HP Client Security Mise en route
© Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque commerciale détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Intel est une marque commerciale d'Intel Corporation aux EtatsUnis et dans d'autres pays et est utilisée sous licence. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis.
Sommaire 1 Introduction à HP Client Security Manager .................................................................................................. 1 Fonctions de HP Client Security ........................................................................................................... 1 Description et exemples d'utilisation courante des produits HP Client Security .................................. 3 Password Manager ...................................................................................
Périphériques Bluetooth .................................................................................................... 17 Paramètres des périphériques Bluetooth .......................................................... 17 Cartes ................................................................................................................................ 18 Paramètres des cartes à puce, de proximité et sans contact ........................... 19 PIN ..................................................
Sauvegarde des clés de cryptage ..................................................................... 37 Restauration de l’accès à un ordinateur activé à l’aide des clés de sauvegarde ....................................................................................................... 38 Récupération de HP SpareKey .......................................................................................... 38 6 Assainisseur de fichiers HP (certains modèles uniquement) .......................................
Retrait de membres d'un cercle de confiance ................................................................... 55 Suppression d'un cercle de confiance ............................................................................... 56 Configuration des préférences ........................................................................................................... 56 9 Récupération en cas de vol (certains modèles) ........................................................................................
1 Introduction à HP Client Security Manager HP Client Security vous permet de protéger vos données, votre périphérique, et votre identité, augmentant ainsi la sécurité de votre ordinateur. Les modules logiciels disponibles pour votre ordinateur peuvent varier en fonction du modèle de celui-ci. Les modules logiciels de HP Client Manager sont préinstallés, préchargés ou téléchargeables depuis le site Web de HP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section http://www.hp.com.
Module Fonctions principales HP Client Security Manager Les administrateurs peuvent exécuter les fonctions suivantes : ● Protéger votre ordinateur avant que Windows® ne démarre ● Protéger votre compte Windows en utilisant une authentification stricte ● Gérer votre connexion et vos mots de passe pour des sites web et des applications ● Changer facilement le mot de passe de votre système d'exploitation Windows ● Utiliser les empreintes digitales pour une sécurité et un confort supplémentaires ●
Module Fonctions principales HP Drive Encryption (certains modèles uniquement) ● Fournit un cryptage du volume complet du disque dur. ● Permet de forcer une authentification au préamorçage afin de décrypter les données et d’y accéder. ● Offre la possibilité d’activer des unités autocryptées (certains modèles uniquement). ● Permet aux responsables informatiques de contrôler l’accès aux périphériques en fonction des profils des utilisateurs.
● Gérer et organiser des authentifications. ● Sélectionner une ressource Web ou réseau et accéder directement au lien. ● Afficher les noms et les mots de passe si nécessaire. ● Marquer un compte comme compromis, afin que vous puissiez être alerté pour d'autres compte(s) avec des informations d'identification similaires. ● Importer des données de connexion depuis un navigateur pris en charge.
HP Device Access Manager (certains modèles uniquement) HP Device Access Manager permet à un administrateur de restreindre et de gérer les accès aux périphériques. Il peut être utilisé pour bloquer les accès non autorisés à des clés USB afin d'éviter la copie de données. Il permet également de restreindre l'accès aux lecteurs CD/DVD, de contrôler les périphériques USB et les connexions réseau, etc.
Protection contre le vol ciblé Un exemple de vol ciblé pourrait être le vol d’un ordinateur contenant des données confidentielles et des informations client au point de contrôle de la sécurité d’un aéroport. Les fonctions suivantes permettent de protéger contre le vol ciblé : ● Une fois activée, la fonction d'authentification au préamorçage d'empêcher l'accès au système d'exploitation. ◦ HP Client Security — Consultez HP Client Security à la page 14.
simplifier les mots de passe et l'authentification unique. Reportez-vous à la section Gestionnaire de mots de passe à la page 20. Éléments de sécurité supplémentaires Attribution de rôles de sécurité Dans le cadre de la gestion de la sécurité informatique (en particulier pour les grandes entreprises), une pratique importante consiste à répartir les responsabilités et les droits entre différents types d’administrateur et d’utilisateur.
