HP ThinPro, version 4.
© Copyright 2008–2010, 2012 HewlettPackard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Ce document contient des informations protégées par des droits d'auteur. Aucune partie de ce document ne peut être photocopiée, reproduite ou traduite dans une autre langue sans l'accord écrit préalable de Hewlett-Packard. Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
À propos de ce livre ATTENTION : Le non-respect de ces instructions présente des risques, tant pour le matériel que pour les informations qu'il contient. REMARQUE : Le texte ainsi défini fournit des informations importantes supplémentaires. Ce manuel, destiné aux administrateurs réseau, présente les procédures de configuration du client léger et décrit les différents utilitaires de configuration.
iv À propos de ce livre
Sommaire 1 Introduction ...................................................................................................................... 1 Utilisation de HP ThinPro ........................................................................................................... 1 La Barre des tâches ThinPro ........................................................................................ 3 2 Configuration et installation ................................................................................
Agrégation de client ................................................................................. 27 Présentation de la fonction d'agrégation de client ......................... 27 Configuration de l'agrégation de client ........................................ 29 Désactivation de l'agrégation de client ........................................ 32 Préférences d'affichage ............................................................................. 32 Ajout d'un profil ...................................
Avancé .................................................................................................................. 49 Mode CDA .............................................................................................. 49 Gestionnaire d'options DHCP .................................................................... 50 Modificateur de texte ................................................................................ 50 terminal X ...............................................................
viii
1 Introduction Le système d'exploitation HP ThinPro réinvente la simplicité de l'interface utilisateur avec une interface de console unique donnant à tous les utilisateurs accès au tableau de bord et des points de contacts administratifs. Une vue de gestionnaire de connexion par défaut intègre les types de connexions traditionnels avec les toutes dernières connexions VDI (Virtual Desktop Infrastructure) Broker avec accès partagé aux paramètres.
HP ThinPro vous permet de lancer et de gérer des connexions vers des applications hôtes et distantes en créant une connexion ICA (Independent Computing Architecture), XenApp, RDP (Remote Desktop Protocol), HP TeemTalk, VMware View, X Windows ou Navigateur Internet. Lorsque vous êtes connecté en qualité d'administrateur, vous pouvez définir les connexions et les types de connexions qui sont visibles en mode Utilisateur.
La Barre des tâches ThinPro La Barre des tâches ThinPro apparaît en bas de l'écran et contient plusieurs contrôles : Figure 1-1 La Barre des tâches ThinPro 1. Le bouton HP - Le bouton HP donne accès à la fonctionnalité de base du système d'exploitation ThinPro, par exemple l'accès aux fonctions de centre de contrôle, de fermeture de session, de redémarrage et de mise à l'arrêt. 2. Tâches de la fenêtre - Chaque fenêtre active a une icône affichée dans cette zone. 3.
2 Configuration et installation HP ThinPro dispose d'une interface gérée par assistant pour simplifier le processus de configuration d'un client léger. Assistant Easy Tools L'assistant Easy Tools simplifie les processus de configuration et de maintenance pour le logiciel ThinPro. L'assistant s'ouvre automatiquement la première fois que vous lancez votre client léger. Pour démarrer l'assistant après l'installation initiale, cliquez sur l'icône hp dans le volet gauche.
3 Référence Ce paragraphe décrit tous les utilitaires et procédures auxquels ont accès les administrateurs et les utilisateurs dans le Centre de contrôle HP ThinPro. Cliquez sur l'un des trois boutons du volet gauche pour accéder à la fenêtre correspondante : ● Connexions à la page 5 : Accéder aux connexions distantes dans la fenêtre Connexions pour les gérer.
La fenêtre Connexions répertorie toutes les connexions pouvant être affectées aux utilisateurs. Depuis cette fenêtre, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des connexions. ● Nom de la connexion : Affiche le nom de la connexion. Vous ne pouvez pas modifier le nom de la connexion dans cette colonne. ● Type : Affiche le type de connexion (ICA, XenApp, RDP, TeemTalk, VMware View, Web Browser, etc.). Vous ne pouvez pas modifier le type de connexion dans cette colonne.
Se connecter Pour ouvrir une connexion, sélectionnez un choix sous Nom de la connexion ayant pour Statut Inactive, puis cliquez sur Connecter. Se déconnecter Pour fermer une connexion, sélectionnez un choix sous Nom de la connexion ayant pour Statut Active, puis cliquez sur Déconnecter. Paramètres généraux Les paramètres généraux sont partagés par toutes les connexions d'un type donné. Trois types de connexions sont proposés : Citrix ICA, Web Browser et RDP.
Tableau 3-1 Options de connexion de Citrix ICA (suite) Option Description Activer UseLocalIM Utilise la méthode de saisie locale pour interpréter la saisie clavier. Prise en charge : uniquement pour les langues européennes.
Tableau 3-4 Options de pare-feu de la connexion Citrix ICA (suite) Option Description Type de proxy Les options sont les suivantes : Aucun - direct, SOCKS, Securisé - HTTPS, Utiliser les paramètres du navigateur, Détecter automatiquement le proxy. Adresse du proxy L'adresse IP du serveur proxy. Port du proxy Le port pour la connexion au serveur proxy. Nom d'utilisateur Le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion au serveur proxy.
Tableau 3-7 Options générales de connexion du navigateur Internet Option Description Préférences du navigateur Web Ce bouton permet d'ouvrir la boîte de dialogue des options du navigateur Web. Permettre aux connexions de gérer leurs propres paramètres Permet au navigateur Web de contrôler les paramètres de connexion.
Tableau 3-9 Paramètres avancés de nouvelle connexion (suite) Option Description Autoriser l'utilisateur à lancer cette connexion Cette connexion peut être lancée par un utilisateur non administratif. Autoriser l'utilisateur à modifier cette connexion Cette connexion peut être modifiée par un utilisateur non administratif. REMARQUE : Les options Autoriser l'utilisateur... sont disponibles uniquement en mode Administratif.
Tableau 3-10 Paramètres réseau d'une nouvelle connexion Citrix ICA (suite) Option Application Justificatif d'identité Description Application. Paramètres d'informations d'identification de connexion. Nom d'utilisateur Nom d'utilisateur de connexion. Mot de passe Mot de passe de connexion. Domaine Domaine de connexion. Autoriser la connexion de la carte à puce Permettre une connexion à l'aide d'une carte à puce de client connecté. Cliquez sur Suivant pour continuer. 3.
Tableau 3-12 Paramètres de fenêtre d'une nouvelle connexion Citrix ICA Option Description Activer la fenêtre continue Permet d'afficher une fenêtre sur le bureau ThinPro local comme s'il s'agissait d'une application native. Dimension de la fenêtre Les options valides sont les suivantes : Plein écran, Taille fixe et Pourcentage de taille d'écran. Couleurs de la fenêtre Les options valides sont les suivantes : Par défaut 16, 256, 16 bits, 24 bits et Auto.
Tableau 3-14 Paramètres de pare-feu d'une nouvelle connexion Citrix ICA (suite) Option Mot de passe : Entrez un mot de passe pour le compte à utiliser pour la connexion à un ordinateur distant. Utiliser une autre adresse pour se connecter au pare-feu Description Entrez un mot de passe pour le compte à utiliser pour la connexion à un ordinateur distant. Le client Citrix ICA demande l'adresse secondaire définie pour le serveur lors de la connexion de serveurs à l'intérieur du pare-feu.
Tableau 3-16 Paramètres d'une nouvelle connexion réseau RDP Option Description Nom Le bouton Parcourir vous permet de chercher le système distant. Adresse L'adresse IP du système distant. Port Le port à utiliser pour la connexion distante. Chemin de l'application RDP. Application REMARQUE : Si vous utilisez le mode RDP Seamless (transparent) de Windows, tapez le chemin de seamlessrdp sur votre serveur et le chemin d'accès de l'application que vous souhaitez exécuter.
4. Définissez les options appropriées. Tableau 3-18 Paramètres optionnels d'une nouvelle connexion RDP Option Description Envoyer les événements de mouvement de la souris Permettre les événements de déplacement pour cette collection. Activer la compression de données Utiliser la compression des données pour cette connexion. Activer le cryptage Crypter les communications pour cette connexion. Forcer le serveur à envoyer les mises à jour de l'image par bitmaps Forcer les mises à jour de bitmap.
Tableau 3-20 Paramètres d'expérience d'une nouvelle connexion RDP (suite) Option Description Afficher le contenu de la fenêtre pendant le déplacement Afficher le contenu d'une fenêtre lorsque vous le faites glisser sur le bureau. Animation du menu et de la fenê Activer l'animation des fenêtres et des menus. Thèmes Le thème de la connexion. Mise en cache binaire Activer la mise en cache des bitmaps. Cliquez sur Suivant pour continuer. 7.
