HP ThinPro 4,2 Manuel de l'administrateur 727357-051 Première édition : Février 2013
© Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées aux États-Unis de Microsoft Corporation. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
À propos de ce livre ATTENTION : Le non-respect de ces instructions présente des risques, tant pour le matériel que pour les informations qu'il contient. REMARQUE : Le texte ainsi défini fournit des informations importantes supplémentaires. Ce manuel, destiné aux administrateurs réseau, présente les procédures de configuration de HP ThinPro 4.2 et décrit les différents utilitaires de configuration.
iv À propos de ce livre
Sommaire 1 Introduction ..................................................................................................................................................... 1 Utilisation de HP ThinPro ..................................................................................................................... 1 Identification des composants dans la barre des tâches ..................................................... 2 2 Configuration et installation ...............................................
Agrégation de client .......................................................................................... 26 Présentation de la fonction d'agrégation de client ............................ 26 Configuration de l'agrégation de client ............................................. 27 Désactivation de l'agrégation de client ............................................. 31 Préférences d'affichage ..................................................................................... 31 Ajout d'un profil .....
Mode CDA ......................................................................................................... 48 Certificats .......................................................................................................... 48 Importer des certificats ..................................................................... 48 Supprimer des certificats .................................................................. 49 Afficher les certificats .....................................................
viii
1 Introduction Le système d'exploitation HP ThinPro réinvente la simplicité de l'interface utilisateur avec une interface de console unique donnant à tous les utilisateurs accès au tableau de bord et des points de contacts administratifs. Une vue de gestionnaire de connexion par défaut intègre les types de connexions traditionnels avec les toutes dernières connexions VDI (Virtual Desktop Infrastructure) Broker avec accès partagé aux paramètres.
êtes connecté en qualité d'administrateur, vous pouvez définir les connexions et les types de connexions qui sont visibles en mode Utilisateur. L'administrateur peut en outre restreindre la suppression de connexion ou la création de nouvelles connexions par les utilisateurs. Pour pouvoir accéder à tous les composants de la fenêtre HP ThinPro, vous devez vous connecter en qualité d'administrateur.
5. Clavier virtuel - Affiche un clavier logiciel. L'entrée du clavier virtuel est redirigée vers la fenêtre actuellement active. Le clavier virtuel répond aux événements de clavier et aux clics de la souris ou de l'écran tactile.
2 Configuration et installation HP ThinPro dispose d'une interface gérée par assistant pour simplifier le processus de configuration d'un client léger. Assistant Easy Tools L'assistant Easy Tools simplifie les processus de configuration et de maintenance pour le logiciel ThinPro. L'assistant s'ouvre automatiquement la première fois que vous lancez votre client léger. Pour démarrer l'assistant après l'installation initiale, cliquez sur l'icône hp dans le volet gauche.
3 Référence Ce paragraphe décrit tous les utilitaires et procédures auxquels ont accès les administrateurs et les utilisateurs dans le Centre de contrôle HP ThinPro. Cliquez sur l'un des trois boutons du volet gauche pour accéder à la fenêtre correspondante : ● Connexions à la page 5 : Accéder aux connexions distantes dans la fenêtre Connexions pour les gérer.
La fenêtre Connexions répertorie toutes les connexions pouvant être affectées aux utilisateurs. Depuis cette fenêtre, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des connexions. ● Nom de la connexion : Affiche le nom de la connexion. Vous ne pouvez pas modifier le nom de la connexion dans cette colonne. ● Type : Affiche le type de connexion (ICA, RGS, RDP, TeemTalk, VMware View, Web Browser, etc.). Vous ne pouvez pas modifier le type de connexion dans cette colonne.
Se déconnecter Pour fermer une connexion, sélectionnez un choix sous Nom de la connexion ayant pour Statut Active, puis cliquez sur Déconnecter. Paramètres généraux Les paramètres généraux sont partagés par toutes les connexions d'un type donné. Trois types de connexions sont proposés : Citrix ICA, Web Browser et RDP.
Tableau 3-1 Options de connexion de Citrix ICA (suite) Option Description Taille minimale d'une image dans le cache Réduire la taille de cache de bitmap. Utiliser la compression de données Utiliser la compression des données pour cette connexion. Activer l'action Coller du bouton du milieu Permet d'effectuer une opération de collage en cliquant sur le bouton central de la souris. Cache bitmap Utiliser un cache disque pour les bitmaps de connexion. Son Spécifie la qualité sonore à utiliser.
