Serveur d'impression de solution USB HPȚJetdirect 2700w Manuel d'installation
Serveur d'impression de solution USB HP Jetdirect 2700w Manuel d'installation
© 2014 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter ou traduire ce manuel sans autorisation expresse par écrit, sauf dans les cas permis par les lois régissant les droits d'auteur. Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis. Les seules garanties concernant les produits et services HP sont énoncées dans la garantie qui accompagne ces produits et services.
Sommaire 1 Introduction ...................................................................................................................... 1 Equipement nécessaire à l'installation ......................................................................................... 1 Pour plus d'informations ............................................................................................................ 2 2 Installation ....................................................................................
Impression client-serveur ........................................................................................... 15 Impression homologue (mode direct) ......................................................................... 16 Protocoles de réseau ............................................................................................... 16 Adresse réseau ....................................................................................................... 16 Adresse matérielle ..................
Programme de gestion écologique des produits ......................................................................... 28 Evacuation des équipements usagés par les utilisateurs dans les foyers privés au sein de l'Union européenne ............................................................................................ 28 RoHS Ukraine ......................................................................................................... 29 RoHS Turquie ...................................................
vi FRWW
1 Introduction ● Equipement nécessaire à l'installation ● Pour plus d'informations Nous vous remercions d'avoir acheté le Serveur d'impression de solution USB HP Jetdirect 2700w. REMARQUE : Le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w est conforme aux normes de communication sans fil IEEE 802.11. Equipement nécessaire à l'installation Les éléments suivants sont nécessaires : ● Le Serveur d'impression de solution USB HP Jetdirect 2700w.
En mode station (infrastructure), un point d'accès permet à des périphériques sans fil de se connecter à votre LAN (câblé ou sans fil). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mode Infrastructure à la page 14. ● Pour les systèmes Windows pris en charge, le pilote logiciel de l'imprimante/MFP. Si vous utilisez le CD-ROM fourni avec votre imprimante/MFP réseau, sachez que le logiciel d'installation réseau inclut le pilote.
2 Installation ● Vérification du fonctionnement de l'imprimante ● Installation du matériel ● Vérification du fonctionnement du serveur d'impression ● Configuration du serveur d'impression à l'aide du Serveur Web intégré HP Vérification du fonctionnement de l'imprimante Pour vérifier le bon fonctionnement de l'imprimante/MFP, imprimez une page de configuration. Celle-ci affiche l'état de fonctionnement de l'imprimante/MFP.
Installation du matériel ATTENTION : Les serveurs d'impression HP Jetdirect contiennent des composants électroniques qui risquent d'être endommagés par l'électricité statique transmise par décharge électrostatique (ESD). Pour éviter les dommages liés à l'ESD, touchez fréquemment l'une des surfaces métalliques de l'imprimante. Un bracelet de mise à la terre ou un dispositif similaire peut également s'avérer utile. Évitez tout contact avec les composants électroniques et les circuits. 1.
Vérification du fonctionnement du serveur d'impression 1. Imprimez une page de configuration HP Jetdirect pour vérifiez s'il existe des messages d'état. Les procédures d'impression de la page de configuration varient selon le modèle de l'imprimante/ MFP. Pour la plupart des imprimantes/MFP disposant d'un panneau de commande, l'organisation du menu est fournie pour vous aider à vous déplacer dans les menus du panneau de commande.
Configuration du serveur d'impression à l'aide du Serveur Web intégré HP Le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w peut être configuré à l'aide du Serveur Web intégré HP. Pour ce faire, accédez à l'adresse IP de l'imprimante/MFP où le serveur d'impression est installé. L'imprimante/MFP doit être connecté(e) (par câble) directement à votre réseau local. Procédez comme suit pour configurer le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w : 1. Démarrez un navigateur Web sur un ordinateur connecté à votre intranet.
