Périphériques de pointage et clavier Manuel de l'utilisateur
© Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives aux produits et aux services HP sont décrites dans les déclarations de garantie limitée expresse qui les accompagnent. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire.
Sommaire 1 Utilisation des périphériques de pointage Définition des préférences du périphérique de pointage ...................................................................... 2 Utilisation du pavé tactile ...................................................................................................................... 2 Utilisation du bouton de pointage ......................................................................................................... 2 Connexion d'une souris externe ........
6 Nettoyage du pavé tactile et du clavier Index ...................................................................................................................................................................
1 Utilisation des périphériques de pointage Composant Description (1) Bouton gauche du pavé tactile* Fonctionne comme le bouton gauche d'une souris externe. (2) Pavé tactile* Permet de déplacer le curseur pour sélectionner ou activer des éléments à l'écran. (3) Touche gauche du bouton de pointage* Fonctionne comme le bouton gauche d'une souris externe. (4) Bouton de pointage* Permet de déplacer le curseur pour sélectionner ou activer des éléments à l'écran.
Définition des préférences du périphérique de pointage Sous Windows®, les propriétés de souris permettent de personnaliser les paramètres des périphériques de pointage, tels que configuration des boutons, vitesse du clic et options du curseur. Pour accéder aux propriétés de la souris, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Souris .
2 Utilisation du clavier Utilisation de l'éclairage du clavier L'éclairage du clavier permet d'éclairer le clavier de l'ordinateur dans les environnements sombres. ▲ Pour activer l'éclairage du clavier, appuyez sur le bouton d'éclairage du clavier.
▲ Pour désactiver l'éclairage du clavier, appuyez doucement sur le voyant du clavier jusqu'à ce qu'un clic soit émis. Utilisation des touches d'activation Les touches d'activation sont des combinaisons prédéfinies associant la touche fn (1) à la touche echap (2) ou à l'une des touches de fonction (3). Les icônes figurant sur les touches f3, f4 et f8 à f11 représentent les fonctions de touches d'activation.
Fonction Touches d'activation Activer le mode Veille fn+f3 Basculer l'image d'écran fn+f4 Afficher les informations sur la batterie fn+f8 Réduire la luminosité de l'écran fn+f9 Augmenter la luminosité de l'écran fn+f10 Activer le capteur de lumière ambiante fn+f11 Pour utiliser une commande de touches d'activation du clavier de l'ordinateur, exécutez l'une des deux étapes suivantes : ● Appuyez brièvement sur la touche fn, puis sur la deuxième touche de la commande de touches d'activation.
REMARQUE : Dans toutes les fenêtres du système d'exploitation Windows, les références au bouton de veille se rapportent à la touche d'activation fn+ f3.
Basculement de l'image d'écran (fn+f4) Appuyez sur fn+f4 pour basculer l'image de l'écran entre les périphériques d'affichage connectés au système. Par exemple, si un moniteur est connecté à l'ordinateur, chaque pression de la commande fn +f4 permet d'afficher l'image tour à tour sur l'écran de l'ordinateur, sur le moniteur externe, puis sur les deux à la fois. La plupart des moniteurs externes reçoivent des informations vidéo de l'ordinateur via la norme vidéo VGA externe.
3 Utilisation des boutons HP Quick Launch Les boutons HP Quick Launch permettent d'ouvrir rapidement des programmes, fichiers ou sites Web fréquemment utilisés. Le tableau suivant répertorie les paramètres usine. Ou vous pouvez reprogrammer les boutons en ouvrant l'onglet Q Menu dans le panneau de configuration des boutons HP Quick Launch. Les boutons Quick Launch incluent les boutons d'informations (1) et de présentation (2). Le tableau suivant répertorie les paramètres usine des boutons Quick Launch.
Composant (2) Bouton Présentation Description ● Aide et assistance HP ● Visite guidée des accessoires pour portable HP ● Manuels de l'utilisateur HP ● Gestionnaire de connexion HP ● Configuration du logiciel HP ● Appuyez sur BizCard 5 Ouvre la fenêtre Options de présentation qui permet d'ouvrir une présentation, un fichier, une application ou un site Web fréquemment utilisé. Vous pouvez également régler les paramètres d'affichage pour une visualisation optimale.
