FR Notice d'utili‐ sation Lave-linge CELLT126 DD
TABLE DES MATIÈRES Consignes de sécurité Instructions de sécurité Description de l'appareil Bandeau de commande Tableau des programmes Valeurs de consommation Options Avant la première utilisation 2 3 5 5 6 7 8 9 Utilisation quotidienne Conseils Entretien et nettoyage Caractéristiques techniques En cas d'anomalie de fonctionnement Installation Fiche Produit 10 12 13 16 16 18 20 Sous réserve de modifications.
Consignes générales de sécurité • • • • • • • • • • Cet appareil est conçu uniquement pour un usage domestique et des utilisations telles que : – bâtiments de ferme, cuisines réservées aux employés dans les magasins, bureaux et autres lieux de travail ; – pour une utilisation privée, par les clients, dans des hôtels et autres lieux de séjour. Ne modifiez pas les caractéristiques de cet appareil. Respectez la charge maximale de 6 kg (reportez-vous au chapitre « Tableau des programmes »).
• N'installez pas l'appareil ou ne l'utilisez pas dans un endroit où la température ambiante est inférieure à 0 °C ou dans un endroit exposé aux intempéries. • Assurez-vous que le sol sur lequel vous installez l'appareil est plat, stable, résistant à la chaleur et propre. • Assurez-vous que de l'air circule entre l'appareil et le sol. • Réglez les pieds pour laisser un espace suffisant entre l'appareil et la surface en moquette.
• Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique. • Coupez le câble d'alimentation et mettez-le au rebut. • Retirez le dispositif de verrouillage de la porte pour empêcher les enfants et les animaux de s'enfermer dans l'appareil.
7 Touche Cycle nuit (Cycle Nuit) 8 Touche Repassage facile (Repassage Facile) 9 Touche Options : • Prélavage • Extra Rapide • Rapide 10 Touche de réduction de la vitesse d'essorage (Essorage) Affichage • • - Les heures du départ différé - Les codes d'alarme (reportezvous au chapitre « En cas d'anomalie de fonctionnement ») • - Un message d'erreur.
Programme Plage de températures Charge maximale, vitesse d'essorage maximale Description de programme (Type de charge et degré de salissure) Vidange/Essorage 6 kg 1200 tr/min Pour essorer le linge et vidanger l'eau du tambour. Tous textiles. Rinçage Froid 6 kg 1200 tr/min Pour rincer et essorer le linge. Tous textiles, excepté la laine et les tissus très délicats. Réduisez la vitesse d'essorage en fonction du type de linge.
Programmes Charge (kg) Consommation énergétique (kWh) Consommation d'eau (litres) Durée approximative du programme (minutes) Humidité résiduelle (%)1) Coton 60 °C 6 1,50 65 200 53 Coton 40 °C 6 0,85 62 190 53 Synthétique 40 °C 2,5 0,50 46 105 35 Délicat 40 °C 2,5 0,55 46 90 35 1 0,36 50 65 30 Laine/Lavage à la main 30 °C 2) Programmes coton standard Coton 60 °C standard 6 1,03 48 200 53 Coton 60 °C standard 3 0,78 41 150 53 Coton 40 °C standard 3 0,60 42
Pour effectuer la vidange, reportez-vous au chapitre « À la fin du programme ». Prélavage Cette option vous permet d'ajouter une phase de prélavage à un programme de lavage. Utilisez cette option pour le linge très sale. Lorsque vous réglez cette option, la durée du programme est allongée. Le voyant correspondant s'allume. Extra Rapide Cycle Nuit • Réglez cette option pour supprimer toutes les phases d'essorage et effectuer un lavage silencieux.
UTILISATION QUOTIDIENNE AVERTISSEMENT! Reportezvous aux chapitres concernant la sécurité. Chargement du linge 1. Ouvrez le couvercle de l'appareil. 2. Appuyez sur la touche A. Le tambour s'ouvre automatiquement. 3. Mettez le linge dans le tambour, un article à la fois. 4. Dépliez-les le plus possible avant de les placer dans l'appareil. Assurez-vous de ne pas surcharger le tambour. 5. Refermez le tambour et le couvercle. Compartiments Compartiment à lessive pour la phase de lavage.
La pompe de vidange peut momentanément se mettre en route au début du cycle de lavage. Départ d'un programme avec l'option départ différé 1. Appuyez à plusieurs reprises sur la touche Départ Différé jusqu'à ce que le délai que vous souhaitez sélectionner s'affiche. 2. Appuyez sur la touche Départ/Pause : • Le couvercle est verrouillé et le voyant Verrouillage est allumé. • L'appareil commence le décompte. • Lorsque le décompte est terminé, le programme démarre automatiquement.
