Manuel de l'administrateur HP ThinPro 7.
© Copyright 2018 HP Development Company, L.P. Citrix et XenDesktop sont des marques commerciales déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une ou plusieurs de ses filiales ; elles peuvent être déposées auprès du Bureau des brevets et des marques aux États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Informations complémentaires ............................................................................................................................. 1 Choix d'une configuration OS .................................................................................................................................
Ressources locales .......................................................................................................... 19 Expérience ....................................................................................................................... 19 Diagnostics ...................................................................................................................... 20 Avancé ............................................................................................................
Configuration .................................................................................................................. 36 Avancé ............................................................................................................................. 36 Secure Shell ....................................................................................................................................... 37 Configuration ..............................................................................
Panneau de configuration ............................................................................................................................. 46 Système ............................................................................................................................................................... 46 Paramètres réseau ............................................................................................................................ 47 Paramètres du réseau filaire ..........
Redirection des périphériques USB ................................................................................................... 63 Configuration des imprimantes ........................................................................................................ 63 Apparence ............................................................................................................................................................ 64 Centre de personnalisation ........................................
12 Dépannage ................................................................................................................................................ 77 Résolution des problèmes de connectivité réseau ............................................................................................. 77 Résolution du problème d'expiration du mot de passe Citrix .............................................................................
Dashboard .......................................................................................................................................................... 143 Display ............................................................................................................................................................... 144 Imprivata ............................................................................................................................................................
xii
1 Mise en route Le présent guide est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation HP ThinPro et considère que vous serez connecté au système en tant qu'administrateur lors de la modification des configurations système ou de l'utilisation des outils d'administration, tel que décrit dans ce guide. REMARQUE : HP ThinPro peut utiliser deux configurations OS : ThinPro et Smart Zero.
● ● Démarre dans l'écran de connexion du bureau ThinPro ou d'Active Directory ● fournit plus de types de connexion que la configuration Smart Zero ; ● autorise plusieurs connexions (de tous les types pris en charge) à configurer et exécuter simultanément.
Choix d’un service de gestion à distance Quelle que soit la configuration OS utilisée, vous pouvez utiliser deux services de gestion à distance différents pour gérer les clients légers basés sur ThinPro : ● HP Device Manager (HPDM) est la solution idéale pour les environnements de grande taille comprenant plusieurs systèmes d'exploitation, y compris un mélange de clients légers basés sur HP ThinPro et Windows®. HPDM fournit une plus grande variété d'options de gestion que HP Smart Client Services.
2 Présentation de l'interface utilisateur graphique (IUG) Bureau REMARQUE : L'illustration suivante présente le bureau pour ThinPro avec des paramètres régionaux américains. Pour Smart Zero, la barre des tâches est verticale et alignée à droite par défaut et le thème du bureau varie selon le type de connexion. Le format d'affichage de certaines informations de la barre des tâches varie en fonction des paramètres régionaux.
Élément Description (1) Démarrer Affiche un menu principal Pour plus d'informations, voir menu Démarrer à la page 44. (2) Zone des applications Affiche les icônes des applications actuellement ouvertes. CONSEIL : Vous pouvez appuyez sur Ctrl+Alt, puis appuyer à plusieurs reprises sur la touche Tabulation pour sélectionner une application à afficher au premier-plan. (3) Barre d'état système Fournit un accès rapide à ou fournit des informations sur certaines fonctions et services.
3 Configuration des connexions Gestion des connexions de bureau La gestion des connexions peut s'effectuer directement à partir du bureau, ainsi que par l'intermédiaire de l'ancien Connection Manager (se reporter à Gestionnaire de connexion (ThinPro uniquement) à la page 7) ou le menu Démarrer. Par défaut, le bureau affiche une icône en tant que raccourci pour chaque connexion configurée. Lorsque vous démarrez l'ordinateur, plusieurs exemples d'icônes de connexion sont affichées sur le bureau.
Gestionnaire de connexion (ThinPro uniquement) REMARQUE : HP recommande d'utiliser les raccourcis de connexion. Toutefois, vous pouvez utiliser l'ancienne interface de Connection Manager. L'illustration suivante présente le Gestionnaire de connexion avec des paramètres régionaux américains. Élément Description (1) Liste des connexions Affiche la liste des connexions configurées en indiquant si chaque connexion est active ou inactive. (2) Démarrer Démarre la connexion sélectionnée.
Paramètres de connexion avancés Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Avancé lors de la modification d'une connexion, quel qu'en soit le type. REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Option Description Connexion de repli Spécifie la connexion de secours. Si la connexion ne parvient pas à démarrer, la connexion de secours prend le relais. REMARQUE : Cette option n'est pas disponible pour les connexions de type VMware Horizon View.
Mode kiosque Lorsque le mode kiosque est configuré pour un client léger, il effectue une ouverture de session automatique sur la connexion par défaut au démarrage, à l'aide des informations d'authentification prédéfinies de l'utilisateur. Si la connexion est perdue suite à une fermeture de session, une déconnexion ou une défaillance du réseau, elle se reconnecte automatiquement dès que possible.
4 Types de connexion Citrix Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp. Type d'accès Version de XenApp Direct (hérité) Non pris en charge par Citrix PNAgent (hérité) 7.6 LTSR et supérieur/7.14 et supérieur Navigateur Internet 7.6 LTSR et supérieur/7.14 et supérieur StoreFront 7.6 LTSR et supérieur/7.14 et supérieur Le tableau ci-dessous décrit les backends Citrix XenApp®. Type d'accès Version de XenApp PNAgent (hérité) 7.6 LTSR et supérieur/7.
Option Description URL Le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Citrix. Si vous configurez une connexion à un serveur sur un site HTTPS, entrez le FQDN du site et le certificat de racine local dans la liste de certificats Citrix. La case à cocher en regard de cette option force une connexion HTTPS, si elle est cochée. Ignore Certificate Check (Ignorer la vérification des certificats) Ignore la vérification du certificat du serveur Citrix.
Option Description Si vous avez sélectionné Démarrer automatiquement une ressource unique, cliquez sur le bouton Énumération pour récupérer le nombre de ressources. S'il n'y a qu'une seule ressource, elle démarre automatiquement lors de la connexion. Show resources (Afficher les ressources) Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez alors sélectionner l'emplacement d'affichage des ressources : ● Dans une fenêtre de broker : Affiche les ressources dans une fenêtre.
Option Description Chaîne de l’agent utilisateur Spécifier une chaîne d'agent utilisateur à utiliser pour les requêtes envoyées au serveur Citrix. Cette option est utile pour la configuration Netscaler. Son Permet de régler la qualité sonore ou désactive le son entièrement. Niveau de cryptage Spécifie le niveau de cryptage d'une session ICA. Protocole transport Indique le protocole de transport pour la connexion et l'utilisation ou non d'un protocole de transport de remplacement.
Option Description Taille de la fenêtre par défaut Lorsque le Mode TWI est défini sur Force seamless Off (FORCER l'arrêt sans discontinuité), cela contrôle la taille de la fenêtre par défaut. Couleurs de fenêtres par défaut Permet de régler la profondeur de couleur par défaut.
Option Description Transmission des raccourcis clavier Spécifie la manière dont les touches de raccourci doivent être gérées. Les paramètres suivants sont disponibles : ● Traduit : Les raccourcis clavier s'appliquent au bureau local (côté client). ● Directement sur les bureaux plein écran uniquement : Les raccourcis clavier s'appliquent au bureau à distance (côté serveur), mais uniquement pour une session de ICA non sans discontinuité en mode plein écran.
RDP Le client RDP est basé sur FreeRDP 1.1 et répond aux exigences suivantes concernant le RDP : ● RemoteFX à accélération matérielle ● Prise en charge de MMR lors de la connexion à des hôtes si la fonction Desktop Experience (Expérience Bureau) est activée ● Prise en charge de USBR lors de la connexion à des serveurs RDP pour l'activer Paramètres RDP par connexion REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez.
Option Description Service Permet de régler le service RDP à l'une des opérations suivantes : ● Ordinateur distant : Lorsque vous utilisez ce service, une connexion RDP directe est créée à un ordinateur distant. Une application à distance ou un Shell alterné peut éventuellement être lancé lors de la connexion.
Option Description Taille en pourcentage Si Dimension de la fenêtre est défini sur pourcentage, cette option définit le pourcentage de l'écran occupé par une fenêtre du bureau. Taille fixe REMARQUE : La taille qui en résulte peut être arrondie. REMARQUE : défini. RemoteFX ne prend en charge qu'un nombre de résolutions bien Si Dimension de la fenêtre est défini sur taille fixe, cette option définit la largeur et la hauteur en pixels qu'occupe la fenêtre du bureau.