Mot de passe de HP Client Security Défini dans le module suivant Fonction HP Client Security : mot de passe pour la sauvegarde et la restauration HP Client Security, par utilisateur Protège l'accès au fichier de sauvegarde et restauration de HP Client Security. Code PIN de la carte Smart Card Credential Manager Peut être utilisé pour une authentification multifacteur. Peut être utilisé pour une authentification Windows.
2 Mise en route Pour configurer HP Client Security de sorte à utiliser vos informations d'authentification, lancez HP Client Security selon l'une des méthodes suivantes : Une fois qu'un utilisateur a entièrement renseigné l'assistant, celui-ci ne pourra pas être relancé par cet utilisateur. 1. Dans l'Écran d'accueil ou des applications, cliquez ou tapez sur l'application HP Client Security (Windows 8). –ou– Sur le bureau Windows, cliquez ou tapez sur le gadget HP Client Security (Windows 7).
Ouverture de HP Client Security Vous pouvez ouvrir l'application HP Client Security de l'une des façons suivantes : REMARQUE : Il faut mener à bien l'assistant de configuration de HP Client Security pour que l'application HP Client Security HP puisse être lancée. ▲ Dans l'Écran d'accueil ou des applications, cliquez ou tapez sur l'application HP Client Security. –ou– Sur le bureau Windows, cliquez ou tapez sur le gadget HP Client Security (Windows 7).
3 Guide de configuration facile pour les petites entreprises Cette section présente les principales étapes à suivre pour activer les options les plus courantes et les plus utiles de HP Client Security pour les PME. Le logiciel offre de nombreux outils et options vous permettant de définir vos préférences et vos paramètres de contrôle d'accès. Ce Guide de configuration rapide a pour but de vous aider à mettre en route chaque module le plus simplement et rapidement possible.
3. Lorsque vous avez fini, cliquez sur le bouton OK. 4. Password Manager peut également enregistrer votre nom d’utilisateur et vos mots de passe pour les partages réseau ou les unités réseau mappées. Affichage et gestion des authentifications enregistrées dans Password Manager Password Manager vous permet d’afficher, gérer, sauvegarder et lancer vos authentifications depuis un emplacement central. Password Manager prend également en charge le lancement de sites enregistrés à partir de Windows.
HP Device Access Manager Device Access Manager vous permet de restreindre l'utilisation de divers périphériques de stockage internes et externes afin que vos données restent sécurisées sur le disque dur et ne sortent pas de votre entreprise. Vous pouvez par exemple permettre à un utilisateur d'accéder à vos données mais l'empêcher de les copier sur un CD, un lecteur de musique personnel ou un périphérique mémoire USB. 1.
4 HP Client Security La page d'accueil de HP Client Security est l'emplacement central qui permet d'accéder aisément aux fonctionnalités, applications et paramètres de HP Client Security. La page d'accueil est divisée en trois sections : ● DONNÉES — Permet d'accéder à des applications de gestion portant sur la sécurité des données. ● PÉRIPHÉRIQUE — Permet d'accéder à des applications de gestion portant sur la sécurité des périphériques.
Vous pouvez également inscrire ou effacer vos empreintes digitales sur la page Empreintes digitales, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ou en tapant sur l'icône Empreintes digitales dans la page d'accueil de HP Client Security. 1. Sur la page Empreintes digitales, faites glisser un de vos doigts jusqu'à ce qu'il soit enregistré avec succès. Le nombre de doigts à inscrire est indiqué sur la page. Enregistrez de préférence index et majeur. 2.
Paramètres d'utilisateur des empreintes digitales Sur la page Paramètres d'utilisateur des empreintes digitales, vous pouvez spécifier les paramètres qui régissent l'apparence et le comportement de la reconnaissance d'empreintes digitales. ▲ Pour accéder aux paramètres d'utilisateur de l'authentification par empreinte digitale, cliquez ou tapez sur Paramètres utilisateur dans la page Empreintes digitales.
Les administrateurs peuvent configurer les paramètres suivants : ● Définir les questions présentées à chaque utilisateur lors de la configuration de HP SpareKey. ● Ajouter jusqu'à trois questions de sécurité personnalisées à la liste présentée aux utilisateurs. ● Choisir d'autoriser ou non les utilisateurs à rédiger leurs propres questions de sécurité.
