HP ThinPro 5.
© Copyright 2015 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Citrix et XenDesktop sont des marques déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une de ses filiales et peuvent être enregistrées auprès de l'Office des Brevets et Marques des ÉtatsUnis et dans d'autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux ÉtatsUnis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows, Windows Vista et Windows Server sont des marques déposées du groupe d’entreprises Microsoft. UNIX est une marque déposée de The Open Group.
Logiciels Open Source Ce produit inclut des logiciels sous licence Open Source, notamment la Licence Publique Générale GNU et la Licence Publique Générale GNU Limitée ou d'autres licences Open Source. Si HP a l'obligation ou, à sa seule discrétion, choisit de rendre le code source disponible dans le cadre de la licence logicielle Open Source applicable, le code source du logiciel peut être obtenu à partir du FTP : ftp://ftp.hp.com/pub/tcdebian/pool/ thinpro52/source/.
iv Logiciels Open Source
À propos de ce manuel Ce manuel utilise les styles suivants pour distinguer les éléments du texte : Style Définition Les variables ou les espaces réservés sont indiqués entre crochets angulaires. Par exemple, remplacez par le chemin approprié, comme C:\Windows\System. Lors de la saisie de la valeur réelle de la variable, omettez les crochets. [paramètres en option] Les paramètres facultatifs sont indiqués entre crochets. Lorsque vous spécifiez les paramètres, omettez les crochets.
vi À propos de ce manuel
Sommaire 1 Bienvenue ..................................................................................................................................................... 1 Recherche de ressources supplémentaires ........................................................................................................... 1 Comparaison de ThinPro et Smart Zero ................................................................................................................ 1 Organisation du document ............
HP ThinState ........................................................................................................................................................ 21 Gestion d'une image HP ThinPro ....................................................................................................... 21 Capture d'une image HP ThinPro sur un serveur FTP .................................................... 21 Déploiement d'une image HP ThinPro avec le protocole FTP ou HTTP .........................
Paramètres de connexion RDP ............................................................................................................................ 40 Utilisation de RemoteFX avec RDP ...................................................................................................................... 45 Sessions multi-moniteurs avec RDP ...................................................................................................................
Obtention de HP Smart Client Services ............................................................................................................... 67 Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) ......................................................... 67 Création d'un profil Automatic Update (Mise à jour automatique) ..................................................................... 67 Mise à jour de clients légers .............................................................
Consultation des fichiers du dossier Commands ........................................................... 78 Consultation des fichiers du dossier /var/log ................................................................. 79 Consultation des fichiers du dossier /etc ........................................................................ 79 Annexe A Mises à jour USB ...............................................................................................................................
root > ScepMgr ................................................................................................................................................... 157 root > Search ...................................................................................................................................................... 158 root > Serial .......................................................................................................................................................
1 Bienvenue Ce manuel est destiné aux administrateurs de modèles de clients légers HP basés sur le système d'exploitation HP ThinPro. Il tient pour acquis que vous utilisez la dernière image fournie par HP et que vous vous connectez en tant qu'administrateur lorsque vous effectuez des configurations ou accédez aux utilitaires d'administration. Recherche de ressources supplémentaires Ressource Table des matières Site web d'assistance HP Mises à jour des images et modules complémentaires http://www.hp.
Nombre de connexions prises en charge simultanément Plusieurs Une Configuré en mode kiosque par défaut Non Oui Organisation du document Ce manuel est composé des chapitres et annexes suivants : 2 ● Mise en route à la page 3 : décrit les étapes de base pour déployer un client léger sous HP ThinPro. ● Navigation dans l'interface à la page 5 : offre un aperçu des différents composants de l'interface.
2 Mise en route Choix d’un service de gestion Les clients légers exécutant HP ThinPro peuvent être gérés par HP Smart Client Services ou HP Device Manager (HPDM). Vous pouvez utiliser le service de gestion qui convient le mieux à votre déploiement. HP Smart Client Services est optimisé pour une utilisation avec Smart Zero. Cette option élimine le besoin de gestion. HPDM est idéal pour les grands environnements qui contiennent des clients légers avec un large éventail de systèmes d'exploitation différents.
Lorsque vous refermez l'utilitaire de configuration, vous êtes invité à configurer une connexion si aucune n'est configurée. REMARQUE : Ce premier assistant de connexion permet d'effectuer le processus de configuration plus rapidement qu'avec le gestionnaire de connexion standard.
3 Navigation dans l'interface Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Utilisation de la barre des tâches ● Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion ● Affichage des informations système Utilisation de la barre des tâches Tableau 3-1 Composants de la barre des tâches 1 Recherche : vous permet de rechercher et d'exécuter les connexions configurées, les gestionnaires de connexion, les utilitaires du panneau de configuration et les fonctions d'alimentation.
Tableau 3-1 Composants de la barre des tâches (suite) 7 Date and time (Date et heure) : affiche l'heure et la date actuelles. Cliquez sur l'icône pour accéder aux paramètres de date et d'heure. 8 Interrupteur d'alimentation: vous permet d'ouvrir une session, de redémarrer ou d'arrêter le client léger. Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion 1 Start (Démarrer) : démarre la connexion sélectionnée. 2 Stop (Arrêter) : arrête la connexion sélectionnée.
Affichage des informations système Cliquez sur le bouton System Information (Informations système) sur la barre des tâches, pour afficher des informations relatives au système, au réseau et aux logiciels du client léger. Le tableau suivant décrit les informations qui s'affichent dans chaque onglet. Tableau 3-2 Onglets System Information (Informations système) Onglet Description General (Général) Affiche des informations sur le BIOS, le système d'exploitation, le processeur et la mémoire.
4 Configurations du panneau de configuration Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Présentation du panneau de configuration ● Agrégation des clients ● Préférences d'affichage ● Configuration des imprimantes ● Redirection des périphériques USB ● Paramètres réseau ● Component Manager (Gestionnaire de composants) ● Centre de personnalisation ● HP ThinState ● Utilisation de VNC Shadow ● Certificats ● Options DHCP Présentation du panneau de configuration Le panneau de configuration
Tableau 4-1 Control Panel (Panneau de configuration) > Peripherals (Périphériques) (suite) Option de menu Description Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Agrégation des clients à la page 12. Display Preferences (Préférences d'affichage) Vous permet de configurer et de tester les options de l'affichage principal et secondaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Préférences d'affichage à la page 14.
Tableau 4-2 Control Panel (Panneau de configuration) > Setup (Configuration) (suite) Option de menu Description ● Configurer les options du bureau et de la barre des tâches ● Sélectionner les types de connexions et les utilitaires du panneau de configuration auxquels les utilisateurs standard ont accès Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 21.
Tableau 4-3 Control Panel (Panneau de configuration) > Management (Gestion) (suite) Option de menu Description Pour plus d'informations, reportez-vous à la section HP ThinState à la page 21. VNC Shadow Vous permet de configurer les options de VNC Shadow. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de VNC Shadow à la page 25. Statistiques sans fil Vous permet d'afficher des informations sur les points d'accès sans fil.
Agrégation des clients Les clients légers qui exécutent HP ThinPro prennent en charge jusqu'à quatre écrans, selon le modèle du matériel. Si vous avez besoin d'une plus grande surface d'écran utilisable, l'agrégation des clients permet de combiner jusqu'à quatre clients légers pour contrôler un total de 16 moniteurs à l'aide d'un clavier et d'une souris, sans matériel ou logiciel supplémentaire.
Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D. De même, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger B, le curseur apparaît dans le tiers intermédiaire sur le côté gauche des écrans du client léger D.
3. Entrez le nom d'hôte du serveur ou l'adresse IP du serveur d'agrégation dans ce champ. 4. Cliquez sur Apply (Appliquer). Configuration du serveur d'agrégation Pour configurer le serveur d'agrégation : 1. Sélectionnez Peripherals (Périphériques) > Client Aggregation (Agrégation des clients) dans le panneau de configuration. 2. Cliquez sur Server (Seveur). 3. Le serveur d'agrégation s'affiche dans un carré bleu contenant son nom d'hôte.
