KETRONS D7 MANUEL, LE DIDACTICIEL, TRUCS & ASTUCES (V 1.
Félicitation pour votre achat de joueur clavier électronique et arrangeur KETRON SD7. Cet instrument musical multimédia est le premier dans cette classe d’instrument multimédia pour combiner les caractéristiques modernes tel un tactile très intuitif, les capacités d’UN multi joueur en incluant les caractéristiques d’un audio multi pistes modification de style et son courant en un assemblage abordable‐fait par les musiciens pour les musiciens.
MANIPULATION ET NAVIGATION DE SD7 La manipulation du SD7 est très facile, la différente touche nous donne plusieurs options de manipulation en utilisant les touches ci‐dessous. 1. Ecran tactile : l’écran tactile lumineux vous permets de toucher des icônes directement sur l’écran. Pour accéder aux de‐différents contenu dans différents dossiers, double click (come sur une souri d’un ordinateur) 2.
1. JOUENT EN MODE PIANO COMPLET (PIANISTE) & MODE SPLIT (ARRANGEUR) Lorsque vous démarrer l’SD7, il démarre en mode SPLIT/ ARRANGUER, le clavier as un point de séparation (point split) ou ; vers la gauche e se trouve les touche utiliser pour contrôler l’arrangeur ou pour jouer séparément les voix de gauche et les touche de droite servent à jouer les son principaux. La vois par défaut du cote droit c’est le grand piano, et la vois par défaut du cote gauche c’est le piano électronique.
Le point split courent va s’afficher sur l’écran (cote droit) comme ci‐dessous : Vous pouvez ensuite assigner un nouveau point split en maintenant la touche split, et en appuyant la touche de votre choix sur le clavier ou vous désirez le nouveau point split.
2. SOUNDS AND VOICES Contrairement au clavier classique que vous connaissez, vous vous rendrez compte que l’SD7 produit l’un des meilleurs sons naturels pour un clavier de sa catégorie. Le Sax, trompette, piano et autres sons naturelle viennent à la vie et soufflé de vos mains comme vous les jouez sur l’SD7, la preuve qu’une nouvelle fois KETRON a maintenu son sigle et slogan ¨meilleur sons naturel¨. 2.A Jouer et utiliser les sons (voix principales) L’SD7 possèdent plus de 500 voix intègre.
L’écran ci‐dessous serait afficher … Comme vous pouvez voir, le côté gauche de l’écran vous affiche les différentes catégories ou toute la voix du clavier se retrouve. Le groupe de voix couramment sélectionner est souligner en jaune (dans le cas d’espèces ci‐dessus, piano), ce pendent les différentes voix de ce groupe s’affiche sur la gauche de l’écran (dans ce cas les différents voies du groupe piano). Pour utiliser une voix, la toucher (cliquer) simplement.
2.B Utiliser et accéder a plus de voix (RAM SOUNDS) Besoin de plus de voies, il existe plus de 40 organes de tonnassions professionnel et de voix orchestral dans le disque dur qui peuvent être instantanément chargé sur la mémoire courantes et être utiliser a l’appui d’une touche. Pour accéderà cette voix sur RAM, appuyer la touche sur le panel (côte droit) L’affiche de l’écran sera similaire à ceci, qui est la première des 8 pages de voix supérieur.
toujours en mémoire donc elle joue instantanément. Toute voix touchée (en rouge) peut être utilisé instantanément. Si vous choisissez une autre voix, la premier voix est effacer de la mémoire mais les 2 dernière voies reste en mémoire jusqu’à ce que vous éteigniez l’SD7. 2.C Jouer 2 voix/ sons principaux a la foi (2eme voix) Vous pouvez instantanément, placer une voie additionnel soit par ; la FACTORY VOIC, RAM VOICE ou USER VOICE (voix créer/édité) qu’on appelle 2eme voix.
En supposent que vous n’êtes pas satisfait des différents paramétrages d’usine des voix secondaire assigne aux voix principal, comment donc personnaliser ces différentes voix secondaire de n’importe quel voix principal ? Pour le faire, accéder l’éditeur de voix (VOICE EDITOR). A partir de l’affiche de sélection de voix, toucher et maintenez la voix principal donc vous voulez changer la voix secondaires pendent 2secondes. Une affiche similaire à celles‐ci dessous apparaitra.
Vous pouvez maintenant choisir votre seconde voix pour cette voix principale, sélectionner simplement le groupe de cette voix (a droit) qui correspond d’après vous à cette seconde voix, puis sélectionner cette voix secondaire (à gauche de l’écran). Si vous ne trouvez pas la voix rechercher, actionner la DATA WHEEL ou appuyer la touche ENTER/PAGE pour afficher la page suivante des voix qui existe dans la catégorie courante.
2.E Utiliser plus de 2 voix/sons principaux & montages et personnalisation. Toujours pas satisfait avec 2 voix à jouer/associer sur la droite, et vous voulez associer 3‐4 voix a même temps ? En dépit de toutes les voix disponible sur l’SD7 beaucoup de personnes préfère personnaliser leur voix, associer 2‐3 voix, faire des modifications et sauvegarder leur voix personnalisée (touche USER VOICE). Ceci est très facile à faire avec l’SD7.
roue pour modifier) ces effets ne seront que sonore si vous activez la voix (en touchent l’icône on/off à gauche de l’écran) o La quatrième rangé c’est la seconde voix attachée à la voix principale. A ce niveau vous pouvez changer la voix secondaire de chaque instrument principal et plus tard le sauvegarder comme une vois d’utilisateurs personnalisé. A droite de l’écran vous pouvez aussi allumer/éteindre différents effets que vous voudriez associer avec vos voix individuel.
Page 3/6 vous donnes accès à certains paramètres de la voix (portamento, hauteur, … etc) Page 4/6 est un grand éditeur.
o Model de voix (VOICE MODE) : touché et actionner la roue pour choisir quel modèle de voix est approprier pour votre nouvel voix (par exemples tél‐ si deux notes sont jouer et que vous baissez la roue ténor, seule la plus petite note baisse) Duo et trio‐ modes d'harmonie avec 2 ou 3 voix harmoniquement ajoutés à la voix lead, etc. Page 5/6vous permets à régler l'attaque, décroissance...etc.
SAVE AS: ‐ permet de nommer cette nouvelle voix et d'enregistrer dans la section de voix utilisateur lorsque vous appuyez sur ENTER (après l'avoir nommé). ANNULER: ‐ Annule toutes les modifications et retourne à l'écran VOICEEDIT vous venez de quitter. Si vous appuyez sur EXIT, tous les paramètres sont restaurés et le clavier revient à l'écran de sélection de voix. 2.
Dans cet exemple, la première INFÉRIEURVOICE (LOW1) est appelé SOFT, et le 2eINFÉRIEURVOICE(LOW2) est appelé EL. PIANO1. Cela signifie que si le curseur de volume inférieur est en place et que vous jouez sur une touche pour la gauche du point sur le clavier SPLIT, vous entendrez ces2 voix(en fonction de la façon dont ils sont mis en place dans le mode BAS‐voir la section2H, la page19 ci‐dessous).
manuel, nous nous concentrerons uniquement sur. Inférieur (puisque nous nous référons à la voix quitté ces peut être consulté en touchant le bouton en bas sur l'écran: ‐ L'écran suivant est maintenant affiché vous montre les différents paramètres qui contrôlent la gauche/voix inférieures: ‐ Pour chaque voix plus basse/ GAUCHE, vous pouvez effectuer les opérations suivantes à partir de cet écran: ‐ maintenez START: ‐ [Maintenez sur Démarrer].
