HP Smart Zero Core 4.
© Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
À propos de ce guide Ce guide utilise les styles suivants pour distinguer les éléments du texte : Style Définition Les variables ou les marques sont indiqués entre crochets angulaires. Par exemple, remplacez avec le chemin approprié, comme C : \Windows\System. Lors de la frappe la valeur réelle de la variable, omettez les crochets. [optional parameters] Les paramètres facultatifs sont indiqués entre crochets. Lorsque vous spécifiez les paramètres, omettez les crochets.
iv À propos de ce guide
Sommaire 1 Bienvenue ......................................................................................................................................................... 1 Public visé ............................................................................................................................................ 1 Organisation du document ................................................................................................................... 1 2 Mise en route .....................
Redirection de périphérique avec RDP ............................................................................. 18 Redirection USB avec RDP .............................................................................. 18 Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP ................................... 19 Redirection d'imprimante avec RDP ................................................................. 19 Redirection audio avec RDP ...................................................................
Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes ..................................... 35 Enregistrement des données des diagnostics système ..................................................... 35 Décompression des fichiers de diagnostic système .......................................................... 35 Décompression des fichiers de diagnostic système avec les systèmes fonctionnant sous Windows ..............................................................................
Méthode de mise à jour par balisage DHCP ..................................................................... 46 Exemple de balisage DHCP .............................................................................. 46 Méthode de mise à jour par alias DNS .............................................................................. 47 Méthode de mise à jour manuelle ...................................................................................... 47 Mise à jour manuelle .............................
root > TaskMgr ................................................................................................................................. 100 root > USB ........................................................................................................................................ 100 root > auto-update ............................................................................................................................ 104 root > desktop ................................................
x
1 Bienvenue Ce guide est une référence complète qui décrit la façon d'administrer HP Smart Zero Core sur les clients HP Smart Zero Clients, ainsi que les logiciels requis et les tâches nécessaires à l'installation standard ou personnalisée d'un serveur. Public visé Ce manuel est destiné aux administrateurs et au personnel technique responsables de l'installation, la configuration et l'administration des systèmes HP Smart Zero Clients.
de registre, les fonctions applicatives et les options tels qu'elles sont présentées dans le module d'éditeur de registre de Profile Editor (Éditeur de profil). ● 2 Configuration USB avec VMware Horizon View à la page 117 : Décrit la configuration USB avec VMware Horizon View.
2 Mise en route Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Connexion au bureau ● Configuration d'une connexion de base ● Utilisation du bureau Connexion au bureau Au démarrage du système, le client tente de détecter et installer automatiquement des paramètres. Si vous avez déjà configuré le client en utilisant HP Smart Zero Client Services ou HP Device Manager, connectez-vous au bureau à l'aide de l'écran standard d'ouverture de session.
● URL du serveur ● Nom d'hôte du serveur ● Adresse IP du serveur 3. Cliquez sur OK. 4. Connectez-vous au bureau en utilisant les informations suivantes : ● Nom d'utilisateur ● Mot de passe ● Domaine REMARQUE : Vous n'avez besoin de configurer la connexion qu'une seule fois. La configuration est enregistrée pour les sessions futures. Pour modifier la connexion, choisissez Select Connection Type (Sélectionner le type de connexion) dans le menu de configuration.
3 Navigation dans les clients Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Utilisation de la barre d'outils de l'ordinateur client ● Utilisation des écrans d'information du client Utilisation de la barre d'outils de l'ordinateur client Utilisez la barre d'outils du client pour accéder aux menus du client et pour obtenir des informations sur l'état de votre système. Tableau 3-1 Barre d'outils du client Élément Description Met sous/hors tension ou redémarre la machine cliente.
Tableau 3-2 Informations sur les icônes d'état du système (suite) État du système Description Inactif Un point d'interrogation indique que le client est inactif et qu'aucune erreur n'est présente. Cliquez sur l'icône pour en savoir plus. Mise à jour Des flèches en rotation indiquent que le client reçoit ou installe une mise à jour depuis HP Smart Zero Client Services.
Tableau 3-3 À propos de ce client : État (suite) Élément Connexion Description ● Un X et un message d'erreur indiquent qu'une erreur s'est produite lors de la tentative de récupération des paramètres du client à partir du serveur. ● Un message d'avertissement indique qu'une erreur s'est produite lors de la tentative de récupération des paramètres du client à partir du serveur. Une coche verte s'affiche si le client est connecté au serveur.
Tableau 3-5 À propos de ce client : Outils réseau Option Description Ping Utilisez cet outil pour tenter d'établir un contact avec un autre appareil sur le réseau à partir d'une adresse IP que vous indiquez. Recherche DNS ● En cas de succès, cet outil affiche la durée totale en millisecondes prise pour recevoir une réponse de l'appareil. ● En cas d'échec, l'outil ne renvoie aucunes données.
Masquage des écrans d'information sur le client 1. Cliquez sur , sélectionnez Administrator/User Mode Switch (Changement de mode Administrateur/Utilisateur), puis connectez-vous en tant qu'administrateur. 2. Sous 3. Dans le message de commande, saisissez regeditor. 4. Dans l'éditeur de registre, sous Smart Client Registry > root/SystemInfo/Pages, sélectionnez l'élément correspondant à l'onglet que vous souhaitez masquer : , sélectionnez Configuration supplémentaire > Avancé > X Terminal.
4 Configuration des clients Au-delà de la configuration élémentaire décrite dans la rubrique Mise en route à la page 3, il existe de nombreuses autres options disponibles pour chaque type de connexion. Ces options permettent de réaliser de nombreuses configurations de système distinctes et garantissent la personnalisation du client pour la plupart des environnements.
Tableau 4-1 Options principales du panneau de configuration (mode Utilisateur) (suite) Option de menu Description ● Administrator/User Mode Switch (Changement de mode Administrateur/Utilisateur) Web Browser (Navigateur Web) Permet aux administrateurs agréés d'accéder aux menus du panneau de configuration du mode Administrateur. REMARQUE : Avant d'utiliser cette option, veillez à définir un mot de passe pour les menus du panneau de configuration du mode Administrateur.