3 Dépannage ● Page de configuration de HP Jetdirect ● Réinitialisation des valeurs par défaut ● Impossible pour les ordinateurs réseau de communiquer avec l'imprimante ● Le canal configuré ne correspond pas à la page de configuration ● Amélioration de la réception et des performances ● Echec du téléchargement du micrologiciel Ce chapitre fournit des informations de base sur le dépannage.
Pour obtenir une description des messages susceptibles d'apparaître sur la page de configuration de HP Jetdirect, reportez-vous au HP Jetdirect Guide d'administration des serveurs d'impression. Réinitialisation des valeurs par défaut Une fois que vous avez configuré le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w, les paramètres sont enregistrés dans la mémoire.
Impossible pour les ordinateurs réseau de communiquer avec l'imprimante Vérifiez les points suivants : FRWW ● Si vous avez réussi à configurer le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w avec une connexion sans fil au réseau, mais que les ordinateurs du réseau ne peuvent pas communiquer avec l'imprimante, imprimez une page de configuration de HP Jetdirect.
Le canal configuré ne correspond pas à la page de configuration Les outils de configuration HP permettent de sélectionner le canal 10 (par défaut) ou 11 sur le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w. Ce canal est utilisé par le serveur d'impression pour diffuser son nom de réseau (SSID) en cas d'échec de détection d'un réseau sans fil existant et de connexion à ce dernier. Si le serveur d'impression parvient à se raccorder à un réseau, il reconfigure son canal en fonction de celui utilisé par le réseau.
Echec du téléchargement du micrologiciel Le Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w permet une mise à niveau limitée du micrologiciel. Les mises à niveau peuvent être téléchargées à l'aide de HP Web Jetadmin, Serveur Web intégré HP ou du protocol de transfert de fichiers FTP. En cas d'échec du téléchargement du micrologiciel, redémarrez le téléchargement sans effectuer de mise hors, puis sous tension du serveur d'impression.
A Glossaire ● Termes et concepts des réseaux LAN sans fil ● Termes et concepts de l'impression réseau Termes et concepts des réseaux LAN sans fil Point d'accès Un point d'accès est un périphérique généralement utilisé comme pont ou passerelle entre des périphériques sans fil et les périphériques sur un réseau câblé. Un point d'accès doit pouvoir recevoir et retransmettre le trafic du réseau entre les périphériques de réseaux sans fil et câblés.
de 40 MHz (grâce à l'agrégation de canaux). Le nombre autorisé de canaux disponibles pour l'utilisation peut être limité en fonction du lieu. ● Si le serveur d'impression est mis sous tension et découvre un réseau sans fil dont le nom SSID (nom de réseau) est également hpsetup, il règle automatiquement son canal pour correspondre à ce réseau. ● S'il est reconfiguré pour le mode Infrastructure, il règle automatiquement son canal pour correspondre au point d'accès.
Mode Infrastructure Le mode Infrastructure est une topologie de réseau sans fil dans laquelle toutes les communications sans fil passent par un point d'accès. Ce mode est appelé un BSS (Basic Service Set) et parfois connu sous le nom de mode d'entreprise. Sur les réseaux Apple, il est appelé mode de réseau AirPort. Lorsque configuré dans ce mode, le serveur d'impression HP Jetdirect reçoit directement les travaux d'impression provenant d'ordinateurs sans fil via un point d'accès.
En mode Infrastructure, le point d'accès requiert de configurer les périphériques sans fil avec le nom SSID approprié avant que l'accès au réseau ne soit autorisé. Plage de signal La plage dans laquelle les périphériques sans fil peuvent communiquer est fonction de l'environnement physique et de l'orientation du serveur d'impression HP Jetdirect.
Impression homologue (mode direct) Sur un réseau homologue, les serveurs de réseau dédiés ne sont pas utilisés. Par contre, une imprimante réseau connectée via HP Jetdirect est installée sur chaque ordinateur client qui envoie des travaux d'impression directement à l'imprimante. Protocoles de réseau Pour que les imprimantes et les ordinateurs réseau puissent communiquer sur un réseau, ils doivent utiliser un langage commun, appelé protocole de réseau.
