquement si le client se trouve sur le même sous-réseau que le serveur.
http://auto-update.dominio.com:18287/auto-update 8. Pour terminer la configuration, cliquez sur OK. Le balisage DHCP est maintenant prêt pour la mise à jour de clients spécifiques. Méthode de mise à jour par alias DNS Au cours du démarrage du système, Automatic Update tente de résoudre l'alias DNS auto-update. Si ce nom d'hôte est résolu, il tente de vérifier l'existence de mises à jour à l'URL http://auto-update: 18287.
12 Utilisation de Profile Editor HP Smart Client Services contient Profil Editor, qui permet aux administrateurs de créer des profils client et de les télécharger sur le serveur de mise à jour automatique. Le profil client contient des informations de connexion, des paramètres et des fichiers que les clients téléchargent et utilisent au cours du processus de configuration automatique.
Sélection de la plateforme d'un profil client Utilisez le lien Platform (Plate-forme) dans Profile Editor pour accéder au volet Platform (Plate-forme), qui peut servir à configurer les paramètres suivants : ● Les versions des logiciels du client compatibles avec votre matériel ● Les kits client en option qui fournissent des paramètres de registre supplémentaires Pour configurer la plate-forme du profil client : 1.
● 0 (désactiver) ● 1 (activer) Ajout de fichiers à un profil client Utilisez le lien Files (Fichiers) dans Profile Editor pour accéder au volet Additional Configuration Files (Fichiers de configuration supplémentaires), qui peuvent servir à ajouter les fichiers de configuration à installer automatiquement sur le client une fois le profil installé.
● HP Smart Client Services ● Boutiques sur navigateur Web Pour importer d'autres certificats vers un profil client : 1. Dans le volet Additional Configuration Files (Fichiers de configuration supplémentaires), cliquez sur Add a file (Ajouter un fichier). 2. Cliquez sur Import File (Importer le fichier), recherchez le certificat, puis cliquez sur Open (Ouvrir). REMARQUE : 3. Le certificat doit être au format de fichier .pem ou .crt.
Obtention des paramètres de l'imprimante Avant de configurer les ports de l'imprimante, obtenez les paramètres de l'imprimante. Si elle est disponible, consultez la documentation de l'imprimante avant de poursuivre. Si ce n'est pas le cas, procédez comme suit : 1. Pour la plupart des imprimantes, maintenez enfoncé le bouton d'Alimentation tout en allumant l'appareil. 2. Après quelques secondes, relâchez le bouton d'Alimentation.
5. Dans le menu, sélectionnez un port. REMARQUE : Le port dont vous avez besoin se trouve dans la section de ports intitulée TS###, où ### est un nombre compris entre 000-009 ou 033-044. Le port approprié dépend de votre nom d'hôte et de l'imprimante que vous souhaitez installer. Par exemple, si vous avez ZTAHENAKOS comme nom d'hôte et une imprimante série, sélectionnez le port avec (ZTAHENAKOS:COM1). Pour une imprimante parallèle, sélectionnez (ZTAHENAKOS:LPT1).
13 Dépannage Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Résolution des problèmes de connectivité réseau ● Résolution des problèmes de corruption de microprogramme ● Résolution du problème d'expiration du mot de passe Citrix ● Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Résolution des problèmes de connectivité réseau 1. Testez avec une commande « ping » le serveur du client de la façon suivante : a.
Résolution des problèmes de corruption de microprogramme Si le client sonne deux fois après la mise en marche ou ne semble pas démarrer, il est possible que le microprogramme de l'appareil soit corrompu. Il est possible de résoudre ce problème en téléchargeant l'image du client depuis http://www.hp.com, en copiant image sur une clé USB amovible, puis en démarrant le client à partir de cette clé USB. Réinstallation du microprogramme de la machine cliente 1. Téléchargez l'image depuis http://www.hp.com. 2.
Enregistrement des données des diagnostics système 1. Insérez une clé USB dans le client. 2. Cliquez sur le bouton des informations système sur la barre des tâches, puis cliquez sur l'onglet System Logs (Journaux système). 3. Cliquez sur Diagnostic, puis enregistrez le fichier de diagnostic compressé Diagnostic.tgz sur la clé USB. Décompression des fichiers de diagnostic système Le fichier de diagnostic système Diagnostic.
