HP ThinPro 6.
© Copyright 2016 HP Development Company, L.P. Citrix XenDesktop sont des marques déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une de ses filiales et peut être enregistrée auprès de l'Office des Brevets et Marques des États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows, Windows Vista et Windows Server sont des marques de commerce ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
À propos de ce guide La syntaxe de ligne de commande utilisée dans ce guide peut utiliser un ou plusieurs éléments décrits dans le tableau suivant. REMARQUE : La syntaxe de ligne de commande ne distingue pas les majuscules des minuscules, sauf indication contraire.
Élément Description Le paramètre suivant nécessite au moins un nom de périphérique et il peut comprendre un nombre illimité de noms de périphériques supplémentaires : NomsPériphériques =Périphérique1 [Périphérique2 ...
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Recherche de ressources supplémentaires ........................................................................................................... 1 Choix d'une configuration OS .................................................................................................................................
Paramètres Windowns ................................................................................. 16 Surveillez les restrictions de disposition et de matériel .............................. 16 RDP ....................................................................................................................................................................... 16 Paramètres généraux RDP ................................................................................................................
Exigences de VMware Horizon View portant sur le HTTPS et la gestion des certificats .................. 34 Navigateur Web ................................................................................................................................................... 36 Paramètres généraux de navigateur Web ........................................................................................ 36 Paramètres de navigateur Web par connexion ...................................................................
Centre de personnalisation ............................................................................................................... 51 Gestion ................................................................................................................................................................. 51 Gestionnaire de composant .............................................................................................................. 52 Suppression des composants ..............................
8 Profile Editor ............................................................................................................................................... 66 Ouverture de Profile Editor .................................................................................................................................. 66 Chargement d'un profil de client .........................................................................................................................
Annexe D Clés de registre ................................................................................................................................ 77 Audio .................................................................................................................................................................... 77 CertMgr ................................................................................................................................................................
usb-update ........................................................................................................................................................ 155 utilisateurs ......................................................................................................................................................... 155 vncserver ...........................................................................................................................................................
xii
1 Mise en route Le présent guide est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation HP ThinPro et considère que vous serez connecté au système en tant qu'administrateur lors de la modification des configurations système ou de l'utilisation des outils d'administration, tel que décrit dans ce guide. REMARQUE : HP ThinPro peut utiliser deux configurations OS : ThinPro et Smart Zero.
Choix d'une configuration OS HP ThinPro comprend deux configurations OS, chacune étant adaptée à un scénario de déploiement de client léger distinct : ● ● La configuration OS ThinPro correspond à la version complète du système d'exploitation et convient mieux aux environnements polyvalents qui nécessitent une administration avancée ou une personnalisation par l'utilisateur final.
Configuration OS Types de connexion disponibles par défaut ● Navigateur Web (Firefox) Choix d’un service de gestion à distance Quelle que soit la configuration OS utilisée, vous pouvez utiliser deux services de gestion à distance différents pour gérer les clients légers basés sur ThinPro : ● HP Device Manager (HPDM) est la solution idéale pour les environnements de grande taille comprenant plusieurs systèmes d'exploitation, y compris un mélange de clients légers basés sur HP ThinPro et Windows®.
6. Si vous souhaitez vérifier la présence de mises à jour logicielles à chaque démarrage du client léger, sélectionnez l'option Vérifier les mises à jour de logiciels à chaque démarrage. Si vous souhaitez conserver tous les paramètres locaux lorsque vous mettez à niveau votre version d'image, sélectionnez l'option Conserver la configuration du client léger. 7. Lorsque vous refermez le programme de configuration, un assistant s'ouvre pour vous aider à configurer une connexion si aucune n'est configurée.
2 Présentation de l'interface utilisateur graphique (IUG) Bureau REMARQUE : L'illustration suivante présente le bureau pour ThinPro avec des paramètres régionaux américains. Pour Smart Zero, la barre des tâches est verticale et alignée à droite par défaut et le thème du bureau varie selon le type de connexion. Le format d'affichage de certains informations de la barre des tâches varie en fonction des paramètres régionaux.
Barre des tâches REMARQUE : L'illustration suivante présente la barre des tâches pour ThinPro avec des paramètres régionaux américains. Pour Smart Zero, la barre des tâches est verticale et alignée à droite par défaut. Le format d'affichage de certains informations de la barre des tâches varie en fonction des paramètres régionaux.
Élément Description (7) Date et heure Affiche la date et l'heure du jour et ouvre les paramètres de date et d'heure. (8) Interrupteur d'alimentation Vous permet de fermer une session, de redémarrer ou d'arrêter le client léger. Gestionnaire de connexion (ThinPro uniquement) REMARQUE : L'illustration suivante présente le Gestionnaire de connexion avec des paramètres régionaux américains.
3 Configuration des connexions Paramètres de connexion avancés Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion, quel qu'en soit le type. REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Option Description Connexion de repli Spécifie la connexion de secours. Si la connexion ne parvient pas à démarrer, la connexion de secours prend le relais.
Option Description ● Afficher la case à cocher « Se souvenir de moi » REMARQUE : Cette option permet d'enregistrer le nom d'utilisateur et le domaine, mais le mot de passe doit toujours être entré à chaque fois. ● Afficher le bouton « Afficher le mot de passe » Mode kiosque Lorsque le mode kiosque est configuré pour un client léger, il effectue une ouverture de session automatique sur la connexion par défaut au démarrage, à l'aide des informations d'authentification prédéfinies de l'utilisateur.
4 Types de connexion Citrix Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp. Type d'accès Version de XenApp Direct (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 PNAgent (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X Navigateur Internet 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X StoreFront 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp®. Type d'accès Version de XenApp PNAgent (hérité) 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X Navigateur Internet 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X StoreFront 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.
Option Description Activer la fiabilité de la Session Active la fonction de Fiabilité de Session Citrix. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Citrix. Activer la Redirection dans le presse-papiers Active la redirection dans le presse-papiers. Utiliser la compression des données Utilise la compression des données pour cette connexion. Activer Compression H264 Active la compression H264.
Option Description Afficher le bureau virtuel sur tous les écrans Lorsqu'elle est activée, le bureau virtuel sera affiché par tous les écrans. Écran gauche Lorsque l'option Show the Virtual Desktop on all monitors (Afficher le bureau virtuel sur tous les écrans) est désactivée, ces champs vous permettent de spécifier comment le bureau virtuel est affiché par les écrans spécifiques.
Option Description ● Direct : Les raccourcis clavier s'appliquent au bureau à distance (côté serveur) pour les sessions de ICA sans discontinuité et avec discontinuité lorsque leurs fenêtres disposent de la mise au point du clavier Arrêt de la gestion directe des touches Spécifie la combinaison de touches qui désactive le traitement direct des raccourcis clavier. Alt+F1 ... Alt+F12 Vous permet d'ajouter des raccourcis de clavier à gérer.
