Guide de l'utilisateur HP OfficeJet Pro série 9010
Avis publiés par la société HP LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT SUJETTES À MODIFICATION SANS PRÉAVIS. TOUS DROITS RÉSERVÉS. TOUTE REPRODUCTION, ADAPTATION OU TRADUCTION DE CE MATÉRIEL EST INTERDIT SANS L’ACCORD ÉCRIT PRÉALABLE DE HP, SAUF DANS LES CAS PERMIS PAR LA LÉGISLATION RELATIVE AUX DROITS D’AUTEUR. LES SEULES GARANTIES RELATIVES AUX PRODUITS ET SERVICES HP SONT ÉNONCÉES DANS LES DÉCLARATIONS DE GARANTIE EXPRESSE ACCOMPAGNANT CES PRODUITS ET SERVICES.
Sommaire 1 Démarrage .................................................................................................................................................... 1 Accessibilité ............................................................................................................................................................ 2 HP EcoSolutions (HP et l'environnement) .............................................................................................................
Modification des paramètres de télécopie .......................................................................................................... 85 Services de télécopie et de téléphonie numérique ............................................................................................. 90 Télécopie sur Voice over Internet Protocol .......................................................................................................... 91 Impression de rapports .......................................
Assistance HP .................................................................................................................................................... 196 10 Renseignements techniques ..................................................................................................................... 198 Caractéristiques techniques ..............................................................................................................................
vi FRWW
1 Démarrage Ce manuel fournit des informations détaillées sur l'utilisation de l'imprimante et sur la résolution des éventuels problèmes.
Accessibilité L'imprimante est dotée de fonctions la rendant accessible aux personnes présentant des handicaps. ● Vision Le logiciel HP est accessible aux utilisateurs atteints de troubles de la vue ou de cécité grâce à l'utilisation des options et fonctions d'accessibilité de votre système d'exploitation. Ce logiciel prend également en charge les principales technologies d'assistance telles que les lecteurs d'écran, les lecteurs Braille et les applications voix à texte.
HP EcoSolutions (HP et l'environnement) HP s'engage à vous aider à optimiser votre empreinte sur l'environnement et à vous donner les moyens d'imprimer de manière responsable, à domicile ou au bureau. Pour obtenir plus d'informations sur les normes environnementales suivies par HP pendant le processus de fabrication, consultez la section Programme de gestion des produits en fonction de l'environnement.
1. Dans le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord et appuyez sur . 2. Appuyez sur Mise sous et hors tension. 3. Touchez le bouton à bascule à côté de Programmation activée ou Programmation désactivée pour l'activer. 4. Cliquez sur l'option de temps puis suivez les messages qui s'affichent à l'écran pour régler le jour et l'heure de la mise sous et hors tension de l'imprimante.
Pour activer le mode silencieux lorsque l'imprimante est en cours d'impression 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord, puis sélectionnez le travail en cours d'impression. 2. Dans l'écran d'impression, touchez (Mode silencieux) pour l'activer. REMARQUE : Le mode silencieux est activé uniquement lorsque la page en cours du travail en cours est imprimée.
Présentation des composants de l'imprimante Cette section contient les rubriques suivantes : ● Vues de face et de dessus ● Zone d'approvisionnement pour l'impression ● Vue arrière Vues de face et de dessus 6 1 Bac d’alimentation de documents 2 Guides de largeur du chargeur de documents 3 Bac d'alimentation 4 Rallonge du bac de sortie du chargeur de documents 5 Capot du scanner 6 Vitre du scanner 7 Bac de sortie 8 Rallonge du bac de sortie 9 Bac d'alimentation 10 Bouton Marche/arrê
Zone d'approvisionnement pour l'impression 1 Porte d'accès aux cartouches d'encre 2 Porte avant 3 Tête d'impression 4 Cartouches REMARQUE : Les cartouches doivent être installées dans l'imprimante afin d'éviter les éventuels problèmes de qualité d'impression ou de détériorer la tête d'impression. Évitez de retirer les consommables pendant une durée prolongée. N'éteignez pas l'imprimante s'il manque une cartouche.
8 3 Port USB arrière 4 Port de réseau Ethernet 5 Entrée d'alimentation Chapitre 1 Démarrage FRWW
Utilisation du panneau de commande de l’imprimante Cette section contient les rubriques suivantes : ● Levez le panneau de commande ● Présentation des boutons et voyants ● Boutons de fonction ● Icônes du tableau de bord ● Modification des paramètres de l'imprimante Levez le panneau de commande Vous pouvez déplacer le panneau de commande pour en faciliter l'utilisation. ● Poussez la partie supérieure du panneau de commande pour le soulever.
Numéro Nom et description 1 Voyant sans fil : indique l'état de la connexion sans fil de l'imprimante. ● Un voyant bleu figé indique que la connexion sans fil a été établie et que vous êtes en cours d'impression. ● Un clignotement lent avec des pauses nettes indique que la fonction sans fil est activée mais non configurée.
Bouton de fonction Description Télécopie Configuration, envoi de télécopies ou nouvelle impression d'une télécopie reçue. Apps Accès aux applications de votre imprimante. Icônes du tableau de bord Le tableau de bord du panneau de commande permet d'accéder aux icônes de l'écran, de contrôler l'état de l'imprimante ou de surveiller et de gérer les tâches en cours ou programmées. Pour ouvrir le panneau de commande, touchez ou glissez vers le bas l'onglet panneau de commande.
Modification des paramètres de l'imprimante Utilisez le panneau de commande pour changer les fonctions et les paramètres de l'imprimante, imprimer des rapports, ou obtenir de l'aide relative à l'imprimante. CONSEIL : Si l'imprimante est reliée à un ordinateur, vous pouvez également modifier ses paramètres à l'aide des outils de gestion de l'imprimante du logiciel. Pour plus d'informations sur ces outils, voir Outils de gestion de l'imprimante.
Solutions numériques HP L'imprimante offre un ensemble de solutions numériques qui vous aident à simplifier et rationaliser votre travail.
Pour toutes les solutions numériques HP ● Une connexion réseau Connectez l'imprimante au moyen d'une connexion sans fil ou d'un câble Ethernet. REMARQUE : Si l'imprimante est connectée via un câble USB, vous numérisez les documents vers un ordinateur ou les envoyez en pièces jointes à un message électronique à l'aide du logiciel HP. Pour plus d'informations, voir Numérisation. Vous pouvez recevoir des télécopies sur votre ordinateur à l'aide de la fonction de télécopie numérique HP.
Si vous configurez les fonctions Numérisation vers la messagerie électronique ou Télécopie vers la messagerie électronique sur un ordinateur sous Windows, l'assistant de configuration détecte automatiquement les paramètres de messagerie des applications de messagerie électronique suivantes : ● Microsoft Outlook 2007–2016 (Windows 7, Windows 8/8.
Pour configurer la fonction de numérisation vers le dossier réseau à partir du logiciel d'impression (Windows) 1. Ouvrez le logiciel d'impression HP. Pour plus d'informations, voir Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows). 2. Cliquez sur Numérisation sous Imprimer, numériser et télécopier , puis cliquez sur Assistant de numérisation vers le dossier.
Vous pouvez configurer l'OBJET et le corps du message par défaut à inclure dans les messages électroniques envoyés à partir de l'imprimante. Pour configurer ces options, vous pouvez utiliser le serveur Web intégré ou le panneau de commande de l'imprimante. Étape 1 : Configuration des profils de courrier électronique sortant Pour configurer le profil de courrier électronique sortant utilisé par l'imprimante, suivez la procédure correspondant à votre système d'exploitation.
REMARQUE : Avant de créer une liste de distribution par courrier électronique, vous devez avoir préalablement ajouté au moins une adresse électronique au carnet d'adresses. 4. Suivez les instructions à l’écran. La saisie est ajoutée au tableau Contacts mémorisés sur l'imprimante. REMARQUE : Les noms des contacts s'affichent sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante et dans votre application de messagerie électronique.
Pour configurer la fonction d'archivage numérique HP à partir du serveur Web intégré (EWS) 1. Ouvrez le serveur Web intégré (EWS). Pour plus d'informations, voir Serveur Web intégré. 2. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Télécopie numérique HP. 3. Cliquez sur Configuration depuis État de la télécopie numérique vers dossier réseau ou État de la télécopie numérique vers courrier électronique puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. 4.
6. Appuyez sur Touchez si vous souhaitez un aperçu de la photo ou du document numérisé. pour modifier les paramètres. 7. Appuyez sur Envoyer. 8. Appuyez sur Terminer lorsque la numérisation est terminée. Vous pouvez également appuyer sur Ajouter une page pour rajouter une autre page. REMARQUE : La connexion peut prendre un certain temps, en fonction du trafic sur le réseau et de la vitesse de la connexion.
Principes de base relatifs au papier L'imprimante est conçue pour accepter la plupart des types de papier bureautiques. Il est conseillé de tester plusieurs types de papier d'impression avant d'en acheter de grandes quantités. Pour obtenir une qualité d'impression maximale, utilisez du papier HP. Rendez-vous sur le site HP à l'adresse www.hp.com pour plus d'informations sur le papier HP.
Imprimez des clichés couleur au quotidien à un prix modique en utilisant du papier conçu à cet effet. Ce papier photo à un prix abordable sèche rapidement pour une manipulation facile. Obtenez des images claires et nettes avec ce papier sur toute imprimante jet d'encre. Il est disponible en finition brillante en plusieurs formats, dont le format A4, 8.5 x 11 pouces, 5 x 7 pouces et 4 x 6 pouces 10 x 15 cm. Ce papier est exempt d'acide afin de mieux préserver la longévité des documents.
Commande de consommables papier HP L'imprimante est conçue pour accepter la plupart des types de papier bureautiques. Pour obtenir une qualité d'impression maximale, utilisez du papier HP. Pour commander du papier et d'autres consommables HP, accédez à www.hp.com . Actuellement, certaines parties du site Web HP sont uniquement disponibles en anglais. HP recommande d'utiliser des papiers ordinaires comportant le logo ColorLok pour l'impression et la copie des documents quotidiens.
Chargement du papier Pour charger du papier ordinaire : 1. Retirez le bac d'entrée. REMARQUE : Si le bac d'alimentation contient d'autre papier, retirez-le avant de charger un papier de taille ou de type différent. 2. 24 Faites glisser les guides de papier pour les positionner tout contre les bords du bac d'entrée.
3. Insérez le papier en orientation portrait et face à imprimer vers le bas. Vérifiez que la pile de papier est alignée sur les lignes de format de papier appropriées de l'avant du bac. Vérifiez que la pile de papier ne dépasse pas le marquage de hauteur de pile figurant sur le bord gauche du bac. REMARQUE : Ne chargez pas de papier pendant que l'imprimante est en cours d'impression. 4. FRWW Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec le bord de la pile de papier.
