29,5 cm / 11,6“ Notebook MEDION® AKOYA® Mode d‘emploi
Contenu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. À propos de ce mode d’emploi ................................................................... 5 1.1. Symboles et avertissements utilisés dans ce mode d’emploi................. 5 1.2. Utilisation conforme .............................................................................................. 6 1.3. Déclaration de conformité .................................................................................. 6 Consignes de sécurité ................................
9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 2 / 70 Entrée des données ................................................................................... 33 9.1. Le clavier ..................................................................................................................33 9.2. Le touchpad ............................................................................................................34 Les disques durs .......................................................................
20. 21. 22. 23. 24. Extension/transformation et réparation ................................................. 63 20.1. Consignes pour le technicien SAV ..................................................................64 Recyclage et élimination ........................................................................... 64 Norme européenne EN 9241-307 classe II ............................................... 65 Mentions légales ................................................................................
Identification Pour conserver la preuve de l’origine de votre ordinateur portable, notez ici les informations suivantes : Numéro de série ................................................ Date d’achat ................................................ Lieu d’achat ................................................ Vous trouverez le numéro de série sur le dessous de votre ordinateur portable. Notez également ce numéro sur votre carte de garantie.
1. À propos de ce mode d’emploi Lisez attentivement le présent mode d’emploi avant la première mise en service et respectez impérativement les consignes de sécurité ! Toutes les opérations exécutées sur et avec le présent appareil doivent l’être uniquement comme décrit dans ce mode d’emploi. Conservez ce mode d’emploi pour pouvoir vous y référer ultérieurement. Si vous donnez ou vendez l’appareil, pensez également à remettre ce mode d’emploi. 1.1.
• Énumération / information sur des événements se produisant en cours d'utilisation Action à exécuter 1.2. Utilisation conforme Cet appareil est destiné à l’utilisation, la gestion et le traitement de documents et contenus multimédia électroniques ainsi qu’à la communication numérique. L’appareil est prévu uniquement pour une utilisation privée et non industrielle/ commerciale.
2. Consignes de sécurité 2.1. Dangers en cas d’utilisation de l’appareil par des enfants et personnes à capacité restreinte • Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont limitées ou manquant d’expérience et/ou de connaissances, sauf si elles sont surveillées par une personne responsable de leur sécurité ou si elles ont reçu de vous les instructions nécessaires à l’utilisation de l’appareil.
• Les fentes et ouvertures de l’ordinateur servent à son aération. Ne recouvrez pas ces ouvertures de manière à éviter toute surchauffe. • Cet ordinateur portable n’est pas prévu pour être utilisé dans l’industrie lourde. • N’utilisez pas cet ordinateur portable en cas d’orage afin d’éviter les dommages que peut causer la foudre.
• Éteignez immédiatement l’ordinateur portable ou ne l’allumez pas du tout, débranchez-le et adressez-vous au service après-vente si ... − le bloc d’alimentation, le cordon d’alimentation ou la fiche a fondu ou est endommagé. Faites remplacer les cordons d'alimentation ou blocs d'alimentation défectueux uniquement par des pièces d'origine. Ces pièces ne doivent en aucun cas être réparées ; − le boîtier de l’ordinateur portable est endommagé ou si du liquide a coulé à l’intérieur.
2.4. Sauvegarde des données ATTENTION ! Après chaque actualisation de vos données, effectuez des copies de sauvegarde sur des supports de stockage externes. Toute demande de dommages et intérêts en cas de perte de données et de dommages consécutifs en résultant est exclue. 2.5.
• • • • température comprise entre 0° C et 60° C. En cas d'orage, débranchez la fiche secteur. Pour plus de sécurité, nous recommandons d’utiliser une protection contre les surtensions afin de protéger votre ordinateur portable contre les dommages causés par les pics de tension ou la foudre qui peuvent toucher le réseau électrique. Veillez à ne pas exposer l’ordinateur portable à des températures élevées et au rayonnement direct du soleil, p. ex. dans un véhicule.