Tenir Break: ‐ Les voix inférieures sont encore entendus lorsque le style est arrêté rapidement en utilisant la fonction Key Start / Stop. Sop Muet: ‐. Lorsqu'elle est activée, la gauche / voix inférieures ne sont pas entendus pendant les pauses rapides (lorsque la touche Start et la touche STOP sont allumés et la corde de gauche est jouée et libèrent immédiatement ou ... Lorsque seule la touche STOP est allumé et même action est effectué.
Votre écran doit ressembler à celui ci‐dessus. Le caisson de basse montre l'instrument de basse actuellement utilisé/entendu. Touchez l’instrument actuel de basse (dans l'exemple ci‐dessus, Finger) pour afficher tous les sons de l'autre la basse au sein du groupe BASS vocale. Rappelez‐vous que vous pouvez tourner la molette de données ou appuyez sur la touche ENTRER/PAGE pour changer de page et afficher d'autres instruments de basse.
ON (1‐63): ‐ Lorsque vous jouez une note de basse, la note se soutenue. Plus la valeur, plus la note de basse se soutenue. Ceci est grand quand jouant des airs qui ont soutenu ou liés notes de basse par exemple quelques vieux airs pop. OFF: ‐ Lorsque vous jouez une note de basse, la note se soutenue et la note meurt dès que vous relâchez la touche.
Appuyez sur le bouton SAVE L'écran suivant sera désormais affiché: ‐ Touchez REGISTRATION (Les inscriptions sont des sons/clavier des réglages que vous pouvez enregistrer et rappeler instantanément pour les performances live ou studio) ‐ et il devrait jaunir. Maintenant, appuyez sur Enregistrer pour donner un nom à votre réglage actuel et appuyez sur Entrée sur le clavier de l'écran suivant pour enregistrer votre chanson / clavier mis en place.
Comme vous pouvez le voir sur l'écran ci‐dessus, vous avez 4 banques d'enregistrements/setups et chaque banque pouvez tenir 1024 inscriptions ou ensemble de chanson. BANK1 est le défaut où votre inscription résidera (sauf si vous l'avez changé), donc si la banque 1 n’est pas déjà (jaune), le toucher. Le centre de l'écran va maintenant afficher vos enregistrements avec certains qui ont déjà été mis ici par l'usine.
d'harmonie pour compléter les notes que vous jouez, sur la base des accords joués par votre main gauche La façon la plus efficace d'utiliser cette fonctionnalité est d'être en mode SPLIT/ARRANGER‐ (bouton de style doit être ON, le pianiste OFF). Lorsque vous jouez voix de plomb à la droite du point de partage, les harmonies sont instantanément ajoutés à ces voix sur la base des accords de jouer à la gauche de la pointe du clavier partagé.
surtout depuis votre main gauche sera axé sur jouer les accords. Pour ce faire, le bouton DOUBLE sur la SD7 prend soin de cet inconvénient instantanément. Afin d'illustrer ce mieux, pour cet exemple, appuyez sur la touche VOICE et sélectionnez le groupe BRASS. Maintenant toucher la voix BRASS SECTION sur l'écran. Jouez avec votre main droite (notes simples seulement). Grands sons mais .... Maintenant, tournez sur le bouton DOUBLE en appuyant dessus (il est léger viendra sur) et jouer encore.
3. Ajouter instantanément des effets professionnels à votre voix que vous jouez ‐ (Effets Live) Vous pouvez ajouter instantanément en direct EFX (Effets p.ex. modification de filtre, Dampler et la résonance paramètres) à votre voix plomb (et d'autres parties du clavier comme des tambours, Chords, Bass ...etc, mais concentrons‐nous sur la voix de plomb pour l'instant). Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton DIRECTEFX trouvé sur le côté supérieur droit du panneau.
Le côté gauche de l'écran montre les différentes parties du clavier qui peut être affecté par l’EFX LIVE (PLAYER, DROITE [Droite / voix Lead], [piste de batterie de l'Arranger] DRUM, BASS [Bass piste de l'Arrangeur], CHORD1‐5 [pistes corde de l'Arrangeur]). Appuyez sur la partie que vous voulez le EFX, LIVE aux chocs (dans l'exemple ci‐dessus, le droit a été choisi alors quand vous allumez le EFX LIVE, seulement le droit / voix lead de la SD7 sera affectée par les EFX réglages / valeurs en direct).
Si vous tournez la molette de données ou appuyez sur la touche ENTRER/PAGE, vous pouvez accéder aux 3 prochaines pages de 10 voix chacun. Maintenant, nous sélectionnons une voix nous voulons remplacer dans le courant VOICE LIST. Dans cet exemple, nous allons remplacer le MUSETTE vocale avec une voix de notre propre.
Sélectionnez le groupe de voix à droite, vous croyez que votre voix réside dans et de toucher la voix que vous voulez remplacer le MUSETTE avec. Dans ce cas, nous avons touché l'accordéon de groupe de voix et il est surligné en jaune‐tandis que la gauche de l'écran affiche la première page d'accordéons. o NB: ‐Vous pouvez également utiliser RAM (voix de voix stockées dans le SSD interne qui peut être chargé en mémoire) dans la liste des voix. Il suffit d'appuyer sur le bouton de RAM ici.
Rappelez‐vous la liste de voix est composé de 4 pages avec chaque page pouvant afficher 10 voix chacun ‐ donc vous pouvez remplir la liste de voix avec jusqu'à 40 de vos voix préférées (vous ne devez que seulement 10 voix dans la page de poing peut suffire ... mais au moins vous savez que vous pouvez). Une fois terminé, vous allez maintenant nécessaire de sauvegarder vos voix préférées (voix liste) d'autre quand vous éteignez la SD7, ils seront perdus et vous devrez le faire une fois de plus.
4 .STYLES Certaines personnes appellent les bats. D'autres l'appellent les modèles. Dans le monde musical Arrangeur, ils sont appelés styles. Au cœur de chaque clavier arrangeur Ya des styles. Ce sont des «phrases» de musique qui peuvent être modifiés en temps réel pour produire une musique basée sur les accords joués sur le clavier. La SD7 est livré avec 260 styles qui signifie que vous aurez à peine manque un style à effectuer tout type de musique. 4.
Les pouvoirs de SD7 sur la (page par défaut) en mode STYLE comme indiqué ci‐dessous. Si vous êtes dans un contexte différent, appuyez simplement sur le bouton STYLE sur le côté droit du panneau (ci‐dessus) pour revenir au mode STYLE/ HOME. Dans le mode de style, comment pouvons‐nous interprétons toutes ces informations affichées sur l'écran à la fois? Rappelez‐vous que l’un des points forts du système de la SD7 exploitation est de donner à l'utilisateur l'état actuel du clavier à un moment donné.
Ainsi, les 2 premières cases sur haut de l'écran sont dédiées à la section STYLE/ARRANGER ‐ du clavier.
Soutenir et paramètres pneus o Vous pouvez toucher cette case pour accéder rapidement à la page de sélection de la voix. o 4.B‐ EXPLICATIONDES DIFFERENTES PARTIESD'UN STYLE Chaque style dans la SD7 est décomposé en les sous‐ éléments suivants: ‐ 3 Intros /fin, 4 parties Arrangeur/variante du style, 4 ins de remplissage, 4 pauses et 1 à la fin (se terminant le court). Ces pièces de style peuvent être facilement contrôlées avec les touches suivantes de l'écran ci‐ dessous: ‐ ...