Tableau 4-2 Options supplémentaires du panneau de configuration (mode Utilisateur) (suite) Option de menu Description ◦ Paramètres de duplex ◦ Méthode de connexion ● Paramètres DNS ● Paramètres IPSec ● Paramètres du VPN ● Paramètres de HP Velocity ● Paramètres de connexion sans fil ◦ Paramètres de duplex ◦ Méthode de connexion REMARQUE : De nombreux réseaux sans fil possèdent une sécurité qui nécessite une authentification distincte ainsi qu'un mot de passe ou une clé.
Tableau 4-3 Options principales du panneau de configuration (mode Administrateur) (suite) Option de menu Description Administrator/User Mode Switch (Changement de mode Administrateur/Utilisateur) Vous renvoie en mode Utilisateur. Audio Vous permet de contrôler les volumes sonores de lecture et d'enregistrement pour le périphérique audio par défaut. Vous pouvez changer de périphérique audio par défaut en sélectionnant l'option de menu Son.
Tableau 4-4 Options supplémentaires du panneau de configuration (mode Administrateur) : Périphériques (suite) Option de menu Description Souris Vous permet de configurer des options personnalisées pour votre souris. Mappage des imprimantes Vous permet d'ajouter, modifier et supprimer des imprimantes.
Tableau 4-5 Options supplémentaires du panneau de configuration de l'administrateur : Configuration (suite) Option de menu Description ◦ Méthode de connexion ● Paramètres DNS ● Paramètres IPSec ● Paramètres du VPN ● Paramètres de HP Velocity REMARQUE : De nombreux réseaux sans fil possèdent une sécurité qui nécessite une authentification distincte ainsi qu'un mot de passe ou une clé.
Tableau 4-7 Options supplémentaires du panneau de configuration de l'administrateur : Avancé (suite) Option de menu Description ◦ Importer le certificat depuis une clé USB ◦ Importer le certificat depuis une URL Raccourcis clavier Vous permet d'utiliser le Keyboard Shortcuts Manager (Gestionnaire de raccourcis clavier) pour modifier des raccourcis existants et en créer de nouveaux qui exécutent des commandes personnalisées.
5. Cliquez sur Enregistrer. 6. Cliquez sur Reconnecter. Ceci force la session RDP à se connecter automatiquement au démarrage. En outre, si la connexion est perdue suite à une fermeture de session, une déconnexion, ou une défaillance du réseau, la session se reconnectera automatiquement dès que la connexion est rétablie. L'hôte distant peut être configuré pour lancer automatiquement les applications de votre choix à l'ouverture de session.
Sessions multi-moniteurs avec RDP La prise en charge de multi-moniteur véritable ne nécessite pas de configuration spéciale de la part de l'administrateur ou l'utilisateur. Le client RDP identifie automatiquement quel est le moniteur spécifié en tant que moniteur principal dans les paramètres locaux et place la barre des tâches et les icônes du bureau sur ce moniteur.
Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP Par défaut, la session RDP redirige tous les périphériques de mémoire de grande capacité vers l'hôte distant au moyen d'une redirection de lecteur de haut niveau. Lorsqu'un périphérique tel qu'une clé USB, un lecteur de DVD-ROM USB ou un disque dur externe USB, est branché sur le système, le client détecte et monte le lecteur sur le système de fichiers local. RDP détecte alors un lecteur monté et le redirige vers l'hôte distant.
configurera automatiquement une imprimante distante qui enverra des commandes d'impression via un canal virtuel, depuis l'hôte distant vers le client. Cette méthode nécessite d'une part que l'imprimante soit configurée sur le client, et d'autre part qu'un pilote Windows soit spécifié sur le client, car le client RDP doit indiquer à l'hôte distant quel pilote utiliser pour l'imprimante distante.
REMARQUE : Lorsque l'identification par carte à puce est activée, l'authentification au niveau du réseau n'est pas prise en charge et est automatiquement désactivée. Configuration des options d'utilisation RDP Pour bénéficier des meilleures conditions d'utilisation possibles, utilisez l'onglet Experience (Utilisation) dans les Paramètres de connexion pour définir la Vitesse de connexion sur LAN.
● Cesser la connexion après un délai d'inactivité spécifié ● Lancer des ressources publiées à l'aide des raccourcis configurables suivants : ◦ Icônes du bureau ◦ Icônes du menu Démarrer ◦ Icônes de la barre des tâches Caractéristiques du récepteur Citrix Voici quelques caractéristiques du récepteur Citrix : ● Paramètres de profondeur et taille des fenêtres ● Prise en charge des fenêtres transparentes ● Paramètres de qualité sonore ● Mappage statique des lecteurs ● Mappage dynamique des lec
Tableau 4-10 Tableau de prise en charge MediaStream HDX (suite) Fonction Assistance technique Résolution ● 1080p ● 720p ● WMV ● AVI ● MPG ● MPEG ● MOV ● MP4 ● WMV2 ● WMV3 / VC-1 ● H.264 / AVC / MPEG-4 Part 10 ● MPEG-4 Part 2 ● H.
Présentation des caractéristiques des connexions VMware Horizon View Utilisation du mode Kiosque avec VMware Horizon View En mode Kiosque, le client se connecte automatiquement au démarrage à un bureau distant à l'aide des informations d'authentification prédéfinies de l'utilisateur. Si vous perdez une connexion à cause d'une fermeture de session, d'une déconnexion, ou d'une défaillance du réseau, la connexion est automatiquement restaurée lorsque la connectivité revient.
Utilisation de sessions multi-moniteurs avec VMware Horizon View VMware Horizon View prend en charge les sessions multi-moniteurs. Afin d'améliorer l'expérience de virtualisation, les sessions de VMware Horizon View utilisent par défaut le plein écran et s'étendent sur tous les moniteurs.
du périphérique de stockage mis à distance n'importe pas. Par exemple, une clé USB au format ext3 peut être utilisée avec une connexion Windows. Pour plus de détails, voir Redirection de mémoire de grande capacité avec RDP à la page 19. Redirection d'imprimante avec VMware Horizon View En ce qui concerne les connexions réalisées avec le protocole PCoIP, l'USBR prend en charge les imprimantes.