2.8. Branchements Veuillez respecter les consignes suivantes pour raccorder correctement votre ordinateur portable : 2.8.1. Alimentation DANGER ! N’ouvrez pas le boîtier du bloc d’alimentation. Il y a danger de mort par électrocution lorsque le boîtier est ouvert. Celui-ci ne contient aucune pièce à entretenir. • La prise de courant doit se trouver à proximité de l’ordinateur portable et être facilement accessible.
ATTENTION ! Pour recharger l'appareil, utilisez uniquement le bloc d'alimentation fourni. AVERTISSEMENT ! L’utilisation d’un casque/d’écouteurs à un volume élevé peut engendrer une surpression acoustique et entraîner des lésions permanentes du système auditif. Réglez le volume sur la valeur minimum avant de lancer la lecture. Démarrez la lecture et augmentez le son jusqu’à atteindre un niveau agréable pour vous.
• Veillez à n’utiliser avec cet ordinateur portable que des câbles blindés de moins de 3 mètres pour les interfaces externes. Pour les câbles d’imprimante, n’utilisez que des câbles à double blindage. • Les câbles fournis ne doivent pas être remplacés par d’autres câbles. Les câbles qui vous ont été livrés ont subi des tests approfondis dans nos laboratoires : utilisez exclusivement ces câbles.
2.11. Remarques concernant les batteries intégrées PRUDENCE ! Risque d'explosion en cas de remplacement incorrect des batteries. Remplacement uniquement par des batteries du même type ou de type équivalent recommandées par le fabricant. N'ouvrez jamais les batteries. Ne chauffez pas les batteries à plus de 60° C. Ne jetez pas les batteries au feu. Élimination des batteries usagées conformément aux indications du fabricant.
2.12. Mesures de protection de l'écran • L'écran est le composant le plus sensible de votre ordinateur portable puisqu'il est en verre fin. En cas de très fortes sollicitations, il peut donc être endommagé. Ne rayez pas le couvercle de l'ordinateur portable : toute rayure serait irréversible. • Évitez tout contact entre l'écran et des objets durs (tels que boutons, bracelet de montre, etc.). • Ne posez aucun objet sur l'écran. • Ne laissez pas non plus tomber d'objets sur l'écran.
4. Illustrations 4.1.
4.2. Côté gauche 11 12 13 22 21 20 14 15 16 17 18 19 (Illustration non contractuelle) 11) 12) 13) 14) 15) 16) 17) 18) 19) 20) 21) 22) Trou de reset de l'unité tablette Port USB 3.0 Port USB 2.0 Prise microHDMI Slot pour cartes microSD Sortie audio / Entrée microphone Bouton de réglage du volume +/Bouton marche/arrêt Trou de reset de l'unité de base Port USB 2.0 Port USB 2.
4.3. Dessous de l'unité tablette 23 24 (Illustration non contractuelle) 23) 24) Alimentation électrique Fiche de connexion à l'unité de base 4.4. Côté droit 25 (Illustration non contractuelle) 25) Emplacement pour carte 3G (cette carte n'est pas fournie avec l'appareil, mais sera bientôt disponible dans le commerce ou au Medionshop) REMARQUE ! Pour en savoir plus, consultez notre site Web www.medion.com.
5. À propos de l'appareil Avec son écran amovible, cet appareil est conçu pour être utilisé aussi bien en mode Ordinateur portable qu'en mode Tablette. 5.1. Utilisation en mode ordinateur portable Il suffit de raccorder l'unité tablette à l'unité de base pour en faire un ordinateur portable. Tenez l'unité tablette des deux mains et insérez-la dans les dispositifs de fixation relevés de l'unité de base jusqu'à ce que vous l'entendiez s'enclencher distinctement.
REMARQUE ! Veuillez vous assurer avant la première mise en marche de votre ordinateur portable que le bloc d'alimentation est branché. Cela est nécessaire pour que Windows® 8 puisse déterminer correctement l’indicateur de performance de Windows. Allumez l‘ordinateur portable en appuyant sur le bouton marche/arrêt (18). L‘ordinateur démarre et passe maintenant par différentes phases. Le système d’exploitation est chargé à partir du disque dur.