Option Description REMARQUE : Les options d'authentification sont affichées après cette option et varient en fonction du mode de connexion sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Citrix. REMARQUE : Vous pouvez tester les paramètres de connexion en sélectionnant le bouton Test connection (Tester la connexion). URL Le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Citrix.
HP True Graphics HP True Graphics décharge un contenu multimédia enrichi à l'unité de traitement graphique, en fournissant des images à faute fréquence et en améliorant l'efficacité. HP True Graphics requiert l'un des environnements de Citrix suivants : ● Citrix XenApp/XenDesktop 7 ou une version plus récente.
des problèmes ou des cas d'utilisation spécifiques, les clés de registre suivantes peuvent être définies à 0 pour désactiver cette fonction : ● root/ConnectionType/xen/general/enableTextTracking ● root/ConnectionType/xen/general/enableSmallFrames Paramètres Windowns Les applications à distance en mode sans discontinuité ne bénéficieront pas de HP True Graphics.
Paramètres généraux RDP Le tableau suivant décrit les paramètres généraux RDP. REMARQUE : Ces paramètres affectent toutes les connexions RDP. Option Description Envoyer le nom d'hôte Spécifie si vous souhaitez envoyer le nom d'hôte ou l'adresse MAC du client léger comme nom d'hôte spécifié au système distant. Activer la redirection multimédia Active la redirection multimédia. Paramètres RDP par connexion REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez.
Option Description Service Permet de régler le service RDP à l'une des opérations suivantes : ● Remote Computer (Ordinateur à distance) : Lorsque vous utilisez ce service, une connexion RDP directe est créée à un ordinateur distant. Une application à distance ou un Shell alterné peut éventuellement être lancé(e) lors de la connexion.
Option Description Dimension de la fenêtre Définit la taille de la fenêtre sur plein écran, taille fixe ou pourcentage. Taille en pourcentage Si Dimension de la fenêtre est défini sur pourcentage, cette option définit le pourcentage de l'écran occupé par une fenêtre du bureau. Taille fixe REMARQUE : La taille qui en résulte peut être arrondie. REMARQUE : défini.
Option Description ASTUCE : Information sur la répartition des charges Sélectionnez l'icône ? en regard de cette option pour plus d'informations. Utilisez cette option avec une connexion RDP via Broker. ASTUCE : Sélectionnez l'icône ? en regard de cette option pour plus d'informations.
Option Description ● Composition du Bureau ● Afficher le contenu de la fenêtre pendant le déplacement ● Animation du menu et de la fenêtre ● Thèmes Le choix de l'option Paramètres préférés du client permet au client RDP de choisir les options qui offriront la meilleure expérience RDP. Vous pouvez également sélectionner votre propre combinaison personnalisée d'options. Surveillance de l'état de la connexion de bout en bout Sélectionnez cette option pour activer les options de délai.
Option Description Consignation Active le fichier journal X11. Sélectionnez l'option Autoflush (Nettoyage automatique) pour augmenter la fréquence de la sortie de consignation au détriment des performances. Capture Autorise la capture et la lecture d'une sortie X11 à partir d'une session. Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 8 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion.
RemoteFX RemoteFX est un protocole d'affichage graphique avancé conçu pour remplacer les composants graphiques du protocole RDP traditionnel. Il utilise les capacités d'accélération matérielle du processeur graphique du serveur pour coder les contenus d'écran via le codec RemoteFX et envoyer des mises à jour de l'écran au client RDP.
pris en charge sont redirigés alors que tous les codecs non pris en charge retombent sur les rendus côté serveur.
● Le périphérique ne s'affiche pas dans la barre des tâches de l'hôte distant avec une icône permettant son éjection. De ce fait, assurez-vous de laisser au périphérique suffisamment de temps pour synchroniser les données après une copie avant de le retirer. Cette procédure évite la corruption du périphérique. En général, il faut moins d'une seconde après la fermeture de la boite de dialogue de copie de fichier.
Redirection audio RDP Par défaut, la redirection audio de haut niveau redirige les flux audio de l'hôte distant vers le client léger. Il est possible que vous deviez configurer un contrôle vocal de base et RDP 7.1 contient un certain nombre de fonctions avancées de redirection audio qui peuvent nécessiter une configuration supplémentaire. Reportez-vous aux notes suivantes sur l'utilisation de la redirection audio avec RDP : 26 ● RDP offre la meilleure qualité audio que la bande passante du réseau permet.
Redirection de carte Smart Card RDP Par défaut, les cartes Smart Card sont redirigées à l'aide de la redirection de haut niveau, ce qui leur permet d'être utilisées pour l'ouverture de session et d'autres applications distantes. Pour activer l'ouverture de session par carte Smart Card pour une connexion RDP : ▲ Sélectionnez Autoriser l'ouverture de session par carte Smart Card dans le gestionnaire de connexion RDP.
Option Description Autoriser la connexion par carte à puce Autorise l'ouverture de session par carte Smart Card REMARQUE : Pour en savoir plus sur les cartes Smart Card, reportez-vous à la section Redirection de carte Smart Card VMware Horizon View à la page 33. Ne pas démarrer l'application en grand Si activée, les applications ne démarrent pas dans des fenêtres agrandies.
Option Description Envoyer les événements de mouvement de la souris Autorise les événements de déplacement pour cette connexion. Activer la compression de données Utilise la compression des données pour cette connexion. Activer le cryptage RDP obsolète Active le cryptage pour cette connexion. Autoriser le cache hors champ Si cette option est activée, la mémoire en dehors de l'écran est utilisée pour mettre en cache les bitmaps.
RDP Experience (Expérience RDP) Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie RDP Experience (Expérience RDP) lors de la modification d'une connexion VMware Horizon View. Option Description Activer MMR Active la redirection multimédia.
écran – Tous les écrans) sous le type de protocole du pool de bureaux de la connexion, puis sélectionnez une autre option dans la liste de dimensions de fenêtre. La prochaine fois que vous vous connecterez à une session, la fenêtre s'ouvrira dans la taille sélectionnée.
Raccourcis clavier VMware Horizon View Raccourcis clavier Windows Pour aider à administrer les systèmes Windows, VMware Horizon View prend en charge les raccourcis clavier Windows. Par exemple, lorsque Ctrl+Alt+Suppr est utilisé, VMware Horizon View affiche un message présentant les options suivantes : ● Envoyer une commande Ctrl+Alt+Suppr. ● Déconnecter la session : Utilisez cette option lorsque vous n'avez aucun autre moyen de mettre fin à la session.
Redirection d'imprimante VMware Horizon View Pour les connexions effectuées avec le protocole PCoIP sur les unités x86, les imprimantes peuvent être partagées à l'aide de la redirection d'imprimante de haut niveau de VMware Horizon View ou USBR. Les connexions PCoIP sur les unités ARM prennent uniquement en charge la redirection d'imprimante USBR. Pour les connexions effectuées avec le protocole RDP, reportez-vous à la section Redirection d'imprimante USB à la page 25 pour plus d'informations.