Proximité Bluetooth ● Verrouiller l'ordinateur lorsque votre périphérique Bluetooth inscrit devient hors de portée de votre ordinateur : cochez cette case pour verrouiller l'ordinateur lorsqu'un périphérique Bluetooth connecté à l'ouverture de session devient hors de portée, ou bien décochez-la pour désactiver cette option. REMARQUE : Le module Bluetooth de votre ordinateur doit prendre en charge cette fonctionnalité pour pouvoir en profiter.
Pour supprimer une carte inscrite : 1. Rapprochez la carte du lecteur. 2. S'il s'agit d'une carte à puce, entrez son code PIN, puis cliquez ou tapez sur Authentifier. 3. Cliquez ou tapez sur Supprimer. Une fois la carte enregistrée, des informations sur celle-ci sont affichées sous Cartes inscrites. Lorsqu'une carte est supprimée, elle est retirée de la liste.
Paramètres de PIN Sur la page Paramètres PIN, vous pouvez spécifier les longueurs minimale et maximale autorisées pour un code PIN d'authentification. RSA SecurID Si l'administrateur a activé RSA en tant que méthode d'authentification, et que les conditions suivantes sont remplies, vous pouvez inscrire ou supprimer un authentifieur RSA SecurID. REMARQUE : Une configuration appropriée est nécessaire. ● L'utilisateur doit avoir été créé sur un serveur RSA.
Sécurité du mot de passe ● Déterminer instantanément si certains de vos mots de passe présentent un risque de sécurité. ● Lorsque vous ajoutez des données de connexion, vérifiez la robustesse des différents mots de passe utilisés pour les sites web et les applications. ● La force des mots de passe est illustrée par des indicateurs d’état rouge, jaune et vert. L’icône du Gestionnaire de mots de passe s’affiche dans le coin supérieur gauche d’une page Web ou de l’écran de connexion d’une application.
automatiquement ces informations à votre place. Vous pouvez utiliser ces connexions après avoir navigué sur le site ou programme. Pour ajouter une connexion : 1. Ouvrez l'écran de connexion d'un site Web ou d'un programme. 2. Cliquez ou tapez sur l'icône du Gestionnaire de mots de passe, puis sur l'une des options suivantes, en fonction de l'écran de connexion affiché (site Web ou programme) : 3.
Modification des connexions Pour modifier une connexion : 1. Ouvrez l'écran de connexion d'un site Web ou d'un programme. 2. Pour afficher une boite de dialogue dans laquelle vous pouvez modifier vos informations de connexion, cliquez ou tapez sur l'icône du Gestionnaire de mots de passe, puis sur Modifier une connexion. Les champs de connexion à l’écran et leurs champs correspondant dans la boite de dialogue, sont identifiés par un liseré orange en gras.
passe, ou depuis la page du Gestionnaire de mots de passe dans HP Client Security, pour ouvrir l’écran d'ouverture de session, puis renseignez vos données de connexion. Lorsque vous créez une connexion, elle est automatiquement ajoutée au menu Liens rapides du Gestionnaire de mots de passe. Pour afficher le menu Liens rapides : ▲ Appuyez sur la combinaison de touches d'activation du Gestionnaire de mots de passe (Ctrl +touche Windows+h est le paramètre défini en usine).
Pour gérer vos connexions : 1. Sur la page d'accueil de HP Client Security, cliquez ou tapez sur Gestionnaire de mots de passe. 2. Cliquez ou tapez sur une connexion existante, sélectionnez l'une des options suivantes, puis suivez les instructions à l'écran : ● Modifier : permet de modifier une connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des connexions à la page 23. ● Se connecter — Connectez-vous au compte sélectionné.
créée, le Gestionnaire de mots de passe vous invite à ajouter une connexion pour l'écran en affichant un signe plus dans l'icône Gestionnaire de mots de passe. 1. 2. 3. Cliquez ou tapez sur l'icône, puis sur Paramètres de l'icône pour personnaliser la manière dont le Gestionnaire de mots de passe va traiter les sites pour lesquels une connexion est possible.
Pour importer des données depuis un fichier de sauvegarde de HP Client Security : 1. Sur la page Importer et exporter du Gestionnaire de mots de passe, cliquez ou tapez sur Import data from an HP Client Security backup file (Importer des données à partir d'un fichier de sauvegarde de HP Client Security). 2. Vérifiez votre identité. 3. Sélectionnez le fichier de sauvegarde créé précédemment ou saisissez le chemin d'accès dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez ou tapez sur Parcourir. 4.