Option Description Nom d'hôte à envoyer Généralement, le nom d'hôte du client léger est utilisé pour les licences d'accès Client. Ce champ permet d'envoyer une autre valeur. CONSEIL : Information sur la répartition des charges Sélectionnez l'icône (i) en regard de cette option pour plus d'informations. Utilisez cette option avec une connexion RDP via Broker. CONSEIL : Sélectionnez l'icône (i) en regard de cette option pour plus d'informations.
Option Description Choisir votre vitesse de connexion pour optimiser les performances Le choix d'une vitesse de connexion entre LAN, Large bande et Modem active ou désactive les options suivantes pour optimiser les performances : ● Arrière-plan de l'ordinateur ● Lissage des polices ● Composition du Bureau ● Afficher le contenu de la fenêtre pendant le déplacement ● Animation du menu et de la fenêtre ● Thèmes Le choix de l'option Paramètres préférés du client permet au client RDP de choisir le
Option Description CONSEIL : Sélectionnez l'icône (i) en regard de cette option pour plus d'informations. X11 synchrone Force le nettoyage fréquent des tampons X11 au détriment des performances. Consignation Active le fichier journal X11. Sélectionnez l'option Autoflush (Nettoyage automatique) pour augmenter la fréquence de la sortie de consignation au détriment des performances. Capture Autorise la capture et la lecture d'une sortie X11 à partir d'une session.
RemoteFX RemoteFX est un protocole d'affichage graphique avancé conçu pour remplacer les composants graphiques du protocole RDP traditionnel. Il utilise les capacités d'accélération matérielle du processeur graphique du serveur pour coder les contenus d'écran via le codec RemoteFX et envoyer des mises à jour de l'écran au client RDP.
Redirection des périphériques RDP La redirection du périphérique permet de s'assurer que lorsqu'un utilisateur branche un périphérique sur le client léger, ledit périphérique est automatiquement détecté et accessible dans la session à distance. RDP prend en charge la redirection de nombreux types différents de périphériques. Redirection USB RDP La redirection USB fonctionne par transmission d'appels de protocole USB de bas niveau sur le réseau à l'hôte distant.
Entrée de registre Valeur à établir Description root/USB/root/holdProtocolStatic 1 Garantit que le type d'USBR n'est pas modifié automatiquement lorsqu'une connexion est établie ou arrêtée root/USB/root/protocol local Garantit que la connexion RDP ne tente pas de rediriger un quelconque périphérique vers la session à distance Pour désactiver complètement le montage local de périphériques de stockage de masse USB ou pour désactiver la redirection des périphériques de stockage de masse USB mais toujo
● La redirection du microphone est activée par défaut. Il peut être nécessaire de régler le volume du microphone par défaut sur le client léger. Les paramètres des serveurs Windows RDP plus anciens doivent être modifiés pour permettre une entrée audio. ● Les paramètres de volume locaux et distants affectent tous deux le volume final. HP recommande de paramétrer le volume local au niveau maximum et de régler le volume sur l'hôte distant.
Option Description Utilisateur Entrez le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion. Mot de passe Entrez le mot de passe à utiliser pour la connexion. Domaine Entrez le domaine à utiliser pour la connexion. Général Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Général lors de la modification d'une connexion VMware Horizon View. Option Description Activer MMR Permet la redirection multimédia pour BLAST et les connexions PCoIP.
Option Description ● Désactiver REMARQUE : Pour les connexions effectuées avec le protocole RDP, reportez-vous à la section Redirection d'imprimante USB à la page 24. Sécurité Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Sécurité lors de la modification d'une connexion VMware Horizon View.
Option Description Autoriser le cache hors champ Si cette option est activée, la mémoire en dehors de l'écran est utilisée pour mettre en cache les bitmaps. Ajouter à la console d'administration Associe la connexion au port de la console administrateur. Copier/coller sur plusieurs sessions Si cette option est activée, le copier-coller est activé entre les différentes sessions RDP.
Option Description Choisissez votre vitesse de connexion afin d'optimiser les performances Le choix d'une vitesse de connexion entre LAN, Large bande et Modem active ou désactive les options suivantes pour optimiser les performances : ● Desktop background (Arrière-plan du bureau) ● Lissage des polices ● Composition du Bureau ● Afficher le contenu de la fenêtre pendant le déplacement ● Animation du menu et de la fenêtre ● Thèmes Le choix de l'option Paramètres préférés du client permet au clie
Raccourcis clavier VMware Horizon View Raccourcis clavier Windows Pour aider à administrer les systèmes Windows, VMware Horizon View prend en charge les raccourcis clavier Windows. Par exemple, lorsque Ctrl+Alt+Suppr est utilisé, VMware Horizon View affiche un message présentant les options suivantes : ● Envoyer une commande Ctrl+Alt+Suppr. ● Déconnecter la session : Utilisez cette option lorsque vous n'avez aucun autre moyen de mettre fin à la session.
REMARQUE : Pour utiliser la redirection d'enregistrement audio de qualité élevée via le protocole RDP, le serveur doit le prendre en charge et être configuré pour permettre l'enregistrement audio via une session distante. Le serveur doit fonctionner sous Windows 7 ou une version ultérieure. Vous devez également vous assurer que la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control \Terminal Server\WinStations\RDP-Tcp\fDisableAudioCapture est définie sur 0.
niveaux de performances satisfaisants. Avec USBR, la webcam peut mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Redirection USB RDP à la page 23. Changement de protocole VMware Horizon View Le client VMware Horizon View peut utiliser le protocole PCoIP, RDP, ou BLAST. Pour changer de protocole : 1. Dans le client VMware Horizon View, sélectionnez un pool qui prend en charge un des protocoles pris en charge : 2.
Le tableau suivant décrit le degré confiance du certificat lorsque le niveau de sécurité est défini sur Warn (Avertir). Confiance du certificat Résultat Certifié Reconnu Auto-signé Avertissement Expiré Avertissement Non certifié Erreur Le tableau suivant décrit le degré confiance du certificat lorsque le niveau de sécurité est défini sur Allow all connections (Autoriser toutes les connexions).
Option Description URL L'URL de la connexion. Utilisation prévue Vous permet de spécifier comment la redirection USB est effectuée lorsque la connexion Web Browser démarre. Sélectionnez Citrix, RDP ou Internet. Autoriser la connexion par carte à puce Vous permet d'utiliser l'authentification par carte à puce pour une connexion si vous sélectionnez une URL ou une icône qui démarre une connexion distante. Activer le mode kiosque Active le mode kiosque.
Option Description Nom de la session Le nom de la session. Transport Le transport réseau à utiliser pour la connexion. Les transports valides sont les suivants : TCP/IP, Série, SSH2 et SSL. Connexion La méthode de connexion à utiliser. Les options de connexion avancées peuvent être configurées au moyen du bouton. Émulation Les types d'émulation sont les suivants : hp70092, IBM 3151, IBM3270 Display, IBM3270 Printer, IBM5250 Display, IBM5250 Printer, MD Prism, TA6530, VT Series et Wyse.
Option Description Exécuter en mode plein écran Sélectionnez pour mettre la fenêtre en mode plein écran et supprimer le cadre, les boutons programmables, le menu et les barres de configuration. REMARQUE : Cette option ne prend effet que lors du prochain lancement du système et écrase les options Afficher la barre de configuration et Enregistrer la position actuelle de la fenêtre.
Secure Shell REMARQUE : Ces paramètres affectent uniquement la connexion que vous configurez. Configuration Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles sous la catégorie Configuration lors de la modification d'une connexion SSH. Option Description Nom Le nom de la connexion. Adresse L'adresse IP du système distant. Port Le port distant à utiliser pour la connexion. Nom d'utilisateur Le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion.
Option Description Port Le port à utiliser sur le système distant. Couleur du premier plan La couleur de premier plan. Couleur de l'arrière-plan La couleur de l'arrière-plan. Police Les options valides sont les suivantes : 7X14, 5X7, 5X8, 6X9, 6X12, 6X13, 7X13, 8X13, 8X16, 9X15, 10X20 et 12X24.
5 HP True Graphics HP True Graphics décharge un contenu multimédia enrichi à l'unité de traitement graphique du client léger, en fournissant des images à faute fréquence et en améliorant l'efficacité. Configuration requise côté serveur Reportez-vous au tableau suivant pour obtenir la liste des produits pris en charge côté serveur de l’éditeur de logiciels indépendant (ISV) que vous utilisez pour votre infrastructure de bureau virtuel (VDI). ISV Produits pris en charge Citrix® XenApp®/XenDesktop® 7.
REMARQUE : Certaines données de l'écran, tels que les données textes, peuvent être envoyées à l'aide de méthodes différentes de H.264.
