Manuel de l'administrateur HP ThinPro 6.
© Copyright 2017 HP Development Company, L.P. Citrix XenDesktop est une marque déposée de Citrix Systems, Inc. et/ou une de ses filiales et peut être enregistrée auprès de l'Office des Brevets et Marques des États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows, Windows Vista et Windows Server sont des marques de commerce ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Informations complémentaires ............................................................................................................................. 1 Choix d'une configuration OS .................................................................................................................................
Ressources locales .......................................................................................................... 17 Expérience ....................................................................................................................... 18 Diagnostics ...................................................................................................................... 19 Avancé ............................................................................................................
TeemTalk Session Wizard (Assistant de session TeemTalk) ........................ 35 Avancé ............................................................................................................................. 37 XDMCP ............................................................................................................................................... 37 Configuration ..................................................................................................................
Configuration des imprimantes ........................................................................................................ 49 Redirection des périphériques USB ................................................................................................... 49 Configuration ....................................................................................................................................................... 50 Paramètres réseau ..................................................
8 Informations système .................................................................................................................................. 67 9 HP Smart Client Services .............................................................................................................................. 68 Système d'exploitation pris en charge ................................................................................................................
Décompression des fichiers de diagnostic système avec les systèmes fonctionnant sous Windows ........................................................................................... 79 Décompression des fichiers de diagnostic système avec les systèmes fonctionnant sous Linux ou Unix .................................................................................... 79 Consultation des fichiers de diagnostic système .............................................................................
ScepMgr ............................................................................................................................................................. 157 Search ................................................................................................................................................................ 158 Serial ..................................................................................................................................................................
xii
1 Mise en route Le présent guide est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation HP ThinPro et considère que vous serez connecté au système en tant qu'administrateur lors de la modification des configurations système ou de l'utilisation des outils d'administration, tel que décrit dans ce guide. REMARQUE : HP ThinPro peut utiliser deux configurations OS : ThinPro et Smart Zero.
● ● Démarre dans l'écran de connexion du bureau ThinPro ou d'Active Directory ● fournit plus de types de connexion que la configuration Smart Zero ; ● autorise plusieurs connexions (de tous les types pris en charge) à configurer et exécuter simultanément.
Choix d’un service de gestion à distance Quelle que soit la configuration OS utilisée, vous pouvez utiliser deux services de gestion à distance différents pour gérer les clients légers basés sur ThinPro : ● HP Device Manager (HPDM) est la solution idéale pour les environnements de grande taille comprenant plusieurs systèmes d'exploitation, y compris un mélange de clients légers basés sur HP ThinPro et Windows®. HPDM fournit une plus grande variété d'options de gestion que HP Smart Client Services.
2 Présentation de l'interface utilisateur graphique (IUG) Bureau REMARQUE : L'illustration suivante présente le bureau pour ThinPro avec des paramètres régionaux américains. Pour Smart Zero, la barre des tâches est verticale et alignée à droite par défaut et le thème du bureau varie selon le type de connexion. Le format d'affichage de certaines informations de la barre des tâches varie en fonction des paramètres régionaux.
Barre des tâches REMARQUE : L'illustration suivante présente la barre des tâches pour ThinPro avec des paramètres régionaux américains. Pour Smart Zero, la barre des tâches est verticale et alignée à droite par défaut. Le format d'affichage de certaines informations de la barre des tâches varie en fonction des paramètres régionaux.
Élément Description ● Icône Batterie : pour ouvrir le gestionnaire d'alimentation, cliquez avec le bouton droit sur cette icône et sélectionnez Adjust Power Settings (Réglage des paramètres d'alimentation). (7) Date et heure Affiche la date et l'heure du jour et ouvre les paramètres de date et d'heure. (8) Interrupteur d'alimentation Vous permet de fermer une session, de redémarrer ou d'arrêter le client léger.
3 Configuration des connexions Paramètres de connexion avancés Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion, quel qu'en soit le type. REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Option Description Connexion de repli Spécifie la connexion de secours. Si la connexion ne parvient pas à démarrer, la connexion de secours prend le relais.
Option Description REMARQUE : Cette option permet d'enregistrer le nom d'utilisateur et le domaine, mais le mot de passe doit toujours être entré à chaque fois. Mode kiosque Lorsque le mode kiosque est configuré pour un client léger, il effectue une ouverture de session automatique sur la connexion par défaut au démarrage, à l'aide des informations d'authentification prédéfinies de l'utilisateur.
4 Types de connexion Citrix Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp. Type d'accès Version de XenApp Direct (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 PNAgent (hérité) 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X Navigateur Internet 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X StoreFront 4.5 / 5 / 6 / 6.5 / 7.X Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp®. Type d'accès Version de XenApp PNAgent (hérité) 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X Navigateur Internet 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.X StoreFront 4.5 / 5.5 / 5.6.5 / 7.
Option Description Activer la barre de connexion Active la barre de connexion. Activer Auto Reconnect Active une reconnexion automatique des connexions abandonnées. Activer la fiabilité de la Session Active la fonction de Fiabilité de Session Citrix. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Citrix. Activer la Redirection dans le presse-papiers Active la redirection dans le presse-papiers.
Option Description Écran droit permettent de spécifier comment le bureau virtuel est affiché par les écrans spécifiques. Écran supérieur Écran inférieur Firewall (Pare-feu) Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Firewall (Pare-feu) lors de la modification des paramètres généraux Citrix. Option Description Type de proxy Spécifie le type de proxy. Adresse du proxy L'adresse IP du serveur proxy. Port du proxy Le port pour la connexion au serveur proxy.
Option Description Arrêt de la gestion directe des touches Spécifie la combinaison de touches qui désactive le traitement direct des raccourcis clavier. Alt+F1 ... Alt+F12 Vous permet d'ajouter des raccourcis de clavier à gérer. Session Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Session lors de la modification des paramètres généraux Citrix.
Option Description URL Le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Citrix. Si vous configurez une connexion à un serveur sur un site HTTPS, entrez le FQDN du site et le certificat de racine local dans la liste de certificats Citrix. La case à cocher en regard de cette option force une connexion HTTPS, si elle est cochée. Ignorer le certificat Ignore la vérification du certificat du serveur Citrix.
Option Description Afficher les ressources sur le bureau Lorsque cette option est sélectionnée, les ressources à distance de la connexion seront affichées sur le bureau ThinPro local. Afficher les applications sur la barre des tâches Lorsque cette option est sélectionnée, les ressources à distance de la connexion seront affichées sur la barre des tâches ThinPro locale.
Option Description Nom/adresse du serveur Le nom du serveur ou l'adresse IP pour cette connexion, ou l'URL d'alimentation de l'accès par internet aux services de bureau à distance (RD). Si nécessaire, le port peut être ajouté au serveur après deux points (par défaut, le port est le 3389 pour une connexion RDP directe). REMARQUE : L'URL d'alimentation de l'accès par Internet aux services de bureau à distance doit commencer par https://.
Option Description En cas de Mode défini sur Alternate Shell (Shell alterné), le champ Directory (Répertoire) spécifie le chemin du répertoire de travail du serveur pour les fichiers programme de l'application. Par exemple, le répertoire de travail de Microsoft Word est C:\Program Files\Microsoft.
Option Description Activer les évènements de mouvement Si cette option est activée, les déplacement de la souris sont transmis en permanence au serveur RDP. Activer la compression des données Active la compression de masse des données entre le serveur RDP et le client. Activer le cryptage RDP obsolète Active le cryptage RDP de dernière génération lorsque NLA n'est pas disponible.
REMARQUE : HP recommande une redirection des périphériques de haut niveau pour tous les périphériques locaux, sauf si une raison spécifique justifie plutôt l'utilisation de la redirection USB (USBR). Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le livre blanc HP ThinPro USB Manager (disponible en anglais uniquement).