7.2. Fonctionnement sur secteur Votre ordinateur portable est livré avec un bloc d’alimentation universel pour courant alternatif qui s’adapte automatiquement à la source de courant proposée et peut prendre en charge les voltages suivants : AC 100 - 240 V~/ 50-60 Hz. Veuillez respecter les consignes de sécurité concernant l’alimentation. Le bloc d'alimentation est branché sur une prise de courant alternatif à l'aide d'un cordon d'alimentation.
Le Microsoft Store vous donne la possibilité p. ex. d’acheter de nouvelles applications ou d’actualiser des applications déjà préinstallées. Si vous vous connectez avec un compte local, le login avec un compte Microsoft est possible à tout moment ultérieurement. Les fenêtres animées suivantes vous donnent uniquement des informations sur l’utilisation du nouveau système d’exploitation Windows® 8. Vous ne pouvez procéder à aucune saisie pendant l’animation.
7.3.2. Comportement du voyant d'état de charge des batteries Lorsque l'appareil est utilisé en mode ordinateur portable, l'état de charge de chaque batterie n'est pas affiché séparément, mais les états des deux batteries ensemble. Si la batterie de l'unité de base est p. ex. vide, mais que celle de l'unité tablette est pleine, un état de charge d'env. 50 % est affiché dans le système d'exploitation.
7.3.5. Contrôle de la capacité des batteries Pour contrôler l'état de charge actuel des batteries, déplacez le curseur sur l'icône d'alimentation dans la barre des tâches. En fonctionnement sur batteries, un symbole de batterie est affiché. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les réglages en double-cliquant sur ce symbole. REMARQUE ! Si vous ignorez l'alarme de batteries faibles, votre ordinateur passe en mode de veille prolongée. 7.4.
7.4.2. Mettre en veille Avec ce réglage, le contenu de la mémoire vive de votre ordinateur portable est conservé, tandis que presque tous les autres composants de votre ordinateur sont complètement éteints ou que la consommation d’électricité est réduite à un minimum. Si vous refermez p. ex. l’ordinateur, il passe en mode de veille prolongée et redémarre automatiquement lorsque vous l’ouvrez à nouveau. REMARQUE ! Les paramètres de veille peuvent être modifiés à tout moment dans les options d'alimentation.
8. Écran 8.1. Ouverture et fermeture de l’écran L’écran est fermé par la construction spéciale de ses charnières, un verrouillage supplémentaire est donc inutile. Pour ouvrir l’écran, dépliez-le à l’aide du pouce et de l’index jusqu’à la position désirée. ATTENTION ! L’écran ne doit jamais être ouvert à plus de 120°. Tenez toujours fermement l’écran en son centre pour l’ouvrir, le positionner et le refermer. L’écran pourrait sinon être endommagé. N’essayez jamais de l’ouvrir de force.
Illustration • • 28 / 70 Commande Pression tactile du bord gauche vers le centre Pression tactile du bord gauche vers le centre et retour Pour afficher la dernière application ouverte, faites glisser votre doigt du bord gauche vers le centre de l'écran. Pour afficher toutes les applications ouvertes, faites glisser votre doigt du bord gauche vers le centre de l'écran et inversement sans relâcher l'écran.
Illustration Commande Pression tactile dans tous les sens Vous pouvez d'un doigt déplacer l'écran vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. Pression prolongée Pour déplacer une application, effectuez une pression prolongée du doigt sur la tuile et tirez l'application jusqu'à l'endroit souhaité. Pour fermer une application en cours d'exécution, effectuez une pression prolongée sur le bord supérieur de l'application et tirez-la vers le bord inférieur de l'écran.
8.4. Personnaliser Ce programme vous offre la possibilité d’adapter l’affichage sur votre écran : p. ex. fond d’écran, écran de veille et autres paramètres de votre écran et de votre carte graphique. Le programme peut être démarré comme suit : • Clic de souris droit sur l’interface Windows (Bureau) et clic gauche sur Personnaliser ou • avec Paramètres, Personnalisation, Affichage en double-cliquant avec le bouton gauche de la souris.