B Récapitulatif des solutions ● Logiciel d'assistance HP ● Services intégrés ● Protocoles de réseau pris en charge Logiciel d'assistance HP Tableau B-1 Logiciel d'assistance HP ● Logiciel HP Web Jetadmin (réseaux TCP/IP et IPX) ● Serveur Web intégré HP ● Logiciels de configuration d'impression réseau HP ◦ HP LaserJet Utility pour Macintosh (Mac OS) Services intégrés Les principaux services intégrés à Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w sont répertoriés ci-dessous.
Tableau B-2 Services intégrés ● ● ● ◦ FTP (File Transfer Protocol) ◦ WS Discovery (services Web Microsoft) ◦ Serveur Web intégré HP, HTTP (port TCP 80) ◦ Serveur Web intégré HP, HTTP (port TCP 443) ◦ Sécurité IP (IPsec) ◦ Configuration du parc Impression ◦ Impression IP brute (ports TCP propriétaires HP 9100, 9101, 9102) ◦ Impression LPD (port TCP 515) ◦ Impression IPP (port TCP 631) ◦ Impression FTP (ports TCP 20, 21) ◦ WS Print (services Web Microsoft) Sécurité ◦ SNMP v3 ◦ SSL
Tableau B-3 Protocoles de réseau pris en charge Protocoles de réseau pris en charge Environnements d'impression réseau courants1 TCP/IPv4 (Impression en mode direct) Microsoft Windows XP (32 et 64 bits), Vista (64 bits), Server 2003 (32 et 64 bits) et Server 2008 (32 et 64 bits) Environnements Microsoft Terminal Server et Citrix MetaFrame 2 Mac OS 10.4 ou version ultérieure UNIX et Linux, y compris : Hewlett-Packard HP-UX 10.2, 11.x, 11.i, Sun Microsystems Solaris 2.
C Spécifications ● Réseau (pour la configuration du serveur d'impression) ● Spécifications électriques ● Spécifications d'environnement ● Electromagnétique ● Acoustique ● Caractéristiques Radio ● Sécurité ● Télécommunications sans fil Réseau (pour la configuration du serveur d'impression) HP Jetdirect Connecteur compatible USB 2.0. Spécifications électriques L'alimentation électrique est fournie par le port USB hôte situé à l'arrière de l'imprimante/MFP.
Spécifications de fonctionnement Hors fonctionnement Humidité relative (sans condensation) 15 % à 95 % à 40 °C (104 °F) 15 % à 95 % à 65 °C (149 °F) Altitude maximum 4 600 m 4 600 m Electromagnétique ● FCC Titre 47 CFR Section 15 Classe B pour Ethernet (USA) ● ICES-003 Classe B (Canada) ● VCCI Classe B (Japon) ● AS/NZS3548 Classe B (Australie, Nouvelle-Zélande) ● EN55022/CISPR-22 Classe B (EU, international) ● CNS 13438 Classe B (Taiwan) ● Loi coréenne EMI, No.
Canal Fréquence (MHz) Canal Fréquence (MHz) 5 2432 12 2467 6 2437 13 2472 7 2442 Sécurité Ce produit est conforme aux normes suivantes : ● IEC 60950-1:2005/ EN 60950-1:2006+A11:2009 Télécommunications sans fil Ce produit est conforme aux normes suivantes : 22 ● EN 300 328 ● EN 301 489–17 ● FCC 15.
D Déclarations réglementaires ● Déclaration FCC ● Numéro d'identification du modèle réglementaire ● Canada ● Déclaration sans fil réglementaires et marquages requis ● Programme de gestion écologique des produits Déclaration FCC The United States Federal Communications Commission (in 47 CFR 15.105) has specified that the following notice be brought to the attention of users of this product.