Paramètres avancés Les administrateurs peuvent accéder aux options suivantes en sélectionnant l'icône d'Engrenage (paramètres) située dans la page d'accueil de HP Client Security. ● Administrator Policies (Règles d'administrateur) — Permet de configurer les règles de session et de connexion des administrateurs. ● Standard User Policies (Règles d'utilisateur standard) — Permet de configurer les règles de session et de connexion des utilisateurs standards.
4. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir quand envoyer aux utilisateurs un rappel au sujet de la nouvelle règle. 5. Cliquez sur Appliquer. Règles d'utilisateur standard Vous pouvez configurer les règles de connexion et d'ouverture de session pour les utilisateurs standards de cet ordinateur. Les règles de connexion définies ici régissent les informations d'identification qu'un utilisateur standard doit fournir pour se connecter à Windows.
3. Activez les fonctions de sécurité en sélectionnant les cases à cocher adéquates, puis cliquez ou tapez sur Appliquer. Plus vous sélectionnez de fonctions, plus votre ordinateur sera sécurisé. Ces paramètres s'appliquent à tous les utilisateurs. 4. ● Sécurité de la connexion Windows — Protège vos comptes Windows en rendant obligatoire la saisie des informations d'authentification de HP Client Security avant d'autoriser l'accès.
1. Sur la page d'accueil de HP Client Security, cliquez ou tapez sur l'icône d'Engrenage. 2. Sur la page Paramètres avancés, cliquez ou tapez sur Mes règles. Les règles de session et de connexion qui s'appliquent à l'utilisateur actuellement connecté s'affichent alors. La page Mes règles contient également des liens vers les sections Règles d'administrateur à la page 28 et Règles d'utilisateur standard à la page 29.
32 7. Sélectionnez les modules pour lesquels vous souhaitez restaurer les données. 8. Cliquez ou tapez sur Restaurer.
5 HP Drive Encryption (certains modèles uniquement) Drive Encryption offre une protection complète des données sur votre ordinateur en les cryptant. Lorsque vous activez Drive Encryption, vous devez vous connecter depuis l'écran de connexion de Drive Encryption, qui s'affiche avant le démarrage du système d'exploitation Windows®.
Tâches générales Activation de Drive Encryption pour les disques durs standard Les disques durs standard sont cryptés à l'aide du cryptage logiciel. Suivez ces étapes pour crypter un disque ou une partition de disque : 1. Lancez Drive Encryption. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture de Drive Encryption à la page 33. 2. Cochez la case correspondant à l'unité ou partition que vous souhaitez crypter, puis cliquez ou tapez sur Clé de sauvegarde.
3. Sélectionnez une ou plusieurs des options de sauvegarde, puis cliquez ou tapez sur Sauvegarder. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sauvegarde des clés de cryptage à la page 37. 4. Vous pouvez continuer à travailler pendant la sauvegarde de la clé de cryptage. Ne redémarrez pas votre ordinateur. REMARQUE : Dans le cas d'unités autocryptées, vous êtes invité-e à arrêter l'ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide du logiciel HP Client Security.
REMARQUE : Les cartes Smart Card suivantes sont prises en charge : Cartes Smart card prises en charge ● Gemalto Cyberflex Access 64k V2c REMARQUE : Si vous utilisez la clé de récupération pour vous connecter dans l’écran de connexion de Drive Encryption, des informations d’authentification supplémentaires sont requises lors de la connexion à Windows pour accéder aux comptes d’utilisateurs.
Cryptage ou décryptage de partitions d’unités individuelles (cryptage logiciel uniquement) Les administrateurs peuvent utiliser Drive Encryption pour crypter une ou plusieurs partitions de disque dur sur l’ordinateur ou décrypter des partitions d’unités ayant déjà été cryptées. 1. Lancez Drive Encryption. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture de Drive Encryption à la page 33. 2.
3. Sous Créer une clé de récupération HP Drive Encryption, sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes : ● Stockage amovible — Cochez la case puis sélectionnez le périphérique de stockage sur lequel la clé de cryptage sera sauvegardée. ● SkyDrive — Sélectionnez la case à cocher. Vous devez être connecté-e à Internet. Connectez-vous à Microsoft SkyDrive, puis cliquez ou tapez sur Oui.