Consultation des fichiers du dossier /var/log Le fichier utile dans le dossier /var/log est Xorg.0.log. Consultation des fichiers du dossier /etc Le dossier /etc contient le système de fichiers présent au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
A Mises à jour USB Lorsque les mises à jour USB sont activées (reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 19), vous pouvez facilement installer des modules et déployer des profils à l'aide d'une unité flash USB. Pour effectuer des mises à jour USB : 1. Placez les fichiers souhaités sur une unité flash USB. REMARQUE : dossiers. 2. Les fichiers peuvent être placés dans le répertoire racine ou dans des sous- Connectez l'unité flash USB au client léger.
B Outils BIOS Il existe deux types d'outils BIOS pour HP ThinPro : ● Outil des paramètres du BIOS : utilisé pour récupérer ou modifier les paramètres du BIOS ● Outil de flashage du BIOS : utilisé pour mettre à jour le BIOS Outil des paramètres du BIOS Le tableau suivant décrit la syntaxe de l'outil des paramètres du BIOS.
C Redimensionnement de la partition de l'unité flash Lorsqu'un client léger sous HP ThinPro est expédié, l'image flashée dessus possède une taille de 1 Go, quelle que soit la taille totale de l'unité flash. Il est donc plus facile de personnaliser l'image et de la déployer sur d'autres clients qui seraient équipés d'une unité flash de plus petite taille.
D Personnalisation de l'écran d'ouverture de session de Smart Zero Personnalisation de l'arrière-plan de l'écran Cette section décrit les attributs et les éléments courants utilisés pour personnaliser l'arrière-plan de l'écran d'ouverture de session du client. Il existe un répertoire par type de connexion (plus un style par défaut) qui spécifie les éléments de style de l'image d'arrière-plan de la connexion et le style de la fenêtre d'ouverture de session. Dans un répertoire de style, le fichier bgConfig.
Tableau D-1 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > Name (suite) Type Description Par défaut Utilisation Spécifie une chaine à associer à l'élément. Il est utilisé uniquement en sortie de débogage, par exemple lorsqu'une erreur de syntaxe ou de valeur est détectée au cours de l'analyse d'attribut.
Tableau D-5 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > size Type Description Paramètre WWxHH, où WW est la largeur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la largeur de l'écran, et HH est la hauteur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la hauteur de l'écran. Exemple size: 256x128; Par défaut La taille naturelle de l'élément ; par exemple, la taille en pixel d'une image. Utilisation Spécifie la taille de l'élément.
Tableau D-8 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > context (suite) Type Description Par défaut all Utilisation Indique si l'élément doit être affiché uniquement sur l'écran d'ouverture de session du protocole, sur l'écran du bureau du protocole (s'il y en a un), ou sur les deux. Seuls certains protocoles (par exemple, Citrix XenDesktop) proposent un écran de bureau.
Tableau D-12 Écran d'ouverture de session > Éléments > Personnalisé > Axis (suite) Type Description Exemple axis: width; Par défaut height Utilisation Dans le cas des dégradés linéaires, l'axe spécifie la direction du dégradé (de haut en bas, ou de gauche à droite). Dans le cas des dégradés radiaux, l'axe spécifie si le rayon du dégradé est égal à la moitié de la hauteur ou bien à la moitié de la largeur de l'écran.
Tableau D-14 Écran d'ouverture de session > Éléments > Personnalisé > colors (suite) Type Description 1.0,330000 » spécifierait un dégradé allant de gris clairs dans la moitié supérieure à des rouges sombres dans la partie inférieure.
Tableau D-18 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > Proportional (suite) Type Description Par défaut true (vrai) Utilisation Si ce paramètre vaut « true », et que l'image doit être redimensionnée, ses proportions seront conservées pour épouser le rectangle spécifié. Dans le cas contraire, un redimensionnement non proportionnel sera réalisé pour que l'image s'ajuste exactement à la taille spécifiée.
Tableau D-21 Écran d'ouverture de session >Texte > text (suite) Type Description Par défaut Non applicable Utilisation Si aucun texte localisé correspondant n'est indiqué, cette chaine de caractères sera utilisée à la place. REMARQUE : Le moteur d'affichage textuel ne prend pas en charge le balisage HTML.
Tableau D-25 Écran d'ouverture de session >Texte > max-width Type Description Paramètre Taille en pixels ou pourcentage de la largeur de l'écran Exemple max-width: 90%; Par défaut Non applicable Utilisation Si la chaine s'avérait plus large que la taille spécifiée, elle serait réduite pour ne pas la dépasser. Tableau D-26 Écran d'ouverture de session >Texte > max-height 86 Type Description Paramètre Taille en pixels ou pourcentage de la hauteur de l'écran.
