Manuel de l'utilisateur
© Copyright 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Intel, Celeron et Pentium sont des marques d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. AMD est une marque déposée de Advanced Micro Devices, Inc. Le logo SD est une marque de son propriétaire. Java est une marque déposée aux États-Unis de Sun Microsystems, Inc.
Avis d'avertissement sur la sécurité AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque de blessure associée à la chaleur ou de surchauffe de l'ordinateur, ne placez pas ce dernier sur vos genoux et n'obstruez pas ses ouvertures d'aération. Utilisez toujours l'ordinateur sur une surface plane et rigide. La ventilation ne doit pas être entravée par des éléments rigides, tels qu'une imprimante, ni par des éléments souples, tels que des coussins, du tissu ou un tapis épais.
iv Avis d'avertissement sur la sécurité
Paramètre de configuration du processeur (certains modèles) IMPORTANT : Certains modèles d'ordinateur sont configurés avec un processeur Intel® Pentium® série N35xx ou Celeron® N28xx/N29xx et un système d'exploitation Windows®. Sur ces modèles, ne modifiez pas le paramètre de configuration du processeur dans msconfig.exe en passant de 4 ou 2 processeurs à 1 processeur. En effet, cette modification empêchera votre ordinateur de redémarrer.
vi Paramètre de configuration du processeur (certains modèles)
Sommaire 1 Bienvenue ..................................................................................................................................................... 1 Recherche d'informations ..................................................................................................................................... 2 2 Découverte de votre ordinateur ...................................................................................................................... 4 Côté droit .............
4 Navigation à l'aide du clavier, des mouvements tactiles et des périphériques de pointage ................................ 27 Utilisation des périphériques de pointage .......................................................................................................... 27 Définition des préférences des périphériques de pointage ............................................................. 27 Utilisation du dispositif de pointage .........................................................................
Connexion de périphériques d'affichage à des ordinateurs dotés de cartes graphiques Intel (avec un concentrateur intégré) ......................................................... 41 Détection et connexion des périphériques d'affichage sans fil compatibles Miracast (certains modèles uniquement) ....................................................................................................................... 42 6 Gestion de l'alimentation .................................................................
Retrait d'une carte mémoire ............................................................................................................. 54 Utilisation de cartes Smart Card (certains modèles uniquement) ..................................................................... 55 Insertion d'une carte Smart Card ...................................................................................................... 55 Retrait d'une carte Smart Card .................................................................
Retrait de la protection DriveLock automatique ........................................................... 76 Utilisation de logiciels antivirus .......................................................................................................................... 76 Utilisation de logiciels pare-feu .......................................................................................................................... 77 Installation de mises à jour de sécurité critiques ..............................
Sélection de préférences de Multiboot ............................................................................................. 93 Définition d'un nouvel ordre d'amorçage dans Computer Setup .................................. 93 Choix dynamique d'un périphérique d'amorçage à l'aide de l'invite f9 ......................... 94 Définition d'une invite MultiBoot Express ...................................................................... 94 Saisie des préférences MultiBoot Express ........................
1 Bienvenue Pour profiter au maximum de cet achat judicieux, nous vous recommandons de suivre la procédure suivante une fois l'ordinateur installé et enregistré : ● Vous connecter à Internet : configurez votre réseau filaire ou sans fil pour pouvoir vous connecter à Internet. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Connexion à un réseau à la page 19. ● Mettre à jour votre logiciel antivirus : protégez votre ordinateur contre les dégâts causés par les virus.
Recherche d'informations Vous avez déjà utilisé le poster Instructions d'installation pour mettre en route votre ordinateur et accéder à ce manuel. Pour accéder aux ressources permettant d'obtenir des détails sur le produit, des informations explicatives et bien plus encore, consultez ce tableau.
Ressources ● Pour des informations sur Asie et Pacifique : Hewlett-Packard, POD, P.O. Box 200, Alexandra Post Office, Singapour 911507, Singapour Lorsque vous demandez une copie imprimée de votre garantie, veuillez inclure le numéro du produit, la période de garantie (indiquée sur l'étiquette de service), votre nom et votre adresse postale. IMPORTANT : Ne renvoyez PAS votre produit HP aux adresses ci-dessus. Pour accéder au support des États-Unis, ouvrez la page http://www.hp.com/go/contactHP.
2 4 Découverte de votre ordinateur Chapitre 2 Découverte de votre ordinateur
Côté droit REMARQUE : Reportez-vous à l'illustration qui ressemble le plus à votre ordinateur. Élément (1) Description Prise de sortie audio (casque)/prise d'entrée audio (microphone) Permet de connecter des haut-parleurs stéréo avec alimentation, un casque, des écouteurs ou un câble audio de télévision en option. Permet également de connecter un microcasque en option. Cette prise ne prend pas en charge un microphone seul en option.
Élément (1) Description Prise de sortie audio (casque)/prise d'entrée audio (microphone) Permet de connecter des haut-parleurs stéréo avec alimentation, un casque, des écouteurs ou un câble audio de télévision en option. Permet également de connecter un microcasque en option. Cette prise ne prend pas en charge un microphone seul en option. AVERTISSEMENT ! Pour prévenir tout risque auditif, réglez le volume avant d'utiliser un casque, des écouteurs ou un microcasque.
Côté gauche REMARQUE : Reportez-vous à l'illustration qui ressemble le plus à votre ordinateur. Élément (1) Description Emplacement pour câble antivol Permet de fixer à l'ordinateur un câble antivol en option. REMARQUE : Le câble antivol a un caractère dissuasif, mais ne constitue pas une garantie contre une utilisation malveillante ou le vol du produit. (2) Ouvertures d'aération Permet de faire circuler l'air pour refroidir les composants internes.
Élément (1) Description Emplacement pour câble antivol Permet de fixer à l'ordinateur un câble antivol en option. REMARQUE : Le câble antivol a un caractère dissuasif, mais ne constitue pas une garantie contre une utilisation malveillante ou le vol du produit. (2) Ouvertures d'aération Permet de faire circuler l'air pour refroidir les composants internes. REMARQUE : Le ventilateur de l'ordinateur démarre automatiquement pour refroidir les composants internes et éviter une surchauffe.