3. Cliquez sur SpareKey. REMARQUE : Si votre SpareKey n’a pas été initialisée dans HP Client Security, le bouton SpareKey n’est pas disponible. 4. Répondez correctement aux questions affichées, puis cliquez sur Connexion. L'écran de connexion Windows s'affiche. REMARQUE : Si vous utilisez SpareKey pour vous connecter dans l’écran de connexion de Drive Encryption, des informations d’authentification supplémentaires sont requises lors de la connexion à Windows pour accéder aux comptes d’utilisateurs.
6 Assainisseur de fichiers HP (certains modèles uniquement) File Sanitizer permet de détruire des ressources en toute sécurité (par exemple : informations ou fichiers personnels, données d'historique ou de site Web ou autres éléments de données) stockées sur le disque dur interne de votre ordinateur et de nettoyer ce dernier de manière périodique.
manuel du nettoyage de l'espace libre à la page 45 ou Utilisation de l'icône File Sanitizer à la page 44. Ouverture de l'Assainisseur de fichiers 1. Dans le menu Démarrer, cliquez ou toquez sur l'application HP Client Security (Windows 8). - ou Sur le bureau Windows, double-cliquez ou double-tapez sur l'icône HP Client Security dans la zone de notification, située tout à droite de la barre des tâches. 2. Sous Données, cliquez ou tapez sur File Sanitizer.
● Demander le mot de passe Windows avant une destruction manuelle — Exige une authentification par mot de passe Windows avant de détruire manuellement un élément. ● Détruire les cookies et les fichiers Internet temporaires à la fermeture du navigateur — Détruit toutes les ressources Web sélectionnées, telles que l'historique des URL du navigateur, lorsque vous fermez un navigateur Web.
Définition d'une programmation de nettoyage de l'espace libre Le nettoyage de l'espace libre ne fournit aucune sécurité supplémentaire aux ressources détruites. 1. Ouvrez File Sanitizer, puis cliquez ou tapez sur Paramètres. 2. Pour planifier le nettoyage de votre disque dur à une date ultérieure, sélectionnez, sous Programme de nettoyage, Jamais, Une fois, Tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois, puis choisissez le jour et l'horaire : a.
REMARQUE : Une opération de destruction ou de nettoyage de l'espace libre peut être relativement longue. Bien que la destruction ou le nettoyage de l'espace libre s'exécute en arrièreplan, une utilisation accrue du processeur peut affecter les performances de votre ordinateur. Utilisation de l'icône File Sanitizer ATTENTION : Les ressources détruites ne peuvent être récupérées. Examinez attentivement les éléments sélectionnés lors d'une destruction manuelle.
–ou– 1. Faites un clic droit ou maintenez votre doigt appuyé sur l'icône File Sanitizer située sur le bureau Windows, puis cliquez ou tapez sur Détruire maintenant. 2. Lorsque la boite de dialogue de confirmation s'affiche, assurez-vous que les ressources que vous voulez détruire sont cochées, puis cliquez ou tapez sur Détruire.
7 HP Device Access Manager (certains modèles uniquement) HP Device Access Manager contrôle l'accès aux données en désactivant les périphériques de transfert de données. REMARQUE : Certains périphériques de saisie ou d’interface utilisateur comme une souris, un clavier, un pavé tactile ou un lecteur d’empreintes digitales, ne sont pas contrôlés par Device Access Manager. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Classes de périphériques non gérées à la page 50.
Ouverture de Device Access Manager 1. Dans le menu Démarrer, cliquez ou toquez sur l'application HP Client Security (Windows 8). - ou Sur le bureau Windows, double-cliquez ou double-tapez sur l'icône HP Client Security dans la zone de notification, située tout à droite de la barre des tâches. 2. Sous Device (Périphérique), cliquez ou tapez sur Device Permissions (Autorisations d'accès aux périphériques).
d'utilisateurs sont développés de sorte à en afficher les membres. Pour actualiser la liste des périphériques, cliquez sur l'icône de flèche ronde (actualisation). ◦ La protection s'applique généralement à une classe de périphérique. Si l'accès est défini sur Autoriser, l'utilisateur ou le groupe sélectionné sera en mesure d'accéder à tous les périphériques de la classe. ◦ La protection peut également être appliquée à des périphériques spécifiques.