1. Dans la boite de dialogue Paramètres de connexion, sous Général, sélectionnez Autoriser l'identification par carte à puce. Après le lancement de la connexion, le client VMware Horizon View affiche une liste d'informations d'authentification pour le serveur. 2. Pour déverrouiller les informations d'authentification et accéder au serveur VMware Horizon View, entrez le code PIN adéquat pour ce serveur.
Tableau 4-12 Options de connexion (suite) Option Description démarrage du client VMware Horizon View. Cependant, vous devez cliquer sur Connecter pour lancer la connexion. REMARQUE : HP recommande de cocher la case Connexion automatique. Autoriser l'identification par carte à puce Sélectionnez Autoriser l'identification par carte à puce pour activer l'identification par carte à puce.
● Sur la ligne de commande, entrez vmware-view - -help. ● Reportez-vous à la documentation du client Linux Horizon View fournie par VMware sur http://www.vmware.com. REMARQUE : Les informations de cette rubrique ne s'appliquent pas au client PCoIP accéléré par Teradici. Utilisation d'un système t410 accéléré par Teradici avec VMware Horizon View Un système t410 accéléré par Teradici utilise un client PCoIP de Teradici pour se connecter au bureau VMware Horizon View.
2. ● PCoIP ● RDP 2 Dans la liste déroulante, sélectionnez un type de connexion. REMARQUE : Utilisez le gestionnaire de VMware Horizon View pour établir quel protocole de connexion doit être utilisé pour chaque pool de bureaux. ASTUCE : HP recommande d'utiliser le protocole PCoIP pour de meilleurs résultats. Toutefois, le protocole RDP offre davantage d'options de personnalisation et pourrait fonctionner de façon plus efficace sur des connexions plus lentes.
Tableau 4-13 Niveaux de sécurité des certificats dans VMware Horizon View Niveau de sécurité Niveau de confiance dans le certificat Refuser les connexions non sécurisées Avertir Autoriser toutes les connexions Reconnu Reconnu Reconnu Reconnu Auto-signé Erreur Avertissement Non reconnu Périmé Erreur Avertissement Non reconnu Non reconnu Erreur Erreur Non reconnu Tableau 4-14 Définitions des niveaux de sécurité des certificats Niveau Description Reconnu Connexion sans boite de dialogue
8. ● Par défaut ● Rediriger ● Ne pas rediriger Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Mappage d'une imprimante série ou parallèle 1. Dans la barre d'outils du client, cliquez sur 2. Sélectionnez Configuration supplémentaire > Mappage des imprimantes. 3. Dans l'écran Mappage des imprimantes, cliquez sur Ajouter pour ajouter une imprimante. 4.
5 Résolution des problèmes sur les machines clientes Ce chapitre traite des sujets suivants : ● Résolution des problèmes de connectivité réseau ● Résolution des problèmes de corruption de microprogramme ● Résolution des problèmes de configuration d'une imprimante série ou parallèle ● Résolution du problème d'expiration du mot de passe Citrix ● Utilisation des diagnostics système à des fins de résolution des problèmes Résolution des problèmes de connectivité réseau 1.
a. Dans la barre d'outils du client, cliquez sur pour accéder à l'écran À propos de ce client, puis cliquez sur l'onglet System Logs (Journaux système). b. Recherchez d'éventuelles erreurs dans les journaux. c. En cas d'erreur, la notification Server is not set up (Le serveur n'est pas configuré) s'affiche. Vérifiez que le serveur est correctement configuré et que HP Smart Zero Client Services est en cours d'exécution.
1. Dans Profile Editor, sous Registre, sélectionnez root/printer-mapping-mgr/{UUID}/BaudRate. 2. Entrez le débit de transmission de votre imprimante. REMARQUE : L'UUID correspond à l'UUID de l'imprimante dans root/printer. Regardez à cet emplacement et prenez l'imprimante avec cet UUID dans racine/imprimante-mappage-mgr. 3. Cliquez sur Enregistrer. 4. Cliquez avec le bouton droit sur l'UUID, puis cliquez sur Appliquer les modifications.
Décompression des fichiers de diagnostic système avec les systèmes fonctionnant sous Windows 1. Téléchargez et installez une copie de la version Windows de 7-Zip. REMARQUE : Vous pouvez obtenir une copie gratuite de 7-Zip pour Windows à l'adresse http://www.7-zip.org/download.html. 2. Insérez la clé USB qui contient le fichier de diagnostic système enregistré, puis copiez Diagnostic.tgz sur le bureau. 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Diagnostic.
6 HP Smart Zero Client Services Les clients détectent automatiquement un serveur de mise à jour et se configurent eux-mêmes au premier démarrage. Cela simplifie l'installation et la maintenance des appareils. Le schéma ci-dessous décrit comment les clients communiquent avec le serveur lors de la réception de kits de mise à jour et de profils.
Préparation à l'installation de HP Smart Zero Client Services Avant d'installer HP Smart Zero Client Services, vérifiez la configuration et l'installation des composants suivants : ● Internet Information Services (IIS) ● .NET Framework 3.5 Pour en savoir plus sur l'installation ou l'activation de ces composants sur le système d'exploitation que vous utilisez pour le serveur, rendez-vous sur http://www.microsoft.com.
7 Utilisation de Profile Editor (Éditeur de profil) HP Smart Zero Client Services contient le module Profile Editor (Éditeur de profil), qui permet aux administrateurs de créer des profils client et les transférer vers le serveur Automatic Update (Mise à jour automatique). Les profils client contiennent les informations de connexion, les paramètres et les fichiers que les clients téléchargent et utilisent au cours du processus d'auto-configuration.
Sélection de la plateforme d'un profil client Utilisez le lien Plateforme dans Profile Editor pour accéder au volet Plateforme, qui peut servir à configurer les paramètres suivants : ● Les versions des logiciels du client compatibles avec votre matériel ● Les kits client en option qui fournissent des paramètres de registre supplémentaires Pour configurer la plate-forme du profil client : 1.
