Manuel de l'administrateur Windows Embedded Standard 7
© Copyright 2010, 2012–2015, 2017 HP Development Company, L.P. Citrix et XenDesktop sont des marques commerciales déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou une ou plusieurs de ses filiales, et peuvent être déposées auprès du Bureau des brevets et des marques aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Ouvrir une session Windows .................................................................................................................................. 1 Accès aux applications d'administration dans le Panneau de configuration ........................................................ 1 Lecteurs locaux ................................
Microsoft System Center 2012 Configuration Manager ...................................................................................... 11 6 Recherche de téléchargements de logiciels .................................................................................................... 12 7 Informations complémentaires ....................................................................................................................
1 Mise en route Ce manuel est destiné aux administrateurs de clients légers HP basés sur le système d'exploitation Windows® Embedded Standard 7. Vous êtes supposé utiliser une image de Windows Embedded Standard 7E ou Windows Embedded Standard 7P fournie par HP et vous connecter à Windows en tant qu'administrateur lors des configurations du système ou de l'utilisation d'applications d'administration, comme décrit dans ce manuel.
ATTENTION : Le système peut devenir instable si l'espace libre sur l'unité flash est inférieure à 10 %. ● 2 Z: (lecteur RAM) : Il s'agit d'un lecteur virtuel créé à l'aide de mémoire RAM. Ce lecteur a le comportement d'un disque physique, mais est créé au démarrage du système et détruit à l'arrêt du système.
2 Filtre d'écriture De nouveaux clients légers HP sont protégés par le filtre d'écriture fourni avec HP Write Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du manuel de l'administrateur pour HP Write Manager.
3 Configuration IMPORTANT : Assurez-vous de désactiver le filtre d'écriture avant de procéder aux modifications de la configuration. Une fois que vous avez terminé les modifications, assurez-vous d'activer le filtre d'écriture. Gestion des comptes d'utilisateurs L'outil Comptes d'utilisateurs vous permet de gérer la plupart des aspects des comptes Utilisateur et Administrateur par défaut, ainsi que de créer des comptes d'utilisateurs supplémentaires.
1. Dans Panneau de configuration, sélectionnez Centre Réseau et partage. 2. Dans le Centre Réseau et partage, sélectionnez Modifier les paramètres de la carte. 3. Dans la liste des connexions réseau, faites un clic droit sur l'élément associé à l'adaptateur sans fil, puis sélectionnez Désactiver.
IMPORTANT : Veillez ensuite à réattribuer aux variables d'environnement leurs valeurs d'origine.
4 Logiciel de bureau distant Citrix Receiver Citrix Receiver est utilisé lorsque Citrix Presentation Server, XenApp ou XenDesktop est déployé avec Web Interface. Citrix Receiver permet de placer des icônes sur le bureau Windows pour une intégration parfaite des applications publiées. Pour ouvrir Citrix Receiver : ▲ Sélectionnez Démarrer, Tous les programmes, puis Citrix Receiver. Activation l'authentification unique pour Citrix Receiver 1.
Récepteur RGS HP (certains clients légers uniquement) HP Remote Graphics Software (RGS) apporte plus de sécurité, performance, mobilité et collaboration pour le déploiement de votre station de travail. Avec RGS, vous pouvez utiliser un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un client léger à plus faible puissance pour vous connecter, à distance, à une puissante station de travail et utiliser vos programmes à fort contenu graphique, partout où vous allez.
5 Applications d'administration REMARQUE : Certaines applications peuvent ne pas être préinstallées dans certaines versions d'images de clients légers HP. Si une application n'est pas préinstallée, reportez-vous à la section Recherche de téléchargements de logiciels à la page 12. HP Device Manager HP Device Manager (HPDM) fournit aux clients légers HP la capacité d'administration centralisée et basée sur un serveur. Le composant client est HPDM Agent.
HP Logon Manager Pour configurer le client léger pour qu'il se connecte automatiquement à un compte d'utilisateur spécifique : 1. Dans Panneau de configuration, sélectionnez HP Logon Manager. 2. Dans la boîte de dialogue Configuration de la connexion Windows, cochez la case Activer la connexion automatique, insérez les données d'identification du compte et le nom de domaine, puis sélectionnez OK.
transporter le trafic des applications. Le composant client HP Velocity est préinstallé sur les clients légers HP et fonctionne en conjonction avec un composant serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section du manuel de l'administrateur pour HP Velocity. HP Write Filter Configuration Cette application est remplacée par HP Write Manager sur les nouveaux clients légers. Consultez le manuel de l'administrateur de HP Write Manager pour plus d'informations.