Configuration JITA La configuration JITA permet aux administrateurs d'afficher et de modifier les listes des utilisateurs et des groupes auxquels l'accès aux périphériques est autorisé en utilisant l'authentification Just-InTime (JITA). Les utilisateurs pour lesquels l'authentification JITA est activée seront en mesure d'accéder à certains périphériques pour lesquels des politiques créées dans la vue Configuration de classes de périphérique ont été restreintes.
REMARQUE : Device Access Manager doit être activé lorsque la liste des lettres d'unités est configurée (reportez-vous à la section Vue système à la page 47).
◦ Processeur ◦ Adaptateur SCSI ◦ Accélérateur de sécurité ◦ Périphériques de sécurité ◦ Système ◦ Inconnu ◦ Volume ◦ Volume instantané Paramètres 51
8 HP Trust Circles HP Trust Circles est une application de sécurité pour fichiers et documents, qui combine le cryptage de fichier/dossier avec une modalité pratique de partage fondées sur des cercles de confiance. L'application crypte les fichiers placés dans des dossiers spécifiés par l'utilisateur, en les protégeant au sein d'un cercle de confiance. Une fois protégés, les fichiers ne peuvent être utilisés et partagés que par les membres du cercle de confiance.
depuis la vue Trust Circle en cliquant sur Vos cercles de confiance, puis en double-cliquant ou double-tapant sur le cercle de confiance concerné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Trust Circles à la page 53. Trust Circles Vous pouvez créer un cercle de confiance lors de la configuration initiale après avoir entré votre adresse électronique, ou depuis la vue Trust Circle : ▲ Dans la vue Trust Circle, cliquez ou tapez sur Créer un cercle de confiance, puis nommez le cercle de confiance.
Ajout de membres à un cercle de confiance Trois étapes sont nécessaires pour ajouter des membres à un cercle de confiance : 1. Invitation — Tout d'abord, le propriétaire du cercle de confiance invite un ou plusieurs membres. Le courriel d'invitation peut être envoyé à plusieurs utilisateurs ou à des groupes/ listes de diffusion. 2. Acceptation — La personne invitée reçoit l'invitation et choisit de l'accepter ou la refuser. Si l'invité accepte l'invitation, un courriel de réponse est envoyé à l'invitant.
Dossiers cryptés Tout membre d'un cercle de confiance peut consulter et éditer les fichiers qui appartiennent à ce cercle de confiance. REMARQUE : Trust Circle Manager/Reader ne synchronise pas les fichiers entre les membres. Les fichiers doivent être partagés au moyen d'outils existants tels que le courrier électronique, le transfert FTP ou le stockage en nuage. Les fichiers copiés, déplacés ou créés dans un dossier de cercle de confiance sont immédiatement protégés.
Suppression d'un cercle de confiance Pour supprimer un cercle de confiance, il faut en être propriétaire. ▲ Dans la vue Trust Circle, cliquez ou tapez sur Vos cercles de confiance, puis sur l'icône de poubelle située à côté du cercle de confiance à supprimer. Cette opération supprime le cercle de confiance de la page et envoie des courriels à tous ses membres pour les informer de sa suppression. Tous les fichiers ou dossiers ayant été inclus dans ce cercle de confiance sont alors décryptés.
Option Description Sauvegarde Copie vos données d'application (les paramètres et cercles de confiance) de Trust Circle Manager/Reader dans un fichier de sauvegarde. En cas de défaillance ou panne du système, vous pouvez utiliser ce fichier pour restaurer votre nouvelle installation de Trust Circles à l'état sauvegardé dans le fichier. REMARQUE : Seules vos données d'application pour Trust Circle sont sauvegardées (les cercles de confiance, paramètres et membres).
9 Récupération en cas de vol (certains modèles) Computrace (vendu séparément) vous permet de contrôler, de gérer et de localiser votre ordinateur à distance. Une fois activé, Computrace peut être configuré depuis le Centre clientèle d'Absolute Software. Depuis le Centre clientèle, l'administrateur peut configurer le contrôle et la gestion de l'ordinateur par Computrace. En cas de perte ou de vol de l'ordinateur, le Centre clientèle peut aider les autorités locales à le localiser et à le retrouver.