Activation ou désactivation des configurations d'utilisateur sur les clients 1. Dans l'arborescence de dossiers Registry settings (Paramètres du registre), naviguez vers root > users > user > apps. 2. Développez l'arborescence de dossiers jusqu'à l'élément de menu à activer ou désactiver, puis cliquez sur le paramètre authorized (autorisé). 3.
Ajout de certificats à un profil client Les profils client pour HP Smart Zero Core 4.1.
Enregistrement du profil client 1. Dans Profile Editor, cliquez sur le lien Terminer dans le volet gauche pour accéder au volet Current profile (Profil actuel). 2. Cliquez sur Enregistrer le profil pour enregistrer le profil client actuel, ou cliquez sur Enregistrer le profil sous pour l'enregistrer en tant que nouveau profil client. REMARQUE : Si l'option Enregistrer le profil est désactivée, cela signifie que votre profil client n'a pas changé depuis la dernière fois qu'il a été enregistré. 3.
cliquez sur OK. Dans le dossier xfreerdpOptions, définissez la clé de registre portMapping à 1 pour activer le mappage des ports d'imprimante. 3. Naviguez jusqu'à root > Serial. 4. Définissez la clé de registre au débit de transmission en bauds de votre imprimante parallèle ou en série dans le champ Baud. Installation d'imprimantes sur le serveur 1. Sur le bureau Windows, sélectionnez Démarrer > Imprimantes et télécopieurs. 2. Sélectionnez Ajouter une imprimante, puis cliquez sur Suivant. 3.
8 Utilisation d'Automatic Intelligence (Intelligence automatique) Cette rubrique traite des sujets suivants : ● Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) ● Création d'un profil Automatic Update (Mise à jour automatique) ● Mise à jour de clients ● Utilisation de HP Intelligent Delivery Service (Service de livraison intelligente de HP) ● Utilisation de HP Device Manager Consultation du site Web d'Automatic Update (Mise à jour automatique) 1.
5. Cliquez sur le bouton Terminer dans le volet Current profile (Profil actuel) pour quitter Profile Editor. 6. Redémarrez le client qui utilise l'adresse MAC spécifiée pour lancer le processus Automatic Update.
Tableau 8-1 Exemple d'options de balisage DHCP Champ Entrée Name (Nom) Entrez auto-update.(mise à jour automatique). Data type (Type de données) Sélectionnez String (Chaine). Code Entrez 137. Description Entrez HP Automatic Update. 6. Cliquez sur OK. 7. Dans la boite de dialogue Options et valeurs prédéfinies, sous Value > String (Valeur > Chaine), saisissez l'adresse du serveur de mise à jour au même format que l'exemple suivant : http://auto-update.dominio.com:18287/auto-update 8.
4. Terminez le processus d'identification en cliquant sur 5. Sélectionnez Configuration supplémentaire > Gestion > Automatic Update. 6. Dans la boite de dialogue Automatic Update, configurez les options comme indiqué dans le tableau ci-dessous. . Tableau 8-2 Options d'Automatic Update Champ Entrée Activer la configuration manuelle Sélectionnez Activer la configuration manuelle. Configuration manuelle > Protocole Sélectionnez http.
Consultation du journal de l'application HP Intelligent Delivery Service 1. Sur le bureau du serveur, sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Gestionnaire de serveur. 2. Dans le volet gauche du Gestionnaire de serveur, développez Diagnostics > Observateur d'événements > Journaux Windows > Application. 3. Le journal de l'application s'affiche dans le volet central sous HPSmartClientService.
A Langue du clavier du client Utilisez Profile Editor (Éditeur de profil) pour modifier ou configurer les langues du clavier.
Tableau A-1 Langues du clavier (suite) Clavier Modèle Disposition Variante Suède [suédois] pc105 se wincompat Suisse [français suisse] pc105 ch wincompat-fr_ch Suisse [allemand suisse] pc105 ch wincompat-de_ch Turquie [turc] pc105 tr wincompat Ukraine [ukrainien] pc105 ua wincompat Royaume-Uni [English] pc104 gb wincompat États-Unis [English] pc105 us wincompat États-Unis [English], Dvorak pc105 us wincompat-dvorak États-Unis [English], international pc105 us wincompat
B Personnalisation de l'écran d'ouverture de session du client Personnalisation de l'arrière-plan de l'écran Cette section décrit les attributs et les éléments courants utilisés pour personnaliser l'arrière-plan de l'écran d'ouverture de session du client. Il existe un répertoire par type de connexion (plus un style par défaut) qui spécifie les éléments de style de l'image d'arrière-plan et de la fenêtre d'ouverture de session de la connexion.
Attributs communs Tableau B-1 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > Name (Nom) Type Description Paramètre Une chaine de caractères Exemple nom : ItemName; Par défaut Utilisation Spécifie une chaine à associer à l'élément. Il est utilisé uniquement en sortie de débogage, par exemple lorsqu'une erreur de syntaxe ou de valeur est détectée au cours de l'analyse d'attribut.
Tableau B-4 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > alpha (suite) Type Description superposés sur l'arrière-plan dans l'ordre dans lequel ils sont définis. Tableau B-5 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > size (taille) Type Description Paramètre WWxHH, où WW est la largeur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la largeur de l'écran, et HH est la hauteur absolue en pixels ou relative en pourcentage de la hauteur de l'écran.
Tableau B-8 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > context (contexte) Type Description Paramètre [login I desktop I all] Exemple context: login; Par défaut all Utilisation Indique si l'élément doit être affiché uniquement sur l'écran d'ouverture de session du protocole, sur l'écran du bureau du protocole (s'il y en a un), ou sur les deux. Seuls certains protocoles (par exemple, Citrix XenDesktop) proposent un écran de bureau.
Tableau B-12 Écran d'ouverture de session > Éléments > Personnalisé > Axis (Axe) Type Description Paramètre [height I width] Exemple axis: width; Par défaut height Utilisation Dans le cas des dégradés linéaires, l'axe spécifie la direction du dégradé (de haut en bas, ou de gauche à droite). Dans le cas des dégradés radiaux, l'axe spécifie si le rayon du dégradé est égal à la moitié de la hauteur ou bien à la moitié de la largeur de l'écran.