<
4.C‐ COMMENTSELECTIONNER PERFORMANCEMUSICAL UN STYLE/BEATPOUR VOTRE Comme mentionné précédemment,laSD7est livré avecde nombreux styles/batà choisir.Comment choisissez‐vousle bon style pourvotre performance? Lorsque vousallumez votreSD7, le stylechoisi par défautest appelé8BEAT_1de la catégoriede styleballadecomme indiquéci‐dessous.
tournant la roue de données ou en appuyant sur la touche ENTRER / page, vous pouvez accéder aux pages suivantes de styles de ballades (par groupes de 10). Une fois que vous trouvez le style que vous voulez, le toucher. Un sablier est affiché temporairement ‐ pourquoi? La SD7 utilise des styles audio et ainsi chaque fois un style Audio est chargé, les tambours audio correspondantes du style besoin d'être chargée aussi bien, d'où le retard court.
4.D‐LA METHODE RECOMMANDEE POURJOUER ET PROFITERSTYLES Pour mieux expliquerlesfonctionsde styleet comment etquand utiliserce, nous avons fournil'image ci‐dessus desboutons de commandede stylede laSD7(boutonsdurs). Nous avons égalementun certainrebaptiséeafin que d'autresqui ontutilisélesarrangeursd'autres fabricantssontà l'aise avecle «langage»utilisé parKETRON. Pour jouerle style que vousvenez de sélectionner: ‐ o Appuyez sur latoucheK.START(touche Key Start/SYNC START).
Stylecommence à jouerdès qu'unaccord est jouésur le clavier‐ siunaccord est jouépour moins de1 seconde etles touches sont relâchées, le stylearrête. Si unaccord est jouépendant plus de1 seconde, puisles touches sont relâchées, le stylecontinueà jouer. Très utilelors de l'ajoutdémarrageeffetsou des rupturesmanuels répétés/ arrêttout en jouantune mélodie. Stylejoue seulementquandles accords sont jouéssur le clavier. Si les touches/accordssont libérésà tout moment, le stylecesse de jouer.
o RESTART ‐ vous permet de redémarrer le style à un moment donné. Ceci est très utile surtout si vous avez un chanteur qui ne peuvent pas respecter le temps et vous devez le suivre / sa place! Maintenant, nous allons expliquer certains des contrôles de style doux trouvés sur le bas de l'écran (les autres seront expliqués dans leurs chapitres pertinents ci‐dessous). Le coin inférieur droit de l'écran affiche la page courante que vous êtes sur.
Cet écranvous donneun accès direct aux4insde remplissage et4 pausesde l'Arrangeur. Le panneaune vous donne accèsà unremplissage etune pause‐cependant, lorsquecette touche est enfoncée, le remplissage /pause, vousentendezdépend de l'Arrangeur /Variationqui se joueavant que le boutona été pressé. Donc, si vous jouiezArrangeurA etvous appuyez sur lebouton FILL IN, Fill 1sera entendu.Si vous jouiezArrangeurB etvous avez appuyé surle boutonPAUSE, BREAK2sera entendu.
de vos doigts, cela signifie que vous avez un accès direct à ces fonctions sans creuser dans les menus et les pages pour les trouver. La beauté de la SD7 est que cette même page vous offre 5 boutons programmables douces tactiles (USER TAB 1‐5) que vous pouvez attribuer à l'une des fonctions au sein de leur menu.
toucher FOOTSWITCHpour afficher la pagedu programmede la pédalecomme indiquéci‐ dessous ... Maintenant,touchezle boutonque vous voulezassigner une fonction à(par exemplen ° 10) et un menu déroulantmontranttoutes les fonctionspertinentes, vous pouvez programmer dans#10sont affichés. Vouspouvez utiliser la molettede donnéespour faire défilerla listeà d'autrespas actuellementaffichées sur la page.
Lorsque vous voyez unefonction que vous souhaitez, le toucheret ilest automatiquement attribuéà ce commutateur(affichéjuste en dessous). Appuyez surEXIT pour revenirà la page depédaleprincipal etrépéter lehaut pour lesautres commutateursque vous souhaitez programmer.
4.E‐VOIX (REGLAGES &VARIATION(MAITRISERVOTRE STYLE. DE PRESELECTION) Vous pouvezaffecter des voixà chacun desstylesarrangements /variationstellesquevous jouez, vousne devez pasvous soucier dechanger manuellementles voix du/droitedeplomb(pour un Touch Setting). Commevous passez dela variationde styleà la variation, les voixde plombchangeront automatiquementde sorte que vousvous concentrez seulementsur le jeu.
Cette page a 2 fonctions principales que nous allons expliquer en détail ‐ VOICE ‐ LA PAROLE A ABCD (Paramètres OneTouch de la ligne supérieure de l'écran du centre) et de la VARIATION (coupure / jouer des rôles d'arrangeur sorte que le style semble moins occupé en fonction de votre demande au 2ème ligne de l'écran central). 4.
Appuyez sur EXIT lorsque vous avez terminé et votre nouvelle voix sera la place de la GRAND PIANO. Répétez le processus ci‐dessus pour toutes les voix que vous souhaitez remplacer. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton SAVE sur le panneau de droite pour enregistrer le nouveau style avec vos voix ‐ rappelez‐vous que vous ne pouvez pas écraser un style d'usine de sorte ce style sera maintenant sauvegardé comme un style utilisateur dans le même groupe que le style de l'usine précédente.
vous jouez.Cettefonction est trèsutile si vousêtesun joueur professionnelet de jouerbeaucoup.Dans de nombreux cas, vous voudrez certaines partiesde style (par exemple cordes)de ne pas jouerparce que vous voulezjouer un soloà l'aide...Cordes etvous ne voulez pasque vos chaînesentrent en conflit avecceux qui sonteffectuéspar le style. Dans ce cas, appuyez tout simplementl'une des piècesdevariation pourles activer(soulignement rouge)ou désactiver.
4.I–PERSONALISATIONS DES STYLES‐ STYLE VIEW Bien sûr, vousn'êtes pas coincéavec les stylesde lafaçon dont ilsétaient équilibrésetEQedde l'usine. Vous pouvez fairede légères modificationsen tant que telleet les enregistrer commeun style utilisateurpour un rappelfutur.
Un batteur jouer un kit de batterie de jazz comme montré dans la première case (centre de l'écran). Un percussionniste jouant une rainure SamBa1 comme indiqué dans la deuxième case Un joueur de basse jouant une basse doigt comme montré dans la troisième case Gauche Voix / Instruments des cordes Pièces détachées qui vous jouez en direct avec votre main gauche (Inf1 et LOW2) ‐ abaisse / GAUCHE VOIX 1 & 2.
modifierleurs valeurscomme bon vous semble? Simplement en touchantlesparamètres ci‐ dessousl'écrancomme ci‐dessous PAN: ‐ Touchez cette option pour afficher l'écran où vous pouvez ajuster la quantité des pièces que vous voulez sortant du haut‐parleur gauche ou à droite. L’affiche la valeur sur le haut‐ parleur gauche et R montre la valeur de l'enceinte droite.
Maintenant dans cette section (toujours à partir de la page STYLE VIEW), nous allons discuter plus en détail une partie du contrôle incroyable et les caractéristiques de la SD7 offre de KETRON. Vous remarquerez que certaines de ces caractéristiques sont uniques aux instruments SD7 ou KETRON en général et peut leurs paramètres peuvent vous démarquer des autres avec le même clavier.
allumez le Vari 3 Grove sur (Variation 3 sur l'écran principal Voice & Variation sera remplacé par la gorge). • De cette façon, vous avez maintenant 2 variations musicales à utiliser et une percussion tambour VARIATION /. Ceci est très utile surtout pour les styles rythmes latins et qui ont tendance à avoir beaucoup de pièces de percussion.
sont entendus. Vous pouvez appuyer sur la zone «clé» pour changer l'instrument que l'on entend (CRASH / RIDE) en tournant le volant une fois sélectionné. • TEMPO RANGE (MIN / MAX): ‐ sur cette touche pour régler manuellement le maximum et le minimum BPM / TEMPO pour le style sélectionné. Depuis la SD7 utilise Drums audio, cette fonction est très pratique lorsque vous souhaitez limiter la gamme du style juste avant le composant audio commence à déformer (une fois le tambour audio est étiré trop loin).