E Clés de registre Les tableaux de cette annexe décrivent les chemins d'accès, les fonctions et les options des clés de registre de HP ThinPro. Les paramètres de ces clés de registre peuvent être modifiés de deux façons : ● Avec le composant Registry Editor de Profile Editor puis en déployant le nouveau profil ● Avec le composant Registry Editor dans l'interface utilisateur du client, accessible en tapant regeditor dans le terminal X.
● root > sshd ● root > time ● root > touchscreen ● root > translation ● root > usb-update ● root > users ● root > vncserver root > Audio Cette section décrit les clés de registre, situées dans le dossier root > Audio, avec leurs fonctions et leurs options. Tableau E-1 root > Audio Clé de registre Description root/Audio/AdjustSoundPath Indique le chemin complet du son par défaut joué lorsque le volume de lecture est modifié via la barre de tâches ou le mélangeur audio.
Tableau E-1 root > Audio (suite) Clé de registre Description 0 : Ne désactive pas le son de la prise microphone. root/Audio/RecordScale Indique le régage de l'échelle du volume (1-400) de la prise du micro. root/Audio/RecordScaleAuto Lorsque le paramètre est défini sur 1 (mode auto), l'échelle d'enregistrement est défini sur 100. 1 -Définit l'échelle d'enregistrement selon le type de matériel. 0 -Ne définit pas la valeur de l'échelle d'enregistrement selon le type de matériel.
Tableau E-2 root > ConnectionManager (suite) Clé de registre Description Réglez sur1 pour activer l'image de l'écran de démarrage indiquée par « splashLogoPath » au démarrage de la connexion. root > ConnectionType Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > ConnectionType, avec leurs fonctions et leurs options. root > ConnectionType > custom Cette section décrit les clés de registre et fonctions situées dans le dossier root > ConnectionType > custom.
Tableau E-3 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/{UUID}/autostart Lorsque cette clé est définie sur 1, la connexion se lancera automatiquement au démarrage. Ceci est utile pour les applications de type kiosque. Par défaut, les connexions ne se lancent pas automatiquement. root/ConnectionType/custom/connections/{UUID}/ autostartDelay Indique le temps d'attente en secondes avant le lancement de la connexion au démarrage.
Tableau E-3 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description contrôle de l'état de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. 92 root/ConnectionType/custom/coreSettings/editor Le nom de l'application interne à utiliser lors du lancement de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-3 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/custom/gui/CustomManager/widgets/ autostart Contrôle l'état du widget Auto start priority (Priorité du démarrage automatique) dans le gestionnaire de connexion Custom.
Tableau E-4 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour le refuser. root/ConnectionType/firefox/authorizations/user/general Indique si l'utilisateur est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du centre de contrôle. Ne s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour le refuser.
Tableau E-4 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/{UUID}/ enablePrintDialog Indique si l'utilisateur est autorisé à utiliser la boîte de dialogue d'impression du navigateur Web. root/ConnectionType/firefox/connections/{UUID} / extraEnvValues/{UUID}/key La variable d'environnement supplémentaire pour la connexion.
Tableau E-4 root > ConnectionType > firefox (suite) 96 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/coreSettings/icon48Path Le chemin de l'icône 48x48 pixels représentant l'application interne. Il s'agit de la grande icône située dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion. root/ConnectionType/firefox/coreSettings/label Le nom à afficher pour ce type de connexion dans le menu de sélection du type de connexion.