Écran Élément Description (1) Antennes WLAN (2)* Émettent et reçoivent des signaux sans fil pour communiquer avec des réseaux locaux sans fil (WLAN). (2) Antennes WWAN (2)* Émettent et reçoivent des signaux sans fil pour communiquer avec des réseaux large bande sans fil (WWAN). (3) Microphones internes Enregistrent les sons. (4) Voyant de la webcam Allumé : la webcam est en cours d'utilisation. (5) Webcam Permet d'enregistrer des vidéos et de prendre des photos.
Partie supérieure Pavé tactile Élément Description (1) Dispositif de pointage (certains modèles uniquement) Permet de déplacer le pointeur pour sélectionner ou activer des éléments à l'écran. (2) Bouton gauche du dispositif de pointage (certains modèles uniquement) Fonctionne comme le bouton gauche d'une souris externe. (3) Bouton d'activation et désactivation du pavé tactile Active et désactive le pavé tactile.
Élément (1) Description Voyant d'alimentation ● Allumé : l'ordinateur est sous tension. ● Clignotant : l'ordinateur est en veille, un mode qui offre des économies d'énergie. L'ordinateur coupe l'alimentation vers l'écran et d'autres éléments inutiles. ● Éteint : l'ordinateur est hors tension ou en veille prolongée. La veille prolongée est le mode d'alimentation qui offre les plus grandes économies d'énergie possibles.
Élément Description REMARQUE : Sur certains modèles, le voyant des périphériques sans fil devient orange lorsque tous les périphériques sans fil sont hors tension. (7) 12 Voyant Muet Chapitre 2 Découverte de votre ordinateur ● Orange : le son de l'ordinateur est désactivé. ● Éteint : le son de l'ordinateur est activé.
Boutons, haut-parleurs et lecteur d'empreintes digitales (certains modèles uniquement) Élément (1) Description Interrupteur d'alimentation ● Lorsque l'ordinateur est hors tension, appuyez sur cet interrupteur pour le mettre sous tension. ● Lorsque l'ordinateur est sous tension, appuyez brièvement sur ce bouton pour activer le mode veille. ● Lorsque l'ordinateur est en veille, appuyez brièvement sur cet interrupteur pour quitter ce mode.
Élément 14 Description (3) Bouton des périphériques sans fil Permet d'activer ou de désactiver la fonctionnalité sans fil, mais ne crée pas de connexion sans fil. (4) Bouton Muet Coupe et restaure le son des haut-parleurs. (5) Lecteur d'empreintes digitales (certains modèles uniquement) Permet d'ouvrir une session Windows à l'aide d'une empreinte digitale plutôt qu'avec un mot de passe.
Touches Élément Description (1) Touche echap En appuyant simultanément sur cette touche et sur la touche fn, vous affichez les informations système. (2) Touche fn Associée à une touche de fonction, à la touche ver num, à la touche echap ou à la touche b, permet d'exécuter les fonctions du système fréquemment utilisées. (3) Bouton Windows Affiche le menu Démarrer de Windows. (4) Touches de fonction Exécutent les fonctions système fréquemment utilisées lorsqu'elles sont associées à la touche fn.
Partie inférieure Élément (1) Description Cache de service Permet d'accéder au compartiment du disque dur, au connecteur du module LAN sans fil (WLAN), au connecteur du module WWAN et aux connecteurs de module mémoire. ATTENTION : Pour éviter tout blocage du système, remplacez uniquement le module sans fil par un module sans fil agréé par l'agence nationale qui gère la réglementation des périphériques sans fil dans votre pays/région.
Élément Description REMARQUE : Le ventilateur de l'ordinateur démarre automatiquement pour refroidir les composants internes et éviter une surchauffe. Il est normal que le ventilateur interne s'arrête et redémarre durant une opération de routine. (5) Connecteur de carte SIM (certains modèles uniquement) Prend en charge une carte SIM sans fil. Le connecteur de carte SIM est situé dans le compartiment de la batterie.
Élément Description critique, son voyant commence à clignoter rapidement. (4) Voyant du disque dur ● Éteint : la batterie est entièrement chargée. ● Blanc clignotant : le disque dur est actif. ● Orange : l'utilitaire HP 3D DriveGuard a temporairement parqué le disque dur. REMARQUE : Pour plus d'informations sur HP 3D DriveGuard, reportez-vous à la section Utilisation de HP 3D DriveGuard (certains modèles uniquement) à la page 66.
3 Connexion à un réseau Votre ordinateur peut voyager avec vous, partout où vous allez. Mais même à la maison, vous pouvez découvrir le monde et accéder à des informations depuis des millions de sites Web. Il vous suffit pour cela de votre ordinateur et d'une connexion réseau filaire ou sans fil. Ce chapitre vous aide à vous connecter au monde. Connexion à un réseau sans fil La technologie sans fil transfère les données au moyen d'ondes radio au lieu d'utiliser des câbles.
▲ Cliquez avec le bouton droit sur l'icône HP Connection Manager située dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches, puis cliquez sur le bouton d'alimentation en regard du périphérique souhaité. -ouSélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Productivité et outils > HP Connection Manager, puis cliquez sur le bouton d'alimentation en regard du périphérique souhaité.
Partage de données et lecteurs et accès aux logiciels Lorsque votre ordinateur appartient à un réseau, vous pouvez utiliser d'autres données que celles enregistrées sur votre ordinateur. Les ordinateurs en réseau peuvent échanger des logiciels et des données entre eux. REMARQUE : Lorsqu'un disque comme un film sur DVD ou un jeu est protégé contre la copie, son partage est impossible. Pour partager des données sur un réseau : 1. Depuis l'ordinateur que vous partagez, sélectionnez Démarrer > Ordinateur. 2.
Configuration d'un réseau WLAN Pour configurer un réseau WLAN et accéder à Internet, vous devez disposer du matériel suivant : ● Un modem à large bande (DSL ou câble) (1) et un accès Internet haut débit souscrit auprès d'un fournisseur d'accès Internet ● Un routeur sans fil (2) (acheté séparément) ● Un ordinateur sans fil (3) REMARQUE : Certains modems sont dotés d'un routeur sans fil intégré. Contactez votre FAI pour déterminer votre type de modem.