REMARQUE : Une fois le code PIN correct fourni, les informations d'identification de l'utilisateur serviront à vous connecter au serveur de VMware Horizon View Manager. Reportez-vous à la documentation de VMware Horizon View pour en savoir plus sur comment configurer le serveur pour prendre en charge l'identification par carte Smart Card.
un certificat périmé. Si un certificat est signé par une Autorité de certification (CA) et que la CA n'est pas reconnue, la connexion renvoie une erreur et l'utilisateur n'est pas autorisé à se connecter. HP recommande d'utiliser un certificat signé vérifié par une CA racine standard reconnue avec le serveur de VMware Horizon View Manager. Cela permet de s'assurer que les utilisateurs pourront se connecter au serveur sans recevoir d'avertissement ou avoir à configurer quoi que ce soit.
Résultat Description Reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de verrouillage verte Non reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Avertissement Connexion avec une boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Erreur Ne permet pas la connexion Navigateur Web Paramètres généraux de navigateur Web Le tableau suivant décrit les paramètres généraux de navigateur
Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 8 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion. Types de connexions supplémentaires (ThinPro uniquement) REMARQUE : Par défaut, ces types de connexion ne sont pas disponibles dans Smart Zero. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Choix d'une configuration OS à la page 2.
Option Description Ouverture de session automatique Les paramètres de connexion automatique de HP TeemTalk. Macros de touches Les paramètres de macros clavier avec HP TeemTalk. Actions de la souris Les paramètres des actions de souris avec HP TeemTalk. Touches programmables Les paramètres des touches de fonction avec HP TeemTalk. Attributs Les paramètres des attributs de HP TeemTalk. Ports auxiliaires Les paramètres des ports auxiliaires de HP TeemTalk.
Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 8 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion. XDMCP REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Configuration Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Configuration lors de la modification d'une connexion XDMCP. Option Description Nom Le nom de la connexion.
Option Description Exécuter l'application L'application à exécuter pour établir la connexion. Compression Sélectionnez cette option si vous souhaitez compresser les données échangées entre le serveur et le client léger. Transfert de la connexion X11 Si le serveur a un serveur X sous-jacent, sélectionnez cette option pour permettre à l'utilisateur d'ouvrir des interfaces utilisateur à partir de la session SSH et de les afficher localement sur le client léger.
Personnalisée Pour installer une application Linux® personnalisée, vous pouvez utiliser la connexion Personnalisée, qui vous permettra d'ouvrir cette application via le gestionnaire de connexion. REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Configuration Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Configuration lors de la modification d'une connexion Personnalisée. Option Description Nom Le nom de la connexion.
5 Panneau de configuration Le Panneau de configuration vous permet de modifier la configuration du système. REMARQUE : Tous les éléments du Panneau de configuration accessibles en mode Administrateur. En mode Utilisateur, seuls les éléments du Panneau de configuration autorisés par l'administrateur pour une utilisation par les utilisateurs sont accessibles.
Agrégation des clients Les clients légers basés sur HP ThinPro peuvent prendre en charge jusqu'à quatre écrans, selon le modèle du matériel. Si vous avez besoin d'une plus grande surface d'écran utilisable, l'agrégation des clients permet de combiner jusqu'à quatre clients légers pour contrôler un total de 16 moniteurs à l'aide d'un clavier et d'une souris, sans matériel ou logiciel supplémentaire.
Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D. De même, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger B, le curseur apparaît dans le tiers intermédiaire sur le côté gauche des écrans du client léger D.
Configuration du serveur d'agrégation Pour configurer le serveur d'agrégation : 1. Sélectionnez Périphériques > Agrégation des clients dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez Serveur. 3. Le serveur d'agrégation s'affiche dans un carré bleu contenant son nom d'hôte. Sélectionnez et faites glisser le serveur d'agrégation vers l'emplacement souhaité dans la grille 4x4. 4.
Configuration des imprimantes Pour configurer une imprimante : 1. Sélectionnez Périphériques > Imprimantes dans le Panneau de configuration. 2. Dans la boîte de dialogue Printing (Impression), sélectionnez Add (Ajouter). 3. Dans la boîte de dialogue New Printer (Nouvelle imprimante), sélectionnez l'imprimante à configurer, puis sélectionnez Forward (Continuer). REMARQUE : Si vous sélectionnez une imprimante série, veillez à entrer les bons paramètres sur le côté droit de la boîte de dialogue.
Configuration Option de menu Description Gestionnaire d'image de fond Permet de configurer le thème d'arrière-plan et d'afficher de façon dynamique les informations sur le système (telles que le nom d'hôte du client, son adresse IP, le modèle du matériel et l'adresse MAC) en arrière-plan. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le livre blanc HP ThinPro Login Screen Customization (disponible en anglais uniquement).
Paramètres du réseau filaire Le tableau suivant décrit les options disponibles dans l'onglet Wired (Filaire) du gestionnaire réseau. Option Description Activer IPv6 Active le protocole IPv6. IPv4 est utilisé par défaut et les deux protocoles ne peuvent pas être utilisés en même temps. Vitesse Ethernet Vous permet de définir la vitesse Ethernet. Si votre commutateur ou concentrateur n'a pas d'exigences spécifiques, conservez la valeur par défaut, Automatique.
Option Description SSID masqué Activez cette option si le SSID du réseau sans fil est configuré pour être masqué (pas de diffusion). Activer IPv6 Active IPv6. IPv4 est utilisé par défaut et les deux protocoles ne peuvent pas être utilisés en même temps. Activer la gestion d'alimentation Active la fonction de gestion de l'alimentation de l'adaptateur sans fil. Méthode de connexion Vous permet de choisir entre Automatique et Statique.
Règles IPSec Utilisez cet onglet pour ajouter, modifier et supprimer des règles IPSec. Une règle IPSec doit être identique pour chacun des systèmes qui utilise IPSec pour communiquer. Lors de la configuration d'une règle IPSec, utilisez l'onglet Général pour définir les informations, adresses et méthode d'authentification de la règle. Le paramètre Adresse source correspond à l'adresse IP du client léger et l'adresse de destination correspond à l'adresse IP du système avec lequel le client va communiquer.
Configuration de HP Velocity Utilisez l'onglet HP Velocity pour configurer les paramètres de HP Velocity. Rendez-vous sur http://www.hp.com/go/velocity pour plus d'informations sur les modes de HP Velocity. Centre de personnalisation Pour ouvrir Customization Center (Centre de personnalisation) : ▲ Sélectionnez Configuration > Centre de personnalisation dans le panneau de Configuration. Le bouton en haut de la page Bureau permet de basculer entre les configurations ThinPro et Smart Zero.
