Guide de référence du matériel
© Copyright 2018, 2019 HP Development Company, L.P. Windows est une marque commerciale déposée ou une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives aux produits et aux services HP sont décrites dans les déclarations de garantie limitée expresse qui les accompagnent.
À propos de ce guide Ce guide fournit des informations basiques relatives à la mise à jour du PC professionnel HP ProDesk. AVERTISSEMENT ! Indique une situation dangereuse pouvant entraîner des blessures graves ou la mort. ATTENTION : Indique une situation dangereuse pouvant entraîner des blessures mineures ou de gravité modérée. IMPORTANT : Indique les informations considérées comme importantes mais non dangereuses (par exemple, des messages associés à des dommages matériels).
iv À propos de ce guide
Sommaire 1 Caractéristiques du produit ............................................................................................................................ 1 Caractéristiques de configuration standard .......................................................................................................... 1 Composants du panneau avant ............................................................................................................................. 2 Composants du panneau arrière ........
Annexe B Décharges électrostatiques .............................................................................................................. 41 Prévention des dommages électrostatiques ...................................................................................................... 41 Méthodes de mise à la terre ................................................................................................................................
1 Caractéristiques du produit Caractéristiques de configuration standard Les caractéristiques peuvent varier en fonction du modèle. Pour obtenir de l'assistance et en savoir plus sur le matériel et les logiciels installés sur votre modèle d'ordinateur, exécutez l'utilitaire HP Support Assistant.
Composants du panneau avant La configuration des unités peut être différente selon le modèle. Certains modèles sont munis d'un cache protecteur recouvrant le compartiment de l'unité optique.
Composants du panneau arrière Reportez-vous aux images et tableaux suivants pour connaître les composants situés à l'arrière des systèmes vPro et non vPro.
Systèmes Non-vPro Tableau 1-3 Composants du panneau arrière Composant Composant 1 Prise d'entrée audio 6 Prise de sortie audio pour périphériques audio alimentés 2 Connecteurs de moniteur DisplayPort mode duo (2) 7 Prise RJ-45 (réseau) 3 Port en option 8 Port série (certains produits uniquement) 4 Ports USB avec démarrage à partir du mode S4/S5 (4) 9 Connecteur du cordon d'alimentation 5 Ports USB SuperSpeed (2) REMARQUE : Si vous utilisez un clavier USB, HP recommande de brancher le cl
Emplacement du numéro de série Chaque ordinateur possède un numéro de série unique et un identifiant de produit situés sur son châssis externe. Ayez toujours ces numéros à portée de main lorsque vous contactez le service d'assistance.
2 Mises à niveau du matériel Fonctionnalités de maintenance L'ordinateur possède des fonctions facilitant sa mise à niveau et son entretien. Un tournevis Torx T15 ou à lame plate est nécessaire pour certaines procédures d'installation décrites dans ce chapitre. Avertissements et recommandations Avant de procéder aux mises à niveau, veillez à lire attentivement les instructions, les avertissements et les précautions applicables mentionnés dans ce manuel.
3. Mettez l'ordinateur hors tension sans risque via le système d'exploitation, puis mettez les périphériques externes hors tension. 4. Retirez le cordon d'alimentation de la sortie de l'alimentation et débranchez tous les périphériques externes. IMPORTANT : Quel que soit l'état de mise sous tension, une tension est toujours présente sur la carte mère tant que le système est branché sur une prise secteur active.
Remise en place du panneau d'accès à l'ordinateur Placez le panneau sur l'ordinateur (1), faites-le ensuite glisser vers l'avant (2) jusqu'à ce qu'il s'emboîte. Retrait de la face avant 8 1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6). 2. Retirez le panneau d'accès à l'ordinateur. Reportez-vous à la section Retrait du panneau d'accès à l'ordinateur à la page 7.