8.5. Connexion d’un moniteur externe Cet ordinateur portable comporte une prise microHDMI (13) sur laquelle vous pouvez brancher un moniteur externe. Arrêtez correctement l’ordinateur. Branchez le câble de signal du moniteur externe sur la prise microHDMI (High Definition Multimedia Interface) numérique (13) pour transférer des signaux d'image et de son. Branchez le moniteur externe sur le secteur et mettez-le sous tension. Mettez maintenant votre ordinateur portable en marche.
8.5.1. Dupliquer Ce mode duplique l’affichage de l’ordinateur portable sur le moniteur externe. REMARQUE ! Lorsque ce mode est activé, les deux appareils doivent utiliser la même résolution d’écran. 8.5.2. Étendre Dans ce mode, le deuxième moniteur (externe) affiche un Bureau vide. Les fenêtres du premier écran peuvent être déplacées vers le deuxième et inversement.
9. Entrée des données 9.1. Le clavier Grâce à la double fonction de certaines touches, vous disposez des mêmes fonctions que sur un clavier Windows normal. Certaines fonctions sont obtenues à l’aide des touches Fn propres à l’ordinateur. 9.1.1. Combinaisons de touches spécifiques à l'ordinateur portable Fn + F1 Fn + F2 Fn + F4 Fn + F5 Description Veille Pour adapter cette touche à vos besoins, allez sous Propriétés de Affichage dans la gestion de l’alimentation.
9.2. Le touchpad En mode normal, le pointeur de la souris (curseur) suit la direction que vous lui indiquez par le mouvement de votre doigt sur le touchpad. ATTENTION ! N’utilisez pas de crayon à bille ni aucun autre objet, car cela pourrait endommager votre touchpad. Sous le touchpad se trouvent les boutons droit et gauche de la souris, qui s’utilisent comme sur une souris normale.
9.2.1. Défilement à deux doigts avec le touchpad Votre touchpad supporte une fonction de défilement à deux doigts permettant l’exécution de certaines commandes avec quelques applications.
10. Les disques durs Les disques durs sont votre support de stockage principal alliant une grande capacité mémoire et un accès rapide aux données. L'unité de base intègre un HDD et l'unité tablette, un disque dur eMMC de 64 Go. En même temps que votre ordinateur portable, vous avez aussi acheté une version OEM** du système d'exploitation Microsoft Windows® 8 qui supporte entièrement toutes les caractéristiques de l'ordinateur portable.
11. Le système sonore 11.1. Connexions audio externes Votre ordinateur est équipé de haut-parleurs stéréo intégrés, vous pouvez donc toujours reproduire du son sans besoin d’appareils supplémentaires. L’utilisation des ports externes vous permet de raccorder facilement votre ordinateur à des appareils externes. Vous pouvez régler le volume en appuyant sur la combinaison de touches Fn+-F5 et Fn+F6.
12. Fonctionnement du réseau 12.1. Qu’est-ce qu’un réseau ? On parle d’un réseau lorsque plusieurs ordinateurs sont reliés entre eux. Les utilisateurs peuvent alors transférer des informations et des données d’ordinateur à ordinateur et se partager leurs ressources (imprimante et lecteurs optiques). Quelques exemples dans la pratique : • Dans un bureau, les informations sont échangées par mail et les rendez-vous sont centralisés.
12.2.1. Conditions requises Il est possible d’utiliser comme récepteur un point d’accès WiFi. Un point d’accès WiFi est un appareil de transmission radio qui communique avec votre ordinateur et pilote l’accès au réseau auquel vous êtes raccordé. Les points d’accès WiFi sont fréquents dans les grandes entreprises, les aéroports, les gares, les universités ou les cafés Internet. Ils permettent l’accès à leurs services propres et à des réseaux ou à Internet.
La vitesse de transfert des données de la technologie sans fil Bluetooth peut varier selon l'appareil ou des facteurs environnementaux. Avec un appareil Bluetooth, des données peuvent être transférées p. ex. à travers des murs, poches de veste ou serviettes en cuir. Les données transférées entre des appareils Bluetooth sont émises sur la bande haute fréquence de 2,4 Gigahertz (GHz).