10 Exceptions de mot de passe localisé Aux niveaux de l'Authentification à la mise sous tension et de HP Drive Encryption, la prise en charge de la localisation des mots de passe est limitée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Les IME Windows ne sont pas pris en charge au niveau de l'Authentification à la mise sous tension ou de Drive Encryption à la page 59.
si un IME établit une correspondance avec une disposition de clavier prise en charge, HP Client Security peut alors prendre en charge la configuration. AVERTISSEMENT ! Lorsque HP Client Security est déployé, les mots de passe saisis avec un IME Windows sont rejetés.
Language (Langue) Windows BIOS Drive Encryption Français canadien ç, è, à et é deviennent Ç, È, À, et É lors de l'utilisation de maj. dans Windows. ç, è, à, et é avec verr maj sont ç, è, à, et é dans l'authentification à la mise sous tension. ç, è, à et é deviennent ç, è, à et é lors de l'utilisation de maj. dans HP Drive Encryption. Espagnol 40a n'est pas pris en charge. Néanmoins, cela fonctionne parce que le logiciel le convertit en c0a.
62 Language (Langue) Windows BIOS Drive Encryption Slovenian La touche żŻ est rejetée dans Windows et la touche alt génère une touche morte dans le BIOS. Les touches ú, Ú, ů, Ů, ş, Ş, ś, Ś, š et Š sont rejetées dans le BIOS. n/a Japanese Un IME Microsoft Office 2007, lorsqu'il est disponible, constitue le meilleur choix. Peu importe le nom de l'IME, c'est réellement la disposition de clavier 411 qui est prise en charge.
Glossaire activation Tâche devant être effectuée avant de pouvoir accéder à l'une des fonctions de Drive Encryption. Les administrateurs peuvent activer Drive Encryption via l'Assistant de configuration de HP Client Security ou HP Client Security. Le processus d'activation consiste à activer le logiciel, à crypter l'unité et à créer la clé de cryptage de sauvegarde initiale sur un périphérique de stockage amovible. administrateur Reportez-vous à la section administrateur Windows.
Carte en plastique avec puce informatique intégrée pouvant être utilisée pour l’authentification. Cercle de confiance Fournit un confinement des données en liant celles-ci à un groupe défini d'utilisateurs approuvés. Ceci empêche que les données tombent entre de mauvaises mains, que ce soit de manière accidentelle ou intentionnelle. Sécurisées au moyen de la technologie Zero Overhead Key Management de CryptoMill, les données sont liées cryptographiquement à un cercle de confiance.
Protège vos données en cryptant vos disques durs, rendant ainsi les informations illisibles pour ceux ne disposant pas des autorisations adéquates. DriveLock Fonction de sécurité qui relie le disque dur à un utilisateur et qui exige de ce dernier qu'il saisisse correctement le mot de passe DriveLock au démarrage de l'ordinateur. écran de connexion de Drive Encryption Voir authentification au préamorçage de Drive Encryption.
Composant de données (informations personnelles ou fichiers, historiques et données Web, etc.) se trouvant sur le disque dur. restauration Processus qui copie dans le programme actuel les informations sur le programme enregistrées dans un fichier de sauvegarde antérieur. sauvegarde Fonction qui permet de conserver une copie des informations importantes d'un programme dans un emplacement situé en dehors du programme.
Index A accès contrôle 46 empêcher l’accès non autorisé 6 activation Drive Encryption pour les disques durs standard 34 Drive Encryption pour les unités auto-cryptées 34 affichage des fichiers journaux 45 ajout de dossiers 53 ajout de fichiers 54 ajout de membres 54 Assainisseur de disque 43 ouverture 41 procédures de configuration 41 Assainisseur de fichiers HP 40 Assistant de configuration de HP Client Security 9 C cartes 18 changements de mot de passe à l'aide de différentes dispositions de clavier 60 cl
inscription empreintes digitales 14 L lancement du nettoyage de l'espace libre 45 lancement manuel d'une opération de destruction 44 Liens rapides Menu 23 limitation accès aux données sensibles 6 M Mes règles 30 mise en route 11, 52 mot de passe directives 8 gestion 7 HP Client Security 7 règles 6 sécurisé 8 mot de passe d'ouverture de session Windows 7 mot de passe rejeté 59 mot de passe Windows, changement 17 N nettoyage démarrage 45 manuel 45 programmation 43 nettoyage de l'espace libre 43 non autorisé,