Le cryptage des données sans fil utilise des paramètres de sécurité pour crypter et décrypter les données transmises sur le réseau. Pour plus d'informations, accédez à Aide et support en sélectionnant Démarrer > Aide et support. Connexion à un réseau WLAN Pour vous connecter au réseau WLAN, suivez les étapes suivantes : 1. Assurez-vous que le périphérique WLAN est activé. Si tel est le cas, le voyant des périphériques sans fil est allumé.
Vous devrez peut-être utiliser le numéro de série du module HP Mobile Broadband pour activer le service. Le numéro de série est imprimé sur une étiquette apposée dans le compartiment de la batterie de votre ordinateur. Certains opérateurs de réseau mobile nécessitent l'utilisation d'une carte SIM. Une carte SIM contient des informations de base sur son propriétaire, telles que son numéro d'identification personnelle (code PIN), ainsi que des informations sur le réseau.
7. Insérez la carte SIM dans son connecteur, puis enfoncez-la doucement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. REMARQUE : Le port SIM de votre ordinateur peut légèrement différer de l'illustration présentée dans cette section. REMARQUE : Reportez-vous à l'image du compartiment de la batterie pour déterminer de quelle manière insérer la carte SIM dans l'ordinateur. 8. Remettez en place la batterie. REMARQUE : 9. Si la batterie n'est pas remise à sa place, le module HP Mobile Broadband se désactive.
Les périphériques Bluetooth offrent une fonctionnalité pair-à-pair qui vous permet de créer un réseau personnel sans fil (PAN) de périphériques Bluetooth. Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation des périphériques Bluetooth, reportez-vous à l'aide du logiciel Bluetooth. Connexion à un réseau filaire Il existe deux types de connexions filaires : le réseau local (LAN) et la connexion par modem.
4 Navigation à l'aide du clavier, des mouvements tactiles et des périphériques de pointage En plus du clavier et de la souris, votre ordinateur permet de naviguer à l'aide des mouvements tactiles (certains modèles uniquement). Les mouvements tactiles peuvent être utilisés sur le pavé tactile de votre ordinateur ou sur un écran tactile (certains modèles uniquement).
Activation et désactivation du pavé tactile Pour activer et désactiver le pavé tactile, tapez deux fois rapidement sur le bouton d'activation/désactivation du pavé tactile. Pression Pour sélectionner des éléments à l'écran, utilisez la fonction de pression sur le pavé tactile. ● Effectuez une pression à l'aide d'un doigt sur la zone du pavé tactile pour faire une sélection. Appuyez deux fois sur un élément pour l'ouvrir.
Pincement à deux doigts pour zoomer La fonction de pincement à deux doigts pour zoomer vous permet de faire un zoom avant ou arrière sur des images ou du texte. ● Pour faire un zoom avant, placez deux doigts sur la zone du pavé tactile et éloignez-les l'un de l'autre. ● Pour faire un zoom arrière, placez deux doigts légèrement écartés sur le pavé tactile et rapprochez-les. Clic à 2 doigts Le clic à 2 doigts vous permet d'effectuer une sélection dans le menu d'un objet à l'écran.
Rotation (certains modèles uniquement) La rotation vous permet de faire pivoter des éléments tels que des photos. ● Positionnez votre index gauche dans la zone du pavé tactile. Déplacez votre index droit autour de l'index gauche dans un mouvement circulaire d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour faire pivoter l'élément dans l'autre sens, déplacez votre index d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Utilisation du clavier Le clavier et la souris vous permettent de saisir des caractères, de sélectionner des éléments, d'effectuer un défilement et d'effectuer les mêmes fonctions qu'à l'aide des mouvements tactiles. Le clavier vous permet également d'utiliser des touches d'action et les touches d'activation vous permettent de réaliser des fonctions spécifiques. REMARQUE : En fonction de votre pays ou région, les touches et fonctions du clavier peuvent être différentes de celles décrites dans cette section.
▲ Appuyez brièvement sur la touche fn, puis sur la deuxième touche de la combinaison. Combinaison Description fn+echap Affiche les informations système. fn+f3 Active le mode veille, ce qui permet d'enregistrer vos informations dans la mémoire système. L'écran et les autres composants du système s'arrêtent pour économiser l'énergie. Pour quitter le mode veille, appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation.
Utilisation du pavé numérique interne (2) Élément Description Touche fn Active et désactive le pavé numérique interne lorsqu'elle est associée à la touche ver num. REMARQUE : Le pavé numérique interne ne fonctionne pas si un pavé numérique ou un clavier externe est connecté à l'ordinateur. (5) Pavé numérique interne Peut être utilisé comme un pavé numérique externe lorsque le clavier est activé.
◦ Appuyez sur la touche fn et maintenez-la enfoncée pour taper des caractères en minuscules. ◦ Appuyez sur les touches fn+maj et maintenez-les enfoncées pour taper des caractères en majuscules. Utilisation d'un pavé numérique externe en option Les touches de la plupart des pavés numériques externes fonctionnent différemment si le verrouillage numérique est ou non activé. (le verrouillage numérique est désactivé en usine).
5 Multimédia Les composants suivants peuvent être intégrés à votre ordinateur : ● Haut-parleur(s) intégré(s) ● Microphone(s) intégré(s) ● Webcam intégrée ● Logiciels multimédia préinstallés ● Boutons ou touches multimédia Utilisation des commandes d'activité multimédia Les commandes d'activité multimédia ci-après sont disponibles sur certains modèles d'ordinateur pour lire un fichier multimédia, l'interrompre, effectuer une avance rapide ou revenir en arrière : ● Boutons multimédia ● Touches d
AVERTISSEMENT ! Pour réduire le risque de lésions, réglez le volume avant d'utiliser un casque, des écouteurs ou un micro-casque. Pour plus d'informations sur la sécurité, reportez-vous au manuel Informations sur les réglementations, la sécurité et les conditions d'utilisation. Pour accéder aux manuels d'utilisateur, sélectionnez Démarrer > Aide et support > Manuels de l'utilisateur.