Option Description Lorsque l'option Afficher la boîte de dialogue d'avertissement est sélectionnée, une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche lorsque ce délai est atteint. Dans le cas contraire, l'avertissement est inscrit dans le journal de connexion uniquement. CONSEIL : HP vous recommande d'augmenter le délai pour les réseaux qui rencontrent fréquemment des périodes chargées ou des pannes momentanées.
RemoteFX RemoteFX est un protocole d'affichage graphique avancé conçu pour remplacer les composants graphiques du protocole RDP traditionnel. Il utilise les capacités d'accélération matérielle du processeur graphique du serveur pour coder les contenus d'écran via le codec RemoteFX et envoyer des mises à jour de l'écran au client RDP.
RemoteFX offrant en permanence des performances multimédias convenables, vous pouvez désactiver MMR avec RemoteFX en définissant la clé de registre suivante sur 1 : root/ConnectionType/freerdp/connections//disableMMRwithRFX CONSEIL : Par souci de simplification de gestion, HP recommande que MMR soit activée ou désactivée sur l'hôte distant.
Toutefois, jusqu'à 10 secondes peuvent s'avérer nécessaires en fonction de la vitesse d'écriture du périphérique et de la latence du réseau. ● Seuls les systèmes de fichiers pris en charge par le client léger peuvent être montés. Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT32, NTFS ISO9660 (CD-ROM), UDF (DVD-ROM) et ext3. ● Le périphérique est traité comme un répertoire ; les tâches courantes relatives au lecteur comme le formatage et la modification de l'étiquette du disque ne sont pas disponibles.
Reportez-vous aux notes suivantes sur l'utilisation de la redirection audio avec RDP : ● RDP offre la meilleure qualité audio que la bande passante du réseau permet. RDP réduit la qualité audio dans le cas d'une lecture avec une connexion à faible bande passante. ● Aucun mécanisme natif de synchronisation audio ou vidéo standard n'est disponible avec le RDP standard. Les vidéos longues sont susceptibles de ne pas se synchroniser avec l'audio. MMR ou RemoteFX peuvent résoudre ce problème.
Redirection de carte Smart Card RDP Par défaut, les cartes Smart Card sont redirigées à l'aide de la redirection de haut niveau, ce qui leur permet d'être utilisées pour l'ouverture de session et d'autres applications distantes. Pour activer l'ouverture de session par carte Smart Card pour une connexion RDP : ▲ Sélectionnez Autoriser l'ouverture de session par carte Smart Card dans le gestionnaire de connexion RDP.
Général Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Général lors de la modification d'une connexion VMware Horizon View. Option Description Ouverture de session automatique Lorsque cette option est activée, la session de l'utilisateur est automatiquement ouverte lorsque la connexion est établie. REMARQUE : Autoriser la connexion par carte à puce HP vous recommande d'activer cette option.
Option Description REMARQUE : Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exigences de VMware Horizon View portant sur le HTTPS et la gestion des certificats à la page 32 pour plus de détails sur le fonctionnement des niveaux de sécurité des connexions. Options RDP Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Options RDP lors de la modification d'une connexion VMware Horizon View.
Option Description Activer le mappage des imprimantes Permet de mapper la file d'impression locale à la session distante. Utilisez cette option si la redirection USB n'est pas disponible sur l'hôte distant ou si l'imprimante est une imprimante série ou parallèle.
Option Description Délai de reprise Spécifie la durée en secondes pendant laquelle le client RDP attend que la connexion se rétablisse sans action particulière après avoir reçu le dernier trafic réseau en provenance du serveur. À la fin de cette période, le client RDP tente une rapide reconnexion avec la session.
Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 7 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion. Sessions multi-écrans VMware Horizon View VMware Horizon View prend en charge les sessions multi-moniteurs. Afin d'améliorer l'expérience de virtualisation, les sessions de VMware Horizon View utilisent par défaut le plein écran et s'étendent sur tous les moniteurs.
Raccourcis clavier VMware Horizon View Raccourcis clavier Windows Pour aider à administrer les systèmes Windows, VMware Horizon View prend en charge les raccourcis clavier Windows. Par exemple, lorsque Ctrl+Alt+Suppr est utilisé, VMware Horizon View affiche un message présentant les options suivantes : ● Envoyer une commande Ctrl+Alt+Suppr. ● Déconnecter la session : Utilisez cette option lorsque vous n'avez aucun autre moyen de mettre fin à la session.
Redirection d'imprimante VMware Horizon View Pour les connexions effectuées avec le protocole PCoIP sur les unités x86, les imprimantes peuvent être partagées à l'aide de la redirection d'imprimante de haut niveau de VMware Horizon View ou USBR. Les connexions PCoIP sur les unités ARM prennent uniquement en charge la redirection d'imprimante USBR. Pour les connexions effectuées avec le protocole RDP, reportez-vous à la section Redirection d'imprimante USB à la page 22 pour plus d'informations.
REMARQUE : Une fois le code PIN correct fourni, les informations d'identification de l'utilisateur serviront à vous connecter au serveur de VMware Horizon View Manager. Reportez-vous à la documentation de VMware Horizon View pour en savoir plus sur comment configurer le serveur pour prendre en charge l'identification par carte Smart Card.
un certificat périmé. Si un certificat est signé par une Autorité de certification (CA) et que la CA n'est pas reconnue, la connexion renvoie une erreur et l'utilisateur n'est pas autorisé à se connecter. HP recommande d'utiliser un certificat signé vérifié par une CA racine standard reconnue avec le serveur de VMware Horizon View Manager. Cela permet de s'assurer que les utilisateurs pourront se connecter au serveur sans recevoir d'avertissement ou avoir à configurer quoi que ce soit.
Résultat Description Reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de verrouillage verte Non reconnu Connexion sans boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Avertissement Connexion avec une boite de dialogue d'avertissement et affichage d'une icône de déverrouillage rouge Erreur Ne permet pas la connexion Navigateur Web Paramètres généraux de navigateur Web Le tableau suivant décrit les paramètres généraux de navigateur
Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 7 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion. Types de connexions supplémentaires (ThinPro uniquement) REMARQUE : Par défaut, ces types de connexion ne sont pas disponibles dans Smart Zero. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Choix d'une configuration OS à la page 1.
Option Description Ouverture de session automatique Les paramètres de connexion automatique de HP TeemTalk. Macros de touches Les paramètres de macros clavier avec HP TeemTalk. Actions de la souris Les paramètres des actions de souris avec HP TeemTalk. Touches programmables Les paramètres des touches de fonction avec HP TeemTalk. Attributs Les paramètres des attributs de HP TeemTalk. Ports auxiliaires Les paramètres des ports auxiliaires de HP TeemTalk.
Avancé REMARQUE : Reportez-vous à la section Paramètres de connexion avancés à la page 7 pour plus d'informations sur les paramètres disponibles dans la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion. XDMCP REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Configuration Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Configuration lors de la modification d'une connexion XDMCP. Option Description Nom Le nom de la connexion.
Option Description Exécuter l'application L'application à exécuter pour établir la connexion. Compression Sélectionnez cette option si vous souhaitez compresser les données échangées entre le serveur et le client léger. Transfert de la connexion X11 Si le serveur a un serveur X sous-jacent, sélectionnez cette option pour permettre à l'utilisateur d'ouvrir des interfaces utilisateur à partir de la session SSH et de les afficher localement sur le client léger.
Personnalisée Pour installer une application Linux® personnalisée, vous pouvez utiliser la connexion Personnalisée, qui vous permettra d'ouvrir cette application via le gestionnaire de connexion. REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Configuration Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Configuration lors de la modification d'une connexion Personnalisée. Option Description Nom Le nom de la connexion.