À la fin du programme Pour vidanger l'eau : • L'appareil se met automatiquement à l'arrêt. Le signal sonore retentit (s'il est activé). • Le voyant de la touche Départ/Pause s'éteint et, sur l'écran, s'affiche. • Après quelques minutes, le voyant de verrouillage du hublot Verrouillage s'éteint. • Vous pouvez ouvrir le couvercle. • Sortez le linge de l'appareil. Vérifiez que le tambour est vide. Fermez le robinet d'eau. • Tournez le sélecteur de programme sur Arrêt pour éteindre l'appareil.
dans la cuve et lancez à nouveau la phase d'essorage. Taches tenaces Pour certaines taches, l'eau et les produits de lavage ne suffisent pas. Il est recommandé de pré-traiter ces taches avant de mettre les articles dans l'appareil. Des détachants spéciaux sont disponibles. Utilisez le détachant spécial adapté au type de tache et de textile.
Examinez régulièrement le tambour pour éviter le dépôt de particules de calcaire et de rouille. Pour éliminer les particules de rouille, utilisez uniquement des produits spéciaux pour lave-linge. Procédez séparément d'un lavage de linge. Respectez toujours les instructions figurant sur l'emballage du produit. Lavage d'entretien régulièrement à un lavage d'entretien. Pour ce faire : • Retirez le linge du tambour.
3. 4. 90˚ Nettoyage du filtre de vidange 1. 2. 1 2 2 3 1 CLACK 5 4 6 3 4 CLACK Précautions contre le gel Si l'appareil est installé dans un local dans lequel la température peut être négative, évacuez toute l'eau restant dans le tuyau d'alimentation et la pompe de vidange. Exécutez également cette procédure lorsque vous souhaitez effectuer une vidange d'urgence. 1. Fermez le robinet et débranchez le tuyau d'arrivée d'eau. 2. Débranchez le tuyau de vidange de l'évier ou du siphon. 3.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Dimensions Largeur / Hauteur / Profondeur / Profondeur totale 400 mm / 890 mm / 600 mm / 600 mm Branchement électrique Tension Puissance totale Fusible Fréquence 230 V 2300 W 10 A 50 Hz Niveau de protection contre l'infiltration de particules solides et d'humidité assuré par le couvercle de protection, excepté là où l'équipement basse tension ne dispose d'aucune protection contre l'humidité IPX4 Pression de l'arrivée d'eau 0,5 bar (0,05 MPa) 8 bar (0,8 MPa) Minimale
Pannes possibles Problème Solution possible Le programme ne démarre pas. • Assurez-vous que la fiche du câble d'alimentation est bien insérée dans la prise de courant. • Assurez-vous que le couvercle et les portes du tambour de l'appareil sont correctement fermés. • Assurez-vous qu'aucun fusible n'est grillé dans la boîte à fusibles. • Assurez-vous que la touche Départ/Pause est enfoncée. • Si vous avez sélectionné un départ différé, annulez-le ou attendez la fin du décompte.
Problème Solution possible Il y a de l'eau sur le sol. • Assurez-vous que les raccords des tuyaux d'eau sont bien serrés et qu'il n'y a aucune fuite d'eau. • Assurez-vous que le tuyau de vidange n'est pas endommagé. • Assurez-vous d'utiliser une lessive adaptée en quantité correcte. Impossible d'ouvrir le couvercle de l'appareil. • Assurez-vous que le programme de lavage est terminé. • Sélectionnez le programme de vidange ou d'essorage s'il y a de l'eau dans le tambour.
Déballage 1. 2. 1 2 2 1 2 3.
Installation Arrivée d'eau FI 3/4” SE 1/2” NO 3/4” DK 3/4” 2 1 90O Vidange min.600 mm max.
Classe d'efficacité énergétique A+ Consommation énergétique annuelle pondérée2) 192 kWh/an "Consommation énergétique dans le cas du programme standard Coton (60 °C, pleine charge)" 1,03 kWh "Consommation énergétique dans le cas du programme standard Coton (60 °C, demi-charge)" 0,78 kWh "Consommation énergétique dans le cas du programme standard Coton (40 °C, demi-charge)" 0,60 kWh Puissance consommée - mode Arrêt 0,10 W Puissance consommée - en mode laissé sur marche 0,98 W Consommat
Fabriqué par Electrolux Home Product Importé par SIDEME – BP200 – F92306 cedex Distribué par 120/126 quai Bacalan – 33067 BORDEAUX Cedex 192965021-A-292015