Cliquez sur Suivant pour continuer. 3. Définissez les options avancées appropriées. Tableau 3-22 Paramètres optionnels avancés de nouvelle connexion de l'assistant de création Teemtalk Option Description Emulation Printer (Imprimante d'émulation) Les paramètres d'imprimante d'émulation TeemTalk. Auto Logon (Connexion automatique) Les paramètres de connexion automatique TeemTalk. Key Macros (Macros de touches) Les paramètres macros clavier TeemTalk.
Tableau 3-24 Paramètres de finalisation d'une nouvelle connexion de l'assistant de création Teemtalk 6. Option Description Créer une icône sur le bureau Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'une icône de bureau soit créée pour cette connexion. Informations récapitulatives de la session Affiche un résumé de la session qui doit être créée. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos paramètres et fermer l'assistant. Ajout manuel d'une connexion Teemtalk 1.
3. Définissez les options avancées appropriées (se reporter à Tableau 3-9 Paramètres avancés de nouvelle connexion à la page 10). 4. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos paramètres et fermer l'assistant. XenApp 1. Pour ajouter une connexion XenApp, cliquez sur Connexions > Ajouter. 2. Sélectionnez XenAPP, puis paramétrez les options de configuration appropriées : Tableau 3-27 Paramètres de configuration de nouvelle connexion XenApp Option Description Nom Le nom de la connexion.
3. Définissez les options appropriées. Tableau 3-29 Paramètres optionnels de nouveaux paramètres généraux de VMware View Option Description Options de connexion Connexion automatique Se connecter automatiquement lors ce que la connexion est établie. Allow Smartcard login (Autoriser l'identification par carte à puce) Autoriser une carte à puce localement connectée pour fournir les informations d'identification de connexion.
Pour démarrer une connexion bureau à l'aide de PCoIP au lieu de RDP : 1. Cliquez sur Connections > Ajouter. 2. Sélectionnez une connexion dans la fenêtre Connections (Connexions), puis cliquez sur Connect. Tapez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur View Connection Server dans le champ, si nécessaire. 3. Tapez le nom d'utilisateur, le mot de passe et les noms de domaine dans les champs correspondants, puis cliquez sur Connect. 4. Cliquez sur la flèche du côté droit du pool Bureau.
Tableau 3-31 Paramètres de configuration de nouvelle connexion XDMCP (suite) Option Serveur de polices Configurer l'affichage Description Le serveur de polices n'est pas activé sauf si l'option Utiliser le serveur de polices est cochée. Cliquez pour paramétrer la configuration de l'affichage pour la connexion XDM. Si vous ne paramétrez pas cette configuration, la configuration par défaut sera utilisée.
Tableau 3-32 Paramètres de configuration de nouvelle connexion SSH (suite) Option Description Couleur du premier plan La couleur par défaut du texte dans la session SSH. Couleur de l'arrière-pla La couleur par défaut de l'arrière-plan dans la session SSH. Police Les options valides sont les suivantes : 7X14, 5X7, 5X8, 6X9, 6X12, 7X13, 8X13, 8X16, 9X15, 10X20 et 12X24. Cliquez sur Suivant pour continuer. 3.
2. Sélectionnez Personnalisé, puis paramétrez les options de configuration appropriées : Tableau 3-34 Paramètres de configuration d'une nouvelle connexion personnalisée Option Description Nom Le nom de la connexion. Entrer une commande pour exécuter La commande à exécuter pour établir la connexion distante. Cliquez sur Suivant pour continuer. 3. Définissez les options avancées appropriées (se reporter à Tableau 3-9 Paramètres avancés de nouvelle connexion à la page 10). 4.
3. Cliquez sur Autoriser pour que les connexions puissent être visibles en mode Utilisateur ou cliquez sur Refuser pour que les connexions ne soient pas disponibles en mode Utilisateur. 4. Cliquez à nouveau sur Vue utilisateur une fois les modifications terminées.
● Imprimantes à la page 34 ● Configuration de la Méthode de Saisie SCIM à la page 34 ● Son à la page 34 ● ThinPrint à la page 35 ● L’écran tactile à la page 35 ● Gestionnaire USB à la page 36 Agrégation de client Le client léger prend en charge jusqu'à quatre écrans. Si vous avez besoin d'écrans supplémentaires, la fonction d'agrégation de client vous permet d'associer jusqu'à quatre clients légers que vous contrôlez à l'aide d'un clavier simple et d'une souris.