Option de menu Description Agent HPDM Vous permet de configurer l'agent HP Device Manager (HPDM). Pour plus d'informations, consultez le Manuel de l'administrateur HPDM. Mise à jour automatique Vous permet de configurer manuellement le serveur de mise à jour automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section HP Smart Client Services à la page 61. Gestionnaire de composants Vous permet de supprimer des composants du système.
IMPORTANT : Une fois la nouvelle configuration appliquée définitivement, toutes les images instantanées individuelles sont supprimées et un nouvel instantané de paramètres d'usine est créé. Les composants supprimés ne peuvent pas être restaurés après ce point. Pour ouvrir le gestionnaire de composants : ▲ Sélectionnez Gestion > Gestionnaire de composants dans le Panneau de configuration. Suppression des composants Pour supprimer des composants : 1.
HP ThinState HP ThinState vous permet de capturer et de déployer une image ou configuration (profil) HP ThinPro sur un autre client léger de modèle ou matériel compatible. Gestion d'une image HP ThinPro Capture d'une image HP ThinPro sur un serveur FTP Pour capturer une image HP ThinPro sur un serveur FTP : IMPORTANT : Le répertoire du serveur FTP où vous envisagez d'enregistrer l'image capturée doit exister avant de démarrer la capture. 1.
5. Si vous souhaitez conserver les paramètres précédemment configurés, cochez Conserver la configuration de HP ThinPro. 6. Sélectionnez Terminer. Lorsque le déploiement d'image commence, toutes les applications s'arrêtent et une nouvelle fenêtre s'affiche pour montrer la progression. En cas de problème, sélectionnez Détails pour plus d'informations. Le bureau réapparaît à la fin du déploiement. REMARQUE : Une vérification MD5sum est effectuée uniquement si le fichier MD5 est présent sur le serveur.
REMARQUE : Un profil de client peut également être préconfiguré et déployé à l'aide de Profil Editor et de Automatic Update (reportez-vous aux sections Profile Editor à la page 66 et HP Smart Client Services à la page 61 pour plus d'informations). Enregistrement d'un profil de client sur un serveur FTP Pour enregistrer un profil de client sur un serveur FTP : IMPORTANT : Le répertoire du serveur FTP où vous envisagez d'enregistrer le profil doit exister avant de démarrer l'enregistrement. 1.
Restauration d'un profil de client à partir d'une unité flash USB Pour restaurer un profil de client à partir d'une unité flash USB : 1. Insérez l'unité flash USB contenant le profil dans un port USB du client léger cible. 2. Sélectionnez Gestion > ThinState dans le Panneau de configuration. 3. Sélectionnez la configuration HP ThinPro, puis Suivant. 4. Sélectionnez restaurer une configuration, puis sélectionnez Suivant. 5. Sélectionnez sur une clé USB, puis Suivant. 6. Sélectionnez la clé USB.
Avancé Option de menu Description Certificats Ouvre le gestionnaire de certificats, qui vous permet d'importer, d'afficher ou de supprimer des certificats en toute simplicité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestionnaire de certificats à la page 58. Gestionnaire CPU Vous permet de choisir entre les options de processeur Équilibré et Haute performance. Options DHCP Vous permet de configurer les options DHCP.
Gestionnaire SCEP Pour ouvrir le gestionnaire SCEP : ▲ Sélectionnez Avancé > SCEP Manager (Gestionnaire SCEP) dans le Panneau de configuration. Utilisez le gestionnaire SCEP lorsque vous souhaitez inscrire ou renouveler des certificats côté client en provenance d'une autorité de certification. Lors d'une inscription ou d'un renouvellement, le gestionnaire SCEP génère la clé privée et la demande de certificat du client, puis envoie la demande à l'autorité de certification sur le serveur SCEP.
6 Informations système Sélectionnez le bouton Informations système pour afficher des informations relatives au système, au réseau et aux logiciels. Le tableau suivant décrit les informations qui s'affichent dans chaque panneau. Panneau Description Général Affiche des informations sur le BIOS, le système d'exploitation, le processeur et la mémoire. Réseau Affiche des informations sur l'interface réseau, la passerelle et les paramètres DNS.
7 HP Smart Client Services HP Smart Client Services est un ensemble d'outils serveur qui vous permettent de configurer des profils client qui peuvent être distribués vers un grand nombre de clients légers. Cette fonction est appelée la mise à jour automatique. HP ThinPro détecte un serveur de mise à jour automatique au démarrage et effectue leur propre configuration en conséquence. L'installation et la maintenance des périphérique s'en trouvent simplifiées.
Obtention de HP Smart Client Services Pour obtenir HP Smart Client Services : 1. Rendez-vous sur http://www.hp.com/support. 2. Recherchez le modèle de client léger. HP Smart Client Services est accessible dans la catégorie Software - System Management (Logiciels - Gestion système) de la page Drivers, Software & Firmware (Pilotes, logiciels & micrologiciels). Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1.
Cela permet de s'assurer qu'une configuration partagée peut être fournie à tous les clients légers, mais une personnalisation spécifique peut être ajoutée, si nécessaire. Cette section décrit comment créer un profil Automatic Update pour une adresse MAC. 1. Obtenir l'adresse MAC du client léger à l'aide des infos sur le système. Par exemple, la procédure suivante utilise l' adresse MAC 00fcab8522ac. 2.
3. Dans le panneau droit de l'écran DHCP, développez la section IPv4 et cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Set Predefined Options (Configurer les options prédéfinies). 4. Dans la boîte de dialogue Predefined Options and Values (Options et valeurs prédéfinies), sélectionnez Add (Ajouter). 5. Dans la zone Option Type (Type d'option), configurez les options comme indiqué dans le tableau cidessous. Champ Entrée Name (Nom) Saisissez auto-update.
Mise à jour manuelle 1. Sélectionnez Administration > Mise à jour automatique dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez Activer la configuration manuelle. 3. Définissez l'option Protocole sur http. 4. Dans le champ Serveu, saisissez le nom d'hôte et le port du serveur de mise à jour dans ce format : Nom d'hôte:18287 5. Dans le champ Chemin, saisissez ce qui suit : auto-update 6.
8 Profile Editor HP Smart Client Services contient Profil Editor, qui permet aux administrateurs de créer des profils client et de les télécharger sur le serveur de mise à jour automatique. ASTUCE : En plus de créer un nouveau profil de client, vous pouvez modifier un profil existant ayant été exporté à l'aide de HP ThinState.
REMARQUE : Si un kit client est installé, il s'affiche automatiquement dans la zone de Kits Client, et des paramètres de Registre supplémentaires seront disponibles sur l'écran de registre. 2. Définissez la configuration sur Standard (ThinPro) ou sur Zero (Smart Zero). REMARQUE : Pour des versions plus anciennes de l'image, ce paramètre est grisé et défini automatiquement sur Zéro.