Tableau E-4 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ enablePrintDialog Contrôle l'état du widget Enable print dialog (Priorité du démarrage automatique) dans le gestionnaire de connexion Web Browser. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/authorizations/user/add Indique si l'utilisateur est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du centre de contrôle. Ne s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour le refuser.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description entraine le lancement immédiat de la connexion au démarrage. Ce paramètre ne prend effet que si la clé « autostart » est définie sur 1. root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ certificateCheck Lorsque le paramètre est défini sur la valeur par défaut 1, les certificats sont vérifiés. Lorsque le paramètre est défini sur 0, les certificats sont ignorés.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ gatewayEnabled Si la valeur est définie sur 1, l'utilisation de la passerelle RD est prévue. root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ gatewayPassword Spécifie le mot de passe par défaut à fournir à la passerelle RD lors de l'ouverture de session. Cette valeur est généralement cryptée.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description paramètre peut améliorer les performances pour les connexions à faible bande passante. En général, ceci affecte uniquement RemoteFX. root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ perfFlagFontSmoothing Si la valeur est définie sur 1, ceci permet le lissage de police lorsque cela est pris en charge par le serveur et activé. Désactiver ce paramètre peut améliorer les performances pour les connexions à faible bande passante.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ securityLevel root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ sendHostname Le texte fourni sera envoyé à l'hôte distant en tant que nom d'hôte du client. S'il est vide, le nom d'hôte du système sera envoyé au nom d'hôte.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/username Le nom d'utilisateur par défaut à fournir à l'hôte distant lors de l'ouverture de session. En général, ce paramètre est utilisé avec les applications de style kiosque dans lesquelles un nom générique est utilisé pour l'ouverture de session.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/icon32Path Le chemin de l'icône 32x32 pixels représentant l'application interne. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/icon48Path Le chemin de l'icône 48x48 pixels représentant l'application interne. Il s'agit de la grande icône se situant dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion.
Tableau E-5 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description valeur est définie sur mac, l'adresse MAC du premier adaptateur réseau disponible est envoyée à la place du nom d'hôte. root/ConnectionType/freerdp/general/sttyInitialSettings Identifie les paramètres d'origine des ports série tels que définis par l'outil stty. root > ConnectionType > ssh Cette section décrit les clés de registre et fonctions situées dans le dossier root > ConnectionType > ssh.
Tableau E-6 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description fermeture ou de déconnexion. Ce paramètre ne prend effet que lorsque autoReconnect est définie sur 1. root/ConnectionType/ssh/connections/{UUID}/autostart Si la valeur est supérieure à 0, le système essaie de démarrer automatiquement la connexion au démarrage du client. autoReconnect est souvent utilisé avec ce paramètre.
Tableau E-6 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/connections/{UUID}/port Indique le numéro de port à utiliser pour contacter le serveur SSH. La valeur par défaut est 22. root/ConnectionType/ssh/connections/{UUID}/startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée.
Tableau E-6 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/coreSettings/watchPid Si la valeur est définie sur 1, l'application spécifiée par « appName » sera surveillée pour détecter la connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/ssh/coreSettings/wrapperScript Le nom du script ou du binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion.
Tableau E-6 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/widgets/ fallBackConnection Contrôle l'état du widget Fallback Connection (Connexion de secours) dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-6 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/widgets/username Contrôle l'état du widget User name (Nom d'utilisateur) dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-7 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/{UUID}/ authorizations/user/execution Indique si l'utilisateur est autorisé à exécuter la connexion. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour refuser l'accès. REMARQUE : La connexion peut toujours être exécutée en mode Administrateur.
Tableau E-7 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/{UUID}/ttsName Indique le nom du profil TeemTalk. root/ConnectionType/teemtalk/connections/{UUID}/ waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion ne sera pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui entraînerait un échec.
Tableau E-7 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/gui/TeemtalkManager/status L'état actif de l'éditeur de paramètres pour cette application. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/teemtalk/gui/TeemtalkManager/title Le titre de la fenêtre de l'éditeur de paramètres pour cette application. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-8 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour le refuser. root/ConnectionType/telnet/authorizations/user/general Indique si l'utilisateur est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du centre de contrôle. Ne s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour refuser l'accès.
Tableau E-8 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/{UUID}/ fallBackConnection Si la valeur est définie sur l'UUID d'une autre connexion disponible, cette connexion démarre automatiquement en cas d'échec de la connexion actuelle ou d'erreur empêchant son démarrage.
Tableau E-8 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/coreSettings/icon48Path Le chemin de l'icône 48x48 pixels représentant l'application interne. Il s'agit de la grande icône située dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion. root/ConnectionType/telnet/coreSettings/label Le nom à afficher pour ce type de connexion dans le menu de sélection du type de connexion.
