Manuel de l'administrateur HP USB Port Manager 2.
© Copyright 2018 HP Development Company, L.P. Windows est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Systèmes d'exploitation pris en charge ................................................................................................................ 1 Téléchargement de HP USB Port Manager ............................................................................................................ 1 Ouverture de HP USB Port Manager ....
vi
1 Mise en route HP USB Port Manager vous permet de gérer l'accès aux périphériques USB sur le client léger. Les fonctions incluent la possibilité de bloquer ou d'autoriser uniquement certains périphériques USB et de définir l'accès aux périphériques de stockage de masse USB en lecture seule. Systèmes d'exploitation pris en charge Le tableau ci-dessous répertorie les systèmes d'exploitation pris en charge par HP USB Port Manager.
2 Configuration Pour configurer l'accès aux périphériques USB : 1. Sélectionnez l'option souhaitée : Option Description Mode Sélectionnez sur l'une des modes suivants : ● Désactivation : Arrête USB Port Manager et permet d'accéder à tous les périphériques USB. ● Liste blanche : Lorsque le mode Liste blanche est activé, tous les périphériques sont bloqués, sauf les articles cités dans la liste blanche.
REMARQUE : Si vous avez déjà créé une liste blanche ou noire et avez besoin d'ajouter un autre périphérique, vous devez d'abord désactiver USB Port Manager, le redémarrez, puis suivre les étapes nécessaires pour ajouter des périphériques. 1. Sélectionnez le mode souhaité. 2. Il existe deux manières d'ajouter des périphériques. ● Ajouter par les informations de périphérique USB : ▲ Entrez le périphérique Nom, ID vendeur, ID produit, puis sélectionnez l'ID de classe dans le menu déroulant.
REMARQUE : Cette action supprimera entièrement l'entrée du périphérique sélectionné. Si vous souhaitez rajouter un périphérique supprimé, suivez les instructions de la section Gestion de l'accès aux périphériques USB à la page 2. 2. Redémarrez le client léger pour appliquer les nouveaux paramètres. Éléments de la liste blanche prédéfinis Le tableau suivant décrit les périphériques USB et les catégories de périphériques USB qui sont prédéfini(e)s dans la liste blanche.
3 Options de ligne de commande Consultez le tableau suivant pour obtenir une liste d'options de ligne de commande pour HPUSBPortMgr.exe qui se trouve dans le dossier System32. Après avoir effectué des modifications à l'aide de la ligne de commande, vous devez redémarrer le client léger pour que les modifications soient appliquées. CONSEIL : Les options ne tiennent pas compte de la casse.
Pour désactiver un périphérique de la liste noire : HPUSBPortMgr.exe /Blacklist /Disable "VendorID=0x03F0;ProductID=0x0036;ClassID=0x00;Name=HP USB CCID Smartcard Keyboard" Pour utiliser le filtre USB avec le Mode Liste blanche activé : HPUSBPortMgr.
4 Conseils et pratiques recommandées Tenez compte des informations suivantes lorsque vous utilisez HP USB Port Manager : ● En plus d'afficher les informations de périphérique en sélectionnant le bouton Périphériques, vous pouvez utiliser l'application USBView de Microsoft pour déterminer les informations de périphériques USB (rendez-vous sur https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ ff560019%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396). ● Un disque dur USB 3.