Tableau 3-4 Options de pare-feu de la connexion Citrix ICA (suite) Option Description Type de proxy Les options sont les suivantes : Aucun - direct, SOCKS, Securisé - HTTPS, Utiliser les paramètres du navigateur, Détecter automatiquement le proxy. Adresse du proxy L'adresse IP du serveur proxy. Port du proxy Le port pour la connexion au serveur proxy. Nom d'utilisateur Le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion au serveur proxy.
Tableau 3-7 Options de la session Citrix Option Description La fenêtre délai de déconnexion automatique s'applique aux serveurs Citrix utilisant plusieurs ressources publiées. Si cela s'applique à votre système, utilisez le Délai de déconnexion automatique pour définir le nombre de secondes entre la fermeture de la dernière ressource Xen publiée et le moment auquel un utilisateur se déconnecte automatiquement et revient à l'écran de connexion initial.
Tableau 3-9 Options générales de connexion RDP Option Description Envoyer le nom d'hôte en tant que Envoyer l'adresse mac ou le nom d'hôte MAC de votre client léger comme nom d'hôte indiqué au système distant. Redirection multimédia Sélectionnez 1 pour activer la redirection multimédia. Sélectionnez 0 pour désactiver la redirection multimédia. Ajout Le bouton Ajouter sert à créer de nouvelles connexions.
● HP TeemTalk à la page 15 ● Navigateur Web à la page 18 ● RGS à la page 18 ● VMware View avec PCoIP à la page 19 ● XDMCP à la page 21 ● SSH à la page 22 ● Telnet à la page 22 ● Connexion personnalisée à la page 23 ICA Citrix 1. Pour ajouter une connexion ICA Citrix, cliquez sur Connexions > Ajouter > Citrix. 2. Définissez les options de configuration de ICA Citrix : Tableau 3-11 Paramètres réseau d'une connexion Citrix ICA Option Description Nom Le nom de la connexion.
RDP Le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) Microsoft permet aux applications Windows de communiquer sur des connexions réseau. Il est installé sur toutes les versions de Windows ultérieures à Windows NT. 1. Pour ajouter une connexion RDP, cliquez sur Connexions > Ajouter > RDP. 2. Définissez les options de réseau appropriées : Tableau 3-13 Paramètres d'une connexion réseau RDP Option Description Nom Le bouton Parcourir vous permet de chercher le système distant.
Tableau 3-14 Paramètres de fenêtre d'une connexion RDP (suite) Option Description Taille de fenêtre La taille de la fenêtre. Les options valides sont les suivantes : fixe pourcentage et pleine. Couleurs de la fenêtre Les options valides sont les suivantes : Auto, 8 bits, 15 bits, 16 bits, 24 bits et 32 bits. Cliquez sur Suivant pour continuer. 4. Définissez les options appropriées.
Tableau 3-17 Paramètres d'expérience d'une connexion RDP Option Description Choisissez votre vitesse de connexion pour optimiser les performances Sélectionnez l’une des options suivantes : Personnalisé, Modem, Réseau local, Haut débit. Arrière-plan du bureau Configurer le bureau pour la connexion. Lissage de la police Configurez les options de lissage de la police pour la connexion. Composition du bureau Configurez les options de composition du bureau pour la connexion.
Tableau 3-18 Paramètres d'information d'une nouvelle connexion de l'assistant de création Teemtalk (suite) Option Description Connection : type de connexion La méthode de connexion à utiliser. Les options de connexion avancées peuvent être configurées au moyen du bouton. Emulation : type d'émulation Les types d'émulation sont les suivants : hp70092, IBM 3151, IBM3270 Display, IBM3270 Printer, IBM5250 Display, IBM5250 Printer, MD Prism, TA6530, VT Series et Wyse. Cliquez sur Suivant pour continuer. 3.
Tableau 3-21 Teemtalk Preferences (Préférences Teemtalk) Option Description Show Configuration Bar (Afficher la barre de configuration) Affiche la barre de configuration. Save Current Window Position (Enregistrer la position actuelle de la fenêtre) Run in Full Screen Mode (Exécuter en mode Plein écran) Commande du navigateur Lorsque cette option est sélectionnée, la taille et la position actuelles de la fenêtre TeemTalk sont enregistrées lorsque vous cliquez sur Enregistrer les préférences.
