Windows Embedded Standard 7 pour clients légers HP Manuel de l'administrateur
© Copyright 2010, 2012–2014 HewlettPackard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées du groupe de sociétés Microsoft. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour possession, utilisation ou copie. Conformément aux clauses FAR 12.211 et 12.
À propos de ce manuel Ce manuel utilise les styles suivants pour distinguer les éléments du texte : Style Définition Les variables ou espaces réservés sont inclus entre crochets pointus. Par exemple, remplacez par le chemin approprié, comme C:\Windows \Système. Lors de la saisie de la valeur réelle de la variable, omettez les crochets. [optional parameters] Les paramètres facultatifs sont inclus entre crochets.
iv À propos de ce manuel
Sommaire 1 Mise en route ................................................................................................................................................ 1 Recherche de ressources supplémentaires .......................................................................................................... 1 Connexion aux comptes utilisateur et administrateur par défaut ....................................................................... 1 Ouverture du panneau de configuration de Windows .....
HP Easy Tools (extension, certains clients légers uniquement) ........................................................................ 15 HP Hotkey Filter (Extension uniquement) .......................................................................................................... 15 HP Logon Manager ............................................................................................................................................... 15 HP RAMDisk Manager .........................................
1 Mise en route Ce manuel est destiné aux administrateurs de modèles de clients légers HP basés sur le système d'exploitation Windows® Embedded Standard 7. Il est supposé que vous utilisez la dernière image logicielle Windows Embedded Standard 7 ou Windows Embedded Standard 7P fournie par HP et que vous êtes connecté en tant qu'administrateur lorsque vous effectuez des configurations ou accédez à des utilitaires d'administration.
● Reportez-vous à la section Création de comptes utilisateur supplémentaires à la page 10 pour plus d'informations sur la création de comptes utilisateur supplémentaires. ● Reportez-vous à la section Configuration de la connexion automatique à la page 10 pour plus d'informations sur la configuration de la connexion automatique à un compte utilisateur spécifique.
2 Filtres d'écriture Un filtre d'écriture fournit un environnement sécurisé et peut prolonger la durée de vie d'un client léger en le protégeant contre les écritures non autorisées et excessives du lecteur flash. Les données d'écriture sont interceptées par un filtre d'écriture et le cache du lecteur de mémoire RAM, et seront par conséquent perdues après le prochain redémarrage du client léger.
Icône d'état L'icône d'état du filtre d'écriture est située dans la zone de notification de Windows et indique l'état actuel du filtre d'écriture qui est actuellement en cours d'utilisation. Les commandes suivantes peuvent être exécutées en faisant un clic droit sur l'icône d'état et en sélectionnant l'action souhaitée : ● Activer : active le filtre d'écriture au prochain redémarrage du client léger. ● Désactiver : désactive le filtre d'écriture au prochain redémarrage du client léger.
Utilitaire de configuration des filtres d'écriture HP L'utilitaire de Configuration des filtres d'écriture HP est une GUI qui vous permet d'afficher les informations relatives à et d'exécuter des fonctions communes de EWF et FBWF. Pour ouvrir l'utilitaire de Configuration des filtres d'écriture HP : ▲ Dans le Panneau de configuration, sélectionnez HP Write Filter Configuration (Configuration du filtre d'écriture HP).
Exemple de syntaxe EWF Exemple de syntaxe FBWF Description n/a fbwfmgr /setthreshold Définit la taille maximale du seuil du cache en Mo après le prochain redémarrage du client léger. Pour plus d'informations et obtenir une liste complète des commandes, accédez aux éléments suivants : ▲ EWF : http://msdn.microsoft.com/en-US/library/ff794092(v=winembedded.60).aspx FBWF : http://msdn.microsoft.com/en-US/library/ff794500(v=winembedded.60).
Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 1. 1. Ouvrez l'utilitaire de Configuration des filtres d'écriture HP. 1. Utilisez la ligne de commande pour définir l'état souhaité. 2. Dans l'onglet Général, sélectionnez le filtre d'écriture que vous souhaitez activer ou désactiver les deux. 2. Redémarrez le client léger. 3. Redémarrez le client léger. 2. Faites un clic droit sur l'icône d'état du filtre d'écriture dans la zone de notification et sélectionnez l'état souhaité. Redémarrez le client léger.
Méthode 1 Méthode 2 1. Ouvrez l'utilitaire de Configuration des filtres d'écriture HP. 1. 2. Cliquez sur l'onglet Liste d'exclusion. Utilisez la ligne de commande pour ajouter des fichiers et dossiers à la liste d'exclusion. 3. Cliquez sur Ajouter, puis spécifiez l'élément à ajouter à la liste d'exclusion. 2. Redémarrez le client léger. 4. Redémarrez le client léger.