3. Dans le champ Path (Chemin d'accès), entrez le chemin d'accès où le fichier sera installé sur le client léger. 4. Dans la section File details (Détails sur le fichier), définir les champs Owner (Propriétaire), Group (Groupe) et Permissions (Autorisations) pour les valeurs appropriées. REMARQUE : En général, la définition du propriétaire et du groupe en tant que root et les autorisations en tant que 644 est satisfaisante.
Enregistrement de profil de client 1. Dans Profile Editor, sélectionnez Finish (Terminer) dans le panneau gauche pour accéder à l'écran Current profile (Profil actuel). 2. Sélectionnez Save Profile (Enregistrer le profil) pour enregistrer le profil de client actuel ou sélectionnez Save Profile As (Enregistrer le profil sous) pour l'enregistrer sous forme de nouveau profil de client.
imprimantes série USB, utilisez le format /std/ttyUSB #, où # correspond au numéro du port, en commençant par 0. Installation d'imprimantes sur le serveur 1. Sur le bureau Windows, sélectionnez Démarrer > Imprimantes et télécopieurs. 2. Sélectionnez Ajouter une imprimante, puis Suivant. 3.
9 Dépannage Résolution des problèmes de connectivité réseau 1. Envoyez une commande ping au serveur souhaité en procédant comme suit : a. Sélectionnez le bouton des informations système dans la barre des tâches, puis sélectionnez l'onglet Outils Net. b. Sous Sélectionner un outil, sélectionnez Ping. c. Dans la zone Hôte cible, saisissez l'adresse du serveur, puis sélectionnez Démarrer le processus. En cas de succès de la commande ping, le système affichera la sortie suivante : PING 10.30.8.52 (10.
Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Le diagnostic système prend un instantané du client léger qui peut être utilisé pour aider à résoudre les problèmes sans accéder physiquement au dit client léger. Cet instantané contient des fichiers journaux tirés des informations du BIOS et les processus actifs au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
Consultation des fichiers du dossier Commands Ce tableau décrit les fichiers à rechercher dans le dossier Commands (Commandes). Fichier Description demidecode.txt Ce fichier contient des informations sur les composants graphiques et le BIOS du système. dpkg_--list.txt Ce fichier répertorie les packages installés au moment où les diagnostics système ont été exécutés. ps_-ef.txt Ce fichier répertorie les processus actifs au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
A Mises à jour USB Lorsque les mises à jour USB sont activées (reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 51), vous pouvez utiliser une unité flash USB pour installer simultanément plusieurs certificats et modules complémentaires et déployer un profil. Pour effectuer des mises à jour USB : 1. Placez les fichiers souhaités sur une unité flash USB. REMARQUE : Les fichiers peuvent être placés dans le répertoire racine ou dans des sous-dossiers. 2.
B Outils BIOS Il existe deux types d'outils BIOS pour HP ThinPro : ● Outil des paramètres du BIOS : utilisé pour récupérer ou modifier les paramètres du BIOS ● Outil de flashage du BIOS : utilisé pour mettre à jour le BIOS Ces outils peuvent être exécutés via un terminal X. Outil des paramètres du BIOS Le tableau suivant décrit la syntaxe de l'outil des paramètres du BIOS. REMARQUE : Les modifications apportées prennent effet au redémarrage suivant.
C Redimensionnement de la partition de l'unité flash IMPORTANT : Les clients légers HP livrés depuis usine avec HP ThinPro utilisent l'intégralité du lecteur flash. Les méthodes de capture d'image capturent l'image la plus petite possible, ce qui permet de déployer des images à partir d'unités flash plus grande sur des unités flash plus petites disposant de suffisamment d'espace pour l'image capturée.
D Clés de registre Les clés de registre HP ThinPro sont regroupées dans des dossiers et peuvent être modifiées de différentes façons : ● Avec une tâche _File and Registry dans HPDM ● Avec le composant Registry Editor de Profile Editor, puis en déployant le nouveau profil ● Avec le composant Registry Editor dans l'interface utilisateur du HP ThinPro, accessible en tapant regeditor dans un terminal X.
Clé de registre Description root/Audio/RecordVolume Permet de régler le volume de la prise microphone, allant de 1 à 100. root/Audio/VisibleInSystray Si la valeur est définie sur 1, une icône de haut-parleur est visible dans la barre d'état système. CertMgr Cette catégorie d'enregistrement est utilisée en interne et n'a pas d'entrées définies par l'utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/ /authorizations/user/edit Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion. root/ConnectionType/custom/connections/ /authorizations/user/execution Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à exécuter cette connexion.
80 Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/custom/coreSettings/ appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/gui/CustomManager/ status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/custom/gui/CustomManager/ title Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
firefox 82 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/firefox/authorizations/ user/general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/ /extraEnvValues//value Définit la valeur d'une variable d'environnement supplémentaire à utiliser avec la connexion. root/ConnectionType/firefox/connections/ /fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID.
84 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/general/ enableUserChanges Si la valeur est définie sur 1, les paramètres configurés dans la boîte de dialogue Préférences de Firefox sont enregistrés après chaque session. root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. 86 root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/showBackForwardButton Contrôle l'état du widget Show Back and Forward Button (Afficher les boutons Retour et Suivant) dans le gestionnaire de connexion Web Browser.
Clé de registre Description masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. freerdp Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero.
Clé de registre Description paramètre ne prend effet que lorsque autostart est définie sur 1. 88 root/ConnectionType/freerdp/connections/ /bandwidthLimitation Si la clé est définie sur une valeur supérieure à 0, la valeur représente une limitation approximative de la bande passante pour le téléchargement depuis et vers le serveur en kilo-octets par seconde. Si cette clé est définie sur 0 valeur par défaut), aucune limitation ne s'applique.
Clé de registre Description pour l'ouverture de session. Si gatewayUsesSameCredentials est défini sur 1, cette valeur est désactivée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /gatewayPort Définit le numéro de port à utiliser pour contacter le serveur RDP. Cette valeur peut être laissée vide. La valeur la plus courante est 443. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /gatewayUser Définit le nom d'utilisateur par défaut à fournir à la passerelle RD lors de l'ouverture de session.
Clé de registre Description valeur est définie sur 0, la case à cocher est masquée. Cette case à cocher peut ne pas apparaître si aucune carte Smart Card n'est détectée, même si cette option est activée. 90 root/ConnectionType/freerdp/connections/ /loginfields/username Si la valeur est définie sur 1, le champ User Name (Nom d'utilisateur) apparaît dans la boîte de dialogue d'ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé.
Clé de registre Description connexions RDP à faible bande passante. Si définie sur 2, la valeur est sélectionnée en fonction de la performance du client léger. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /perfFlagNoWindowDrag Si la valeur est définie sur 1, le glissement de fenêtre intégral est désactivé, ce qui peut améliorer les performances sur les connexions RDP à faible bande passante. Le contour de la fenêtre est utilisé à la place.