Tableau E-8 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/widgets/ fallBackConnection Contrôle l'état du widget Fallback Connection (Connexion de secours) dans le gestionnaire de connexion Telnet.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/authorizations/user/general Indique si l'utilisateur est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du centre de contrôle. Ne s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour refuser l'accès. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ExtraArgs Spécifie des arguments supplémentaires pour le client VMware Horizon View.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/autostart Si la clé est supérieure à 0, le système essaie de lancer automatiquement la connexion au démarrage du client. Si nécessaire, les informations d'authentification doivent être fournies au moyen du champ zero-login/ defaultCredentials. « autoReconnect » est souvent utilisé avec ce paramètre.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ hasDesktopIcon Si la clé est définie sur 1, la connexion apparaît sur le bureau ThinPro. Ne s'applique pas à Smart Zero. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/hideMenuBar Si la valeur est définie sur 1, la barre de menus supérieure du bureau sera masquée. Cette barre permet de gérer les périphériques distants et de démarrer d'autres bureaux.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description serveur ne sera pas vérifié et la connexion à tous les serveurs sera autorisée. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui entraînerait un échec.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ xfreerdpOptions/offScreenBitmaps Si la valeur est définie sur 0, les images bitmaps hors écran seront désactivées.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description REMARQUE : La clé des paramètres généraux « root/ ConnectionType/freerdp/coreSettings/sendHostname » doit être définie sur « hostname » pour que cette clé soit utilisée. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ xfreerdpOptions/sound Si la valeur est définie sur le paramètre par défaut Bring to this computer (Amener à cet ordinateur), le son sera redirigé de l'hôte distant vers le client à l'aide d'un canal virtuel standard.
Tableau E-9 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/coreSettings/serverRequired Indique si un nom ou une adresse de serveur est inutilisé, facultatif ou nécessaire pour ce type de connexion. root/ConnectionType/view/coreSettings/stopProcess Le comportement attendu lorsque la commande « connexion-mgr stop » est appelée sur cette connexion. Par défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus.
Tableau E-10 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/authorizations/user/general Indique si l'utilisateur est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du centre de contrôle. Ne s'applique pas à Smart Zero. Définissez la valeur sur 1 pour autoriser l'accès et sur 0 pour le refuser. root/ConnectionType/xdmcp/connections/{UUID}/address L'adresse de l'hôte distant auquel se connecter.
Tableau E-10 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description rencontre une erreur et ne démarre pas. L'UUID de la connexion de repli souhaitée peut généralement être trouvé en exécutant « connection-mgr list » sur le client, ou en accédant à root/ConnectionType// connections/. root/ConnectionType/xdmcp/connections/{UUID}/fontServer Lorsque userFontServer est défini sur 1, le registre est utilisé pour spécifier l'adresse de ce serveur de polices.
Tableau E-10 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/editor Le nom de l'application interne à utiliser lors du lancement de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ generalSettingsEditor Le nom de l'application interne à utiliser lors du lancement de l'éditeur de paramètres généraux pour ce type de connexion.
Tableau E-10 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/widgets/ autoReconnect Contrôle l'état du widget Auto reconnect (Reconnexion automatique) dans le gestionnaire de connexion XDMCP. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-10 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/widgets/ windowSize Cette clé n'a pas de fonction.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ autoLaunchSingleApp Si la valeur est définie sur 1 et qu'une seule application ou un seul bureau est renvoyé par le serveur Citrix, lance automatiquement cette ressource. root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ autoReconnect Si la valeur est définie sur 1, le système essaie de redémarrer automatiquement la connexion après sa fermeture.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ enablePNAStartMenuItems root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ extraEnvValues/{UUID}/key root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ extraEnvValues/{UUID}/value root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ fallBackConnection Si la valeur est définie sur l'UUID d'une autre connexion disponible, cette connexion démarre automatiquement en cas d'échec de la connexion actuelle ou d'erre
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/username Le nom d'utilisateur par défaut à fournir à l'hôte distant lors de l'ouverture de session. En général, ce paramètre est utilisé avec les applications de style kiosque dans lesquelles un nom générique est utilisé pour l'ouverture de session.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/icon48Path Le chemin de l'icône 48x48 pixels représentant l'application interne. Il s'agit de la grande icône située dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion. root/ConnectionType/xen/coreSettings/label Le nom à afficher pour ce type de connexion dans le menu de sélection du type de connexion.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/bitmapCacheSize Procède directement au mappage sur le paramètre de fichier INI Citrix PersistentCacheMinBitmap=integer, ce qui correspond à la taille minimale d'image bitmap pour la mise en cache. La valeur par défaut est 8192. Sur tous les clients, la valeur par défaut est définie sur 2048.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/enableDriveMapping Permet de transmettre les répertoires du système de fichiers local vers l'hôte distant via une unité virtuelle. En général, / media est mappé sur Z pour permettre aux unités USB d'être transmise à l'hôte distant. Si la redirection USB est activée, cette option doit être désactivée pour éviter les conflits de stockage.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableWindowsAlertSounds root/ConnectionType/xen/general/encryptionLevel Procède directement au mappage sur le paramètre de fichier INI Citrix EncryptionLevelSession=[None | Basic | RC5 (128 bit - Login Only) | RC5 (40 bit) | RC5 (56 bit) | RC5 (128 bit)], qui spécifie le niveau de cryptage sur une base par connexion.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description paramètre de fichier INI Citrix ZLKeyboardMode=[0|1|2], qui contrôle la réduction de la latence du clavier.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/tcpAddresses/{UUID}/ address root/ConnectionType/xen/general/ transparentKeyPassthrough Peut être définie sur Translated (Local) (Traduit - Local), Direct in full screen desktops only (Direct dans les bureaux plein écran uniquement - FullScreenOnly) ou Direct (Direct Distant).