● Les plates-formes AMD (t520, t620, t610) proposent une profondeur de couleur de 32 bits uniquement. Les plates-formes t505 et t510 proposent une profondeur de couleur de 16 bits ou de 32 bits. Dans tous les cas, la profondeur de couleur 32 bits utilise réellement 24 bits. ● Un administrateur peut vouloir adopter un profil normalisé, même en présence de nombreux moniteurs différents au sein de l'organisation. Configuration des imprimantes Pour configurer une imprimante : 1.
Redirection des périphériques USB Pour rediriger des périphérique USB : 1. Sélectionnez Peripherals (Périphériques) > USB Manager (Gestionnaire USB) dans le panneau de configuration. 2. Sur la page Protocol (Protocole), sélectionnez un protocole distant. Si le paramètre est Local, vous pouvez également spécifier les options allow devices to be mounted (autoriser le montage des périphériques) et mount devices read-only (monter les périphériques en lecture seule). 3.
Option Description MTU Vous permet d'entrer l'unité de transmission maximum (en octets). Security Settings (Paramètres de sécurité) Vous permet de définir le paramètre d'authentification sur l'une des valeurs suivantes : ● None (Aucun) ● 802.1X-TTLS ● 802.1X-PEAP ● 802.1X-TLS Notez les points suivants concernant TTLS et PEAP : ● L'option Inner Authentication (Authentification interne) doit être configurée, quelles que soient les spécifications de votre serveur.
Option Description Si Static (Statique) est sélectionné, les paramètres de Static Address Configuration (Configuration d'adresse statique) apparaissent. Tenez compte du protocole utilisé (IPv4 ou IPv6) lorsque vous entrez ces valeurs. Security Settings (Paramètres de sécurité) Vous permet de définir le paramètre d'authentification sur l'un des paramètres suivants : ● None (Aucun) ● WEP ● WPA/WPA2-PSK ● 802.1X-TTLS ● 802.1X-PEAP ● 802.
REMARQUE : Seuls les types d'authentification PSK et Certificate (Certificat) sont pris en charge. L'authentification Kerberos n'est pas prise en charge. Utilisez l'onglet Tunnel pour configurer les paramètres du mode tunnel. Utilisez les onglets Phase I et Phase II pour configurer les paramètres avancés de sécurité. Les paramètres doivent être identiques pour tous les systèmes homologues qui communiquent entre eux. REMARQUE : Windows.
IMPORTANT : Une fois la nouvelle configuration appliquée définitivement, toutes les images instantanées individuelles sont supprimées et un nouvel instantané de paramètres d'usine est créé. Les composants supprimés ne peuvent pas être restaurés après ce point. Pour ouvrir le gestionnaire de Composants : ▲ Sélectionnez Management (Gestion) > Component Manager (Gestionnaire de composants) dans le panneau de configuration. Suppression des composants Pour supprimer des composants : 1.
Centre de personnalisation Pour ouvrir le centre de personnalisation : ▲ Sélectionnez Setup (Configuration) > Customization Center (Centre de personnalisation) dans le panneau de configuration. Le bouton en haut de la page Desktop (Bureau) permet de basculer entre les configurations ThinPro et Smart Zero. Reportez-vous à la section Comparaison de ThinPro et Smart Zero à la page 1 pour plus d'informations sur les différences entre les deux configurations.
1. Sélectionnez Management (Gestion) > ThinState dans le panneau de configuration. 2. Sélectionnez l'image HP ThinPro, puis cliquez sur Next (Suivant). 3. Sélectionnez l'option Make a copy of the HP ThinPro image (Faire une copie de l'image HP ThinPro), puis cliquez sur Next (Suivant). 4. Sélectionnez on a FTP server (sur un serveur FTP), puis cliquez sur Next (Suivant). 5. Entrez les informations du serveur FTP dans les champs.
Capture d'une image HP ThinPro sur une unité flash USB Pour capturer une image HP ThinPro sur une unité flash USB : IMPORTANT : Sauvegardez toutes les données de l'unité flash USB avant de commencer. HP ThinState formate automatiquement l'unité flash pour créer une unité flash USB amorçable. Cette opération efface toutes les données actuellement sur l'unité flash. 1. Sélectionnez Management (Gestion) > ThinState dans le panneau de configuration. 2.
Enregistrement d'un profil ThinPro sur un serveur FTP Pour enregistrer un profil ThinPro sur un serveur FTP : IMPORTANT : Le répertoire du serveur FTP où vous envisagez d'enregistrer le profil doit exister avant de démarrer l'enregistrement. 1. Sélectionnez Management (Gestion) > ThinState dans le panneau de configuration. 2. Sélectionnez la la configuration HP ThinPro, puis cliquez sur Next (Suivant). 3.
Restauration d'un profil ThinPro à partir d'une unité flash USB Pour restaurer un profil ThinPro à partir d'une unité flash USB : 1. Insérez l'unité flash USB contenant le profil dans un port USB du client léger cible. 2. Sélectionnez Management (Gestion) > ThinState dans le panneau de configuration. 3. Sélectionnez la configuration de HP ThinPro, puis cliquez sur Next (Suivant). 4. Sélectionnez l'option Restore a configuration (Restaurer une configuration), puis cliquez sur Next (Suivant). 5.
Certificats REMARQUE : Pour plus d'informations sur l'utilisation des certificats dans Linux, rendez-vous sur http://www.openssl.org/docs/apps/x509.html. Gestionnaire de certificats Pour ouvrir le gestionnaire de certificats : ▲ Sélectionnez Advanced (Paramètres avancés) > Certificates (Certificats) dans le panneau de configuration. Utilisez le gestionnaire de certificats pour installer manuellement un certificat en provenance d'une autorité de certification.
Options DHCP Pour ouvrir le gestionnaire d'options DHCP : ▲ Sélectionnez Advanced (Paramètres avancés) > DHCP Options (Options DHCP) dans le panneau de configuration. Le gestionnaire d'options DHCP affiche les informations détaillées des options DHCP qui sont demandées par le client léger. ASTUCE : La liste déroulante dans le coin inférieur gauche du gestionnaire d'options DHCP vous permet de filtrer les balises DHCP à afficher.
5 Configurations des connexions communes Ce chapitre traite des configurations communes à tous les types de connexions. ● Paramètres des connexions communes ● Mode kiosque Paramètres des connexions communes Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sur la dernière page du gestionnaire de connexion pour chaque type de connexion. Ces paramètres sont spécifiques à chaque connexion et s'appliquent uniquement à la connexion en cours de configuration.
Tableau 5-1 Paramètres des connexion communes (suite) Option Description ● Show username field (Afficher le champ nom d'utilisateur) ● Show password field (Afficher le champ de mot de passe) ● Show domain field (Afficher le champ de domaine) ● Show smartcard checkbox (Afficher la case à cocher de Smart Card) ● Show ‘remember me’ checkbox (Afficher la case « se souvenir de moi ») REMARQUE : Cette option permet d'enregistrer le nom d'utilisateur et le domaine, mais le mot de passe doit toujours être
● ◦ S'il est disponible, activez le paramètre Share credentials with screensaver (Partager les informations d'authentification avec l'économiseur d'écran). ◦ Pour la connexion Web Browser uniquement, sélectionnez l'option Enable kiosk mode (Activer le mode kiosque). Dans le gestionnaire USB, définissez le protocole de la redirection USB approprié, si nécessaire. ASTUCE : +fin.