The FCC requires the user to be notified that any changes or modifications made to this device that are not expressly approved by HP may void the user's authority to operate the equipment. This device complies with Part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions: (1) this device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
Exposition aux émissions de fréquences radio ATTENTION : La puissance de sortie émise par ce périphérique est nettement inférieure aux limites fixées par la FCC en matière d'exposition aux fréquences radio. Néanmoins, les précautions d'utilisation du périphérique doivent être respectées afin de limiter tout risque de contact avec une personne.
Notice de réglementation de l'Union européenne Ce produit est conforme aux directives suivantes de l'Union européenne : ● Directive basse tension 2006/95/EC ● Directive en matière de compatibilité électromagnétique 2004/108/EC Si ce produit est doté de fonctionnalités de télécommunications, il répond alors aux caractéristiques fondamentales suivantes : ● Directive R&TTE 1999/5/EC La conformité à ces directives signifie également la conformité aux normes européennes harmonisées (Normes européennes) énu
Notice à l'intention des utilisateurs en Indonésie 10946/POSTAL/2009 1835 Notice à l'intention des utilisateurs en Corée Notice à l'intention des utilisateurs au Mexique No.
Programme de gestion écologique des produits Hewlett-Packard s'engage à fournir des produits de qualité au sens environnemental du terme. Ce produit a été conçu pour le recyclage. Le nombre de matériaux a été limité au minimum possible tout en assurant un fonctionnement performant et une fiabilité optimale. Nous avons utilisé des matériaux hétérogènes conçus pour se séparer facilement. Les dispositifs de fixation et autres connexions sont faciles à localiser ainsi que faciles d'accès.
RoHS Ukraine RoHS Turquie Déclaration concernant les restrictions sur les substances dangereuses (Turquie) FRWW Programme de gestion écologique des produits 29
RoHS Chine 30 Annexe D Déclarations réglementaires FRWW
E Services et assistance ● Déclaration de garantie limitée Hewlett-Packard ● Garantie locale ● Assistance clientèle ● Accessibilité des produits Déclaration de garantie limitée Hewlett-Packard Produit HP Durée de garantie limitée Serveur d'impression HP Jetdirect 2700w 1 an Logiciel HP Jetdirect.
DANS LES LIMITES AUTORISEES PAR LA LOI LOCALE, LES GARANTIES CI-DESSUS SONT EXCLUSIVES ET AUCUNE AUTRE GARANTIE OU CONDITION, ECRITE OU ORALE, N'EST EXPRIMEE OU IMPLICITE ET HP DECLINE EXPLICITEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITE MARCHANDE, DE QUALITE SATISFAISANTE ET D'APTITUDE A REMPLIR UNE FONCTION DEFINIE. Certains pays/régions, états ou provinces n'autorisant pas de limitations de la durée d'une garantie tacite, la limitation ou l'exclusion ci-dessus peut ne pas vous concerner.
● La preuve d'achat de votre produit ● Votre adresse d'expédition Le représentant de l'assistance HP vous fournira une assistance pour la résolution des incidents ainsi que des conseils concernant le service sous garantie. Facturation des services (hors garantie) Si vous commandez une pièce de rechange pour un service hors garantie, le coût de la réparation vous sera éventuellement facturé. Contactez votre revendeur HP agréé ou le bureau de vente et de services HP.
Pour obtenir une assistance téléphonique non facturée aux Etats-Unis et au Canada, appelez l'assistance HP au : 1-800-HPINVENT (1-800-474-6836) Pour obtenir la liste la plus récente des numéros de téléphone d'assistance HP et des services disponibles dans le monde entier, visitez le site www.hp.com/support. REMARQUE : Les numéros de téléphone répertoriés peuvent être facturés. Le coût des appels téléphoniques est à la charge de l'appelant.
© 2014 Hewlett-Packard Development Company,, L.P. .. www.hp.