5. Repoussez le bac d'entrée dans l'imprimante. 6. Sortez l'extension du bac de sortie comme illustré. Charger du papier au format Légal 1. Retirez le bac d'entrée. REMARQUE : Si le bac d'alimentation contient d'autre papier, retirez-le avant de charger un papier de taille ou de type différent.
FRWW 2. Faites glisser les guides de papier pour les positionner tout contre les bords du bac d'entrée. 3. Appuyez sur le bouton proche de l'avant gauche du bac pour déployer ce dernier.
4. Insérez le papier en orientation portrait et face à imprimer vers le bas. Vérifiez que la pile de papier est alignée sur les lignes de format de papier appropriées de l'avant du bac. Vérifiez que la pile de papier ne dépasse pas le marquage de hauteur de pile figurant sur le bord gauche du bac. REMARQUE : Ne chargez pas de papier pendant que l'imprimante est en cours d'impression. 5. 28 Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec le bord de la pile de papier.
6. Repoussez le bac d'entrée dans l'imprimante. REMARQUE : Lorsque vous insérez le bac d'entrée, la rallonge du bac d'alimentation reste à l'extérieur de l'imprimante. C'est normal. 7. Sortez l'extension du bac de sortie comme illustré. Pour charger une enveloppe 1. Retirez le bac d'entrée. REMARQUE : Si le bac d'alimentation contient d'autre papier, retirez-le avant de charger un papier de taille ou de type différent.
2. Faites glisser les guides de papier pour les positionner tout contre les bords du bac d'entrée. 3. Insérez l'enveloppe en orientation portrait et face à imprimer vers le bas. Vérifiez que la pile de papier est alignée sur les lignes de format de papier appropriées de l'avant du bac. Vérifiez que la pile de papier ne dépasse pas le marquage de hauteur de pile figurant sur le bord gauche du bac. REMARQUE : Ne chargez pas de papier pendant que l'imprimante est en cours d'impression.
4. Faites glisser les guides de largeur jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec le bord de la pile de papier. 5. Repoussez le bac d'entrée dans l'imprimante. 6. Sortez l'extension du bac de sortie comme illustré. Pour charger des cartes et du papier photo 1. Retirez le bac d'entrée. REMARQUE : Si le bac d'alimentation contient d'autre papier, retirez-le avant de charger un papier de taille ou de type différent.
2. 32 Faites glisser les guides de papier pour les positionner tout contre les bords du bac d'entrée.
3. Insérez les cartes ou le papier photo en orientation portrait et face à imprimer vers le bas. Vérifiez que la pile de papier est alignée sur les lignes de format de papier appropriées de l'avant du bac. Vérifiez que la pile de papier ne dépasse pas le marquage de hauteur de pile figurant sur le bord gauche du bac. REMARQUE : Ne chargez pas de papier pendant que l'imprimante est en cours d'impression. 4.
34 5. Repoussez le bac d'entrée dans l'imprimante. 6. Sortez l'extension du bac de sortie comme illustré.
Chargement d'un original sur la vitre du scanner Vous pouvez copier, numériser ou télécopier des originaux en les plaçant sur la vitre du scanner. REMARQUE : Cette fonction peut ne pas s'exécuter correctement si la vitre et le capot du scanner ne sont pas propres. Pour plus d'informations, consultez la section Maintenance de l'imprimante. REMARQUE : Retirez tous les originaux du bac d'alimentation avant de soulever le capot de l'imprimante. Pour charger un original sur la vitre du scanner 1.
2. Chargez votre original face imprimée vers le bas et alignez-le avec la marque située sur l'angle supérieur gauche de la vitre. CONSEIL : Des guides sont gravés sur le bord de la vitre du scanner pour vous aider à positionner correctement votre original. 3. 36 Fermez le capot.
Chargement d'un original dans le bac d'alimentation automatique Vous pouvez copier, numériser ou télécopier un document en le plaçant dans le chargeur de documents. ATTENTION : Ne chargez pas de photos dans le bac d'alimentation ; elles pourraient être endommagées. Utilisez uniquement du papier compatible avec le chargeur automatique. REMARQUE : Certaines fonctions, telles que la fonction de copie Page entière , ne fonctionnent pas quand vous chargez vos originaux dans le bac d'alimentation automatique.
Mise à jour de l'imprimante Si l'imprimante est connectée à un réseau et si les services Web sont activés, l'imprimante recherche automatiquement par défaut des mises à jour. Mise à jour de l'imprimante à partir de son panneau de commande 1. En haut de l'écran, touchez ou glissez vers le bas pour ouvrir l'onglet Tableau de Bord ; touchez ensuite ( Configuration ) 2. Touchez Entretien de l'imprimante . 3. Touchez Mise à jour de l'imprimante . 4. Touchez Rechercher des mises à jour de l'imprimante.
Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows) Après avoir installé le logiciel d'impression HP, effectuez l'une des opérations suivantes en fonction de votre système d'exploitation : ● Windows 10 : Sur le bureau de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, sélectionnez HP dans la liste des applications, puis sélectionnez l'icône portant le nom de votre imprimante. ● Windows 8.1 : cliquez sur la flèche située en bas à gauche de l'écran Démarrer, puis sélectionnez le nom de l'imprimante.
Utilisez l’application HP Smart pour imprimer, numériser et assurer le dépannage depuis un périphérique iOS, Android, ou Windows 10 Le modèle HP Smart (connu autrefois sous le nom d’imprimante à distance Tout-en-un HP) vous aide à configurer, numériser, imprimer, partager et gérer votre imprimante HP. Vous pouvez partager des documents et des images par e-mail, messages textes et services populaire de cloud et de médias sociaux (tels qu’iCloud, Google Drive, Dropbox, et Facebook).
Mise hors tension de l'imprimante Appuyez sur (le bouton Marche/arrêt) pour mettre l'imprimante hors tension. Attendez que le voyant d'alimentation s'éteigne avant de débrancher le cordon d'alimentation ou de mettre hors tension une multiprise. ATTENTION : Si vous éteignez incorrectement l'imprimante, le chariot d'impression risque de ne pas revenir en position normale, ce qui peut entraîner des problèmes au niveau des cartouches ou de la qualité d'impression.
2 Impression La plupart des paramètres d'impression sont automatiquement gérés par l'application logicielle. Ne les modifiez manuellement que lorsque vous changez la qualité d'impression, que vous imprimez sur des types de papiers spécifiques ou que vous utilisez des fonctions spéciales.
Impression à l'aide d'un ordinateur ● Impression de documents ● Impression de brochures ● Impression d'enveloppes ● Impression de photos ● Impression sur papiers spéciaux ou de format personnalisé ● Impression sur les deux faces (avec accessoire recto verso) ● Impression à l'aide d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable Mac REMARQUE : Vous pouvez également utiliser l'application HP Smart pour imprimer à partir d'appareils mobiles.
6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés. 7. Cliquez sur Imprimer ou sur OK pour commencer l'impression. Impression de brochures Pour imprimer des brochures (Windows) 1. Chargez du papier dans le bac d'entrée. Pour plus d'informations, voir Chargement du papier. 2. Dans le menu Fichier de l'application, cliquez sur Imprimer . 3. Vérifiez que votre imprimante est sélectionnée. 4. Pour modifier les paramètres, cliquez sur le bouton qui ouvre la boîte de dialogue Propriétés .
REMARQUE : Pour plus d'informations concernant l'impression sur des enveloppes, consultez la documentation fournie avec le logiciel utilisé. Pour imprimer des enveloppes (Windows) 1. Chargez du papier dans le bac d'entrée. Pour plus d'informations, voir Chargement du papier. 2. Dans le menu Fichier du logiciel, cliquez sur Imprimer. 3. Vérifiez que votre imprimante est sélectionnée. 4. Cliquez sur le bouton qui ouvre la boîte de dialogue Propriétés.
Imprimer une photo à partir de l'ordinateur (Windows) 1. Chargez du papier dans le bac d'entrée. Pour plus d'informations, voir Chargement du papier. 2. Dans le logiciel, sélectionnez Imprimer. 3. Vérifiez que votre imprimante est sélectionnée. 4. Cliquez sur le bouton qui ouvre la boîte de dialogue Propriétés. Selon l'application logicielle utilisée, ce bouton peut correspondre à Propriétés, Options, Configuration d'imprimante, Propriétés d'imprimante, Imprimante ou Préférences. 5.
et les imprimantes sous Matériel et son. Sélectionnez le nom de l'imprimante et cliquez sur Propriétés du serveur d'impression. ● Windows 8.1 et Windows 8 : Allez dans le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir la barre des applications, cliquez sur l'icône Paramètres, puis sur Panneau de commande et enfin sur Afficher les périphériques et les imprimantes. Cliquez ou appuyez sur le nom de l'imprimante et sur Propriétés du serveur d'impression.
Impression sur les deux faces (avec accessoire recto verso) Pour imprimer en recto verso (Windows) 1. Chargez du papier dans le bac d'entrée. Pour plus d'informations, voir Chargement du papier. 2. Dans le logiciel, sélectionnez Imprimer. 3. Vérifiez que votre imprimante est sélectionnée. 4. Cliquez sur le bouton qui ouvre la boîte de dialogue Propriétés.
Imprimante connectée au réseau Si votre imprimante est déjà configurée et connectée à votre réseau sans fil, vous pouvez activer l'impression à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable Mac en utilisant le menu Préférences Système. 1. Ouvrez Préférences Système et sélectionnez Imprimantes et Scanners. 2. Cliquez sur Ajouter + pour configurer l'imprimante sur votre Mac. Choisissez votre imprimante dans la liste des imprimantes réseau, puis cliquez sur Ajouter.
Impression à l’aide de l’application HP Smart Cette section fournit des instructions de base concernant l'utilisation de l'application HP Smart pour imprimer à partir de votre appareil Android, iOS ou Windows 10. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application HP Smart, consultez : ● iOS/Android : www.hp.com/go/hpsmart-help ● Windows : www.hp.com/go/hpsmartwin-help Pour imprimer depuis un périphérique Windows 10 1. Chargez du papier dans le bac d’entrée.
Imprimer depuis des appareils mobiles Impression depuis des appareils mobiles Vous pouvez imprimer des documents et des photos directement depuis vos appareils mobiles, y compris les appareils iOS, Android, Windows Mobile, Chromebook et Amazon Kindle. REMARQUE : Vous pouvez également utiliser l'application HP Smart pour imprimer à partir d'appareils mobiles. Pour plus d'informations, consultez la section Impression à l’aide de l’application HP Smart. 1.
Conseils pour réussir les impressions Pour obtenir des impressions réussies, il faut que les cartouches HP contiennent suffisamment d'encre, que le papier soit correctement chargé et que l'imprimante soit configurée de façon appropriée.
● Assurez-vous que le papier chargé dans le bac d'alimentation repose à plat et que les bords ne sont pas cornés ou déchirés. ● Ajustez le guide de largeur du bac d'alimentation pour qu'il se cale contre le papier chargé. Assurez-vous que les guides ne courbent pas le papier chargé dans le bac. Conseils relatifs aux paramètres de l'imprimante Les paramètres du logiciel sélectionnés dans le pilote d'impression s'appliquent uniquement à l'impression, et non à la copie ou à la numérisation.
