Manuel de l'administrateur Windows 10 IoT Enterprise
© Copyright 2016, 2017 HP Development Company, L.P. Citrix et XenDesktop sont des marques commerciales déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une ou plusieurs de ses filiales ; elles peuvent être déposées auprès du Bureau des brevets et des marques aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft et Windows sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Ouvrir une session Windows .................................................................................................................................. 1 Accès aux applications d'administration dans le Panneau de configuration ........................................................ 1 Lecteurs locaux ................................
HP Unified Write Filter Configuration .................................................................................................................. 12 HP USB Port Manager .......................................................................................................................................... 13 HP Velocity ........................................................................................................................................................... 13 HP Write Manager ......
1 Mise en route Ce manuel est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation Windows® 10 loT Enterprise. Vous êtes supposé utiliser une image du système d'exploitation fournie par HP et vous connecter à Windows en tant qu'administrateur lors des configurations du système ou de l'utilisation d'applications d'administration, comme décrit dans ce manuel.
Lecteurs locaux Il existe deux lecteurs locaux par défaut : ● C: (unité flash) : Il s'agit du disque physique où le système d'exploitation et les applications sont installés. Ce disque est protégé par un filtre d'écriture (reportez-vous à la section Filtre d'écriture à la page 3). ATTENTION : Le système peut devenir instable si l'espace libre sur l'unité flash est inférieure à 10 %. ● 2 Z: (lecteur RAM) : Il s'agit d'un lecteur virtuel créé à l'aide de mémoire RAM.
2 Filtre d'écriture De nouveaux clients légers HP sont protégés par le filtre d'écriture fourni avec HP Write Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du manuel de l'administrateur pour HP Write Manager. Si HP Write Manager n'est pas actif sur votre client léger ou disponible dessus, reportez-vous à la section Filtre d'écriture unifié à la page 16.
3 Configuration IMPORTANT : Assurez-vous de désactiver le filtre d'écriture avant de procéder aux modifications de la configuration. Une fois que vous avez terminé les modifications, assurez-vous d'activer le filtre d'écriture. Gestion des comptes d'utilisateurs Modification d'un mot de passe Pour modifier le mot de passe du compte dont la session est ouverte : 1. Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres. 2. Sélectionnez Comptes. 3. Sélectionnez Options de connexion. 4.
Un nouveau compte d'utilisateur a un profil d'utilisateur basé sur un modèle par défaut. Un profil d'utilisateur contient les informations de configuration d'un compte d'utilisateur, telles que les paramètres de bureau, les connexions réseau et les paramètres des applications. Un profil d'utilisateur peut être soit local (spécifique à un client léger) ou itinérant (basé sur un serveur et accessible à partir de plusieurs clients légers différents).
CONSEIL : Vous pouvez également accéder à ces paramètres en faisant un clic droit sur l'icône de l'horloge dans la zone de notification de Windows et en sélectionnant Ajuster la date/l'heure. Installation d'applications Pour installer une application : 1. Désactiver le filtre d'écriture (nécessite un redémarrage du système). 2. Procédez à l'installation. REMARQUE : Si le procédé d'installation nécessite un redémarrage du système, vous devriez procéder au redémarrage avant de passer à l'étape suivante.
Fonctions de sécurité Disponibilité Le tableau suivant répertorie toutes les spécifications et indique si HP les prend en charge sur le client léger correspondant. En outre, le tableau répertorie la version du TPM utilisée dans chaque périphérique. 1 Caractéristiq ue t520 t620 t628 t630 t730 mt42 mt20 mt43 TPM Non 1.2 Non 2.01 2.01 1.2 2.01 2.
8 ● DirectAccess : permet d'accéder à distance à un réseau d'entreprise sans lancer un VPN distinct. Pour plus d'informations, voir http://technet.microsoft.com/en-us/windows/dn168168.aspx. ● BranchCache : permet à un périphérique de mettre en cache des fichiers, des sites Web et d'autres contenus depuis les serveurs centraux, en veillant à ce que le contenu ne soit pas téléchargé plusieurs fois sur le réseau à large bande (WAN). Pour plus d'informations, voir http://technet.microsoft.
4 Applications du Bureau à distance Citrix Receiver Citrix® Receiver est utilisé lorsque Citrix Presentation Server, XenApp ou XenDesktop® est déployé avec Web Interface. Citrix Receiver permet de placer des icônes sur le bureau Windows pour une intégration parfaite des applications publiées. Pour ouvrir Citrix Receiver : ▲ Sélectionnez Démarrer, puis Citrix Receiver. Activation l'authentification unique pour Citrix Receiver 1.