5 HP True Graphics HP True Graphics décharge un contenu multimédia enrichi à l'unité de traitement graphique du client léger, en fournissant des images à faute fréquence et en améliorant l'efficacité. Configuration requise côté serveur Reportez-vous au tableau suivant pour obtenir la liste des produits pris en charge côté serveur de l’éditeur de logiciels indépendant (ISV) que vous utilisez pour votre infrastructure de bureau virtuel (VDI). ISV Produits pris en charge Citrix® XenApp®/XenDesktop® 7.
REMARQUE : Certaines données de l'écran, tels que les données textes, peuvent être envoyées à l'aide de méthodes différentes de H.264.
Conseils & pratiques recommandées Notez ce qui suit lors de l'utilisation de HP True Graphics : ● Après s'être connecté à un bureau distant, vous pouvez utiliser le Citrix HDX Monitor pour déterminer quel encodeur est utilisé pour la session en examinant la valeur de Component_Encoder dans la section Graphique - Thinwire avancé. Si la valeur lit DeepCompressionV2Encoder ou DeepCompressionEncoder, alors le serveur envoie correctement les données dans un format qui est accéléré par HP True Graphics.
6 Intégration d'Active Directory En utilisant l'intégration d'Active Directory, vous pouvez obliger les utilisateurs à se connecter au client léger à l'aide d'informations d'authentification de domaine. Facultativement, ces informations d'authentification peuvent être cryptées et stockées, puis fournies ultérieurement au démarrage des connexions distantes, processus connu sous le nom d'authentification unique.
Bureau Une fois l'utilisateur correctement connecté à l'aide des informations d'authentification du domaine, un icône Active Directory est disponible dans la barre de tâches. L'utilisateur peut sélectionner l'icône pour effectuer les fonctions suivantes : ● Afficher qui est connecté dans le système ● Verrouiller l'écran ● Changer le mot de passe du domaine Verrouillage d'écran L'écran peut être verrouillé en raison d'une temporisation d'inactivité ou par verrouillage manuel.
7 Panneau de configuration Le Panneau de configuration vous permet de modifier la configuration du système. REMARQUE : Tous les éléments du Panneau de configuration accessibles en mode Administrateur. En mode Utilisateur, seuls les éléments du Panneau de configuration autorisés par l'administrateur pour une utilisation par les utilisateurs sont accessibles.
Agrégation des clients Les clients légers basés sur HP ThinPro peuvent prendre en charge jusqu'à quatre écrans, selon le modèle du matériel. Si vous avez besoin d'une plus grande surface d'écran utilisable, l'agrégation des clients permet de combiner jusqu'à quatre clients légers pour contrôler un total de 16 moniteurs à l'aide d'un clavier et d'une souris, sans matériel ou logiciel supplémentaire.
Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D. De même, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger B, le curseur apparaît dans le tiers intermédiaire sur le côté gauche des écrans du client léger D.
Configuration du serveur d'agrégation Pour configurer le serveur d'agrégation : 1. Sélectionnez Périphériques > Agrégation des clients dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez Serveur. 3. Le serveur d'agrégation s'affiche dans un carré bleu contenant son nom d'hôte. Sélectionnez et faites glisser le serveur d'agrégation vers l'emplacement souhaité dans la grille 4x4. 4.
Configuration des imprimantes Pour configurer une imprimante : 1. Sélectionnez Périphériques > Imprimantes dans le Panneau de configuration. 2. Dans la boîte de dialogue Printing (Impression), sélectionnez Add (Ajouter). 3. Dans la boîte de dialogue New Printer (Nouvelle imprimante), sélectionnez l'imprimante à configurer, puis sélectionnez Forward (Continuer). REMARQUE : Si vous sélectionnez une imprimante série, veillez à entrer les bons paramètres sur le côté droit de la boîte de dialogue.
Configuration Option de menu Description Gestionnaire d'image de fond Permet de configurer le thème d'arrière-plan et d'afficher de façon dynamique les informations sur le système (telles que le nom d'hôte du client, son adresse IP, le modèle du matériel et l'adresse MAC) en arrière-plan. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le livre blanc HP ThinPro Login Screen Customization (disponible en anglais uniquement).
● Configuration de HP Velocity Paramètres du réseau filaire Le tableau suivant décrit les options disponibles dans l'onglet Wired (Filaire) du gestionnaire réseau. Option Description Activer IPv6 Active le protocole IPv6. IPv4 est utilisé par défaut et les deux protocoles ne peuvent pas être utilisés en même temps. Vitesse Ethernet Vous permet de définir la vitesse Ethernet. Si votre commutateur ou concentrateur n'a pas d'exigences spécifiques, conservez la valeur par défaut, Automatique.
CONSEIL : Vous pouvez également accéder à ces paramètres en sélectionnant l'icône d'état du réseau dans la barre des tâches. Utilisez l'onglet Wireless (Sans fil) pour configurer les paramètres généraux. Option Description Scan AP (Rechercher un point d'accès) Recherche les réseaux sans fil disponibles. SSID Utilisez ce champ pour entrer manuellement le SSID du réseau sans fil si ce dernier n'est pas détecté par la recherche. Bande sans fil Sélectionnez Auto (Automatique), 2,4 GHz, ou 5 GHz.
Option Description Si Static est sélectionné, les paramètres Static Address Configuration (Configuration d'adresse statique) s'affichent et vous devez saisir les paramètres IPv4. Utilisez l'onglet IPv6 pour configurer les paramètres de la connexion IPv6. Option Description IPv6 activé Active l'utilisation d'une adresse globale IPv6. REMARQUE : DHCPv6. Méthode IPv6 HP ThinPro tente d'obtenir une adresse globale IPv6 par les annonces de routage ou Vous permet de choisir entre Automatic et Static.
Option Description Domaines de recherche Utilisez ce champ pour limiter les domaines de recherche. Proxy HTTP Utilisez ces champs pour définir les informations du serveur proxy en utilisant le format suivant : Proxy FTP http://: Proxy HTTPs HP vous recommande d'utiliser le préfixe http:// pour les trois paramètres de proxy, car il est mieux pris en charge.
Notez les points suivants sur la création d'un VPN avec le protocole PPTP : ● Le paramètre Passerelle correspond à l'adresse IP ou au nom d'hôte de la passerelle. ● Le paramètre Domaine NT est facultatif. ● Les paramètres Nom d'utilisateur et Mot de passe utilisateur correspondent aux informations d'authentification des utilisateurs autorisés à créer une connexion VPN côté serveur. Configuration de HP Velocity Utilisez l'onglet HP Velocity pour configurer les paramètres de HP Velocity.
stockés en 128 bits aléatoires ou plus de grains de sel, qui changent à chaque fois que le hashage de mot de passe est calculé et stocké. Les mots de passe cryptés sont utilisés dans les cas où ils peuvent être inversés et fournis au démarrage des connexions (authentification unique). L'algorithme de cryptage peut être sélectionné ici parmi un large éventail compatible avec OpenSSL.
Option Description Lancer le Gestionnaire de connexions au démarrage Lorsque cette option est activée, le gestionnaire de connexion se lance automatiquement au démarrage du système. Activer le menu contextuel Désactivez cette option pour désactiver le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau.
Option de menu Description Pour plus d'informations, reportez-vous à la section HP ThinState à la page 60. Contrôle à distance (VNC) Vous permet de configurer les options de Contrôle à distance (VNC). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de VNC Shadow à la page 64. Statistiques sans fil Vous permet d'afficher des informations sur les points d'accès sans fil.
IMPORTANT : Si vous prenez un instantané de l'image lors du test d'une nouvelle configuration, vous ne pouvez pas annuler les modifications via le gestionnaire de composants. Ces modifications peuvent être annulées uniquement en rétablissant un instantané précédent via l'outil Snapshots (Instantanés). Cependant, il ne fonctionne pas si les modifications ont déjà été appliquées définitivement, car la fonction choisie supprime toutes les images instantanées individuelles existantes.