● Pour changer le kit de tambour du tambour réglage manuel vous jouez sur le clavier – ● Appuyez et maintenez le bouton DRUM pour 2 secondes jusqu'à ce que l'écran de jeu de DRUM suivant est affiché – • Vous pouvez toucher les instruments de batterie individuels sur l'écran et de les jouer en live. Pour changer la batterie, il suffit de toucher l'ensemble de tambour actuelle ci‐dessous l'écran (dans ce cas la norme SD) et choisir un nouveau tambour mis dans la liste pop up affiché.
Le côté gauche de l'écran montre maintenant quelques caractéristiques de basse très intéressants de moins de 2 colonnes ‐ ARRANGE (où vous pouvez utiliser ces fonctions avec la basse de le style de la basse / auto) ou MANUAL (avec vous jouer de la basse manuellement sur le côté gauche du point de partage) .
Quand sur (allume), la SD7 attribue la note la plus basse de l'accord à la basse au‐delà du accord de base joué. De cette façon, la basse jouera dans l'inversion. Ceci est encore un outil que vous pouvez utiliser pour apporter plus de vie à votre musique ‐ surtout lorsque utilisé avec parcimonie et en alternance avec TO ROOT ci‐dessus. Quant à la fonction manuelle de BASS, cela a déjà été décrit ci‐dessus en détail sous 2I ‐ basse Manuel Page 20 – PLAYING LEFT BASS ".
• En mode parallèle les notes des sons programmés sont transposées en parallèle sans changer les intervalles. • Le SD7 Arrangeur comprend également trois nouveau mode Chord variations harmoniques et ces mœurs complexes sont les mieux adaptés pour Jazz, Folk and Blues. Chacun de ces modes disposent d'accompagnement et d'harmonies typiques des styles musicaux.
• HOLD STOP: Lorsque ON est activée, l'Lower1 ou LOWER 2 sons inférieurs seront organisées (soutenue), même si le style ne joue pas (ou a été arrêté). Maintenez STOP est généralement toujours désactivé, mais peut être utilisé par exemple dans un style où une fois que les extrémités de la musique, vous voulez toujours les pads pour être maintenus façon après la fin a été achevée. Très utile pour la musique d'orchestre / Theatric.
mode"). Le son ne sera donc pas être reconnu uniquement sur la gauche, mais la section sur le clavier complet et quelle que soit la voix vous sélectionnez sera utilisée à travers l'ensemble du clavier. • Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez configurer l'Arrangeur de telle sorte que vous pouvez jouer de la basse avec votre main gauche en touchant simplement BASSIST sur l'écran ‐ BASSIST (ON). • Les deux modes, le bassist / Pianist, ne peut être utilisé une à la fois.
SUSTAIN PEDAL : Pour les deux modes pianiste et bassiste, l'option de SUSTAIN PEDAL (PEDALE SOUTENUE) te permet d'activer / désactiver SUSTAIN (SOUTENUE) sur les voix de la main de gauche / droite lorsque vous appuyez sur la pédale. 4.K ‐ AJOUT ARPEGGIOS (ARPS) à votre STYLES & MUSIQUE Ceci est une nouvelle fonctionnalité abordé plus en détail ci‐dessous en vertu STYLE MODELING, cependant, oui, vous pouvez ajouter à vos styles d'arpèges d'usine ou utilisateur existants.
• Sur le côté droit de l'écran, touchez GUITAR pour accéder à la Bibliothèque d'arpèges de guitare et d'autres lignes de guitare orchestre. • Le côté gauche de l'écran affiche les arpèges trouvés dans la banque de guitare. Vous pouvez tourner la molette de données pour révéler encore plus. • Comme ils sont nommés générique (ARP1, ARP2 ....
O La partie entourée en rouge (à gauche de l'écran) vous montre les différents groupes vocaux. Vous pouvez choisir l'une de ces où vous croyez que l'instrument que vous voulez remplacer la guitare réside dans cet exemple, nous avons gardé le groupe de guitare et sélectionné une nouvelle guitare ‐. SOLIDBODY vers la droite (dans la partie dans le cercle vert ‐ qui affiche toutes les instruments au sein du groupe actuellement sélectionné).
LE MONTAGE DE VOS PROPRES STYLES (STYLE MODELISATION) Jusqu'à ce point, nous avons discuté des ajustements à des styles d'usine et de les enregistrer en tant que USER STYLE pour une utilisation future. En dehors de faire des changements à des parties de style existants, vous pouvez les changer tous ensemble ou de les personnaliser dans l'une des deux façons: ‐ A. Assembler un style de vos propres utilisant des pièces de style existants (STYLE MODELING) B.
Vous pouvez voir toutes les parties concernées qui composent le style (en dehors de CHORD 5). Ce sont les pièces que vous pouvez modifier et remplacer des centaines d'autres de style‐ modèles qui KETRON a fournis pour une utilisation dans chaque section ‐ donc vous avez différents modèles pour DRUM, Groove (percussion), Basse et CHORD (1 ‐ 5).
Voyez ce que vous voulez, et touchez. Comme le style joue, vous remarquerez immédiatement le nouveau Groove joué une fois sélectionné. O GROOVE (boîte) ‐ Comme vous faites votre sélection de GROOVE, cette boîte vous montre le GROOVE actuellement utilisé. o tactile SOLO ‐ si vous voulez isoler le GROOVE de sorte qu'il se démarque mieux o Appuyez sur [72] ‐et tourner la roue de données pour ajuster le volume de la gorge. NB: ‐ vous pouvez vous assurer que le SOLO est éteint (pas jaune).
NB: ‐ Une caractéristique supplémentaire à basse et les CHORDS (1‐5) est que non seulement peut faire modifier les lignes basses et son en faisant une sélection à partir de la base de données sur la gauche, mais vous pouvez aussi changer l'instrument réelle étant joué (instrument basse dans ce cas) en touchant l'icône de BASS sur le droit et en sélectionnant une nouvelle Guitare Basse parmi ceux affichés.
Basé sur votre sélection, le côté gauche de l'écran affichera les arrangements pertinents disponibles (dans ce cas, piano était touché et que le côté gauche de l'écran affiche 2 rangées de 10 Piano Arrangements disponibles pour une utilisation dans CHORD 1. Mettez les données roue pour afficher encore plus et toucher celui que vous voulez). Si le style est en cours, que vous touchez, vous pourrez déguster / entendre la disposition en temps réel ‐ puis garder celui que vous aimez.
Touchez SAVE AS et nommez votre nouveau style dans l'écran suivant ‐ puis appuyez sur la touche ENTRER sur l'écran et enregistrer en tant que style utilisateur. Ce style peut maintenant être utilisée par vous instantanément en le sélectionnant dans la catégorie de style (USER STYLE sur [jaune]) ou dans un enregistrement (Clavier mis en place). 4.
End2: ‐ seulement 2 mesures enregistrées dans la clé de «C major or C minor » avec pas de changements de son et sans ligne (s) de mélodie. Intro3 ‐ End 3: ‐ Écrite dans la clé de «C major et Cminor», mais avec une connexion chord harmonique changée à l'intérieur et peut inclure la ligne (s) de mélodie.
ces pièces, car ils seront automatiquement assignés à des parties de style appropriées dans la SD7. Toutes les sections et les marqueurs connexes devraient être écrites dos à dos ‐ sans laisser de mesures vides ou espaces dans midifiles PIÈCES DE STYLE ET CHAINES SIMILAIRES MIDI: ‐ Dans chaque section, il est possible de programmer les pièces midi associés à chaque partie. Voici les pièces recommandées de style, les canaux MIDI et les instruments à utiliser: ‐ Style Part Midi Ch.