– Orientation : sélectionnez Portrait pour les impressions verticales ou Paysage pour les impressions horizontales. – Copie recto verso : Retournez automatiquement les pages après avoir imprimé une face du papier pour pouvoir imprimer sur les deux faces. – 54 ○ Retourner sur les bords longs : Sélectionnez-le si vous souhaitez retourner des pages sur les bords longs lors de l'impression sur les deux faces du papier.
3 FRWW Copie et numérisation ● Copier ● Numérisation ● Conseils pour réussir vos copies et numérisations 55
Copier Copie de document ou ID card 1. Vérifiez que vous avez chargé du papier dans le bac d'entrée. Pour plus d'informations, voir Chargement du papier. 2. Placez l'original, face à imprimer vers le bas sur la vitre du scanner ou face à imprimer vers le haut dans le bac d'alimentation automatique. 3. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Copie . 4. Sélectionnez Document ou ID Card . 5. Entrez le nombre de copies à l'aide du clavier ou modifiez les autres paramètres.
Numérisation Vous pouvez numériser des documents, des photos et d'autres types de papier, puis les envoyer vers une grande variété de destinations, telles qu'un dossier situé sur un ordinateur ou l'adresse e-mail d'un destinataire. Lorsque vous numérisez des documents avec le logiciel d'impression HP, vous pouvez numériser dans un format qui peut être recherché et modifié. Lorsque vous numérisez un document sans bordures, utilisez la vitre du scanner et pas le chargeur de documents.
Activation de la fonction Numériser vers un ordinateur (Windows) Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, la numérisation vers un ordinateur est activée par défaut ; vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous utilisez une connexion réseau, suivez ces instructions si la fonction est désactivée et si vous souhaitez l'activer à nouveau. 1. Ouvrez le logiciel de l'imprimante HP. Pour plus d'informations, consultez Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows). 2.
Pour numériser un original vers un périphérique de mémoire à partir du panneau de commande de l'imprimante 1. Chargez votre document, face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut dans le bac d'alimentation des documents. 2. Insérez une clé USB. 3. Touchez Numérisation , puis sélectionnez Périphérique mémoire. 4. Modifiez les options de numérisation si nécessaire. 5. Touchez Lancer la numérisation .
3. Vérifiez le compte de messagerie que vous voulez utiliser et touchez Continuer. Si vous voulez modifier le compte de messagerie, touchez utiliser et touchez Continuer. 4. , sélectionnez le compte que vous voulez Entrez l'adresse électronique du destinataire dans le champ À. Vous pouvez également toucher Continuer. , sélectionnez le compte de messagerie destinataire et touchez 5. Entrez l'objet du message dans le champ Objet. 6.
10. Pour les photos, sélectionnez les paramètres de numérisation et cliquez sur Continuer. Pour les documents, passez à l’étape suivante. 11. Vérifiez les informations de l'adresse e-mail et touchez Continuer. 12. Touchez Numériser vers adresse e-mail. 13. Cliquez sur OK une fois la numérisation terminée, puis cliquez sur Oui pour envoyer un autre courrier électronique ou sur Non pour terminer.
4. Cliquez sur Numériser un document ou une photo . 5. Sélectionnez le type de numérisation de votre choix puis cliquez sur Numérisation . Choisissez Envoyer par courriel au format PDF ou Envoyer par courriel au format JPEG pour ouvrir votre logiciel de messagerie avec le fichier numérisé en pièce jointe. REMARQUE : L'écran d'accueil permet d'examiner et de modifier les paramètres de base.
Numériser à partir d’un périphérique Windows 10 Pour numériser un document ou une photo avec le scanner de l’imprimante 1. Chargez l’original, face imprimée orientée vers le haut, dans le chargeur de documents, ou face imprimée vers le bas dans le coin avant droit de la vitre du scanner. 2. Ouvrez HP Smart. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisez l’application HP Smart pour imprimer, numériser et assurer le dépannage depuis un périphérique iOS, Android, ou Windows 10. 3.
Pour modifier un document ou une photo préalablement numérisé(e) HP Smart fournit des outils d’édition, tels que le recadrage ou la rotation, que vous pouvez utiliser pour ajuster un document ou une photo préalablement numérisé(e) sur votre périphérique. 1. Ouvrez HP Smart. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisez l’application HP Smart pour imprimer, numériser et assurer le dépannage depuis un périphérique iOS, Android, ou Windows 10. 2. Sélectionnez Numériser, puis sélectionnez Importer.
Pour activer Webscan 1. Ouvrez le serveur Web intégré. Pour plus d'informations, voir Serveur Web intégré. 2. Cliquez sur l'onglet Paramètres . 3. Dans la section Sécurité, cliquez sur Paramètres de l'administrateur. 4. Sélectionnez Webscan depuis EWS pour l'activer. 5. Cliquez sur Appliquer. Pour numériser avec Webscan Webscan fournit des options de numérisation de base. Pour utiliser d'autres options ou fonctions de numérisation, numérisez à l'aide du logiciel d'impression HP. 1.
3. Cliquez sur Imprimer, numériser et télécopier , puis sur Numérisation . 4. Cliquez sur Numériser un document ou une photo . 5. Sélectionnez Enregistrer sous forme de texte modifiable (OCR) et cliquez sur Numérisation . REMARQUE : L'écran d'accueil permet d'examiner et de modifier les paramètres de base. Cliquez sur le lien Plus dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue Numériser pour passer en revue et modifier les paramètres détaillés.
Si vous souhaitez extraire le texte, ainsi qu'une partie du formatage de l'original, sélectionnez le format de texte enrichi (tel que Texte enrichi (.rtf) ou RTF) ou le format PDF accessible en recherche ( PDF accessible en recherche (.pdf) ou PDF accessible en recherche ). Création d’un nouveau raccourci de numérisation(Windows) Vous pouvez créer votre propre raccourci de numérisation pour simplifier celle-ci.
5. Cliquez sur le lien Plus dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue Numériser HP. Le volet des paramètres détaillés s'affiche à droite. La colonne de gauche récapitule les paramètres actuels de chaque section. La colonne de droite permet de modifier les paramètres dans la section en surbrillance. 6. Cliquez sur chaque section à gauche du volet des paramètres détaillés pour examiner les paramètres dans cette section.
Conseils pour réussir vos copies et numérisations Suivez les conseils ci-après pour réussir vos copies et vos numérisations : FRWW ● Maintenez la vitre et la partie interne du couvercle à l'état propre. Le scanner interprète tout ce qu'il détecte sur la vitre comme faisant partie de l'image. ● Chargez votre original face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner et alignez-le avec la marque située sur l'angle supérieur gauche de la vitre.
4 Télécopie Vous pouvez utiliser l'imprimante pour envoyer et recevoir des télécopies en noir et blanc et en couleur. Vous pouvez programmer l'envoi ultérieur de télécopies dans les 24 heures et définir des numéros de votre répertoire téléphonique pour envoyer rapidement et facilement des télécopies vers des numéros utilisés fréquemment.
Envoi d'une télécopie Vous pouvez envoyer une télécopie de plusieurs manières, selon votre situation ou vos besoins.
Envoi d'une télécopie standard à partir de l'ordinateur Vous pouvez envoyer un document en télécopie directement depuis votre ordinateur sans avoir à l'imprimer d'abord. Pour utiliser cette fonction, assurez-vous d'avoir installé le logiciel d'impression HP sur votre ordinateur, que l'imprimante est connectée à une ligne téléphonique active, et que la fonction de télécopieur est configuré et fonctionne correctement. Pour envoyer une télécopie standard à partir de l'ordinateur (Windows) 1.
La ligne téléphonique est coupée durant la transmission de la télécopie. Si vous parler plus tard au destinataire, restez en ligne jusqu'à la fin de la transmission de la télécopie. Si vous avez fini de parler avec le destinataire, vous pouvez raccrocher le combiné dès le début de la transmission de la télécopie.
Pour envoyer une télécopie en utilisant la mémoire de l'imprimante 1. Assurez-vous que la fonction Méthode de numérisation et de télécopie est activée. a. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . b. Touchez Configuration , puis Préférences . c. Touchez Méthode de numérisation et de télécopie pour l'activer. 2. Chargez votre document, face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner ou face imprimée vers le haut dans le bac d'alimentation des documents. 3.
Envoi d'une télécopie en mode de correction d'erreurs La fonction Mode de correction d'erreurs (ECM) empêche la perte de données due à la mauvaise qualité de certaines lignes téléphoniques en détectant les erreurs qui se produisent durant la transmission et en sollicitant automatiquement une nouvelle transmission de la partie erronée. Le coût de la télécommunication reste inchangé, voire peut être réduit sur certaines lignes téléphoniques de bonne qualité.
Réception d'une télécopie Vous pouvez recevoir des télécopies automatiquement ou manuellement. Si vous désactivez l'option Réponse automatique , vous devez recevoir les télécopies manuellement. Si vous activez l'option Réponse automatique (paramètre par défaut), l'imprimante répond automatiquement aux appels entrants et reçoit les télécopies au bout du nombre de sonneries spécifié par le paramètre Nombre de sonneries avant prise de ligne .
Réglage de la sauvegarde des télécopies Selon vos préférences et vos exigences en matière de sécurité, vous pouvez paramétrer l'imprimante afin qu'elle enregistre toutes les télécopies reçues, uniquement les télécopies reçues pendant une condition d'erreur ou aucune des télécopies reçues. Pour définir la sauvegarde des télécopies à partir du panneau de commande de l'imprimante 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration . 3. Touchez Préférences .
3. Touchez Réimprimer. Les télécopies sont imprimées dans l'ordre inverse de la réception, c'est-à-dire, les plus récentes en premier lieu. 4. Touchez une télécopie pour la sélectionner, puis touchez Imprimer. Pour interrompre la réimpression des télécopies stockées dans la mémoire, cliquez sur (Annuler). Retransmission de télécopies vers un autre numéro Vous pouvez configurer l'imprimante de sorte qu'elle retransmette vos télécopies vers un autre numéro de télécopieur.
Réduction automatique est utile lorsque vous recevez une télécopie au format A4/Lettre maximum et que le bac d'entrée contient du papier de ce format. Pour définir la réduction automatique à partir du panneau de commande de l'imprimante 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration . 3. Touchez Préférences . 4. Faites défiler Réduction automatique et touchez pour activer ou désactiver la fonction.
Pour supprimer des numéros de la liste des télécopies indésirables 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration . 3. Touchez Préférences . 4. Touchez Blocage indésirable du télécopieur . 5. Touchez le numéro à supprimer, puis touchez Supprimer. Pour imprimer la liste des numéros indésirables 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration , puis Rapports . 3.
Désactivation de la télécopie numérique HP FRWW 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration . 3. Touchez Préférences et Télécopie numérique HP. 4. Touchez Désactiver la fonction de télécopie numérique HP.. 5. Touchez Oui.
