Windows Embedded 8.
© Copyright 2014, 2015 HP Development Company, L.P. Citrix et XenDesktop sont des marques commerciales déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une ou plusieurs de ses filiales, et peuvent être déposées auprès du Bureau des brevets et des marques aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
À propos de ce guide La syntaxe de ligne de commande utilisée dans ce guide peut utiliser un ou plusieurs éléments décrits dans le tableau suivant. Élément Description Variable Le texte en italique désigne les espaces réservés aux variables définies par l'utilisateur. location=IpAddress:Port Pour le paramètre ci-dessus, il vous faudrait saisir quelque chose de similaire à l'exemple illustré cidessous : location=192.168.0.10:12345 [ ] Les paramètres indiqués entre crochets sont facultatifs.
iv À propos de ce guide
Sommaire 1 Activation du système d’exploitation .............................................................................................................. 1 2 Mise en route ................................................................................................................................................ 2 Ressources supplémentaires ................................................................................................................................. 2 Ouvrir une session Windows ..
Outils d'administration ................................................................................................................................ 14 HP Cloud Connection Manager (certains clients légers uniquement) ................................................................. 14 HP Device Manager .............................................................................................................................................. 14 HP Easy Shell ..........................................
1 Activation du système d’exploitation ● Internet : Connectez le client léger à Internet afin que le système d'exploitation s'active automatiquement. –ou– ● Téléphone : Affichez les icônes, sélectionnez Paramètres, sélectionnez Modifier les paramètres du PC, Activer Windows, Activer par téléphone, puis suivez les instructions à l'écran. –ou– ● Serveur proxy : Configurez un serveur proxy pour activer plusieurs clients légers.
2 Mise en route Ce manuel est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation Windows® Embedded 8.1 Industry Pro. Vous êtes supposé utiliser la dernière image fournie par HP pour vos modèles de clients légers et vous connecter à Windows en tant qu'administrateur lors des configurations du système ou de l'utilisation d'outils d'administration, comme décrit dans ce manuel.
Ouvrir une session Windows Il existe deux comptes d'utilisateurs par défaut : ● Administrateur : vous permet d'effectuer des configurations du système permanentes, telles que la gestion des comptes d'utilisateurs ou des installations de programmes logiciels ● Utilisateur : ne permet pas d'effectuer des modifications permanentes au système et est destiné à l'opération de l'utilisateur final Le compte d'utilisateur se connecte automatiquement au démarrage de Windows, vous devez alors passer au compte Admi
IMPORTANT : Pour les logiciels qui mettent en cache les fichiers temporaires, vous devriez configurer ces programmes pour qu'ils les mettent en cache sur le lecteur Z: afin de réduire la quantité d'opérations d'écriture sur le lecteur C: .
3 Filtro de escritura unificado Le Filtro de escritura unificado (UWF) est un outil logiciel qui protège le contenu et réduit l'usure de l'unité flash d'un client léger en redirigeant et mettant en cache les écritures dans une couche, qui est un espace de stockage virtuel dans la mémoire RAM qui assure le suivi des modifications sur un volume protégé (l'unité flash).
Présentation de la gestion de l'UWF Il existe trois outils qui vous permettent de gérer un UWF : une icône de notification, un outil de l'interface utilisateur graphique dans le Panneau de configuration et un outil de ligne de commande. Certaines commandes peuvent être effectuées en utilisant n'importe quel outil, mais d'autres commandes peuvent être réservées à un ou deux outils. Icône de notification L'icône de notification de l'UWF se trouve dans la zone de notification de Windows.
HP Unified Write Filter Configuration HP Unified Write Filter Configuration est un outil de l'interface utilisateur graphique pour la gestion de l'UWF. Pour ouvrir cet outil : ▲ Double-cliquez sur l'icône de notification. –ou– Dans le Panneau de configuration, sélectionnez HP Unified Write Filter Configuration.
Configurations permanentes du système Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour effectuer des configurations permanentes du système. ATTENTION : HP vous recommande vivement de suivre la méthode 1 dans la plupart des cas. Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 1. Désactivez l'UWF. 1. ▲ 2. Redémarrez le client léger. Procédez aux configurations nécessaires. 3. Procédez aux configurations nécessaires. 2. Appliquez les fichiers individuels en cache. Cette opération prend effet immédiatement. 4.