3. Soulevez les trois onglets sur le côté du cache (1), puis dégagez ce dernier du châssis (2). Retrait du cache protecteur d'un lecteur optique fin Sur certains modèles, un cache protecteur recouvre le compartiment pour lecteur optique fin. Retirez le cache protecteur avant d'installer une unité optique. Pour retirer le cache protecteur : 1. Retirez le panneau d'accès et la face avant de l'ordinateur.
2. Pour retirer le cache protecteur, appuyez sur le côté (1), tirez hors du panneau principal (2), puis retirez le cache (3) de la face avant. Remise en place de la face avant Insérez les trois crochets situés en bas du panneau dans les trous rectangulaires du châssis (1), puis insérez le haut de la face avant (2) dans le châssis jusqu'à ce qu'il s'emboîte.
Connecteurs de la carte mère Reportez-vous à l'illustration et au tableau suivant pour identifier les connecteurs de la carte mère correspondant à votre modèle.
Tableau 2-1 Connecteurs de la carte mère (suite) N° Connecteur de la carte mère Étiquette de carte mère Couleur Composant 14 SSD M.2 SSD Noir Carte de stockage SSD M.2 15 WLAN M.2 WLAN Noir Carte WLAN M.2 Mise à niveau de la mémoire système L'ordinateur est fourni avec des modules de mémoires DIMM DDR4-SDRAM. Les emplacements pour modules mémoire de la carte mère sont pourvus d'au moins un module mémoire préinstallé.
● Le système fonctionnera en mode flexible si la capacité totale des modules DIMM du canal A n'est pas égale à celle des modules du canal B. En mode flexible, le canal doté de la quantité la plus faible de mémoire décrit la capacité totale de mémoire attribuée aux deux canaux et le reste est alloué à un canal unique. Pour atteindre la vitesse optimale, les canaux doivent être stabilisés de telle sorte que la plus grande quantité de mémoire soit répartie entre les deux canaux.
3. Ouvrez les deux loquets (1) du logement de module mémoire, puis insérez le module dans le support (2). Appuyez sur le module vers le bas en veillant à ce qu'il soit complètement inséré et bien en place. Assurez-vous que les loquets sont en position fermée (3). REMARQUE : Un module mémoire ne peut être installé que d'une seule façon. Faites coïncider l'encoche située sur le module avec la patte du support de mémoire.
1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6). 2. Retirez le panneau d'accès à l'ordinateur. Reportez-vous à la section Retrait du panneau d'accès à l'ordinateur à la page 7. 3. Dégagez le loquet de maintien du cache des connecteurs en soulevant la languette et en faisant pivoter le dispositif en position ouverte. 4.
b. 16 Si vous retirez une carte PCI Express ×1, tenez-la à chaque extrémité et faites-la délicatement basculer jusqu'à ce que les connecteurs sortent du logement. Tirez la carte d'extension (1) à la verticale, puis retirez-la complètement du châssis (2). Veillez à ne pas la rayer en heurtant d'autres composants.
c. Si vous retirez une carte PCI Express ×16, éloignez le bras de rétention (1) situé à l'arrière du logement d'extension de la carte et remuez délicatement la carte en faisant des mouvements de va-et-vient jusqu'à ce qu'elle sorte de son logement. Tirez la carte d'extension (2) à la verticale, puis retirez-la complètement du châssis (3). Veillez à ne pas la rayer en heurtant d'autres composants. 6. Placez la carte retirée dans un emballage antistatique. 7.
8. Pour installer une nouvelle carte d'extension, tenez la carte au-dessus de son connecteur sur la carte mère, puis déplacez-la vers l'arrière du châssis (1) de sorte que le bas du support de la carte glisse dans la petite fente du châssis. Appuyez sur la carte pour l'insérer dans son connecteur sur la carte mère (2).
12. Rebranchez le cordon d'alimentation et tous les périphériques externes, puis allumez l'ordinateur. 13. Verrouillez tout périphérique de sécurité qui aurait pu bouger lors du retrait du panneau d'accès de l'ordinateur. 14. Le cas échéant, reconfigurez l'ordinateur.