1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Magnétophone. 2. Cliquez sur Démarrer l'enregistrement, puis parlez dans le micro. 3. Enregistrez le fichier sur le bureau. 4. Ouvrez un logiciel multimédia et lisez le son. Pour confirmer ou modifier les paramètres audio sur votre ordinateur : ▲ Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Audio. Webcam (certains modèles uniquement) Certains ordinateurs sont équipés d'une webcam intégrée.
2. Appuyez sur les deux antennes NFC en même temps. Il se peut que vous entendiez un son une fois que les antennes se sont reconnues. REMARQUE : L'antenne NFC de votre ordinateur est située sous le pavé tactile. Reportez-vous aux instructions de l'appareil afin de voir où se situe cette antenne. 3. Vous verrez peut-être s'afficher sur votre appareil un message vous invitant à initier le transfert ainsi qu'un autre message sur votre ordinateur vous demandant si vous souhaitez recevoir le transfert.
VGA Le port pour moniteur externe, ou port VGA, est une interface d'affichage analogique qui permet de connecter à l'ordinateur un périphérique d'affichage VGA externe (tel qu'un moniteur VGA externe ou un projecteur VGA). 1. Pour connecter un périphérique d'affichage VGA, branchez son câble sur le port pour moniteur externe. 2.
2. Connectez l'autre extrémité du câble au périphérique d'affichage numérique. 3. Appuyez sur fn+f4 pour faire basculer l'image de l'écran entre 4 états d'affichage : ● Écran du PC uniquement : affiche l'image de l'écran uniquement sur l'ordinateur. ● Dupliquer : affiche l'image de l'écran à la fois sur l'ordinateur et sur le périphérique externe. ● Étendre : affiche l'image étendue à la fois sur l'ordinateur et sur le périphérique externe.
1. Connectez un concentrateur externe (vendu séparément) au connecteur DisplayPort sur votre ordinateur, à l'aide d'un câble de DP-DP (vendu séparément). Assurez-vous que l'adaptateur d'alimentation du concentrateur est connecté à l'alimentation secteur. 2. Connectez vos périphériques d'affichage externe aux ports VGA ou connecteurs DisplayPort sur le concentrateur. 3. Pour en savoir plus sur la manière de configurer plusieurs affichages, appuyez sur Fn+F4.
ordinateur sur tous les affichages activés, ou Étendre, qui prolonge l'image de l'écran sur tous les affichages activés. REMARQUE : Si cette boîte de dialogue ne s'affiche pas, assurez-vous que chaque périphérique externe est connecté au port approprié du concentrateur. Pour en savoir plus, appuyez sur Fn+F4 puis suivez les instructions à l'écran.
6 Gestion de l'alimentation REMARQUE : Un ordinateur peut être équipé d'un interrupteur ou d'un bouton d'alimentation. Le terme interrupteur d'alimentation est utilisé dans ce manuel pour désigner ces deux types de commandes de l'alimentation. Arrêt de l'ordinateur ATTENTION : Les informations non enregistrées sont perdues lors de la mise hors tension de l'ordinateur. La commande d'arrêt ferme toutes les applications ouvertes, y compris le système d'exploitation, puis éteint l'écran et l'ordinateur.
REMARQUE : Il est impossible d'établir des communications réseau ou d'exécuter les fonctions de l'ordinateur lorsque ce dernier est en mode veille. Intel Rapid Start Technology (certains modèles uniquement) Pour certains modèles, la fonction Intel Rapid Start Technology (RST) est activée par défaut. Rapid Start Technology permet à votre ordinateur de sortir rapidement d'un état d'inactivité.
▲ Cliquez sur Démarrer, cliquez sur la flèche en regard du bouton Arrêter, puis sélectionnez Mettre en veille prolongée. Pour quitter le mode veille prolongée : ▲ Appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation. Les voyants d'alimentation s'allument et votre travail est restauré à l'écran à l'endroit où vous vous êtes arrêté. REMARQUE : Si vous avez défini un mot de passe pour sortir du mode veille, vous devez entrer votre mot de passe Windows pour que votre travail s'affiche à l'écran.
REMARQUE : La luminosité de l'écran est automatiquement réduite afin de prolonger la durée de vie de la batterie lorsque vous déconnectez l'alimentation secteur. Certains modèles d'ordinateurs peuvent changer de modes graphiques pour prolonger la durée de vie de la batterie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Cartes graphiques permutables/doubles (certains modèles uniquement) à la page 52.
Utilisation de l'outil Contrôle de la batterie Aide et support apporte des informations sur l'état de la batterie installée dans l'ordinateur. Pour exécuter l'outil Contrôle de la batterie : 1. Connectez l'adaptateur secteur à l'ordinateur. REMARQUE : L'ordinateur doit être connecté à une source d'alimentation externe afin que l'outil Contrôle de la batterie fonctionne correctement. 2. Sélectionnez Démarrer > Aide et support > Résoudre des problèmes > Alimentation, thermique et mécanique. 3.
Si l'ordinateur est sous tension ou en mode veille, l'ordinateur reste brièvement en mode veille avant de s'arrêter. Les données non enregistrées sont alors perdues.
Retrait d'une batterie Pour retirer la batterie : ATTENTION : Le retrait d'une batterie qui est l'unique source d'alimentation pour l'ordinateur peut entraîner une perte de données. Pour éviter toute perte de données, enregistrez votre travail et mettez l'ordinateur hors tension via Windows avant de retirer la batterie. 1. Retournez l'ordinateur sur une surface plane en orientant le compartiment de la batterie vers vous. 2.
Stockage d'une batterie remplaçable par l'utilisateur (certains modèles uniquement) ATTENTION : Pour éviter d'endommager une batterie, ne l'exposez pas à des températures élevées pendant de longues périodes. Si un ordinateur reste inutilisé et débranché de toute source d'alimentation externe pendant plus de 2 semaines, retirez la batterie remplaçable par l'utilisateur et stockez-la séparément. Pour prolonger la charge d'une batterie stockée, placez-la dans un endroit frais et sec.