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description la taille de la fenêtre. Les valeurs valides sont comprises en 0 et 100. root/ConnectionType/xen/general/windowSize Lorsque la valeur est définie sur En mode plein écran (Full Screen) (valeur par défaut), la connexion est agrandie sans bordure sur tous les écrans disponibles.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/ fallBackConnection root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/folder root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/ hasDesktopIcon root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/isInMenu root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/label root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/password root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/widgets/ storeFrontConn root/ConnectionType/x
Tableau E-12 root > Dashboard (suite) Clé de registre Description root/Dashboard/GUI/ControlPanel Si la valeur par défaut 1 est définie, le panneau de configuration est affiché dans la barre des tâches. root/Dashboard/GUI/PowerButton Si la valeur par défaut 1 est définie, le bouton marche/arrêt est affiché dans la barre des tâches. root/Dashboard/GUI/SystemInformation Si la valeur par défaut 1 est définie, le bouton d'informations système est affiché dans la barre des tâches.
Tableau E-13 root > Display (suite) Clé de registre Description qu'une valeur de 1 correspond à un mode à 6 moniteurs. Le client léger HP t610 doté de la carte d'extension adéquate est le seul matériel pris en charge. root/Display/Configuration/hexlayout Spécifie la disposition en mode six moniteurs. Reportez-vous à la clé displaymode. root/Display/Configuration/hexprofile Spécifie le profil utilisé en mode six moniteurs. Reportezvous à la clé displaymode.
Tableau E-13 root > Display (suite) Clé de registre Description que le moniteur principal est sur le connecteur DVI-D. Le client léger HP t5335z ne pas en charge deux moniteurs. root/Display/Configuration/tertiarymode En cas de prise en charge, spécifie la position du troisième moniteur par rapport au moniteur principal. 0 : même position 1 : au-dessus 2 : à droite 3 : à gauche 4 : en-dessous 5 : aucun REMARQUE : Ce paramètre dépend du matériel et n'est pas pris en charge par tous les modèles.
Tableau E-13 root > Display (suite) Clé de registre Description root/Display/Profiles/{UUID}/width La largeur souhaitée de la résolution écran. Une valeur de 0 signifie que la résolution est détectée automatiquement. root/Display/userLock Si la valeur est définie sur 1 et les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur, les paramètres d'affichage sont conservés et les paramètres du profil sont supprimés.
Tableau E-14 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/DstAddr Adresse de destination pour la règle IPsec. root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/MMAuthMethod Méthode d'authentification pour la règle IPsec. Entrez PSK pour utiliser une clé pré-partagée et Certificate (Certificat) pour utiliser des fichiers de certificat.
Tableau E-14 root > Network (suite) Clé de registre Description « mondomaine.com » permettra la résolution correcte de la définition de serveur « monserveur » en « monserveur.mondomaine.com » même si le serveur DNS ne contient pas « monserveur » dans ses tables de résolution de nom. Jusqu'à cinq domaines de recherche supplémentaires peuvent être spécifiés. root/Network/VPN/AutoStart Lance automatiquement VPN au démarrage du système. root/Network/VPN/Domain Domaine VPN.
Tableau E-14 root > Network (suite) Clé de registre Description définis manuellement à l'aide des clés disponibles. HP ne recommande pas l'utilisation de « Static » dans un profil de client générique, car tous les clients recevraient alors la même adresse IP. root/Network/Wired/Security/CACert Le chemin d'accès au fichier de certification de la CA. root/Network/Wired/Security/Identity Identité anonyme ou non. root/Network/Wired/Security/InnerAuth Protocoles d'authentification internes PEAP.