Tableau B-14 Écran d'ouverture de session > Éléments > Personnalisé > colors (couleurs) (suite) Type Description Cependant, une valeur peut être répétée pour obtenir une transition nette. Par exemple, dans le cas d'un dégradé linéaire vertical, « 0.0, CCCCCC 0.5,EEEEEE 0.5,660000 1.0,330000 » spécifierait un dégradé allant de gris clairs dans la moitié supérieure à des rouges sombres dans la partie inférieure.
Tableau B-18 Écran d'ouverture de session > Attributs communs > Proportional (Proportionnel) (suite) Type Description Exemple proportional: false; Par défaut true (vrai) Utilisation Si ce paramètre vaut « true », et que l'image doit être redimensionnée, ses proportions seront conservées pour épouser le rectangle spécifié. Dans le cas contraire, un redimensionnement non proportionnel sera réalisé pour que l'image s'ajuste exactement à la taille spécifiée.
Tableau B-21 Écran d'ouverture de session >Texte > text (suite) Type Description Par défaut Non applicable Utilisation Si aucun texte localisé correspondant n'est indiqué, cette chaine de caractères sera utilisée à la place. REMARQUE : Le moteur d'affichage textuel ne prend pas en charge le balisage HTML.
Tableau B-25 Écran d'ouverture de session >Texte > max-width (largeur maximale) Type Description Paramètre Taille en pixels ou pourcentage de la largeur de l'écran Exemple max-width: 90%; Par défaut Non applicable Utilisation Si la chaine s'avérait plus large que la taille spécifiée, elle serait réduite pour ne pas la dépasser. Tableau B-26 Écran d'ouverture de session >Texte > max-height (hauteur maximale) Type Description Paramètre Taille en pixels ou pourcentage de la hauteur de l'écran.
La plupart des éléments de la zone d'identification peuvent être personnalisés à l'aide d'éléments de style qss. Un identifiant a été attribué à chacun d'eux pour qu'ils soient plus facilement modifiables en utilisant le sélecteur #identifiantÉlément. Personnalisation du cadre central Cette section fournit un exemple montrant comment la zone centrale de la boite de dialogue d'ouverture de session peut être personnalisée de plusieurs façons.
width: 48px; min-height: 48px; } Le style peut être différent lorsque le bouton n'est pas activé : QPushButton#connectButton:dis abled { /* Flat gray */ background: rgb(204,204,204); border-radius: 3; color: rgb(102,102,102); font-size: 12pt; } 62 Annexe B Personnalisation de l'écran d'ouverture de session du client
C Paramètres de registre de HP Smart Zero Core Cette section répertorie les paramètres de registre pour HP Smart Zero Core 4.4. Les tableaux de cette section décrivent les chemins des clés de registre, les fonctions applicatives et les options tels qu'elles sont présentées dans le module d'éditeur de registre de Profile Editor (Éditeur de profil). IMPORTANT : Les paramètres de registre figurant dans cette annexe sont partagés avec le système d'exploitation HP ThinPro.
● root > users ● root > vncserver ● root > zero-login root > Audio Cette section décrit les clés de registre, situées dans le dossier root > Audio (racine > Audio), avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-1 root > Audio Clé de registre Description root/Audio/AdjustSoundPath Indique le chemin complet du son par défaut joué lorsque le volume de lecture est modifié via la barre de tâches ou le mélangeur audio. Par défaut, il s'agit d'un tintement à trois accords.
Tableau C-1 root > Audio (suite) Clé de registre Description 1 -Définit l'échelle d'enregistrement selon le type de matériel. 0 -Ne définit pas la valeur de l'échelle d'enregistrement selon le type de matériel. root/Audio/RecordVolume Indique le volume de la prise microphone, sur une échelle allant de 1 à 100. root/Audio/VisibleInSystray Indique si une icône de haut-parleur est visible dans la barre des tâches.
root > ConnectionType > firefox Cette section décrit les clés de registre et les fonctions situées dans le dossier root > ConnectionType > firefox. Tableau C-3 root > ConnectionType > firefox Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/authorizations/user/add Indique si l'utilisateur est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du Centre de contrôle HP ThinPro. Ne s'applique pas à HP Smart Zero Core. Défini sur 1 pour autoriser l'accès, 0 pour le refuser.
Tableau C-3 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/connections/{UUID}/ connectionEndAction root/ConnectionType/firefox/connectins/{UUID}/coord root/ConnectionType/firefox/connections/{UUID}/ dependConnectionId root/ConnectionType/firefox/connections/{UUID}/ enablePrintDialog Indique si l'utilisateur est autorisé à utiliser la boîte de dialogue Impression du navigateur Web.
Tableau C-3 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/coreSettings/ generalSettingsEditor Le nom de l'application interne à utiliser lors du lancement de l'éditeur de paramètres généraux pour ce type de connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/firefox/coreSettings/icon16Path Le chemin de l'icône 16x16 pixels représentant l'application interne.
Tableau C-3 root > ConnectionType > firefox (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ fallBackConnection root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ hasDesktopIcon root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ kioskMode root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ label root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ startMode root/ConnectionType/firefox/gui/FirefoxManager/widgets/ waitForNetwork root > ConnectionT
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ authorizations/user/execution Indique si l'utilisateur est autorisé à exécuter la connexion. Défini sur 1 pour autoriser l'accès, 0 pour le refuser. REMARQUE : Il est toujours possible de lancer la connexion en mode Administrateur.
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ extraEnvValues/{UUID}/value root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ fallBackConnection Quand cette valeur est définie sur l'UUID d'une autre connexion disponible, cette connexion sera démarrée automatiquement si la connexion actuelle échoue ou rencontre une erreur et ne démarre pas.
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/connections/{UUID}/ perfFlagNoCursorSettings Si la valeur est définie sur 1, cela désactive le clignotement de curseur, ce qui peut améliorer les performances pour les connexions RDP à faible bande passante.