1) Les parties de l'arrangement (A‐D), Remplissez et les pauses doivent être programmés dans «C Major». Avec construit dans algorithmes Chord, la SD7 peut alors générer automatiquement tous les autres accords joués sur l’arrangeur aussi longtemps que cette structure est correcte. 2) Les événements et les contrôles MIDI suivants peuvent être utilisés dans le Midifile: ‐ Note On / Off, Bend, Modulation, Sustain, Expression, le Pan Pot, Rev, Chorus, Wha‐Wha (Sur: CC 86 valeur 127 ‐ Off CC 86 la valeur 0.
Connectez le SD7 via USB à votre ordinateur et transférer le fichier de KST * dans queconque des sous‐dossiers USER STYLE (Pop, Dance, Ballad ... etc). Pour cet exemple, nous allons copier le fichier dans le sous‐dossier de POP Débranchez le SD7 de votre ordinateur et aller sur le clavier ‐ appuyez sur la touche STYLE (on) et Appuyez sur l'icône de style de l'utilisateur sur l'écran.
Vous pouvez encore améliorer le style en allant à la vue de style (touch VIEW) d'où vous aurez accès à des composants de style individuelles (BASS ,DRUM CHORD etc) à partir de laquelle vous pouvez modifier le volume, changement de programme, effets, poêle et d'autres paramètres de style tels que parallèles / close chord modes, retrigger .. etc pour chaque partie de style. Une fois terminé avec des ajustements, appuyez sur le bouton SAVE et enregistrez votre style fini (comme indiqué dans le mode d'emploi).
5. Microphone & VOCAL HARMONIZER (VOICETRON) La SD7 est livré avec la qualité de studio professionnel intégré dans les circuits microphone et Vocal Harmonizer. Cela vous permet de chanter dans votre microphone et ajouter instantanément choeurs vos chansons comme vous soit jouer en direct (comme un simple clavier ou en utilisant les styles et rythmes) ou audio (MP3 et Wave) et Midifiles (auquel cas le contrôle Midifiles les harmonies vocales automatiquement).
Le microphone et les préréglages Vocaliser / Harmoniser peuvent être atteints en appuyant sur La touche MIC sur le panneau pendant environ 2 secondes. L'écran devrait ressembler à ceci – Cette page microphone EDIT est constitué de 2 colonnes: ‐ • MICRO (à gauche) ‐Ces paramètres portent sur les effets sur le microphone. Le bouton ON / OFF tourne le micro ou désactiver (même effet que activer / désactiver le micro en appuyant sur la touche MIC sur le panneau).
O Il suffit de tourner la molette pour mettre en surbrillance celui que vous voulez et le toucher (ou appuyez sur ENTREE sur le panneau ‐ côté gauche) pour le sélectionner ‐ et il sera affiché dans la boîte. Les réglages de l'utilisateur sont ci‐dessous les réglages d'usine. Si vous modifiez les paramètres d'usine, ils sont stockés dans l'un des 10 emplacements utilisateur.
● Touchez le paramètre que vous voulez Noise Gate et appuyez sur EXIT sur le panneau (côté droit) pour revenir à l'écran Mic Modifier. O Pour afficher ou modifier les réglages d'égalisation actuels, touchez Afficher sur l'écran et modifier comme bon vous semble à votre voix ‐ en touchant et en tournant votre doigt sur l'écran ou la molette de données.
● Seul les réglages d'égaliseur u lisateur USER EQ peuvent être enregistrés pour une utilisation future. (NB: ‐ Si vous sélectionnez un réglage d'usine, vous pouvez le modifier pour votre performance actuelle mais vous ne pouvez pas enregistrer les modifications apportées pour une utilisation future).
• VOICETRON ‐ Ces paramètres traitent le processeur vocal qui ajoute des harmonies à votre voix que vous chantez dans le micro. Le bouton ON / OFF transforme les harmonies ou désactiver. Touchez l'un des boutons (ligne rouge dénotent qu'il est actif) et tournez la molette de données pour régler le volume du microphone (volume), Rev (niveau de réverbération). Les valeurs sont affichées à côté de l'autre.
Dans l'écran EDIT Micro ci‐dessus, appuyez sur le réglage de l’harmoniseur vocal courant (HARMONY RIGHT dans la cas ci‐dessus) pour afficher l'écran suivant qui vous donne accès à tous les autres paramètres en cours de présélection de vocaliseur dans la SD7. • Tournez la molette de données pour accéder encore plus ci‐dessous. • Une fois que vous avez trouvé le réglage approprié, chanter dans le micro et l'essayer.
• Touchez MICO si vous voulez enregistrer les paramètres de microphones ou de toucher VOICETRON si vous voulez enregistrer les paramètres de Vocalizeur . en fonction de ce qui a été ajusté. Vous serez alors invité à enregistrer les paramètres et remplacer un paramètre utilisateur.
● L'écran suivant sera désormais affiché ci‐dessous ... ● Validez OFF pour ac ver ce mode (jaune). (NB: ‐ Si cela est laissé hors tension, même si vous continuez à mettre en place les différents modes, les modes ne changerons pas automatiquement lorsque vous basculez entre les différents modes de arrangeur). ● Valider VOICETRON d'organiseur pour entrer dans l'écran suivant où vous pouvez assigner quel harmonies de Vocaliser est assignés à quels touches Arrangeur (A, B, D, C Start / Stop ... etc).
▪maintenant en dessous de chaque bouton Arranger est la boîte affichant le réglage de vocaliseur actuelle qui sera entendu quand cette touche est sur Arrangeur. Appuyez sur chaque case et sélectionnez dans le menu déroulant quel réglage harmoniser que vous voulez, chaque bouton d'arrangeur à utiliser lorsqu'il est actif.
la tendance pour 'oreille fatigue' de mettre en et en tant que telle, l'harmonisateur est plus un «effet» vous apporter pour améliorer votre chanson. Apportez‐le dans et hors de votre musique ‐ laissez votre auditoire manquer plutôt que de se bord de celui‐ci! 5.
L'écran affiché ci‐dessus montre 2 colonnes ‐ le côté gauche est celui du microphone et le côté droit est celui de la guitare. Un seul d'entre eux peut être utilisé à la fois pour l'MIC2 / LINE IN. ● Si un microphone est ce qui a été connecté à la prise MIC2 à l'arrière de la SD7, appuyez sur le bouton ON sur le côté gauche près de l'icône de configuration Micro (l'installation Guitar sera désactivée si elle était en marche).
• Chacune des pédales d'effets affichés ci‐dessus représente différents effets de guitare utilisées par les joueurs de guitare. Une fois que vous avez branché votre guitare à l'entrée ligne à l'arrière de la SD7, il suffit de toucher le bouton du boîtier de l'effet que vous souhaitez activer ou désactiver. Une lumière rouge indique que l'effet a été activé (dans l'exemple ci‐ dessus, l'effet DELAY a été activé).
Les enregistrements ne sont que les photos ou des configurations de votre clavier à un moment donné.
L'écran suivant apparaît une fois que vous appuyez sur le bouton de menu ci‐dessus – • Touchez le REGS.SETUP (enregistrement mis en place) pour entrer dans l'enregistrement mis en place l'écran où vous pouvez sélectionner les paramètres inscriptions chargera et qui sera ignoré.