Option Description Lier le client léger au domaine Comme exposé au chapitre sur l'intégration d'Active Directory, cette option permet d'ajouter formellement le client léger aux bases de données d'Active Directory. Unité organisationnelle (UO) Le client léger est généralement ajouté à l'UO « Ordinateurs » de la base de données mais vous pouvez saisir manuellement une valeur différente si le schéma de votre base de données l'exige.
4. Sélectionnez sur un serveur FTP, puis Suivant. 5. Entrez les informations du serveur FTP dans les champs. REMARQUE : Par défaut, le nom du fichier image correspond au nom d'hôte du client léger. Sélectionnez Compresser l'image si vous souhaitez compresser l'image capturée. REMARQUE : Le fichier image HP ThinPro est un simple vidage sur disque. La taille décompressée est d'environ 1 Go et une image compressée sans module est d'environ 500 Mo. 6. Sélectionnez Terminer.
4. Sélectionnez créer une clé USB amorçable, puis Suivant. Le client léger redémarre et puis vous invite à entrer un lecteur flash USB. 5. Insérez une clé USB dans un port USB du client léger. 6. Sélectionnez une unité flash USB amorçable, puis Terminer. Une nouvelle fenêtre affiche la progression. En cas de problème, sélectionnez Details (Détails) pour plus d'informations. Le bureau réapparaît à la fin de la capture.
Restauration d'un profil de client avec le protocole FTP ou HTTP Pour restaurer un profil de client avec le protocole FTP ou HTTP : 1. Sélectionnez Gestion > ThinState dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez la configuration HP ThinPro, puis Suivant. 3. Sélectionnez Restaurer une configuration, puis sélectionnez Suivant. 4. Sélectionnez sur un serveur distant, puis Suivant. 5. Sélectionnez le protocole HTTP ou FTP, puis entrez les informations du serveur dans les champs.
Utilisation de VNC Shadow Virtual Network Computing (VNC) est un protocole de commande à distance qui vous permet de consulter le bureau d'un ordinateur distant et de le contrôler avec vos souris et clavier locaux. Pour accéder à l'outil VNC Shadow : ▲ Sélectionnez Gestion > Contrôle à distance (VNC) dans le Panneau de configuration. REMARQUE : Vous devez redémarrer le client léger pour que les changements apportés aux options de Contrôle à distance (VNC) puissent s'appliquer.
Option de menu Description Raccourcis clavier Vous permet de créer, modifier et supprimer des raccourcis clavier. Outil de découpe Vous permet de prendre un instantané d'une sélection rectangulaires de l'écran, une fenêtre spécifique ou tout l'écran. Gestionnaire des tâches Vous permet de surveiller l'utilisation du processeur et l'historique d'utilisation de CPU pour le client léger.
REMARQUE : Le paramètre Nom commun est obligatoire et correspond au nom de domaine complet totalement qualifié (FQDN) du client léger par défaut. Toutes les autres informations sont facultatives. Le paramètre Pays ou Région doit être entré sous la forme deux lettres, par exemple US pour les États-Unis et CN pour la Chine. Utilisez l'onglet Serveurs du gestionnaire SCEP pour ajouter des serveurs SCEP et inscrire ou renouveler des certificats.
8 Informations système Sélectionnez le bouton Informations système pour afficher des informations relatives au système, au réseau et aux logiciels. Le tableau suivant décrit les informations qui s'affichent dans chaque panneau. Panneau Description Général Affiche des informations sur le BIOS, le système d'exploitation, le processeur et la mémoire. Réseau Affiche des informations sur l'interface réseau, la passerelle et les paramètres DNS.
9 HP Smart Client Services HP Smart Client Services est un ensemble d'outils serveur qui vous permettent de configurer des profils client qui peuvent être distribués vers un grand nombre de clients légers. Cette fonction est appelée la mise à jour automatique. HP ThinPro détecte un serveur de mise à jour automatique au démarrage et effectue leur propre configuration en conséquence. L'installation et la maintenance des périphérique s'en trouvent simplifiées.
Obtention de HP Smart Client Services Pour obtenir HP Smart Client Services, accédez à ftp://ftp.hp.com/pub/tcdebian/SmartClientServices/. Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1. Sur le bureau du serveur, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration, puis Outils d'administration. 2. Double-cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS). 3.
1. Obtenir l'adresse MAC du client léger à l'aide des infos sur le système. Par exemple, la procédure suivante utilise l' adresse MAC 00fcab8522ac. 2. Utilisez Profile Editor pour créer ou modifier un profil de client (reportez-vous à la section Profile Editor à la page 73), puis enregistrez le profil de client lorsque vous êtes prêt. 3. Dans Profile Editor, sélectionnez Terminer dans le panneau de gauche pour accéder au panneau Profil actuel. 4.
5. Dans la zone Option Type (Type d'option), configurez les options comme indiqué dans le tableau cidessous. Champ Entrée Name (Nom) Saisissez auto-update. Data type (Type de données) Sélectionnez String (Chaîne). Code Saisissez 137. Description Saisissez HP Automatic Update. 6. Sélectionnez OK. 7.
4. Dans le champ Serveur, saisissez le nom d'hôte et le port du serveur de mise à jour dans ce format : :18287 5. Dans le champ Chemin, saisissez ce qui suit : auto-update 72 6. Si vous souhaitez conserver les paramètres précédemment configurés, cochez Conserver la configuration du client léger. 7. Sélectionnez OK pour que le client léger extraie les mises à jour.
10 Profile Editor HP Smart Client Services contient Profil Editor, qui permet aux administrateurs de créer des profils client et de les télécharger sur le serveur de mise à jour automatique. CONSEIL : En plus de créer un nouveau profil de client, vous pouvez modifier un profil existant ayant été exporté à l'aide de HP ThinState.
REMARQUE : Si un kit client est installé, il s'affiche automatiquement dans la zone de Kits Client, et des paramètres de Registre supplémentaires seront disponibles sur l'écran de registre. 2. Définissez la configuration sur Standard (ThinPro) ou sur Zero (Smart Zero). REMARQUE : Pour des versions plus anciennes de l'image, ce paramètre est grisé et défini automatiquement sur Zéro.
3. Dans le champ Path (Chemin d'accès), entrez le chemin d'accès où le fichier sera installé sur le client léger. 4. Dans la section File details (Détails sur le fichier), définir les champs Owner (Propriétaire), Group (Groupe) et Permissions (Autorisations) pour les valeurs appropriées. REMARQUE : En général, la définition du propriétaire et du groupe en tant que root et des autorisations en tant que 644 est satisfaisante.
Enregistrement de profil de client 1. Dans Profile Editor, sélectionnez Finish (Terminer) dans le panneau gauche pour accéder à l'écran Current profile (Profil actuel). 2. Sélectionnez Save Profile (Enregistrer le profil) pour enregistrer le profil de client actuel ou sélectionnez Save Profile As (Enregistrer le profil sous) pour l'enregistrer sous forme de nouveau profil de client.
imprimantes série USB, utilisez le format /std/ttyUSB #, où # correspond au numéro du port, en commençant par 0. Installation d'imprimantes sur le serveur 1. Sur le bureau Windows, sélectionnez Démarrer > Imprimantes et télécopieurs. 2. Sélectionnez Ajouter une imprimante, puis Suivant. 3.
11 Dépannage Résolution des problèmes de connectivité réseau 1. Envoyez une commande ping au serveur souhaité en procédant comme suit : a. Sélectionnez le bouton des informations système dans la barre des tâches, puis sélectionnez l'onglet Outils Net. b. Sous Sélectionner un outil, sélectionnez Ping. c. Dans la zone Hôte cible, saisissez l'adresse du serveur, puis sélectionnez Démarrer le processus. En cas de succès de la commande ping, le système affichera la sortie suivante : PING 10.30.8.52 (10.
Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Le diagnostic système prend un instantané du client léger qui peut être utilisé pour aider à résoudre les problèmes sans accéder physiquement au dit client léger. Cet instantané contient des fichiers journaux tirés des informations du BIOS et les processus actifs au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
Consultation des fichiers du dossier Commands Ce tableau décrit les fichiers à rechercher dans le dossier Commands (Commandes). Fichier Description demidecode.txt Ce fichier contient des informations sur les composants graphiques et le BIOS du système. dpkg_--list.txt Ce fichier répertorie les packages installés au moment où les diagnostics système ont été exécutés. ps_-ef.txt Ce fichier répertorie les processus actifs au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
A Mises à jour USB Lorsque les mises à jour USB sont activées (reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 56), vous pouvez utiliser une unité flash USB pour installer simultanément plusieurs certificats et modules complémentaires et déployer un profil. Pour effectuer des mises à jour USB : 1. Placez les fichiers souhaités sur une unité flash USB. REMARQUE : Les fichiers peuvent être placés dans le répertoire racine ou dans des sous-dossiers. 2.
B Outils BIOS (clients légers de bureau uniquement) Il existe deux types d'outils BIOS pour HP ThinPro : ● Outil des paramètres du BIOS : utilisé pour récupérer ou modifier les paramètres du BIOS ● Outil de flashage du BIOS : utilisé pour mettre à jour le BIOS Ces outils peuvent être exécutés via un terminal X. Outil des paramètres du BIOS Le tableau suivant décrit la syntaxe de l'outil des paramètres du BIOS. REMARQUE : Les modifications apportées prennent effet au redémarrage suivant.
C Redimensionnement de la partition de l'unité flash IMPORTANT : Les clients légers HP livrés depuis usine avec HP ThinPro utilisent l'intégralité du lecteur flash. Les méthodes de capture d'image capturent l'image la plus petite possible, ce qui permet de déployer des images à partir d'unités flash plus grande sur des unités flash plus petites disposant de suffisamment d'espace pour l'image capturée.
D Clés de registre Les clés de registre HP ThinPro sont regroupées dans des dossiers et peuvent être modifiées de différentes façons : ● Avec une tâche _File and Registry dans HPDM ● Avec le composant Registry Editor de Profile Editor, puis en déployant le nouveau profil ● Avec le composant Registry Editor dans l'interface utilisateur du HP ThinPro, accessible en tapant regeditor dans un terminal X.
Clé de registre Description root/Audio/RecordDevice Définit le périphérique à utiliser pour la capture. root/Audio/RecordMute Si la valeur est définie sur 1, le son de la prise microphone est désactivé. root/Audio/RecordScale Définit l'échelle du volume de la prise microphone, allant de 1 à 400. root/Audio/RecordScaleAuto Si définie sur 1, la valeur de RecordScale sera définie automatiquement en fonction du modèle de client léger.
ConnectionType custom 86 Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero.
Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/ /fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/custom/connections/ /hasDesktopIcon Si la valeur est définie sur 1, l'icône du Bureau pour cette connexion est activée. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/custom/connections/ /label Définit le nom de connexion qui s'affiche dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement.
Clé de registre Description est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/custom/gui/CustomManager/ widgets/waitForNetwork Contrôle l'état du widget Attente du réseau avant connexion dans le gestionnaire de connexion Custom. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
90 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/ /coord Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/firefox/connections/ /dependConnectionId Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/ /showUrlBarRefreshButton Si la clé est définie sur 1, la barre de saisie d'URL et le bouton Refresh (Rafraîchir) sont affichés lorsque le mode kiosque est activé. root/ConnectionType/firefox/connections/ /startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée.
Clé de registre Description standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement. 92 root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ wrapperScript Définit le nom du script ou du fichier binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion.
Clé de registre Description widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/kioskMode Contrôle l'état du widget Activer le mode kiosque dans le gestionnaire de connexion Web Browser. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/waitForNetwork Contrôle l'état du widget Attendre le réseau avant connexion dans le gestionnaire de connexion Web Browser. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /autostart Si définie sur une valeur de 1 à 5, la connexion se lancera automatiquement après le démarrage du système, la valeur de 1 ayant la priorité la plus élevée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /autostartDelay Définit le temps d'attente en secondes avant le lancement de la connexion après le démarrage du système. La valeur par défaut de 0 entraîne le démarrage immédiat de la connexion.
96 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /gatewayCredentialsType Spécifie le type d'informations d'authentification en déterminant si elles doivent être fournies par sso (authentification unique), startup (les informations d'authentification sont demandées au démarrage), ou password (mot de passe utilisateur/domaine préconfiguré).
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /loginfields/password Si la valeur est définie sur 1, le champ Mot de passe est affiché dans la boîte de dialogue ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est définie sur 0, le champ est masqué.
98 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /perfFlagNoCursorShadow Si la valeur est définie sur 1, les ombres de curseur sont désactivées, ce qui peut améliorer les performances sur les connexions RDP à faible bande passante. Si définie sur 2, la valeur est sélectionnée en fonction de la performance du client léger.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdWebFeed/ trustedPublisherSha1Thumbprints Spécifie une liste d'empreintes numériques SHA1, séparées par des virgules, des éditeurs de ressources certifiées. Notez qu'un certificat qui correspond à l'une de ces empreintes n'est pas vérifié. Importez l'autorité de certification (CA) racine de l'éditeur pour plus de sécurité.
Clé de registre Description disparaître dans une version ultérieure de HP ThinPro. Ce paramètre doit être désactivé uniquement dans le cas d'un défaut spécifique au protocole RemoteFX. La désactivation de ce paramètre peut également désactiver des codecs plus avancés.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /timeoutRecovery Définit le nombre de millisecondes à attendre après une perte de connexion pour que le réseau soit restauré sans effectuer de tentative de reconnexion forcée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /timeoutWarning Le nombre de millisecondes à attendre après une perte de connexion avant d'avertir l'utilisateur que la connexion a été perdue.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /windowSizeHeight root/ConnectionType/freerdp/connections/ /windowSizePercentage root/ConnectionType/freerdp/connections/ /windowSizeWidth root/ConnectionType/freerdp/connections/ /windowType root/ConnectionType/freerdp/connections/ /x11Capture Cette clé n'a pas de fonction diagnostique. Si la clé est définie sur 1, les opérations X11 sont capturées pour une lecture ultérieure.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ initialConnectionTimeout Définit le temps d'attente en secondes pour une première réponse du serveur RDP avant d'abandonner. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/general/ sendHostname Si la valeur hostname est définie, le nom d'hôte du système est envoyé à l'hôte distant. Ce paramétrage est généralement utilisé pour identifier le client léger, associé à une session RDP donnée. Le nom d'hôte envoyé peut être remplacé à l'aide de sendHostname dans les paramètres spécifiques à la connexion.
Clé de registre Description paramètre ne prend effet que lorsque autostart est définie sur 1. root/ConnectionType/ssh/connections// backgroundColor Définit la couleur d'arrière-plan de la connexion. root/ConnectionType/ssh/connections// beforeStartingCommand Définit la commande à exécuter avant le démarrage de la connexion. root/ConnectionType/ssh/connections// compression Autorise la compression pour une connexion SSH.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/connections// waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui pourrait entraîner un échec. root/ConnectionType/ssh/connections/ /x11 Si la valeur est définie sur 1, l'option Transfert de la connexion X11 est activée pour la connexion.