Conseils & pratiques recommandées Notez ce qui suit lors de l'utilisation de HP True Graphics : ● Après s'être connecté à un bureau distant, vous pouvez utiliser le Citrix HDX Monitor pour déterminer quel encodeur est utilisé pour la session en examinant la valeur de Component_Encoder dans la section Graphique - Thinwire avancé. Si la valeur lit DeepCompressionV2Encoder ou DeepCompressionEncoder, alors le serveur envoie correctement les données dans un format qui est accéléré par HP True Graphics.
6 Intégration d'Active Directory En utilisant l'intégration d'Active Directory, vous pouvez obliger les utilisateurs à se connecter au client léger à l'aide d'informations d'authentification de domaine. Facultativement, ces informations d'authentification peuvent être cryptées et stockées, puis fournies ultérieurement au démarrage des connexions distantes, processus connu sous le nom d'authentification unique.
Bureau Une fois l'utilisateur correctement connecté à l'aide des informations d'authentification du domaine, un icône Active Directory est disponible dans la barre de tâches. L'utilisateur peut sélectionner l'icône pour effectuer les fonctions suivantes : ● Afficher qui est connecté dans le système ● Verrouiller l'écran ● Changer le mot de passe du domaine Verrouillage d'écran L'écran peut être verrouillé en raison d'une temporisation d'inactivité ou par verrouillage manuel.
7 menu Démarrer ▲ Pour ouvrir le menu Démarrer, sélectionnez Démarrer . Gestion des connexions Le menu répertorie toutes les connexions disponibles. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la connexion pour gérer cette connexion ou la sélectionner pour lancer la connexion. Si la connexion est en cours d'exécution, le fait de la sélectionner interrompt la connexion. Pour de plus amples informations sur la gestion des connexions, voir Gestion des connexions de bureau à la page 6.
Option de menu Description Éditeur de registre Ouvre l'éditeur de registre ThinPro. Assistant de configuration initiale Lance l'assistant de configuration initiale. Alimentation Ces options vous permettent de vous connecter, d'éteindre l'ordinateur, de redémarrer l'ordinateur ou d’activer l'état de veille. Un administrateur peut limiter la visibilité des options à un utilisateur à l'aide de l'outil Power Manager (Gestionnaire d'alimentation). Reportez-vous à la section Système à la page 46.
8 Panneau de configuration Le Panneau de configuration vous permet de modifier la configuration du système. Pour ouvrir le Panneau de configuration : ▲ Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. REMARQUE : Vous pouvez également rechercher une fonction spécifique du Panneau de configuration à l'aide de la zone de recherche du menu Démarrer. REMARQUE : Tous les éléments du Panneau de configuration accessibles en mode Administrateur.
Paramètres réseau Les paramètres réseau peuvent être configurés dans le gestionnaire réseau. Pour ouvrir le gestionnaire réseau : ▲ Sélectionnez Système, puis Réseau dans le Panneau de configuration.
Option Description ● Si votre fichier de Clé privée est .p12 ou .pfx, le paramètre Certificat d'utilisateur peut être laissé vide. ● Le paramètre Identité doit correspondre au nom d'utilisateur du certificat de l'utilisateur. ● Le paramètre Mot de passe de clé privée correspond au mot de passe du fichier de clé privée de l'utilisateur. Paramètres du réseau sans fil Utilisez cet onglet pour ajouter, modifier et supprimer des profils de réseau sans fil qui correspondent à des réseaux sans fil.
Option Description Pour WEP et WPA/WPA2-PSK, vous devez simplement entrer la clé de réseau et sélectionner OK. Pour EAP-FAST, définissez Identité anonyme, Nom d'utilisateur, Mot de passe et Méthode d'approvisionnement. Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres du fichier PAC. Reportez-vous à la section Paramètres du réseau filaire à la page 47 pour plus d'informations sur TTLS, PEAP et TLS. Connexion automatique Cette option est réservée pour une utilisation future.
Option Description Pour WEP et WPA/WPA2-PSK, vous devez simplement entrer la clé de réseau et sélectionner OK. Pour EAP-FAST, définissez Identité anonyme, Nom d'utilisateur, Mot de passe et Méthode d'approvisionnement. Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres du fichier PAC. Reportez-vous à la section Paramètres du réseau filaire à la page 47 pour plus d'informations sur TTLS, PEAP et TLS. Paramètres DNS Le tableau suivant décrit les options disponibles dans l'onglet DNS du gestionnaire réseau.
Activez l'option Démarrage automatique pour démarrer automatiquement le VPN. Notez les points suivants sur la création d'un VPN avec Cisco : ● Le paramètre Passerelle correspond à l'adresse IP ou au nom d'hôte de la passerelle. ● Les paramètres Nom du groupe et Mot de passe de groupe correspondent à l'identifiant IPSec et au mot de passe IPSec. ● Le paramètre Domaine est facultatif.
Gestionnaire de composant Component Manager (Gestionnaire de composant) vous permet de supprimer des composants système qui ne sont pas utilisés dans votre environnement, ce qui peut être souhaitable afin de réduire la taille de l'image ou optimiser la sécurité. Par exemple, si les connexions Citrix ne servent jamais dans votre environnement, vous pourriez vouloir supprimer le composant de Citrix.
IMPORTANT : Une fois la nouvelle configuration appliquée définitivement, tous les instantanés sont supprimés et un nouvel instantané de paramètres d'usine est créé. Les composants supprimés ne peuvent pas être restaurés après ce point. 1. Dans le gestionnaire de composants, sélectionnez Apply Component Configuration (Appliquer la Configuration de composant). 2. Sélectionnez Yes (Oui).
REMARQUE : Si l'utilisateur s'est connecté en utilisant un compte de domaine, vous ne pouvez pas supprimer les données de son propre compte, car cela laisserait le système dans un état indéterminé. Cryptage Les informations d'authentification Active Directory et autres secrets peuvent être hachés pour des fonctions comme le déverrouillage d'écran et/ou cryptées et stockées dans le système pour l'authentification unique.
Certificats REMARQUE : Pour plus d'informations sur l'utilisation des certificats dans Linux, consultez https://www.openssl.org/docs/. Gestionnaire de certificats Pour ouvrir Certificate Manager : ▲ Sélectionnez Sécurité, puis Certificats dans le Panneau de configuration. Utilisez Certificate Manager pour installer manuellement un certificat en provenance d'une autorité de certification.
Option de menu Description Mise à jour automatique Vous permet de configurer manuellement le serveur de mise à jour automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section HP Smart Client Services à la page 67. Easy Update Lance HP Easy Tools. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du manuel de l'utilisateur pour HP Easy Tools. HPDM Agent Vous permet de configurer l'agent HP Device Manager (HPDM). Pour plus d'informations, consultez le Manuel de l'administrateur HPDM.
Option Description Groupe de travail Il est généralement détecté automatiquement à partir des informations fournies par les serveurs réseau mais vous pouvez utiliser cette option comme neutralisation manuelle en cas de topologie inhabituelle du réseau. Contrôleurs de domaine Ils sont généralement détectés en utilisant les recherches DNS mais vous pouvez les spécifier manuellement si votre réseau ne fournit pas cette information.
1. Sélectionnez Gestion > ThinState dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez l'image HP ThinPro, puis Suivant. 3. Sélectionnez copier l'image HP ThinPro , puis Suivant. 4. Sélectionnez sur un serveur FTP, puis Suivant. 5. Entrez les informations du serveur FTP dans les champs. REMARQUE : Par défaut, le nom du fichier image correspond au nom d'hôte du client léger. Sélectionnez Compresser l'image si vous souhaitez compresser l'image capturée.
1. Sélectionnez Gestion > ThinState dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez l'image HP ThinPro, puis Suivant. 3. Sélectionnez copier l'image HP ThinPro, puis Suivant. 4. Sélectionnez créer une clé USB amorçable, puis Suivant. Le client léger redémarre et puis vous invite à entrer un lecteur flash USB. 5. Insérez une clé USB dans un port USB du client léger. 6. Sélectionnez une unité flash USB amorçable, puis Terminer. Une nouvelle fenêtre affiche la progression.
Restauration d'un profil de client avec le protocole FTP ou HTTP Pour restaurer un profil de client avec le protocole FTP ou HTTP : 1. Sélectionnez Gestion > ThinState dans le Panneau de configuration. 2. Sélectionnez la configuration HP ThinPro, puis Suivant. 3. Sélectionnez Restaurer une configuration, puis sélectionnez Suivant. 4. Sélectionnez sur un serveur distant, puis Suivant. 5. Sélectionnez le protocole HTTP ou FTP, puis entrez les informations du serveur dans les champs.
Utilisation de VNC Shadow Virtual Network Computing (VNC) est un protocole de commande à distance qui vous permet de consulter le bureau d'un ordinateur distant et de le contrôler avec votre souris et clavier locaux. Pour augmenter la sécurité, HP recommande de laisser VNC désactivé, à moins que cela ne soit nécessaire pour le diagnostic à distance. Ensuite, désactivez VNC lorsque l'accès distant vers le client léger n'est plus nécessaire.