L'illustration ci-après montre une autre disposition des clients légers sur la grille 4x4 ainsi que la disposition des écrans qui en résulte. Dans cet exemple, si vous éloignez le curseur de la souris du côté droit des écrans du client léger A, le curseur apparaît dans le tiers supérieur sur le côté gauche des écrans du client léger D.
L'agrégation de client est basée sur un package logiciel open source intitulé Synergy, et le cryptage est assuré par un package intitulé stunnel. REMARQUE : Les logiciels Synergy et stunnel étant également installés sur les clients de station de travail lame HP dc72 et HP dc73 (utilisant les versions de système d'exploitation Embedded 9.xx et 10.xx), ces ordinateurs clients peuvent être interconnectés au client léger HP gt7725 dans des configurations d'agrégation de client.
3. 30 Le client léger Serveur d'agrégation s'affiche dans une boîte violette contenant son nom d'hôte. Faites glisser le serveur d'agrégation vers l'emplacement souhaité dans la grille 4x4. Dans l'illustration suivante, le client léger Serveur d'agrégation est positionné dans la première ligne, seconde colonne de la grille 4x4.
4. Cliquez sur l'emplacement de la grille 4x4 où vous souhaitez placer le premier client d'agrégation, puis entrez son nom d'hôte ou son adresse IP. Dans l'illustration suivante, le client léger Client d'agrégation à l'adresse 16.125.19.91 est positionné dans la première ligne, première colonne de la grille 4x4. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé (les clients d'agrégation apparaissent dans les boîtes vertes). 5.
Désactivation de l'agrégation de client Pour désactiver l'agrégation de clients : 1. Double-cliquez sur Agrégation de clients. 2. Sélectionez Désactivé. 3. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermé. Préférences d'affichage Cet utilitaire vous permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des profils. Un profil est une spécification d'affichage, qui inclut la résolution, la fréquence de rafraîchissement, la profondeur de couleur et qui précise si l'affichage doit faire l'objet d'une rotation.
8. Sous Configuration de l'affichage, sélectionnez Profil de l'affichage primaire et Profil de l'affichage secondaire. 9. Définissez le mode sous l'option Mode. 10. Cliquez sur Tester les paramètres pour vérifier le profil. 11. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur Fermer pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue. Modification d'un profil Pour modifier un profil, procédez comme suit : 1. Double-cliquez sur Préférences d'affichage. 2.
Souris Pour définir le comportement de la souris et la taille du pointeur, procédez comme suit : 1. Double-cliquez sur Souris. 2. Définissez vos préférences dans les trois onglets suivants : 3. ● Comportement : Choisissez une utilisation de la main gauche ou de la main droite de la souris, les paramètres de déplacement et la vitesse du double-clic. ● Curseur : Définissez la taille du curseur. ● Accessibilité : Activez l'émulation de la souris.
ThinPrint Pour utiliser ThinPrint, procédez comme suit : 1. Double-cliquez sur Thinprint. 2. Définissez Bande passante, Taille des paquets et Paramètres d'imprimante pour chaque imprimante. 3. Cliquez sur OK. L’écran tactile L'écran tactile permet d'utiliser le client léger en touchant l'écran. Pour activer l'écran tactile : 1. Double cliquez sur Écran tactile puis sélectionnez Activer écran tactile. 2.
Gestionnaire USB Pour définir les préférences de montage USB : 1. Double-cliquez sur Gestionnaire USB. 2. Choisissez l'un des protocoles distants suivants : ● Citrix ● Local ● RDP ● VMWare View 3. Si le réglage est Local, vous pouvez également spécifier : permettre de monter des périphériques et monter des périphériques en lecture seule. 4. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
Réseau Pour configurer les paramètres du réseau : 1. Double-cliquez sur Réseau. 2. Configurez l'onglet Filaire : a. Activez IPv6—Contrôle pour utilisation connexion IPv6. Le paramètre par défaut est IPv4. b. Vitesse Ethernet—Liste de vitesse de Lien/Paires mode Duplex disponibles. c. Méthode de connexion—Option pour utiliser une connexion Auto ou Statique d. Configuration d'adresse Statique—Activez IPv6 NON activé e. f.
3. 4.