Il ya 2 colonnes affichées. La colonne de gauche affiche les 8 principales fonctions tandis que la section de droite affiche les caractéristiques individuelles à l'intérieur qui peuvent être sauvegardés et rappelés dans un enregistrement (jaune) ou qui seront ignorés (bleu). Dans l'exemple ci‐dessus, dans la section Général, nous voyons que les valeurs et le curseur / Transposer niveaux seront enregistrées dans les inscriptions, mais la pédale, réglages arabes et de contrôle sera ignoré.
• REGISTRAITION devrait être souligné indiquant que vous êtes sur le point d'enregistrer votre propre enregistrement Si non, touchez l'icône d'enregistrement (il devrait être jaune). • Maintenant, appuyez sur SAVE AS et donnez a votre enregistrements un nom ‐ de préférence après le morceau dont vous avez configuré la mise ce clavier pour cette période (par exemple, «Je vais toujours aimer») et touche ENTRER sur l'écran suivant pour sauver après avoir nommé l'enregistrement.
6.C ‐ RAPPELANT VOTRE CHANSON SET UP / INSCRIPTIONS AU SALON La SD7 a été conçu principalement avec le joueur en direct à l'esprit.
o Touchez NUM.
• Vous pouvez ‐ • Toucher le clavier et commencez à taper le nom de l'enregistrement. La SD7 affiche tous les fichiers avec ce nom. L'enregistrement sera celui qui se termine avec l'extension * .reg. Touchez deux fois (double clic) pour le charger et à utiliser. • Utilisez le pavé numérique au bas de l'écran pour entrer les lettres dans la boîte. Touchez deux fois rapidement (pour la 2ème lettre) ou trois fois (pour la 3e lettre).
7. ENREGISTREMENT (CHANSONS & PHRASES) Vous pouvez enregistrer une chanson ou une phrase directement sur la mémoire interne de la SD7 et transférer sur une clé USB ou votre ordinateur ou de garder dans la SD7 pour une utilisation future. Il existe 2 types d'enregistrements qui peuvent être faites sur la SD7: ‐ SONG (chanson complète) ou une phrase (jusqu'à 16 bar boucle qui peut être lu que vous jouez librement à travers l'ensemble du clavier). 7.
• l’écran ci‐dessous s’affichera en SD7 • Sélectionnez le type d'enregistrement que vous voulez faire sur la SD7 ‐ • MIDI: ‐ Ceci enregistre les données jouées sur le SD7. Utilisez cette option si vous avez l'intention de jouer le matériel enregistré par la SD7 de manière à obtenir exactement ce qui a été enregistré. Vous pouvez également utiliser cette option si vous avez l'intention d'utiliser le matériel de lecture dans le studio et autoriser la réutilisation voicing, modifications ... etc.
• Touchez PLAY pour votre nouvelle phrase ... et maintenant vous pouvez jouer avec le clavier tandis que la phrase est bouclée. Vous pouvez également quantifier votre phrase (mini séquence) à ce point à utiliser avec votre chanson. 8. AUDIO, VIDEO & MIDI MULTI MEDIA PLAYER La SD7 est non seulement un rêve de joueur de clavier devenu réalité.
• (NB: ‐ Si vous voulez accéder ou utiliser le contenu trouvés dans une unité de stockage différents, tels que votre clé USB insérée, vous devrez ...) ‐ • Appuyez sur la touche MEDIA pour afficher l'écran suivant, qui montre tous les périphériques connectés à l'SD7 à cette periode. • Dans l'exemple ci‐dessus, vous pouvez voir qu'il ya plus de 3 périphériques de stockage qui ont été connectés aux ports USB sur le panneau avant de la SD7 ...
• Touchez le lecteur dont les fichiers que vous voulez travailler avec. A partir de maintenant , vous serez en mesure de travailler avec et avoir accès a des fichiers dans le lecteur sélectionné. Si vous avez besoin de travailler avec des fichiers dans un autre lecteur, vous devrez appuyer sur MEDIA une fois de plus et de toucher le lecteur que vous voulez travailler avec.
Les images suivantes s’affiche >>> • Vous pouvez maintenant (lors de la première lecture de la chanson), sélectionnez la prochaine chanson que vous voulez commencer à jouer. Il sera affiché à côté de l'icône en bas de l'écran, comme indiqué dans le top‐droite de l'écran. • Chaque fois que vous voulez commencer à jouer la nouvelle chanson, il suffit de glisser l'icône de gauche à droite (aller à la nouvelle chanson ...
batteurs Midi de toute Midifile, et le remplacer par les batteurs vivants utilisés dans les styles. Prenant un peu plus loin, vous pouvez utiliser et contrôler remplir les tenants et les pauses ainsi dans le midifile ... mettant ainsi la vie dans vos séquences ou chansons. • Cette fonction ne peut être qu’utilisé sur midifiles, alors assurez‐vous que vous êtes dans un dossier qui a Midifiles. Sélectionnez le fichier MIDI dont vous voulez faire Remix des batteurs.
• La chanson va commencer à jouer avec les nouvelles AUDIO DRUMS . Vous remarquerez que le bouton DRUM RESTYLE(K.STOP) va maintenant être en marche. Cela signifie que les batteurs entendus sont actuellement les nouveaux Audio Drums du style qui a été tout simplement choisi.
Le côté droit de l'écran "Drum Restyle" montre la mesure de démarrage et l'arrêt que vous pouvez définir en touchant la case correspondante, puis tournez la molette de données à mettre dans les valeurs correspondant à l'endroit où dans la chanson que vous voulez, les nouveaux tambours audio pour commencer et arrêter.
Vous pouvez créer jusqu'à 110 playlists de lecture (10 par page). Vous pouvez utiliser les icônes sur le côté de l'écran pour déplacer la page avant ou en arrière pour voir d'autres sélections dans les autres pages aussi. De l'usine, un playlist a été créé et nommé ``PLAYLIST 1’’. Pour afficher les chansons qui composent une playlist suffit de toucher l’icône playlist dont vous voulez que les chansons s’affiche ...
dans l'ordre). Vous devriez voir un écran comme celui‐ci vous demandant si vous voulez créer une nouvelle liste de lecture – • Touchez OUI et le SD7 vous amène au lecteur sur lequel vous travaillez actuellement (indiqué sur le coin supérieur droit de l'écran) et afficher tous les dossiers et fichiers dans ce lecteur.
• Maintenant, sélectionnez la chanson que vous souhaitez inclure dans votre liste de lecture et appuyez sur INSERT ITEM (comme indiqué ci‐dessus) pour insérer la chanson sélectionnée dans la nouvelle playlist. Un point bleu sera affiché à côté de la chanson démontrant qu’elle a été sélectionnée ... comme indiqué • Répéter l'opération pour sélectionner (INSERT ITEM) toutes les chansons que vous souhaitez incluredans cette nouvelle playlist ...
• Dans ce cas ci‐dessus, 2 chansons ont été insérés dans la nouvelle playlist (24000 Baci.mid et A Che Servir Volare.mid) o NB: ‐ Vous pouvez également appuyer sur EXIT et aller vers d’autres dossiers et INSERER des chansons dans playlist ‐ la SD7 ajoute toutes les chansons que vous sélectionnez dans la nouvelle playlist que vous nommeriez une fois fait avec la sélection de chansons.
• Vous pouvez maintenant utiliser ces boutons ci‐dessous pour effacer, insérer, joindre, remplacer ou supprimer des chanssons dans la liste musicale actuelle. Il suffit de toucher un de ces boutons, puis appuyez sur le fichier sur lequel vous voulez que l'action à effectuer ait lieu et confirmer dans le prochain écran affiché ( que vous voulez vraiment effectuer cela). Une fois cela fait pour toutes les chansons en question, appuyez simplement sur SAVEune fois de plus pour enregistrer la nouvelle playlist.