Utilisation de l'alimentation secteur externe AVERTISSEMENT ! Ne chargez pas la batterie de l'ordinateur à bord d'un avion. AVERTISSEMENT ! Pour réduire les risques, n'utilisez que l'adaptateur secteur fourni avec l'ordinateur, un adaptateur secteur de remplacement fourni par HP ou un adaptateur secteur acheté en tant qu'accessoire auprès de HP. REMARQUE : Pour plus d'informations sur la connexion à une alimentation secteur, reportez-vous au poster Instructions d'installation fourni avec l'ordinateur.
Test d'un adaptateur secteur Testez l'adaptateur secteur si l'ordinateur présente l'un des symptômes suivants lorsqu'il est connecté au secteur : ● L'ordinateur ne démarre pas. ● L'écran ne s'allume pas. ● Les voyants d'alimentation sont éteints. Pour tester l'adaptateur secteur : REMARQUE : l'utilisateur. Les instructions suivantes s'appliquent aux ordinateurs équipés de batteries remplaçables par 1. Arrêtez l'ordinateur. 2. Retirez la batterie de l'ordinateur. 3.
1. Ouvrez le Centre de contrôle Catalyst en cliquant avec le bouton droit sur le bureau Windows, puis sélectionnez Configurer les cartes graphiques permutables. 2. Cliquez sur l'onglet Alimentation, puis sélectionnez Cartes graphiques permutables. Utilisation des cartes graphiques permutables (certains modèles uniquement) Les cartes graphiques permutables vous permettent de basculer entre le mode haute performance et le mode économie d'énergie.
7 Cartes et périphériques externes Utilisation de lecteurs de carte mémoire (certains modèles uniquement) Les cartes mémoire en option assurent un stockage fiable des données et leur partage en toute simplicité. Ces cartes sont souvent utilisées avec les appareils photo numériques, avec les PDA ainsi qu'avec d'autres ordinateurs. Insertion d'une carte mémoire ATTENTION : mémoire. Pour ne pas endommager les connecteurs, évitez de forcer lors de l'insertion d'une carte 1.
3. Tirez délicatement la carte SIM, puis retirez-la de son emplacement. REMARQUE : Si la carte ne s'éjecte pas, sortez-la du connecteur. Utilisation de cartes Smart Card (certains modèles uniquement) REMARQUE : Le terme carte Smart Card est utilisé dans ce chapitre pour désigner à la fois les cartes Smart Card et les cartes Java™. Une carte Smart Card est un accessoire au format carte de crédit qui comporte une micropuce contenant de la mémoire et un microprocesseur.
2. Suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à l'ordinateur au moyen du code PIN de la carte Smart Card. Retrait d'une carte Smart Card ▲ Saisissez l'extrémité de la carte Smart Card, puis sortez-la du lecteur. Utilisation d'un périphérique USB USB est une interface matérielle qui permet de connecter un périphérique externe en option (tel qu'un clavier, une souris, une unité, une imprimante, un scanner ou un concentrateur USB).
Connexion d'un périphérique USB ATTENTION : Afin de ne pas endommager le connecteur USB, évitez de forcer lors de la connexion d'un périphérique. ▲ Connectez un câble USB pour le périphérique au port USB. REMARQUE : Votre ordinateur peut légèrement différer de l'illustration suivante. Un son est émis, indiquant que le périphérique a été détecté.
Utilisation de périphériques externes en option REMARQUE : Pour plus d'informations sur les pilotes ou logiciels requis et sur le port d'ordinateur à utiliser, reportez-vous à la documentation du fabricant. Pour connecter un périphérique externe à l'ordinateur : ATTENTION : Pour éviter d'endommager l'équipement lors de la connexion d'un périphérique avec alimentation, assurez-vous qu'il est éteint et que le cordon d'alimentation est débranché. 1. Connectez le périphérique à l'ordinateur. 2.
Utilisation de périphériques externes en option 59
8 Unités Manipulation des unités ATTENTION : Les unités sont des composants fragiles que vous devez manipuler avec soin. Reportez-vous aux précautions suivantes lorsque vous devez les manipuler. Évitez de la faire tomber ou de placer des objets dessus, ne projetez pas de liquide dessus et ne l'exposez pas à une humidité ou à des températures extrêmes. Respectez les précautions suivantes lorsque vous manipulez des unités : ● Avant de retirer ou d'installer une unité, arrêtez l'ordinateur.
cache entre la mémoire système et le disque dur. Cette configuration présente l'avantage d'avoir un disque dur (ou volume RAID) disposant d'une capacité maximale de stockage tout en fournissant des performances système améliorées. Si vous ajoutez ou mettez à niveau un disque dur et souhaitez configurer un volume RAID, vous devez désactiver temporairement SRT, configurer le volume RAID, puis activer SRT. Pour désactiver temporairement SRT : 1.
3. Faites glisser le cache de service vers l'avant de l'ordinateur (4), puis soulevez (5) pour retirer le cache. Remise en place du cache de service Remettez en place le cache de service après tout accès au connecteur de module mémoire, au disque dur, à l'étiquette de conformité et à d'autres composants. 62 1. Faites basculer le cache de service pour aligner l'avant du cache de service avec l'avant de l'ordinateur (1). 2.
4. Orientez le compartiment de batterie vers vous, faites glisser le loquet de dégagement du cache de service vers la droite (3) et, si vous le souhaitez, insérez et serrez la vis en option (4) pour fixer le cache de service. Faites glisser le loquet de dégagement vers la droite pour verrouiller le cache de service (5). REMARQUE : Si vous ne souhaitez pas utiliser la vis de sécurité en option, vous pouvez la ranger dans le compartiment de la batterie. 5.
4. Retirez le cache de service (reportez-vous à la section Retrait du cache de service à la page 61). 5. Retirez la batterie (Retrait d'une batterie à la page 49). 6. Desserrez les 4 vis du cache du disque dur (1). Tirez sur le taquet de fixation du disque dur (2) pour déconnecter le disque dur. 7. Retirez le disque dur (3) de son compartiment. Installation d'un disque dur REMARQUE : Votre ordinateur peut être légèrement différent du modèle représenté dans cette section.
3. Serrez les vis du disque dur (3). 4. Insérez la batterie (reportez-vous à la section Insertion d'une batterie à la page 48). 5. Remettez en place le cache de service (reportez-vous à la section Remise en place du cache de service à la page 62). 6. Connectez le cordon d'alimentation et les périphériques externes à l'ordinateur. 7. Mettez l'ordinateur sous tension.