3 Configuration ● Lecteurs locaux ● Gestion des comptes utilisateur ● Configuration des paramètres de date et d'heure ● Désactivation de la fonctionnalité sans fil ● Installation d'applications volumineuses Lecteurs locaux Les disques locaux suivants sont configurées sur le client léger par défaut : ● Lecteur C: (lecteur flash) : il s'agit de l'endroit où le système d'exploitation et les logiciels sont installés.
Gestion des comptes utilisateur Utilisez l'utilitaire Comptes utilisateur pour gérer les comptes utilisateur existants. Pour ouvrir à l'utilitaire Comptes utilisateur : ▲ Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes utilisateur. Modification du mot de passe d'un compte Pour modifier votre mot de passe, procédez comme suit : ▲ Appuyez sur Ctrl+Alt+Supprimer, puis cliquez sur Modifier un mot de passe. REMARQUE : Les mots de passe ne peuvent pas être modifiés par un compte utilisateur.
ASTUCE : Vous pouvez également accéder à cet utilitaire en cliquant sur l'horloge de la zone de notification Windows, puis en cliquant sur Modifier paramètres de l'heure et de la date ou en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Régler la date / l'heure dans le menu. Si vous souhaitez configurer le système pour synchroniser la date et l'heure avec un serveur Internet, vous devrez également activer le service Windows Time, qui est désactivé par défaut.
4 Logiciel de bureau distant ● Citrix Receiver ● Microsoft Remote Desktop Protocol ● VMware Horizon View ● HP Remote Graphics Software (certains clients légers uniquement) ● HP TeemTalk (extension, certains clients légers uniquement) Citrix Receiver Citrix Receiver est utilisé lorsque Citrix Presentation Server, XenApp ou XenDesktop est déployé avec l'interface Web. Citrix Receiver permet de placer des icônes sur le bureau Windows pour l'intégration transparente des applications publiées.
REMARQUE : Les images peuvent nécessiter que vous installiez le client VMware Horizon View avant de pouvoir l'utiliser. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Exécuter l'installation du client VMware Horizon View. Assurez-vous que le filtre d'écriture est désactivé avant l'installation et réactivez-le après l'installation (reportez-vous à la section Désactivation et activation du filtre d'écriture à la page 6).
5 Outils d'administration ● Gestionnaire de connexion HP Cloud ● HP Device Manager ● HP Easy Tools (extension, certains clients légers uniquement) ● HP Hotkey Filter (Extension uniquement) ● HP Logon Manager ● HP RAMDisk Manager ● HP ThinShell ● HP ThinState ● HP ThinUpdate (Extension uniquement) ● Options de sécurité locale de stockage HP USB ● HP Velocity ● HP Write Filter Configuration ● Gestionnaire de configuration Microsoft System Center Gestionnaire de connexion HP Cloud HP
HP Easy Tools (extension, certains clients légers uniquement) HP Easy Tools est un assistant qui vous aide à créer une configuration complète à utiliser sur les clients légers HP. L'assistant s'ouvre automatiquement lors de la configuration initiale du système, à moins que le Gestionnaire de périphériques HP ou l'infrastructure HP System Update ne soit détectée sur le réseau.
▲ Dans le Panneau de configuration, cliquez sur HP ThinShell Configuration. ASTUCE : Pour plus d'informations, consultez le manuel de l'administrateur de HP ThinShell. HP ThinState L'outil HP ThinState permet de capturer l'image d'un client léger HP afin de pouvoir ensuite la déployer vers un autre client léger HP de modèle et de matériel identiques. ATTENTION : HP prend en charge jusqu'à trois cycles de capture et déploiement HP ThinState uniquement, en fonction de la même image.
1. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur HP ThinUpdate. 2. Sélectionnez la plate-forme, le système d'exploitation et la version de l'image. REMARQUE : Vous pouvez afficher les notes de version de l'image sélectionnée en cliquant sur Notes de version. 3. Insérez une unité flash USB d'une capacité supérieure à celle indiquée dans le volet Récapitulatif. La capacité requise varie en fonction de l'image. 4. Cliquez sur Créer USB et accepter le Contrat de licence utilisateur final qui s'affiche.
Gestionnaire de configuration Microsoft System Center Le Gestionnaire de Configuration SCCM aide à maintenir la conformité d'entreprise et le contrôle tout en permettant aux utilisateurs d'utiliser les périphériques et les applications dont ils ont besoin. Il offre des capacités de gestion clé autour de la livraison de l'application, la virtualisation de bureau, la gestion de périphériques, et la sécurité, ce qui rend possible la productivité dans un milieu où il y a une prolifération de périphériques.
Index C capture et déploiement d'images 16 Citrix Receiver 12 comptes utilisateurs, gestion 10 D Date et heure du système 10 E EWF . Voir filtre d'écriture F FBWF .