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description (Laisser sur l'ordinateur distant), le son sera laissé sur l'hôte distant. Ceci peut être utile dans le cas où un périphérique audio redirigé par USB est utilisé. Si la clé est définie sur une autre valeur, l'audio sera désactivé.
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) 74 Clé de registre Description root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/ disableLinkDropWarning Si la valeur est définie sur 1, zero-login n'affichera pas de boite de dialogue en cas de lien réseau mort, car ce protocole sait gérer de telles situations. root/ConnectionType/freerdp/coreSettings/editor Le nom de l'application interne à utiliser lors du lancement de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion.
Tableau C-4 root > ConnectionType > freerdp (suite) Clé de registre Description paramètres spécifiques de la connexion. Si la valeur est définie sur mac, l'adresse MAC du premier adaptateur réseau disponible sera envoyée au lieu du nom d'hôte. root > ConnectionType > view Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > ConnectionType > view (racine > Type de connexion > vue), avec leurs fonctions.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description (démarrage automatique) est souvent utilisée en conjonction avec ce paramètre. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ autoReconnectDelay Indique le temps d'attente en secondes avant le redémarrage de la connexion. La valeur par défaut, 0, entraine le redémarrage immédiat de la connexion en cas de fermeture ou de déconnexion. Ce paramètre ne prend effet que si la clé « autoReconnect » est définie sur 1.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description connexion de repli souhaitée peut généralement être trouvé en exécutant « connection-mgr list » sur le client, ou en accédant à root/ConnectionType// connections/. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/fullscreen Lorsque cette clé est définie sur 1, le client VMware Horizon View se lance en mode plein écran.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ viewSecurityLevel Si la clé est définie sur la valeur par défaut Refuse insecure connections (Refuser les connexions non sécurisées), le client VMware Horizon View n'autorisera pas l'utilisateur à se connecter au serveur si le certificat SSL du serveur n'est pas valide.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description spécifiques de la connexion. Si la valeur est définie sur mac, l'adresse MAC du premier adaptateur réseau disponible sera envoyée au lieu du nom d'hôte. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ xfreerdpOptions/mouseMotionEvents Lorsque ce paramètre est défini à 0, les évènements de mouvement de la souris ne seront pas envoyés au serveur.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ xfreerdpOptions/rdpEncryption Si la valeur est définie sur 1, un cryptage RDP standard est utilisé pour crypter toutes les données entre le client et le serveur. root/ConnectionType/view/connections/{UUID}/ xfreerdpOptions/remoteFx Utilise RemoteFX, si disponible.
Tableau C-5 root > ConnectionType > view (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/view/coreSettings/icon32Path Le chemin de l'icône 32x32 pixels représentant l'application interne. root/ConnectionType/view/coreSettings/icon48Path Le chemin de l'icône 48x48 pixels représentant l'application interne. Il s'agit de la grande icône se situant dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de connexion pour ce type de connexion.
root > ConnectionType > xen Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > ConnectionType > xen (racine > Type de connexion > xen), avec leurs fonctions. Tableau C-6 root > ConnectionType > xen Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/authorizations/user/add Indique si l'utilisateur est autorisé à ajouter une nouvelle connexion de ce type à l'aide du Centre de contrôle HP ThinPro. Ne s'applique pas à HP Smart Zero Core.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description fermeture ou de déconnexion. Ce paramètre ne prend effet que si la clé « autoReconnect » est définie sur 1. root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ autoStartDesktop Pour démarrer automatiquement le premier bureau disponible au lancement d'une connexion Citrix, définissez la valeur de la clé sur 1.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description accédant à root/ConnectionType// connections/. root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/folder root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/fullscreen Lorsque cette clé est définie sur 1, le client ICA démarre en mode plein écran. root/ConnectionType/xen/connections/{UUID}/ hasDesktopIcon Si la valeur est définie sur 1, la connexion disposera d'une icône affichée sur le bureau. Ne s'applique pas à HP Smart Zero Core.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description du bureau Xen. Les délais propres aux processus Citrix peuvent retarder la déconnexion automatique. root/ConnectionType/xen/coreSettings/ autoLogoutDelayBeforeLaunch Ce paramètre s'applique aux serveurs Citrix avec plusieurs bureaux ou applications publiés. Si la valeur est inférieure à 0, aucune déconnexion automatique n'est effectuée.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/coreSettings/watchPid Si la valeur est définie sur 1, l'application spécifiée par « appName » sera surveillée pour détecter la connexion. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/xen/coreSettings/wrapperScript Le nom du script ou du binaire à exécuter au lancement de ce type de connexion.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description l'hôte ICA de la connexion. Si cette clé n'est pas spécifiée, la valeur par défaut dans la section [WFClient] du fichier wfclient.ini est utilisée. root/ConnectionType/xen/general/drivePathMappedOn{de A à Z} Le répertoire du système de fichiers local à mapper avec l'hôte distant.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/enableHDXMediaStream La valeur 0 désactive MediaStream HDX. Lorsque MediaStream HDX est désactivé, les fichiers multimédia continuent à être lus au moyen d'une transmission en continu standard, mais la qualité risque de ne pas être aussi élevée. root/ConnectionType/xen/general/enableMapOn{de A à Z} Permet que le mappage de lecteur se fasse à l'aide du lecteur spécifié sur l'hôte distant.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/lastComPortNum Le nombre de ports en série mappés. Définissez la valeur sur 0 pour désactiver le mapping des ports en série. root/ConnectionType/xen/general/localTextEcho Les valeurs possibles sont On (Activé), Off (Désactivé) ou par défaut Auto. Se mappe indirectement avec le paramètre de fichier INI Citrix ZLKeyboardMode=[0|1|2], qui contrôle la réduction de latence du clavier.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/seamlessWindow Se mappe directement avec le paramètre de fichier INI Citrix TWIMode=boolean, qui contrôle le mode transparent pour les applications publiées. Tous les clients sont définis sur 1 par défaut. root/ConnectionType/xen/general/seamlessWindowOverride Définissez sur 1 pour ignorer le mode fenêtre transparente.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/general/useEUKS Contrôle l'utilisation d'EUKS (Extended Unicode Keyboard Support) sur les serveurs Windows. La valeur par défaut est 0.