Il existe un grand nombre de fonctions dans ce domaine qui servent à controler le fonctionnement général du clavier. Elles sont affichées en 3 colonnes sur l'écran suivant et nous décrirons brièvement chacune: ‐ • MARKER: ‐ Ce sont des pointeurs utilisés pour mettre certains points dans une chansson de telle sorte que tout en jouant cette chanson, vous pouvez instantanément ou éventuellement sauter à certaines parties de la chanson (par exemple versets, chœurs ...
particulier lorsque vous effectuez et avez le besoin de prendre une pause entre les séries mais ne possédant pas de DJ. • MOVIE / PDF TO RGV: ‐ Lorsque cette option est désactivée (bleu), si vous jouez un fichier vidéo (MP4, AVI, etc ...) sur le Midjay Pro, le film sera affiché sur l'écran / affichage interne de Midjay Pro.
• MIDI MIX: ‐ Cette fonction vous permet de régler rapidement les volumes des pièces individuelles MidiFiles / pistes en utilisant les curseurs de volume (batterie, basse, cordes, Orch et lead lorsque [jaune]). Si cette fonction est désactivée, le fichier midifile jouera avec le volume original initialement programmé en elle, ignorant ainsi les positions du curseur de Volume.
0 Cette fonction est très utile surtout lorsque vous avez mélangé des fichiers (par exemple WAV, MIDI, MP3, MP4, etc ..) dans un dossier et que vous voulez afficher dire uniquement les fichiers midi dans le dossier (Mid). Pour cet exemple, vous touchez la case MID (coche apparaît à l'intérieur).
• Files Item: ‐ Ceci est le nombre d'éléments (lignes) affichée sur chaque écran.
9. MODES DE LECTURE selon ce que vous voulez utiliser la SD7 pour (source sonore, clavier, comme organiste ...), il existe différents modes de lecture, vous pouvez choisir de mettre instantanément le clavier de sorte que vous jouez tout simplement. Appuyez sur le bouton MENU pour afficher l'écran suivant. Certains d'entre eux ont déjà été discuté en détail ci‐dessus ainsi nous allons donc mettre l'accent sur ceux qui n'ont pas encore été discuté.
1. MASTER: ‐ Ceci met en place la SD7 à être commandées par un contrôleur externe tel qu'un autre clavier (par exemple KETRON GP1 avec touches lestées), ou guitare MIDI ou accordéon. Utilisez ce mode si vous voulez accéder aux sons et styles de la SD7 en jouant sur un autre appareil Midi.
avec la molette sera affiché dans la boîte: ceci est la valeur de la vitesse fixe réglée sur le clavier. ‐ LEFT VELOCITY: Cette fonction est exactement la même que la précédente, mais est utilisé pour la bass et les chords ‐ BASS TO CHORD: Lorsque cette fonction est réglée sur Normal, la note BASS est pris en compte dans chord Si par exemple vous jouez une note B Bass et un chord en ut majeur, l'accompagnement interprète un C7 + avec le C de base à la bass.
O La boîte Pop Up "SAVE ACCORDION SETTING" apparaît sur l'affichage à partir de laquelle vous pouvez enregistrer les paramètres en appuyant sur SAVE ou échapper en appuyant sur CANCEL. 3. ACCORD.CLASSIC: ‐ Ceci met en place la SD7 qui doit être contrôlé à partir d'un accordéon MIDI externe tel que les chords joués à l'accordéon ne contrôlons pas l'accompagnement automatique (styles) de la SD7, mais l'utilisateur peut jouer manuellement jusqu'à 3 de ces chords (voix) manuellement.
Le volume est affiché à côté de chacun des 2 sons de Bass, 2 sons assignables aux pistes chord et les 4 batteries Gauches de son. Touchez la case et modifiez la valeur de volume avec la molette de données. Les fonctions OCTAVE, PAN, REVERB et CHORUS sont affichées en bas de l'écran. Ceux‐ci ne sont activés que pour les pistes bass et de chord, mais pas pour les batteurs.
Près du son, vous trouverez une autre valeur qui se réfère au volume du son de percussion. Pour régler le volume il suffit de toucher la boîte et utilisez la molette pour changer . ‐ VELOCITY: Toucher cette icône affiche un menu pop‐up montrant les différentes courbes dynamiques qui peuvent être sélectionnés: ‐ Sustain: Sélectionnez cette fonction sur l'écran tactile pour régler la valeur durable deBass avec la Mollette .
10. MODES DE MIDI ET LES REGLAGES MIDI (Musical Instruments Digital Interface) est un protocole par lequel les instruments de musique peuvent communiquer les uns avec les autres, y compris le SD7 qui dispose de vastes contrôles Midi qui peuvent être configurés dans le menu MIDI.
‐KEYBOARD RIGHT VOICE: Ceci est un mode optimisé qui vous permet de contrôler la voix DE PLOMB via le clavier externe. Il est également une variante du mode standard ci‐dessus. ‐ COMPUTERSEQUENCER: Ce mode vous permet de connecter votre instrument à un séquenceur logiciel externe ou un ordinateur (via MIDI IN). Sélectionnez ce mode lorsque vous jouez à un fichier Midi ou des séquences à partir d'un ordinateur. Ce mode est très utile pour les studios où le SD7 fonctionnera comme un module de son externe.
‐ CLOCK IN: Lorsque cette option est activée (jaune) de la SD7 accepte la commande d'horloge MIDI des appareils MIDI externes et peut être synchronisé avec un séquenceur / contrôleur externe connecté à la prise MIDI IN. ‐ CLOCK OUT: Lorsque cette option est activée (jaune), la SD7 transmet l'horloge MIDI à des appareils MIDI externes (Sequencer / Controller) connectés à la prise MIDI Out.
11. AUDIO EDITOR Il existe une construiction dans Audio Editor qui peut être utilisé pour effectuer des tâches simples sur les fichiers d'ondes tels que la création de boucles, la normalisation, le réglage du volume etc ... Avant d'utiliser AUDIO EDITOR, vous devrez tout d'abord sélectionner un fichier wave sinon vous allez obtenir un message d'avertissement pour faire exactement cela.
‐ NORMALIZE: Etablit le Niveaux du volume pour que les plus hauts sommets coïncident avec le plus haut niveau sous la distorsion (0 dB). ‐ VOLUME: régule le volume du fichier en pourcentages. ‐ LOOP: vous permet d'assigner des points métadonnées boucle sur fichier audio de sorte que lorsque vous appuyez sur START, la chanson jouera à partir du point fixé par WAVE START au point fixer par WAVE STOP et boucler automatiquement. 12.
13. SET UP (Préférences) Préférences tels que la langue utilisée, la date et l'heure, la peau d'affichage, la sélection du mode de voix ... etc peuvent être mis en place sur votre SD7 de manière à le personnaliser à vos besoins. Pour accéder aux préférences, appuyez sur le bouton MENU and then touch the PREFERENCES icon shown on the screen to display the following screen – Passons en revue les différentes fonctions qui peuvent être accessibles et réglables depuis cet écran en plus de détails.
sélectionnée, lorsque vous utilisez les deux joueurs de l'instrument sur la touche PFL virtuelle apparaît en haut à droite de l'écran pour la lecture de casque. Lorsque cette fonction est désactivée, la touche PFL est activée uniquement en mode DJ. M.TRACKS TO AUX: Avec cette fonction, nous pouvons attribuer piste audio # 6 (métronome ou autre) utilisé dans le mode MULTITRACK sur une AUX séparé qui peut être gérée séparément du volume maître.
• TIME SIGNATURE * / (numérateur)et TIME SIGNATURE / * (dénominateur): Les boîtes correspondant à ces sont pour régler la signature de temps (par exemple 4/4, 3/4, etc ...). Il suffit de toucher chaque boîte et modifier la valeur avec la molette • LINK / RUN MODE: Cette boîte peut être situé dans l'un des quatre modes différents de la même façon. Touchez l'icône et une fois sélectionné (jaune), tournez la molette de données pour sélectionner l'option nécessaire. o NONE mode désactive le métronome.