Clé de registre Description ligne de commande de la connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/foregroundColor Contrôle l'état du widget Couleur du premier plan dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. teemTalk Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /isInMenu Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /label Définit le nom de connexion qui s'affiche dans l'interface utilisateur. Sur Smart Zero, ce paramètre est normalement défini sur Default Connection et ne s'affiche pas dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ stopProcess Définit le comportement attendu lorsque la commande connexion-mgr stop est appelée sur cette connexion. Par défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force.
telnet Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/telnet/authorizations/ user/general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /label Définit le nom de connexion qui s'affiche dans l'interface utilisateur. Sur Smart Zero, ce paramètre est normalement défini sur Default Connection et ne s'affiche pas dans l'interface utilisateur. root/ConnectionType/telnet/connections/ /locale Définit les paramètres régionaux de premier plan de la connexion.
Clé de registre Description défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force. Si la valeur est définie sur custom, un script d'exécution personnalisé spécifié par wrapperScript sera exécuté avec l'argument stop pour mettre fin au processus normalement.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ widgets/hasDesktopIcon Contrôle l'état du widget Afficher l'icône sur le Bureau dans le gestionnaire de connexion Telnet. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// appOnDesktop Si la valeur est définie sur 1, toutes les applications de cette connexion s'affichent sur le bureau. root/ConnectionType/view/connections// applicationSize Définit la taille dans laquelle le client VMware Horizon View lance les applications.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// desktop Si celui-ci est spécifié, le bureau indiqué sera automatiquement lancé à l'ouverture de session. Par défaut, si un seul bureau est disponible, il sera automatiquement lancé même lorsqu'il n'est pas indiqué. root/ConnectionType/view/connections// desktopSize Définit la taille dans laquelle le client VMware Horizon View lance le bureau.
Clé de registre Description Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est définie sur 0, le champ est masqué. root/ConnectionType/view/connections// loginfields/rememberme Lorsqu'elle est définie sur 1, la case Se souvenir de moi figure dans la boîte de dialogue d'ouverture de session pour la connexion. Lorsqu'elle est définie sur 2, la case est affichée mais désactivée. Lorsqu'elle est définie sur 0, la case est masquée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// username Définit le nom d'utilisateur par défaut à fournir à l'hôte distant lors de l'ouverture de session. En général, ce paramètre est utilisé avec les applications de style kiosque dans lesquelles un nom d'utilisateur générique est utilisé pour l'ouverture de session.
Clé de registre Description champ loadbalanceinfo du fichier .rdp. Par défaut, la valeur est vide. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/mouseMotionEvents Si la valeur est définie sur 0, les évènements de déplacement de la souris ne sont pas envoyés au serveur. Ce paramétrage peut empêcher certaines interactions de l'utilisateur, comme les infobulles, de fonctionner correctement.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/printerMapping Si la valeur est définie sur 1, toutes les imprimantes définies localement via CUPS sont redirigées vers l'hôte distant. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdp6Buffering Si la valeur est définie sur 1, les performances graphiques nonRemoteFX, sont augmentées au coût de mises à jour d'écran moins fréquentes.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/timeoutError Définit le nombre de millisecondes à attendre après une perte de connexion avant que toute tentative de reconnexion avec le serveur soit abandonnée. Si la valeur est définie sur 0, le nombre de tentatives de reconnexion est illimité.
Clé de registre Description configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste. Si la clé est définie sur 0, ce type de connexion est masqué pour l'assistant de configuration et figure en dernière place dans le gestionnaire de connexion. Les types de connexions avec la même priorité sont répertoriés dans l'ordre alphabétique.
Clé de registre Description est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. xdmcp Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/connections// fontServer Définit l'adresse du serveur de polices à utiliser. La clé de registre useFontServer doit également être définie sur 1. root/ConnectionType/xdmcp/connections// hasDesktopIcon Si la valeur est définie sur 1, l'icône du Bureau pour cette connexion est activée. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ icon16Path Définit le chemin d'accès à l'icône 16 x 16 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ icon32Path Définit le chemin d'accès à l'icône 32 x 32 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ icon48Path Définit le chemin d'accès à l'icône 48 x 48 pixels représentant cette application.
Clé de registre Description widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ widgets/autostart Contrôle l'état du widget Priorité du démarrage automatique dans le gestionnaire de connexion XDMCP. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
xen Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/xen/authorizations/user/ general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// autoStartResource Définit le nom du bureau ou de l'application à démarrer automatiquement lorsque la connexion est lancée. root/ConnectionType/xen/connections// autostart Si définie sur une valeur de 1 à 5, la connexion se lancera automatiquement après le démarrage du système, la valeur de 1 ayant la priorité la plus élevée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// ignoreCertCheck Si la valeur est définie sur 1, la vérification des certificats est ignorée pour la connexion. root/ConnectionType/xen/connections// label Définit le nom de connexion qui s'affiche dans l'interface utilisateur. Sur Smart Zero, ce paramètre est normalement défini sur Default Connection et ne s'affiche pas dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// smartCardModuleKey Spécifie le module de sécurité à utiliser pour une connexion de la carte Smart Card. root/ConnectionType/xen/connections// startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/ icon16Path Définit le chemin d'accès à l'icône 16 x 16 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ icon32Path Définit le chemin d'accès à l'icône 32 x 32 pixels représentant cette application. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ icon48Path Définit le chemin d'accès à l'icône 48 x 48 pixels représentant cette application.
Clé de registre Description connexion au port 2598, le client léger tente d'établir une connexion sur le port 1494. root/ConnectionType/xen/general/TWIMode Contrôle le mode transparent pour les applications publiées. Ce paramètre est directement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix TWIMode. root/ConnectionType/xen/general/ TWIModeResizeType Ce paramètre est directement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix TWIMoveResizeType. root/ConnectionType/xen/general/ allowReadOnA ...
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableAlertSound Si la valeur est définie sur 1, les alertes sonores de Windows sont activées. Ce paramètre est indirectement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix DisableSound. root/ConnectionType/xen/general/ enableClipboard Si la valeur est définie sur 1, la redirection du presse-papiers est activée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableMapOnA ... enableMapOnZ Si la valeur est définie sur 1, un répertoire système fichiers local peut être mappé sur cette unité sur l'hôte distant. La clé de registre drivePathMappedOn correspondante doit être définie sur un répertoire local valide pour que le mappage des unités fonctionne correctement. root/ConnectionType/xen/general/ enableMultiMedia Si la valeur est définie sur 1, le multimédia est activé.
Clé de registre Description mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix KeyPassthroughEscapeShift. root/ConnectionType/xen/general/ lastComPortNum Définit le nombre de ports série mappés. Si la valeur est définie sur 0, le mappage de port série est désactivé. root/ConnectionType/xen/general/leftMonitor Permet de régler la zone de l'écran du moniteur gauche pour afficher le bureau virtuel. En cas de réglage à 0, l'écran n'est pas utilisé pour afficher le bureau virtuel.
Clé de registre Description informations de connexion seront enregistrées sur le répertoire suivant : /tmp/debug/citrix// root/ConnectionType/xen/general/ serverCheckTimeout root/ConnectionType/xen/general/ sessionReliabilityTTL Spécifie le délai d'expiration de la fiabilité de session en secondes. Cette option configure la durée de vie (TTL) de la fiabilité de session.
Clé de registre Description Pour les clients légers sur des réseaux locaux à haut débit, l'utilisation du cache de disque persistant n'est pas nécessaire. Ce paramètre est directement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix PersistentCacheEnabled. root/ConnectionType/xen/general/useEUKS Contrôle l'utilisation d'EUKS (Extended Unicode Keyboard Support) sur les serveurs Windows. Si la valeur est définie sur 0, EUKS n'est pas utilisé. Si la valeur est définie sur 1, EUKS est utilisé en cas de secours.