Tableau C-6 root > ConnectionType > xen (suite) Clé de registre Description root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/status Si l'éditeur de paramètres est activé pour cette application ou non. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/ConnectionType/xen/gui/XenManager/title La titre de la fenêtre de l'éditeur de paramètres pour cette application. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé.
root > Display Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > Display (racine > Affichage), avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-7 root > Display Clé de registre Description root/Display/Configuration/displaymode Spécifie le mode d'affichage de l'unité. Une valeur de 0 correspond au mode standard (de 1 à 4 moniteurs), tandis qu'une valeur de 1 correspond au mode à 6 moniteurs. Le HP t610 doté de la carte complémentaire adéquate est le seul matériel pris en charge.
Tableau C-7 root > Display (suite) Clé de registre Description est une valeur hexadécimale RRGGBB à six caractères, où ffffff indiquerait une pondération totale (100 %) des trois canaux de couleur. root/Display/Profiles/{UUID}/depth La profondeur en bits de l'affichage par pixel. Une profondeur supérieure offre une meilleure qualité, mais demande plus de données et amoindrit donc les performances. root/Display/Profiles/{UUID}/height La hauteur de la résolution du moniteur souhaitée.
Tableau C-8 root > Network Clé de registre Description root/Network/ActiveDirectory/Domain Domaine Active Directory. root/Network/ActiveDirectory/DynamicDNS Active le DNS dynamique. root/Network/ActiveDirectory/Enabled Active Active Directory. root/Network/ActiveDirectory/Method Méthode utilisée pour fournir les informations d'authentification de l'utilisateur. root/Network/ActiveDirectory/Password Mot de passe utilisateur du domaine Active Directory, valable uniquement avec la méthode statique.
Tableau C-8 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/ QMESPEncryptionAlg Algorithme de cryptage de l'ESP de la Phase 2. root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/QMESPIntegrityAlg Algorithme d'intégrité de l'ESP de la Phase 2. root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/QMLifetimeSeconds Durée de la Phase 2. root/Network/IPSec/IPSecRules/{UUID}/RuleDescription Description de la règle IPsec, raison pour avoir créé la règle.
Tableau C-8 root > Network (suite) Clé de registre Description 10 Mbit/s) ou sur le mode duplex (duplex intégral ou semiduplex) afin de prendre en charge les commutateurs ou les concentrateurs qui ne réalisent pas de négociation automatique adéquate. root/Network/Wired/IPAddress L'adresse IPv4 du périphérique. Ce paramètre ne prendra effet que lorsque « Method » (Méthode) est définie sur « Static » (Statique).
Tableau C-8 root > Network (suite) 98 Clé de registre Description root/Network/Wireless/IPAddress L'adresse IPv4 du périphérique. Ce paramètre ne prendra effet que lorsque « Method » (Méthode) est définie sur « Static » (Statique). root/Network/Wireless/IPv6Enable Définissez cette clé sur 1 lorsque vous travaillez dans un environnement IPv6. root/Network/Wireless/Interface L'adaptateur réseau sans fil ou l'interface sans fil par défaut.
Tableau C-8 root > Network (suite) Clé de registre Description root/Network/iPeak/ShowStatus Si la valeur est définie sur 1, le gestionnaire de réseau affiche le statut de HP Velocity dans l'icône de la barre des tâches. root/Network/iPeak/Status Si la valeur est définie sur 1, HP Velocity est activé. Même lorsqu'il est activée, cela n'affecte pas la transmission de paquets sur le réseau si le composant côté serveur n'est pas détecté.
Tableau C-11 root > SystemInfo Clé de registre Description root/SystemInfo/Pages/General Active ou désactive l'onglet de statut. Si la valeur est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas voir cet onglet du panneau des Informations système. root/SystemInfo/Pages/NetTools Active ou désactive l'onglet des Outils net. Si la valeur est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas voir cet onglet du panneau des Informations système. root/SystemInfo/Pages/Network Active ou désactive l'onglet Réseau.
Tableau C-13 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/Application Specific Interface/Visible Indique si la classe est indiquée sur l'interface utilisateur, non indiquée sur l'interface utilisateur, ou désactivée. root/USB/Classes/Audio/ClassID Numéro d'identifiant de classe USB root/USB/Classes/Audio/DisplayName Nom de classe USB root/USB/Classes/Audio/State Si cette classe est mappée sur l'ordinateur distant.
Tableau C-13 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/Human Interface Device/ClassID Numéro d'identifiant de classe USB root/USB/Classes/Human Interface Device/DisplayName Nom de classe USB root/USB/Classes/Human Interface Device/State Si cette classe est mappée sur l'ordinateur distant. root/USB/Classes/Human Interface Device/Visible Indique si la classe est indiquée sur l'interface utilisateur, non indiquée sur l'interface utilisateur, ou désactivée.
Tableau C-13 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/Classes/ShowTab Lorsque le paramètre est défini sur 1, l'onglet classes apparait dans l'interface utilisateur graphique du gestionnaire USB. root/USB/Classes/Smart Card/ClassID Numéro d'identifiant de classe USB root/USB/Classes/Smart Card/DisplayName Nom de classe USB root/USB/Classes/Smart Card/State Si cette classe est mappée sur l'ordinateur distant.
Tableau C-13 root > USB (suite) Clé de registre Description root/USB/root/opendebug Si la valeur est définie sur 1, un message de déblocage sera écrit à /tmp/USB-mgr-journal. root/USB/root/protocol Assure le suivi du propriétaire actuel de l'USB distant. Utilisé en interne uniquement. root > auto-update Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > auto-update.
Tableau C-14 root > auto-update (suite) Clé de registre Description root/auto-update/gui/auto-update/enableonBootup root/auto-update/gui/auto-update/password root/auto-update/gui/auto-update/protocol root/auto-update/gui/auto-update/tag root/auto-update/gui/auto-update/user root/auto-update/password Le mot de passe de votre choix lorsque la mise à jour manuelle est activé. Cette option est utilisée uniquement lorsque le protocole est défini sur ftp. Ce champ est stockéet encrypté dans le profil.
