Manuel de l'administrateur HP Easy Shell
© Copyright 2014–2017 HP Development Company, L.P. Citrix est une marque commerciale déposée de Citrix Systems, Inc. et/ou une ou plusieurs de ses filiales, et peut être déposée auprès du Bureau des brevets et des marques aux ÉtatsUnis et dans d'autres pays. Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. VMware et Horizon View sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de VMware, Inc.
Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur Le texte que vous devez entrer dans une interface utilisateur est indiqué par Police à espacement fixe.
iv Clé de syntaxe du langage d'entrée utilisateur
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Systèmes d’exploitation, types de connexion et applications prises en charge .................................................. 1 Obtention et ouverture de HP Easy Shell .............................................................................................................. 2 Utilisation de HP Easy Shell ............................
vi
1 Mise en route HP Easy Shell vous permet de configurer des connexions, des sites Web et des applications pour des déploiements de style kiosque de clients légers HP sur les systèmes d'exploitation Windows®. Vous pouvez également personnaliser l'interface kiosque présentée aux utilisateurs standards et activer ou désactiver l'accès utilisateur aux paramètres spécifiques du panneau de configuration.
configurée pour utiliser l'ensemble du navigateur Internet Explorer, dans le cas où une fonctionnalité supplémentaire serait nécessaire. ** Les connexions Citrix ICA, StoreFront et Web Interface sont créées à l'aide de différentes méthodes. Se reporter à Création d'une configuration HP Easy Shell à la page 4 pour plus d'informations sur l'endroit où créer chaque type de connexion Citrix. Obtention et ouverture de HP Easy Shell HP Easy Shell est généralement pré-installé dans HP thin clients.
Utilisation de HP Easy Shell Le processus standard de configuration de HP Easy Shell pour les utilisateurs standard est le suivant : 1. Ouvrez l'utilitaire HP Easy Shell Configuration (consultez Obtention et ouverture de HP Easy Shell à la page 2 pour plus d'informations). 2. Configurez l’environnement pour les utilisateurs standards (consultez Création d'une configuration HP Easy Shell à la page 4 pour plus d’informations) et assurez-vous de sélectionner Appliquer pour appliquer la configuration. 3.
2 Configuration ● Création d'une configuration HP Easy Shell ● Personnalisation de l'interface utilisateur ● Ajout d’une application ● Ajouter une connexion Citrix ICA, RDP ou VMware ● Ajouter une connexion Citrix StoreFront ● Ajouter un site de réseau/Internet et Citrix Web Interface ● Ajout d'un profil personnalisé Easy Shell Création d'une configuration HP Easy Shell Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles à chaque panneau de l'utilitaire HP Easy Shell Configuration.
REMARQUE : Pour plus d'informations sur HP Logon Manager, reportez-vous au manuel de l'administrateur de votre système d'exploitation. Pour plus d'informations sur HP Hotkey Filter, reportez-vous à la section du manuel de l'administrateur pour HP Hotkey Filter. Les paramètres de la rubrique Paramètres de comportement vous permettent de spécifier une action qui doit se produire lorsqu'une carte à puce est retirée du système : Déconnecter, Redémarrer ou Éteindre.
Paramètre Description Autoriser le redémarrage Si activé, les utilisateurs peuvent redémarrer l'ordinateur à l'aide du menu déroulant du bouton d'alimentation. Autoriser l’arrêt Si activé, les utilisateurs peuvent éteindre l'ordinateur à l'aide du menu déroulant du bouton d'alimentation. Affichage du bouton de clavier virtuel Si activé, les utilisateurs peuvent accéder à un clavier virtuel à l'aide d'un bouton dans le coin supérieur gauche de l'interface utilisateur.