6 Connexions Citrix ● Fonctionnalités de Citrix Receiver ● Tableau des connexions Citrix prises en charge ● Paramètres généraux de Citrix ● Paramètres de connexion Citrix Fonctionnalités de Citrix Receiver Parmi les fonctionnalités de Citrix Receiver : ● Paramètres de profondeur et taille des fenêtres ● Prise en charge des fenêtres transparentes ● Paramètres de qualité sonore ● Mappage statique des lecteurs ● Mappage dynamique des lecteurs ● Redirection USB pour XenDesktop et VDI-in-a-Bo
● HDX Realtime (Optimisation MS Lync) (x86 uniquement) REMARQUE : ● Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Lync 2010. Authentification à Citrix Access Gateway 5.0 et NetScaler Gateway 9.x/10.x en mode proxy ICA. REMARQUE : Prend en charge uniquement les certificats SHA-1 émis par une autorité de certification. Les certificats auto-signés et SHA-2 ne sont pas pris en charge.
Tableau 6-1 Tableau de prise en charge MediaStream HDX (suite) Fonction Assistance technique ● MLAW / ULAW True Graphics HP HP True Graphics décharge un contenu multimédia enrichi à l'unité de traitement graphique, en fournissant des images à faute fréquence et en améliorant l'efficacité. HP True Graphics requiert l'un des environnements de Citrix suivants : ● Citrix XenApp/XenDesktop 7 ou une version plus récente.
Configuration HP True Graphics côté client Paramètres de compression H.264 compression doit être activée sur le client léger pour que HP True Graphics fournisse les avantages. Pour activer une compression H.264 sur le client léger, sélectionnez la case Activer la Compression H264 dans le Gestionnaire de paramètres généraux de connexion Xen Certaines données de l'écran, tels que les données textes, peuvent être envoyées à l'aide de méthodes différentes de H.264.
Tableau 6-2 Tableau des connexions Citrix prises en charge Infrastructure XenApp Type d'accès XenDesktop VDI-in-a-Box Direct (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 PNAgent (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X 5.x Navigateur Web 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X 5.x StoreFront 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X 5.
Tableau 6-3 Xen Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion Xen) > Options (suite) Option Description Activer la Redirection dans le presse-papiers Active la redirection dans le presse-papiers. Use Data Compression (Utiliser la compression des données) Utilise la compression des données pour cette connexion. Enable H264 Compression (Activer Compression H264) Active la compression H264.
Tableau 6-5 Xen Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion Xen) > Window (Fenêtre) Option Description TWI Mode (Mode TWI) Vous permet d'afficher une fenêtre sans discontinuité unique sur le bureau ThinPro local comme s'il s'agissait d'une application native. Default Window Size (Taille de la fenêtre par défaut) Lorsque le Mode TWI est défini sur Force seamless Off (forcer l'arrêt sans discontinuité), cela contrôle la taille de la fenêtre par défaut.
Tableau 6-7 Xen Connection General Settings Manager (Gestionnaire de paramètres généraux de connexion Xen) > Keyboard Shortcuts (Raccourcis clavier) (suite) Option Description ● Traduites : Les raccourcis clavier s'appliquent au bureau local (côté client) ● Direct dans les bureaux plein écran uniquement : Les raccourcis clavier s'appliquent au bureau à distance (côté serveur), mais uniquement pour une session de ICA non sans discontinuité en mode plein écran ● Direct : Les raccourcis clavier s'appliqu
Tableau 6-9 Citrix Connection Manager (Gestionnaire de connexion Citrix) > Configuration (suite) Option Description Service URL (URL de service) Le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Citrix. Si vous configurez une connexion à un serveur sur un site HTTPS, entrez le FQDN du site et le certificat de racine local dans la liste de certificats Citrix.
7 Connexions RDP ● Fonctions RDP ● Paramètres généraux RDP ● Paramètres de connexion RDP ● Utilisation de RemoteFX avec RDP ● Sessions multi-moniteurs avec RDP ● Utilisation de la redirection multimédia avec RDP ● Redirection de périphérique avec RDP Fonctions RDP Le client RDP est basé sur FreeRDP 1.1 et répond aux exigences suivantes pour RDP 7.
REMARQUE : Pour plus d'informations sur la localisation de ces paramètres, reportez-vous à la section Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion à la page 6. Tableau 7-2 RDP Connection Manager (Gestionnaire de connexion RDP) > Network (Réseau) Option Description Name (Nom) Un nom personnalisé pour cette connexion Address (Adresse) Le nom du serveur ou l'adresse IP pour cette connexion, ou l'URL d'alimentation de l'accès par internet aux services de bureau à distance (RD).
Tableau 7-3 RDP Connection Manager (Gestionnaire de connexion RDP) Option Description ● Accès par internet aux services de bureau à distance (RD) : lorsque vous utilisez ce service, une liste de ressources d'applications distantes est récupérée sur le serveur et présentée à l'utilisateur, et la connexion RDP réelle est lancée lorsqu'une ressource est sélectionnée.
Tableau 7-5 RDP Connection Manager (Gestionnaire de connexion RDP) > Options (suite) Option Description Attach to admin console (Joindre à la console d'administration) Associe la connexion au port de la console administrateur. Cross-session copy/paste (Copier-coller intersession) Si cette option est activée, le copier-coller est activé entre les différentes sessions RDP.
Tableau 7-7 RDP Connection Manager (Gestionnaire de connexion RDP) > Experience (Expérience) (suite) Option Description vitesse de connexion pour optimiser les performances) ● Desktop background (Arrière-plan du bureau) ● Font smoothing (Lissage des polices) ● Desktop composition (Composition du bureau) ● Show contents of window while dragging (Afficher le contenu de la fenêtre pendant le déplacement) ● Menu and window animation (Animation du menu et de la fenêtre) ● Themes (Thèmes) Le choix
Utilisation de RemoteFX avec RDP RemoteFX (RFX) est un protocole d'affichage graphique avancé conçu pour remplacer les composants graphiques du protocole RDP traditionnel. Il utilise les capacités d'accélération matérielle du processeur graphique du serveur pour coder les contenus d'écran via le codec RFX et envoyer des mises à jour de l'écran au client RDP.
REMARQUE : Les sessions de l'hôte de virtualisation des services Bureau à distance (RDVH) avec prise en charge des cartes graphiques sont susceptibles de prendre en charge un nombre limité de résolutions et d'écrans. Les limites sont spécifiées lorsque le périphérique graphique virtuel RemoteFX est configuré pour la machine virtuelle RDVH.
● Le serveur doit prendre en charge la redirection USB pour qu'elle soit disponible pour le client. La redirection USB à usage généraliste est prise en charge avec les serveurs RDVH équipés de RemoteFX, Windows 8 et Windows Server 2012. ● Le protocole dans le gestionnaire USB du panneau de configuration doit être configuré sur RDP. ● Pour les connexions RDP, les commandes du gestionnaire USB déterminent si un périphérique USB est redirigé.
● Redirection USB : Toute imprimante USB branchée sur l'appareil apparaît en tant qu'imprimante locale au sein de la session à distance. Le processus d'installation de l'imprimante standard doit se produire dans la session à distance si l'imprimante n'est pas déjà installée sur l'hôte distant. Il n'y a aucun paramètre à gérer localement.
Redirection de carte Smart Card avec RDP Par défaut, les cartes Smart Card sont redirigées à l'aide de la redirection de haut niveau, ce qui leur permet d'être utilisées pour l'ouverture de session et d'autres applications distantes. Pour activer l'ouverture de session par carte Smart Card pour une connexion RDP : ▲ Sélectionnez Allow Smartcard Login (Autoriser l'ouverture de session par carte Smart Card) dans le gestionnaire de connexion RDP.
8 Connexions VMware Horizon View ● Paramètres VMware Horizon View ● Utilisation de sessions multi-moniteurs avec VMware Horizon View ● Utilisation des raccourcis clavier avec VMware Horizon View ● Utilisation de la redirection multimédia avec VMware Horizon View ● Redirection de périphérique avec VMware Horizon View ● Modification du type de protocole de VMware Horizon View ● Exigences de VMware Horizon View portant sur le HTTPS et la gestion des certificats Paramètres VMware Horizon View Les
Tableau 8-2 VMware Horizon View Connection Manager (Gestionnaire de connexion VMware Horizon View) > General (Généralités) (suite) Option Description Don’t start application maximized (Ne pas démarrer l'application en grand) Si activée, les applications ne démarrent pas dans des fenêtres agrandies. Application Size (Taille de l'application) Permet de régler la taille de la fenêtre d'application.
Tableau 8-4 VMware Horizon View Connection Manager (Gestionnaire de connexion VMware Horizon View) > RDP Options (Options RDP) Option Description Enable motion events (Activer les événements de mouvement) Autorise les événements de déplacement pour cette connexion. Enable data compression (Activer la compression de données) Utilise la compression des données pour cette connexion. Enable deprecated RDP encryption (Activer le cryptage RDP déprécié) Active le cryptage pour cette connexion.
Tableau 8-5 VMware Horizon View Connection Manager (Gestionnaire de connexion VMware Horizon View) > RDP Experience (Expérience RDP) Option Description Enable MMR (Activer MMR) Active la redirection multimédia.
Utilisation des raccourcis clavier avec VMware Horizon View Raccourcis clavier Windows Pour aider à administrer les systèmes Windows, VMware Horizon View prend en charge les raccourcis clavier Windows. Par exemple, lorsque Ctrl+Alt+Suppr est utilisé, VMware Horizon View affiche un message présentant les options suivantes : ● Envoyer une commande Ctrl+Alt+Suppr. ● Déconnecter la session : Utilisez cette option lorsque vous n'avez aucun autre moyen de mettre fin à la session.
Par exemple, –xfreerdpoptions=’/drive:myfolder,/home/user,/dev/sda2' partage / home/user sur l'unité /dev/sda2 en tant que myfolder dans une connexion VMware Horizon View. Pour plus de détails, voir Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP à la page 47.
1. Assurez-vous que l'ouverture de session par carte Smart Card est activée dans le gestionnaire de connexion VMware Horizon View. Après le lancement de la connexion, le client VMware Horizon View affiche une liste d'informations d'authentification pour le serveur. 2. Pour déverrouiller les informations d'authentification et accéder au serveur VMware Horizon View, entrez le code PIN adéquat pour ce serveur.
REMARQUE : Utilisez le gestionnaire de VMware Horizon View pour établir quel protocole de connexion doit être utilisé pour chaque pool de bureaux. ASTUCE : HP recommande d'utiliser le protocole PCoIP pour améliorer l'expérience de bureau. Cependant, le protocole RDP offre plus d'options de personnalisation et est susceptible de mieux fonctionner sur des connexions plus lentes. Exigences de VMware Horizon View portant sur le HTTPS et la gestion des certificats Les versions VMware Horizon View Client 1.
9 Connexions Web Browser ● Paramètres généraux Web Browser ● Paramètres de connexion Web Browser Paramètres généraux Web Browser Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de paramètres généraux de connexion Web Browser. Ces paramètres sont universels et s'appliquent à toutes les connexions Web Browser. REMARQUE : Pour plus d'informations sur la localisation de ces paramètres, reportez-vous à la section Utilisation des commandes du gestionnaire de connexion à la page 6.
REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres des connexions communes à la page 28 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la dernière page du gestionnaire de connexion Web Browser.
10 Types de connexions supplémentaires (configuration ThinPro uniquement) Les types de connexions répertoriés dans ce chapitre sont disponibles uniquement lorsque le client léger est défini sur la configuration ThinPro. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comparaison de ThinPro et Smart Zero à la page 1.
Tableau 10-2 Assistant de session TeemTalk > Page 1 Option Description Session Name (Nom de la session) Le nom de la session. Transport Le transport réseau à utiliser pour la connexion. Les transports valides sont les suivants : TCP/IP, Serial, SSH2 et SSL. Connection (Connexion) La méthode de connexion à utiliser. Les options de connexion avancées peuvent être configurées au moyen du bouton.
Tableau 10-5 Assistant de session TeemTalk > Page 3 > Préférences (suite) Option Description REMARQUE : Cliquez sur Save Preferences (Enregistrer les préférences) chaque fois que vous changez la taille ou la position de la fenêtre pour enregistrer les nouvelles valeurs. Run in Full Screen Mode (Exécuter en mode plein écran) Sélectionnez pour mettre la fenêtre en mode plein écran et supprimer le cadre, les boutons programmables, le menu et les barres de configuration.
Tableau 10-7 XDMCP Connection Manager (Gestionnaire de connexion XDMCP) > Configuration (suite) Option Description Font server (Serveur de polices) Le serveur de polices n'est pas activé sauf si l'option Use font server (Utiliser le serveur de polices) est cochée. Configure display (Configurer l'affichage) Cliquez pour paramétrer la configuration de l'affichage pour la connexion. Si vous ne paramétrez pas cette configuration, la configuration par défaut sera utilisée.
REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres des connexions communes à la page 28 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la dernière page du gestionnaire de connexion SSH. Paramètres de connexion Telnet Telnet est une ancienne méthode d'accès distant à la ligne de commande. Il n'est pas crypté. Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de connexion Telnet.
Paramètres de connexion Custom Si vous souhaitez installer une application Linux personnalisée, vous pouvez utiliser la connexion Custom pour ouvrir cette application par l'intermédiaire du gestionnaire de connexion. Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans le gestionnaire de connexion Custom. Ces paramètres sont spécifiques à chaque connexion et s'appliquent uniquement à la connexion Custom en cours de configuration.
11 HP Smart Client Services HP Smart Client Services est un ensemble d'outils serveur qui vous permettent de configurer des profils ThinPro qui peuvent être distribués vers un grand nombre de clients légers. Cette fonction est appelée la mise à jour automatique. HP ThinPro détecte un serveur de mise à jour automatique au démarrage et effectue leur propre configuration en conséquence. L'installation et la maintenance des périphérique s'en trouvent simplifiées.
Obtention de HP Smart Client Services Pour obtenir HP Smart Client Services : 1. Rendez-vous sur http://www.hp.com/support. 2. Recherchez le modèle de client léger. HP Smart Client Services est accessible dans la catégorie Software - System Management (Logiciels - Gestion système) de la page Drivers, Software & Firmware (Pilotes, logiciels & micrologiciels). Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1.
● Utilisation de la méthode de mise à jour manuelle Utiliser la méthode de mise à jour par diffusion Pour effectuer une mise à jour par diffusion, branchez le client sur le même réseau que le serveur de mise à jour. Une mise à jour par diffusion repose sur HP Smart Client Services, qui fonctionne avec IIS pour transmettre automatiquement les mises à jour au client léger. REMARQUE : Les mises à jour par diffusion fonctionnent uniquement si le client léger se trouve sur le même sous-réseau que le serveur.
http://auto-update.dominio.com:18287/auto-update 8. Pour terminer la configuration, cliquez sur OK. Le balayage DHCP est maintenant prêt à mettre à jour des clients légers spécifiques. Utilisation de la méthode de mise à jour dite DNS Au cours du démarrage du système, Automatic Update tente de résoudre la mise à jour automatique DNS ; Si ce nom d'hôte est résolu, il tente de vérifier la présence de mises à jour sur http://auto-update: 18287.
12 Utilisation de Profile Editor HP Smart Client Services contient Profil Editor, qui permet aux administrateurs de créer des profils ThinPro et de les télécharger sur le serveur de mise à jour automatique. ASTUCE : En plus de créer un nouveau profil ThinPro, vous pouvez modifier un profil existant ayant été exporté à l'aide de HP ThinState.
● Ajout de fichiers à un profil ThinPro ● Enregistrer le profil ThinPro Sélection de la plateforme pour un profil ThinPro Utilisez l'écran de la plateforme dans l'éditeur de profils pour effectuer les opérations suivantes : ● Sélectionnez la version d'image HP ThinPro souhaitée qui est compatible avec votre matériel ● Basculez entre les configurations ThinPro et Smart Zero ● Affichez les kits clients installés qui fournissent des paramètres de registre supplémentaires REMARQUE : Les kits clients d
● Ajouter des certificats ● Modifier des paramètres de périphérique lorsque les paramètres de registre concernés sont indisponibles ● Modifier le comportement du système en insérant des scripts personnalisés ou en modifiant des scripts existants Vous pouvez également spécifier un lien symbolique qui pointe vers un fichier déjà installé sur le client léger. Utilisez cette option lorsque le fichier doit être accessible depuis plusieurs répertoires différents.
4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour finir d'ajouter le certificat au profil ThinPro. 5. Après avoir installé le profil ThinPro, utilisez le gestionnaire de certificats pour confirmer que le certificat a été importé correctement. Ajout d'un lien symbolique à un profil ThinPro 1. Sur l'écran de fichiers dans l'éditeur de profils, sélectionnez Ajouter un fichier. 2. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Link (Lien). 3.
Configuration des ports de l'imprimante 1. Dans Profile Editor, sélectionnez Registry (Registre), puis cliquez sur Show all settings (Afficher tous les paramètres). 2. Activez le mappage de port de l'imprimante correspondant à votre type de connexion : ● Citrix—Aucune action n’est requise. ● RDP — Accédez à root > ConnectionType > freerdp. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier connections (connexions), sélectionnez New connection (Nouvelle connexion), puis cliquez sur OK.
7. S'il vous est demandé de conserver ou non le pilote existant et que vous le savez opérationnel, gardez-le puis cliquez sur Next (Suivant). 8. Donnez un nom à l'imprimante. Pour l'utiliser en tant qu'imprimante par défaut, sélectionnez Yes (Oui), puis cliquez sur Next (Suivant). 9. Pour partager l'imprimante, sélectionnez Share name (Nom de partage) et donnez-lui un nom de partage. Sinon, cliquez sur Next (Suivant). 10. À la page suivante, vous pouvez demander l'impression d'une page de test.
13 Dépannage Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Résolution des problèmes de connectivité réseau ● Résolution des problèmes de corruption de microprogramme ● Résolution du problème d'expiration du mot de passe Citrix ● Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Résolution des problèmes de connectivité réseau 1. Effectuez une opération de ping du serveur souhaité en procédant comme suit : a.
Résolution des problèmes de corruption de microprogramme Si le client léger sonne deux fois après avoir été mis sous tension ou ne semble pas démarrer, alors le microprogramme du périphérique est peut-être corrompu. Il est possible de résoudre ce problème en téléchargeant l'image de client léger depuis http://www.hp.com, en copiant l'image sur un lecteur flash USB amovible et puis en démarrant le client léger à partir de cette unité flash. Restauration de l'image du microprogramme du client léger 1.
Enregistrement des données des diagnostics système 1. Insérez une clé USB dans un port USB du client léger. 2. Cliquez sur le bouton des informations système sur la barre des tâches, puis cliquez sur l'onglet System Logs (Journaux système). 3. Cliquez sur Diagnostic, puis enregistrez le fichier de diagnostic compressé Diagnostic.tgz sur la clé USB. Décompression des fichiers de diagnostic système Le fichier de diagnostic système Diagnostic.
Consultation des fichiers du dossier /var/log Le fichier utile dans le dossier /var/log est Xorg.0.log. Consultation des fichiers du dossier /etc Le dossier /etc contient le système de fichiers présent au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
A Mises à jour USB Lorsque les mises à jour USB sont activées (reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 21), vous pouvez utiliser une unité flash USB pour installer simultanément plusieurs certificats et modules complémentaires et déployer un profil. Pour effectuer des mises à jour USB : 1. Placez les fichiers souhaités sur une unité flash USB. REMARQUE : 2. Les fichiers peuvent être placés dans le répertoire racine ou dans des sous-dossiers.
B Outils BIOS Il existe deux types d'outils BIOS pour HP ThinPro : ● Outil des paramètres du BIOS : utilisé pour récupérer ou modifier les paramètres du BIOS ● Outil de flashage du BIOS : utilisé pour mettre à jour le BIOS Outil des paramètres du BIOS Le tableau suivant décrit la syntaxe de l'outil des paramètres du BIOS.
C Redimensionnement de la partition de l'unité flash IMPORTANT : Les clients légers HP livrés depuis usine avec HP ThinPro 5.2 ou une version plus récente utilisent l'intégralité du lecteur flash. Les méthodes de capture d'image ont été mises à jour pour capturer l'image la plus petite possible, ce qui permet de déployer des images à partir d'unités flash plus grande sur des unités flash plus petites disposant de suffisamment d'espace pour l'image capturée.
D Personnalisation de l'écran d'ouverture de session de Smart Zero Personnalisation de l'arrière-plan de l'écran La présente section décrit les attributs et les éléments utilisés pour personnaliser l'écran de connexion de Smart Zero courants. Il existe un répertoire par type de connexion (plus un style par défaut) qui spécifie les éléments de style de l'image d'arrière-plan de la connexion et le style de la fenêtre d'ouverture de session. Dans un répertoire de style, le fichier bgConfig.
Tableau D-1 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Common Attributes (Attributs communs) > Name (Nom) (suite) Type Description Par défaut Utilisation Spécifie une chaîne à associer à l'élément. Il est utilisé uniquement en sortie de débogage, par exemple lorsqu'une erreur de syntaxe ou de valeur est détectée au cours de l'analyse d'attribut.
Tableau D-5 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Common Attributes (Attributs communs) > size (taille) Type Description Paramètre WWxHH, où WW est la largeur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la largeur de l'écran, et HH est la hauteur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la hauteur de l'écran. Exemple size: 256x128; Par défaut La taille naturelle de l'élément ; par exemple, la taille en pixel d'une image. Utilisation Spécifie la taille de l'élément.
Tableau D-8 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Common Attributes (Attributs communs) > context (contexte) (suite) Type Description Par défaut all Utilisation Indique si l'élément doit être affiché uniquement sur l'écran d'ouverture de session du protocole, sur l'écran du bureau du protocole (s'il y en a un), ou sur les deux. Seuls certains protocoles (par exemple, Citrix XenDesktop) proposent un écran de bureau.
Tableau D-12 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Elements (Éléments) > Custom (Personnalisé) > Axis (Axe) Type Description Paramètre [height I width] Exemple axis: width; Par défaut height Utilisation Dans le cas des dégradés linéaires, l'axe spécifie la direction du dégradé (de haut en bas, ou de gauche à droite). Dans le cas des dégradés radiaux, l'axe spécifie si le rayon du dégradé est égal à la moitié de la hauteur ou bien à la moitié de la largeur de l'écran.
Tableau D-14 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Elements (Éléments) > Custom (Personnalisé) > colors (couleurs) (suite) Type Description Cependant, une valeur peut être répétée pour obtenir une transition nette. Par exemple, dans le cas d'un dégradé linéaire vertical, « 0.0, CCCCCC 0.5,EEEEEE 0.5,660000 1.0,330000 » spécifierait un dégradé allant de gris clairs dans la moitié supérieure à des rouges sombres dans la partie inférieure.
Tableau D-18 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Custom Attributes (Attributs personnalisés) > Proportional (Proportionnel) Type Description Paramètre [true | false] Exemple proportional: false; Par défaut true (vrai) Utilisation Si ce paramètre est défini sur « true », et que l'image doit être redimensionnée, ses proportions seront conservées pour épouser le rectangle spécifié.
Tableau D-21 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Text (Texte) > text (suite) Type Description Exemple Ceci sera affiché à l'écran.; Par défaut Non applicable Utilisation Si aucun texte localisé correspondant n'est indiqué, cette chaîne de caractères sera utilisée à la place. REMARQUE : Le moteur d'affichage textuel ne prend pas en charge le balisage HTML.
Tableau D-25 Login Screen (Écran d'ouverture de session) > Text (Texte) > max-width (largeur max) Type Description Paramètre Taille en pixels ou pourcentage de la largeur de l'écran Exemple max-width: 90%; Par défaut Non applicable Utilisation Si la chaîne s'avérait plus large que la taille spécifiée, elle serait réduite pour ne pas la dépasser.
E Clés de registre Les tableaux de cette annexe décrivent les chemins d'accès, les fonctions et les options des clés de registre de HP ThinPro. Les valeurs de ces clés de registre peuvent être modifiées de plusieurs façons : ● Avec une tâche _File and Registry dans HPDM ● Avec le composant Registry Editor de Profile Editor puis en déployant le nouveau profil ● Avec le composant Registry Editor dans l'interface utilisateur du HP ThinPro, accessible en tapant regeditor dans le terminal X.
● root > keyboard ● root > logging ● root > mouse ● root > restore-points ● root > screensaver ● root > security ● root > sshd ● root > time ● root > touchscreen ● root > translation ● root > usb-update ● root > users ● root > vncserver root > Audio Tableau E-1 root > Audio Clé de registre Description root/Audio/AdjustSoundPath Définit le chemin d'accès complet du son joué lorsque le volume de lecture est modifié via les commandes de volume.
root > CertMgr Cette catégorie d'enregistrement est utilisée en interne et n'a pas d'entrées définies par l'utilisateur. root > ComponentMgr Tableau E-2 root > ComponentMgr Clé de registre Description root/ComponentMgr/General/ NotShowDeleteSnapshotWarning En cas de réglage défini sur 1, aucune information d'avertissement n'est émise lors de la suppression d'un instantané.
Tableau E-4 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/ /afterStartedCommand Permet de régler la commande à exécuter après le démarrage de la connexion. root/ConnectionType/custom/connections/ /afterStoppedCommand Permet de régler la commande à exécuter une fois que la connexion a été arrêtée.
Tableau E-4 root > ConnectionType > custom (suite) 96 Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/ /startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée. root/ConnectionType/custom/connections/ /waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible.
Tableau E-4 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/coreSettings/ watchPid Si la valeur est définie sur 1, la connexion est contrôlée sous le nom spécifié par appName. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/custom/coreSettings/ wrapperScript Définit le nom du script ou du fichier binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion.
Tableau E-4 root > ConnectionType > custom (suite) Clé de registre Description active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Tableau E-5 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/ /beforeStartingCommand Définit la commande à exécuter avant le démarrage de la connexion. root/ConnectionType/firefox/connections/ /connectionEndAction Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-5 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-5 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/general/ enableUserChanges Si la valeur est définie sur 1, les paramètres configurés dans la boîte de dialogue Préférences de Firefox sont enregistrés après chaque session. root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-5 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/kioskMode Contrôle l'état du widget Enable kiosk mode (Activer le Mode kiosque) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /application Spécifie un autre shell ou une autre application à exécuter. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /attachToConsole root/ConnectionType/freerdp/connections/ /audioLatency Définit la durée moyenne en millisecondes du décalage entre le flux audio et l'affichage des images vidéo correspondantes après décodage.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /frameAcknowledgeCount Définit le nombre d'images vidéo que le serveur peut envoyer sans attendre d'accusé de réception de la part du client.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description partitions de stockage non-USB qui ne sont pas utilisées par HP ThinPro. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /loginfields/domain S'il est réglé sur 1, le champ Domaine est affiché dans la boîte de dialogue d'ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est réglée à 0, le champ est masqué.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /perfFlagFontSmoothing Si la valeur est définie sur 1, cette clé permet le lissage de police lorsque cette fonction est prise en charge par le serveur et activée. La désactivation de ce paramètre peut améliorer les performances sur les connexions à faible bande passante. Si définie sur 2, la valeur est sélectionnée en fonction de la performance du client léger.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description valeur est 1, la fenêtre de sélection de ressources est conservé ouverte après le démarrage de ressources. Cela permet à un utilisateur de démarrer plusieurs ressources avant de fermer la fenêtre de sélection de ressource. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdp6Buffering Si la valeur est réglée à 1, les performances graphiques nonRemoteFX, sont augmentées au coût de mises à jour d'écran moins fréquentes.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /sendHostname Définit le nom d'hôte du client léger qui est envoyé à l'hôte distant. Si vide, le nom d'hôte du système est envoyé. La clé de registre root/ConnectionType/freerdp/general/ sendHostname doit être définie sur hostname pour que cette clé soit utilisée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /showConnectionGraph Cette clé n'a pas de fonction diagnostique.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description définie sur 2, les périphériques de stockage USB sont redirigés selon ce qui est défini dans le gestionnaire USB. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /username Définit le nom d'utilisateur par défaut à fournir à l'hôte distant lors de l'ouverture de session.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ icon16Path Définit le chemin d'accès à l'icône 16 x 16 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ icon32Path Définit le chemin d'accès à l'icône 32 x 32 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ icon48Path Définit le chemin d'accès à l'icône 48 x 48 pixels représentant cette application.
Tableau E-6 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/general/ preferredAudio Définit le serveur audio principal par défaut sur une redirection audio de haut niveau (entrée et sortie). root/ConnectionType/freerdp/general/ rdWebFeedUrlPattern Définit le motif utilisé pour l'URL d'accès Internet RD. L'hôte de l'URL est remplacé par la valeur du champ Adresse de la connexion. Ce modèle n'est pas utilisé lorsque l'adresse est déjà une URL.
Tableau E-7 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description immédiate de la connexion. Ce paramètre ne prend effet que lorsque autoReconnect est définie sur 1. root/ConnectionType/ssh/connections// autostart Si définie sur une valeur de 1 à 5, la connexion se lancera automatiquement après le démarrage du système, la valeur de 1 ayant la priorité la plus élevée.
Tableau E-7 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/connections// startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée. root/ConnectionType/ssh/connections/ /tty Si la valeur est définie sur 1, l'option Force TTY allocation (Forcer l'allocation TTY) est activée pour la connexion.
Tableau E-7 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement. root/ConnectionType/ssh/coreSettings/watchPid Si la valeur est définie sur 1, la connexion est contrôlée sous le nom spécifié par appName. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-7 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/compression Contrôle l'état du widget Compression dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Tableau E-7 root > ConnectionType > ssh (suite) Clé de registre Description masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/tty Contrôle l'état du widget Force TTY allocation (Forcer l'allocation TTY) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-8 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /authorizations/user/execution Si la valeur est définie sur 1, un utilisateur standard est autorisé à exécuter cette connexion. root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /autoReconnect Si la valeur est définie sur 1, la connexion redémarre lorsqu'elle est fermée ou déconnectée.
Tableau E-8 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ className Définit la classe de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ editor Définit le nom de l'application interne à utiliser lorsque le gestionnaire de connexion s'exécute pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-8 root > ConnectionType > teemtalk (suite) Clé de registre Description valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/teemtalk/gui/ TeemtalkManager/widgets/autostart Contrôle l'état du widget Auto start priority (Priorité du démarrage automatique) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion.
Tableau E-9 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /afterStoppedCommand Permet de régler la commande à exécuter une fois que la connexion a été arrêtée. root/ConnectionType/telnet/connections/ /authorizations/user/edit Si la valeur est définie sur 1, un utilisateur standard est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion.
Tableau E-9 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui pourrait entraîner un échec.