92 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdp8Codecs Si la valeur est définie sur 1, des codecs RDP 8 sont utilisés s'ils sont disponibles. Ce paramètre doit être désactivé uniquement dans le cas d'un défaut spécifique aux codecs RDP 8. La désactivation de ce paramètre peut également désactiver des codecs plus avancés.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /sendHostname Définit le nom d'hôte du client léger qui est envoyé à l'hôte distant. Si vide, le nom d'hôte du système est envoyé. La clé de registre root/ConnectionType/freerdp/general/ sendHostname doit être définie sur hostname pour que cette clé soit utilisée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /showConnectionGraph Cette clé n'a pas de fonction diagnostique.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /usbMiscRedirection Si la clé est définie sur 0, la redirection est désactivée pour tous les périphériques USB autres que ceux gérés par sound, printerMapping, portMapping, usbStorageRedirection et localPartitionRedirection. Si la clé est définie sur 2, tous les autres périphériques USB sont redirigés vers l'hôte distant selon la configuration définie dans le gestionnaire USB.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /x11Synchronous Cette clé n'a pas de fonction diagnostique. Si la clé est définie sur sur 1, les opérations X11 ne sont pas n'est pas mises en cache. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /xkbLayoutId Définit un identifiant de disposition XKB pour contourner le clavier du système. Pour accéder à la liste des identifiants disponibles, saisissez la commande suivante dans un terminal X : xfreerdp --kbd-list.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ watchPid Si la valeur est définie sur 1, la connexion est contrôlée sous le nom spécifié par appName. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ wrapperScript Définit le nom du script ou du fichier binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion. Il s'agit du script principal gérant tous les paramètres de connexion et les arguments de ligne de commande de la connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/authorizations/user/ general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/ssh/connections// address Définit le nom d'hôte ou l'adresse IP auquel se connecter.
98 Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/connections// fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/ssh/connections// font Définit la taille de police de la connexion. root/ConnectionType/ssh/connections// foregroundColor Définit la couleur de premier plan de la connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/coreSettings/ icon32Path Définit le chemin d'accès à l'icône 32 x 32 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/ssh/coreSettings/ icon48Path Définit le chemin d'accès à l'icône 48 x 48 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/ssh/coreSettings/label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/autoReconnect Contrôle l'état du widget Auto reconnect (Reconnexion automatique) dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur readonly, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/isInMenu Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/label Contrôle l'état du widget Name (Nom) dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /afterStoppedCommand Permet de régler la commande à exécuter une fois que la connexion a été arrêtée. root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /authorizations/user/edit Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB. Si c'est le cas, il peut y avoir une connexion de USB pour rediriger les périphériques USB. root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ appName Définit le nom de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/gui/ TeemtalkManager/title Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/teemtalk/gui/ TeemtalkManager/widgets/autoReconnect Contrôle l'état du widget Auto reconnect (Reconnexion automatique) dans le gestionnaire de connexion TeemTalk.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /afterStoppedCommand Permet de régler la commande à exécuter une fois que la connexion a été arrêtée. root/ConnectionType/telnet/connections/ /authorizations/user/edit Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui pourrait entraîner un échec. root/ConnectionType/telnet/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ widgets/port Contrôle l'état du widget Port dans le gestionnaire de connexion Telnet. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// autoReconnect Si la valeur est définie sur 1, la connexion redémarre lorsqu'elle est fermée ou déconnectée. root/ConnectionType/view/connections// autoReconnectDelay Définit le temps d'attente en secondes avant la reconnexion de la session. La valeur par défaut de 0 entraîne la reconnexion immédiate de la connexion. Ce paramètre ne prend effet que lorsque autoReconnect est définie sur 1.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// extraEnvValues//value Définit la valeur d'une variable d'environnement supplémentaire à utiliser avec la connexion. root/ConnectionType/view/connections// fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/view/connections// fullscreen Si la valeur est définie sur 1, le client VMware Horizon View se lance en mode plein écran lors du démarrage.
Clé de registre Description paramètre est utilisé avec les applications de style kiosque dans lesquelles un mot de passe générique est utilisé pour l'ouverture de session. root/ConnectionType/view/connections// preferredProtocol Définit le protocole favori. root/ConnectionType/view/connections// saveCredentials root/ConnectionType/view/connections// server Définit l'adresse de l'hôte distant auquel se connecter. Il s'agit généralement d'une URL de type http:// server.domain.com.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/clipboardExtension Si la clé est définie sur 1, la fonctionnalité de presse-papiers est activée entre différentes sessions RDP et entre les sessions RDP et le système local. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/colorDepth Ce paramètre est obsolète. Il permet de réduire la profondeur de couleur de la connexion sous celle de la résolution native du bureau.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/perfFlagFontSmoothing Si la valeur est définie sur 1, cette clé permet le lissage de police lorsque cette fonction est prise en charge par le serveur et activée. La désactivation de ce paramètre peut améliorer les performances sur les connexions à faible bande passante. Si définie sur 2, la valeur est sélectionnée en fonction de la performance du client léger.
Clé de registre Description l'affichage du bureau. Le serveur doit également prendre en charge les H.264, et le serveur prend la décision finale sur les codecs à utiliser. Ce paramètre affecte uniquement les codecs bureau. Il n'affecte pas les codecs de redirection multimédia. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdpProgressiveCodec Si la valeur est définie sur 1, des codecs progressifs RDP 8 sont utilisés s'ils sont disponibles.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/timeoutWarningDialog Si la valeur est définie sur 1, lorsqu'une baisse de connexion de bout en bout est détectée, une boîte de dialogue s'affiche et l'écran passe en mode nuances de gris. Dans le cas contraire, des messages sont écrits dans le journal des connexions et la session se fige.
Clé de registre Description standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement. root/ConnectionType/view/coreSettings/ watchPid Si la valeur est définie sur 1, la connexion est contrôlée sous le nom spécifié par appName. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/authorizations/ user/general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/xdmcp/connections// address Définit le nom d'hôte ou l'adresse IP auquel se connecter.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/connections// refreshRate Définit la fréquence de rafraîchissement de l'affichage de la connexion. root/ConnectionType/xdmcp/connections// startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée. root/ConnectionType/xdmcp/connections// type Définit le type de connexion XDMCP.
Clé de registre Description valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste. Si la clé est définie sur 0, ce type de connexion est masqué pour l'assistant de configuration et figure en dernière place dans le gestionnaire de connexion. Les types de connexions avec la même priorité sont répertoriés dans l'ordre alphabétique. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ serverRequired Définit si un nom ou une adresse de serveur est unused, optional ou required pour ce type de connexion.