Créer des contacts dans le répertoire Vous pouvez enregistrer des numéros de télécopieur fréquemment utilisés en tant que contacts dans votre répertoire. Cela vous permet de composer rapidement ces numéros à partir du panneau de commande de l'imprimante.
Créer et modifier un groupe de contacts dans le répertoire Vous pouvez enregistrer des groupes de numéros de télécopieur comme contacts dans votre répertoire. Créer un groupe de contacts dans le répertoire REMARQUE : Avant de pouvoir créer un groupe de contacts, vous devez avoir déjà créé au moins un contact dans votre répertoire. 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Appuyez sur Répertoire , puis sur listes. 3. Touchez le 4.
Pour supprimer un groupe de contacts dans le répertoire 84 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Appuyez sur Répertoire , puis sur listes. 3. Sélectionnez le nom du contact du répertoire à supprimer. 4. Touchez Supprimer. 5. Touchez Oui pour confirmer.
Modification des paramètres de télécopie Après l'exécution des étapes du guide de référence fourni avec l'imprimante, procédez comme suit pour modifier les paramètres initiaux ou pour configurer d'autres options pour la télécopie.
Pour définir le mode de réponse 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration , puis Préférences . 3. Touchez Réponse automatique pour activer ou désactiver cette fonction. CONSEIL : Vous pouvez également accéder à cette fonction en appuyant sur télécopieur) sur le tableau de bord.
Si vous ne disposez pas du service de sonnerie distincte, conservez l'option par défaut Toutes les sonneries standard . REMARQUE : L'imprimante ne peut pas recevoir de télécopie lorsque le combiné du téléphone principal est décroché. Pour attribuer une sonnerie distincte au type de sonnerie 1. Vérifiez que l'imprimante est configurée pour répondre automatiquement à la réception de télécopies. Pour plus d'informations, voir Définition du mode de réponse. 2.
fonction Problème de connexion - Renumérotation ne fonctionne que pour envoyer des télécopies depuis la mémoire. La valeur par défaut est Activé . Pour définir les options de rappel automatique 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration , puis Préférences . 3. Touchez Rappel automatique . 4. Touchez Rappel si occupé , Rappel si pas de réponse ou Rappel pour un problème de connexion pour activer ou désactiver ce mode.
Pour définir le volume sonore du télécopieur 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration , puis Préférences . 3. Touchez Volume de télécopie. 4. Touchez Faible, Fort ou Désactivé . CONSEIL : Vous pouvez également accéder à cette fonction en appuyant sur télécopieur) sur le tableau de bord.
Services de télécopie et de téléphonie numérique De nombreux opérateurs téléphoniques offrent à leurs clients des services de téléphonie numérique : ● ADSL : Vous utilisez un service ADSL fourni par votre opérateur téléphonique (ADSL est également appelé DSL dans certain(e)s pays/régions.) ● PBX : Un autocommutateur privé (PBX). ● RNIS : Système de réseau numérique à intégration de services.
Télécopie sur Voice over Internet Protocol Vous pourrez éventuellement vous abonner à un service de téléphonie économique qui vous permet d'envoyer et recevoir des télécopies avec votre imprimante en utilisant Internet. Cette méthode est appelée Télécopie sur VoIP (Voice over Internet Protocol). Les indications suivantes vous serviront probablement si vous utilisez un service VoIP : ● Composez un code d'accès spécial avec le numéro de télécopie.
Impression de rapports Vous pouvez configurer l'imprimante en vue d'imprimer automatiquement des rapports d'erreur ou de confirmation pour chaque télécopie envoyée ou reçue. En outre, vous pouvez imprimer manuellement des rapports du système si nécessaire ; ces rapports contiennent des informations système utiles concernant l'imprimante. Par défaut, l'imprimante est configurée pour imprimer un seul rapport en cas de problème lors de l'envoi ou de la réception d'une télécopie.
Après l'envoi d'une télécopie Imprime un rapport de confirmation de télécopie à chaque télécopie envoyée. Après réception d'une télécopie Imprime un rapport de confirmation de télécopie à chaque télécopie reçue. Activé (envoi et réception de télécopies) Imprime un rapport de confirmation de télécopie à chaque télécopie envoyée et reçue. Désactivé N'imprime pas de rapport de confirmation de télécopie lorsque vous réussissez à envoyer ou recevoir des télécopies. Il s'agit du paramètre par défaut.
3. Touchez Impression de rapports de télécopie . 4. Touchez 30 derniers relevés de télécopies . 5. Touchez Imprimer pour lancer l'impression. Effacement du relevé de télécopies Lorsque vous effacez le relevé de télécopies, toutes les télécopies stockées en mémoire sont supprimées. Pour effacer le relevé de télécopies 1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Configuration , puis Outils. 3. Touchez Effacer le journal de télécopies.
Pour visualiser l'historique des appels FRWW 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez Télécopie . 2. Touchez Envoyer maintenant. 3. Touchez 4. Appuyez sur Historique des appels . ( Répertoire ).
Configuration de télécopieur supplémentaire Après avoir effectué toutes les opérations indiquées dans le Guide de mise en route, suivez les instructions de cette section pour procéder à la configuration de votre télécopieur. Conservez votre Guide de mise en route en vue de son utilisation ultérieure.
Pays/régions équipés d'un système téléphonique parallèle (suite) Portugal Russie Arabie Saoudite Singapour Espagne Taïwan Thaïlande États-Unis Venezuela Viêtnam Si vous ignorez le type de système téléphonique dont vous disposez (en parallèle ou en série), contactez votre opérateur téléphonique.
3. ● ADSL : Vous utilisez un service ADSL fourni par votre opérateur téléphonique (ADSL est également appelé DSL dans certain(e)s pays/régions). ● PBX : système téléphonique d'auto-commutateur privé (PBX). ● RNIS : système de réseau numérique à intégration de services (RNIS, ou ISDN). ● Service de sonnerie distincte : un service de sonnerie distincte offert par votre opérateur téléphonique permet d'associer chaque numéro de téléphone à une sonnerie différente.
Autres équipements et services partageant votre ligne de télécopie ADSL PBX Service de sonnerie distincte Appels vocaux Modem d'ordinateur Répondeur Service de messagerie vocale Configuration recommandée de la fonction de télécopie Cas C : Configuration de l'imprimante avec un système téléphonique PBX ou une ligne RNIS Cas D : Télécopieur avec service de sonnerie distincte sur la même ligne Cas E : Ligne voix/télécopie partagée Cas F : Ligne voix/télécopie partagée avec une messagerie vocale Cas G :
Figure 4-1 Vue arrière de l'imprimante 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. Pour configurer l'imprimante avec une ligne de télécopie distincte 1. Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante.
REMARQUE : Si vous utilisez une ligne ADSL et que vous omettez de connecter le filtre ADSL, vous ne pourrez pas envoyer ni recevoir de télécopies avec l'imprimante. Figure 4-2 Vue arrière de l'imprimante 1 Prise téléphonique murale. 2 Cordon et filtre DSL (ou ADSL) fournis par votre fournisseur DSL. 3 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration de l'imprimante avec des équipements optionnels, contactez votre fournisseur de services ou prestataire local pour obtenir une assistance.
Figure 4-3 Vue arrière de l'imprimante 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. Pour configurer l'imprimante avec un service de sonnerie distincte 1. Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante.
4. (Facultatif) Réglez le paramètre Nombre de sonneries avant prise de ligne sur la plus petite valeur (deux sonneries). 5. Exécutez un test de télécopie. L'imprimante répond automatiquement aux appels entrants sonnant de la manière sélectionnée (paramètre Sonnerie distincte ) après le nombre de sonneries que vous avez défini (paramètre Nombre de sonneries avant prise de ligne ).
REMARQUE : Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 2. 3. 4. Procédez de l'une des manières suivantes : ● Si vous disposez d'un système téléphonique en parallèle, ôtez la prise blanche du port l'arrière de l'imprimante, puis branchez un téléphone sur ce port. à ● Si vous utilisez un système téléphonique en série, vous pouvez connecter directement le téléphone au câble de l'imprimante auquel est rattachée une prise murale.
Figure 4-5 Vue arrière de l'imprimante 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. Configuration de l'imprimante avec une messagerie vocale 1. Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante.
REMARQUE : Si vous possédez un modem d'ordinateur d'accès distant, ce dernier partage la ligne téléphonique avec l'imprimante. Vous ne pourrez pas utiliser le modem et l'imprimante simultanément. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l'imprimante pour envoyer une télécopie alors que vous êtes déjà en train d'utiliser le modem pour envoyer un courrier électronique ou accéder à Internet.
3. Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante. REMARQUE : Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 4. Si le logiciel du modem de votre ordinateur est défini pour recevoir des télécopies automatiquement, désactivez ce paramètre.
3 Filtre DSL/ADSL. Connectez une extrémité du cordon téléphonique au port marqué au dos de l'imprimante. Branchez l'autre extrémité du cordon sur le filtre ADSL/DSL. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 4 Ordinateur. 5 Modem d'ordinateur DSL/ADSL. REMARQUE : Vous devez vous procurer un séparateur parallèle. Un séparateur parallèle comporte un port RJ-11 à l'avant et deux ports RJ-11 à l'arrière.
Ligne voix/télécopie partagée avec un modem d'accès distant d'ordinateur Si vous utilisez votre ligne téléphonique pour la télécopie et les appels téléphoniques, procédez comme suit pour configurer votre télécopieur. Vous pouvez configurer l'imprimante de deux manières différentes avec votre ordinateur, selon le nombre de ports téléphoniques dont dispose ce dernier.
Pour configurer l'imprimante sur la même ligne téléphonique qu'un ordinateur avec deux ports téléphoniques 1. Ôtez la prise blanche du port à l'arrière de votre imprimante. 2. Localisez le cordon téléphonique qui relie l'arrière de votre ordinateur (ou le modem de votre ordinateur) à une prise murale. Débranchez le cordon de la prise téléphonique murale et branchez-le sur le port à l'arrière de l'imprimante. 3. Connectez un téléphone au port « OUT » (sortie) situé à l'arrière de votre modem. 4.
1 Prise téléphonique murale. 2 Séparateur parallèle. 3 Filtre DSL/ADSL. 4 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 5 Modem DSL/ADSL. 6 Ordinateur. 7 Téléphone. REMARQUE : Vous devez vous procurer un séparateur parallèle. Un séparateur parallèle comporte un port RJ-11 à l'avant et deux ports RJ-11 à l'arrière.
REMARQUE : Les téléphones utilisés ailleurs dans la maison ou le bureau et partageant le même numéro de téléphone avec le service DSL doivent être connectés à des filtres DSL supplémentaires pour éviter des interférences lors des appels vocaux. 2. Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique au filtre DSL et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante. REMARQUE : Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 3.
2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/ région. 3 Répondeur. 4 Téléphone (facultatif). Pour configurer l'imprimante avec une ligne vocale et de télécopie partagée et un répondeur 1. Ôtez la prise blanche du port à l'arrière de votre imprimante. 2.
