Manuel de l'administrateur HP Write Manager
© Copyright 2017–2019 HP Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Logiciel informatique confidentiel. Une licence valide octroyée par HP est requise pour sa possession, son utilisation ou sa copie. En accord avec les articles FAR 12.211 et 12.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 HP Write Manager .......................................................................................................................................... 1 Configuration minimale requise pour l'installation de HP Write Manager ............................................................ 1 Présentation de la gestion du HP Write Manager ................................................................................................. 2 Icône de notification ........................................
vi
1 HP Write Manager HP Write Manager protège le contenu et ralentit l'usure de l'unité flash d'un client léger en redirigeant et en mettant en cache des écritures dans un segment de recouvrement. Une superposition est un espace de stockage virtuel de RAM qui assure le suivi des modifications d'un volume protégé (c'est-à-dire, l'unité flash). Les conditions d'utilisation dans Windows ne sont pas affectées car le système d'exploitation préserve l'aspect de l'écriture sur l'unité flash.
– KB3033929 : Mise à jour de sécurité pour ajouter le support de signature de code SHA-2 – KB3080149 : Mise à jour de l'expérience client et de la télémétrie de diagnostic Pour télécharger les mises à jour nécessaires, veuillez vous rendre à https://www.microsoft.com et saisissez le nombre de Ko dans la zone de recherche. Présentation de la gestion du HP Write Manager Vous pouvez utiliser deux outils pour gérer HP Write Manager : une icône de notification et une application du Panneau de configuration.
Configuration du HP Write Manager La configuration du HP Write Manager est une application du Panneau de configuration qui permet de gérer le HP Write Manager. Lorsqu'elle est utilisée avec un système d'exploitation de client léger, la Configuration du HP Write Manager peut également configurer le Enhanced Write Filter (EWF), le Filtre d'écriture basé sur des fichiers et le filtre d'écriture unifié. Pour ouvrir cette application : ▲ Double-cliquez sur l'icône de notification.
Configurations permanentes du système Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour effectuer des configurations permanentes du système. IMPORTANT : HP vous recommande vivement de suivre la méthode 1 dans la plupart des cas. Tableau 1-2 Procédés permettant de faire des configurations système permanentes Méthode 1 Méthode 2 1. Désactiver ou activer le HP Write Manager (nécessite un redémarrage du système). ▲ 2. Procédez aux configurations nécessaires. 3.
1. Ouvrez l'application de la Configuration du HP Write Manager, puis sélectionnez Plus de paramètres. 2. Dans l'onglet Marqueurs, définissez la taille (en Mo) des marqueurs Avertissement et Critique. Taille de la superposition est également affiché, mais la taille ne peut pas être modifiée dans l'onglet Marqueurs. Pour modifier la taille de la superposition, reportez-vous à la section Augmenter la limite maximale par défaut pour la superposition à la page 3. 3. Sélectionnez OK. 4.
d. Le cas échéant, modifiez le Chemin d'accès à l'application pour spécifier l'application associée aux fichiers répertoriés sous le Chemin d'accès au fichier. Cette mesure permet de limiter les fichiers vidés dans le Chemin d'accès au fichier à ceux associés à l'application. e. Sélectionnez OK. 8. Dans l'onglet Videz à la fermeture de l'application, sélectionnez le bouton Ajouter pour ajouter un élément à vider lorsqu'une application est fermée. Répétez autant de fois que nécessaire. 9.
Ajout de fichiers et de dossiers à la liste d'exclusion de fichiers IMPORTANT : Les modifications apportées à des éléments dans la liste d'exclusion sont toujours écrits directement sur l'unité flash ; par conséquent, limitez au maximum la liste d'exclusion. 1. Ouvrez l'application de la Configuration du HP Write Manager, puis sélectionnez Plus de paramètres. 2.
Conseils et limitations Utilisez les conseils suivants pour assurer une performance optimale du HP Write Manager. ● Lorsque HP Write Manager est activé sur un ordinateur HP, l'unité RAM est désactivée. Tous les fichiers temporaires sont stockés dans le dossier c:\HPWMTemp. Toutes les variables indiquant initialement l'unité Z sont redirigées vers le dossier c:\HPWMTemp. REMARQUE : Lorsque HP Write Manager est activé, l'unité RAM désactivée apparaît comme un périphérique désactivé dans HP Device Manager.
2 Cache de disque HP Le cache de disque HP rassemble les demandes d'écriture dans le système d'exploitation afin de réduire le nombre d'écritures faites dans l'unité flash. Cela prolonge la durée de vie utile de l'unité flash. Pour activer le cache de disque HP : 1. Dans l'application Configuration du HP Write Manager, sélectionnez Paramètres avancés du Cache. 2. Réglez le Cache de disque HP sur On. 3. Entrez des valeurs pour la Taille du cache, le Nombre de vidages et l' Intervalle de vidage.