Clé de registre Description lorsque autoStartResource ou autoStartDesktop est activé. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/fallBackConnection Contrôle l'état du widget Connexion de repli dans le gestionnaire de connexion Citrix. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
DHCP Ce dossier existe pour prendre en charge des clés de registre temporaires qui sont ajoutées lorsque le système acquiert un bail DHCP. Aucune modification n'est nécessaire. Dashboard REMARQUE : Le tableau de bord est la même chose que la barre des tâches. Clé de registre Description root/Dashboard/GUI/Clock Si la valeur est définie sur 1, l'horloge est affichée dans la barre des tâches.
Clé de registre Description root/Dashboard/General/RemainPixel Définit le nombre de pixels qui sont toujours visibles lorsque la barre des tâches est masquée. root/Dashboard/General/SlidingTimeout Définit le temps en millisecondes que la barre des tâches prend pour se masquer ou s'afficher lorsque AutoHide est activé. root/Dashboard/General/Width Définit la largeur de la barre des tâches.
Clé de registre Description sur le connecteur VGA et 1 désigne les autres connecteurs. Pour le t510, 0 signifie que le moniteur principal est sur le connecteur DVI-I et 1 signifie que le moniteur principal est sur le connecteur DVI-D. Pour les plates-formes avec une carte vidéo complémentaire, 0 signifie que le moniteur principal est sur la carte vidéo intégrée et 1 signifie que le moniteur principal est sur la carte vidéo complémentaire.
Domain Clé de registre Description root/domain/OU Spécifie l'unité organisationnelle associée à l'appartenance au domaine du client léger. root/domain/allowSmartcard Cette clé est actuellement inutilisée. root/domain/cacheDomainLogin Si cette option est activée, un hachage des informations d'authentification de connexion au domaine est enregistré sur le disque afin que les connexions suivantes puissent intervenir même si le serveur Active Directory est inaccessible.
Clé de registre Description automatiquement lors de l'authentification du domaine en recherchant la valeur depuis un contrôleur de domaine. Network Clé de registre Description root/Network/ActiveDirectory/Domain Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/Network/ActiveDirectory/DynamicDNS Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure.
Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules// MMAuthMethod Définit la méthode d'authentification de la règle IPSec. PSK est destiné à l'utilisation d'une clé prépartagée et Certificate est destiné à l'utilisation de fichiers de certificat. root/Network/IPSec/IPSecRules// MMAuthMethodCACert Si la méthode d'authentification utilisée est Certificate, le chemin d'accès du fichier de certificat CA est enregistré dans cette clé de registre.
Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules// TunnelSrcAddr Définit l'adresse source du tunnel pour la règle IPSec. root/Network/KeepPreviousDNS Si la valeur est définie sur 1, les serveurs DNS configurés au préalable et les domaines de recherche non générés par le gestionnaire réseau sont conservés dans resolv.conf. Si la valeur est définie sur 0, resolv.conf est complètement écrasé.
Clé de registre Description root/Network/VPN/VPNC/Username Définit le nom de l'utilisateur VPNC. root/Network/Wired/DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet. En général, il s'agit de l'adresse IP du routeur. Ce paramètre prend uniquement effet lorsque Method est défini sur Static. root/Network/Wired/EnableDefGatewayAsDNS Si la valeur est définie sur 1, la passerelle par défaut est également le serveur de noms.
Clé de registre Description SubnetMask et DefaultGateway sont utilisées. HP ne recommande pas l'utilisation du paramètre Static dans un profil client générique, car cela implique que tous les clients reçoivent la même adresse IP. root/Network/Wired/Profiles//IPv4/ SubnetMask Définit le masque de sous-réseau du périphérique, comme 255.255.255.0 (pour un sous-réseau standard de classe C). Ce paramètre ne prend effet que si Method est définie sur Static.
Clé de registre Description root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPTLS/PrivateKeyPassword Définit le mot de passe à un fichier de clé privée pour l'authentification TLS. root/Network/Wired/Profiles//EAPTLS/ UserCert Définit le chemin d'accès à un fichier de certificat utilisateur pour l'authentification TLS. root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPTTLS/AnonyIdentity Définit l'identité anonyme pour l'authentification TTLS.
Clé de registre Description valeur est définie sur 0, elle ne peut se connecter qu'à un seul réseau câblé. root/Network/WiredWirelessSwitch Si la valeur est définie sur 0, un réseau câblé et un réseau sans fil peuvent être connectés simultanément. Si la valeur est définie sur 1, le réseau câblé prend la priorité sur le réseau sans fil ; ce qui signifie qu'un réseau sans fil configuré est utilisé si le réseau câblé ne peut pas se connecter.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Profiles//IPv4/ SubnetMask Définit le masque de sous-réseau du périphérique, comme 255.255.255.0 (pour un sous-réseau standard de classe C). Ce paramètre ne prend effet que si Method est définie sur Static. root/Network/Wireless/Profiles//IPv6/ Address Définit l'adresse IPv6 du client. Ce paramètre ne prend effet que si Method est définie sur Static.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPPEAP/Password Définit le mot de passe pour l'authentification EAP PEAP. root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPPEAP/Username Définit le nom d'utilisateur pour l'authentification EAP PEAP. root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPTLS/CACert Définit le chemin d'accès au fichier de certificat CA pour l'authentification TLS.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Roaming/scanInterval Définit à quelle fréquence, en secondes, la recherche d'un point d'accès plus robuste doit être effectuée lorsque la puissance du signal est inférieure au seuil d'itinérance. root/Network/Wireless/SSID Définit le point d'accès sans fil à utiliser via son SSID. root/Network/Wireless/SSIDHidden Spécifie si le SSID du point d'accès sans fil est masqué.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/bcmwlCountryOverride Remplace la valeur du pays du BIOS dans l'éventualité où le BIOS ne dispose pas de la valeur requise. Le pilote bcmwl accepte l'option wl_country, qui est récupérée des valeurs du BIOS en fonction des besoins (seule l'Indonésie est prise en charge actuellement). Un redémarrage du système est nécessaire pour que les modifications apportées soient prises en compte.
Clé de registre Description root/Power/AC/brightness Définit le niveau de luminosité par défaut en pourcentage lorsque le client léger mobile est branché. root/Power/default/AC/cpuMode Définit le mode UC pour un plan d'alimentation alors que l'ordinateur est connecté à l'alimentation sur secteur. Par défaut, il est mis en performance. root/Power/default/AC/lidAction Définit l'action qui se produit lorsque le capot de l'ordinateur est fermé alors qu'il est connecté à l'alimentation sur secteur.
Clé de registre Description root/Power/default/battery/low/timeoutDim Cette clé est actuellement inutilisée. root/Power/default/battery/powerButtonAction Spécifie que faire lorsque le bouton d'alimentation est enfoncé. root/Power/default/battery/sleep Définit combien de minutes restent à attendre avant de passer en mode veille. 0 = jamais. root/Power/default/battery/standby Définit combien de minutes restent à attendre avant que l'écran s'éteigne. 0 = jamais.
Clé de registre Description root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// KeySize Permet de régler la taille de clé à utiliser pour la paire générée. root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// ServerName Définit le nom de serveur SCEP. root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// ServerUrl Définit l'URL du serveur SCEP, qui est nécessaire pour que le client SCEP inscrive un certificat. root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// Status/Code Contient le code d'état de l'inscription SCEP.
Clé de registre Description root/Search/Category/Miscellaneons/Logout root/Search/Category/Miscellaneons/Reboot root/Search/Category/Miscellaneons/ShutDown root/Search/Category/Miscellaneons/Sleep root/Search/Category/Miscellaneons/ SwitchToAdmin root/Search/Category/Regeditor/byDir root/Search/Category/Regeditor/byKey root/Search/Category/Regeditor/byValue root/Search/Category/Regeditor/byWhole root/Search/GUI/showCategory Serial Clé de registre Description root/Serial//baud Définit la vitesse
Clé de registre Description System Information (Informations système) est masqué pour les utilisateurs finaux. root/SystemInfo/Pages/SoftwareInformationTab/ SoftwareInformation Si la clé est définie sur 0, l'onglet Informations du logiciel de la fenêtre System Information (Informations système) est masqué pour les utilisateurs finaux.