Option de menu Description Clients légers avec un pavé tactile, cette option de menu vous permet également de désactiver ou d'activer le pavé tactile. Écran tactile Vous permet de configurer les options de l'écran tactile. Méthode d’entrée SCIM Vous permet de configurer SCIM (Smart Common Input Method) si la langue est définie sur le chinois, le japonais ou le coréen. Pour plus d'informations sur ce programme Open Source, rendezvous sur http://sourceforge.net/apps/mediawiki/scim/index.
La personnalisation des profils d'affichage peut s'avérer utile dans les contextes suivants : ● Certaines applications peuvent nécessiter une résolution ou une profondeur de couleur particulière pour fonctionner correctement. ● Certaines applications peuvent nécessiter la rotation de l'affichage. ● Un administrateur peut vouloir adopter un profil normalisé, même en présence de nombreux moniteurs différents au sein de l'organisation.
6. Remplissez les informations facultatives sur l'imprimante, telles que son nom et son emplacement. REMARQUE : HP vous recommande d'entrer le nom du pilote approprié dans la zone Windows Driver (Pilote Windows). Le pilote doit également être installé sur le serveur Windows pour que l'imprimante fonctionne correctement. Si un pilote n'est pas spécifié, un pilote Postscript générique est utilisé. L’utilisation d'un pilote Windows spécifique peut permettre plus de fonctions pour l'imprimante. 7.
REMARQUE : Lors du passage entre ThinPro et Smart Zero, la connexion Smart Zero est automatiquement utilisée si vous n'avez configuré qu'une seule connexion. Si vous avez configuré plusieurs connexions, vous êtes invité à sélectionner la connexion à utiliser. Avant de passer en mode Smart Zero, la fonction d'authentification du domaine sur le client léger doit être désactivée. L'authentification du domaine et le mode Smart Zero sont incompatibles.
9 System Information (Informations système) Dans le menu Démarrer, sélectionnez Informations système pour afficher les informations sur le système, le réseau et les logiciels. Le tableau suivant décrit les informations qui s'affichent dans chaque panneau. Panneau Description Général Affiche des informations sur le BIOS, le système d'exploitation, le processeur et la mémoire. Réseau Affiche des informations sur l'interface réseau, la passerelle et les paramètres DNS.
10 HP Smart Client Services HP Smart Client Services est un ensemble d'outils serveur qui vous permettent de configurer des profils client qui peuvent être distribués vers un grand nombre de clients légers. Cette fonction est appelée la mise à jour automatique. HP ThinPro détecte un serveur de mise à jour automatique au démarrage et effectue leur propre configuration en conséquence. L'installation et la maintenance des périphérique s'en trouvent simplifiées.
Obtention de HP Smart Client Services Pour obtenir HP Smart Client Services, accédez à ftp://ftp.hp.com/pub/tcdebian/SmartClientServices/. Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1. Sur le bureau du serveur, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration, puis Outils d'administration. 2. Double-cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS). 3.
1. Obtenir l'adresse MAC du client léger à l'aide des infos sur le système. Par exemple, la procédure suivante utilise l' adresse MAC 00fcab8522ac. 2. Utilisez Profile Editor pour créer ou modifier un profil de client (reportez-vous à la section Profile Editor à la page 72), puis enregistrez le profil de client lorsque vous êtes prêt. 3. Dans Profile Editor, sélectionnez Terminer dans le panneau de gauche pour accéder au panneau Profil actuel. 4.
5. Dans la zone Option Type (Type d'option), configurez les options comme indiqué dans le tableau cidessous. Champ Entrée Name (Nom) Saisissez auto-update. Data type (Type de données) Sélectionnez String (Chaîne). Code Saisissez 137. Description Saisissez HP Automatic Update. 6. Sélectionnez OK. 7.
4. Dans le champ Serveur, saisissez le nom d'hôte et le port du serveur de mise à jour dans ce format : :18287 5. Dans le champ Chemin, saisissez ce qui suit : auto-update 6. Si vous souhaitez conserver les paramètres précédemment configurés, cochez Conserver la configuration du client léger. 7. Sélectionnez OK pour que le client léger extraie les mises à jour.
11 Profile Editor HP Smart Client Services contient Profil Editor, qui permet aux administrateurs de créer des profils client et de les télécharger sur le serveur de mise à jour automatique. CONSEIL : En plus de créer un nouveau profil de client, vous pouvez modifier un profil existant ayant été exporté à l'aide de HP ThinState.
REMARQUE : Si un kit client est installé, il s'affiche automatiquement dans la zone de Kits Client, et des paramètres de Registre supplémentaires seront disponibles sur l'écran de registre. 2. Définissez la configuration sur Standard (ThinPro) ou sur Zero (Smart Zero). REMARQUE : Pour des versions plus anciennes de l'image, ce paramètre est grisé et défini automatiquement sur Zéro.
3. Dans le champ Path (Chemin d'accès), entrez le chemin d'accès où le fichier sera installé sur le client léger. 4. Dans la section File details (Détails sur le fichier), définir les champs Owner (Propriétaire), Group (Groupe) et Permissions (Autorisations) pour les valeurs appropriées. REMARQUE : En général, la définition du propriétaire et du groupe en tant que root et des autorisations en tant que 644 est satisfaisante.
Enregistrement de profil de client 1. Dans Profile Editor, sélectionnez Finish (Terminer) dans le panneau gauche pour accéder à l'écran Current profile (Profil actuel). 2. Sélectionnez Save Profile (Enregistrer le profil) pour enregistrer le profil de client actuel ou sélectionnez Save Profile As (Enregistrer le profil sous) pour l'enregistrer sous forme de nouveau profil de client.
imprimantes série USB, utilisez le format /std/ttyUSB #, où # correspond au numéro du port, en commençant par 0. Installation d'imprimantes sur le serveur 1. Sur le bureau Windows, sélectionnez Démarrer > Imprimantes et télécopieurs. 2. Sélectionnez Ajouter une imprimante, puis Suivant. 3.
12 Dépannage Résolution des problèmes de connectivité réseau 1. Envoyez une commande ping au serveur souhaité en procédant comme suit : a. Sélectionnez le bouton des informations système dans la barre des tâches, puis sélectionnez l'onglet Outils Net. b. Sous Sélectionner un outil, sélectionnez Ping. c. Dans la zone Hôte cible, saisissez l'adresse du serveur, puis sélectionnez Démarrer le processus. En cas de succès de la commande ping, le système affichera la sortie suivante : PING 10.30.8.52 (10.
Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Le diagnostic système prend un instantané du client léger qui peut être utilisé pour aider à résoudre les problèmes sans accéder physiquement au dit client léger. Cet instantané contient des fichiers journaux tirés des informations du BIOS et les processus actifs au moment où les diagnostics système ont été exécutés.
Consultation des fichiers de diagnostic système Les fichiers de diagnostic système sont répartis entre les dossiers Commands (Commandes), /var/log et /etc. Consultation des fichiers du dossier Commands Ce tableau décrit les fichiers à rechercher dans le dossier Commands (Commandes). Fichier Description demidecode.txt Ce fichier contient des informations sur les composants graphiques et le BIOS du système. dpkg_--list.
A Mises à jour USB Lorsque les mises à jour USB sont activées (reportez-vous à la section Centre de personnalisation à la page 64), vous pouvez utiliser une unité flash USB pour installer simultanément plusieurs certificats et modules complémentaires et déployer un profil. Pour effectuer des mises à jour USB : 1. Placez les fichiers souhaités sur une unité flash USB. REMARQUE : Les fichiers peuvent être placés dans le répertoire racine ou dans des sous-dossiers. 2.
B Outils BIOS (clients légers de bureau uniquement) Il existe deux types d'outils BIOS pour HP ThinPro : ● Outil des paramètres du BIOS : Utilisé pour récupérer ou modifier les paramètres du BIOS ● Outil de flashage du BIOS : Utilisé pour mettre à jour le BIOS Ces outils peuvent être exécutés via un terminal X. Outil des paramètres du BIOS Le tableau suivant décrit la syntaxe de l'outil des paramètres du BIOS. REMARQUE : Les modifications apportées prennent effet au redémarrage suivant.
C Redimensionnement de la partition de l'unité flash IMPORTANT : Les clients légers HP livrés depuis usine avec HP ThinPro utilisent l'intégralité du lecteur flash. Les méthodes de capture d'image capturent l'image la plus petite possible, ce qui permet de déployer des images à partir d'unités flash plus grande sur des unités flash plus petites disposant de suffisamment d'espace pour l'image capturée.