Tableau E-9 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-9 root > ConnectionType > telnet (suite) Clé de registre Description valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ widgets/label Contrôle l'état du widget Name (Nom) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// applicationSize Définit la taille dans laquelle le client VMware Horizon View lance les applications. root/ConnectionType/view/connections// attachToConsole root/ConnectionType/view/connections// authorizations/user/edit Si la valeur est définie sur 1, un utilisateur standard est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// disableMaximizedApp Si la valeur est définie sur 1, les paramètres de taille de fenêtre pour les applications agrandies sont désactivés. root/ConnectionType/view/connections// domain Définit le domaine à fournir au serveur View Connection. Si aucun domaine n'est spécifié, le domaine par défaut du serveur est utilisé.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description d'ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est réglée à 2, la case à cocher est affichée mais désactivée. Si la valeur est réglée sur 0, la case à cocher est masquée. Cette case à cocher peut ne pas apparaître si aucune carte Smart Card n'est détectée, même si cette option est activée.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/attachToConsole root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/audioLatency Définit la durée moyenne en millisecondes du décalage entre le flux audio et l'affichage des images vidéo correspondantes après décodage. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/colorDepth Ce paramètre est obsolète.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description faible bande passante. En général, ce paramètre affecte uniquement RemoteFX. Si définie sur 2, la valeur est sélectionnée en fonction de la performance du client léger. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/perfFlagFontSmoothing Si la valeur est définie sur 1, cette clé permet le lissage de police lorsque cette fonction est prise en charge par le serveur et activée.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdpH264Codec Si la valeur est définie sur 1, des codecs RDP 8 H.264 sont utilisés s'ils sont disponibles. Ce paramètre a des erreurs visuelles connues, en particulier dans des configurations à plusieurs écrans et il doit être considéré comme expérimental et non pris en charge. L'activation de ce paramètre informe simplement le serveur que le client léger prend en charge les H.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/coreSettings/editor Définit le nom de l'application interne à utiliser lorsque le gestionnaire de connexion s'exécute pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/view/coreSettings/ icon16Path Définit le chemin d'accès à l'icône 16 x 16 pixels représentant cette application.
Tableau E-10 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/gui/viewManager/ widgets/autostart Contrôle l'état du widget Auto start priority (Priorité du démarrage automatique) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/connections// beforeStartingCommand Définit la commande à exécuter avant le démarrage de la connexion. root/ConnectionType/xdmcp/connections// color Définit la profondeur de couleur de l'affichage de la connexion. root/ConnectionType/xdmcp/connections// connectionEndAction Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/connections// windowSize Définit la taille de police de la connexion. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ wrapperScript Définit le nom du script ou du fichier binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion. Il s'agit du script principal gérant tous les paramètres de connexion et les arguments de ligne de commande de la connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-11 root > ConnectionType > xdmcp (suite) Clé de registre Description l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ widgets/refreshRate Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// afterStoppedCommand Permet de régler la commande à exécuter une fois que la connexion a été arrêtée. root/ConnectionType/xen/connections// anonymousLogin Si la valeur est définie sur 1, l'ouverture de session anonyme est autorisée pour les connexions directes et PNAgent.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// connectionMode Définit le mode de connexion Citrix pour la connexion : root/ConnectionType/xen/connections// coord Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// loginfields/rememberme S'il est réglé sur 1, la case à cocher Remember me (Se souvenir de moi) est indiquée dans la boîte de dialogue d'ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est réglée à 2, la case à cocher est affichée mais désactivée. Si la valeur est réglée sur 0, la case à cocher est masquée.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/xen/coreSettings/appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ contentRedirection Si la valeur est définie sur 1, des liens de contenu web sont envoyés par le serveur au client afin que le client puisse tenter de les ouvrir localement. root/ConnectionType/xen/general/ defaultBrowserProtocol Contrôle le protocole utilisé pour localiser l'hôte pour la connexion. Si elle n'est pas spécifiée, la valeur par défaut de la section [WFClient] du fichier wfclient.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableHDXFlashServerContentFetch Contrôle le comportement du Rapport de contenu du serveur HDX Flash. Si désactivé, le client devra récupérer le contenu. root/ConnectionType/xen/general/ enableHDXMediaStream Si la valeur est définie sur 1, HDX MediaStream est activé.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ hotKey<1thru15>Char Définit le raccourci clavier à transmettre à la session à distance lorsque la touche ou la combinaison de touches définies dans le hotKeyShift correspondant est pressée. root/ConnectionType/xen/general/ hotKey<1thru15>Shift Définit la touche ou la combinaison de touches utilisées pour activer le raccourci clavier dans le hotKeyChar correspondant.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/proxyPort Définit le port proxy à utiliser si un paramètre de proxy manuel est sélectionné par le biais de proxyType. root/ConnectionType/xen/general/proxyType Définit le type de proxy à utiliser pour les connexions XenDesktop. La valeur Use Browser settings est uniquement prise en charge si un navigateur local est installé.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description paramètre est indirectement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix TransparentKeyPassthrough. root/ConnectionType/xen/general/ twRedundantImageItems Contrôle le nombre de zones d'écran suivies par ThinWire afin d'éviter tout dessin redondant d'images bitmap. Une valeur adéquate pour les sessions 1024 x 768 est 300.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/windowSize Si la valeur est définie sur Default, les paramètres côté serveur sont utilisés. Si la valeur est définie sur Full screen, la fenêtre est agrandie sans bordure sur tous les écrans disponibles. Si la valeur est définie sur Fixed Size, les clés de registre windowWidth et windowHeight peuvent être utilisées pour spécifier la taille de la fenêtre en pixels.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/autoStartDesktop Contrôle l'état du widget Auto Start Desktop (Bureau du démarrage automatique) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-12 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/password Contrôle l'état du widget Password (Mot de passe) dans le gestionnaire de connexion pour ce type de connexion. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Tableau E-13 root > CpuMgr (suite) Clé de registre Description peut augmenter les meilleures performances par watt, mais les performances de l'utilisateur peuvent être perturbées si le système augmente ou diminue constamment ses performances. Le facteur par défaut est performance. Un changement de facteur prend effet immédiatement. root > DHCP Ce dossier existe pour prendre en charge des clés de registre temporaires qui sont ajoutées lorsque le système acquiert un bail DHCP.
Tableau E-14 root > Dashboard (suite) Clé de registre Description root/Dashboard/General/LengthToScreenSide Si la valeur est définie sur 1, la longueur de la barre des tâches est fixe et égale à la longueur du côté de l'écran sur lequel elle est ancrée. root/Dashboard/General/PanelDockSide Définit le côté de l'écran sur lequel la barre des tâches est ancrée. root/Dashboard/General/RemainPixel Définit le nombre de pixels qui sont toujours visibles lorsque la barre des tâches est masquée.
Tableau E-15 root > Display (suite) Clé de registre Description Right Of (À droite de) ; 3 = Left Of (À gauche de) ; 4 = Below (Endessous de). root/Display/Configuration/ secondaryorientation Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/Display/Configuration/secondaryprofile Définit le profil à utiliser pour le deuxième moniteur via le nom du profil.
Tableau E-15 root > Display (suite) Clé de registre Description root/Display/Profiles//width Définit la largeur de la résolution écran. Si la valeur est définie sur 0, la résolution est détectée automatiquement. root/Display/userLock Si la valeur est définie sur 1 et si les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur, les paramètres d'affichage sont conservés lors de l'importation d'un profil ThinPro.
Tableau E-16 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/HttpsProxy Définit l'adresse du proxy HTTPS. HP vous recommande d'utiliser le format suivant pour cette valeur, car le préfixe http est mieux pris en charge : http://ProxyServer:Port root/Network/IPSec/IPSecRules//DstAddr Définit l'adresse de destination de la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// MMAuthMethod Définit la méthode d'authentification de la règle IPSec.
Tableau E-16 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelDstAddr Définit l'adresse de destination du tunnel pour la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelEnable Active le mode tunnel pour la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelSrcAddr Définit l'adresse source du tunnel pour la règle IPSec.
Tableau E-16 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/Wired/DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet. En général, il s'agit de l'adresse IP du routeur. Ce paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static. root/Network/Wired/EnableDefGatewayAsDNS Si la valeur est définie sur 1, la passerelle par défaut est également le serveur de noms.
Tableau E-16 root > Network (suite) Clé de registre Description paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static. root/Network/Wireless/DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet. En général, il s'agit de l'adresse IP du routeur. Ce paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static.