3. Définissez les options avancées appropriées (se reporter à Tableau 3-10 Paramètres avancés de nouvelle connexion à la page 11). 4. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos paramètres et fermer l'assistant. Navigateur Web Créez une connexion à l'aide d'un navigateur Internet basé sur le navigateur Mozilla Firefox. 1. Pour ajouter une connexion, cliquez sur Connexions > Ajouter. 2.
Tableau 3-25 Paramètres de configuration de nouvelle connexion RGS (suite) Option Description Erreur de dépassement de délai Définissez la valeur de délai d'erreur appropriée. Le destinataire RGS coupe la connexion s'il ne parvient pas à détecter l'expéditeur RGS après cette valeur en secondes. Utiliser des mises à jour d'images globales Lorsque cette option est activée, l'écran se met à jour au lieu de modifier seulement des parties.
Tableau 3-27 Paramètres optionnels de paramètres généraux de VMware View (suite) Option Description Allow Smartcard login (Autoriser l'identification par carte à puce) Autoriser une carte à puce localement connectée pour fournir les informations d'identification de connexion. Fermeture après déconnexion Ferme la fenêtre de VMware View après la déconnexion de HP ThinPro du serveur. Masquer la barre de menu supérieure Masque la barre de menu supérieure.
4. Cliquez sur la flèche du côté droit du pool Bureau. Sélectionnez Protocols > PCoIP. 5. Cliquez sur Connect. REMARQUE : Pour choisir PCoIP comme protocole par défaut ou pour désactiver la sélection du protocole par l'utilisateur, modifiez les paramètres desktop/pool dans la fenêtre VMware View Manager (http:///admin).
SSH Secure shell (SSH) est le moyen le plus courant d'obtenir un accès ligne de commande distant à des systèmes d'exploitation de type UNIX, tels que Linux, BSD et HP-UX. SSH est également crypté. 1. Pour ajouter une connexion SSH, cliquez sur Connexions > Ajouter. 2. Sélectionnez SSH, puis paramétrez les options de configuration appropriées : Tableau 3-30 Paramètres de configuration de nouvelle connexion SSH Option Description Nom Le nom de la connexion.
Tableau 3-31 Paramètres de configuration d'une nouvelle connexion Telnet Option Description Nom Le nom de la connexion. Adresse L'adresse IP du système distant. Port Le port à utiliser sur le système distant. Style Couleur du premier plan La couleur de premier plan. Couleur de l'arrière-pla La couleur de l'arrière-plan. Police Les options valides sont les suivantes : 7X14, 5X7, 5X8, 6X9, 6X12, 6X13, 7X13, 8X13, 8X16, 9X15, 10X20 et 12X24. Cliquez sur Suivant pour continuer. 3.
Suppression Pour supprimer une connexion, procédez comme suit : ▲ Cliquez sur une sélection dans la liste Connection Name puis cliquez sur Supprimer. La connexion est supprimée de la liste Nom de la connexion. Modification 1. Pour modifier une connexion, sélectionnez un nom dans le champ Nom de la connexion, puis cliquez sur Editer. La fenêtre des paramètres de connexion associée à cette connexion s'ouvre. 2. Modifiez les paramètres de connexion et cliquez sur Appliquer. 3. Cliquez sur OK.
Panneau de configuration Les utilitaires du Panneau de configuration sont organisés en quatres onglets : ● Périphériques à la page 25 ● Installation à la page 35 ● Management (Gestion) à la page 40 ● Avancé à la page 47 Tous les éléments du Panneau de configuration sont disponibles et utilisables lorsque vous êtes en mode Administrateur ; en mode non-Administrateur, seuls les éléments autorisés par la configuration sont disponibles.
● L’écran tactile à la page 34 ● Gestionnaire USB à la page 35 Agrégation de client Le client léger prend en charge jusqu'à quatre écrans. Si vous avez besoin d'écrans supplémentaires, la fonction d'agrégation de client vous permet d'associer jusqu'à quatre clients légers que vous contrôlez à l'aide d'un clavier simple et d'une souris.
L'illustration ci-après montre une autre disposition des clients légers sur la grille 4x4 ainsi que la disposition des écrans qui en résulte. Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D.