Tableau E-14 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/Wireless/SSID Le SSID du point d'accès sans fil sélectionné. root/Network/Wireless/SSIDHidden Si le SSID du point d'accès sans fil sélectionné est masqué ou non. root/Network/Wireless/Security/CACert Le chemin d'accès au fichier de certification de la CA. root/Network/Wireless/Security/EAPFASTPAC Chemin d'accès au fichier PAC d'authentification EAP FAST.
Tableau E-14 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/userLock Si la valeur est définie sur 1 et les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur, les paramètres d'affichage sont conservés et les paramètres du profil sont supprimés. root/Network/userLockEngaged Indicateur défini sur 1 après une modification de l'utilisateur. Si la valeur est définie sur 1 et userLock est activé, les paramètres d'affichage sont conservés et les paramètres du profil sont supprimés.
Tableau E-17 root > SystemInfo Clé de registre Description root/SystemInfo/Pages/General Active ou désactive l'onglet General (Général). Si la valeur est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas voir cet onglet du panneau d'informations système. root/SystemInfo/Pages/NetTools Active ou désactive l'onglet des Net Tools (Outils Net). Si la valeur est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas voir cet onglet du panneau des Informations système.
Tableau E-19 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/Application Specific Interface/ DisplayName Nom de classe USB root/USB/Classes/Application Specific Interface/Status Si cette classe est mappée sur l'ordinateur distant. root/USB/Classes/Application Specific Interface/Visible Indique si la classe est indiquée sur l'interface utilisateur, non indiquée sur l'interface utilisateur, ou désactivée.
Tableau E-19 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/Hub/State Si cette classe est mappée sur l'ordinateur distant. root/USB/Classes/Hub/Visible Indique si la classe est indiquée sur l'interface utilisateur, non indiquée sur l'interface utilisateur, ou désactivée.
Tableau E-19 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/Printer/Visible Indique si la classe est indiquée sur l'interface utilisateur, non indiquée sur l'interface utilisateur, ou désactivée. root/USB/Classes/ShowTab Lorsque le paramètre est défini sur 1, l'onglet classes apparait dans l'interface utilisateur graphique du gestionnaire USB.
Tableau E-19 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/root/mass-storage/read-only Si la clé est définie sur 1, les périphériques de mémoire de grande capacité sont montés en lecture seule lorsqu'ils sont montés automatiquement localement. root/USB/root/opendebug Si la valeur est définie sur 1, un message de déblocage sera écrit à /tmp/USB-mgr-journal. root/USB/root/protocol Assure le suivi du propriétaire actuel de l'USB distant. Utilisé en interne uniquement.
Tableau E-20 root > auto-update (suite) Clé de registre Description root/auto-update/gui/auto-update/ManualUpdate Contrôle l'état du widget Enable manual configuration (Activer la configuration manuelle) dans l'utilitaire de mise à jour automatique. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-20 root > auto-update (suite) Clé de registre Description root/auto-update/tag Ce numéro de balise précédent est utilisé pour DHCP 137 et est maintenant obsolète et non détecté. root/auto-update/user L'utilisateur souhaité lorsque la mise à jour manuelle est activé. Cette option est utilisée uniquement lorsque le protocole est défini sur ftp. root > background Cette section décrit les clés de registre, fonctions, options et descriptions situées dans le dossier root > background.
Tableau E-22 root > config-wizard (suite) Clé de registre Description root/config-wizard/enableConnectionCheck Si la valeur est définie sur 0, la vérification de la session de connexion est désactivée. Si la valeur par défaut 1 est définie, la vérification de la session de connexion est activée au démarrage. root/config-wizard/enableNetworkCheck Si la valeur est définie sur 0, la vérification du réseau est désactivée.
root > entries Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > entries. Tableau E-24 root > entries Clé de registre Description root/entries/{UUID}/command root/entries/{UUID}/folder root/entries/{UUID}/icon root/entries/{UUID}/label root/entries/{UUID}/metaInfo root/entries/{UUID}/onDesktop root/entries/{UUID}/onMenu root > keyboard Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > keyboard, avec leurs fonctions et leurs options.
Tableau E-25 root > keyboard (suite) Clé de registre Description root/keyboard/enable2 Si la valeur est définie sur 1, il est possible de basculer vers la disposition de clavier secondaire « layout2 » grâce à un raccourci clavier défini par « switch ». root/keyboard/layout La disposition de clavier définit les symboles générés par les touches. Elle varie généralement en fonction de la langue.
root > mouse Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > mouse avec leurs fonctions et leurs options. Tableau E-27 root > mouse Clé de registre Description root/mouse/MouseHandedness Mode de configuration de la souris : droitier ou gaucher. 0 correspond à droitier, 1 à gaucher. root/mouse/MouseSpeed L'accélération du pointeur de la souris. La plage utile s'étend normalement de 0 à 25.