1. Connectez l'ordinateur à une source d'alimentation secteur. 2. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque. 3. Cliquez sur Défragmenter le disque. REMARQUE : Windows inclut la fonction Contrôle de compte d'utilisateur, destinée à améliorer la sécurité de votre ordinateur.
9 Sécurité Protection de l'ordinateur Les fonctions de sécurité standard, fournies par le système d'exploitation Windows et par l'utilitaire Computer Setup non-Windows (BIOS), permettent de protéger vos données et paramètres personnels contre de nombreux risques. REMARQUE : Les solutions de sécurité exercent un effet dissuasif. Elles ne constituent pas une garantie contre l'utilisation malveillante ou le vol d'un produit.
Utilisation de mots de passe Un mot de passe est un ensemble de caractères que vous choisissez pour sécuriser les informations contenues dans votre ordinateur. Vous pouvez définir plusieurs types de mots de passe, en fonction de la manière dont vous souhaitez contrôler l'accès à vos informations. Les mots de passe peuvent être définis dans Windows ou dans l'utilitaire Computer Setup qui ne fait pas partie de Windows et est préinstallé sur l'ordinateur.
Configuration des mots de passe dans Computer Setup Mot de passe Fonction Mot de passe administrateur BIOS* Sécurise l'accès à Computer Setup. REMARQUE : Si des fonctions ont été activées pour empêcher la suppression du mot de passe administrateur BIOS, vous ne serez peut-être pas en mesure de le supprimer tant que ces fonctions n'auront pas été désactivées. Mot de passe principal DriveLock* Sécurise l'accès au disque dur interne protégé par DriveLock.
1. Allumez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche echap lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche echap) s'affiche en bas de l'écran. 2. Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup. 3. À l'aide d'un périphérique de pointage ou des touches de direction, sélectionnez Security (Sécurité) > Change Password (Modifier le mot de passe), puis appuyez sur la touche entrée. 4.
Saisie d'un mot de passe administrateur BIOS Saisissez votre mot de passe à l'invite BIOS administrator password (Mot de passe administrateur BIOS) (en utilisant le même type de touches utilisées pour définir votre mot de passe), puis appuyez sur entrée. Après 3 tentatives non réussies, vous devrez redémarrer l'ordinateur pour pouvoir essayer à nouveau.
Définition d'un mot de passe DriveLock Pour définir un mot de passe DriveLock dans Computer Setup, procédez comme suit : 1. Démarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche echap) s'affiche en bas de l'écran. 2. Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup. 3.
Saisie d'un mot de passe DriveLock Vérifiez que le disque dur est inséré dans l'ordinateur (et non dans une station d'accueil ou un compartiment MultiBay externe en option). À l'invite DriveLock Password (Mot de passe DriveLock), entrez votre mot de passe utilisateur ou principal (à l'aide du même type de touches que celles utilisées pour définir le mot de passe) et appuyez sur la touche entrée. Après deux tentatives infructueuses de saisie du mot de passe, vous devez arrêter l'ordinateur et réessayer.
Modification d'un mot de passe DriveLock Pour modifier un mot de passe DriveLock dans Computer Setup, procédez comme suit : 1. Démarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche echap) s'affiche en bas de l'écran. 2. Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup. 3.
Retrait de la protection DriveLock Pour supprimer la protection par mot de passe DriveLock dans Computer Setup, procédez comme suit : 1. Démarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche echap) s'affiche en bas de l'écran. 2. Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup. 3.
5. Utilisez un dispositif de pointage ou les touches de direction du clavier pour sélectionner un disque dur interne, puis appuyez sur entrée. 6. Lisez le message d'avertissement. Pour continuer, sélectionnez YES (OUI). 7. Pour enregistrer vos modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur l'icône Save (Enregistrer), puis suivez les instructions à l'écran.
Utilisation de logiciels pare-feu Les pare-feu visent à empêcher tout accès non autorisé à un système ou à un réseau. Un pare-feu peut être un logiciel que vous installez sur l'ordinateur et/ou un réseau, ou une solution composée de matériel et de logiciels. Deux types de pare-feu sont à envisager : ● Pare-feu au niveau de l'hôte : logiciel qui protège uniquement l'ordinateur sur lequel il est installé.
1. Enroulez le dispositif antivol autour d'un objet fixe. 2. Insérez la clé (1) dans le verrou (2). 3. Insérez le verrou du dispositif dans son connecteur sur l'ordinateur (3), puis verrouillez-le à l'aide de la clé. Utilisation du lecteur d'empreintes digitales (certains modèles uniquement) Des lecteurs d'empreintes digitales sont disponibles sur certains modèles d'ordinateur.
10 Maintenance Ajout ou remplacement de modules mémoire L'ordinateur possède un compartiment de module mémoire. La capacité de l'ordinateur peut être mise à niveau en ajoutant un module mémoire au connecteur de module d'extension mémoire vide ou en mettant à niveau le module mémoire existant dans le connecteur principal. REMARQUE : Avant d'ajouter ou de remplacer un module mémoire, assurez-vous que l'ordinateur dispose de la version la plus récente du BIOS, et mettez à jour le BIOS si nécessaire.
b. Saisissez le module mémoire (2) par les bords, puis extrayez-le délicatement de son connecteur. ATTENTION : Pour éviter d'endommager le module mémoire, tenez-le uniquement par les bords. Ne touchez pas ses composants. Pour protéger un module mémoire après son retrait, placez-le dans un emballage de protection contre l'électricité statique. 6. Insérez un nouveau module mémoire : ATTENTION : Pour éviter d'endommager le module mémoire, tenez-le uniquement par les bords. Ne touchez pas ses composants.
c. Appuyez délicatement sur le module mémoire (3), en appliquant la même force sur ses bords gauche et droit, jusqu'à l'enclenchement des loquets de retenue. ATTENTION : Veillez à ne pas plier le module mémoire afin de ne pas l'endommager. 7. Remettez en place le cache de service (reportez-vous à la section Remise en place du cache de service à la page 62). 8. Insérez la batterie (reportez-vous à la section Insertion d'une batterie à la page 48). 9.
