Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur
© Copyright 2007-2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives aux produits et aux services HP sont décrites dans les déclarations de garantie limitée expresse qui les accompagnent. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire.
Sommaire 1 Présentation 2 Création de disques de restauration 3 Sauvegarde de vos informations À quel moment effectuer la sauvegarde ? ............................................................................................ 4 Suggestions de sauvegarde ................................................................................................................. 5 Utilisation des points de restauration système .....................................................................................
iv
1 Présentation En cas de panne du système, la restauration est effectuée à partir de la sauvegarde la plus récente. HP vous recommande de créer des disques de restauration immédiatement après avoir installé un logiciel. À mesure que vous ajoutez des logiciels et des fichiers de données, nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement votre système afin de toujours disposer d'une sauvegarde relativement récente.
2 Création de disques de restauration HP vous recommande de créer des disques de restauration afin de pouvoir restaurer la configuration d’origine de votre système en cas de panne ou d’instabilité. Créez ces disques après avoir configuré l’ordinateur pour la première fois. Manipulez ces disques avec précaution et conservez-les en lieu sûr. Le logiciel ne permet de créer qu'un seul jeu de CD de restauration.
3 Sauvegarde de vos informations 3
À quel moment effectuer la sauvegarde ? ● Conformément à une planification régulière. REMARQUE : Définissez des rappels pour sauvegarder régulièrement vos données. 4 ● Avant de réparer ou de restaurer l'ordinateur. ● Avant d'ajouter un logiciel ou du matériel, ou de les modifier.
Suggestions de sauvegarde ● Créez un ensemble de disques de restauration à l'aide de Recovery Manager. ● Créez des points de restauration système à l'aide de l'utilitaire Restauration du système Windows® et copiez-les régulièrement sur disque. ● Stockez vos fichiers personnels dans le dossier Documents et sauvegardez périodiquement ce dossier. ● Sauvegardez les modèles dans leurs applications respectives.
Utilisation des points de restauration système Lorsque vous sauvegardez votre système, vous créez un point de restauration système. Ce dernier permet d'enregistrer et de nommer un instantané du disque dur à un moment spécifique dans le temps. Vous pouvez ensuite restaurer ce point si vous souhaitez annuler les modifications ultérieures apportées au système.
4 Exécution d'une restauration REMARQUE : Vous pouvez uniquement restaurer les fichiers sauvegardés au préalable. HP vous recommande d'utiliser HP Recovery Manager pour créer une sauvegarde d'une unité complète dès que vous installez votre ordinateur. L'application Recovery Manager permet de réparer ou de restaurer le système en cas de panne ou d'instabilité. Recovery Manager utilise des disques de restauration ou une partition de restauration dédiée (certains modèles) sur le disque dur.
Restauration à partir de la partition de restauration dédiée (certains modèles) REMARQUE : Si votre ordinateur intègre un disque dur SSD, vous ne disposez peut-être pas d'une partition de restauration. Vous ne pourrez pas restaurer votre système en utilisant cette procédure. Des disques de restauration sont fournis pour les ordinateurs ne disposant pas d'une partition. Ces disques vous permettent de restaurer votre système d'exploitation et vos logiciels.
Index système, points de restauration 1, 6 D disque dur SSD 1, 7, 8 disques de restauration 1, 2 disques pris en charge 2 E exécution d'une restauration F f11 U utilisation de la restauration système 6 7 8 P panne ou instabilité du système 1 partition de restauration 1 points de restauration 6 protection d'informations 1 R Recovery Manager 1, 7 récupération d'un programme ou d'un pilote 1 restauration 7 restauration à partir de la partition de restauration dédiée 8 restauration à partir des disques de