6 Recherche de téléchargements de logiciels Pour trouver les images de système d'exploitation, les applications, les pilotes et autres téléchargements destinés la mise à jour ou la récupération, consultez ce tableau. REMARQUE : Si un élément se trouve sur http://www.hp.com/support, recherchez le modèle du client léger, puis reportez-vous à la section Logiciels et pilotes de la page d'assistance correspondant à ce modèle. Élément Emplacement de téléchargement Images BIOS http://www.hp.
7 Informations complémentaires Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous au tableau ci-après. REMARQUE : Il se peut que les informations contenues dans les sites Web indiqués dans ce tableau ne soient disponibles qu'en anglais. Ressource Table des matières Site web d'assistance HP Guides de l'administrateur, guides de référence matériel, livres blancs et autres documents http://www.hp.com/support ▲ Accédez à la page http://www.hp.
A Filtre d'écriture amélioré et filtre d'écriture basé sur des fichiers IMPORTANT : Si votre client léger possède HP Write Manager, consultez le manuel de l'administrateur de HP Write Manager pour obtenir des instructions. Cette annexe s'applique uniquement aux clients légers qui ne possèdent pas HP Write Manager. Un filtre d'écriture protège le contenu et ralentit l'usure de l'unité flash d'un client léger en redirigeant et en mettant en cache des écritures dans un segment de recouvrement.
ATTENTION : HP recommande vivement ce qui suit : ● Assurez-vous que le filtre d'écriture est utilisé en conformité avec l'utilisation correcte d'un client léger. Une utilisation correcte implique de s'assurer que le filtre d'écriture est activé durant l'opération de l'utilisateur final (non administrateur) et qu'il est désactivé uniquement de façon temporaire par un administrateur lorsque des modifications sur le système doivent être effectuées.
Icône de notification L'icône de notification pour l'EWF et le FBWF se trouve dans la zone de notification de Windows.
HP Write Filter Configuration HP Write Filter Configuration est un outil de l'interface utilisateur graphique pour la gestion de l'EWF et du FBWF. Pour ouvrir cet outil : ▲ Double-cliquez sur l'icône de notification. – ou – Dans Panneau de configuration, cliquez sur sélectionnez HP Write Filter Configuration.
Outil de ligne de commande L'EWF et le FBWF sont chacun équipé d'un outil de ligne de commande. Le tableau suivant décrit des commandes courantes.
Configurations permanentes du système Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour effectuer des configurations permanentes du système. ATTENTION : HP vous recommande vivement de suivre la méthode 1 dans la plupart des cas. Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 (FBWF uniquement) 1. Désactivez le filtre d'écriture. 1. ▲ 2. Redémarrez le client léger. Effectuez les configurations nécessaires. 3. Effectuez les configurations nécessaires. 2.
Validation des modifications sur le lecteur flash Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour valider les modifications sur un lecteur flash. Méthode 1 (EWF uniquement) Méthode 2 Méthode 3 1. Faites un clic droit sur l'icône de notification, puis sélectionnez Commit EWF (Valider EWF). 1. Ouvrez l'outil HP Write Filter Configuration. ▲ 2. Redémarrez le client léger. 2.
Effacement de la commande de démarrage Le tableau suivant décrit les méthodes possibles pour effacer la commande d'amorçage (par exemple, Activer ou Désactiver). Méthode 1 ▲ Faites un clic droit sur l'icône de notification, puis sélectionnez Effacer les commandes. Méthode 2 (EWF uniquement) Méthode 3 (EWF uniquement) 1. Ouvrez l'outil HP Write Filter Configuration et sélectionnez l'onglet EWF Main (Principal EWF). ▲ 2. Sélectionnez Clear Boot Command (Effacer la commande d'amorçage).
Index A applications configuration de mise en cache sur le lecteur RAM 6 installation 5 C Citrix Receiver 7 comptes d'utilisateurs gestion 4 par défaut 1 connexion administrateur 1 automatique 10 manuelle 1 utilisateur 1 D Date et heure du système 5 F Filtre d'écriture amélioré. Voir filtres d'écriture Filtre d'écriture basé sur des fichiers.