ATTENTION : Évitez les solvants forts susceptibles d'endommager de manière permanente votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr qu'un produit de nettoyage est adapté à votre ordinateur, vérifiez que l'alcool, l'acétone, le chlorure d'ammonium, le chlorure de méthylène et les solvants hydrocarburés sont absents de sa composition. Les matières fibreuses, telles que les serviettes en papier, peuvent rayer l'ordinateur.
Mise à jour des logiciels et pilotes HP recommande de mettre à jour régulièrement vos logiciels et pilotes avec les versions les plus récentes. Les mises à jour peuvent permettre de résoudre des problèmes et ajoutent de nouvelles fonctions et options à votre ordinateur. La technologie ne cesse d'évoluer ; la mise à jour des logiciels et pilotes permet donc à votre ordinateur d'exécuter les toutes dernières technologies disponibles.
Utilisation de SoftPaq Download Manager HP SoftPaq Download Manager (SDM) est un outil qui permet aux ordinateurs professionnels HP d'accéder rapidement aux informations des SoftPaqs sans avoir besoin du numéro de SoftPaq. À l'aide de cet outil, vous pouvez facilement rechercher des SoftPaqs, puis les télécharger et les décompresser. SoftPaq Download Manager lit et télécharge, sur le site FTP de HP, un fichier de base de données contenant des informations sur le modèle de l'ordinateur et le SoftPaq.
11 Sauvegarde et restauration Votre ordinateur comprend des outils HP et Windows pour vous aider à protéger vos données et à les restaurer si besoin. Ces outils vous permettent de rétablir le bon fonctionnement de votre ordinateur, le tout très simplement.
Création d'un support de restauration avec HP Recovery Disc Creator HP Recovery Disc Creator est un logiciel qui offre une alternative pour créer des supports de restauration. Après avoir réussi à configurer l'ordinateur, vous pouvez créer un support de restauration à l'aide de HP Recovery Disc Creator. Ce support de restauration vous permet de réinstaller votre système d'exploitation d'origine, mais aussi de sélectionner les pilotes et applications en cas de corruption du disque dur.
● Enregistrez les paramètres personnalisés dans une fenêtre, une barre d'outils ou de menus en effectuant une capture d'écran de ces paramètres. La capture d'écran peut vous permettre de gagner du temps si vous devez réinitialiser vos préférences. ● Lors de la sauvegarde sur disque, numérotez chaque disque avant de le retirer de l'unité.
REMARQUE : Windows inclut la fonction Contrôle de compte d'utilisateur, destinée à améliorer la sécurité de votre ordinateur. Vous pouvez être invité à donner votre autorisation ou à fournir un mot de passe pour des tâches telles que l'installation de logiciels, l'exécution d'utilitaires ou la modification de paramètres Windows. Reportez-vous à Aide et support. Pour accéder à Aide et support, sélectionnez Démarrer > Aide et support. Pour restaurer vos données préalablement sauvegardées : 1.
1. Dans la mesure du possible, sauvegardez tous les fichiers personnels. 2. Si possible, vérifiez la présence de la partition HP Recovery : Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur, puis cliquez sur Gérer et sur Gestion des disques. REMARQUE : Si la partition HP Recovery n'est pas répertoriée, vous devez restaurer le système d'exploitation et les applications à l'aide du support Windows 7 et du disque Driver Recovery (Restauration des pilotes).
12 Computer Setup (BIOS), MultiBoot et interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP Utilisation de Computer Setup L'utilitaire Computer Setup, à savoir le BIOS (Basic Input/Output System), contrôle la communication entre tous les périphériques d'entrée et de sortie du système (par exemple, les unités de disques, écrans, claviers, souris et imprimantes).
Pour quitter le menu de Computer Setup, utilisez l'une des méthodes suivantes : ● Pour quitter les menus de Computer Setup sans enregistrer vos modifications : Cliquez sur Exit (Quitter) dans l'angle inférieur droit de l'écran, puis suivez les instructions à l'écran. –ou– Utilisez les touches de direction pour sélectionner Main (Principal) > Ignore Changes and Exit (Ignorer les modifications et quitter), puis appuyez sur la touche entrée.
Identification de la version du BIOS Pour déterminer si les mises à jour du BIOS disponibles sont supérieures aux versions du BIOS actuellement installées sur l'ordinateur, vous devez connaître la version actuelle du BIOS système. Vous pouvez afficher les informations concernant la version du BIOS (également appelé Date ROM et BIOS système) en appuyant sur les touches fn+echap (si vous êtes déjà sous Windows) ou en utilisant Computer Setup. 1. Démarrer Computer Setup. 2.
1. Sélectionnez Démarrer > Ordinateur. 2. Cliquez sur la désignation du disque dur. Il s'agit généralement de Disque local (C:). 3. À l'aide du chemin d'accès noté précédemment, ouvrez le dossier du disque dur qui contient la mise à jour. 4. Double-cliquez sur le fichier portant l'extension .exe (par exemple, nomfichier.exe). L'installation du BIOS commence. 5. Terminez l'installation en suivant les instructions à l'écran.
1. Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le, puis appuyez sur la touche echap lorsque le message « Press the ESC key for Startup Menu » (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche echap) apparaît en bas de l'écran. 2. Appuyez sur f10 pour accéder à Computer Setup. 3. Utilisez un périphérique de pointage ou les touches de direction pour sélectionner la liste Legacy Boot Order (Ordre d'amorçage existant), puis appuyez sur la touche entrée. 4.
MultiBoot en cours. Si vous sélectionnez zéro, le menu d'emplacement du démarrage Express Boot ne s'affiche pas. 5. Pour enregistrer vos modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur Save (Enregistrer) dans l'angle inférieur gauche de l'écran, puis suivez les instructions qui s'affichent. –ou– Utilisez les touches de direction pour sélectionner Main (Principal) > Save Changes and Exit (Enregistrer les modifications et quitter), puis appuyez sur la touche entrée.
Téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sur un périphérique USB REMARQUE : Les instructions de téléchargement de l'interface UEFI de diagnostic matériel de PC HP sont uniquement fournies en anglais. Il existe deux méthodes pour télécharger HP PC Hardware Diagnostics sur un périphérique USB : Méthode 1 : Page d'accueil de HP PC Diagnostics — Permet d'accéder à la dernière version de l'interface UEFI 1. Ouvrez la page http://hp.com/go/techcenter/pcdiags. 2.
13 Utilisation de HP Sure Start Utilisation de HP Sure Start (certains modèles uniquement) Certains modèles d'ordinateur sont dotés de HP Sure Start, une technologie qui surveille en permanence le BIOS de l'ordinateur contre les attaques ou les corruptions. Si le BIOS est corrompu ou attaqué, HP Sure Start restaure automatiquement celui-ci à son état précédent, sans intervention de l'utilisateur.
14 Support Contact du support Si les informations fournies dans ce manuel de l'utilisateur ou dans Aide et support ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez contacter le support. Pour accéder au support des États-Unis, ouvrez la page http://www.hp.com/go/contactHP. Pour accéder au support international, ouvrez la page http://welcome.hp.com/country/us/en/wwcontact_us.html. À cette adresse, vous pouvez : ● Discuter en ligne avec un technicien HP.
Étiquettes Les étiquettes apposées sur l'ordinateur fournissent des informations qui peuvent être utiles en cas de résolution de problèmes liés au système ou de déplacement à l'étranger avec l'ordinateur. IMPORTANT : Toutes les étiquettes décrites dans cette section sont placées à l'un des ces trois endroits selon votre modèle d'ordinateur : sous l'ordinateur, dans le compartiment de la batterie ou sous le cache de service.
15 Caractéristiques techniques ● Courant d'entrée ● Environnement d'exploitation Courant d'entrée Les informations relatives à l'alimentation contenues dans cette section peuvent s'avérer utiles si vous voyagez à l'étranger avec votre ordinateur. L'ordinateur utilise une alimentation en courant continu, qui peut être fournie par une source d'alimentation en courant alternatif ou continu. La source d'alimentation secteur doit offrir une puissance nominale de 100-240 V, 50-60 Hz.
A Déplacement avec votre ordinateur ou transport Si vous devez vous déplacer avec votre ordinateur ou le transporter, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour protéger votre équipement. ● Préparez votre ordinateur avant de le déplacer ou de le transporter : ◦ Sauvegardez vos données sur une unité externe. ◦ Retirez tous les disques et toutes les cartes multimédias externes, telles que les cartes mémoire, de l'ordinateur ◦ Désactivez et déconnectez tous les périphériques externes.
B Résolution des problèmes Ressources pour la résolution des problèmes ● Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'ordinateur et les liens vers les sites Web, accédez à Aide et support. Pour accéder à Aide et support, sélectionnez Démarrer > Aide et support. REMARQUE : Certains outils de vérification et de réparation nécessitent un accès à Internet. Cependant, HP fournit également des outils qui peuvent être utilisés sans connexion Internet. ● Contactez le support HP.
d'alimentation, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Batterie située sur le bureau Windows, dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Préférences. ● L'ordinateur n'est peut-être pas configuré pour afficher l'image sur son écran. Pour transférer l'image sur l'écran de l'ordinateur, appuyez sur fn+f4.
● Assurez-vous que le périphérique, en particulier s'il est ancien, est compatible avec le système d'exploitation. ● Assurez-vous que les pilotes appropriés sont installés et à jour.
Un film ne s'affiche pas sur un périphérique d'affichage externe 1. Si l'écran de l'ordinateur et l'écran externe sont activés, appuyez sur fn+f4 une ou plusieurs fois pour passer de l'un à l'autre. 2. Configurez les paramètres du moniteur de sorte à utiliser en priorité le périphérique d'affichage externe : a. À partir du bureau Windows, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau et sélectionnez Résolution de l'écran. b. Indiquez un affichage principal et un affichage secondaire.
C Électricité statique Une décharge électrostatique est la décharge d'électricité statique produite lorsque deux objets entrent en contact (comme lorsque vous marchez sur un tapis et touchez une poignée de porte en métal). Une décharge d'électricité statique émise par les doigts ou par tout autre conducteur électrostatique est susceptible d'endommager les composants électroniques.
Index A absence de réponse du système 43 adaptateur secteur, test 52 administrateur, mot de passe 68 affichage de l'image, basculement 32 alimentation batterie 45 économie 49 options 43 alimentation par batterie 45 alimentation secteur externe, utilisation 51 antennes sans fil, identification 9 antennes WLAN, identification 9 antivirus 76 arrêt 43 B batterie affichage de la charge restante 47 décharge 47 économie d'énergie 49 mise au rebut 50 niveaux bas de batterie 47 remplacement 50 stockage 50 BIOS ident
installation 64 retrait 63 disque dur, identification 16 disque dur, restauration 88 données et lecteurs 21 DVD de restauration des pilotes, création 86 utilisation pour la restauration 89 DVD Windows 7 création 86 utilisation pour la restauration 89 E echap, identification de la touche 15 électricité statique 106 éléments côté droit 5 côté gauche 7 écran 9 partie avant 17 partie inférieure 16 partie supérieure 10 emplacement pour câble antivol, identification 7 énergie, économie 49 entrée audio (microphone
O ordinateur, déplacement 50, 101 outil Contrôle de la batterie 47 outils de restauration 85 outils de restauration, Windows 87 outils de sauvegarde 85 ouvertures d'aération, identification 7, 8, 16 P partition de restauration 88 partition de restauration HP utilisation pour la restauration 88 vérification de la présence 88 pavé numérique identification 33 interne 15 pavé numérique externe utilisation 34 verr num 34 pavé numérique interne, identification 15, 33 pavé tactile boutons 10 utilisation 27 pavé ta
réduction du volume des hautparleurs 32 réglage du volume 32 rétroéclairage du clavier 32 utilisation 31 veille 32 touches d'activation du clavier, identification 31 touches d'activation multimédia 35 touches d'activité multimédia 35 Touch to Share 37 Transport multiflux 40 U unité, support 43 unité externe 58 unité optique 58 unités disques durs 58 externe 58 manipulation 60 optique 58 utilisation 60 USB, identification des ports 5, 6, 7 utilisateur, mot de passe 68 utilisation alimentation secteur externe