Tableau C-15 root > keyboard (suite) Clé de registre Description root/desktop/shortcuts/reset-display-prefs/command Spécifie la commande root/desktop/shortcuts/reset-display-prefs/shortcut Spécifie le nom de raccourci. root > entries Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > entries.
root > keyboard Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > keyboard (racine > clavier), avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-18 root > keyboard Clé de registre Description root/keyboard/XkbLayout Une clé interne servant à mapper le/la modèle/disposition avec une définition de clavier XKB. Vous ne devriez pas avoir besoin de modifier cette clé. root/keyboard/XkbModel Une clé interne servant à mapper le/la modèle/disposition avec un modèle de clavier XKB.
root > logging Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > logging (racine > connexion) avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-19 root > logging Clé de registre Description root/logging/general/debug Si la clé est définie sur 1, le débogage est activé sur tous les sous-systèmes le prenant en charge. Ceci est généralement utilisé en conjonction avec « generateDiagnostic.
root > printers Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > printers (racine > imprimantes) avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-22 root > printers Clé de registre Description root/printers/{UUID}/Active Si la valeur est définie sur 1, l'imprimante est marquée comme étant active et peut être redirigée vers des sessions à distance. root/printers/{UUID}/Port Le port de l'imprimante.
Tableau C-24 root > security Clé de registre Description root/security/mustLogin root > time Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > time (racine > horloge) avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-25 root > time Clé de registre Description root/time/NTPServers Une liste de serveurs NTP à utiliser, séparés par des virgules. Il convient de choisir des serveurs NTP privés ou des grandes grappes de serveurs NTP virtuels, telles que « pool.ntp.
Tableau C-26 root > translation (suite) Clé de registre Description root/translation/coreSettings/localeSettings Modifie les paramètres régionaux pour le client. Ceux-ci seront également transmis à la connexion à distance. Les valeurs possibles sont les suivantes : en_US (anglais), de_DE (allemand), es_ES (espagnol) et fr_FR (français). D'autres paramètres locaux, tels que ja_JP (japonais) et zh_CN (chinois), peuvent être disponibles en tant que mises à jour du client.
Tableau C-27 root > users (suite) Clé de registre Description les clients recevront l'URL de leur serveur Automatic Update par diffusion ou balisage DHCP. root/users/user/apps/hptc-cert-mgr/authorized Si la clé est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux paramètres du Gestionnaire de certificats. Ceci peut être utile dans un environnement exclusivement DHCP dans lequel tous les paramètres du gestionnaire de certificats sont donnés aux clients par le serveur DHCP.
Tableau C-27 root > users (suite) Clé de registre Description root/users/user/apps/hptc-printer-mgr/authorized Si la clé est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent pas définir les valeurs des pilotes Windows des imprimantes CUPS, ce qui peut empêcher certaines imprimantes de se mapper correctement à des sessions à distance. Ce paramètre n'affecte pas la redirection USB.
Tableau C-28 root > vncserver Clé de registre Description root/vncserver/coreSettings/enableVncShadow root/vncserver/coreSettings/userNotificationMessage root/vncserver/coreSettings/vncNotifyShowTimeout root/vncserver/coreSettings/vncNotifyTimeout root/vncserver/coreSettings/vncNotifyUser root/vncserver/coreSettings/vncPassword root/vncserver/coreSettings/vncReadOnly root/vncserver/coreSettings/vncRefuseInDefault root/vncserver/coreSettings/vncTakeEffectRightNow root/vncserver/coreSettings/vncUsePassword
root > zero-login Cette section décrit les clés de registre situées dans le dossier root > zero-login (racine > zero-login) avec leurs fonctions et leurs options. Tableau C-29 root > zero-login Clé de registre Description root/zero-login/buttons/configure/authorized Active ou désactive le menu de configuration. Si la clé est définie sur 0, les utilisateurs ne peuvent configurer aucun paramètre de périphérique.
Tableau C-29 root > zero-login (suite) Clé de registre Description si l'utilisateur et le domaine correspondent ici à leurs valeurs par défaut. Généralement utilisé avec les connexions à démarrage automatique. root/zero-ogin/defaultCredentials/readOnly Si la clé est définie sur 1, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine de connexion sont des champs en lecture seule. Cela n'est utile que pour les connexions à démarrage et reconnexion automatique.
D Configuration USB avec VMware Horizon View Cette annexe couvre les rubriques suivantes : ● Options USB avec les versions antérieures de HP Smart Zero Core ● Familles de périphériques USB avec VMware Horizon View Options USB avec les versions antérieures de HP Smart Zero Core Pour désactiver l'USBR sur les périphériques audio : 1. Dans le registre du client, modifiez l'entrée /etc/vmware/config. 2. Ajoutez la ligne suivante : viewusb.
Tableau D-1 Familles de périphériques USB avec VMware Horizon View (suite) Famille Nom de la famille Communications comm Human Interface Device (Périphérique d'interface utilisateur) hid Bootable HID (HID amorçable) hid-bootable Force Feedback Device (Périphérique à retour de force) physical Imaging (Imagerie) imaging Printer (Imprimante) printer Mass Storage (Mémoire de grande capacité) storage Smartcard Reader (Lecteur de carte à puce) smart-card Security (Sécurité) security Video (Vid
Index A Automatic Intelligence utilisation 45 B barre d'outils du client utilisation 5 bureau raccourcis 4 utilisation 4 C certificats installation 30 VMware Horizon View 30 Citrix HDX MediaStream 22 présentation 21 tableau de prise en charge 23 clients configuration 10 langue du clavier 50 mise à jour.
Paramètres d'administrateur, éditeur de texte 16 paramètres de registre 63 profil client ajout de fichiers 41 ajout d’un lien symbolique 42 certificats 41 chargement 39 enregistrement 43 modification 39 paramètres de registre 40 Profile Editor utilisation 39 R RDP MMR 17 mode Kiosque 16 options d'utilisation 21 présentation 16 redirection audio 20 redirection d'imprimante 19 redirection de carte à puce 20 redirection de mémoire de grande capacité 19 redirection de périphérique 18 redirection USB 18 RFX 17 s