PRINTER’S INSTRUCTIONS: INSTR,AE-100,FACILITY MGR,FRENCH - LINEAR P/N: 227625 A - INK: BLACK - MATERIAL: 20 LB. MEAD BOND - SIZE: 8.500” X 11.000” - SCALE: 1-1 - FOLDING: ALBUM-FOLD - BINDING: SADDLE-STITCH Système d’entrée téléphonique commercial AE-100 Guide du gérant de la résidence (760) 438-7000 USA & Canada (800) 421-1587 & (800) 392-0123 N° de FAX gratuit (800) 468-1340 www.linearcorp.
Table des matières Fonctionnement Introduction ...................................................................................................................................................................2 Dans une installation type, la mémoire de l’unité est programmée avec le numéro de répertoire, le nom, le numéro de téléphone et le code d’accès de chaque résident.
Emplacement des composants VERROU DU BOÎTIER MICROPHONE CAMÉRA CCTV (EN OPTION) AFFICHAGE VERROU POSTAL (EN OPTION) ÉCLAIRAGE DU CLAVIER NUMÉRIQUE HAUT-PARLEUR PRISE DE TÉLÉTYPE CLAVIER NUMÉRIQUE Utilisez ce mot de passe pour enterer en mode Programmation : ____ ____ ____ ____ ____ ____ Inscrire ici le mot de passe principal 3
Accès à la programmation Pour faciliter la vie aux installateurs familiarisés avec les systèmes de Linear et d’autres fabricants de systèmes de commandes d’accès, deux méthodes de programmation sont disponibles. Les numéros de position de la programmation (ou codes de fonction) qui correspondent à ceux d’autres équipements aident l’installateur à effectuer rapidement les changements en tapant sur les différentes touches qu’ils ont eu l’habitude d’utiliser auparavant.
Programmation par téléphone La plupart des commandes du système peuvent être programmées sur un téléphone TouchTone™. Le clavier du téléphone se comporte comme le clavier numérique de l’unité AE-100’s. On peut employer les deux méthodes de programmation avec un téléphone. Connexion par téléphone 1. Composer un appel avec le numéro de téléphone de la ligne à laquelle l’unité AE-100 est raccordée. 2. Le système AE-100 répond à la troisième sonnerie. 3.
Références pour la programmation et paramètres de défaut configurés en usine NUMÉRO DE LA POSITION DE PROGRAMMATION STANDARD AUTRE NUMÉRO DE CODE DE FONCTION VALIDE 99 91 SORTIE DU MODE PROGRAMMATION 38 38 LANGUE D’AFFICHAGE DU SYSTÈME 51 72 NOMBRE D’ESSAIS D’ENTRÉE AVANT LE VERROUILLAGE DU CLAVIER NUMÉRIQUE 52 71 DURÉE D’ACTIVATION DU RELAIS D’ACCÈS 57 10 TEXTE DE BIENVENUE AFFICHÉ 61 74 RÉPONSE TÉLÉPHONIQUE AUTOMATIQUE ACTIVÉ 62 75 CLIQUETIS DES TOUCHES DU CLAVIER ACTIVÉ 63 76 T
Installation à plusieurs unités Il est possible de connecter au plus quatre unités AE-100 à la même ligne téléphonique dédiée pour former un réseau simple. La connexion de plusieurs unités permet de transférer aux autres sous-unités les données de programmation (soit uniquement les entrées du répertoire, soit la totalité du contenu de la mémoire) de l’unité principale à l’aide des commandes utilitaires du système.
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Programmation des données du résident Il est possible de configurer jusqu’à 125 noms et numéros de téléphone de résidents. Chaque résident se voit attribuer un Numéro de répertoire. Le numéro de répertoire est le numéro que les visiteurs doivent entrer dans le système pour appeler le résident. Les visiteurs peuvent aussi appeler un résident dont le nom est affiché en appuyant .
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Programmation d’un code d’accès indépendant Un code d’accès indépendant est un numéro saisi par le clavier numérique de l’unité AE-100 pour demander l’entrée. Il est possible de programmer jusqu’à 125 codes d’accès indépendants à quatre chiffres. ✦ REMARQUE : Chaque code d’accès indépendant programmé réduit d’une unité le nombre d’entrées possibles dans le répertoire.
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Options du système Les configurations en usine seront appropriées dans la plupart des cas. Pour personnaliser le système, accéder au mode de programmation par téléphone ou au moyen du clavier numérique. Utiliser la fiche de programmation fournie pour inscrire tous les changements apportés aux options du système avant de les saisir dans le système.
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Options du système (suite) Texte du message d’accueil affiché L’unité AE-100 affiche un message d’accueil des visiteurs alternant avec les instructions permettant de trouver et d’appeler un résident. Le message d’accueil peut être personnalisé en fonction de l’installation. ✦ REMARQUE : Cette étape ne peut pas être accomplie à distance par téléphone. 1. Appuyer sur ✦ REMARQUE : Pour saisir uniquement des lettres d’imprimerie, appuyer d’abord sur : avant de saisir le texte.
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Options du système (suite) Durée maximum de la conversation avec les visiteurs Les visiteurs peuvent parler au téléphone avec le résident jusqu’à ce que ce dernier accorde ou refuse l’entrée dans la résidence. Si le résident répond à la demande du visiteur en appuyant sur la touche du téléphone, le système raccroche et libère la ligne téléphonique.