Cas J : Ligne voix/télécopie partagée avec un modem et un répondeur Si vous recevez à la fois des appels vocaux et des appels de télécopie au même numéro de téléphone et si vous utilisez également un modem et un répondeur connectés à cette ligne téléphonique, configurez votre imprimante comme décrit dans cette rubrique. REMARQUE : Votre modem d'ordinateur et l'imprimante partageant la même ligne téléphonique, vous ne pouvez pas les utiliser simultanément.
4 Téléphone (facultatif). 5 Répondeur. 6 Ordinateur avec modem. 7 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. Pour configurer l'imprimante sur la même ligne téléphonique qu'un ordinateur avec deux ports téléphoniques 1. Ôtez la prise blanche du port à l'arrière de votre imprimante. 2.
réception de télécopie et reçoit la télécopie. En absence de tonalités de télécopie, l'imprimante arrête la surveillance de la ligne et le répondeur enregistre un message. Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration de l'imprimante avec des équipements optionnels, contactez votre fournisseur de services ou prestataire local pour obtenir une assistance. Ligne voix/télécopie partagée avec un modem d'ordinateur DSL/ADSL et un répondeur 1 Prise téléphonique murale. 2 Séparateur parallèle.
Figure 4-14 Exemple de séparateur parallèle Pour configurer l'imprimante avec un modem d'ordinateur DSL/ADSL 1. Procurez-vous un filtre DSL/ADSL auprès de votre fournisseur DSL/ADSL. REMARQUE : Les téléphones utilisés ailleurs dans la maison ou le bureau et partageant le même numéro de téléphone avec le service DSL/ADSL doivent être connectés à des filtres DSL/ADSL supplémentaires pour éviter des interférences lors d'appels vocaux. 2.
Cas K : Ligne voix/télécopie partagée avec un modem et une messagerie vocale Si vous recevez à la fois des appels vocaux et des appels de télécopie au même numéro de téléphone, que vous utilisez un modem sur la même ligne téléphonique et que vous êtes abonné à un service de messagerie vocale fourni par votre opérateur téléphonique, configurez l'imprimante comme décrit dans cette section.
1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. Vous devrez peut-être connecter le cordon téléphonique à l'adaptateur que vous utilisez dans votre pays/région. 3 Ordinateur avec modem. 4 Téléphone. Pour configurer l'imprimante sur la même ligne téléphonique qu'un ordinateur avec deux ports téléphoniques 1. Ôtez la prise blanche du port à l'arrière de votre imprimante. 2.
● Recherche une ligne téléphonique active ● Teste l'état de la connexion à la ligne téléphonique L'imprimante imprime les résultats du test dans un rapport. Si le test échoue, consultez le rapport pour obtenir des informations sur la méthode de résolution du problème, puis relancez le test. Pour tester la configuration du télécopieur via le panneau de commande de l'imprimante 1.
5 Services Web Cette section contient les rubriques suivantes : ● Que sont les services Web ? ● Configuration des services Web ● Utilisation des services Web ● Suppression des services Web 122 Chapitre 5 Services Web FRWW
Que sont les services Web ? L'imprimante propose des solutions Web innovantes pour accéder rapidement à Internet, et obtenir et imprimer des documents plus vite et plus facilement, sans utiliser d'ordinateur. REMARQUE : Pour que l'utilisation de ces fonctions Web soit possible, l'imprimante doit être connectée à Internet (par le biais d'un câble Ethernet ou d'une connexion sans fil). Vous ne pouvez pas utiliser ces fonctions Web si l'imprimante est connectée au moyen d'un câble USB.
Configuration des services Web Avant de configurer les Services Web, assurez-vous que votre imprimante est connectée à Internet par le biais d'une connexion Ethernet ou sans fil. Pour configurer les Services Web, procédez de l'une des manières suivantes : Pour configurer les services Web à l'aide du panneau de commande de l'imprimante 1. En haut de l'écran, touchez ou glissez vers le bas pour ouvrir l'onglet Tableau de Bord ; touchez ensuite ( Configuration ) 2. Touchez Configuration de Services Web .
Configuration des services Web par l'intermédiaire du logiciel d'imprimante HP (Windows) 1. Ouvrez le logiciel de l'imprimante HP. Pour plus d'informations, voir Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows). 2. Dans la fenêtre qui s'affiche, double-cliquez sur Imprimer, scan, fax, puis sélectionnez Page d'accueil de l'imprimante (EWS) sous Imprimer. La page d'accueil (serveur Web intégré) de l'imprimante s'ouvre. 3. Cliquez sur l'onglet Services Web . 4.
Utilisation des services Web La section suivante décrit l'utilisation et la configuration des services Web. ● HP ePrint ● Applications d'impression HP ePrint Pour utiliser HP ePrint , suivez les étapes suivantes : ● Assurez-vous d'avoir un ordinateur ou un appareil mobile connecté à Internet et doté d'un logiciel de messagerie électronique. ● Activez les services Web sur l'imprimante. Pour plus d'informations, voir Configuration des services Web.
Pour utiliser les applications d'impression 1. Dans l'écran d'accueil, appuyez sur Apps . 2. Appuyez sur une application d'impression pour l'activer, la configurer ou l'utiliser. Dans certains cas, vous devrez accéder à des sites web partenaires pour terminer la configuration du compte. CONSEIL : FRWW ● Pour vérifier les mises à jour des applications d'impression, appuyez sur Apps puis sur Mise à jour des applications d'impression.
Suppression des services Web Procédez comme suit pour supprimer les Services Web. Suppression des Services Web à l'aide du panneau de commande de l'imprimante 1. En haut de l'écran, touchez ou glissez vers le bas pour ouvrir l'onglet Tableau de Bord. Touchez ePrint ), puis 2. ( HP (Paramètres services Web). Touchez Supprimer les services Web. Suppression des Services Web à l'aide du serveur Web intégré 1. Ouvrez le serveur EWS. Pour plus d'informations, consultez la section Serveur Web intégré. 2.
6 Utilisation des cartouches Pour conserver une qualité d’impression optimale avec l'imprimante, vous devrez suivre des procédures de maintenance simples. CONSEIL : Si vous rencontrez des problèmes lors de la copie de documents, reportez-vous à la section Problèmes d'impression .
Informations sur les cartouches et la tête d'impression Pour conserver plus longtemps les cartouches d'impression HP et garantir une qualité d'impression régulière, suivez les conseils ci-dessous : ● Les instructions contenues dans ce guide concernent le remplacement des cartouches et non leur première installation. ● Conservez toutes les cartouches dans leur emballage d'origine jusqu'à leur utilisation. ● Veillez à mettre l'imprimante hors tension de façon appropriée.
De l'encre couleur est utilisée même lors de l'impression avec une cartouche noire uniquement Lors du processus d'impression jet d'encre, l'encre est utilisée de différentes manières. En général, l’encre d'une cartouche est utilisée pour l'impression de documents, de photos ou autres. Néanmoins, une petite quantité de cette encre est utilisée pour l'entretien de la tête d’impression ; une partie de l'encre est résiduelle ; et une autre encore s'évapore.
Vérification des niveaux d'encre estimés Vous pouvez obtenir une estimation des niveaux d'encre à partir du logiciel de l'imprimante ou du panneau de commande de celle-ci. Pour vérifier les niveaux d'encre à partir du panneau de commande de l'imprimante ▲ Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord, puis touchez (Encre) pour contrôler les niveaux d'encre estimés.
Remplacement des cartouches REMARQUE : Pour obtenir plus d'informations sur le recyclage des consommables d'encre, reportez-vous à la section Programme de recyclage des consommables jet d'encre HP. Si vous ne disposez pas de cartouches de rechange pour l'imprimante, voir Commande de cartouches. REMARQUE : Actuellement, certaines parties du site Web HP sont uniquement disponibles en anglais. REMARQUE : Certaines cartouches d'encre ne sont pas disponibles dans tous les pays ou toutes les régions.
4. Appuyez à l'avant de la cartouche pour la libérer, puis ôtez-la de son emplacement. 5. Retirez la nouvelle cartouche de son emballage. 6. En vous aidant des lettres codées en couleur, introduisez la cartouche dans le logement vide jusqu'à ce qu'elle s'enclenche fermement. Vérifiez que le code de couleur de la lettre sur la cartouche correspond à celle du logement. 7. Recommencez les opérations 3 à 5 pour chaque cartouche que vous remplacez.
FRWW 8. Fermez la porte d’accès aux cartouches. 9. Refermez la porte avant.
Commande de cartouches Pour commander des cartouches, allez sur www.hp.com . (Actuellement, certaines parties du site Web HP sont uniquement disponibles en anglais.) La commande de cartouches en ligne n'est pas assurée dans tous les pays/toutes les régions. Cependant, de nombreux pays disposent d'informations sur la commande par téléphone, l'emplacement des magasins locaux et l'impression d'une liste d'achats. Vous pouvez également vous rendre sur la page www.hp.
Stockage des fournitures d'impression Vous pouvez laisser les cartouches dans l'imprimante pendant une période prolongée. Cependant, pour garantir le meilleur état des cartouches d'encre, n'oubliez pas d'éteindre correctement l'imprimante lorsqu'elle n'est pas utilisée. Pour plus d'informations, voir Mise hors tension de l'imprimante .
Stockage des informations à utilisation anonyme Les cartouches HP utilisées avec cette imprimante sont dotées d'un microprocesseur de mémoire associé au fonctionnement de l'imprimante. En outre, ce microprocesseur enregistre une série d'informations anonymes restreintes relatives à l'usage de l'imprimante, qui peuvent comprendre notamment : le nombre de pages imprimées avec la cartouche, la couverture de pages, la fréquence d'impression et les modes d'impression utilisés.
Informations de garantie sur les cartouches La garantie de la cartouche d'encre HP s'applique lorsque l'imprimante est utilisée dans le périphérique d'impression HP adéquat. Cette garantie ne couvre pas les cartouches d'impression HP rechargées, remises à neuf, reconditionnées ou ayant fait l'objet d'une utilisation incorrecte ou de modifications.
7 Configuration du réseau D'autres paramètres avancés sont disponibles sur la page d'accueil de l'imprimante (serveur Web intégré ou EWS). Pour plus d'informations, voir Serveur Web intégré.
Configuration de l'imprimante pour les connexions sans fil Cette section contient les rubriques suivantes : ● Avant de commencer ● Configuration de l'imprimante sur votre réseau sans fil ● Connectez votre imprimante en utilisant l'application HP Smart ● Changement de type de connexion ● Test de la connexion sans fil ● Activation ou désactivation de la fonction sans fil de l'imprimante REMARQUE : En cas de problème de connexion de l'imprimante, consultez la section Problèmes de connexion réseau.
REMARQUE : Avant de continuer, parcourez la liste et allez sur Avant de commencer. 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord, puis touchez (Sans fil). 2. Touchez 3. Touchez Paramètres sans fil. 4. Touchez Assistant de configuration sans fil ou Configuration Wi-Fi protégée. 5. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation. ( Paramètres ).