Accès au panneau de configuration des boutons Quick Launch L'onglet Q Menu du panneau de configuration des boutons Quick Launch permet de définir vos propres préférences pour les boutons Info et Présentation. Ces deux boutons permettent de lancer des applications fréquemment utilisées. Vous pouvez ouvrir le panneau de configuration des boutons Quick Launch de l'une des manières suivantes : ● Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Quick Launch Buttons.
Affichage du Q Menu L'onglet Q Menu permet un accès rapide aux paramètres des boutons Quick Launch. Pour afficher le Q Menu sur le bureau : ▲ Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône HP Quick Launch Buttons dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Lancer Q Menu. REMARQUE : Pour afficher des informations sur un élément du Q Menu, cliquez sur le bouton Aide situé dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.
4 Utilisation de HP QuickLook 2 HP QuickLook 2 permet d'accéder à la messagerie, au calendrier, aux contacts et aux données de tâche de Microsoft® Outlook sans démarrer le système d'exploitation. Après avoir configuré QuickLook 2, vous pouvez accéder rapidement aux informations importantes lorsque l'ordinateur est éteint ou en mode veille prolongée, en appuyant sur le bouton Info.
Configuration de QuickLook 2 Pour configurer QuickLook 2, procédez comme suit : 1. Ouvrez Microsoft® Outlook. QuickLook 2 affiche 2 icônes dans la barre des tâches Outlook : L'icône Préférences QuickLook 2 permet de définir les préférences de collecte de données automatique. L'icône Capture QuickLook permet de lancer manuellement la capture des données QuickLook 2 en plus de l'extraction automatique. REMARQUE : Pour la plupart des tâches, vous utiliserez l'icône Préférences QuickLook 2. 2.
Utilisation de la collecte manuelle des informations Même si vous avez configuré QuickLook 2 de telle sorte que les informations soient collectées à intervalle prédéfini, vous pouvez collecter manuellement les informations Outlook et les enregistrer chaque fois que vous vous connectez à votre compte Outlook.
Utilisation de QuickLook 2 Le fonctionnement du bouton Info dépend de l'état d'alimentation de l'ordinateur, tel qu'illustré dans le tableau suivant. Etat de l'alimentation Fonctionnement du bouton Info Éteint Ouvre QuickLook. Veille prolongée Ouvre QuickLook. Allumé Ouvre le Centre d'informations. Veille Restaure l'état précédent de l'ordinateur. REMARQUE : QuickLook 2 est activé en usine.
Pour plus d'informations Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de QuickLook 2, reportez-vous à l'Aide du logiciel QuickLook 2.
5 Utilisation des pavés numériques L'ordinateur dispose d'un pavé numérique intégré et prend en charge un pavé numérique externe ou un clavier externe en option doté d'un pavé numérique. Composant Description (1) Touche fn Associée à une touche de fonction ou à la touche echap, permet d'exécuter les fonctions du système fréquemment utilisées. (2) Voyant de verrouillage numérique Allumé : la fonction verr num est activée.
Utilisation du pavé numérique interne Vous pouvez utiliser les 15 touches du pavé numérique interne comme les touches d'un clavier externe. Lorsque le pavé numérique interne est activé, les touches exécutent la fonction indiquée par l'icône représentée dans l'angle supérieur droit de la touche. Activation et désactivation du pavé numérique interne Pour activer le pavé numérique interne, appuyez sur fn+verr num.
6 Nettoyage du pavé tactile et du clavier Un pavé tactile gras et sale peut entraîner des sautillements du pointeur à l'écran. Pour éviter ce problème, nettoyez le pavé tactile avec un chiffon humide et lavez-vous les mains fréquemment lorsque vous utilisez l'ordinateur. AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout risque de choc électrique et toute détérioration des composants internes, n'utilisez pas d'embout d'aspirateur pour nettoyer le clavier.
Index B batterie, informations de charge 7 bouton d'activation et de désactivation du pavé tactile, identification 1 bouton de pointage identification 1 utilisation 2 bouton Info 8 boutons alimentation 5 bouton de pointage 1 informations 8 pavé tactile 1 Présentation 9 Quick Launch 8 boutons du pavé tactile, identification 1 C capteur de lumière ambiante touche d'activation 7 clavier, identification des touches d'activation 4 E éclairage clavier 3 éclairage du clavier 3 écran basculement de l'image 7 lumin
Z zone de défilement du pavé tactile 1 Index 21