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Commandes utilitaires du système Plusieurs commandes utilitaires sont disponibles pour le système. Ces commandes peuvent servir à copier des données aux autres unités d’un système à plusieurs unités, à effacer la mémoire, à afficher l’information concernant le système et à commander les relais. Pour chacune de ces étapes, saisir le mot de passe principal et entrer dans le mode de programmation (si l’unité ne s’y trouve pas déjà).
MÉTHODE DE PROGRAMMATION STANDARD Commandes utilitaires du système (suite) Verrouillage temporaire du relais d’accès Pour l’entretien ou pour effectuer des tests, il est possible, pendant que l’unité est en mode de programmation, de verrouiller manuellement le relais d’accès à partir du clavier numérique pendant quelques heures. 1. Appuyer sur 2. Saisir la durée de verrouillage du relais d’accès en heures (01 à 98) . 3.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION Section relative à l’autre méthode de programmation Pour faciliter la vie aux installateurs familiarisés avec les système de commande d’accès de Linear et d’autres fabricants, deux méthodes de programmation sont disponibles. Des codes de fonction adaptés à d’autres équipements aident l’installateur à effectuer rapidement les changements de programmation en utilisant des touches du clavier qu’ils connaissent déjà.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION Références de l’Autre méthode de programmation Consulter les pages suivantes pour utiliser l’Autre méthode de programmation. Pour chacune des étapes suivantes, saisir le mot de passe principal et entrer dans le mode de programmation (si l’unité ne s’y trouve pas déjà). Sortir du mode de programmation quand cette dernière est terminée.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 02 MODIFIER LES DONNÉES D’UN RÉSIDENT EXISTANT DANS LE RÉPERTOIRE PROGRAMMATION LOCALE Étape 1 Saisir le code de fonction 02, puis appuyer sur #. M O D I F I E R Étape 2 L E R E P . : Saisir le nouveau numéro de répertoire à deux ou trois chiffres. S A I S I R Choisir un numéro de répertoire à modifier (il faut connaître le numéro de répertoire du résident pour pouvoir le modifier).
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 05 COMMANDE MANUELLE DU RELAIS D’ACCÈS Cette commande peut être utilisée pour verrouiller le relais d’accès indéfiniment ou temporairement, et pour déverrouiller le relais d’accès.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 31 SAISIE DES CODES D’ACCÈS INDÉPENDANTS Un code d’accès indépendant est un chiffre saisi par le clavier numérique AE-100 pour demander l’entrée dans la résidence. Il est possible de configurer jusqu’à 125 codes d’accès indépendants à quatre chiffres. PROGRAMMATION LOCALE Étape 1 Saisir le code de fonction 31, puis appuyer sur #. C O D E Étape 2 D ' A C C E S : Saisir le nouveau code d’accès indépendant à quatre chiffres, puis appuyer sur #.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 70 DURÉE DE CONVERSATION MAXIMUM AVEC LES VISITEURS Si pour une raison quelconque le résident n’appuie pas sur la touche du téléphone ou ne raccroche pas, le système coupe la ligne au visiteur après 60 secondes. Dix secondes puis cinq secondes avant de raccrocher, une tonalité se fait entendre sur la ligne téléphonique pour rappeler au résident la coupure imminente. Le résident peut prolonger la conversation en appuyant sur la touche # de son téléphone.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 74 RÉPONSE TÉLÉPHONIQUE AUTOMATIQUE La configuration en usine permet au système de détecter un signal de tonalité sur la ligne téléphonique et de répondre à l’appel. REMARQUE : La fonction de réponse automatique peut être désactivée mais ceci désactive aussi les fonctions de programmation à distance, de télécommande d’entrée par le résident et de rappel par le résident.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION CODE DE FONCTION 91 SORTIE DU MODE DE PROGRAMMATION La saisie du numéro de cette commande fait sortir l’unité du mode de programmation et cause son retour au mode de fonctionnement normal. 93 EFFACEMENT DE TOUS LES CODES D’ACCÈS INDÉPENDANTS Cette commande utilitaire efface de façon permanente tous les codes d’accès indépendants.
Mode d’emploi du système AE-100 Demande d’entrée par l’appel d’un visiteur • Si le visiteur connaît déjà le numéro de répertoire du résident, appuyer puis saisir le numéro de répertoire pour appeler d’abord sur la touche le résident. • Si le visiteur ne connaît pas le numéro de répertoire du résident, il peut faire défiler les entrées du répertoire qui apparaissent dans l’ordre alphabétique en appuyant sur ou . ➙ Appuyer sur fait défiler le répertoire de A à Z.
AUTRE MÉTHODE DE PROGRAMMATION Dépannage Bourdonnement sur la ligne téléphonique 1. Déconnecter les fils de 16 Vca sortant du bornier ; si le bourdonnement cesse, un côté des fils du transformateur est mis à la terre. 2. Vérifier toutes les connexions pour détecter tous les courts-circuits avec la mise à la terre. Le clavier numérique n’active pas un relais 1. Le code d’accès n’a pas été attribué. 2.