Économiseur d'écran Pour configurer l'économiseur d'écran : 1. Double cliquez sur Économiseur d'écran. 2. Sélectionnez Paramètres de l'économiseur d'écran : a. Sélectionnez Activer l'économiseur d'écran, ou désélectionnez l'option si vous ne souhaitez pas d'économiseur d'écran. b. Sélectionnez le nombre de minutes d'inactivité après lequel activer l'économiseur d'écran. Entrez le nombre dans le champ correspondant ou utilisez les touches fléchées haut ou bas pour sélectionner un nombre. c.
HP Easy Tools 1. Double-cliquez sur Simple à déployer. 2. Sélectionnez Capturer pour capturer l'image, les paramètres ou la configuration vers une clef USB ou un serveur FTP. 3. Sélectionnez Déployer pour déployer vers ce client léger là ou un autre. 4. Sélectionnez Sécurité pour fournir le Mot de passe Administrateur. 1. Double-cliquez sur Langue. 2. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser. 3. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
REMARQUE : Cette option n'est disponible que sur certains modèles. Définition des connexions et des autorisations d'utilisateur du Panneau de configuration Pour définir les autorisations des utilisateursdans les onglets Connexions et Panneau de configuration : 1. Double-cliquez sur Configuration HP ThinPro. 2. Cliquez sur Connexions dans le volet gauche, puis sélectionnez les connexions autorisées en cochant ou désactivant les cases correspondantes. 3.
Gestionnaire AD/DDNS Ce contrôle vous permet d'ajouter le client léger à une unité organisationnelle du serveur Active Directory, et d'activer les mises à jour automatiques DNS dynamiques de l'association du nom du client léger et de l'adresse IP. Il n'active pas l'authentification sur la base de données Active Directory. 1. Double-cliquez sur Gestionnaire AD/DDNS. 2.
Réglage d'usine Dans Réglage d'usine, vous pouvez ● Enregistrer la configuration actuelle ● Restaurer les paramètres d'usine ● Restaurer l'image d'usine Pour accéder à ces fonctions : 1. Double-cliquez sur Réinitialisation usine. 2. Cliquez sur le bouton correspondant à la tâche à exécuter. Mise à jour automatique HP Pour configurer la mise à jour automatique HP : 1. Double-cliquez sur Mise à jour automatique HP. 2.
Gestionnaire SSHD Pour activer l'accès sécurisé à l'interpréteur de commandes : 1. Double-cliquez sur Gestionnaire SSHD. 2. Cliquez sur Activer l'accès entrant au shell sécurisé. 3. Cliquez sur Activer l'accès non administratif au moyen du shell sécurisé, si vous le souhaitez. 4. Cliquez sur Ok pour enregistrer vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
4. Sélectionnez un Serveur FTP, puis cliquez sur Suivant. REMARQUE : Le chemin d'accès de l'image doit exister sur le serveur FTP avant que vous puissiez effectuer la copie. ThinState génère une erreur si le chemin d'accès à l'image n'existe pas sur le serveur FTP. Le nom du fichier d'image est défini par défaut avec le nom d'hôte HP ThinPro (HP000c298c5f2e dans cet exemple). 5.
Pour déployer en utilisant une connexion de navigateur Internet : 1. Passez en mode administratif. 2. Créez une connexion de navigateur Internet à un serveur HTTP ou FTP où rest hébergée une image ThinPro. 3. Cliquez avec le bouton droit sur le lien donnant accès au fichier d'image ThinPro (il s'agit normalement d'un lien avec une extension de fichier .dd.gz). 4. sélectionnez Ouvrir un lien dans HP ThinState. 5.
Gérez la configuration de HP ThinPro Le fichier de configuration de HP ThinPro contient les connexions et les paramètres définis dans les applications du Panneau de configuration. Un fichier de configuration est spécifique à une version donnée de HP ThinPro. Assurez-vous d'utiliser un fichier de configuration généré avec la même version de HP ThinPro.
Capturez une configuration de HP ThinPro sur un lecteur USB 1. Connectez une clé USB au client léger. 2. Double-cliquez sur ThinState. 3. Sélectionnez la configuration de HP ThinPro, puis cliquez sur Suivant. 4. Sélectionnez l'option Enregistrer la configuration, puis cliquez sur Suivant. 5. Sélectionnez une clé USB, puis cliquez sur Suivant. 6. Sélectionnez la clé USB. 7. Cliquez sur Parcourir. 8. Accédez à l'emplacement souhaité sur la clé USB et attribuez un nom de fichier au profil. 9.