Clé de registre Description root/USB/root/mass-storage/read-only Si la clé est définie sur 1, les dispositifs de stockage de masse sont montés en lecture seule lorsqu'ils sont montés automatiquement. root/USB/root/protocol Définit à quel protocole appartient l'USB distant. Les valeurs valides dépendent des protocoles installés sur le système mais peuvent inclure local, xen, rdp et view. root/USB/root/showClasses Si la clé est définie sur 1, la section Classes est affichée dans le gestionnaire USB.
Clé de registre Description root/auto-update/enableLockScreen Si elle est définie sur 1, l'écran se verrouille lorsqu'une mise à jour automatique est en cours. root/auto-update/enableOnBootup Si la valeur est définie sur 1, la mise à jour automatique est activée au démarrage du système. root/auto-update/enableSystrayLeftClickMenu Si la valeur est définie sur 1, le menu contextuel (clic gauche) de l'icône de la barre d'état système de la mise à jour automatique est activé.
Clé de registre Description root/auto-update/password Définit le mot de passe utilisé lorsque ManualUpdate est activé. Cette option est utilisée uniquement lorsque protocol est défini sur ftp. Cette valeur est cryptée. root/auto-update/path Définit le chemin d'accès relatif depuis l'URL du serveur par défaut lorsque ManualUpdate est activé. En général, cette valeur est vide ou définie sur auto-update.
Clé de registre Description root/background/desktop/imagePath Si le paramètre theme est défini sur none , cette clé contient le chemin d'accès de l'image d'arrière-plan du bureau utilisée par le thème défini par l'utilisateur. root/background/desktop/lastBrowseDir Si le paramètre theme est défini sur none , cette clé contient le dernier répertoire utilisé.
Clé de registre Description root/config-wizard/enableUpdateCheckGui Si la valeur est définie sur 1, l'IGU de vérification des mises à jour au démarrage du système est activée. root/config-wizard/showNetworkSettingsButton Si la valeur est définie sur 1, le bouton des paramètres réseau est affiché dans la fenêtre de contrôle du réseau. desktop Clé de registre Description root/desktop/shortcuts//command Définit la commande exécutée par le raccourci.
Clé de registre Description root/keyboard/VisibleInSystray Si la valeur est définie sur 1, l'icône de la barre d'état système du clavier s'affiche et indique la disposition du clavier actuelle. root/keyboard/XkbLayout Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec une disposition de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/keyboard/XkbModel Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec un modèle de clavier XKB.
Clé de registre Description root/logging/general/debugLevel Définit le niveau de débogage. Cette valeur sera soutenue par les autres modules pour générer les journaux correspondants. root/logging/general/showDebugLevelBox Si la clé est définie sur 1, l'option Debug Level (Niveau de débogage) de l'onglet Journaux système de la fenêtre Informations système sera disponible pour les utilisateurs standard. En cas de réglage à 0, l'option est disponible pour les administrateurs uniquement.
Clé de registre Description root/mouse/MouseSpeed Définit l'accélération du pointeur de la souris. La plage utile s'étend normalement de 0 à 25. Une valeur de 0 désactive complètement l'accélération, le pointeur se déplaçant alors à une vitesse lente, mais sensible. root/mouse/MouseThreshold Définit le nombre de pixels avant l'activation de l'accélération de la souris.
Clé de registre Description root/screensaver/buttons/poweroff/authorized Si la valeur est définie sur 1, la fonction d'arrêt est disponible lorsque l'écran est verrouillé. root/screensaver/buttons/reboot/authorized Si la valeur est définie sur 1, la fonction de redémarrage est disponible lorsque l'écran est verrouillé. root/screensaver/buttons/show/authorized Si la valeur est définie sur 1, le tiroir de boutons contenant des options supplémentaires est disponible lorsque l'écran est verrouillé.
security Clé de registre Description root/security/authenticationFailDelay Définit le délai approximatif, en millisecondes, après une tentative de connexion échouée. Le délai réel varie de plus ou moins 25 % de cette valeur. Par exemple, utilisez une valeur de 3 000 pour obtenir un délai d'environ 3 secondes. root/security/domainEntryMode Si la valeur est définie sur 1, le domaine doit être saisi dans un champ de texte distinct libellé Domaine.
sshd Clé de registre Description root/sshd/disableWeakCipher Si la valeur est définie sur 1, désactivez le chiffrage en mode CBC et les autres chiffrages faibles connus, comme 3DES, arcfour, etc. root/sshd/disableWeakHmac Si la valeur est définie sur 1, désactivez hmac 96 bits et tous les hmac basés sur sha1 et md5. root/sshd/disableWeakKex Si la valeur est définie sur 1, désactivez les algorithmes d'échange de clé qui contiennent DH avec SHA1.
Clé de registre Description root/time/hideZones Liste séparée par des points-virgules des fuseaux horaires au format Linux, comme « Amérique/Denver » que vous souhaitez masquer dans l'IGU de sélection du fuseau horaire. root/time/timeFormatLong Méthode facultative de neutralisation du format d'heure longue utilisée dans différents outils ThinPro. Pour le formatage, effectuez une recherche en ligne de QDate::toString. Si la valeur est laissée vide, une chaîne spécifique locale est généralement utilisée.
Clé de registre Description root/touchscreen/maxy Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/touchscreen/minx Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/touchscreen/miny Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/usb-update/enable Si la valeur est définie sur 1, la détection automatique des mises à jour USB est activée. root/usb-update/height Permet de régler la hauteur de la fenêtre de Mise à jour USB en pixels. root/usb-update/searchMaxDepth Définit la profondeur des sous-répertoires à explorer pour les mises à jour. Une profondeur de recherche élevée peut entraîner des retards sur les unités flash USB disposant de milliers de répertoires.
Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-cert-mgr/authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Gestionnaire des certificats du Panneau de configuration. root/users/user/apps/hptc-clientaggregationmgr/authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Agrégation de clients du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-text-editor/ authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Éditeur de texte du Panneau de configuration. root/users/user/apps/hptc-thinstate/ authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément ThinState du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/ userNotificationMessage Définit le message de notification qui s'affiche à l'écran lorsque quelqu'un tente de se connecter au client léger à l'aide de VNC. root/vncserver/coreSettings/ vncAllowLoopbackOnly Si la valeur est définie sur 1, seule une adresse d'hôte local ou de boucle est autorisée pour les connexions VNC.
Clé de registre Description masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/vncserver/gui/vncAllowLoopbackOnly Contrôle l'état du widget Autoriser uniquement les connexions en boucle dans l'utilitaire VNC Shadow. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut interagir avec. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/ vncUsePassword Contrôle l'état du widget VNC utilise un mot de passe dans l'outil VNC Shadow. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Index A Active Directory 57 agent HPDM 57 agrégation des clients 46 configuration du client 47 configuration du serveur 48 C certificats installation 65 VMware Horizon View 32 Citrix HP True Graphics 40 paramètres, généraux 9 paramètres, par connexion 12 clés de registre 84 clients légers mise à jour.
Panneau de configuration Active Directory 57 Gestionnaire d'alimentation 50 Gestionnaire de composants 58 Outil de découpe 65 présentation 45 Réinitialisation des paramètres d'usine 57 Statistiques sans fil 58 paramètres audio 45 paramètres de gestion de l'alimentation 50 paramètres de l'économiseur d'écran 50 paramètres de l'écran tactile 45 paramètres de langue 50 paramètres de la souris 45 paramètres de sécurité 50 paramètres réseau accès 50 DNS 53 filaire 51 HP Velocity 55 IPSec 54 sans fil 51 VPN 54 pr