‐ SYSTEM LANGUAGE: Vous permet de définir la langue de votre instrument. Touchez la case pour ouvrir un menu déroulant à partir de laquelle vous pouvez sélectionner l'une des langues suivantes: anglais, allemand, français, italien, espagnol ou portugais. Sélectionnez SAVE / RESTART sur l'écran pour enregistrer ce paramètre.
‐ DISPLAY SKIN: Comme de nombreux dispositifs d'aujourd'hui, la SD7 vous permet de modifier l'affichage de fond (SKIN). Appuyez sur ce bouton pour accéder à une page de sélection avec différents skins proposés par KETRON: Une fois que vous sélectionnez votre nouvelle préférence l'écran suivant sera affiché – Touchez "OK" pour confirmer et redémarrer la SD7. La SD7 sera maintenant sous tension avec le nouvel affichage sélectionné.
14. KEYBOARD CONTROLS & SETTINGS Voici où vous trouverez l'accès à de nombreux paramètres et réglages qui contrôlent globalement le clavier les contrôles et les réglages. Pour accéder à la page CONTROLES, appuyez sur le boutonMENU afficher l'écran suivant – puis touchez l'icône Contrôles montré sur l'écran pour Jetons un coup d'œil aux fonctions disponibles et comment elles peuvent être appliquées à notre utilisation quotidienne.
régler la sensibilité de la réponse Aftertouch et le seuil clé de la pression en dessous de laquelle l'effet Aftertouch ne répondra pas. Ici encore, les modifications sont faites en touchant les zones SENSYTIVITY et THRESHOLD ou les boutons virtuels correspondants, et de modifier leurs valeurs avec la molette de données roue. ‐ EXPR.PEDAL: Cela permet à la pédale d'expressiond’ être utilisé pour contrôler le volume de la section de style gauche et les joueurs.
15. PEDALE DE COMMANDE ®LAGES Ce sont certains contrôles dont vous pouvez programmer tels que vous pouvez les contrôlez avec le FS6 en option ou FS13 Effets de Pédale, libérant ainsi vos mains pour jouer tout simplement. Vous pouvez par exemple assigner le Start / Stop pour l'interrupteur # 1, de maintenir à Switch # 2, Vocalizer ON / OFF pour allumer # 3, changement de la voix pour passer # 4 ..
O Quand vous voyez une fonction que vous souhaitez, le toucher et il est automatiquement attribué à ce commutateur (affiché juste en dessous). o Appuyer sur EXIT pour revenir à la page de pédale principal et répéter le haut pour les autres commutateurs que vous souhaitez programmer.
16. EXTERME REGLAGES DE MONITEUR VIDEO L a SD7 est capable d'afficher toutes les informations affichées sur l'écran tactile interne sur un moniteur externe de TV ou vidéo (mode miroir) ou tout simplement des paroles / textes et photos ‐ selon ce que vous préférez.
travers les écrans, mais se concentrer sur les paroles de chansons). CALIBRATE: Ouvre une fenêtre de système dans lequel vous pouvez calibrer l'affichage de l'écran tactile. Une fois de plus, la SD7 va redémarrer une fois l'étalonnage a été complété. Si vous sélectionnez "Oui", une croix apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l'écran. Touchez‐le pour confirmer que cela est le coin supérieur gauche. Répétez l'opération pour tous les autres coins et le centre de l'écran (comme la croix est affiché).
17. ¼ NOTE TUNNING & REGLAGES ARABIQUE La SD7 peut être réglé pour des performances de son vulgaire (ce qui est très commun dans la musique arabe et d'autres de cette partie du monde). Avec une telle échelle, la SD7 n’est pas limitée et peut être utilisé pour effectuer toutes sortes de musique de toutes sortes d'origines culturelles et ethniques.
FOOTSWITCH: Utilisez cette option pour affecter l'échelle arabe à la pédale. En mode Note, la pédale contrôle l'intonation de la note. En mode Arabic.Set la pédale sélectionne l'ensemble arabe (de 1 à 16). ‐ARABIC SET: Cela vous permet de sélectionner un ensemble arabe entre 1 et 16. ‐ KOMA ON / OFF: La fonction Koma est utilisé pour modifier dynamiquement l'intonation de l'échelle pendant que vous jouez.
18. LES REGLAGES ET COMMANDES INSCRIPTION Comme indiqué ci‐dessus, inscriptions sont prises ou les paramètres du clavier accrochage qui peuvent être stockés dans des emplacements de mémoire dans la SD7. Vous pouvez enregistrer les paramètres de pédales, les canaux MIDI, les voix, les valeurs de transposition, les styles, les fichiers texte, etc ...
Il ya 2 colonnes affichées. La colonne de gauche affiche les 8 principales fonctions tandis que la section de droite affiche les caractéristiques individuelles à l'intérieur qui peuvent être sauvegardés et rappelés dans un enregistrement (jaune) ou qui seront ignorés (bleu). Dans l'exemple ci‐dessus, dans la section Général, nous voyons que les valeurs TRANSPOSER et SLIDER/ niveaux seront enregistrées dans les inscriptions, mais la pédale, réglages arabes et de contrôle sera ignoré.
TABLE OF CONTENTS Nombres Sujets Page 1 Navigation du SD7 3 1 Jouer en mode plein clavier 4 2 Sonorisations & Voix 6 2.A Jouer en utilisant les sons 6 2.B Accédant en utilisant plus de voix à partir de Random Access Memory 8 2.C Jouer 2sons plomb / Voix a la fois (2eme Voix) 9 2.D Comment changer la 2eme voix 10 2.E Usage / Superposition de plus de 2 sons / ajustement de la voix 12 2.F Jouer jusqu’à 2voix avec la main gauche 16 2.
3 Ajout d’effet professionnel a sa voix(Effets direct) 26 3.A Attributions de ce qui sera affecté par les effets direct 27 3.B Liste des voix préférés – Liste des voix 27 3.C Comment créer ta propre listes de voix 28 4 STYLES 31 4.A Choisir des styles/beats & Arrangements 32 4.B Différentes parties de styles ‐ expliquer 34 4.C Comment sélectionner un styles pour une chanson 36 4.D Comment jouer et s’épanouir à l’aide du style 38 4.E Reglage une touche& Variations 45 4.
5.D Usage d’une Guitare et d’une boite on board Stomp / Microphone 2 entrées 85 6 Clavier de réglage d’enregistrement et de rappel / Réglage des chansons / Enregistrement 88 6.A Création d’une chanson Cadre / enregistrement 88 6.B Déterminer ce qu’est une chanson Cadre/enregistrement Sauvegarde/rappel ignore 89 6.C Rappel de votre chanson configurée/Enregistrement au spectacle/Concert 92 7 Enregistrement Audio et Midi 95 7.
Sauvegarde de (Exporter l’ensemble du system, Playlist, Mes dossiers) 128 Commande du clavier & paramettre 130 Output Assign (Affectation de batterie, Bass ou accords de separer aux sortie Aux / Caques) 131 15 Pedales & leurs attributions 132 16 Eléments Configuration du moniteurs vidéo externe 134 17 1/4 Remarque Tuning (Reglage Arabe) 136 18 Paramètre d’enregistrement / Configuration de chanson et commandes 138 14 KETRON SD7 MANUEL & DIDACTICIEL 143
KETRON s.r.l. Via Giuseppe Taliercio n. 7 60131 Ancona (Italy) Tel. +39 071 285771 Tel. +39 071 2857748 ketron@ketron.it www.ketron.