Périphériques de pointage et clavier Manuel de l'utilisateur
© Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives aux produits et aux services HP sont décrites dans les déclarations de garantie limitée expresse qui les accompagnent. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire.
Sommaire 1 Utilisation des périphériques de pointage Définition des préférences du périphérique de pointage ...................................................................... 2 Utilisation du pavé tactile ...................................................................................................................... 2 Utilisation du bouton de pointage ......................................................................................................... 2 Connexion d'une souris externe ........
iv
1 Utilisation des périphériques de pointage (1) Bouton de pointage Permet de déplacer le curseur pour sélectionner ou activer des éléments à l’écran. (2) Touche centrale du bouton de pointage Fonctionne comme le bouton central d'une souris externe. (3) Touche droite du bouton de pointage Fonctionne comme le bouton droit d'une souris externe. (4) Zone de défilement du pavé tactile Permet d'effectuer un défilement vers le haut ou vers le bas.
(9) Touche gauche du bouton de pointage Fonctionne comme le bouton gauche d'une souris externe. REMARQUE : Ce tableau décrit les réglages par défaut. Pour afficher ou modifier les préférences des périphériques de pointage, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Imprimantes et autres périphériques > Souris.
2 Utilisation du clavier Utilisation des touches d’activation Les touches d’activation sont des combinaisons prédéfinies associant la touche fn (1) à la touche Échap (2) ou à l’une des touches de fonction (3). Les icônes figurant sur les touches f3, f4 et f8 à f11 représentent les fonctions directes. Les fonctions et procédures relatives aux touches d’activation sont décrites dans les sections ci-après. REMARQUE : section.
Pour utiliser une commande de touches d’activation du clavier de l’ordinateur, exécutez l’une des deux étapes suivantes : ● Appuyez brièvement sur la touche fn, puis sur la deuxième touche de la commande de touches d’activation. Ou ● Appuyez sur la touche fn et maintenez-la enfoncée, appuyez brièvement sur la deuxième touche de la commande de touches d’activation, puis relâchez les deux touches simultanément.
Basculement de l'image d'écran (fn+f4) Appuyez sur fn+f4 pour basculer l'image d'écran entre les périphériques d'affichage connectés au système. Par exemple, si un moniteur est connecté à l'ordinateur, une pression sur fn+f4 bascule l'image de l'écran de l'ordinateur vers l'affichage du moniteur externe pour qu'elle apparaisse à la fois sur l'ordinateur et sur le moniteur. La plupart des moniteurs externes reçoivent des informations vidéo de l'ordinateur via la norme vidéo VGA externe.
3 Utilisation de HP Quick Launch Buttons HP Quick Launch Buttons vous permet d'ouvrir rapidement les programmes, fichiers ou sites Web que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut, décrits dans le tableau cidessous. Sinon, vous pouvez reprogrammer les boutons en ouvrant Q Menu dans le panneau de configuration Quick Launch Buttons. Quick Launch Buttons inclut les boutons d'informations (1) et de présentation (2).
Élément (2) Bouton de présentation Description ● Visite guidée des accessoires pour portables HP ● Visite guidée de l'ordinateur HP ● Manuels de l'utilisateur des produits HP ● HP Connection Manager ● HP Software Setup ● Presto! BizCard 5 Ouvre la fenêtre Options de présentation, qui vous permet de lancer une application, un fichier, un programme ou un site Web que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez également régler les paramètres de l'écran pour obtenir un affichage optimal.
Accès au panneau de configuration Quick Launch Buttons Dans le panneau de configuration Quick Launch Buttons, Q Menu vous permet de définir vos propres préférences pour le bouton d'informations et le bouton de présentation. Les deux boutons peuvent servir pour ouvrir les programmes fréquemment utilisés.
4 Utilisation de HP QuickLook 2 HP QuickLook 2 vous permet d'afficher vos e-mails, calendriers, contacts et tâches Microsoft® Outlook sans démarrer le système d'exploitation. Une fois QuickLook 2 configuré, vous pouvez accéder rapidement à vos informations importantes lorsque votre ordinateur est éteint ou en veille prolongée à l'aide du bouton d'informations. Configuration de QuickLook 2 Pour configurer QuickLook 2, procédez comme suit : 1. Ouvrez Microsoft® Outlook.
Utilisation de la collecte manuelle des informations Même si vous avez configuré QuickLook 2 de telle sorte que les informations soient collectées à intervalle prédéfini, vous pouvez collecter manuellement les informations Outlook et les enregistrer chaque fois que vous vous connectez à votre compte Outlook. Utilisation de QuickLook 2 La fonction du bouton d'informations varie selon que vous avez configuré QuickLook 2 ou non.
5 Utilisation des pavés numériques L’ordinateur dispose d’un pavé numérique intégré et prend en charge un pavé numérique externe ou un clavier externe en option doté d’un pavé numérique. REMARQUE : section. Votre ordinateur peut être légèrement différent du modèle représenté dans cette Élément Description (1) Touche fn Associée à une touche de fonction ou à la touche Échap, permet d’exécuter les fonctions du système fréquemment utilisées.
Utilisation du pavé numérique interne Vous pouvez utiliser les 15 touches du pavé numérique interne comme les touches d'un clavier externe. Lorsque le pavé numérique interne est activé, les touches exécutent la fonction indiquée par l'icône représentée dans l'angle supérieur droit de la touche. Activation et désactivation du pavé numérique interne Pour activer le pavé numérique interne, appuyez sur fn+verr num. Le voyant verr num s'allume.
Utilisation d'un pavé numérique externe en option Les touches de la plupart des pavés numériques externes fonctionnent différemment, selon que le verrouillage numérique est activé ou désactivé (le verrouillage numérique est désactivé en usine). Par exemple : ● Lorsque le mode Verr num est activé, la plupart des touches du pavé numérique permettent d'insérer des chiffres.
6 Nettoyage du pavé tactile et du clavier Un pavé tactile gras et sale peut entraîner des sautillements du pointeur à l'écran. Pour éviter ce problème, nettoyez le pavé tactile avec un chiffon humide et lavez-vous les mains fréquemment lorsque vous utilisez l'ordinateur. AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque de choc électrique et toute détérioration des composants internes, n'utilisez pas d'embout d'aspirateur pour nettoyer le clavier.
Index B batterie, informations de charge 5 bouton d'informations 6 bouton de pointage utilisation 2 bouton de pointage, identification 1 bouton de pointage, utilisation bouton de présentation 7 boutons bouton de pointage 1, 2 informations 6 pavé tactile 1 présentation 7 Quick Launch 6 informations système, touches d'activation 4 L luminosité de l'écran, touches d'activation 5 1 C capteur de lumière ambiante touche d'activation 5 touches d'activation 3 clavier, identification des touches d’activation 3 E