13. Le lecteur de cartes Les cartes mémoire sont des supports utilisés p. ex. dans le domaine de la photographie numérique. Leur forme et leur capacité varient selon le fabricant. Votre ordinateur portable supporte les formats suivants : • microSD (Secure Digital), microSDHC, microSDXC 13.1. Insertion de la carte mémoire Insérez la carte microSD comme illustré ci-dessous dans l'emplacement correspondant (15) de l'unité tablette. REMARQUE ! Les cartes mémoire ne peuvent être insérées que dans un sens.
14. Le port série universel (USB) Le port série universel ou Universal Serial Bus (USB 1.1, 2.0 et 3.0) est une norme pour le branchement d’appareils de saisie, de scanners et d’autres périphériques. Jusqu’à 127 appareils peuvent être branchés sur les ports USB avec un seul câble. Les ports USB 3.0 sont totalement rétro-compatibles avec l'USB 2.0 et 1.1. Votre ordinateur portable est équipé des ports USB suivants : Unité de base 2 x USB 2.0 (20 et 21) Unité tablette 1 x USB 2.0 (13) et 1 x USB 3.
16. Logiciels Cette section est consacrée aux logiciels. Nous faisons ici la distinction entre le système d'exploitation, les logiciels (les programmes d'application), l'activation de Windows et la configuration du firmware UEFI. REMARQUE ! Windows 8 et Windows 8.1 font partie de la famille Windows actuelle. Windows 8.1 est la première actualisation de la génération Windows 8. 16.1.
16.3. Windows® 8 - Nouveautés 16.3.1. Compte Microsoft Un compte Microsoft englobe une adresse de messagerie et un mot de passe pour ouvrir une session Windows. Vous pouvez utiliser une adresse de messagerie quelconque. Mais nous vous conseillons toutefois d’utiliser l’adresse avec laquelle vous communiquez aussi avec vos amis et vous vous connectez sur vos sites Web préférés.
16.3.2. Barre des tâches (mode Bureau) Vous pouvez lancer des programmes et passer d’un programme à l’autre à partir de la barre des tâches en bas de l’écran. Sous Windows® 8, vous pouvez placer n’importe quel programme dans la barre des tâches, ce qui vous permet de l’ouvrir d’un simple clic. Vous pouvez aussi réorganiser les icônes sur la barre des tâches en cliquant simplement dessus et en les déplaçant à l’endroit voulu.
Tirez tout simplement la fenêtre à l’aide de la souris sur l’un des bords de l’écran afin de remplir la moitié de l’écran. Cliquez sur la barre de titre de la fenêtre, « secouez » cette dernière de manière à minimiser toutes les autres fenêtres dans la barre des tâches. « Secouez » à nouveau la fenêtre pour faire réapparaître les autres fenêtres. 16.3.5.
16.4. Vue d’ensemble La grande nouveauté avec Windows® 8 est l’écran d’accueil. Cet élément central remplace le menu Démarrer dans Windows® 8. Vous pouvez ici démarrer tous les programmes et services importants. L’écran d’accueil s’utilise comme sur les versions précédentes par la saisie de commandes via souris ou clavier. (Win). Cette L’écran d’accueil peut être ouvert à tout moment avec la touche touche vous permet en outre d’alterner entre l’écran d’accueil et une application active.
16.4.3. Créer un code confidentiel pour Windows Placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran et cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Sélectionnez l’option Utilisateurs. Cliquez sur Créer un code confidentiel et suivez les instructions. 16.4.4. Créer un mot de passe image pour Windows Placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran et cliquez sur Paramètres.
16.6. L‘écran d‘accueil de Windows® 8 Une fois le système d’exploitation démarré, vous vous trouvez sur le nouvel écran d’accueil de Windows® 8. (Illustration non contractuelle) Les informations suivantes peuvent par exemple y être affichées : Applications Windows® 8 Les applications Windows® 8 sont des programmes exécutables. La tuile « Bureau » ouvre l'aperçu classique de Windows. La tuile Internet Explorer ouvre l'explorateur Internet.
16.7. Bureau de Windows® 8 Vous voyez ici l'illustration d'un affichage symbolique de programmes supplémentaires sur le Bureau. (Illustration non contractuelle) Les informations suivantes y sont notamment affichées à titre d'exemple : Applications classiques du Bureau Les apps du Bureau sont des applications qui sont affichées sur un Bureau par une vignette du programme. Les vignettes des applications sont plus grandes que celles des tuiles normales.