20 ● Le disque dur SATA (Serial ATA) principal doit être connecté au connecteur SATA (bleu foncé, libellé SATA0) principal de la carte mère. ● Connectez les disques durs secondaires et les lecteurs optiques à l'un des connecteurs SATA de la carte mère (bleu clair, libellés SATA1 et SATA2). ● Pour retirer les disques durs, soulevez l'arrière (1) du bloc de disque pour le déverrouiller. Faites glisser le bloc de disque (2) vers l'arrière pour le libérer. Soulevez le bloc de disque pour le retirer (3).
IMPORTANT : Pour éviter toute perte de travail et tout endommagement de l'ordinateur ou du lecteur : Si vous insérez ou retirez une unité, arrêtez le système d'exploitation correctement, mettez l'ordinateur hors tension et débranchez le cordon d'alimentation. Ne retirez jamais une unité pendant que l'ordinateur est sous tension ou en mode Veille. Il est conseillé de toucher un objet métallique relié à la terre avant de manipuler une unité. Évitez de toucher les connecteurs lorsque vous manipulez une unité.
4. 22 Appuyez sur le levier de dégagement situé à l'arrière de du lecteur (1), puis faites glisser le lecteur par la face avant (2).
Installation d'une unité optique fine de 9,5 mm 1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6). 2. Retirez le panneau d'accès à l'ordinateur. Reportez-vous à la section Retrait du panneau d'accès à l'ordinateur à la page 7. 3. Si vous installez un lecteur optique fin dans un compartiment couvert par un cache protecteur, retirez la face avant, puis le cache protecteur.
6. Insérez le lecteur optique à travers la face avant (1) et faites-le glisser complètement le long du compartiment jusqu'à ce que le loquet vert s'emboîte dans le châssis (2). 7. Connectez le câble d'alimentation (1) et le câble de données (2) à l'arrière du lecteur optique. 8. Si vous installez une nouvelle unité de disque, branchez l'extrémité opposé du câble de données à l'un des connecteurs SATA bleu clair (libellés SATA1 ou SATA2) de la carte mère. 9.
11. Rebranchez le cordon d'alimentation et tous les périphériques externes, puis allumez l'ordinateur. 12. Verrouillez tout périphérique de sécurité que vous avez désengagé lors du retrait du panneau d'accès. Retrait d'un disque dur REMARQUE : Avant de retirer l'ancien disque dur, veuillez effectuer une copie de sauvegarde des données afin de pouvoir les transférer sur le nouveau disque dur. 1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6).
4. Tirez sur le loquet (1) à côté du lecteur, soulevez ensuite le lecteur (2), puis faites-le glisser hors du compartiment (3). Installation d'un disque dur 1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6). 2. Retirez le panneau d'accès à l'ordinateur. Reportez-vous à la section Retrait du panneau d'accès à l'ordinateur à la page 7. 3.
● Fixez le disque sur le support d'adaptation de la baie en installant quatre vis pour support d'adaptation M3 noires sur les côtés du support dans le disque.
28 4. Installez les quatre vis de montage sur les côtés de l'unité de disque de 3,5 pouces ou le support d'adaptation du disque de 2,5 pouces (deux de chaque côté). 5. Faites glisser l'extrémité de l'unité dans le compartiment (1), puis insérez l'unité (2) entièrement.
6. Connectez le câble d'alimentation (1) et le câble de données (2) à l'arrière du disque dur. 7. Si vous installez une nouvelle unité, connectez l'autre extrémité du câble de données au connecteur approprié de la carte mère. REMARQUE : Vous devez raccorder le câble de données du disque dur principal au connecteur bleu foncé libellé SATA0 pour éviter toute détérioration des performances du disque dur.
Installation d'un verrou de sécurité Les verrous de sécurité indiqués ci-dessous et sur les pages suivantes peuvent être utilisés pour attacher l'ordinateur.