La configuration de l'agrégation de client s'effectue en deux temps : 1. Configuration des clients d'agrégation à la page 28—Vous pouvez configurer de un à trois clients d'agrégation. 2. Configuration du serveur d'agrégation à la page 28 Configuration des clients d'agrégation Effectuez cette procédure sur chaque client d'agrégation : 1. Double-cliquez sur Agrégation de clients. 2. Cliquez sur Client. 3. Entrez le nom d'hôte du serveur ou l'adresse IP du serveur d'agrégation dans ce champ. 4.
3. Le client léger Serveur d'agrégation s'affiche dans une boîte violette contenant son nom d'hôte. Faites glisser le serveur d'agrégation vers l'emplacement souhaité dans la grille 4x4. Dans l'illustration suivante, le client léger Serveur d'agrégation est positionné dans la première ligne, seconde colonne de la grille 4x4.
4. Cliquez sur l'emplacement de la grille 4x4 où vous souhaitez placer le premier client d'agrégation, puis entrez son nom d'hôte ou son adresse IP. Dans l'illustration suivante, le client léger Client d'agrégation à l'adresse 16.125.19.91 est positionné dans la première ligne, première colonne de la grille 4x4. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé (les clients d'agrégation apparaissent dans les boîtes vertes). 5.
Désactivation de l'agrégation de client Pour désactiver l'agrégation de clients : 1. Double-cliquez sur Agrégation de clients. 2. Sélectionez Désactivé. 3. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermé. Préférences d'affichage Cet utilitaire vous permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des profils. Un profil est une spécification d'affichage, qui inclut la résolution, la fréquence de rafraîchissement, la profondeur de couleur et qui précise si l'affichage doit faire l'objet d'une rotation.
9. Définissez le mode sous l'option Mode. 10. Cliquez sur Tester les paramètres pour vérifier le profil. 11. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur Fermer pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue. Modification d'un profil Pour modifier un profil, procédez comme suit : 1. Double-cliquez sur Préférences d'affichage. 2. Sélectionnez un profil dans la liste Profils. 3. Modifiez comme souhaité les options des champs Paramètres du profil et Configuration de l'affichage. 4.
Souris Pour définir le comportement de la souris et la taille du pointeur, procédez comme suit : 1. Double-cliquez sur Souris. 2. Définissez vos préférences dans les trois onglets suivants : 3. ● Comportement : Choisissez une utilisation de la main gauche ou de la main droite de la souris, les paramètres de déplacement et la vitesse du double-clic. ● Curseur : Définissez la taille du curseur. ● Accessibilité : Activez l'émulation de la souris.
L’écran tactile L'écran tactile permet d'utiliser le client léger en touchant l'écran. Pour activer l'écran tactile : 1. Double cliquez sur Écran tactile puis sélectionnez Activer écran tactile. 2. Sélectionnez le Controller Type (Type de contrôleur) et le Port de l'appareil, et choisissez Permuter X ou Permuter Y si vous le souhaitez. 3. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
Gestionnaire USB Pour définir les préférences de montage USB : 1. Double-cliquez sur Gestionnaire USB. 2. Choisissez l'un des protocoles distants suivants : ● Citrix ● Local ● RDP ● VMWare View 3. Si le réglage est Local, vous pouvez également spécifier : permettre de monter des périphériques et monter des périphériques en lecture seule. 4. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
3. 4. Pour modifier la couleur d'arrière-plan du bureau : a. Sélectionnez Couleur. b. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la couleur, choisissez une nouvelle couleur Couleur de base ou une Couleur personnalisée. c. Cliquez sur Appliquer. Pour modifier l'orientation ou le style de l'arrière-plan du bureau : a. Dans Style, sélectionnez l'un des paramètres suivants : Centrer, Mosaïque, Étirer, Ajuster ou Remplir. b. Cliquez sur Appliquer. 5.
Langue 1. Dans le Panneau de configuration de HP ThinPro, double-cliquez sur Langue. 2. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. 3. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue. Une fermeture de session est requise pour appliquer les modifications apportées. Une temporisation de fermeture de session démarre lorsque vous confirmez ces modifications.
● 3. 4.
6. ◦ Nom d'utilisateur—Nom d'utilisateur de l'utilisateur ◦ Mot de passe Utilisateur—Mot de passe de l'utilisateur Configurez l'onglet Vitesse HP : Activer la prévention de la perte de paquets—Lorsque c'est possible, évite la perte de données sur Internet Économiseur d'écran Pour configurer l'économiseur d'écran : 1. Dans le Panneau de configuration de HP ThinPro, double-cliquez sur Économiseur d'écran. 2. Sélectionnez Paramètres de l'économiseur d'écran : a.