Ajout de fichiers et de dossiers à la liste d'exclusion Le tableau suivant décrit les méthodes possibles d'ajout de fichiers et dossiers à la liste d'exclusion. Méthode 1 Méthode 2 1. Ouvrez l'outil HP Unified Write Filter Configuration et sélectionnez l'onglet Liste d'exclusion de fichiers. 1. Utilisez la ligne de commande pour ajouter un élément à la liste d'exclusion (répétez, si nécessaire). 2. Sélectionnez le bouton Ajouter pour ajouter un élément à la liste d'exclusion (répétez, si nécessaire).
4 Configuration Gestion des comptes d'utilisateurs L'outil Comptes d'utilisateurs vous permet de gérer la plupart des aspects des comptes Utilisateur et Administrateur par défaut, ainsi que de créer des comptes d'utilisateurs supplémentaires. IMPORTANT : En raison de contraintes d'espace sur l'unité flash, maintenez le nombre d'utilisateurs au strict minimum. Pour ouvrir l'outil Comptes d'utilisateurs : ▲ Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs.
Configuration des paramètres de date et d'heure Le service de temps Windows est défini sur Manuel (Déclencher le démarrage). Par défaut, ce service tente de se synchroniser avec le serveur d'horloge de Microsoft (time.windows.com) tous les sept jours. Si le client léger est relié à un domaine, ce service essaie de synchroniser son horloge avec un contrôleur de domaine disponible ou un serveur NTP, le cas échéant.
5 Logiciel de bureau distant Citrix Receiver Citrix Receiver est utilisé lorsque Citrix Presentation Server, XenApp ou XenDesktop est déployé avec Web Interface. Citrix Receiver permet de placer des icônes sur le bureau Windows pour une intégration transparente des applications publiées. Pour ouvrir Citrix Receiver : ▲ Dans l'écran d'accueil, saisissez Citrix, puis sélectionnez Citrix Receiver dans les résultats de recherche. Activation l'authentification unique pour Citrix Receiver 1.
VMware Horizon View VMware® Horizon™ View est une solution d'administration des ordinateurs de bureau au niveau de l'entreprise qui rationalise la gestion, la mise en service et le déploiement des ordinateurs de bureau virtuels. Pour ouvrir VMware Horizon View Client : ▲ Dans l'écran d'accueil, saisissez VMware, puis sélectionnez VMware Horizon View Client dans les résultats de recherche. REMARQUE : VMware Horizon View Client peut ne pas être préinstallé sur certains clients légers HP.
6 Outils d'administration REMARQUE : Certains outils peuvent ne pas être préinstallés sur certains clients légers HP. Reportez-vous à la section Ressources supplémentaires à la page 2 pour plus d'informations à propos du téléchargement des modules complémentaires auprès de HP. HP Cloud Connection Manager (certains clients légers uniquement) IMPORTANT : HP Cloud Connection Manager a été remplacé par HP Easy Shell (reportez-vous à la section HP Easy Shell à la page 14).
HP Hotkey Filter (Extension uniquement) HP Hotkey Filter est un outil de sécurité qui permet à un utilisateur de verrouiller ou déverrouiller sa session de bureau distant sans affecter l'instance locale de Windows. Dans de nombreux déploiements des clients légers, l'accès au bureau Windows local et au système de fichiers Windows local n'est pas nécessaire et peut être non désiré. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du manuel de l'administrateur pour HP Hotkey Filter.
HP ThinState IMPORTANT : HP ThinUpdate a une fonction de création d'images conçue pour remplacer HP ThinState (reportez-vous à la section HP ThinUpdate à la page 16). L'outil HP ThinState permet de capturer l'image d'un client léger HP afin de pouvoir ensuite la déployer vers un autre client léger HP de modèle et de matériel identiques. ATTENTION : HP prend en charge jusqu'à trois cycles de capture et déploiement HP ThinState uniquement, en fonction de la même image.
HP Unified Write Filter Configuration Reportez-vous à la section Filtro de escritura unificado à la page 5. HP USB Port Manager HP USB Port Manager vous permet de gérer l'accès aux périphériques USB sur le client léger. Les fonctions incluent la possibilité de bloquer tous les périphériques USB, d'autoriser uniquement certains périphériques USB et de définir l'accès aux périphériques de stockage de masse USB en lecture seule.
Index C capture et déploiement d'images 16 Citrix Receiver 12 comptes d’utilisateurs gestion 10 par défaut 3 connexion administrateur 3 automatique 15 manuelle 3 utilisateur 3 D Date et heure du système 11 F filtre d'écriture.