Verrou de sécurité V2 de PC professionnel HP 1. Fixez l'attache du câble antivol à un bureau à l'aide des vis appropriées (vis non fournies) (1), puis fixez d'un coup sec le cache sur la base de l'attache du câble (2). 2. Enroulez le câble antivol autour d'un objet fixe.
32 3. Faites glisser le câble de sécurité à travers l'attache du câble antivol. 4. Séparez les deux poignets de ciseau du verrou du moniteur et insérez le verrou dans le logement de sécurité situé à l'arrière du moniteur (1), fermez les poignets du ciseau pour fixer le verrou (2) en place, puis faites glisser le guide de câble à travers le verrou du moniteur (3).
5. Faites glisser le câble antivol dans le guide de câble installé sur le moniteur. 6. Fixez l'attache du câble antivol auxiliaire à un bureau à l'aide de la vis appropriée (vis non fournie) (1), puis placez les câbles auxiliaires dans la base de l'attache (2).
34 7. Faites glisser le câble antivol à travers les orifices de l'attache de câble auxiliaire. 8. Vissez le verrou au châssis à l'aide de la vis fournie.
9. Insérez l'extrémité du câble antivol dans le verrou (1) et appuyez sur le bouton (2) pour procéder au verrouillage. Utilisez la clé fournie pour déverrouiller. 10. Une fois toutes les étapes effectuées, l'ensemble des périphériques de votre station de travail sera sécurisé.
Sécurité de la face avant La face avant peut être fixée en vissant une vis sur l'avant du châssis dans le panneau avant. 36 1. Préparez l'ordinateur pour le démontage (reportez-vous à la section Préparation avant le démontage à la page 6). 2. Retirez le panneau d'accès à l'ordinateur. Reportez-vous à la section Retrait du panneau d'accès à l'ordinateur à la page 7. 3. Insérez une vis 6-32 à l'avant du châssis et dans le trou de vis situé sous le taquet de dégagement central du panneau. 4.
A Remplacement de la batterie La batterie installée dans l'ordinateur alimente l'horloge en temps réel. Lorsque vous devez remplacer la batterie, utilisez une batterie équivalente à celle installée d'origine dans l'ordinateur. Une batterie cellulaire 3 volts au lithium est installée sur votre ordinateur. AVERTISSEMENT ! L'ordinateur contient une pile interne au lithium et dioxyde de manganèse. Il existe un danger d'incendie et de brûlures si la pile n'est pas manipulée correctement.
b. Faites glisser la batterie de remplacement dans son emplacement, côté positif vers le haut. Le compartiment de la batterie maintient automatiquement la batterie dans la position appropriée. Type 2 a. 38 Pour libérer la batterie de son support, appuyez sur la languette métallique (1) qui bloque le bord de la batterie. Lorsque la batterie (2) est libérée, retirez-la de son support.
b. Pour installer une nouvelle batterie, insérez l'un des contours de la batterie sous le bord du support (1), en veillant à orienter le pôle positif vers le haut. Appuyez sur le bord opposé jusqu'à ce que la languette s'enclenche sur l'autre bord de la batterie (2). Type 3 a. Repoussez la griffe (1) qui maintient la pile en place et retirez la pile de son support (2). b. Insérez la nouvelle pile et remettez la griffe en place.
40 7. Réglez à nouveau la date et l'heure, les mots de passe et tous les paramètres spéciaux à l'aide de l'utilitaire Computer Setup. 8. Verrouillez tout périphérique de sécurité qui aurait pu bouger lors du retrait du panneau d'accès de l'ordinateur.
B Décharges électrostatiques Les décharges d'électricité statique provoquées par un doigt ou tout autre élément conducteur sont susceptibles d'endommager les cartes mères ou d'autres périphériques sensibles à l'électricité statique. Ce type de dommage peut diminuer la durée de vie du dispositif.
C Instructions d'utilisation, d'entretien courant et de préparation au transport Instructions d'utilisation et d'entretien courant de l'ordinateur Suivez ces consignes pour configurer correctement et prendre soin de l'ordinateur et de l'écran : 42 ● Protégez l'ordinateur de l'humidité excessive, des rayons directs du soleil et des températures extrêmes. ● Faites fonctionner l'ordinateur sur une surface stable et plane.