Récepteur RGS HP (certains clients légers uniquement) HP Remote Graphics Software (RGS) apporte plus de sécurité, performance, mobilité et collaboration pour le déploiement de votre station de travail. Avec RGS, vous pouvez utiliser un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un client léger à plus faible puissance pour vous connecter à distance à une puissante station de travail et utiliser vos applications à fort contenu graphique, partout où vous allez.
5 Applications d'administration REMARQUE : Certaines applications peuvent ne pas être préinstallées dans certaines versions d'images de clients légers HP. Si une application n'est pas préinstallée, reportez-vous à la section Recherche de téléchargements de logiciels à la page 14. HP Device Manager HP Device Manager (HPDM) fournit aux clients légers HP la capacité d'administration centralisée et basée sur un serveur. Le composant client est HPDM Agent.
HP Hotkey Filter HP Hotkey Filter est un outil de sécurité qui permet à un utilisateur de verrouiller ou déverrouiller sa session de bureau distant sans affecter l'instance locale de Windows. Dans de nombreux déploiements des clients légers, l'accès au bureau Windows local et au système de fichiers Windows local n'est pas nécessaire et peut être non désiré. Pour ouvrir HP Hotkey Filter : ▲ Dans le panneau de configuration, sélectionnez HP Hotkey Filter.
Pour les anciens clients légers, consultez Filtre d'écriture unifié à la page 16. HP USB Port Manager HP USB Port Manager vous permet de gérer l'accès aux périphériques USB sur le client léger. Les fonctions incluent la possibilité de bloquer tous les périphériques USB, d'autoriser uniquement certains périphériques USB et de définir l'accès aux périphériques de stockage de masse USB en lecture seule. Pour ouvrir HP USB Port Manager : ▲ Dans Panneau de configuration, sélectionnez HP USB Port Manager.
6 Recherche de téléchargements de logiciels Pour trouver les images de système d'exploitation, les applications, les pilotes et autres téléchargements destinés la mise à jour ou la récupération, consultez ce tableau. REMARQUE : Si un élément se trouve sur http://www.hp.com/support, recherchez le modèle du client léger, puis reportez-vous à la section Options de téléchargement de la page d'assistance correspondant à ce modèle. Élément Emplacement de téléchargement Images BIOS http://www.hp.
7 Informations complémentaires Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous au tableau ci-après. REMARQUE : Il se peut que les informations contenues dans les sites Web indiqués dans ce tableau ne soient disponibles qu'en anglais. Ressource Table des matières Site web d'assistance HP Guides de l'administrateur, guides de référence matériel, livres blancs et autres documents http://www.hp.com/support ▲ Accédez à la page http://www.hp.
A Filtre d'écriture unifié IMPORTANT : Si votre client léger possède HP Write Manager, consultez le manuel de l'administrateur de HP Write Manager pour obtenir des instructions. Cette annexe s'applique uniquement aux clients légers qui ne possèdent pas HP Write Manager.
Présentation de la gestion de l'UWF Il existe trois outils qui vous permettent de gérer un UWF : une icône de notification, une application du Panneau de configuration et un outil en ligne de commande. Certaines commandes peuvent être effectuées en utilisant n'importe quel outil, mais d'autres commandes peuvent être réservées à un ou deux outils. Icône de notification L'icône de notification de l'UWF se trouve dans la zone de notification de Windows.
HP Unified Write Filter Configuration HP Unified Write Filter Configuration est une application du Panneau de configuration pour la gestion de l'UWF. Pour ouvrir cette application : ▲ Double-cliquez sur l'icône de notification. – ou – Dans Panneau de configuration, sélectionnez HP Unified Write Filter Configuration.
Configurations permanentes du système Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour effectuer des configurations permanentes du système. ATTENTION : HP vous recommande vivement de suivre la méthode 1 dans la plupart des cas. Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 1. Désactivez l'UWF (nécessite un redémarrage du système). 1. Procédez aux configurations nécessaires. ▲ 2. Procédez aux configurations nécessaires. 2. 3. Activez l'UWF (nécessite un redémarrage du système).
Ajout de fichiers et de dossiers à la liste d'exclusion Le tableau suivant décrit les méthodes possibles d'ajout de fichiers et dossiers à la liste d'exclusion. Méthode 1 Méthode 2 1. Ouvrez l'application HP Unified Write Filter Configuration et sélectionnez l'onglet Liste d'exclusion de fichiers. 1. Utilisez la ligne de commande pour ajouter un élément à la liste d'exclusion (répétez, si nécessaire). 2.
Index A applications bureau à distance 9 configuration de mise en cache sur le lecteur RAM 6 d'administration, accès à partir du Panneau de configuration 1 d'administration, liste des 11 installation 6 applications d'administration. Voir applications applications du bureau à distance.