D Clés de registre Les clés de registre HP ThinPro sont regroupées dans des dossiers et peuvent être modifiées de différentes façons : ● Avec une tâche _File and Registry dans HPDM. ● Avec le composant Registry Editor de Profile Editor, puis en déployant le nouveau profil. ● À l'aide de Registry Editor (Éditeur du registre) dans l'interface utilisateur HP ThinPro, qui est disponible dans le menu Outils en mode administrateur.
Clé de registre Description root/Audio/RecordDevice Définit le périphérique à utiliser pour la capture. root/Audio/RecordMute Si la valeur est définie sur 1, le son de la prise microphone est désactivé. root/Audio/RecordScale Définit l'échelle du volume de la prise microphone, allant de 1 à 400. root/Audio/RecordScaleAuto Si définie sur 1, la valeur de RecordScale sera définie automatiquement en fonction du modèle de client léger.
Clé de registre Description root/ConnectionManager/useKioskMode root/ConnectionManager/ useSplashOnConnectionStartup Si la valeur est définie sur 1, l'image définie par splashLogoPath est activée. Par défaut, elle est activée pour ThinPro et désactivée dans Smart Zero.
86 Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/connections/ /dependConnectionId Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/custom/connections/ /extraEnvValues//key Définit le nom d'une variable d'environnement supplémentaire à utiliser avec la connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/custom/coreSettings/label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur. root/ConnectionType/custom/coreSettings/ priorityInConnectionLists Définit la priorité de ce type de connexion lorsqu'elle s'affiche dans le gestionnaire de connexion et dans l'assistant de configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplace le type de connexion vers le haut de la liste.
Clé de registre Description l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/custom/gui/CustomManager/ widgets/fallBackConnection Contrôle l'état du widget Connexion de repli dans le gestionnaire de connexion Custom. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/ /autostart Si définie sur une valeur de 1 à 5, la connexion se lancera automatiquement après le démarrage du système, la valeur de 1 ayant la priorité la plus élevée. root/ConnectionType/firefox/connections/ /autostartDelay Réservé à une utilisation ultérieure. root/ConnectionType/firefox/connections/ /beforeStartingCommand Définit la commande à exécuter avant le démarrage de la connexion.
90 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections// manageOwnPrefs Si elle est définie sur 1, la connexion gère ses propres préférences et les stocke dans l'emplacement suivant : /etc/firefox/ . Si elle est définie sur 0, la connexion utilise les préférences partagées.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur. root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ priorityInConnectionLists Définit la priorité de ce type de connexion lorsqu'elle s'affiche dans le gestionnaire de connexion et dans l'assistant de configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste.
92 Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/autostart Contrôle l'état du widget Priorité du démarrage automatique dans le gestionnaire de connexion Web Browser. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur readonly, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/gui/ FirefoxManager/widgets/showTabsBar Contrôle l'état du widget Afficher la barre d'onglets dans le gestionnaire de connexion Web Browser. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /attachToConsole 94 root/ConnectionType/freerdp/connections/ /audioLatency Définit la durée moyenne en millisecondes du décalage entre le flux audio et l'affichage des images vidéo correspondantes après décodage. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /authorizations/user/edit Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres de la connexion pour cette connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /enableMMR Si la valeur est définie sur 1, l’extension Redirection multimédia est activée, ce qui entraîne la redirection vers le client des codecs compatibles lus dans Windows Media Player. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /extraEnvValues//key Définit le nom d'une variable d'environnement supplémentaire à utiliser avec la connexion.
96 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /hostnameType Si la valeur hostname est définie, le nom d'hôte du système est envoyé à l'hôte distant. Ce paramétrage est généralement utilisé pour identifier le client léger, associé à une session RDP donnée. Le nom d'hôte envoyé peut être remplacé à l'aide de sendHostname dans les paramètres spécifiques à la connexion.
Clé de registre Description connexion. Si la valeur est définie sur 2, le champ est affiché puis désactivé. Si la valeur est définie sur 0, le champ est masqué. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /mouseMotionEvents Si la valeur est définie sur 0, les évènements de déplacement de la souris ne sont pas envoyés au serveur. Ce paramétrage peut empêcher certaines interactions de l'utilisateur, comme les infobulles, de fonctionner correctement.
98 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /portMapping Si la valeur est définie sur 1, tous les ports séries et parallèles sont redirigés vers l'hôte distant via l'extension Ports. Si la valeur est définie sur 0, l'extension est désactivée. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /printerMapping Si la clé est définie sur 1, toutes les imprimantes définies localement via CUPS sont redirigées vers l'hôte distant via l'extension Printers (Imprimantes).
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdpH264Codec Si la valeur est définie sur 1, des codecs RDP 8 H.264 sont utilisés s'ils sont disponibles. Ce paramètre a des erreurs visuelles connues, en particulier dans des configurations à plusieurs écrans et il doit être considéré comme expérimental et non pris en charge. L'activation de ce paramètre informe simplement le serveur que le client léger prend en charge les H.264 pour l'affichage du bureau.
Clé de registre Description configuration à plusieurs moniteurs afin de permettre que la connexion soit définie sur la taille du moniteur principal. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /securityLevel Définit le niveau de sécurité du certificat. Si la valeur est définie sur 0, toutes les connexions sont autorisées. Lorsqu'elle est définie sur 1, les hôtes enregistrés sont sélectionnés et un message d'avertissement s'affiche si une vérification échoue.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /timeoutsEnabled Si la valeur est définie sur 1, des vérifications sont effectuées au niveau de la connexion de bout en bout. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /tlsVersion Définit la version TLS (Transport Layer Security) à utiliser au cours des étapes initiales de négociation avec le serveur RDP. Définissez cette option sur la version TLS utilisée par votre serveur RDP ou essayez de la régler sur auto.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /x11CaptureDir Cette clé n'a pas de fonction diagnostique. La valeur définit le répertoire pour les fichiers de capture X11. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /x11LogAutoflush Cette clé n'a pas de fonction diagnostique. Si elle est définie sur 1, le fichier journal X11 est plus souvent mis à jour sur le disque. root/ConnectionType/freerdp/connections/ /x11Logfile Cette clé n'a pas de fonction diagnostique.
Clé de registre Description le gestionnaire de connexion. Les types de connexions avec la même priorité sont répertoriés dans l'ordre alphabétique. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ stopProcess Définit le comportement attendu lorsque la commande connexion-mgr stop est appelée sur cette connexion. Par défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/authorizations/user/ general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/ssh/connections// address Définit le nom d'hôte ou l'adresse IP auquel se connecter.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/connections// font Définit la taille de police de la connexion. root/ConnectionType/ssh/connections// foregroundColor Définit la couleur de premier plan de la connexion. root/ConnectionType/ssh/connections// fork Si la valeur est définie sur 1, l'option Envoi d'une commande en arrière-plan est activée pour la connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/coreSettings/ className Définit la classe de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/ssh/coreSettings/editor Définit le nom de l'application interne à utiliser lorsque le gestionnaire de connexion s'exécute pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/title Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/address Contrôle l'état du widget Adresse dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Clé de registre Description root/ConnectionType/ssh/gui/SshManager/ widgets/fork Contrôle l'état du widget Envoyer une commande en arrière-plan dans le gestionnaire de connexion Secure Shell. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur readonly, le widget est visible en lecture seule.
teemTalk Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/teemtalk/authorizations/ user/general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /startMode Si la valeur par défaut focus est définie et que la connexion a déjà démarré, la connexion est mise en avant. Sinon, une erreur est renvoyée indiquant que la connexion est déjà démarrée. root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /systembeep Si la valeur est définie sur 1, le bip système est activé pour la connexion. root/ConnectionType/teemtalk/connections/ /ttsName Définit le nom du profil TeemTalk.
Clé de registre Description root/ConnectionType/teemtalk/coreSettings/ stopProcess Définit le comportement attendu lorsque la commande connexion-mgr stop est appelée sur cette connexion. Par défaut, il s'agit de close, qui provoque l'envoi d'un signal « kill » standard au processus. Si la valeur est définie sur kill, le processus spécifié par appName est tué de force.
telnet Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/authorizations/ user/add Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du gestionnaire de connexion. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero. root/ConnectionType/telnet/authorizations/ user/general Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à modifier les paramètres généraux de ce type de connexion à l'aide du gestionnaire de connexion.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/connections/ /iconPosition Définit les coordonnées x,y d'une icône de bureau fixée. Si aucune valeur n'est spécifiée, l'icône est flottante. root/ConnectionType/telnet/connections/ /label Définit le nom de connexion qui s'affiche dans l'interface utilisateur. Sur Smart Zero, ce paramètre est normalement défini sur Default Connection et ne s'affiche pas dans l'interface utilisateur.
Clé de registre Description root/ConnectionType/telnet/coreSettings/ priorityInConnectionLists Définit la priorité de ce type de connexion lorsqu'elle s'affiche dans le gestionnaire de connexion et dans l'assistant de configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste.