Pour passer d'une connexion Ethernet à une connexion sans fil (Windows) 1. Débranchez le câble Ethernet de l'imprimante. 2. Lancez l'Assistant de configuration sans fil pour établir une connexion sans fil. Pour plus d'informations, voir Configuration de l'imprimante sur votre réseau sans fil. Passer d'une connexion USB à un réseau sans fil (Windows) Avant de continuer, parcourez la liste et allez sur Avant de commencer. 1. Ouvrez le logiciel d'impression HP.
Pour imprimer le rapport du test du réseau sans fil 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran (bouton Sans fil), puis pour ouvrir le Tableau de bord. Touchez ensuite ( Paramètres ). 2. Touchez Imprimer les rapports. 3. Touchez Rapport de test du réseau sans fil. Activation ou désactivation de la fonction sans fil de l'imprimante Le voyant bleu sur le panneau de commande de l'imprimante est allumé, lorsque la fonction sans fil est activée.
Modifier les paramètres IP Le panneau de commande permet de configurer et de gérer la connexion sans fil de votre imprimante et d'effectuer diverses tâches de gestion du réseau. Parmi ces tâches, on peut citer l'affichage et la modification des paramètres réseau, la restauration des valeurs par défaut du réseau, l'activation et la désactivation de la fonction de connexion sans fil. ATTENTION : Des paramètres réseau sont fournis pour votre convenance.
1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord. Touchez ensuite ( Configuration ), puis Configuration du réseau. 2. Touchez Paramètres Ethernet ou Paramètres sans fil. 3. Touchez Paramètres avancés. 4. Touchez Paramètres IP. 5. Un message s'affiche pour indiquer que le changement d'adresse IP entraîne la suppression de l'imprimante sur le réseau. Touchez OK pour poursuivre. 6.
Utilisation de Wi-Fi Direct Grâce à la fonction Wi-Fi Direct, vous pouvez lancer une impression sans fil depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un autre appareil compatible Wi-Fi, sans passer par une connexion réseau sans fil. Consignes d'utilisation pour Wi-Fi Direct ● Veillez à ce que votre ordinateur ou périphérique mobile dispose des logiciels requis. – Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous d'avoir installé le logiciel HP fourni avec l'imprimante.
● Si l'option Automatique a été sélectionnée lors de la configuration de Wi-Fi Direct sur l'imprimante, l'appareil mobile se connecte automatiquement à l'imprimante. ● Si l'option Manuel a été sélectionnée pendant la configuration de Wi-Fi Direct sur l'imprimante, acceptez la connexion sur l'écran de l'imprimante ou saisissez le numéro d'identification personnel de l'imprimante sur votre appareil mobile. Le numéro d'identification personnel est fourni par l'imprimante lors de la tentative de connexion.
Impression depuis un ordinateur à connexion sans fil (Windows) 1. Assurez-vous d'avoir activé Wi-Fi Direct sur l'imprimante. 2. Activez la connexion Wi-Fi sur l'ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation fournie avec l'ordinateur. REMARQUE : Si votre ordinateur ne prend pas en charge la connexion Wi-Fi, vous ne pourrez pas utiliser Wi-Fi Direct. 3. Connectez-vous à un nouveau réseau depuis l'ordinateur.
8 Outils de gestion de l'imprimante Cette section contient les rubriques suivantes : ● Boîte à outils (Windows) ● Serveur Web intégré 150 Chapitre 8 Outils de gestion de l'imprimante FRWW
Boîte à outils (Windows) La Boîte à outils fournit des informations sur la maintenance de l'imprimante. Pour ouvrir la boîte à outils FRWW 1. Ouvrez le logiciel d'impression HP. Pour plus d'informations, voir Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows). 2. Cliquez sur Imprimer, numériser et télécopier . 3. Cliquez sur Entretien de votre imprimante.
Serveur Web intégré Si l'imprimante est connectée à un réseau, vous pouvez utiliser son serveur Web intégré pour consulter des informations d'état, modifier des paramètres et la gérer à partir de votre ordinateur. REMARQUE : Pour afficher ou modifier certains paramètres, un mot de passe est requis. REMARQUE : Vous pouvez ouvrir et utiliser le serveur Web intégré sans être connecté à Internet. Cependant, certaines fonctions ne seront pas disponibles.
REMARQUE : L'imprimante doit être connectée à un réseau et posséder une adresse IP. 2. Dans un navigateur Web pris en charge par votre ordinateur, saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte affecté à l'imprimante. Si, par exemple, l'adresse IP est 123.123.123.123, entrez l'adresse suivante dans le navigateur Web : http://123.123.123.123. Pour ouvrir le serveur Web intégré via Wi-Fi Direct 1.
Vérification de l'adresse IP de l'imprimante ● Vérifiez que l'adresse IP de l'imprimante est correcte. Pour connaître l'adresse IP de l'imprimante, sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord, puis touchez (Sans fil) ou (Ethernet).
9 Résolution de problèmes Ce chapitre présente des solutions aux problèmes courants. Si votre imprimante ne fonctionne pas correctement et que ces suggestions ne permettent pas de résoudre votre problème, essayez l'un des services d'assistance répertoriés dans Assistance HP pour obtenir de l'aide.
Obtenir de l'aide avec le dépannage HP en ligne Vous pouvez utiliser un outil de dépannage en ligne HP pour résoudre vos problèmes d'imprimante. Utilisez le tableau ci-dessous pour identifier votre problème et cliquez sur le lien approprié. REMARQUE : L'assistance de résolution des problèmes en ligne HP n'est pas disponible dans toutes les langues.
Obtenir de l'aide sur le panneau de commande de l'imprimante Vous pouvez utiliser les sujets de l'aide de l'imprimante pour en savoir plus. Certains thèmes comprennent des animations qui vous guideront tout au long des procédures, comme le chargement des papiers. Pour accéder au menu Aide à partir de l'écran d'accueil ou à l'aide contextuelle d'un écran, touchez panneau de commande de l'imprimante.
Obtenir de l’aide depuis l’application HP Smart L’application HP Smart envoie des alertes en cas de problèmes de l’imprimante (bourrages papier et d’autres problèmes), des liens vers des contenus d’aide et des options permettant de contacter le support pour une assistance supplémentaire.
Obtenir de l'aide dans ce manuel Cette section contient les rubriques suivantes : ● Problèmes d'alimentation et bourrages papier ● Problèmes d'impression ● Problèmes de copie et de numérisation ● Problèmes de télécopie ● Problèmes de connexion réseau ● Problèmes liés à l'imprimante Problèmes d'alimentation et bourrages papier Que voulez-vous faire ? ● Élimination d'un bourrage papier ● Élimination d'un blocage du chariot d'impression ● Conseils pour éviter les bourrages papier ● Résolutio
2. Retirez le bac d'entrée : sortez complètement de l'imprimante. 3. Examinez la zone du bac d'entrée sous l'imprimante. Retirez le papier coincé. 4. Poussez le bac d'entrée jusqu'à ce qu'il s'enclenche. 5. Remettez le bac de sortie dans l'imprimante.
Pour éliminer un bourrage papier au niveau de la zone d'impression FRWW 1. Ouvrez la porte avant. 2. Ouvrez la porte d’accès aux cartouches d’impression. 3. Si le chariot d'impression n'est pas obstrué, déplacez-le le plus loin possible sur la gauche de l'imprimante et retirez le papier coincé. 4. Le cas échéant, déplacez le chariot le plus loin possible sur la droite de l'imprimante et éliminez les morceaux de papier coincés ou déchirés.
5. Tirez sur la poignée du capot du passage du papier et retirez le capot. 6. Localisez le papier bloqué à l'intérieur de l'imprimante, saisissez-le à l'aide de vos deux mains et tirez-le vers vous. ATTENTION : Si le papier se déchire lorsque vous l'enlevez des rouleaux, assurez-vous qu'il ne reste pas de morceaux de papier dans les rouleaux et les roues de l'imprimante. Si vous ne retirez pas tous les morceaux de papier de l'imprimante, d'autres bourrages papier risquent de se produire. 7.
8. Fermez la porte d'accès aux cartouches. 9. Refermez la porte avant. Pour éliminer un bourrage papier dans le chargeur de documents 1. FRWW Soulevez le capot du chargeur de documents.
2. Tirez sur le papier coincé pour le dégager des rouleaux. 3. Levez le volet du chargeur de documents sur le côté. 4. Tirez sur le papier coincé pour le dégager du dessous des rouleaux.
FRWW 5. Fermez le volet du chargeur de documents. 6. Fermez le capot du chargeur de documents jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans son logement. 7. Soulevez le bac d'alimentation.
8. Retirez le bourrage de papier sous le bac. 9. Replacez le bac d'alimentation. Élimination d'un blocage du chariot d'impression Enlevez tous les objets qui bloquent le chariot d'impression (des feuilles de papier, par exemple). REMARQUE : N'utilisez pas d'outils ni aucun autre ustensile pour éliminer un bourrage papier. Faites toujours extrêmement attention lorsque vous éliminez un bourrage papier à l'intérieur de l'imprimante.
● Ajustez le guide de largeur du bac d'alimentation pour qu'il se cale contre le papier chargé. Assurez-vous que le guide de largeur ne courbe pas le papier chargé dans le bac d'alimentation. ● Réglez le guide de longueur du bac d'entrée pour qu'il se cale contre le papier chargé. Vérifiez que le guide de longueur ne courbe pas le papier chargé dans le bac d'entrée. ● Ne poussez pas le papier trop loin dans le bac d'alimentation.
– Assurez-vous que les guides papier sont réglés sur les marquages de l'intérieur du bac qui correspondent au format du papier que vous chargez. Assurez-vous également que les guides papier sont en contact avec la pile, mais sans être appuyés contre elle. – Vérifiez que la pile de papier est alignée sur les lignes du bon format de papier au bas du bac d'entrée et ne dépasse pas la hauteur repérée par une ou plusieurs étiquettes sur le côté ou le guide de largeur du papier dans le bac d'entrée.
4. Vérifiez que l'imprimante est sélectionnée comme imprimante par défaut. Pour vérifier que l'imprimante est sélectionnée comme imprimante par défaut a. b. En fonction de votre système d’exploitation, exécutez l’une des opérations suivantes : ● Windows 10 : dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Système Windows dans la liste des applications, puis sélectionnez Panneau de commande, ensuite cliquez sur Afficher les périphériques et les imprimantes, sous le menu Matériel et son. ● Windows 8.
v. Sous l'onglet Général, à côté de l'option Type de démarrage, assurez-vous que le type Automatique est sélectionné. vi. Si le service n'est pas déjà en cours d'exécution, sous État du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK. Windows 7 b. i. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sur Outils d'administration. ii. Double-cliquez sur Services. iii. Cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression, puis cliquez sur Propriétés.
