Configuration de l'ordinateur Manuel de l'utilisateur
© Copyright 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Intel est une marque commerciale d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis.
Sommaire 1 Démarrage de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur 2 Utilisation de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur Navigation et sélection dans l'utilitaire de configuration de l'ordinateur ............................................... 2 Restauration des paramètres d'usine de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur ............................ 4 3 Menus de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur Menu Fichier ...................................................................
iv
1 Démarrage de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur L'utilitaire de configuration de l'ordinateur est un utilitaire préinstallé présent dans la mémoire ROM, qui peut être utilisé même lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas ou refuse de se charger. REMARQUE : Certains des éléments de menu de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur répertoriés dans ce guide peuvent ne pas être pris en charge par votre ordinateur.
2 Utilisation de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur Navigation et sélection dans l'utilitaire de configuration de l'ordinateur Les menus Fichier, Sécurité, Diagnostics et Configuration du système permettent d'accéder aux informations et aux paramètres de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur. Pour naviguer et effectuer des sélections dans l'utilitaire de configuration de l'ordinateur, procédez comme suit : 1.
Pour quitter le menu de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur, utilisez l'une des méthodes suivantes : ● Pour quitter l'utilitaire de configuration de l'ordinateur sans enregistrer les modifications, cliquez sur l'icône Quitter, puis suivez les instructions à l’écran. Ou Utilisez la touche de tabulation et les touches de direction pour sélectionner Fichier > Ignorer les modifications et quitter, puis appuyez sur entrée.
Restauration des paramètres d'usine de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur REMARQUE : La restauration des paramètres par défaut ne modifiera pas le mode disque dur. Pour restaurer tous les paramètres d'usine de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur, procédez comme suit : 1. Démarrez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message « Appuyer sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage » s'affiche en bas de l’écran. 2.
3 Menus de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur Les tableaux de menus présentés dans cette section décrivent les options de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur. REMARQUE : Certains des éléments de menu de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur répertoriés dans ce chapitre peuvent ne pas être pris en charge par votre ordinateur.
Menu Fichier 6 Sélectionnez Pour Informations sur le système ● Visualiser les informations d'identification relatives à l'ordinateur et aux batteries dans le système. ● Visualiser les informations de spécifications concernant le processeur, la taille du cache et de la mémoire, la ROM système, la version vidéo et la version du contrôleur de clavier. Définir la date et l'heure système Définir ou modifier la date et heure de l'ordinateur.
Menu Sécurité REMARQUE : Certains des éléments de menu répertoriés dans cette section peuvent ne pas être pris en charge par votre ordinateur. Sélectionnez Pour Configurer le mot de passe administrateur BIOS Configurer un mot de passe administrateur BIOS. Gestion des utilisateurs (mot de passe administrateur BIOS requis) ● Créer un nouveau compte utilisateur BIOS. ● Afficher la liste des utilisateurs de ProtectTools.
Menu Diagnostics 8 Sélectionnez Pour Menu Diagnostics système ● Informations système—Affiche les informations suivantes : ◦ Informations d'identification relatives à l'ordinateur et aux batteries dans le système. ◦ Informations de spécifications concernant le processeur, la taille du cache et de la mémoire, la ROM système, la révision vidéo et la version du contrôleur de clavier. ● Test de démarrage—Vérifie les composants système nécessaires au démarrage de l'ordinateur.
Menu Configuration du système REMARQUE : Certaines des options de configuration du système risquent de ne pas être prises en charge par votre ordinateur. Sélectionnez Pour Langue Modifier la langue de l'utilitaire de configuration de l'ordinateur. Options de démarrage ● Définir un retard de démarrage (en secondes). ● Activer/désactiver le logo personnalisé (désactivé par défaut). ● Activer/désactiver l'affichage de l'URL de diagnostic (activé par défaut).
Sélectionnez Pour REMARQUE : La disponibilité des options ci-dessus varie selon les modèles. Options des périphériques intégrés Options de port (toutes sont activées par défaut) ● Activer/désactiver HP QuickLook 2 (activé par défaut). ● Activer/désactiver la technologie de virtualisation (certains modèles, désactivé par défaut). ● Activer/désactiver le processeur double cœur (activé par défaut). ● Activer/désactiver le mode UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) (activé par défaut).
Sélectionnez Pour Définir le niveau de sécurité Modifier, afficher ou masquer les niveaux de sécurité pour tous les éléments de menu BIOS. Restaurer les paramètres de sécurité par défaut Restaurer les paramètres de sécurité par défaut.
Index A Assainisseur de disque 7 C configuration de l'ordinateur accès 1 menu Configuration du système 9 menu Diagnostics 8 menu Fichier 6 menu Sécurité 7 navigation et sélection 2 restauration des paramètres d’usine 4 utilisation 2 configurations de périphérique 9 D date et heure système 6 définir le niveau de sécurité 11 désactivation de l'exécution 9 Diagnostics, menu 8 Diagnostics système, menu 8 DriveLock, automatique 7 F Fichier, menu 6 H HP QuickLook 2 10 I ID du système 7 informations système 6
support du standard, USB Legacy 1, 9 support du standard USB Legacy 1, 9 T technologie de virtualisation test d'exécution 8 test de démarrage 8 test du disque dur 8 10 U utilitaire de configuration accès 1 menu Configuration du système 9 menu Diagnostics 8 menu Fichier 6 menu Sécurité 7 navigation et sélection 2 restauration des paramètres d’usine 4 utilisation 2 V ventilateur système 9 Index 13