Les applications Windows® 8 de fournisseurs tiers sont affichées comme suit. Exemple : Applications Windows® 8 de fournisseurs tiers Ces applications Windows® 8 sont des programmes exécutables de fournisseurs tiers. Cette application Windows® 8 ouvre le programme « PowerDVD ». Cette application Windows® 8 ouvre le programme « YouCam ». 16.7.1.
Épingler une application à la barre des tâches Cliquez sur l'écran d'accueil avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Toutes les applications dans le coin inférieur droit de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application souhaitée pour la marquer. Cliquez sur Épingler à la barre des tâches dans le coin inférieur gauche de l'écran. Installer une application Démarrez l'application Store. Recherchez l'application souhaitée et cliquez sur Installer.
Organiser les applications Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'application souhaitée et maintenez-le enfoncé puis tirez l'application à la position souhaitée. Marquer plusieurs applications Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les applications souhaitées. 16.8. Utilisation de la fonction de recherche Utilisez la fonction de recherche pour trouver rapidement certains paramètres, tâches ou applications.
Rechercher Réglez ici les paramètres pour la fonction de recherche. Définissez ici l'application avec laquelle la fonction de recherche doit travailler. Partager Réglez ici les paramètres pour la fonction de partage. Définissez ici les applications qui doivent être partagées. Général Réglez ici les paramètres généraux pour le fuseau horaire, la correction orthographique, la langue et la mémoire.
17.1. Fonctions de marche/d’arrêt de Windows® 8 Le nouveau Windows® 8 vous donne la possibilité de redémarrer votre ordinateur portable, de le mettre en mode Veille ou de l’arrêter. Les paramètres de veille peuvent être modifiés à tout moment dans les options d’alimentation.
17.2. Paramètres du panneau de configuration Avec le panneau de configuration, vous pouvez modifier les paramètres pour Windows® 8. Ces paramètres définissent pratiquement tous les aspects concernant l’apparence et le fonctionnement de Windows® 8 et vous permettent de configurer Windows® 8 à votre convenance. Lorsque vous lancez le panneau de configuration pour la première fois, certains éléments de celui-ci utilisés le plus fréquemment sont regroupés par catégories.
17.3.1. Démarrer la restauration du système Appuyez sur la touche F11 après un redémarrage ou démarrez l’ordinateur portable en maintenant la touche F11 enfoncée pour lancer PowerRecover ou Cliquez sur l’application Windows® 8 PowerRecover sur le Bureau pour démarrer le programme à partir du Bureau de Windows® 8. REMARQUE ! La fonction de restauration est disponible uniquement en mode Ordinateur portable.
17.4. Configuration du firmware UEFI La configuration du firmware UEFI (configuration de base du matériel de votre système) vous offre diverses possibilités de réglage pour l’utilisation de votre ordinateur portable. Vous pouvez par exemple modifier le fonctionnement des interfaces, les caractéristiques de sécurité ou la gestion de l’alimentation. L’ordinateur portable est configuré départ usine de façon à vous garantir un fonctionnement optimal.
18. FAQ – questions fréquemment posées Où sont les pilotes nécessaires pour mon ordinateur portable ? − Les pilotes se trouvent sur le HDD intégré à l'unité de base. Qu'est-ce que l'activation de Windows® 8 ? − Dans votre mode d’emploi, vous trouverez un chapitre relatif à ce sujet et comprenant des informations détaillées. Comment puis-je activer Windows® 8 ? − Windows® 8 s'active automatiquement dès qu'une connexion Internet est établie.
19. Service après-vente 19.1. Première aide en cas de problèmes de matériel Les dysfonctionnements ont des causes diverses, parfois banales, parfois dues à un périphérique matériel défectueux. Nous vous proposons ci-après un petit guide qui vous aidera à tenter de résoudre vous-même le problème. Si les mesures que nous vous indiquons n’aboutissent pas, n’hésitez pas à nous appeler : nous vous aiderons volontiers ! 19.2.