Précautions relatives à l'unité optique Veillez à bien suivre les instructions suivantes lorsque vous utilisez ou nettoyez l'unité optique. Procédure ● Ne déplacez pas l'unité pendant son utilisation. Vous risqueriez de créer des dysfonctionnements au cours de la lecture. ● Évitez d'exposer l'unité à des changements soudains de température pour empêcher la condensation à l'intérieur de l'unité.
D Accessibilité Accessibilité HP s'efforce d'inscrire la diversité, l'intégration et le travail/la vie dans l'identité de notre entreprise pour que tous se reflètent dans nos actions. Voici quelques exemples de mise en œuvre de ces différences pour créer un environnement inclusif axé sur la mise en relation des personnes avec la puissance de la technologie à travers le monde. Recherche des outils technologiques dont vous avez besoin La technologie peut libérer votre potentiel humain.
International Association of Accessibility Professionals (IAAP) L'IAAP est une association non-lucrative axée sur la promotion des professions liées à l'accessibilité, par le biais de la mise en réseau, la formation et la certification. L'objectif est d'aider les professionnels de l'accessibilité à développer et à faire progresser leurs carrières et de permettre aux entreprises de mieux intégrer les principes d'accessibilité dans leurs produits et leur infrastructure.
● Tablettes HP Slate 7–Activation des fonctions d'accessibilité sur votre tablette HP (Android 4.1/Jelly Bean) ● PC HP SlateBook–Activation des fonctions d'accessibilité (Android 4.3, 4.2/Jelly Bean) ● PC HP Chromebook–Activation des fonctions d'accessibilité sur votre HP Chromebook ou Chromebox (Chrome OS) ● Périphériques Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire concernant les fonctions d'accessibilité sur votre produit HP, reportez-vous à la section Contacter l'assistance à la page 50.
Les recommandations WCAG traitent spécifiquement des obstacles empêchant un accès au Web, rencontrés par les personnes souffrant de handicaps visuels, auditifs, physiques, cognitifs et neurologiques et par les utilisateurs Web plus âgés ayant des besoins d'accessibilité. WCAG 2.
Communications du 21ème siècle et Loi sur l'accessibilité vidéo (CVAA) La loi CVAA actualise la loi fédérale sur les communications afin de renforcer l'accès des personnes handicapées aux moyens de communications modernes, en mettant à jour les lois relatives à l'accessibilité adoptées dans les années 1980 et 1990 afin d'inclure les nouvelles innovations mobiles, à large bande et numériques. Les réglementations sont appliquées par la FCC et documentées sous la référence 47 CFR Partie 14 et Partie 79.
Australie Le gouvernement australien a annoncé son intention de mettre en œuvre des Recommandations d'accessibilité aux contenus Web 2.0. Tous les sites Web du gouvernement australien exigeront une conformité de niveau A d'ici 2012 et de niveau Double AA d'ici 2015. La nouvelle norme remplace la WCAG 1.0, intégrée en 2000 comme une exigence obligatoire pour les organismes.
Autres ressources sur le handicap ● ADA (Americans with Disabilities Act) Technical Assistance Program ● Business & Disability network ● EnableMart ● Forum européen des personnes handicapées ● Job Accommodation Network ● Microsoft Enable ● U.S.
Index A Accessibilité 44 Article 508 des normes d'accessibilité 46, 47 assistance clientèle, accessibilité 50 AT (technologie d'assistance) objectif 44 recherche 45 C carte d'extension installation 14 retrait 14 composants du panneau arrière 3 composants du panneau avant 2 connecteurs de la carte mère 11 M mémoire installation 12 remplissage des logements D décharge électrostatique, prévention des dommages 41 démontage 6 directives d'installation 6 disque dur installation 26 retrait 25 E emplacement de l'