Tableau E-16 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/Wireless/Security/UserCert Définit le chemin d'accès à un fichier de certificat utilisateur. Cette option est utilisée uniquement pour l'authentification TLS. root/Network/Wireless/Security/Username Définit le nom de l'utilisateur. root/Network/Wireless/Security/WEPAuth Définit le type d'authentification WEP. root/Network/Wireless/Security/WEPIndex Définit l'index de mot de passe WEP.
Tableau E-18 root > ScepMgr (suite) Clé de registre Description root/ScepMgr/General/AutoRenew/TimeFrame Définit le nombre de jours avant la date d'expiration d'un certificat pendant lesquels le gestionnaire de SCEP essaie de renouveler le certificat automatiquement. root/ScepMgr/IdentifyingInfo/CommonName Définit le nom commun à utiliser pour plus d'informations identification SCEP, telles que votre nom ou le nom de domaine Fully-Qualified (FQDN) du périphérique.
Tableau E-19 root > Search (suite) Clé de registre Description root/Search/Category/Applications/ Connections/checked root/Search/Category/Applications/ Connections/enabled root/Search/Category/Applications/ ControlPanel/checked root/Search/Category/Applications/ ControlPanel/enabled root/Search/Category/Applications/Desktop/ checked root/Search/Category/Applications/Desktop/ enabled root/Search/Category/Applications/icon root/Search/Category/Applications/name root/Search/Category/FileSystem/caseSensitive
root > Serial Tableau E-20 root > Serial Clé de registre Description root/Serial//baud Définit la vitesse du périphérique série. root/Serial//dataBits Définit le nombre de bits qui se trouvent dans chaque caractère. root/Serial//device Spécifie le périphérique série connecté au système. root/Serial//flow Définit le contrôle de flux du périphérique série, qui est utilisé pour communiquer les démarrages et les arrêts de la communication série.
root > TaskMgr Tableau E-22 root > TaskMgr Clé de registre Description root/TaskMgr/General/AlwaysOnTop Si la valeur est définie sur 1, la fenêtre Gestionnaire des tâches est toujours en haut. root > USB Tableau E-23 root > USB Clé de registre Description root/USB/Classes//ClassID Définit le numéro d'identification de la classe USB. root/USB/Classes//DisplayName Définit le nom de la classe USB.
root > auto-update Tableau E-24 root > auto-update Clé de registre Description root/auto-update/DNSAliasDir Définit le répertoire racine par défaut pour le mode alias DNS sur le serveur hébergeant HP Smart Client Services. root/auto-update/ManualUpdate Si la valeur est définie sur 1, les méthodes de mise à jour par balisage DHCP, par alias DNS et par diffusion pour la mise à jour automatique sont désactivées.
Tableau E-24 root > auto-update (suite) Clé de registre Description root/auto-update/gui/auto-update/ServerURL Contrôle l'état du widget Server (Serveur) dans l'utilitaire de mise à jour automatique. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
root > background Tableau E-25 root > background Clé de registre Description root/background/desktop/color Si le paramètre theme est défini sur none , cette clé contient la couleur utilisée par le thème défini par l'utilisateur. root/background/desktop/imagePath Si le paramètre theme est défini sur none , cette clé contient le chemin d'accès de l'image d'arrière-plan du bureau utilisée par le thème défini par l'utilisateur.
root > desktop Tableau E-27 root > desktop Clé de registre Description root/desktop/shortcuts//command Définit la commande exécutée par le raccourci. root/desktop/shortcuts//enabled Si la valeur est définie sur 1, le raccourci est activé. root/desktop/shortcuts//shortcut Définit le nom du raccourci.
Tableau E-29 root > keyboard (suite) Clé de registre Description root/keyboard/XkbLayout Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec une disposition de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/keyboard/XkbModel Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec un modèle de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Tableau E-30 root > logging (suite) Clé de registre Description root/logging/general/debugLevel Définit le niveau de débogage. Cette valeur sera soutenue par les autres modules pour générer les journaux correspondants. root/logging/general/showDebugLevelBox Si la valeur est définie sur 1, l'option Debug Level (Niveau de débogage) de l'onglet System Logs (Journaux système) de la fenêtre Informations système sera disponible pour les utilisateurs standard.
Tableau E-33 root > screensaver (suite) Clé de registre Description root/screensaver/enableCustomLogo Si la valeur est définie sur 1, l'image personnalisée définie dans logoPath est utilisée pour l'écran de veille. root/screensaver/enableDPMS Si la valeur est définie sur 0, la gestion de l'alimentation du moniteur est désactivée. Avec ce paramétrage, le moniteur reste allumé tant qu'il n'est pas éteint manuellement.
root > sshd Tableau E-35 root > sshd Clé de registre Description root/sshd/enabled Si la valeur est définie sur 1, le démon SSH est activé et le client léger est accessible via SSH. root/sshd/userAccess Si la valeur est définie sur 1, les utilisateurs standard peuvent se connecter au client léger via SSH. root > time Tableau E-36 root > time Clé de registre Description root/time/NTPServers Spécifie les serveurs NTP à utiliser via une liste séparée par des virgules.
root > touchscreen Tableau E-37 root > touchscreen Clé de registre Description root/touchscreen/calibrated Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/touchscreen/enabled Si la valeur est définie sur 1, la saisie tactile est activée. root/touchscreen/maxx Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Tableau E-38 root > translation (suite) Clé de registre Description masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root > usb-update Tableau E-39 root > usb-update Clé de registre Description root/usb-update/authentication Si la valeur est définie sur 1, un mot de passe administrateur est nécessaire pour effectuer les mises à jour USB. root/usb-update/enable Si la valeur est définie sur 1, la détection automatique des mises à jour USB est activée.
Tableau E-40 root > users (suite) Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-auto-update/ authorized Si la valeur est définie sur 1, les utilisateurs standard peuvent accéder à l'utilitaire Automatique Update (Mise à jour automatique). root/users/user/apps/hptc-background-mgr/ authorized Si la valeur est définie sur 1, les utilisateurs standard peuvent accéder à Background Manager (Gestionnaire d'arrière d'arrièreplan).
Tableau E-40 root > users (suite) Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-text-editor/ authorized Si la valeur est définie sur 1, les utilisateurs standard peuvent accéder à Text Editor (Éditeur de texte). root/users/user/apps/hptc-thinstate/ authorized Si la valeur est définie sur 1, les utilisateurs standard peuvent accéder à l'utilitaire ThinState.
Tableau E-41 root > vncserver (suite) Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/ userNotificationMessage Définit le message de notification qui s'affiche à l'écran lorsque quelqu'un tente de se connecter au client léger à l'aide de VNC. root/vncserver/coreSettings/ vncNotifyShowTimeout Si la valeur est définie sur 1, une délai d'expiration est appliqué à la boîte de dialogue de notification qui s'affiche à l'écran lorsque quelqu'un tente de se connecter au client léger à l'aide de VNC.
Tableau E-41 root > vncserver (suite) Clé de registre Description root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/ vncNotifyTimeout Contrôle l'état du widget VNC Use SSL (VNC utilise SSL) dans l'utilitaire VNC Shadow. Si la valeur est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la valeur est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la valeur est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Index A agent HPDM 10 agrégation des clients 12 configuration du client 13 configuration du serveur 14 B barre des tâches utilisation 5 C certificats installation 26 VMware Horizon View 57 Citrix HDX MediaStream 32 paramètres, généraux 35 paramètres de connexion 38 tableau de prise en charge 34 True Graphics HP 33 clés de registre 92 clients légers mise à jour.
Panneau de configuration Component Manager (Gestionnaire de composants) 19 Outil de découpe 11 Réinitialisation des paramètres d'usine 10 Statistiques sans fil 11 paramètres audio 9 paramètres de l'économiseur d'écran 9 paramètres de l'écran tactile 9 paramètres de langue 9 paramètres de la souris 9 paramètres de sécurité 9 paramètres réseau accès 16 DNS 18 filaire 16 HP Velocity 19 IPSec 18 sans fil 17 VPN 19 préférences d'affichage 14 Profile Editor utilisation 70 profils d'affichage 14 Profil ThinPro ajo