4. Si vous souhaitez imposer une connexion, activer l'option Connexion obligatoire pour accéder au bureau. 5. Cliquez sur OK. REMARQUE : Il est fortement recommandé de changer les valeurs par défaut des mots de passe d'utilisateur et d'administrateur.
● Easy Config à la page 41 ● Easy Update à la page 42 ● Réglage d'usine à la page 42 ● Mise à jour automatique HP à la page 42 ● HPDM Agent à la page 42 ● Gestionnaire SSHD à la page 43 ● ThinState à la page 43 ● Contrôle à distance (VNC) à la page 47 Gestionnaire AD/DDNS Ce contrôle vous permet d'ajouter le client léger à une unité organisationnelle du serveur Active Directory, et d'activer les mises à jour automatiques DNS dynamiques de l'association du nom du client léger et de l'adresse
Easy Update Easy Update est un outil de la suite de gestion Easy Tools. Reportez-vous au Guide d'administration de HP Easy Tools sur http://www.hp.com/support pour obtenir plus de détails. Réglage d'usine Dans Réglage d'usine, vous pouvez ● Enregistrer la configuration actuelle ● Restaurer les paramètres d'usine ● Restaurer l'image d'usine Pour accéder à ces fonctions : 1. Double-cliquez sur Réinitialisation usine. 2. Cliquez sur le bouton correspondant à la tâche à exécuter.
Gestionnaire SSHD Pour activer l'accès sécurisé à l'interpréteur de commandes : 1. Double-cliquez sur Gestionnaire SSHD. 2. Cliquez sur Activer l'accès entrant au shell sécurisé. 3. Cliquez sur Activer l'accès non administratif au moyen du shell sécurisé, si vous le souhaitez. 4. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
5. Entrez les informations relatives au serveur FTP dans les champs correspondants et choisissez d'activer ou non l'option Compressez l'image. REMARQUE : Le fichier d'image HP ThinPro est un vidage de disque simple. La taille non compressée est d'environ 512 Mo. La taille d'une image compressée sans modules complémentaires est d'environ 237 Mo. 6. Cliquez sur Terminer.
Capturez une image HP ThinPro sur un lecteur flash USB amorçable Un lecteur flash USB amorçable avec image HP ThinPro vous permet de restaurer l'image ou de la dupliquer sur des clients légers différents. REMARQUE : Sauvegardez toutes les données sur un lecteur flash USB avant de démarrer. ThinState formate automatiquement le lecteur flash de manière à créer un lecteur flash USB amorçable. Ce processus efface toutes les données figurant sur le lecteur flash. 1. Double-cliquez sur ThinState. 2.
Enregistrez la configuration de HP ThinPro sur un serveur FTP 1. Double-cliquez sur ThinState. 2. Sélectionnez la la configuration HP ThinPro, puis cliquez sur Suivant. 3. Sélectionnez l'option Enregistrer la configuration, puis cliquez sur Suivant. 4. Cliquez sur un serveur FTP, puis cliquez sur Suivant. REMARQUE : Le chemin d'accès du fichier doit exister sur le serveur FTP avant que vous puissiez effectuer la copie.
Restaurer une configuration de HP ThinPro à partir d'une clé USB 1. Connectez une clé USB contenant le profil à copier sur le client léger. 2. Double-cliquez sur ThinState. 3. Sélectionnez la configuration de HP ThinPro, puis cliquez sur Suivant. 4. Sélectionnez l'option Restaurer une configuration, puis cliquez sur Suivant. 5. Sélectionnez une Clé USB, puis cliquez sur Suivant. 6. Sélectionnez la clé USB. 7. Cliquez sur Parcourir. 8.
● Gestionnaire d'options DHCP à la page 50 ● Modificateur de texte à la page 50 ● terminal X à la page 50 Mode CDA Cet utilitaire vous permet d'activer le mode CDA (Citrix Desktop Appliance) et de définir l'URL. Pour utiliser le mode CDA : 1. Assurez-vous que les préférences du navigateur Internet ont été définies. Pour en savoir plus, consultez Navigateur Web à la page 10. 2. Double-cliquez sur CDA Mode. 3. Sélectionnez Activer CDA, puis saisissez l'URL dans le champ correspondant. 4.