19.2.1. Erreurs et causes possibles L’écran est noir. • Cette erreur peut avoir différentes causes : − L'ordinateur portable se trouve en mode Veille. Solution : Appuyez sur le bouton marche/arrêt. − L'ordinateur portable se trouve en mode Économie d'énergie. Solution : Appuyez sur le bouton marche/arrêt. L’ordinateur portable s’éteint en cours de fonctionnement. Les batteries sont peut-être vides.
19.4. Assistance pour les pilotes Nous avons testé longuement et avec succès dans nos laboratoires d’essai le système équipé des pilotes installés. En informatique, il est cependant usuel d’actualiser les pilotes de temps en temps. D’éventuels problèmes de compatibilité avec d’autres composants (programmes, appareils) qui n’ont pas encore été testés peuvent surgir. Vous trouverez les pilotes actuels à l’adresse Internet suivante : http://www.medion.
19.6. Maintenance ATTENTION ! Le boîtier de l’ordinateur portable ne contient aucune pièce à entretenir ou à nettoyer. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable en prenant les précautions suivantes : • Avant de nettoyer l'appareil, débranchez toujours la fiche secteur et tous les câbles de connexion. • Nettoyez l’ordinateur à l’aide d’un chiffon humide non pelucheux. • N’utilisez pas de solvants ni de produits d’entretien corrosifs ou gazeux.
20.1. Consignes pour le technicien SAV • Seul un technicien SAV est autorisé à ouvrir le boîtier de l’ordinateur, à rajouter ou à remplacer des pièces. • Utilisez uniquement des pièces d’origine. • Débranchez tous les câbles d'alimentation et de connexion avant d'ouvrir le boîtier. Si l’ordinateur n’est pas mis hors tension avant ouverture du boîtier, les composants risquent d’être endommagés. • Les composants internes de l’ordinateur portable peuvent être endommagés par décharge électrostatique (DES).
22. Norme européenne EN 9241-307 classe II Les écrans LCD à matrice active (TFT) d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, composés respectivement de trois sous-pixels (rouge, vert et bleu), font appel à un total d’environ 6,2 millions de transistors. Compte tenu de ce très grand nombre de transistors et des processus de fabrication extrêmement complexes qui y sont associés, il peut se produire par endroits des pertes ou un mauvais adressage de pixels ou de sous-pixels individuels.
Types d’erreur de pixels : • Type 1 : pixel allumé en permanence (point clair, blanc) alors qu’il n’est pas activé. Un pixel devient blanc lorsque les trois sous-pixels sont allumés. • Type 2 : pixel éteint (point sombre, noir) alors qu’il est activé. • Type 3 : sous-pixel anormal ou défectueux pour les couleurs rouge, vert ou bleu (p. ex. allumé en permanence avec faible luminosité ; une des couleurs n’est pas allumée, clignote ou vacille, mais n’est pas de type 1 ou 2).
23. Mentions légales Copyright © 2013 Tous droits réservés. Le présent mode d‘emploi est protégé par le copyright. La reproduction sous forme mécanique, électronique ou sous toute autre forme que ce soit est interdite sans l‘autorisation écrite du fabricant. Le copyright est la propriété de la société : Medion AG Am Zehnthof 77 45307 Essen Allemagne Sous réserve de modifications techniques et visuelles ainsi que d’erreurs d’impression.
24. Index A Aide et support ................................... 58 Alimentation ........................................ 12 Bouton marche/arrêt.................... 21 Fonctionnement sur secteur ..... 22 Assistance pour les pilotes .............. 62 B Barre des tâches .................................. 44 BIOS ......................................................... 58 Bluetooth............................................... 39 Bouton marche/arrêt ........................ 21 Bureau amélioré.................
Ordinateur ouvert ......................... 17 L La carte son .......................................... 37 Lecteur de cartes ................................ 41 Listes de sauts ...................................... 45 Logiciels ................................................. 43 Activation de Windows................ 43 Découvrez Windows® 8 ............... 43 Windows® 8 - Nouveautés .......... 44 M Maintenance ........................................ 63 Mettre en veille ............................
70 / 70