Clé de registre Description widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/telnet/gui/TelnetManager/ widgets/fallBackConnection Contrôle l'état du widget Connexion de repli dans le gestionnaire de connexion Telnet. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// ExtraArgs Spécifie des arguments supplémentaires pour le client VMware Horizon View. Exécutez view_client --help ou vmware-view --help dans un terminal X pour afficher tous les arguments disponibles. root/ConnectionType/view/connections// SingleSignOn root/ConnectionType/view/connections// afterStartedCommand Permet de régler la commande à exécuter après le démarrage de la connexion.
Clé de registre Description bureau. Ce paramètre est activé par défaut pour empêcher les utilisateurs de quitter involontairement la connexion dans l'écran de sélection du bureau après la fermeture de session. root/ConnectionType/view/connections// closeAfterRoaming Si elle est définie sur 1, la connexion VMware est déconnectée si elle est envoyée à un autre emplacement..
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/view/connections// fullscreen Si la valeur est définie sur 1, le client VMware Horizon View se lance en mode plein écran lors du démarrage. root/ConnectionType/view/connections// hasDesktopIcon Si la valeur est définie sur 1, l'icône du Bureau pour cette connexion est activée. Cette clé n'a aucun effet sur Smart Zero.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// networkCondition Permet de sélectionner les conditions du réseau pour bénéficier de la meilleure expérience possible. root/ConnectionType/view/connections// password Définit le mot de passe par défaut à fournir à l'hôte distant lors de l'ouverture de session. Cette valeur est cryptée.
Clé de registre Description s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui pourrait entraîner un échec. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/attachToConsole root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/audioLatency Définit la durée moyenne en millisecondes du décalage entre le flux audio et l'affichage des images vidéo correspondantes après décodage.
Clé de registre Description empêcher certaines interactions de l'utilisateur, comme les infobulles, de fonctionner correctement. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/offScreenBitmaps Si la valeur est définie sur 0, les images bitmaps hors écran sont désactivées. Cela peut augmenter légèrement les performances, mais provoquera une mise à jour asynchrone de certains blocs de l'écran, ce qui entraine des actualisations d'écran non-uniformes.
Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/ /rdp8Codecs Si la valeur est définie sur 1, des codecs RDP 8 sont utilisés s'ils sont disponibles. Ce paramètre doit être désactivé uniquement dans le cas d'un défaut spécifique aux codecs RDP 8. La désactivation de ce paramètre peut également désactiver des codecs plus avancés.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/timeoutRecovery Définit le nombre de millisecondes à attendre après une perte de connexion pour que le réseau soit restauré sans effectuer de tentative de reconnexion forcée. root/ConnectionType/view/connections// xfreerdpOptions/timeoutWarning Le nombre de millisecondes à attendre après une perte de connexion avant d'avertir l'utilisateur que la connexion a été perdue.
Clé de registre Description root/ConnectionType/view/coreSettings/ priorityInConnectionLists Définit la priorité de ce type de connexion lorsqu'elle s'affiche dans le gestionnaire de connexion et dans l'assistant de configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste.
Clé de registre Description widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/view/gui/viewManager/ widgets/label Contrôle l'état du widget Nom dans le gestionnaire de connexion VMware Horizon View. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/connections// extraEnvValues//value Définit la valeur d'une variable d'environnement supplémentaire à utiliser avec la connexion. root/ConnectionType/xdmcp/connections// fallBackConnection Permet de régler la connexion de secours via son UUID. root/ConnectionType/xdmcp/connections// fontServer Définit l'adresse du serveur de polices à utiliser. La clé de registre useFontServer doit également être définie sur 1.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ className Définit la classe de l'application interne à utiliser pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/xdmcp/coreSettings/ desktopButton Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xdmcp/gui/XdmcpManager/ widgets/useFontServer Contrôle l'état du widget User font server (Utiliser le serveur de polices) dans le gestionnaire de connexion XDMCP. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur readonly, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// authorizations/user/execution Si la clé est définie sur 1, un utilisateur final est autorisé à exécuter cette connexion. root/ConnectionType/xen/connections// autoLaunchSingleApp Si la valeur est définie sur 1, et si le serveur Citrix ne renvoie qu'une seule application publiée ou qu'un seul bureau publié, cette ressource est lancée automatiquement.
Clé de registre Description demandées au démarrage), password (utilisateur/domaine/mot de passe préconfiguré) ou smartcard (carte à puce). root/ConnectionType/xen/connections// dependConnectionId Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/ConnectionType/xen/connections// domain Définit le domaine à fournir au serveur XenDesktop.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// loginfields/server S'il est réglé sur 1, le champ mot de passe est affiché dans la boîte de dialogue d'ouverture de session pour la connexion. Si la valeur est définie sur 2, la case est affichée puis désactivée. Si la valeur est réglée sur 0, la case est masquée. Si la valeur est définie sur 3, les paramètres du système sont utilisés.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/connections// waitForNetwork Si la valeur est définie sur 1, la connexion n'est pas lancée tant que le réseau n'est pas disponible. Ce paramètre permet de s'assurer que, sur un réseau lent, la connexion ne se lance pas avant que le réseau soit disponible, ce qui pourrait entraîner un échec. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ USBrelevant Spécifie si ce type de connexion est conforme à l'USB.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/label Définit le nom à afficher pour ce type de connexion dans l'interface utilisateur. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ priorityInConnectionLists Définit la priorité de ce type de connexion lorsqu'elle s'affiche dans le gestionnaire de connexion et dans l'assistant de configuration qui s'affiche pendant l'installation initiale. Une valeur supérieure déplacera ce type de connexion vers le haut de la liste.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ TWIModeResizeType Ce paramètre est directement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix TWIMoveResizeType. root/ConnectionType/xen/general/ allowReadOnA ... allowReadOnZ Si la valeur est définie sur 1, un utilisateur peut lire l'unité mappée. root/ConnectionType/xen/general/ allowWriteOnA ... allowWriteOnZ Si la valeur est définie sur 1, un utilisateur peut écrire sur l'unité mappée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableAlertSound Si la valeur est définie sur 1, les alertes sonores de Windows sont activées. Ce paramètre est indirectement mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix DisableSound. root/ConnectionType/xen/general/ enableClipboard Si la valeur est définie sur 1, la redirection du presse-papiers est activée.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/ enableMapOnA ... enableMapOnZ Si la valeur est définie sur 1, un répertoire système fichiers local peut être mappé sur cette unité sur l'hôte distant. La clé de registre drivePathMappedOn correspondante doit être définie sur un répertoire local valide pour que le mappage des unités fonctionne correctement. root/ConnectionType/xen/general/ enableMultiMedia Si la valeur est définie sur 1, le multimédia est activé.
Clé de registre Description mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix KeyPassthroughEscapeShift. root/ConnectionType/xen/general/ keyboardMappingFile Spécifie un fichier de configuration du clavier pour une session Citrix. Par défaut, le script de démarrage sélectionne un fichier de configuration du clavier en fonction de la disposition du clavier. root/ConnectionType/xen/general/ lastComPortNum Définit le nombre de ports série mappés.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/saveLogs Si la valeur est définie sur 1, des informations détaillées du journal sont enregistrées une fois la session terminée. Ces informations de connexion seront enregistrées sur le répertoire suivant : /tmp/debug/citrix// root/ConnectionType/xen/general/ serverCheckTimeout root/ConnectionType/xen/general/ sessionReliabilityTTL Spécifie le délai d'expiration de la fiabilité de session en secondes.
Clé de registre Description mappé sur le paramètre de fichier .ini Citrix UseAlternateAddress. root/ConnectionType/xen/general/ useBitmapCache Si la valeur est définie sur 1, le cache disque persistant est activé. Le cache disque persistant stocke des objets graphiques couramment utilisés comme les images bitmaps sur le disque dur du client léger.
Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/windowSize Si la valeur est définie sur Default, les paramètres côté serveur sont utilisés. Si la valeur est définie sur Full screen, la fenêtre est agrandie sans bordure sur tous les écrans disponibles. Si la valeur est définie sur Fixed Size, les clés de registre windowWidth et windowHeight peuvent être utilisées pour spécifier la taille de la fenêtre en pixels.
Clé de registre Description l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/ widgets/autoStartResource Contrôle l'état du widget Démarrage automatique de la ressource dans le gestionnaire de connexion Citrix. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser.
Clé de registre Description connexion Citrix. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/ConnectionType/xen/gui/fbpanel/autohide Si la valeur est définie sur true, la barre des tâches se masque automatiquement.