Vous pouvez éditer ou supprimer une application en sélectionnant le bouton correspondant sur ce module d'application. Le tableau suivant décrit les paramètres disponibles dans l'éditeur de l'application. Paramètre Description Nom Spécifie un nom personnalisé à afficher sur le module de l'application. Chemin d’accès Spécifie le chemin d'accès complet vers l'un des types de fichiers suivants : .exe, .com, .bat, .cmd ou cpl. Arguments Permet de spécifier des arguments de ligne de commande.
3. Sélectionnez OK pour terminer l'ajout de la connexion. 4. Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos modifications. Vous pouvez éditer ou supprimer une connexion en sélectionnant le bouton correspondant sur ce module de connexion. Pour attribuer une connexion de basculement à un profil : 1. Dans le panneau Connexions, sélectionnez le profil de connexion souhaité, puis faites-le glisser vers l'une des connexions précédemment créées. 2. Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos modifications.
Utilisation d'un fichier RDP personnalisé Pour utiliser un fichier RDP personnalisé : 1. Dans l'onglet Basic de l'éditeur de connexion RDP, activez l'option Fichier RDP personnalisé. 2. Spécifiez le chemin d'accès du fichier RDP. Ajouter une connexion Citrix StoreFront REMARQUE : NetScaler est également pris en charge. HP Easy Shell prend en charge la mise à jour des mots de passe StoreFront et NetScaler après leur expiration. 1. Dans le panneau StoreFront, sélectionnez le module StoreFront. 2.
Panneau Paramètre Description StoreFront Action de sortie Définit l’action à prendre lorsque la connexion est terminée (Aucune, Déconnecter, Redémarrer, Éteindre. StoreFront Procédure de connexion Vous permet de sélectionner Nom d'utilisateur et mot de passe, Carte à puce, Authentification unique ou Anonyme. IMPORTANT : Par défaut, l'authentification unique n'est pas activée pour Citrix Receiver sur les clients légers HP.
Paramètre Description Nom Spécifie un nom personnalisé à afficher sur le module de la connexion. Adresse Spécifie l'adresse du site Web. Utiliser Internet Explorer Lorsqu'activé, le site Web est ouvert dans Internet Explorer. Autrement, le site Web est ouvert au sein de l'interface Easy Shell. IMPORTANT : Internet Explorer plein écran Ce paramètre doit être activé pour une connexion Citrix Web Interface.
6. Sélectionnez Terminé. 7. Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos modifications. Un profil Easy Shell peut être renommé ou supprimé en sélectionnant le bouton correspondant sur le module de profil.
3 Déploiement Ce chapitre décrit les différentes méthodes permettant de déployer HP Easy Shell sur plusieurs clients légers. La meilleure méthode dépend de votre utilisation et de votre environnement. REMARQUE : Les méthodes suivantes utilisent toutes HPDM pour le déploiement. Pour des informations plus détaillées sur HPDM, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de HP Device Manager.
Le fichier de registre peut être importé dans un modèle _File and Registry dans HPDM. Le modèle peut être utilisé pour déployer la configuration sur les clients légers cibles. Vous pouvez également déployer le fichier de registre exporté vers d'autres clients légers selon l'une des façons suivantes : 14 ● Copiez le fichier de registre vers un autre client léger, puis double-cliquez sur le fichier de registre pour appliquer les paramètres.
4 Conseils et pratiques recommandées Tenez compte des informations suivantes lorsque vous utilisez HP Easy Shell : ● Un délai avant lancement peut être nécessaire pour que certaines applications puissent fonctionner correctement. ● Lorsque vous paramétrez Internet Explorer en tant qu'application avec démarrage automatique, assurez-vous de lancer la version la mieux adaptée au système d'exploitation (32 ou 64 bits).
A Limitations Internet Explorer au niveau du registre Modifiez la clé de registre suivante pour limiter le navigateur web intégré et le navigateur complet Internet Explorer : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer \Restrictions Le tableau ci-dessous décrit les paramètres de registre applicables à HP Easy Shell : NoSelectDownloadDir Désactive la commande Enregistrer dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichiers.