Manuel de l'administrateur HP USB Port Manager
© Copyright 2016, 2017 HP Development Company, L.P. Windows est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Systèmes d'exploitation pris en charge ................................................................................................................ 1 Téléchargement de HP USB Port Manager : .......................................................................................................... 1 Ouverture de HP USB Port Manager ....
vi
1 Mise en route HP USB Port Manager vous permet de gérer l'accès aux périphériques USB sur le client léger. Les fonctions incluent la possibilité de bloquer tous les périphériques USB, d'autoriser uniquement certains périphériques USB et de définir l'accès aux périphériques de stockage de masse USB en lecture seule. Systèmes d'exploitation pris en charge Le tableau ci-dessous répertorie les systèmes d'exploitation pris en charge par HP USB Port Manager.
2 Configuration Pour configurer l'accès aux périphériques USB : 1. Sélectionnez les paramètres souhaités. Paramètre Description Block all USB devices (Bloquer tous les périphériques USB) Permet de bloquer tous les périphériques USB qui ne sont pas activés dans la liste blanche. REMARQUE : Les périphériques USB bloqués ne sont pas répertoriées dans le Gestionnaire de périphériques.
2. ● Any USB device of a specific class ID (Tout périphérique USB d'un ID de classe spécifique) : sélectionnez un ID de classe dans la liste, puis saisissez un nom de produit. ● A USB device with a specific class ID, vendor ID, and product ID (Un périphérique USB avec un ID de classe, un ID de fournisseur et un ID de produit spécifique) : sélectionnez un ID de classe dans la liste, puis saisissez un nom de produit, un ID de fournisseur et un ID de produit.
3 Options de ligne de commande Consultez le tableau suivant pour obtenir une liste d'options de ligne de commande pour HPUSBPortMgr.exe, qui se situe dans le dossier System32 sur les systèmes 32 bits et dans le dossier SysWOW64 sur les systèmes 64 bits. Après avoir effectué des modifications à l'aide de la ligne de commande, vous devez redémarrer le client léger pour que les modifications soient appliquées. CONSEIL : Les options ne tiennent pas compte de la casse.
4 Conseils et pratiques recommandées Tenez compte des informations suivantes lorsque vous utilisez HP USB Port Manager : ● Outre l'option All currently connected USB device to connect (Tous les périphériques USB actuellement connectés), vous pouvez également utiliser l'application USBView de Microsoft pour déterminer les informations des périphériques USB (rendez-vous sur https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ windows/hardware/ff560019%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396).