Clé de registre Description l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ widgets/hasDesktopIcon Contrôle l'état du widget Afficher l'icône sur le Bureau dans le gestionnaire de connexion XDMCP. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// SingleSignOn Si la clé est définie sur 1, la connexion partage les informations d'identification avec l'économiseur d'écran. root/ConnectionType/xen/connections// address Définit l'adresse de l'hôte distant auquel se connecter. Il s'agit généralement d'une URL de type http:// server.domain.com.
Clé de registre Description de 0 entraîne le démarrage immédiat de la connexion. Ce paramètre ne prend effet que lorsque autostart est définie sur 1. root/ConnectionType/xen/connections// beforeStartingCommand Définit la commande à exécuter avant le démarrage de la connexion. root/ConnectionType/xen/connections// connectionEndAction Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est définie sur 0, le champ est masqué. root/ConnectionType/xen/connections// loginfields/password Si la valeur est définie sur 1, le champ Password (Mot de passe) est affiché dans la boîte de dialogue ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est définie sur 0, le champ est masqué.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée. root/ConnectionType/xen/connections// subscribedOnly Si la clé est définie sur 1, les ressources auxquelles les utilisateurs se sont abonnés pour la connexion sont affichées.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/ icon32Path Définit le chemin d'accès à l'icône 32 x 32 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ icon48Path Définit le chemin d'accès à l'icône 48 x 48 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xen/coreSettings/label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/async Si la valeur est définie sur 1, l'interrogation asynchrone est activée. Ce paramètre est directement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix CommPollSize. root/ConnectionType/xen/general/autoReconnect Si la valeur est définie sur 1, la reconnexion automatique à la session est activée. Il ne s'agit pas du même paramètre que le paramètre « Reconnexion automatique » de la connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableDriveMapAndRedirect Si la valeur est définie sur 1, le mappage et la redirection des périphériques de stockage USB sont activés. root/ConnectionType/xen/general/ enableDriveMapping Si la valeur est définie sur 1, les répertoires du système de fichiers local peuvent être transmis vers l'hôte distant via une unité virtuelle. En général, /media est mappé sur Z pour permettre aux unités USB d'être transmises à l'hôte distant.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableSessionReliability Si la valeur est définie sur 1, la Fiabilité de session Citrix est activée. La fiabilité de session change la manière dont les sessions reprennent après une perte de connexion réseau. Reportez-vous à la documentation Citrix pour plus d'informations sur la fiabilité de la Session. root/ConnectionType/xen/general/ enableSmallFrames Si la valeur est définie sur 1, de petites mises à jour rectangulaires H.
Clé de registre Description online status, le statut du lien réseau local et la connectivité réseaux sont tous deux contrôlés. root/ConnectionType/xen/general/ mouseClickFeedback Contrôle la réduction de la latence de la souris. Ce paramètre est indirectement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix ZLMouseMode.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ smartCardModuleMap/GemaltoDotNet Spécifie le chemin d'accès pour le module de sécurité de carte Smart Card Gemalto.NET . root/ConnectionType/xen/general/ smartCardModuleMap/OpenSC Spécifie le chemin d'accès pour le module de sécurité de carte Smart Card SC ouverte . root/ConnectionType/xen/general/sound Définit la qualité audio. Ce paramètre est indirectement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix AudioBandwidthLimit.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/userAgent La chaîne de cette clé est présentée par le client Citrix et permet aux administrateurs de savoir d'où provient la demande de connexion. root/ConnectionType/xen/general/ waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible.
Clé de registre Description masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/appInMenu Contrôle l'état du widget Show applications on taskbar (Afficher les applications dans la barre des tâches) dans le gestionnaire de connexion Citrix. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/isInMenu Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/CpuMgr/General/ScalingAvailableGovernors Indique les facteurs de mise à l'échelle de la CPU disponibles dans le système. Cette valeur est en lecture seule. root/CpuMgr/General/ScalingGovernor Définit le facteur de mise à échelle CPU à utiliser lorsque le gestionnaire de CPU est activé. Les facteurs disponibles dépendent du matériel. Certains facteurs courants sont performance et ondemande.
Clé de registre Description root/Dashboard/General/EnterLeaveTimeout Définit le délai en millisecondes avant que la barre des tâches se masque ou s'affiche lorsque AutoHide est activé. root/Dashboard/General/IconSize Définit la taille des icônes sur la barre des tâches. root/Dashboard/General/Length Définit la longueur de la barre des tâches.
Clé de registre Description root/Display/Configuration/ secondaryorientation Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/Display/Configuration/secondaryprofile Définit le profil à utiliser pour le deuxième moniteur via le nom du profil. root/Display/Configuration/swapstate Spécifie le connecteur connecté au moniteur principal. Ce paramètre dépend du matériel et n'est pas pris en charge par tous les modèles.
Clé de registre Description root/Display/userLock Si la clé est définie sur 1 et si les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur, les paramètres d'affichage sont conservés lors de l'importation d'un profil de client. root/Display/userLockEngaged Cette clé est définie sur 1, une fois que les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur. Il n'est normalement pas nécessaire de modifier ce paramètre.
Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules//DstAddr Définit l'adresse de destination de la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// MMAuthMethod Définit la méthode d'authentification de la règle IPSec. PSK est destiné à l'utilisation d'une clé prépartagée et Certificate est destiné à l'utilisation de fichiers de certificat.
Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelEnable Active le mode tunnel pour la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelSrcAddr Définit l'adresse source du tunnel pour la règle IPSec. root/Network/KeepPreviousDNS Si la valeur est définie sur 1, les serveurs DNS configurés au préalable et les domaines de recherche non générés par le gestionnaire réseau sont conservés dans resolv.conf. Si la valeur est définie sur 0, resolv.conf est complètement écrasé.
Clé de registre Description root/Network/Wired/EnableDefGatewayAsDNS Si la valeur est définie sur 1, la passerelle par défaut est également le serveur de noms. root/Network/Wired/EthernetSpeed Définit la vitesse de liaison de l'interface réseau Ethernet principale. Automatic permet d'utiliser la vitesse de connexion la plus rapide disponible, qui est généralement de 1 Gbit/s ou de 100 Mbit/s à plein débit selon le commutateur.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet. En général, il s'agit de l'adresse IP du routeur. Ce paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static. root/Network/Wireless/EnableDefGatewayAsDNS Si la valeur est définie sur 1, la passerelle par défaut est également le serveur de noms. root/Network/Wireless/IPAddress Définit l'adresse IPv4 du client léger.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Security/WEPAuth Définit le type d'authentification WEP. root/Network/Wireless/Security/WEPIndex Définit l'index de mot de passe WEP. root/Network/Wireless/SubnetMask Définit le masque de sous-réseau du périphérique, comme 255.255.255.0 (pour un sous-réseau standard de classe C). Ce paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static. root/Network/Wireless/WpaDriver Spécifie le pilote utilisé par wpa_supplicant (wext, par défaut).