Pour vérifier le raccordement électrique et réinitialiser l'imprimante 1. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est connecté à l'imprimante. 1 Raccordement électrique de l'imprimante 2 Raccordement à la prise secteur 2. Vérifiez le bouton Marche/arrêt sur l'imprimante. S'il est éteint, l'imprimante est hors tension. Appuyez sur le bouton Marche/arrêt pour mettre l'imprimante sous tension.
Amélioration de la qualité d'impression (Windows) 1. Vérifiez que vous utilisez des cartouches d'origine HP. 2. Vérifiez le logiciel d'impression pour vous assurer que vous avez sélectionné le type de papier approprié dans la liste déroulante Support et la qualité d'impression dans la liste déroulante Paramètres de qualité. ● Dans le logiciel d'impression, cliquez sur Imprimer, scan, fax , puis sur Définir les préférences afin d'accéder aux propriétés de l'imprimante. 3.
Pour nettoyer la tête d'impression à partir du logiciel d'impression 7. a. Chargez du papier blanc ordinaire vierge de format Lettre US, Légal US ou A4 dans le bac d'alimentation. b. Ouvrez le logiciel d'impression HP. Pour plus d'informations, voir Ouvrez le logiciel d'impression HP (Windows). c. Dans le logiciel d'impression, cliquez sur Imprimer, scan, fax , puis sur Gérer votre imprimante pour accéder à la Boîte à outils de l'imprimante. d.
6. Observez les cases correspondant aux couleurs bleue, magenta, jaune et noire sur la page de diagnostic. Si des stries apparaissent dans les cases de couleur et dans la case noire, ou que l'encre est partiellement absente dans les cases, procédez au nettoyage automatique de la tête d'impression. Pour nettoyer la tête d'impression à partir de l'écran de l'imprimante 7. a. Chargez du papier blanc ordinaire vierge de format Lettre US, Légal US ou A4 dans le bac d'alimentation. b.
● Teste l'état de la connexion à la ligne téléphonique ● Recherche une ligne téléphonique active Pour tester la configuration de la télécopie via le panneau de commande de l'imprimante 1. Configurez l'imprimante pour télécopier selon vos instructions spécifiques de configuration de domicile ou de bureau. 2. Avant de lancer le test, vérifiez que les cartouches d'encre sont installées et que du papier plein format est chargé dans le bac d'entrée. 3.
nombreux problèmes communs sur l'imprimante. Si vous y êtes invité, sélectionnez votre pays/région, puis cliquez sur Tous les contacts HP pour savoir comment contacter l'assistance technique. Le test « Télécopieur relié à une prise téléphonique murale » a échoué ● Vérifiez la connexion entre la prise téléphonique murale et l'imprimante afin de vous assurer que le cordon téléphonique est correctement branché.
Figure 9-1 Vue arrière de l'imprimante FRWW 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante. 2. Après avoir branché le cordon téléphonique sur le port marqué , recommencez le test du télécopieur pour vérifier qu'il réussit et que l'imprimante est prête pour la télécopie. 3. Essayez d'envoyer ou de recevoir une télécopie de test.
Le test « Utilisation du type de cordon téléphonique approprié avec le télécopieur » a échoué ● Branchez l'une des extrémités du cordon téléphonique à la prise téléphonique murale et l'autre extrémité au port marqué au dos de l'imprimante. 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante.
● Si votre système téléphonique n'utilise pas une tonalité standard, ce qui est le cas de certains systèmes PBX, cela peut provoquer l'échec du test. Dans ce cas, aucun problème d'envoi ou de réception de télécopies n'a lieu. Essayez d'envoyer ou de recevoir une télécopie de test. ● Vérifiez que le paramètre de pays/région est correctement configuré pour votre pays/région.
Résolution des problèmes de télécopie Quel type de problème de numérisation rencontrez-vous ? ● L'écran indique toujours que le combiné est décroché ● L'imprimante ne parvient pas à envoyer et à recevoir des télécopies ● L'imprimante ne peut pas envoyer de télécopies mais peut en recevoir ● L'imprimante ne peut pas envoyer de télécopies mais peut en recevoir ● Des tonalités de télécopie sont enregistrées sur mon répondeur téléphonique ● L'ordinateur ne peut pas recevoir de télécopies (Télécopie n
● FRWW Vérifiez que vous utilisez le cordon téléphonique fourni avec l'imprimante pour effectuer la connexion à la prise téléphonique murale. L'une des extrémités du cordon téléphonique doit être connectée au port marqué au dos de l'imprimante et l'autre à la prise téléphonique murale, comme illustré. 1 Prise téléphonique murale. 2 Utilisez un cordon téléphonique de 26 AWG minimum pour vous raccorder au port de l’imprimante.
● Si vous utilisez un autocommutateur (PBX) ou un convertisseur/adaptateur RNIS, vérifiez que l'imprimante est reliée au port adéquat et que l'adaptateur est réglé sur le type de commutation correspondant à votre pays/région, si possible. ● Si l'imprimante et un service ADSL partagent la même ligne téléphonique, le modem ADSL n'est peutêtre pas relié correctement à la terre. Si le modem ADSL n'est pas correctement relié à la terre, il peut provoquer des interférences sur la ligne téléphonique.
– Lorsqu'un répondeur téléphonique est installé sur la même ligne que celle utilisée pour les télécopies, essayez de connecter le répondeur directement à l'appareil. – Assurez-vous que l'imprimante est configurée en vue de recevoir automatiquement les télécopies. – Vérifiez que le paramètre Nombre de sonneries avant prise de ligne est défini sur un nombre supérieur au nombre de sonneries du répondeur. – Déconnectez le répondeur et essayez de recevoir une télécopie.
Des tonalités de télécopie sont enregistrées sur mon répondeur téléphonique ● Lorsqu'un répondeur téléphonique est installé sur la même ligne que celle utilisée pour les télécopies, essayez de connecter le répondeur directement à l'appareil. Si vous ne suivez pas ces recommandations, il se peut que des tonalités de télécopie soient enregistrées sur votre répondeur téléphonique.
● ○ Consultez la section RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS pour vérifier si tous les tests ont été effectués et si, oui ou non, votre imprimante les a réussis. ○ Dans la section CONFIGURATION ACTUELLE, découvrez le nom du réseau (SSID) auquel l'imprimante est actuellement connectée. Vérifiez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou vos périphériques mobiles. Utilisez un outil dépannage en ligne HP pour résoudre vos problèmes d'impression.
Échec de l'alignement des têtes d'impression ● Si l'alignement échoue, vérifiez que vous avez chargé du papier vierge ordinaire dans le bac d'entrée. Si le bac d'entrée contient du papier de couleur, l'alignement de la tête d'impression échoue. ● Si l'alignement échoue à plusieurs reprises, il se peut que le nettoyage de la tête d'impression soit nécessaire, ou qu'un capteur soit défectueux. Pour nettoyer la tête d'impression, voir Entretien de la tête et des cartouches.
Comprendre les rapports de l'imprimante Vous pouvez imprimer les rapports suivants afin de résoudre les problèmes rencontrés avec l'imprimante. ● Rapport d'état de l'imprimante ● Page de configuration réseau ● Rapport sur la qualité d'impression ● Rapport du test sans fil ● rapport de test d'accès au Web Pour imprimer un rapport d'état de l'imprimante 1.
n'est pas satisfaisante, vous pouvez également imprimer la page de diagnostic de la qualité d'impression afin de déterminer si le système d'impression fonctionne correctement. Rapport du test sans fil Lorsque vous imprimez le rapport d'essais sans fil, plusieurs tests sont exécutés pour vérifier différentes conditions de la connexion sans fil de l'imprimante. Le rapport affiche les résultats des tests.
Résolution des problèmes à l'aide des services Web Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation des services Web, tels que HP ePrint ou les applications d'impression, vérifiez les points suivants : ● Assurez-vous que l'imprimante est connectée à Internet par le biais d'un câble Ethernet ou d'une connexion sans fil. REMARQUE : Vous ne pouvez pas utiliser ces fonctions Web si l'imprimante est connectée au moyen d'un câble USB.
Maintenance de l'imprimante Que voulez-vous faire ? ● Nettoyez la vitre du scanner ● Nettoyage de l'extérieur ● Nettoyage du bac d'alimentation de documents ● Entretien de la tête et des cartouches Nettoyez la vitre du scanner La présence de poussière ou de saletés sur la vitre du scanner, le fond blanc du capot du scanner, ou le cadre du scanner peut diminuer les performances, altérer la qualité des numérisations et compromettre la précision des fonctions spéciales, telles que l'ajustement des copi
2. Nettoyez la vitre du scanner et la partie inférieure du capot au moyen d'un chiffon doux non pelucheux sur lequel a été vaporisé un produit doux de nettoyage pour vitres. ATTENTION : Pour nettoyer la vitre du scanner, utilisez exclusivement du produit de nettoyage des vitres. Évitez les produits nettoyants contenant des abrasifs, de l'acétone, du benzène ou du tétrachlorure de carbone, car ceux-ci risquent d'endommager la vitre du scanner.
2. Ouvrez le capot du bac d'alimentation. Cela permet d'accéder aisément aux rouleaux (1) et au tampon de séparation (2). 1 Rouleaux 2 Tampon de séparation 3. Imprégnez légèrement d'eau distillée un chiffon doux et non pelucheux, puis essorez l'excédent de liquide éventuel. 4. Utilisez le chiffon humide pour nettoyer les résidus éventuels restés sur les rouleaux ou sur le tampon de séparation.
● Nettoyez la tête d'impression si votre impression présente des traces ou s'il manque des couleurs ou si certaines sont incorrectes. Le processus de nettoyage se déroule en trois étapes. Chaque étape dure environ deux minutes, utilise une feuille de papier et nécessite une quantité croissante d'encre. A la fin de chaque étape, observez la qualité de la page imprimée. Il convient d'effectuer l'étape suivante de la procédure de nettoyage uniquement si la qualité d'impression est faible.
Restauration de la configuration et des paramètres par défaut Si vous désactivez certaines fonctions ou modifiez certains paramètres et vous souhaitez les restaurer, vous pouvez rétablir les paramètres d'usine ou les paramètres réseau. Pour restaurer les fonctions sélectionnées de l'imprimante sur les paramètres d'usine 1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, touchez ou glissez vers le bas l'onglet en haut de l'écran pour ouvrir le Tableau de bord, puis touchez ( Configuration ). 2.
4. Touchez Oui. 5. Imprimez la page de configuration réseau et vérifiez que les paramètres réseau ont été réinitialisés. REMARQUE : Lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau, les paramètres sans fil et Ethernet précédemment configurés (ex. vitesse de transmission ou adresse IP) sont supprimés. L'adresse IP est à nouveau configurée en mode automatique. CONSEIL : Vous pouvez visiter le site Web d'assistance en ligne de HP à l'adresse www.support.hp.