4. c. Cliquez sur Importer. d. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Quitter. Pour importer un certificat à partir d'un fichier : a. Dans le Gestionnaire de certificats, cliquez sur Importer à partir d'un fichier. b. Dans Importation de certificat > Nom du fichier, saisissez le nom du fichier contenant le certificat à importer, puis cliquez sur Ouvrir. REMARQUE : Importer les certificats PEM et DER dans les formats de fichier suivants : *.der, *.pem, *.crt, *.cer, *.12, *.pfx, *.key 5.
REMARQUE : Il existe deux types d'autorités de certificat (CA) : CA racines et CA intermédiaires. Pour qu'un certificat soit fiable, et souvent pour établir une connexion sécurisée, ce certificat doit avoir été délivré par une autorité de certification incluse dans la boutique autorisée du périphérique qui se connecte. Le nom du site est indiqué dans le certificat.
Raccourcis clavier Les racourcis-clavier permettent à l'utilisateur d'attribuer à des associations de touches le lancement de programmes ou l'exécution certaines actions telles que : réduire ou fermer la fenêtre actuellement affichée. 1. Double-cliquez sur Raccourcis-clavier. 2. Pour Créer un nouveau racourci clavier, procédez comme suit : 3. a. Cliquez sur Nouveau. b.
Système L'écran Système comporte quatre onglets : ● Général à la page 52 ● Réseau à la page 53 ● Outils réseau à la page 53 ● Informations sur le logiciel à la page 54 ● Journal système à la page 54 Général L'onglet Général affiche les informations suivantes : ● 52 BIOS (Basic Input/Output System) et système d'exploitation ◦ Numéro de série ◦ Version du BIOS ◦ Date de sortie du BIOS Chapitre 3 Référence
● ● ◦ Version du système d'exploitation ◦ Version du noyau Système ◦ Plate-forme ◦ Vitesse du processeur ◦ Processeur Flash et mémoire ◦ Libre ◦ Utilisé ◦ Installée Réseau L'onglet Réseau affiche les informations suivantes : ● ● Interface ◦ Nom ◦ Etat ◦ Type ◦ Adresse IP ◦ Masque de réseau ◦ adresse MAC (Media Access Control) ◦ Adresse du serveur DHCP ◦ Statistiques de l'interface Réseau ◦ ● Passerelle par défaut Paramètres DNS ◦ Nom d'hôte ◦ Domaine par défaut ◦
3. Identifiez l'hôte et définissez les paramètres de diagnostic. 4. Cliquez sur Start Process. 5. Pour effacer le journal de diagnostic, cliquez sur Effacer le journal. Informations sur le logiciel L'onglet Logiciels affiche le nom et la version du principale logiciel installé. Journal système Les Journaux système permettent d'afficher des information concernant les connexions.
Index A accès au répertoire racine 50 accès sécurisé à l'interpréteur de commandes 43 administrateur, connexion en qualité de 2 affichage configuration 27 préférences 31 Agent Configure Manager (Gestionnaire de configuration d'agents) 42 agrégation client, désactivation 31 client, présentation 26 Configuration des clients 28 configuration du serveur 28 agrégation, client 26 agrégation de client 26 configuration 27 désactivation 31 présentation 26 ajout d'une connexion connexion personnalisée 23 ICA 12 ICA C
M Mise à jour automatique HP 42 Mode CDA 48 modification, connexions 24 Modification du profil écran 32 Mousepad 50 N navigateur Internet ajout d'une connexion 18 configuration de la connexion 10 options 18 O options connexion personnalisée 23 ICA 12 ICA Citrix 12 navigateur Internet 18 RDP 13 RGS 18 SSH 22 TeemTalk 15 Telnet 22 VMware View 19 XDMCP 21 outils réseau, informations sur le système 53 P Panneau de configuration 25 Agent Configure Manager (Gestionnaire de configuration d'agents) 42 agrégation de
utilisateur connexion en qualité de 2 utilitaires avancés 47 utilitaires de configuration 35 utilitaires de gestion 40 utilitaires de périphériques 25 V VMWare View ajout d'une connexion 19 options 19 vue utilisateur, connexions 24 X XDMCP ajout d'une connexion 21 options 21