Tableau E-28 root > screensaver (suite) Clé de registre Description root/screensaver/timeoutScreensaver Délai avant le démarrage de l'économiseur d'écran (en minutes). root/screensaver/timeoutSleep Délai avant la mise en veille du client léger (en minutes). root > security Cette section décrit les clés de registre, fonctions, options et descriptions situées dans le dossier root > security.
Tableau E-31 root > time (suite) Clé de registre Description adresse IP de serveur spécifique peut être fournie ici, si vous le souhaitez. root/time/WebServerURL Spécifie l'URL du serveur Web. Ce serveur est interrogé plusieurs fois à l'aide du protocole http pour récupérer l'heure. Cette URL peut être sur l'intranet ou sur Internet. root/time/timezone Cette valeur est utilisée pour spécifier manuellement le fuseau horaire.
Tableau E-32 root > touchscreen (suite) Clé de registre Description root/touchscreen/swapy L'utilisation de cette clé est réservée. root/touchscreen/type Le type de contrôleur de l'écran tactile. root > translation Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > translation avec leurs fonctions et leurs options.
Tableau E-34 root > usb-update (suite) Clé de registre Description root/usb-update/searchMaxDepth La profondeur des sous-répertoires à explorer pour les mises à jour. Une profondeur de recherche élevée peut entraîner des retards sur les clés USB disposant de milliers de répertoires. root/usb-update/width La largeur de l'interface utilisateur en pixels. root > users Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > users avec leurs fonctions et leurs options.
Tableau E-35 root > users (suite) Clé de registre Description gestionnaire de certificats sont transmis aux clients par le serveur DHCP. root/users/user/apps/hptc-clientaggregation-mgr/authorized Si la valeur est définie sur 1, l'élément du gestionnaire d'agrégation des clients est activé pour les utilisateurs. root/users/user/apps/hptc-date-mgr/authorized Si la clé est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux paramètres de date et d'heure du client local.
Tableau E-35 root > users (suite) Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-sshd-mgr/authorized Si la valeur est définie sur 1, le gestionnaire du démon Secure Shell est activé pour les utilisateurs. root/users/user/apps/hptc-task-mgr/authorized Si la clé est définie sur 1, le gestionnaire de tâches est activé pour les utilisateurs. root/users/user/apps/hptc-text-editor/authorized Si la clé est définie sur 1, l'éditeur de texte est activé pour les utilisateurs.
root > vncserver Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > vncserver avec leurs fonctions et leurs options. Tableau E-36 root > vncserver Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/enableVncShadow Définissez la valeur sur 1 pour activer le serveur VNC Shadow pour le client léger. root/vncserver/coreSettings/userNotificationMessage Message de notification qui s'affiche à l'utilisateur.
Tableau E-36 root > vncserver (suite) Clé de registre Description le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/ vncNotifyShowTimeout Contrôle l'état du widget VNC Show Timeout for Notification (Durée d'affichage de la notification VNC) dans l'utilitaire d'utilisation de VNC Shadow. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-36 root > vncserver (suite) Clé de registre Description la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/vncUseSSL Contrôle l'état du widget VNC Use SSL (VNC utilise SSL) dans l'utilitaire d'utilisation de VNC Shadow. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Index A agent HPDM 10 agrégation des clients 12 configuration du client 13 configuration du serveur 14 B barre des tâches utilisation 5 C certificats installation 24 VMware Horizon View 51 Citrix HDX MediaStream 30 paramètres, généraux 31 paramètres de connexion 35 tableau de prise en charge 31 clés de registre 87 clients mise à jour.
paramètres de l'écran tactile 9 paramètres de langue 9 paramètres de la souris 9 paramètres de sécurité 10 paramètres réseau accès 16 DNS 18 filaire 16 HP Velocity 19 IPSec 18 sans fil 17 VPN 19 préférences d'affichage 14 profil client ajout de fichiers 67 ajout d’un lien symbolique 68 certificats 67 chargement 65 enregistrement 68 modification 65 paramètres de registre 66 Profile Editor utilisation 65 profils d'affichage 14 R raccourcis clavier 11 RDP paramètres, généraux 36 paramètres de connexion 36 redi