Assistance HP Pour obtenir les dernières mises à jour des produits et les informations de l'assistance, consultez le site web d'assistance de l'imprimante à www.support.hp.com. L'assistance en ligne HP propose différentes options pour vous aider avec votre imprimante : ● Résolution des problèmes : Résolution des problèmes courants. ● Logiciels, pilotes et microprogramme : Téléchargez les logiciels, les pilotes et le microprogramme requis pour l'imprimante.
Options de garantie supplémentaires Des plans d'extension de garantie de l'imprimante sont disponibles moyennant un supplément financier. Allez sur www.support.hp.com , sélectionnez votre pays/région et langue, puis examinez les options de garantie prolongée disponibles pour votre imprimante.
10 Renseignements techniques Cette section contient les rubriques suivantes : ● Caractéristiques techniques ● Déclarations de conformité aux réglementations ● Programme de gestion des produits en fonction de l'environnement 198 Chapitre 10 Renseignements techniques FRWW
Caractéristiques techniques Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.support.hp.com . Choisissez votre pays ou votre région. Cliquez sur Support et dépannage des produits. Saisissez le nom affiché sur la partie avant de l'imprimante, puis sélectionnez Rechercher. Cliquez sur Informations produit, puis sur Caractéristiques du produit.
Spécifications relatives à l'impression ● La vitesse d'impression varie en fonction de la complexité du document et du modèle de l'imprimante. ● Méthode : impression à jet d'encre thermique contrôlé ● Langage : PCL3 GUI ● Résolution d'impression : Pour obtenir une liste de résolutions d'impression prises en charge, visitez le site Web d'assistance technique pour l'imprimante à l'adresse www.support.hp.com.
● Vitesse de 4 secondes/page à 33,6 Kbps (sur la base d'une image test UIT-T n° 1 avec une résolution standard). Des pages plus élaborées ou d'une résolution supérieure demandent plus de temps et de mémoire. ● Détection de sonnerie avec commutation automatique du télécopieur/répondeur.
Déclarations de conformité aux réglementations L'imprimante respecte les exigences définies par les organismes de réglementation de votre pays/région.
● Connect the equipment into an outlet on a circuit different from that to which the receiver is connected. ● Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help. NOTE: If the product has an Ethernet / LAN port with metallic casing then use of a shielded interface cable is required to comply with the Class B limits of Part 15 of FCC rules. Modifications (part 15.
LpA < 70 dB am Arbeitsplatz im Normalbetrieb nach DIN 45635 T. 19 Avis de conformité pour l'Union Européenne Les produits portant la marque CE sont conformes aux directives européennes applicables et aux normes harmonisées européennes associées. La Déclaration de conformité est disponible en intégralité sur le site Web suivant : www.hp.eu/certificates (Recherchez le nom du modèle de produit ou son numéro de modèle réglementaire (RMN) qui se trouve sur l'étiquette réglementaire.
Déclaration pour l'Allemagne concernant les écrans de visualisation dans l'environnement de travail GS-Erklärung (Deutschland) Das Gerät ist nicht für die Benutzung im unmittelbaren Gesichtsfeld am Bildschirmarbeitsplatz vorgesehen. Um störende Reflexionen am Bildschirmarbeitsplatz zu vermeiden, darf dieses Produkt nicht im unmittelbaren Gesichtsfeld platziert werden.
REMARQUE : The FCC hearing aid compatibility rules for telephones are not applicable to this equipment.
Avis aux utilisateurs du réseau téléphonique allemand Hinweis für Benutzer des deutschen Telefonnetzwerks Dieses HP-Fax ist nur für den Anschluss eines analogen Public Switched Telephone Network (PSTN) gedacht. Schließen Sie den TAE N-Telefonstecker, der im Lieferumfang des HP All-in-One enthalten ist, an die Wandsteckdose (TAE 6) Code N an. Dieses HP-Fax kann als einzelnes Gerät und/oder in Verbindung (mit seriellem Anschluss) mit anderen zugelassenen Endgeräten verwendet werden.
ATTENTION: Lors de l'utilisation du réseau local sans fil IEEE 802.11a, ce produit se limite à une utilisation en intérieur à cause de son fonctionnement sur la plage de fréquences de 5,15 à 5,25 GHz. Innovation, Science et Développement Economique Canada stipule que ce produit doit être utilisé en intérieur dans la plage de fréquences de 5,15 à 5,25 GHz afin de réduire le risque d'interférences éventuellement dangereuses avec les systèmes mobiles par satellite via un canal adjacent.
Conformément au Règlement d'Innovation, Science et Développement Economique Canada, cet émetteur radioélectrique ne peut fonctionner qu'avec une antenne d'un type et d'un gain maximum (ou moindre) approuvé par Innovation, Science et Développement Economique Canada. Afin de réduire le brouillage radioélectrique potentiel pour d'autres utilisateurs, le type d'antenne et son gain doivent être choisis de manière à ce que la puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.
Programme de gestion des produits en fonction de l'environnement HP s'engage à fournir des produits de qualité dans le strict respect de l'environnement. Ce produit a été conçu dans une optique de recyclage ultérieur. Le nombre de matériaux utilisés est minimal, mais suffit à assurer le bon fonctionnement et la fiabilité de l'imprimante. Les pièces ont été conçues de façon à ce que les différents matériaux qui les composent se séparent facilement.
Conseils environnementaux HP s'engage à aider ses clients à réduire leur empreinte environnementale. Pour en savoir plus sur les initiatives environnementales de HP, rendez-vous sur le site Web Solutions Eco de HP. www.hp.com/sustainableimpact Papier Conformément aux normes DIN 19309 et EN 12281:2002, vous pouvez utiliser du papier recyclé avec ce produit.
您可以使用再生纸,以减少资源耗费。 Programme de recyclage HP met à la disposition de sa clientèle des programmes de reprise et de recyclage de produits de plus en plus nombreux dans un grand nombre de pays/régions et a établi un partenariat avec plusieurs des centres de recyclage de matériaux électroniques les plus importants dans le monde. HP préserve les ressources en revendant certains de ses produits les plus réputés. Pour plus d'informations sur le recyclage des produits HP, visitez le site : www.hp.
Avertissement relatif à la batterie pour le Brésil A bateria deste equipamento nao foi projetada para ser removida pelo cliente. Consommation électrique Les équipements d'impression et d'imagerie HP munis du logo ENERGY STAR® sont certifiés par l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (U.S. Environmental Protection Agency).
要了解规范的更多详情,请参考最新版的 GB 21521 标准。 Mise au rebut de l'équipement usagé par les utilisateurs Ce symbole signifie qu'il est interdit de jeter votre produit avec vos ordures ménagères. En effet, il est de votre responsabilité de protéger la santé humaine et l'environnement en apportant vos équipements électriques et électroniques usagés dans un point de collecte où ils pourront être recyclés. Pour en savoir plus, veuillez contacter votre service de collecte des ordures ménagères ou rendez-vous sur http://www.hp.
Le tableau des substances/éléments dangereux et leur contenu (Chine) 产品中有害物质或元素的名称及含量 根据中国《电器电子产品有害物质限制使用管理办法》 有害物质 铅 汞 镉 六价铬 多溴联苯 多溴二苯醚 (Pb) (Hg) (Cd) (Cr(VI)) (PBB) (PBDE) 外壳和托盘 ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 电线 ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 印刷电路板 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 打印系统 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 显示器 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 喷墨打印机墨盒 ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 驱动光盘 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 扫描仪 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 网络配件 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 电池板 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 自动双面打印系统 ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 外部电源 X ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 部件名称 本表格依据 SJ/T 11364 的规定编制。 ◯:
concentrations exceeding 0.1 weight % and 0.01 weight % for cadmium, except for where allowed pursuant to the exemptions set in Schedule 2 of the Rule.
Déclaration de signalisation de présence de substances soumises à restriction (Taïwan) 台灣 限用物質含有情況標示聲明書 Taiwan Declaration of the Presence Condition of the Restricted Substances Marking 限用物質及其化學符號 Restricted substances and its chemical symbols 單元 Unit 鉛 汞 鎘 六價鉻 多溴聯苯 多溴二苯醚 (Pb) (Hg) (Cd) (Cr+6) (PBB) (PBDE) — ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ — ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ — ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ — ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ — ◯ ◯ ◯ ◯ ◯ 列印引擎 Print engine 外殼和紙匣 External casing and tr
To access the latest user guides or manuals for your product, go to www.support.hp.com. Select Find your product, and then follow the onscreen instructions.
Index A Accessibilité 2 Adresse IP vérification, imprimante 154 ADSL, configuration de la télécopie systèmes téléphoniques en parallèle 100 affichage réseau, paramètres 145 alignement de la tête d'impression 192 Alimentation dépannage 185 assistance client garantie 197 B bac de sortie localisation 6 bac d’alimentation de documents chargement d’originaux 37 nettoyage 191 problèmes d'alimentation, dépannage 191 bacs chargement de papier 24 dépannage de l'alimentation en papier 167 éliminer bourrages papier 1
Connexion USB port, emplacement 6, 7 copie caractéristiques techniques 200 Cordon téléphonique échec du test de connexion au port correct 176 échec du type approprié 178 D d'alimentation papier 199 physiques 199 Débit en bauds 88 déclarations de réglementation 202 dépannage serveur Web intégré 153 Dépannage alimentation 185 échec du test de connexion du cordon téléphonique 176 échec du test de la ligne de télécopie 179 échec du test de tonalité du télécopieur 178 échec du test de type de cordon téléphonique
téléphoniques en parallèle) 115 Modem partagé avec télécopie et ligne voix (systèmes téléphoniques en parallèle) 109 partagé avec télécopieur et messagerie vocale (systèmes téléphoniques en parallèle) 119 partagé avec un télécopieur (systèmes téléphoniques en parallèle) 106 Modem d'accès distant partagé avec ligne voix/télécopie (systèmes téléphoniques en parallèle) 109 partagé avec télécopieur et messagerie vocale (systèmes téléphoniques en parallèle) 119 partagé avec un télécopieur (systèmes téléphoniques
réduction du format de la télécopie 78 Réimpression télécopies en mémoire 77 Relevé, télécopies impression 93 remplacement des cartouches 133 renseignements techniques caractéristiques relatives à la numérisation 200 répertoire configurer un groupe de contacts 83 créer 82 envoi de télécopie 71 modifier un contact 82 modifier un groupe de contacts 83 supprimer des contacts 83 répondeur configuration de télécopieur et modem 115 Répondeur configuration avec télécopieur (systèmes téléphoniques en parallèle) 113
modem, partagé avec (systèmes téléphoniques en parallèle) 106 modem et ligne voix, partagé avec (systèmes téléphoniques en parallèle) 109 options de rappel 87 paramètres, modifier 85 rapports d'erreur 93 rapports de confirmation 92 réception, dépannage 180, 182 relevé, impression 93 réponse automatique 85 Sauvegarde télécopies 77 sonnerie distincte, modification du type 86 sonneries avant réponse 86 Système PBX, configuration (systèmes téléphoniques en parallèle) 102 systèmes téléphoniques en parallèle 96 t