Clé de registre Description root/Dashboard/General/LengthToScreenSide Si la valeur est définie sur 1, la longueur de la barre des tâches est fixe et égale à la longueur du côté de l'écran sur lequel elle est ancrée. root/Dashboard/General/PanelDockSide Définit le côté de l'écran sur lequel la barre des tâches est ancrée. root/Dashboard/General/SlidingTimeout Définit le temps en millisecondes que la barre des tâches prend pour se masquer ou s'afficher lorsque AutoHide est activé.
Clé de registre Description root/Display/Configuration/secondaryprofile Définit le profil à utiliser pour le deuxième moniteur via le nom du profil. root/Display/Configuration/swapstate Spécifie le connecteur connecté au moniteur principal. Ce paramètre dépend du matériel et n'est pas pris en charge par tous les modèles. En général, 0 signifie que le moniteur principal est sur le connecteur VGA et 1 désigne les autres connecteurs.
Clé de registre Description root/Display/userLock Si définie sur 1 et si les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur, les paramètres d'affichage sont conservés lors de l'importation d'un profil de client. root/Display/userLockEngaged Cette clé est définie sur 1, une fois que les paramètres d'affichage ont été modifiés par l'utilisateur. Il n'est normalement pas nécessaire de modifier ce paramètre.
Clé de registre Description root/Network/FtpProxy Définit l'adresse du proxy FTP. HP vous recommande d'utiliser le format suivant pour cette valeur, car le préfixe http est mieux pris en charge : http://ProxyServer:Port root/Network/Hostname Définit le nom d'hôte du client léger. root/Network/HttpProxy Définit l'adresse du proxy HTTP. HP vous recommande d'utiliser le format suivant : http://ProxyServer:Port root/Network/HttpsProxy Définit l'adresse du proxy HTTPS.
Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules// RuleDescription Définit la description de la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules// RuleEnable Si la valeur est définie sur 1, la règle est activée. root/Network/IPSec/IPSecRules//RuleName Définit le nom de la règle IPSec. root/Network/IPSec/IPSecRules//SrcAddr Définit l'adresse de la source de la règle IPSec.
Clé de registre Description root/Network/VPN/VPNC/IKEDHGroup Définit le groupe Diffie-Hellman VPNC IKE. root/Network/VPN/VPNC/LocalUDPPort Définit le port UDP local à utiliser pour VPNC. Si le jeu est défini sur 0, un port aléatoire sera utilisé. Ce paramètre est valide uniquement lorsque le mode transversal NAT (NATTMode) est cisco udp. root/Network/VPN/VPNC/NATTMode Définit le mode transversal NAT VPNC. root/Network/VPN/VPNC/Password Définit le mot de passe de l'utilisateur VPNC.
Clé de registre Description (100 ou 10 Mbit/s) et sur le mode duplex (Full ou Half) pour prendre en charge les commutateurs et les concentrateurs qui ne réalisent pas la négociation automatique. root/Network/Wired/Profiles//IPv4/ Address Définit l'adresse IPv4 du client. Ce paramètre ne prend effet que si Method est définie sur Static. root/Network/Wired/Profiles//IPv4/ DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet.
Clé de registre Description root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPPEAP/PEAPVer Définit la version du PEAP. root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPPEAP/Password Définit le mot de passe pour l'authentification PEAP. root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPPEAP/Username Définit le nom d'utilisateur pour l'authentification PEAP. root/Network/Wired/Profiles//Security/ EAPTLS/CACert Définit le chemin d'accès au fichier de certificat CA pour l'authentification TLS.
Clé de registre Description root/Network/Wired/Security/PrivateKey Définit le chemin d'accès à un fichier de clé privée. Cette option est utilisée uniquement pour l'authentification TLS. root/Network/Wired/Security/Type Définit le type d'authentification 802.1 x. root/Network/Wired/Security/UserCert Définit le chemin d'accès à un fichier de certificat utilisateur. Cette option est utilisée uniquement pour l'authentification TLS. root/Network/Wired/Security/Username Définit le nom de l'utilisateur.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Profiles//IPv4/ DefaultGateway Définit la passerelle par défaut utilisée par le périphérique pour communiquer avec Internet. En général, il s'agit de l'adresse IP du routeur. Ce paramètre ne prend effet que si Method est définie sur Static. root/Network/Wireless/Profiles//IPv4/ Enabled Si la valeur est définie sur 1, IPv4 est activé pour ce profil.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPFAST/Password Définit le mot de passe pour l'authentification EAP-FAST. root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPFAST/Username Définit le nom d'utilisateur pour l'authentification EAP-FAST. root/Network/Wireless/Profiles// Security/EAPPEAP/AnonyIdentity Définit l'identité anonyme pour l'authentification EAP PEAP.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Profiles// Security/WEP/KeyIndex Définit l'index de mot de passe WEP. root/Network/Wireless/Profiles// Security/WirelessBand Spécifie la sélection de la plage de fréquence. Sélectionnez Auto pour rechercher tous les canaux sans fil ; sélectionnez 2,4 GHz pour rechercher uniquement les canaux 2,4 GHz ; sélectionnez 5 GHz pour rechercher uniquement les canaux 5 GHz.
Clé de registre Description root/Network/Wireless/Security/UserCert Définit le chemin d'accès à un fichier de certificat utilisateur. Cette option est utilisée uniquement pour l'authentification TLS. root/Network/Wireless/Security/Username Définit le nom de l'utilisateur. root/Network/Wireless/Security/WEPAuth Définit le type d'authentification WEP. root/Network/Wireless/Security/WEPIndex Définit l'index de mot de passe WEP.
Clé de registre Description root/Network/iPeak/ShowStatus Si la valeur est définie sur 1, l'état de HP Velocity est affiché dans l'icône de la barre d'état système. HP Velocity n'est pas pris en charge par le HP t420. root/Network/iPeak/SingleSidedAccelerate Si la valeur est définie sur 1, la fonction d'accélération unilatérale de HP Velocity est activée. Cette fonction est désactivée si la valeur est définie sur 0. HP Velocity n'est pas pris en charge par le HP t420 ou le HP mt20.
Clé de registre Description root/Power/default/AC/sleep Définit la valeur (en minutes) que l'ordinateur doit attendre avant d'entrer en état Veille alors qu'il est connecté à l'alimentation sur secteur. Par défaut, cette valeur est définie sur 30. Si cette valeur est définie sur 0, l'ordinateur ne passe jamais en état Veille. root/Power/default/AC/standby Définit la valeur (en minutes) que l'ordinateur doit attendre avant que l'écran ne s'éteigne alors qu'il est connecté à l'alimentation sur secteur.
SCIM Clé de registre Description root/SCIM/ScimEnabled Si la valeur est définie sur 1, SCIM est activé pour le chinois, le japonais et le coréen. ScepMgr Clé de registre Description root/ScepMgr/General/AutoRenew/Enabled Si la valeur est définie sur 1, les certificats seront renouvelés automatiquement avant qu'ils n'expirent.
Clé de registre Description root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// Status/Code Contient le code d'état de l'inscription SCEP. Cette valeur est en lecture seule. root/ScepMgr/ScepEnroll/ScepServers// Status/Detail Contient des informations détaillées sur l'inscription SCEP. Cette valeur est en lecture seule.
SystemInfo Clé de registre Description root/SystemInfo/Pages/General Si la clé est définie sur 0, l'onglet Général de la fenêtre Informations système est masqué pour les utilisateurs finaux. root/SystemInfo/Pages/License Si la clé est définie sur 0, l'onglet Software License (Licence du logiciel) de la fenêtre System Information (Informations système) est masqué pour les utilisateurs finaux.
Clé de registre Description root/USB/Devices//DisplayName Définit le nom à afficher dans le gestionnaire USB. Si ce nom n'est pas fourni, le gestionnaire USB tente de générer un nom approprié à l'aide d'informations sur le périphérique. root/USB/Devices//ProductID Définit l'identifiant produit du périphérique. root/USB/Devices//State Définit si ce périphérique est mappé sur l'hôte distant comme suit : 0 = Ne pas rediriger ; 1 = Utiliser les valeurs par défaut ; 2 = Ne pas rediriger.
Clé de registre Description root/auto-update/ScheduledScan/Period Les clients légers activeront de manière aléatoire leur analyse programmée tout au long de la période définie. Définir une longue période permet d'éviter que tous les clients légers ne se mettent à jour au même moment, ce qui pourrait entraîner une surcharge du réseau. Cette période doit être spécifiée au format hh:mm.
Clé de registre Description root/auto-update/gui/auto-update/ enableOnBootup Contrôle l'état du widget Activer la mise à jour automatique au démarrage du système dans l'outil Automatic Update. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur readonly, le widget est visible en lecture seule.
