Manuel de l'administrateur HP ThinUpdate
© Copyright 2016, 2017 HP Development Company, L.P. Windows est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Systèmes d'exploitation pris en charge ................................................................................................................ 1 Téléchargement et installation de HP ThinUpdate ............................................................................................... 1 Ouverture de HP ThinUpdate .............
Configuration des paramètres proxy personnalisés ...........................................................................................
1 Mise en route HP ThinUpdate vous permet de télécharger des images ou modules complémentaires depuis HP, de capturer une image de client léger, de créer un fichier ISO et des unités USB amorçables pour le déploiement d'images. REMARQUE : Ce guide concerne la dernière version de HP ThinUpdate, 2.3 ou plus récente encore, (reportezvous à la section Téléchargement et installation de HP ThinUpdate à la page 1 pour plus d'informations sur l'obtention de cette dernière version).
2 Téléchargements d'images La fonction Téléchargements d'images vous permet de télécharger une image auprès de HP vers un stockage local ou une unité USB. L'option Unité USB permet de créer une unité USB amorçable, utilisable pour déployer l'image sur d'autres clients légers.
REMARQUE : Pour revenir aux paramètres de proxy par défaut du système, suivez la procédure ci-dessus, mais sélectionnez System default (Valeurs par défaut du système) à la place. Affichage des notes de publication pour l'image sélectionnée ▲ Dans l'écran Téléchargements d'images, sélectionnez Notes de publication. REMARQUE : Notes de version non disponibles pour certaines images.
3 Capture d'image REMARQUE : Cette fonction est disponible uniquement sur les clients légers HP sous Windows. Vous ne pouvez pas capturer une image HP ThinPro à l'aide de HP ThinUpdate. Consultez le manuel de l'administrateur de HP ThinPro pour plus d'informations à propos de la capture d'une image HP ThinPro. La fonction Capture d'image vous permet de capturer une image depuis un client léger HP et de l'enregistrer sur une unité USB, utilisable pour déployer l'image sur d'autres clients légers.
4 Téléchargements de modules complémentaires La fonction Téléchargements de modules complémentaires vous permet de télécharger des modules complémentaires auprès de HP vers un stockage local ou une unité USB. Pour ouvrir l'écran Téléchargements de modules complémentaires : ▲ Dans le menu principal de HP ThinUpdate, sélectionnez Télécharger des compléments sur un stockage local ou un lecteur USB. REMARQUE : Pour revenir au menu principal, sélectionnez Précédent.
Affichage des notes de publication pour le module complémentaire sélectionné ▲ Dans l'écran Téléchargements de modules complémentaires, sélectionnez Notes de publication. REMARQUE : Notes de version non disponibles pour certains modules complémentaires.
5 Gestion de lecteurs USB La fonction Gestion de lecteurs USB vous permet d'effectuer les opérations suivantes : ● Créer une unité USB amorçable à partir d'un fichier image sur un stockage local ● Ajouter ou supprimer des images à partir d'une unité USB amorçable ● Extraction des images d'une unité USB amorçable pour le stockage local ● Restaurer et formater une unité USB Pour ouvrir l'écran Gestion de lecteurs USB : ▲ Dans le menu principal de HP ThinUpdate, sélectionnez Copier des images de clie
CONSEIL : Pour annuler des changements en attente sur une image, sélectionnez l'icône à flèche en regard de celle-ci. 2. Répétez l'étape 1 pour ajouter des fichiers d'image si nécessaire. 3. Sélectionnez Appliquer, puis suivez les instructions à l'écran (le cas échéant). Suppression d'images 1. Sélectionnez un ou plusieurs des images dans la liste, puis cliquez sur –. CONSEIL : Pour sélectionner plusieurs des images, utilisez Maj ou Ctrl.
6 Création de l'ISO REMARQUE : Cette fonction est disponible uniquement sur les ordinateurs (non clients légers). La fonction de création de l'ISO vous permet de créer un fichier ISO à partir d'une image d ‘un client léger HP. Vous pouvez utiliser ce fichier ISO pour créer un disque de récupération du système. Pour ouvrir l'écran de création de l'ISO : ▲ Dans le menu principal de HP ThinUpdate, sélectionnez Créer un fichier ISO à partir d'une image d'un client léger.
7 Déploiement d'une image à l'aide d'une unité USB amorçable Vous pouvez utiliser une unité USB amorçable créé avec HP ThinUpdate pour déployer une image d'un client léger HP sur un autre client léger HP du même modèle. REMARQUE : Vous pourriez être en mesure de déployer une image sur un lecteur flash d'une capacité moindre que celle de l'original, car la taille d'une image capturée n'est pas forcément égale à la capacité totale du lecteur flash à partir duquel l'image a été capturée.
8 Catalogue de mises à jour Windows Le catalogue de mises à jour Windows vous permet de rechercher et de télécharger les mises à jour disponibles pour les systèmes d'exploitation Windows. Pour ouvrir l'écran du catalogue de mises à jour Windows : ▲ Dans le menu principal de HP ThinUpdate, sélectionnez Voir les mises à jour disponibles pour les systèmes d'exploitation Windows. REMARQUE : Pour revenir au menu principal, sélectionnez Précédent. Téléchargement des mises à jour 1.
Configuration des paramètres proxy personnalisés 1. Dans l'écran du catalogue de mises à jour Windows, sélectionnez Options. 2. Sélectionnez Custom proxy (Proxy personnalisé), spécifiez l'adresse et le port du proxy, puis sélectionnez OK. REMARQUE : Pour revenir aux paramètres de proxy par défaut du système, suivez la procédure ci-dessus, mais sélectionnez System default (Valeurs par défaut du système) à la place.