Clé de registre Description root/ScepMgr/General/AutoRenew/TimeFrame Définit le nombre de jours avant la date d'expiration d'un certificat pendant lesquels le gestionnaire de SCEP essaie de renouveler le certificat automatiquement. root/ScepMgr/IdentifyingInfo/CommonName Définit le nom commun à utiliser pour plus d'informations identification SCEP, telles que votre nom ou le nom de domaine Fully-Qualified (FQDN) du périphérique. Le FQDN est utilisé par défaut si cette valeur est laissée vide.
Clé de registre Description root/Search/Category/Applications/ Connections/enabled root/Search/Category/Applications/ ControlPanel/checked root/Search/Category/Applications/ ControlPanel/enabled root/Search/Category/Applications/Desktop/ checked root/Search/Category/Applications/Desktop/ enabled root/Search/Category/Applications/icon root/Search/Category/Applications/name root/Search/Category/FileSystem/caseSensitive root/Search/Category/FileSystem/enabled root/Search/Category/FileSystem/folderFilter Spé
Clé de registre Description root/Serial//device Spécifie le périphérique série connecté au système. root/Serial//flow Définit le contrôle de flux du périphérique série, qui est utilisé pour communiquer les démarrages et les arrêts de la communication série. root/Serial//name Spécifie le port du périphérique Windows utilisé pour la communication avec le périphérique série. root/Serial//parity Définit le bit de parité du périphérique série.
USB Clé de registre Description root/USB/Classes//ClassID Définit le numéro d'identification de la classe USB. root/USB/Classes//DisplayName Définit le nom de la classe USB. root/USB/Classes//State Définit si la classe est mappée sur l'hôte distant. root/USB/Classes//Visible Définit si la classe est affichée ou non dans l'interface utilisateur ou si elle est désactivée.
Clé de registre Description léger vérifie uniquement la présence de mises à jour au démarrage du système. root/auto-update/ScheduledScan/Interval Définit le délai d'attente entre chaque analyse de mise à jour planifiée. Ce délai doit être indiqué au format hh:mm. Des intervalles de plus de 24 heures peuvent être spécifiés. Par exemple, pour que les analyses se produisent toutes les 48 heures, réglez ce paramètre sur 48:00.
Clé de registre Description la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/auto-update/gui/auto-update/protocol Contrôle l'état du widget Protocol (Protocole) dans l'outil Automatic Update. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/background/bginfo/shadowColor Définit la couleur de l'ombre Background Sysinfo. root/background/bginfo/shadowOffset Définit le décalage de l'ombre Background Sysinfo. Si la clé est définie sur 0, l'ombre est désactivée. root/background/bginfo/text Définit le texte Background Sysinfo. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le livre blanc HP ThinPro Login Screen Customization (disponible en anglais uniquement).
bureau Clé de registre Description root/desktop/shortcuts//command Définit la commande exécutée par le raccourci. root/desktop/shortcuts//enabled Si la valeur est définie sur 1, le raccourci est activé. root/desktop/shortcuts//shortcut Définit le nom du raccourci.
Clé de registre Description root/keyboard/XkbModel Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec un modèle de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/keyboard/XkbOptions Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec des options de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
souris Clé de registre Description root/mouse/MouseHandedness Si la valeur est définie sur 0, la souris est configurée pour les droitiers. Si la valeur est définie sur 1, la souris est configurée pour les gauchers. root/mouse/MouseSpeed Définit l'accélération du pointeur de la souris. La plage utile s'étend normalement de 0 à 25. Une valeur de 0 désactive complètement l'accélération, le pointeur se déplaçant alors à une vitesse lente, mais sensible.
Clé de registre Description slideshow (diaporama), l'écran de veille parcourra les images dans le répertoire spécifié par SlideShowPath. root/screensaver/off Définit le délai d'inactivité en minutes avant la mise hors tension du moniteur. root/screensaver/origImageCopyPath Il s'agit du chemin d'accès où l'image personnalisée est enregistrée lorsque le mode est défini sur Default. root/screensaver/standby Définit le délai d'inactivité en minutes avant la mise en veille (standby) du moniteur.
Clé de registre Description Toutefois, des adresses IP de serveur spécifiques peuvent être fournies ici, si vous le souhaitez. root/time/WebServerURL Définit l'URL du serveur Web (par exemple, hp.com) à utiliser pour récupérer l'heure à l'aide du protocole http. Cette URL peut se trouver sur un intranet ou sur Internet. root/time/timezone Définit le fuseau horaire.
traduction Clé de registre Description root/translation/coreSettings/localeMapping/ Il s'agit de clés internes utilisées pour fournir la chaîne de texte en regard de la langue appropriée sur le sélecteur de langue. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier ces clés. root/translation/coreSettings/localeSettings Définit les paramètres régionaux pour le client léger. Ceux-ci sont également transmis à la connexion à distance.
Clé de registre Description root/users/gui/hptc-user-rights/status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/users/gui/hptc-user-rights/title Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/users/root/password Définit le mot de passe administrateur. S'il est vide, le mode Administrateur est verrouillé.
Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-keyboard-layout/ authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Keyboard Layout (Disposition du clavier) du Panneau de configuration. root/users/user/apps/hptc-mixer/authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Sound (Son) du Panneau de configuration.
Clé de registre Description ATTENTION : L'activation de l'accès au terminal X constitue un risque de sécurité et est déconseillé dans un environnement de production. Le terminal X doit uniquement être activé lors du débogage dans un environnement protégé hors production. root/users/user/apps/scim-setup/authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément SCIM Input Method Setup (Configuration SCIM) du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/vncReadOnly Si la valeur est définie sur 1, le contrôle à distance VNC fonctionne en mode affichage uniquement. root/vncserver/coreSettings/ vncRefuseInDefault Si la valeur est définie sur 1, les requêtes VNC sont refusées automatiquement si l'utilisateur n'interagit pas avec la boîte de dialogue de notification avant l'expiration du délai.
Clé de registre Description masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/ vncReadOnly Contrôle l'état du widget VNC Read Only (VNC en lecture seule) dans l'outil VNC Shadow. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Index A agent HPDM 52 agrégation des clients 43 configuration du client 44 configuration du serveur 45 C certificats installation 58 VMware Horizon View 34 Citrix HP True Graphics 15 paramètres, généraux 10 paramètres, par connexion 13 clés de registre 77 clients légers mise à jour.
utilitaires, masquer 47 VNC Shadow 57 Panneau de configuration Gestionnaire d'alimentation 47 Gestionnaire de composants 52 Outil de découpe 58 présentation 42 Réinitialisation des paramètres d'usine 52 Statistiques sans fil 52 paramètres audio 42 paramètres de gestion de l'alimentation 47 paramètres de l'économiseur d'écran 47 paramètres de l'écran tactile 42 paramètres de langue 47 paramètres de la souris 42 paramètres de sécurité 47 paramètres réseau accès 47 DNS 49 filaire 48 HP Velocity 51 IPSec 50 san