4. Sélectionnez Utiliser un mot de passe pour qu'un mot de passe soit nécessaire pour accéder au client léger en utilisant VNC. 5. Sélectionnez Message à l'intention de l'utilisateur pour afficher un message lorsqu'une personne utilise VNC pour accéder au client léger. L'utilisateur peut alors refuser l'accès VNC. a. Sélectionnez Délai pour que l'utilisateur accepte la prise de contrôle et définissez un délai pour permettre à l'utilisateur de refuser. b. Tapez un Message de notification dans le champ.
Gestionnaire d'options DHCP Le gestionnaire d'options DHCP affiche les informations détaillées des balises DHCP qui sont demandées par le client. Vous pouvez configurer le client léger pour que ce dernier demande ou ignore les balises DHCP spécifiques en activant la demande de balises dans la colonne Demandé. Lorsqu'un crayon apparaît en regard du code DHCP, le code proprement dit peut être modifié, si vous avez un conflit dans votre serveur DHCP sur un numéro de code particulier.
3. Pour Modifier un raccourci-clavier : a. Cliquer sur le paragraphe Raccourci-clavier que vous souhaitez Modifier. i. Cliquer sur Commande si vous souhaitez modifier cette commande. Choisissez Entrer dans le commentaire ou Sélectionner à partir du répertoire puis sélectionnez le programme/l'action qui vous souhaitez exécuter. ii. Cliquez sur Raccourci si vous souhaitez modifier le raccourci.
Général L'onglet Général affiche les informations suivantes : ● ● ● BIOS (Basic Input/Output System) et système d'exploitation ◦ Numéro de série ◦ Version du BIOS ◦ Date de sortie du BIOS ◦ Version du système d'exploitation ◦ Version du noyau Système ◦ Plate-forme ◦ Vitesse du processeur ◦ Processeur Flash et mémoire ◦ Libre ◦ Utilisé ◦ Installée Réseau L'onglet Réseau affiche les informations suivantes : ● 52 Interface ◦ Nom ◦ Etat ◦ Type ◦ Adresse IP ◦ Masque de réseau
● ◦ Adresse du serveur DHCP ◦ Statistiques de l'interface Réseau ◦ ● Passerelle par défaut Paramètres DNS ◦ Nom d'hôte ◦ Domaine par défaut ◦ Serveurs de noms de domaine Outils réseau L'onglet Outils réseau vous permet d'exécuter un test : 1. Cliquez sur Informations système > Outils réseau. 2. Sélectionnez l'outil : ● Ping ● Recherche DNS ● Trace Route 3. Identifiez l'hôte et définissez les paramètres de diagnostic. 4. Cliquez sur Start Process. 5.
Pour sauvegarder l'archive diagnostique de tous ces journaux, procéder comme suit : 54 1. Cliquer sur Diagnostic, indiquer le nom du fichier puis un emplacement. 2. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'archive et fermer la boîte de dialogue.
Index A accès au répertoire racine 50 accès sécurisé à l'interpréteur de commandes 44 adding connection XenApp 20 administrateur, connexion en qualité de 2 affichage configuration 29 préférences 32 Agent Configure Manager (Gestionnaire de configuration d'agents) 43 agrégation client, désactivation 32 client, présentation 27 Configuration des clients 29 configuration du serveur 29 agrégation, client 27 agrégation de client 27 configuration 29 désactivation 32 présentation 27 ajout d'une connexion connexion p
L langue 40 M Mise à jour automatique HP 43 Mode CDA 49 modification, connexions 25 Modification du profil écran 33 Mousepad 50 N navigateur Internet ajout d'une connexion 19 configuration de la connexion 9 options 19 O options connexion personnalisée 24 ICA 11 ICA Citrix 11 navigateur Internet 19 RDP 14 SSH 23 TeemTalk 17 Telnet 24 VMware View 20 XDMCP 22 XenApp 20 outils réseau, informations sur le système 53 P Panneau de configuration 26 Agent Configure Manager (Gestionnaire de configuration d'agents) 43
U USB Gestionnaire 36 préférences de montage 36 utilisateur connexion en qualité de 2 interface, HP ThinPro 1 utilitaires avancés 49 utilitaires de configuration 36 utilitaires de gestion 41 utilitaires de périphériques 26 V VMWare View ajout d'une connexion 20 options 20 vue utilisateur, connexions 25 X XDMCP ajout d'une connexion 22 options 22 XenApp adding connection 20 options 20 Index 57