Clé de registre Description root/background/bginfo/horizontalLocation Définit l'emplacement de Background Sysinfo sur l'axe des X, sous forme de pourcentage. root/background/bginfo/interval Définit l'intervalle de rafraîchissement en secondes de Background Sysinfo. root/background/bginfo/preset Définit le fichier prédéfini Background Sysinfo sur use. Si la clé est définie sur none, vous pouvez personnaliser les paramètres dans Background Manager (Gestionnaire d'arrière-plan).
config-wizard Clé de registre Description root/config-wizard/FirmwareUpdate/ firmwareUpdateTimeout Définit le délai en secondes lors de la recherche de mises à jour. Si la valeur est définie sur -1, il n'y a aucun délai. root/config-wizard/FirmwareUpdate/ firmwareUpdateURL Définit l'URL du FTP pour effectuer des mises à jour de l'image logicielle.
Clé de registre Description style QColor::setNamedColor(). Si non définie, le système choisit une couleur qui contraste avec le fond. root/desktop/preferences/iconPercent Indique le pourcentage de la taille de grille à utiliser pour l'icône. Si la valeur est supérieure à 0, elle est calculée comme un pourcentage de la taille de grille. root/desktop/preferences/iconShadowColor Indique la couleur de l'ombre derrière l'icône du bureau et du texte.
Clé de registre Description root/desktop/shortcuts//command Définit la commande exécutée par le raccourci. root/desktop/shortcuts//enabled Si la valeur est définie sur 1, le raccourci est activé. root/desktop/shortcuts//shortcut Définit le nom du raccourci. root/desktop/shortcuts//shortcutsMode Définit le mode raccourci. domaine Clé de registre Description root/domain/OU Spécifie l'unité organisationnelle associée à l'appartenance au domaine du client léger.
Clé de registre Description root/domain/loginAtStart Si elle est définie sur 1 et que le client léger a été ajouté à un domaine, un écran de connexion s'affiche au démarrage du client léger. Sinon, le bureau ThinPro partagé existant est affiché au démarrage. root/domain/retainUserRegistry Si elle est définie sur 1, toutes les modifications personnalisées effectuées par l'utilisateur sont conservées entre les sessions de connexion.
Clé de registre Description root/firewall/services//portprotocols root/firewall/services//short root/firewall/sources root/firewall/startAtBoot hwh264 Clé de registre Description root/hwh264/force2x4k HP ne recommande pas de modifier la valeur de cette clé. Dans certaines configurations de bureau H264 Citrix, les larges flux de bureau avec deux moniteurs causent un effet de scintillement. H264 est habituellement désactivé pour les larges flux à cause de ce problème.
Clé de registre Description root/keyboard/XkbVariant Il s'agit d'une clé interne servant à mapper le modèle/la disposition avec une variante de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/keyboard/enable2 Si la valeur est définie sur 1, il est possible de basculer vers la disposition de clavier secondaire grâce à un raccourci clavier défini par switch. root/keyboard/layout Permet de régler la disposition de clavier principale.
Clé de registre Description root/login/buttons/info/authorized Si la valeur est définie sur 1, le bouton d'informations système est disponible dans l'écran de connexion. root/login/keyboard/authorized Si la valeur est définie sur 1, les paramètres de disposition du clavier peuvent être configurés dans l'écran de connexion. root/login/locale/authorized Si la valeur est définie sur 1, les paramètres de langue peuvent être configurés dans l'écran de connexion.
Clé de registre Description root/mouse/enableTrackpad Si la valeur est définie sur 1, le pavé tactile est activé. Si la valeur est définie sur 0, le pavé tactile est désactivé. enableTrackpadTapping Si la valeur est définie sur 0 (valeur par défaut), le comportement taper-pour-cliquer du pavé tactile est désactivé. Si définie sur 1, le comportement taper-pour-cliquer est activé.
Clé de registre Description root/screensaver/buttons/sleep/authorized Si la valeur est définie sur 1, la fonction de veille est disponible lorsque l'écran est verrouillé. root/screensaver/buttons/touchscreen/ authorized Si la valeur est définie sur 1, les paramètres de l'écran tactile peuvent être configurés lorsque l'écran est verrouillé. La clé de registre root/touchscreen/enabled doit également être activée.
Clé de registre Description root/screensaver/timeoutSleep Définit le délai d'inactivité en minutes avant la mise en veille du client léger. root/screensaver/useSolidColor Si la valeur est définie sur 1 et enableCustomLogo est désactivé, la valeur de la clé solidColor est utilisée par l'économiseur d’écran.
Clé de registre Description root/security/encryption/identity/ secretHashTTL Définit le nombre de secondes depuis la dernière connexion réussie pour que des hachages de secret stockés soient considérés comme valides. Si la valeur est négative, les hachages de secrets ne sont pas assujettis à temporisation. root/security/mustLogin Si la valeur est définie sur 1, tous les utilisateurs sont forcés d'ouvrir une session pour accéder au bureau.
Clé de registre Description valeur est laissée vide, une chaîne spécifique locale est généralement utilisée. root/time/dateFormatShort Méthode facultative de neutralisation du format de date courte utilisée dans différents outils ThinPro. Pour le formatage, effectuez une recherche en ligne de QDate::toString. Si la valeur est laissée vide, une chaîne spécifique locale est généralement utilisée.
Clé de registre Description root/time/useDHCPTimezone Si la valeur est définie sur 1, le client léger tente de définir le fuseau horaire via DHCP. Pour définir convenablement le fuseau horaire au moyen de cette clé de registre, assurez-vous que le serveur DHCP du client léger transmet la balise DHCP tcode (généralement la balise 101, mais les balises 100 et 2 fonctionnent également).
Clé de registre Description ko_KR (coréen), zh_CN (chinois simplifié) et zh_TW (chinois traditionnel). root/translation/gui/LocaleManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/translation/gui/LocaleManager/status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description root/users/user/XHostCheck Si la valeur est définie sur 1, seuls les systèmes répertoriées sous root/users/user/xhosts sont autorisés à contrôler le client léger à distance. root/users/user/apps/hptc-ad-change-password/ authorized Si définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Change Domain Password (Changer le mot de passe du domaine) du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-imprivata-mgr/ authorized Si définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Imprivata Setup (Configuration Imprivata) du Panneau de configuration. root/users/user/apps/hptc-keyboard-layout/ authorized Si définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Keyboard Layout (Disposition du clavier) du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-text-editor/ authorized Si définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément Text Editor (Éditeur de texte) du menu Démarrer. root/users/user/apps/hptc-thinstate/ authorized Si la clé est définie sur 1, les utilisateurs finaux peuvent accéder à l'élément ThinState du Panneau de configuration.
Clé de registre Description root/users/user/switchAdmin Si la clé est définie sur 1, le basculement en mode Administrateur est activé. root/users/user/theme Réservé à une utilisation ultérieure. root/users/user/xhosts//xhost Spécifie l'adresse IP ou le nom d'hôte d'un système qui est autorisé à contrôler à distance le client léger lorsque XHostCheck est activé.
Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/vncUseSSL Si la valeur est définie sur 1, SSL est utilisé pour les connexions VNC. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/name Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/status Cette clé de registre est utilisée en interne ou réservée pour une utilisation ultérieure. Sa valeur ne doit pas être modifiée.
Clé de registre Description est définie sur inactive, le widget est masqué. Si la clé est définie sur read-only, le widget est visible en lecture seule. root/vncserver/gui/VNCShadowManager/widgets/ vncRefuseInDefault Contrôle l'état du widget Refuser les connexions par défaut dans l'outil VNC Shadow. Si la clé est définie sur active, le widget est visible dans l'interface utilisateur et l'utilisateur peut l'utiliser. Si la clé est définie sur inactive, le widget est masqué.
Clé de registre Description root/zero-login/buttons/locale/authorized Si la valeur est définie sur 1, la sélection Locale est disponible dans la boîte de dialogue Informations d'identification Smart Zero ou de connexion. root/zero-login/buttons/mouse/authorized Si la valeur est définie sur 1, la sélection Souris est disponible dans la boîte de dialogue Informations d'identification Smart Zero ou de connexion.
Index A Active Directory 55 C certificats installation 55 VMware Horizon View 32 Citrix HP True Graphics 39 paramètres 10 paramètres, généraux 12 clés de registre 83 clients légers mise à jour.
Power Manager (Gestionnaire d'alimentation) 46 présentation 46 Réinitialisation des paramètres d'usine 46 Statistiques sans fil 44 paramètres audio 62 paramètres de gestion de l'alimentation 46 paramètres de l'écran de veille 46 paramètres de l'écran tactile 62 paramètres de langue 64 paramètres de la souris 61 paramètres de sécurité 53 paramètres réseau accès 47 DNS 50 filaire 47 HP Velocity 51 IPSec 50 sans fil 48 VPN 50 Power Manager (Gestionnaire d'alimentation) 46 préférences d'affichage 62 profil de c